Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Black Clover [Yûki TABATA]

Messages recommandés

Encore un bon chapitre, ça change.^^

Et en plus, on va enfin (ou plutôt indirectement) "s'intéresser" au démon vaincu par le 4e Hokage précédent empereur-mage.

Je m'étais toujours demandé s'il s'agissait juste d'une invocation ou si il y avait quelque chose d'autre derrière ce monstre.

Bref, on verra si Black Clover continue sur cette lancée au lieu de rester sur le chemin ennuyeux qu'il arpentait.

Il y a 17 heures, 4evaheroesf a dit :

Bref, on verra si Black Clover continue sur cette lancée au lieu de rester sur le chemin ennuyeux qu'il arpentait.

C'est vrai que le rythme du manga est très étrange.  On s'ennuie pendant un bon moment ça devient niais et redondant et d'un coup ça devient génial.  A plusieurs reprises on y a eu droit . 

J'espère qu'on va rester sur un rythme soutenu pour au moins une vingtaine de chapitres .

En tout cas ça annonce du lourd pour le moment.  

Pitié pas de flop à la fairy tail qui hype pour rien .

Se démon  il en a Après  le grimoire  d'asta  sa ne fait  aucun doute, il  Se peut qu' il  connaît  les origines  d' asta, vu que quand  il se rencontre dans le monde  spirituel  de  l'épée  dispelda  ,et  qu' asta le qualifié d' abomination 

,il lui dit qu'  ils sont pourtant  si semblable. il est très  sur de lui mais il risque  de vite déchanté,  vu qu'  asta ne se laisse  pas engloutir  par le désespoir ,se qui est la source  de son pouvoirs de démon. 

Posté(e) (modifié)

Chapitre 196 fini ! Alors que dire de ce scan si ce n'est qu'il n'est excellent ! Finalement je te tire mon chapeau Lung tu avais deviner que c'était une magie démoniaque ! Pour moi je n'y croyais pas trop,j'esperais que le combat Elfes vs Mages aille jusqu'au bout mais a priori ca ne risque pas d'etre le cas x).

Pour parler du chapitre alors pour ma part,j'ai été surpris,je ne m'attendais pas a ce que les choses aille si vite,et encore moins que le demon invoqué serait "Le Diable" (Je suis hésitant au sujet de cette traduction,car je suis aller voir le scan anglais qui lui fais dire a Patri qu'il est "A Demon" ce qui est vraiment différent de la vf a voir par la suite ce qu'il en sera) en personne,je pensais qu'on aurait pas affaire a un démon de cette classe la avant la fin de l'histoire ou du moins le dernier tier de l'oeuvre.Après bien entendu si c'est vraiment "Le Diable" alors il est certainement l'antagoniste final,car je ne vois pas ce qui pourrait etre plus malfaisant que lui,je veux dire par la que meme dans notre monde,si on se refere aux "grandes" réligions ont ne trouve pas d'être mis au meme niveau question malfaisance et machiavélisme.

Sinon question design je le trouve vraiment très classe,meme si j'espere juste qu'il ne s'agit pas la de son apparence final,après tout il y a tellements d'apparences donné au "Diable" que je trouverais ca super que celui de BC change ou du moins évolue vers d'autres formes,je pense notamment a une forme un peu style Ange déchu,oui je sais c'est traditionnel,mais je trouverais ca très intéressant d'exploiter le coté Angélique qu'avait le Diable avant d'etre chassé par Dieu,par exemple j'ai beaucoup aimer apprécier le fait que dans Devilman Crybaby (GROOOS SPOOOOOIL !!!),Ryo devienne Satan (qui est bien Le Diable si je ne me trompe pas) dont l'apparence faisait angélique car après tout,il me semble qu'il ai aussi dis dans certains anciens textes/écritures (il me semble) que le Diable est un être beau,possedant plusieurs ailes (6 je crois) etc.Sinon je suis passer sur certains sites et j'ai vu que les comparaisons avec Ryuk,Ulquiorra,Nyx (Persona 3) et Zetsu Noir pleuvent de partout,esperons que Tabata arrive a nous faire encore mieux que ces 4 la avec son "Diable" meme si je pense qu'il devrait y arriver meme si ca ne sera pas de la tarte.

Par contre niveau pouvoir je n'ai pas tout compris,d'après les commentaires que j'ai lu,il aurait comme pouvoir de rendre réel tout ce qu'il dit,j'espere que c'est le cas,ca permettrait vraiment d'avoir un Antagoniste puissant,qui pourrait enfin etre un vrai défi pour Asta et surtout Yuno ! En parlant de celui-ci j'étais très étonné de le voir s'avouer vaincu et inférieur a quelqu'un,c'est bien la 1ere fois que ca arrive (bon ok il a fallu aller chercher l'entité la plus maléfique qui soit pour lui faire dire ces mots mais bon xD),je m'attendais a ce que ca arrive un jour mais voila quoi ca fais quand meme son effet (j'en suis encore choqué,le Grand Yuno qui s'avoue plus faible que quelqu'un) xD.Mais pour revenir au "Diable" si Antagoniste final il dois etre,j'espere vraiment que créer ce qu'il veut a partir des mots n'est pas sa seule faculté,vu la progression incroyable qu'ont eu et continueront d'avoir Asta et Yuno,je pense qu'il faudrait vraiment rendre le personnage le plus cheater possible x).Puis quand meme c'est "Le Diable" quoi au-dessus de lui il ne devrait y avoir personne de plus fort en dehors de "Dieu" (si il existe dans BC),il faut qu'il arrive a degager une sensation de terreur,de faire ressentir de l'effroi etc.Enfin j'aimerais beaucoup que cette ennemi sois un ennemi over-cheater et digne d'etre le plus puissant ou alors juste a la rigueur un sous-fifre proclamant etre ce qu'il n'est pas x).

Avec tout ca,je pense que les Elfes vont devenir sympathiques,meme si ce n'est que temporaire,je ne les vois clairement pas cohabiter avec leurs hotes xD,par contre je les vois bien confier tout le mana qu'ils possedent afin de les aider a faire face aux futurs menaces.Par contre il me semble que Litch a un vrai corps,je veux dire qu'il n'est pas une ame dans un corps autre que le sien,du coup normalement le sort ne devrait pas l'affecter (enfin je crois).

Sinon hate d'etre au prochain scan,si page couleur il y a,c'est qu'on ne va pas changer de scène tout de suite (peut etre en milieu du chapitre un peu comme pour OP xD),avec l'arriver d'Asta et Mimosa je pense que les héros devrait etre assez fort pour pouvoir survivre,sans compter sur la présence de Patri qui a aussi son mot a dire dans cette histoire.

Le 09/03/2019 à 00:48, Lung a dit :

Mais ce chapitre, WOW !! Le démon est creepy à souhait et sa magie est pété, il peut créer tout ce qu'il dit, Asta et Yuno vont galérer. D'ailleurs en parlant d'Asta, je sens venir que son démon va le submerger et le contrôler pour rejoindre son congénère. Je vois bien Licht s'allier avec les humains pour combattre le démon, ça promet un combat épique entre lui avec sa magie colossale et l'épée d'anti-magie d'Asta qu'il a récupéré contre ce démon surpuissant. Patri pourrait demander aux autre elfes de les rejoindre, ça permettrait de mettre un terme aux autres combats et en particulier celui contre Fana auquel je ne voit aucune autre fin possible avec sa régénération. Mais je me demande où sont Yami, Nozel, Rades et Valtos, on a vu tous les apôtres de Sephira mais pas eux.

Une autre question que je me pose est depuis quand il possède Ronne ? Il a convaincu les nobles d'attaquer les elfes mais est-ce qu'il l'a fait en tant que Ronne ou est-ce qu'il a possédé quelqu'un d'autre pour cela ? Et comment il s'est démerdé pour le posséder ? Les démons sont sensé être enfermé dans le royaumes des morts, c'était le but du pacte entre humains et elfes.

Peut etre que Ronne avait aussi un grimoire a 5 feuilles,car dans le scan il dis que le "Diable" habite dans le grimoire a 5 feuilles.

Sinon pour le combat j'aimerais bien que le "Diable" ne soit pas vaincu tout de suite,mais il faut bien reconnaitre qu'avec l'aide de Litch,ce denouement est vraiment probable.

Moi pour vaincre Fana,j'imaginais simplement Jack la trancher avec sa magie,mais maintenant que le responsable de la mort des Elfes est présent,les choses devrait etre differentes.J'espere aussi pouvoir en apprendre plus sur les démons en general et accessoirement sur Asta aussi meme si je suis quasiment certain que le "Diable" ne sait rien et n'en a pour le moment rien a faire de lui,ou du moins jusqu'au moment ou il decouvrira Black Asta qui lui devrait attiser sa curiosité.En parlan d'Asta,j'espere que le démon en lui ne sera pas mis dans le haut du panier des démons,j'espere qu'il fera partie des démons ni trop bon ni trop mauvais et qu'il progressera lui aussi au fur et a mesure qu'Asta évolue.

Pour finir je vous avoue etre très heureux de voir que l'arc que le manga va attaquer (très certainement car je ne vois pas le "Diable" etre vaincu ici,il fait trop boss de fin) correspond aux attentes que j'avais envers lui,c'est a dire un arc autour des démons,car je suis quasiment sur que le "Diable" trouvera un moyen de faire appel a ces amis et qu'ils seront une menace bien trop sérieuse pour etre ignorer.La seule chose qui manquerait pour que je sois comblé ce serait d'en apprendre davantage sur Asta et Yuno ! 

Modifié par makan09

Chapitre 197 fini ! Alors que dire de se dire,quoiqu'il n'y a pas grand chose a dire je trouve,meme si je tiens a souligner la beauté epoustouflantes des dessins de ce chapitre surtout les doubles pages qui sont oufissime,c'est vraiment l'un des gros avantages au fait d'avoir Asta et Yuno ensemble contre un meme ennemi.Sinon que dire d'autres si ce n'est que oui vous aviez raison,le démon a belle et bien le pouvoir de rendre réel tout ce qu'il dit,et ma parole quel classe et puissance ! Surtout qu'il me semble que le nom Diable selon un commentaire provenait d'une erreur de traduction de Scantrad,du coup j'avoue etre a la fois rassuré et en meme temps je me dis,mais si un Démon peut etre meme pas dans le haut du panier possede une magie aussi cheater,qu'est ce qu'ils en sera de ceux au sommet de la Pyramide et surtout du Diable en personne,le vrai,si celui ci dois apparaitre dans le manga un jour ou l'autre,je n'arrive pas a imaginer quel magie il pourrait avoir,car je n'ai surement rien vu de plus cracké que la magie du Démon auquel nos héros font face actuellement.

D'ailleurs j'ai vraiment bien aimer le fait que le combat commence aussi vite,meme si j'avoue avoir peur pour les spectateurs (Mimosa-chan fais attention T.T !) vu les attaques que le Démon utilise,avec Tempete d'épées il aurait de quoi tuer quasi tout le monde mis a part Asta et Yuno,par contre je sens que le combat ne se finira pas maintenant,je trouve le Démon un poil trop cheater pour etre vaincu par Asta et Yuno,quoique vu le combo qu'ils nous ont sortis en fin de chapitre,je ne vois pas quel attaque pourrait les atteindre,ils peuvent absolument tout bloquer,peut etre qu'un "Endormez-vous" pourrait faire son effet ou une phrase dans le genre qui affecterait directement l'état des personnages et qui ne serait pas une attaque frontale,meme si bien entendu il faudrait que ces mots atteignent les oreilles d'Asta et Yuno qui sont en mode Nekketsu,mais bon il a une magie tellement puissante il peux absolument faire n'importe quoi avec,plus j'y pense et plus j'ai peur que Tabata se soit mis une épine dans le pied a amener dans le récit un ennemi aussi fort que celui-ci,car je ne vois vraiment pas de magie plus puissante,si vous avez des idées j'aimerais bien les lire,histoire de me rassurer un peu xD.

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris,qu'est ce que Ryah veut dire lorsqu'il dis que "Yuno a eveiller le Litch en lui",il me semble que Litch avait deja été réssuscité,d'ailleurs celui-ci a meme affronter Yuno,du coup je ne comprends pas surtout que Litch et Yuno n'ont aucun lien,ni la magie ni quoi que ce soit.A voir par la suite mais pour ma part je suis perdu x).

J'oubliais mais la page du couleur de début est magnifique et drole a la fois,je trouve toujours ca amusant de voir nos persos de Nekketsu dans un cadre "moderne" genre a l'école etc j'espere en voir plus souvent des comme ca,et pourquoi pas meme sortir un spin off sur les perso de Black Clover a l'école ca pourrait etre sympathique,par contre je suis choquer d'apprendre que Black Clover a deja 4 ans xD,mais c'est finalement logique vu qu'il y a peu pres 50 chapitres par an,toutefois ca reste assez surprenant,je n'ai pas eu l'impression d'avoir lu aussi longtemps et j'avais commencer le manga avec la team Scantrad qui avait rattraper le rythme du Jump au chapitre 28 il me semble,du coup ca fais au moins 3 ans et demi,c'est dingue comme le temps passe vite,esperons que Black Clover continue sur sa lancée et finissent par durée au moins 10 ans ! Et très content de voir un nouveau top de popularité commencer,depuis que j'ai decouvert ce genre dans top grace a Naruto,j'adore en voir,puis il sera très interessant de voir la popularité des personnages actuellement,comme par exemple voir ou se situeront Meleoleona,Fuegoleon,Noelle,Jack et Yami.

Il y a 4 heures, makan09 a dit :

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris,qu'est ce que Ryah veut dire lorsqu'il dis que "Yuno a eveiller le Litch en lui",il me semble que Litch avait deja été réssuscité,d'ailleurs celui-ci a meme affronter Yuno,du coup je ne comprends pas surtout que Litch et Yuno n'ont aucun lien,ni la magie ni quoi que ce soit.A voir par la suite mais pour ma part je suis perdu x).

Sur reddit et dans les coms Mangastream, beaucoup relatent le fait que dans la RAW, il est fait mention de "l'enfant de Licht" dans cette phrase,

la traduction serait fausse et Rhya aurait dit que Yuno a éveillé le pouvoir du bébé de Licht en lui.

La confirmation sera ce soir, dans la traduction anglaise faite par le Jump lui-même sur le site Mangaplus.

EDIT https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1001612

ça se confirme donc. 

Modifié par Kag5n

Encore un très bon chapitre, on en apprend plus sur ce démon, il a déjà essayé de ce réincarner il y a 500 mais a été stoppé par le 1er Empereur-mage et Licht, il a sûrement mis en place tout ce plan pour ressayer et avec succès cette fois. Mais ça veut dire pour moi qu'il y a 500 ans il ne possédait pas Ronne puisque celui-ci est mort lors du massacre des elfes et que le sort de réincarnation a été lancé après le massacre.

Je ne voit pas Asta et Yuno le battre, je suis sûr que Licht viendra leur prêter main forte, c'est le seul qui peut lui tenir tête et éventuellement le battre. De plus il me paraît probable que les autres elfes et humains interviennent.

J'ai aussi lu que Mangastream s'est planté dans sa traduction. C'est logique qu'il parle de l'enfant de Licht puisque qu'au lancement du sort de réincarnation, Rhya (je crois, faut que je retrouve le chapitre) dit dans la version anglaise en parlant de Yuno "As expected of Licht's ..." ce qui veut dire " comme attendu du .... de Licht". Certains sur Reddit, dont moi, supposait qu'il parlait du rival de Licht mais d'autres supposait qu'il s'agissait du fils de Licht. Je n'y croyait pas parce que Tétia est morte durant le massacre avant d'accoucher mais Ronne était la dernière personne qui pouvait être le rival de Licht et vu que ce n'est pas lui qui possède Yuno, il ne reste que le fils de Licht. Après tout, grossesse de Tétia touchait à sa fin donc ce n'est pas impossible.

Une théorie un peu gore vient de poper dans ma tête, et si Tétia avait accouché juste avant sa mort (Tabata est fan de Berserk et s'en inspire en partie pour Black Clover, or Guts, le perso principal de Berserk, est né en tombant de l'utérus de sa mère morte pendu), Licht, pris de désespoir, se serait transformé, volontairement ou non, en le démon qu'affronte le 1er Empereur-Mage, puis ce dernier aurait trouvé le fils de Licht et l'aurait adopté, et Yuno en serait le descendant.

@makan09 Pour les ennemis des futur arcs, il y a déjà Morris, le boss du Royaume de Diamond. Vu que là-bas il fusionne des grimoires peut être qu'il en a fusionné 4 avec chacun un élément (terre, feu, air et eau), ça donnerait un Avatar (d'Avatar, le dernier maître de l'air) version Black Clover. Sinon, je voit bien d'autres démons avec des magie tout autant cheaté pour la fin du manga, mais je n'ai pas d'idée pour ces magies.