Aller au contenu


Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Le chapitre est de nouveau là https://jaiminisbox.com/reader/read/black_clover/en/0/220/page/1

C'est un chapitre tourné sur la comédie.Mais qui développe Danmation  qui parait un peu plus sympathique (ou un peu moins antipathique), qui plutôt qu'un connard de noble parait plus être un incorruptible au service du Royaume.Si non la scène Charlote et Yami est très sympa.A part cella pas de lourde révélation. Je est possible que Tabata reserve 2/3 chapitre a la visite des différent personnage non BB et peut être qu'il vas nous sortir un vice capitaine des BB si il en a un dans le royaume vu qu'il devra partir avec eux. Mais a ce stade je me demande si Yami a juste pas oublié d'en nommé un. Je me demande aussi si il vont participé a la prochaine sélection de chevalier mage (comme celle ou asta et yuno sont devenu CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 03:20, Lung a dit :

Un très bon chapitre. Ça fait plaisir de voir Damnatio flipper quand Asta annule sa magie. Il maîtrise de mieux en mieux son anti-magie et parvient déjà à utiliser les facultés de sa 3ème épée à distance. Yami ne perd pas de temps et attaque direct Damnatio. J'aurai aimé qui lui règle son compte mais ça aurait apporté encore plus de problème aux taureaux noirs donc l'intervention de Fuegoleon et Nozel, par ailleurs bien classe, est bienvenue. Pas de Mereoleona en vue, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vue qu'avec son caractère volcanique elle aurait sûrement envenimé les choses. Mais j'aurais payer cher pour la voir recadrer Damnatio. Heureusement Julius a trouver une solution qui me hype énormément : un voyage à l'extérieur du royaume pour enquêter sur les démons. Alors évidement la 1ère destination qui me vient en tête est Spade avec ce qu'on a appris il y a quelques chapitre, mais j'espère qu'on aura quand même droit à un passage par Diamon car j'ai hâte qu'on arrive à cet arc.

J'ai aussi beaucoup aimé le moment où Secre reçoit sa cape des Taureaux noirs, elle fait officiellement partie de la compagnie !

Je pense tout pareil,mis a part que j'aurais aimer que la team qui accompagne Asta dans son voyage (qui me fais vachement penser aux Legendes qu'on a dans notre monde,sur les héros qui se font bannir/exilés et qui reviennent triomphants) soit un mix de personnes de différentes compagnies,par exemple Leopold,Yuno,Mimosa,Noelle,Luck,Langris,Zora,fiiiin je donne un exemple comme ca,mais il y a pleins d'équipes interessantes que Tabata aurait pu faire,mais bon choisir la simplicité n'est pas une mauvaise chose,ca va permettre aux BB d'etre encore plus developper et tant mieux xD.

 

Sinon a mon avis l'ordre des Royaumes que visiteront les BB est le suivant:Diamond>Heart>Spade (Spade car lié aux démons,d'ailleurs j'adorerais qu'Asta puisse rencontrer d'autres personnes comme lui la bas,ca ferait vachement classe).

Le 08/09/2019 à 09:59, little b a dit :

Donc lucius a opte pour la voie du voyage afin de calmer son monde c'est un bon choix

par contre il est ou le diplomate chez le taureau noir ? un role pour secre ou noelle, ca promet du carnage ^^

Niveau diplomatie,je parie plus sur Secre sur le coup,meme si je me dis que les BB ne changeront surement jamais,tant c'est dans la nature de chercher la bagarre et de reprendre par celle-ci xD.

 

Sinon en ce qui concerne l'animé,celui-ci ne s'arretera surement pas avant un moment,sois celui-ci ira jusqu'a l'avant-dernier arc,comme c'était le cas de beaucoup de Shonens animé par Pierrot,je pense notamment a Bleach et Reborn qui sont dans ce cas la.Sois il s'arretera par manque d'audimate xD.

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de détente pour faire baisser la pression. Damnatio paraît moins antipathique, au final il veut sincèrement protéger le royaume mais il a des préjugés très arrêté et a beaucoup de mal à se remettre en question. La scène entre Julius et Marx est touchante. Et enfin, la scène ente Charlotte et Yami 😆. Elle m'a fait bien marrer, Flash n'a qu'à bien ce tenir, Charlotte sait déjà courir sur l'eau. A ce rythme Asta et Noelle finirons ensemble avant eux ! J'espère qu'on aura encore 1 ou 2 chapitres comme celui-là avant le départ voire pour le début du voyage. D'ailleurs c'est ce que semble indiquer la phrase de fin (à noter le point d’interrogation, peut être qu'on retournera sur du sérieux avec la malédiction de Charlotte). Je prend les paris, les prochains concernés seront Asta et Noelle 😁.

 

P.S. : @Azope L'animé continuera au-delà de l'épisode 102 qui marque la fin de la saison 2, les titres des épisodes 103 et 104 ont déjà été annoncés.

Modifié par Lung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre impatiente de voir la révélation de dorothy. si non gg charlote tu a fait mieux en 221 chapitre que hinata en 50 tome au moins.Et asta sort des sentié batu du protagoniste shonen et noelle encore une fois mis en avant décidément elle merite son clasement, cest la meilleur perso feminin des shonen neketsu actuel.

Modifié par Azope
  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Je n'aurai jamais cru que Charlotte avouerait ses sentiments pour Yami à sa compagnie aussi rapidement, mais on dirais bien que Tabata veut briser le cliché de la tsundere incapable d'avouer ses sentiments. Reste maintenant à aller au bout de la démarche et faire que Charlotte avoue ses sentiments à Yami. D'ailleurs puisqu'on parle de briser les clichés, on a enfin droit à un personnage principal qui se rend compte de l'attention que lui porte les filles autour de lui ! Bon, Asta a encore du mal à identifier la vrai nature de ces sentiments, mais c'est déjà largement mieux qu'un Naruto ou qu'un Luffy. J'espère que Tabata continuera sur cette lancée pour aboutir à un traitement réaliste et sérieux des relations sentimentales dans son manga, parce que entre le développement quasiment inexistant du Naruhina dans Naruto et un roman à l'eau de rose, il y a quand même un juste milieu où les romances peuvent participer aux développement des personnages sans impacter l'avancement de l'intrigue.

Le manga semble se diriger vers une exploration des malédictions et de leur lien avec les démons et l'au-delà, et ça me hype bien. Et la fin de ce chapitre lâche une bombe avec la très probable malédiction de la mère de Noelle, Acier Silva, qui est sûrement responsable de la mort de celle-ci à la naissance de Noelle. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur les circonstances de la mort d'Acier, et si possible sur sa vie, elle était capitaine des Aigles d'Argent après tout, et pas pour rien vu sa réputation et son absence de défaite contre Mereoleona. Et puis si on découvre le père de Noelle et qu'en plus on développe Dorothy c'est jackpot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. J'aime déjà Dorothy, j'espère qu'on la verra souvent réveillé maintenant car j'adore son caractère jovial et enjoué. Elle a beau dormir tout le temps, elle est au courant des sentiments de Noelle pour Asta, est-ce qu'elle a lu les pensées de Noelle ? En tout cas, j'espère qu'on les reverra ensemble car j'ai bien aimé quand Dorothy a taquiné Noelle avec sa version d'Asta. D'ailleurs sa version de Nozel n'a pas grand chose à voir avec celui que l'on connait, est-ce qu'elle connaîtrait une part de sa personnalité qu'on ignore ? 😏

Après cette partie drôle bien sympa on rentre dans le vif du sujet et comme je m'y attendait ce n'est pas Noelle qui est maudite mais bien sa mère. Acier a bel et bien succombé à une malédiction lancé par un démon invoqué dans le monde des humains par un chevalier-mage, et il semble que ce ne soit pas un "incident" isolé. C'est sûrement aussi comme ça que le démon à la magie des mots est arrivé dans le monde des vivants avant le massacre des elfes. En tout cas, on connait le nom du probable prochain ennemi que nos héros, et en particulier Noelle, auront à affronter : Megicula (c'est le 1er démon avec un nom dans le manga). D'ailleurs, Noelle ne pourra pas en parler à ses camarades à cause de sa malédiction, comment va t-elle gérer ça ? En tout cas j'ai hâte de voir son évolution dans cette arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lung a dit :

 D'ailleurs, Noelle ne pourra pas en parler à ses camarades à cause de sa malédiction, comment va t-elle gérer ça ? En tout cas j'ai hâte de voir son évolution dans cette arc. 

Peut être qu'il pourrais tous allé dans le monde de Dorothy , ou bien que Asta peut annulez les malédiction avec  sa 3e épé

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azope je ne pense qu'il iront tous dans la dimension de Dorothy. A mon avis, ils devront partir avant. Et puis cette malédiction est immatériel, comment la 3ème épée d'Asta pourrait la toucher et la rompre, se serait nul qu'il suffise qu'Asta dise "Que la malédiction disparaissent." et que paf plus de malédiction. Cette malédiction et l'évolution qu'elle va induire chez Noelle font partis des grand enjeux de ce futur arc, donc ce ne sera pas résolu si facilement. D'ailleurs on ne connait pas encore les limites des capacités d'Annihilda (la 3ème épée), on ne sait même pas si elle fonctionne contre les malédiction. Les malédiction sont des sorts interdit, pas des sorts normaux, donc est-ce que ça marche aussi dessus ? Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 18:35, Lung a dit :

@Azope je ne pense qu'il iront tous dans la dimension de Dorothy. A mon avis, ils devront partir avant. Et puis cette malédiction est immatériel, comment la 3ème épée d'Asta pourrait la toucher et la rompre, se serait nul qu'il suffise qu'Asta dise "Que la malédiction disparaissent." et que paf plus de malédiction. Cette malédiction et l'évolution qu'elle va induire chez Noelle font partis des grand enjeux de ce futur arc, donc ce ne sera pas résolu si facilement. D'ailleurs on ne connait pas encore les limites des capacités d'Annihilda (la 3ème épée), on ne sait même pas si elle fonctionne contre les malédiction. Les malédiction sont des sorts interdit, pas des sorts normaux, donc est-ce que ça marche aussi dessus ? Wait and see.

Prochain up pour Asta, une épée immatériel avec des pouvoirs maudits? Il pourrait aussi libérer ceux affecté par des malédictions

Enfin bon, ça reste de l'ordre du délire mais pas impossible^^ 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère bien que cella va pas se faire mais envoyer  tout le monde dans le monde de doroty aurais été la chose la plus inteligente a faire.

Mais  c'est clair que sans cella il a moyent de cré de la tension en créant une situation où Noelle se voient forcé d'en parlé et donc maudit.

Je veux juste pas que cella devienne une excuse pour en faire une princesse a sauvé après BC a déjat fait des situation que j'aime et transformé en truque bien CF julius et le rival principal :)

Si non j'ai vu l'épisode 103 et surtout son générique , pour un lecteur du manga cella me hype a fond , il a moyent qu'il develope sur 3/4 épisode le combat noelle contre fana. Et pour les gens qui voient que l'annimé je trouve que c'est un bon compromie entre spoil et hype : il donnnent quelque info pas trop important : la robe valkyrie, la résurrection de  dana et vados , dorothy = elf et montre 2 scèneun spoileur avec les membre de la royauté qui profite du spectacle des elf mort et un apercu du vissage du demon des mot MAIS il ne devoile pas les gros truque comme que licht est un gentil ou charmy ....

En tout les cas je ne sait pas si c'est une impretion qui vas se confirmé mais je sens qu'il on ralentie le rytme si il pouvais arivé a un hapitre par épisode cella serait pas mal surtout que BC a des passage ou l'anime pourais biens developé sans que cella fasse trop par exemple je ferait biend les combat de noelle prende 3/4 episode par combat et il pourais montré des combas pseudo filler (qui sont arivé maois pas ou peu montrez ) comme sekke contre X ou ce qui passe pendant que asta et compagnie sont dans le chateau vollant.

 

PS j'ai pas mis de balise spoil pour le post car même si je parle plus de l'anime c'est un lieux ou normalent nous some tous a jour sur le le manga

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plus orienté sur l'humour mais qui continue la mise en place des enjeux de l'arc qui vient. Je n'aurait pas pensé que toute la famille Agrippa serait comme Gordon. Les information à retenir sont tout d'abord la grand-mère qui lâche dans le plus grand des calmes que c'est leur ancêtre qui a fait un contrat avec Megicula. Et on enchaîne à la fin du chapitre avec une très puissante malédiction en cours dans le Royaume d'Heart. Je crois qu'on connait la prochaine destination des Taureaux noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortie, donc finalement c'est un groupe asse réduit ayant chacun un objective  composé de Noelle cherchant à en savoir plus sur le démon qui a tué sa Mère mimosa qui veut aidé Asta, Finral qui veut devenir un meilleur "fiancée" et qui est en grande difficulté avec ces 3 femme avec lui... et Asta.

 

Si non, apparemment on a trouvé un nouvelle esprit celui de l'eau. Et encore un personnage féminin important dans BC La reine de cœur.

Si non le royaume du cœur semble être un pays un peu fermé.

Peut être que l'on aura chacun des 4 couleur avoir une société imparfait avec clover comme société féodal, heart "utopie écolo ou autre" , diamon le royaume de la science et space peut être un équivalent des usa ou un gros pays avec des problème de gros pays ou l'équivalent de la france sous louis 16 ou tyranie fort.

En tout les cas chapitre qui fait réelement commencé l'arc.

Si non gray qui tombe malade ... je ne sait pas pourquois mais c'est pas imposible qu'il est remplacé quelqu'un dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre. Tabata ne perd pas de temps puisqu'on arrive déjà à Heart à la fin du chapitre. Mais avant on a droit à une discussion intéressante entre les frères Vaude. Langris commence sa rédemption avec pour une fois une discussion normale avec son frère. Il va avoir beaucoup de boulot pour se faire pardonner mais j'espère qu'il va évoluer pour être moins antipathique. Par contre j'ai bien apprécié qu'il mette Finral face à ses contradiction,parce que s'il veut rendre Finesse heureuse, il va vraiment falloir qu'il se range.

Enfin, la fin du chapitre avec l'entrée en scène de la Reine de Heart, accompagné très vraisemblablement de l'esprit de l'eau, l'ondine (une nymphe aquatique de la mythologie germanique), me hype énormément pour cet arc. Je ne pense pas qu'elle sera méchante, ce serait trop ressemblant avec la Reine des sorcières. Asta and co. sont là pour mettre un terme à une malédiction très puissante, donc le démon qui en est responsable doit être très puissant, ça ferait trop si en plus il devait affronter la Reine. D'ailleurs si cette malédiction est si puissante, c'est peut être parce qu'elle touche quelqu'un de très puissant, comme la Reine, ce qui expliquerait pourquoi elle veut les pouvoirs d'Asta. Je vois bien un malentendu sur ses intentions parce qu'elle ne peut pas parler de sa malédiction. Megicula devrait avoir la puissance puisqu'il a réussi à maudire Acier Silva dont la réputation en tant que capitaine des Aigles d'Argent n'est plus à faire de ce qui nous a été dis.

En tout cas j'ai hâte de découvrir le Royaume de Heart, ses chevalier-mages, sa technologie et surtout sa Reine accompagné de l'esprit de l'eau.

Modifié par Lung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec mon VDD,je suis vraiment satisfait de voir que Langris a eu droit a son petit moment post-arc que j'esperais beaucoup avoir avant,par contre je ne m'attendais pas a ce que celui-ci se reconcilie si vite avec Finral et que ce dernier fasse le serment de devenir un homme digne de reprendre la succession de sa famille et encore moins de l'etre pour épouser Finesse ! Je suis content de voir que Tabata prends un peu le temps de developper ce genre de choses ! Par contre seul bemol de cette inter-arc,on n'a pas vu Yuno T.T ! C'est peut etre a cause de la recente sortie du novel centré sur le personnage,mais je suis surpris de ne pas l'avoir vu une seule fois,j'espere que Tabata trouvera une solution pour lui donner plus de temps d'apparition,je pense que sous forme de novel ca serait vraiment génial,par exemple en faisant 1 ou 2 novels sur Yuno par an,dont les histoires se deroulerait a chaque fois pendant les arcs ou celui-ci n'apparait pas.

 

Et content d'avoir aussi vu (dans le chapitre précédent) la maison de Gordon,et étonné d'avoir aussi appris que son ancetre a fais un pacte avec Mericula xD.Et dire que nos héros sont passés a coté d'une tel information,c'est ballot ! 

 

En tout cas,Tabata n'a pas perdu de temps ! On arrive deja a Hearts ! Moi qui pensais qu'on aura droit a quelques chapitres de "preparation" afin de developper le coté "femme d'affaire" de Mimosa,ben finalement ca n'a pas été le cas.D'ailleurs de ce que j'ai cru comprendre,il semblerait que nous nous dirigeons droit vers un arc "scolaire",je ne sais pas vous mais moi j'adore ce genre d'arcs ! J'espere avoir une ecole a l'Anglaise et surtout que Mimosa reste avec le groupe jusqu'au bout,par contre je trouve dommage que nos héros ne soit que si peu finalement,j'aurais aimer avoir Magna et Luck en plus d'Asta,Noelle et Finral (je suis content de le voir,mais je me demande quand meme bien ce qui a pu motiver Tabata a le choisir lui xD !),mais bon l'infiltration sera plus facile en plus petit comité puis avec 2 personnages aussi excentriques que Magna et Luck nos héros aurait certainement enchainer les problemes xD.

 

Fin bref,wait & see,mais cette arc risque d'etre tres bon pour moi ! Et hate d'en savoir plus sur la Reine de Hearts,d'ailleurs j'ai l'impression que Tabata va essayer d'utiliser son personnage pour faire évoluer Finral et lui faire perdre un peu son coté "coureur de jupon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...