Aller au contenu

Black Clover [Yûki TABATA]


goon
 Share

Messages recommandés

Tabata ne baisse pas le rythme, au contraire. On en découvre plus sur l'histoire de Heart, l'esprit de l'eau se transmet apparemment de génération en génération chez les souverains du pays depuis sa fondation il y a 1200 ans. Cette tradition a permit de protéger le pays pendant tout ce temps mais il semblerait que cela touche à sa fin. La reine arrive à couvrir tout le pays avec sa mana zone, sa réputation qui nous a été rapporté au chapitre précédent ne semble pas exagérer, même Julius n'a pu faire qu'un seul sort qui couvrait le pays entier, ce qui déjà énorme. Asta est enlevé par la reine et les mots de Gaja à propos des actions nécessaire pour maintenir la paix me font vraiment penser que ça n'est pas motiver par la recherche de puissance, Heart est isolationniste de toute façon, mais par le besoin de l'anti-magie d'Asta pour mettre fin à la malédiction de la reine. L'esprit de l'eau semble invoquer un soldat en armure, à moins que ce soit l'esprit lui-même qui ait revêtit une armure d'eau. Le combat devrait être court puisque je pense pas que la reine en veuille à la vie d'Asta.

Du coté de Noelle et des autres, ils découvrent les capacités des mage d'Heart grâce à Gaja, dont la capacité de léviter sans utiliser de magie. J'ai vue sur Reddit quelqu'un envisager que les mages d'Heart utilise la mana zone de la reine pour léviter et ça me semble plausible. Reste à voir si le combat durera longtemps ou si ce sera une petite escarmouche comme ce qu'il d'y avoir entre Asta et la reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est comme quand Licht a volé et a fait volé ses compagnon à l'épisode 100? C'est peut être une forme plus avancé de magie.

Si non je pense que si l'auteur veut maintenir Noelle a un niveau semblable a Asta il dervra lui donné l'esprit de l'eau mais pas nécésairement a cette arc après tout après que fana l'ai perdu il a valu un certaint temps pour que salamander choisi son nouveau mâitre. Donc il est possible que le undine quite le sercice de la reine puis que dans 50 chapitre après noelle soit dans une situation de danger et obtienne l'esprit de l'eau. Mais je pense que pour les 2 ou 3 prochain arc la valkyra dress est suffisante pour faire que noelle soit sans le top tier des personage de BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chaptitre est là : https://jaiminisbox.com/reader/read/black_clover/en/0/226/page/1

 

Bon chapitre. Un double combat : asta contre Undine et Noelle contre Garja avec les 3 autre en soutien.

décidément l'auteur sait utilisé ses personnage  si le groupe aurai eut un seul perso en moins il aurait échoué.

Si non même le perso principal féminin : noelle est utile ,juste a titre de comparaison dans Naruto dans les chapitre 2xx Sakura était en train d’attendre le retour de Naruto et Sasuke et dans bleach Orimihe s'entrainait a devenir la parfaite  princesse à enlevé ;).

Donc en autre info rune + catégorie de magicien dans heart

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre full combat. Asta combat l'esprit de l'eau, qui est bel et bien une ondine, ce qui confirme l'inspiration de Paracelse (un médecin, philosophe, théologien, alchimiste allemand du 16ème siècle) pour les 4 esprits élémentaires puisque celui-ci avait imaginé l'existence de créatures représentant les 4 éléments, la sylphide pour l'air, la salamandre pour le feu, l'ondine pour l'eau et le gnome pour la terre. Il ne reste plus que ce dernier à apparaître. Je pense qu'il doit être à Spade puisque avant que la salamandre rejoigne Fuegoleon, je pense qu'il devait y avoir un esprit par pays. Et puis ce qu'on sait du climat de Spade irait pour moi bien avec l'esprit de la terre.

 

Ensuite, pour ce qui est des "véritable magie", je pense qu'il s'agit de l'utilisation du mana naturel, qui peux être concentré à l'aide de runes. Le système de classification des magie de Heart est différent de celui de Clover mais a aussi pas mal de lacunes comme sont entrain de leurs prouver notre fine équipe. En tout cas, Tabata gère toujours aussi bien les combats en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortie :

https://readms.net/r/bclover/227/6292/1

Chapitre sympas donc on va faire heart ,spade ,et peut être diamon en même temps ?

C'est pas encore sûr pour l'instant cella pourrait être concentré sur heart avec un ennemi de genre comme avec l'arc du dungeon.

En tout les cas en voyant cella on peut faire une hiearchy des royaume : spade>heart>clover>      >>>>>> diamon. 

On vas pas se mentir a part se faire éclaté leur généraux ne servent pas à grand chose.

Si non je suis le seul a trouvé le nouveau de spade resemeble de dos a Chrollo Lucilfer  de HxH (et ausie  yuuno.)

Modifié par Azope
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier chapitre énorme ! cet arce s'annonce grandiose ! je m'attendais pas à Spade soit introduit aussi ! le gars qui se farci l'armée des diamonds est monstrueux et classe ! un air de chrollo de HxH ! ce mangas est en ce moment de loin mon préféré je le place au dessus de One piece meme ! dommage qu'il soit aussi inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Tabata adore nous surprendre. Alors que je pensais que tout l'arc se passerait à Heart, il semblerait bien qu'on part finalement vers Diamond. 

Je ne m'attendais pas à ce chara-design pour la reine. Par contre, quand elle est habillé en reine elle est tout de suite beaucoup mieux. Comme je m'y attendais elle n'est pas méchante, c'était juste un test, tout comme pour Gaja d'ailleurs, qui est en passant sacrément puissant. Les gardiens de l'esprit doivent être l'équivalent des capitaines de Clover. La reine est bel et bien la personne maudite et l'auteur de cette malédiction n'est autre que Megicula. Il semblerait bien que celui-ci réside à Diamond, ce qui pourrait expliqué la présence d'un (probable) général de Spade dans le pays. Spade à l'air d'utiliser des démons pour son armée d'après la description qu'on a eu du pays il y a quelques chapitres, ce serait donc logique qu'il ne se limite pas à capturer les démons de leur pays mais cherche aussi à capturer ceux des autres pays. On serait donc entrain de se diriger vers une course pour capturer ou tuer Megicula au sein du Royaume de Diamond entre le groupe d'Asta et ce général de Spade. Reste à voir le rôle de Mars et de Morris (le responsable des expérimentations scientifique de Diamond) dans la bataille qui s'annonce. Est-ce cet arc va aussi traité du coup d'état de Mars ? Si oui, est-ce que ça ne ferait pas trop d'intrigues à régler ? Je suis très curieux de la tournure que va prendre cet arc et j'ai hâte de connaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui a remarqué qu'il on changé des ligne de texte entre le manga et l'épisode 108 certaine bien sympas comme changé l'ordre de en fessant apparaitre l'explication de comment on obtiens de nouveau sort avant de montrez la valkyria dress, des ajout sympas ; flashback de noelle d'autre que je suis pas sur de comprendre : les parol de la mère de noelle ne dit plus " je sens que cette enfant aura aussi l’attribut de l'eau comme le père tu est donc le seul a avoir heritier de mon atribut" c'est un détaille mais je me demande pourquoi ou si c'est juste pour gagnez deux second de combat.

 

Au passage vous pensez que contrairement au manga il vont faire le combat noelle / fana + noelle + jack / fana en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azope Il y a en effet quelques différences entre les sous-titres de l'épisode et les dialogues du chapitre. La plus importante pour moi étant la non-mention du titre de capitaine d'Acier. Dans le manga, Nozel dit à sa mère qu'il veut devenir un capitaine aussi respecté qu'elle alors que dans les sous-titre français (les autres parle toujours de capitaine) il dit juste qu'il veut devenir un mage aussi puissant qu'elle.

 

Pour le combat Noelle vs Fana, je pense qu'on en verra plus mais pas en entier. Par contre, avec tout les combats qu'il y aura dans le palais des ombres, je craint vraiment pour la qualité d'animation des combats secondaires. Donc une absence de rajout ne serait peut être finalement pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lung a dit :

@Azope Il y a en effet quelques différences entre les sous-titres de l'épisode et les dialogues du chapitre. La plus importante pour moi étant la non-mention du titre de capitaine d'Acier. Dans le manga, Nozel dit à sa mère qu'il veut devenir un capitaine aussi respecté qu'elle alors que dans les sous-titre français (les autres parle toujours de capitaine) il dit juste qu'il veut devenir un mage aussi puissant qu'elle.

 

Pour le combat Noelle vs Fana, je pense qu'on en verra plus mais pas en entier. Par contre, avec tout les combats qu'il y aura dans le palais des ombres, je craint vraiment pour la qualité d'animation des combats secondaires. Donc une absence de rajout ne serait peut être finalement pas une mauvaise chose.

J'ai vus que les sous titre anglais je peux te dire qu'en anglais il n'ont pas oublié de mentionné qu'elle était capitaine. Et si cella se trouve la vo est comme celle du manga. Mais bon sans différente version des sous titre (comme quand il avais des fansub) c'est asse dur de être sûr a moins de savoir bien le japonais .

Quand au combat noelle contre fana je serait plutôt pour cella si cella peut nous évité 2 ou même 1 filler asta promene les chien de yami.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après les spoil

Révélation

Il y aura une ellipse de 6 mois avec un entraiment de Asta , Noelle , Mimosa et Finral par contre je ne sais pas si c'est en fin ou début du chapitre. Mais cella explique la double page couleur de la semaine prochaine    https://mangahelpers.com/forum/threads/black-clover-chapter-228-spoiler-discussion-thread.3014994/

Après je ne suis pas expert en vérification des spoil donc je ne sait pas ce que cella vaux

 

 

 

 

08/11/2019

bon je met là plutôt que faire un triple poste:

Le chapitre est sortie https://jaiminisbox.com/reader/read/black_clover/en/0/228/page/1

Bon apparemment donc 6 mois de entrainement.

Julius rencontre la reine/princess/titresDesouverains.

Julius avais le même niveau que garja.

Megiculia plus fort que le précédent démon (bon s'y attendais un peu).

yami et julius ont un potentiel antidemon tout comme asta et secret

Et deux trois truque;)

 

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'infos dans ce chapitre. Tout d'abord, Asta et Secre ont droit à leur propre niveau de part leur magie et pouvoir venant du monde des démons, le niveau arcane. Secre va avoir besoin d'un bon entrainement pour augmenter sa puissance magique parce que le niveau 6 c'est clairement bas. Loropechika montre encore l'ampleur de sa magie en ayant été capable de suivre les principaux événements de l'invasion des elfes. Megicula réside finalement à Spade et y a largement répandu son influence. Le général du dernier chapitre est-il à ses ordres, utilise-t-il une partie de son pouvoir ? En tout cas Megicula est annoncé comme potentiellement plus puissant que le démon des mots, ça promet. Clairement ces 6 mois d'entraînement ne seront pas de trop.

Pour les mages retenus comme ayant le potentiel pour affronter un démon il y a quelques surprises, la plus évidente étant Leopold. Pour l'instant, il n'est pas du tout impressionnant, mais il a la volonté de surpasser son frère et sa sœur, ça sous-entend surement qu'il finira par y parvenir. Et puis, si Mereoleona et Fuegoleon sont puissant, pourquoi il ne pourrait le devenir, ils partagent le même sang après tout.

 

On part donc sur une ellipse de 6 mois, j'espère qu'on aura quand même un résumé de la situation à Clover pour connaitre les conséquentes de l'arc des elfes (nouvel Empereur-Mage? , sort de William, de l'Aube d'or, du troisème oeil...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, d'après ce que j'ai compris Julius c'est juste battu contre Garja, il est pas écrit qu'ils sont du même niveau, sauf si y'a erreur de trad. Et ca me rassure, car je vois vraiment Julius dans le big 3, avec Lumière et Licht. Et que c'est pour ca que l'auteur l'a fait devenir enfant, sans magie pour pas qu'il os les menaces. En même temps sa magie est complètement dingue.

De la hype pour ma part, me tarde la suite, pour voir les progrès de nos héros, du moins les selectionnés, certains que j'aimais bien ne sont pas présent, malheureusement, mais c'est dur et souvent casse geule de vouloir gérer trop de persos a la fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortie : https://jaiminisbox.com/reader/read/black_clover/en/0/229/page/1

 

Pour ce chapitre quelque info intéressante bien que l'on aurai pu se douté que cella était les cas. Donc si on devait naitre dans le monde de asta il faudrai mieux naitre dans heart  à la limite clover mais évité les 2 autre a moins d'être OP en mana ou d'une famille noble +

 

 

en remarque je ne sait pas si c'est moi mais je trouve ce passage a cette page https://jaiminisbox.com/reader/read/black_clover/en/0/229/page/9

avec un  sous-entendu de projet de viol asse explicite pour un manga du jump mais bon je suis pas un expert en tout cas je sais que dans les shojo ce genre de passage passe alors peut être que dans le jump.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne dérange pas le Jump d'avoir Chainsaw Man (sauf si je me trompe de magazine), je pense que cette petite scène dans Black Clover peut passer sans problème.^^

Et à propos du chapitre, je crois que je ne m'habituerais jamais aux muscles d'Asta.^^

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. Par où commencer ?

Tout d'abord la page couleur, Noelle est magnifique. Il y a peu de changement dans sa tenue mais elle a l'air plus mature et les rubans pour attacher ses couettes sont du plus bel effet. Asta est ultra badass en mode Yami.

Pour le chapitre en lui-même, Spade a entrepris de conquérir Diamond et a pratiquement terminé le travail. Je ne pense pas que Mars soit mort mais cette situation rebat totalement les cartes d'un éventuel arc Diamond. Que va devenir l'intrigue de la maladie du roi de Diamond et de sa manipulation par Mars avec le sang de la reine des sorcières ?

A part ça, les mages de Spade nous font une démonstration de leur cruauté avant qu'Asta n'arrive pour les défoncer. Une arrivée très classe d'ailleurs en surfant littéralement sur Dispelda puis en la rappelant dans sa mains façon Mjolnir. Enfin il les OS avec le black divider sans utiliser sa black form, il a très clairement beaucoup progressé dans sa maîtrise de l'anti-magie. Enfin le chapitre se termine par quelqu'un qui recherche Yuno. Il se pourrait bien que Yuno soit un noble ou un membre éloigné d'une famille royale de Clover ou d'un autre royaume. A voir où les prochains chapitre vont nous mener le concernant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excellent chapitre ! Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant,je me dis que ca aurait été encore mieux si Tabata nous avait introduit Spade plus tot,genre durant l'arc contre les Elfes,en tant que personnages cherchant a s'allier avec les démons.Sinon pour l'éllipse,l'idée est louable et j'adore ce genre d'initiative,mais j'avoue ne pas etre tres fan de la nouvelle coupe de Noelle,l'ancienne lui allait vachement mieux je trouve,sinon Asta est juste parfait ! J'espere qu'il gardera ce style vestimentaire la,puis apres etre aller faire un tour sur les autres forums,j'ai realiser ne pas etre le seul a trouver une ressemblance entre Asta et Yami,j'espere ne pas me tromper,car je trouverais ca super beau de voir Asta devenir petit a petit comme son mentor x).

 

Et hate de voir la suite,je me demande bien ce qu'il a pu arriver a Yuno,et aux autres aussi,il y a tellement de trucs a voir,que je ne sais plus ou en donner de la tete,fin bref wait & see et merci beaucoup Lung je n'avais pas remarquer que l'épée avec laquelle Asta avait attaquer les méchants de Diamond était Black Divider ! Ca montre a quel point il est devenu fort,du coup j'ai hate de voir jusqu'ou il peut aller maintenant,et surtout a quoi ressemblera sa Black Form,couvrira t'elle la totalité de son corps ce coup-ci ou encore qu'une moitié ? Et que sont devenus les autres ? Est ce que Finral a reussi a surmonter ses problemes avec les femmes ? J'espere le savoir au prochain chapitre x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les spoil sont sortie.ici https://mangahelpers.com/forum/threads/black-clover-chapter-231-spoiler-discussion-thread.3015158/ Par contre après avoir comparé Noelle de maintenant et de avant l’ellipse sur plusieurs image et tout cella j’en suis arrivé à la conclusion suivante Noelle n'a pas subit le syndrome Nami passant de bonnet A à Z en deux ans. Elle avait déjas plus ou moins la même taille  c'est juste que l'auteur a décidé de mettre plus en avant ses forme ou plutôt elle sont plus caché par la cape des taureau noir.

 

Je pense  que c'est juste les conséquence du nouveau assistant ou du classement de Noelle dans le vote de popularité.A moins que c'était prévut pour montré son gain de confiance ou une politique plus agressif pour séduire asta.

 

Si non je pense que c'est du au changement d'arc mais aussi bien les vente et les clasement du jump sont en déclin perso je pense que c'est encore bon surtout avec l'arrèt prochain de plusieur gros rival : Promise neverland , boku no hero academia , kimetsu no yaiba et c'est tout je croyent (mais c'est déjat pas mal) en plus clairement avec la poursuite de l'animé et tout je pense pas qu'il y est de gros risque mais vous en penssé quoi (surtout ceux qui on de l'experience)

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lung a dit :

Non, il reste minimum 200 chapitres.

Je ne suis pas BNA depuis longtemps mais lors de son dernière  intewiew que j'ai lus sur lui j'ai lu clairement que

1) le dernié filme s’appelait ainsi car il en aura pas d'autre

2) que la seri se finirai avant le chapitre 300

en tout les cas c'est ce que j'ai lus dans le journal allemand que j'ai lu

Après j'ai peut être mal compris je parle pas si bien allemand

Si non je m'en moque un peu que MHA se finise ou pas.

Si vous voulez parlez de MHA allez dans son forum

Ici c'est Black Clover pas MHA

 

J'ai juste citez MHA comme argument contre l'arrèt prochain de BC que mHA s'arrète ou pas cella m'ai totalement égal

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Azope a dit :

Si non je pense que c'est du au changement d'arc mais aussi bien les vente et les clasement du jump sont en déclin perso je pense que c'est encore bon surtout avec l'arrèt prochain de plusieur gros rival : Promise neverland , boku no hero academia , kimetsu no yaiba et c'est tout je croyent (mais c'est déjat pas mal) en plus clairement avec la poursuite de l'animé et tout je pense pas qu'il y est de gros risque mais vous en penssé quoi (surtout ceux qui on de l'experience)

Black Clover stagne en terme de ventes mais est désormais bien installé dans le Jump.

 

Gintama et Shokugeki no Soma se sont déjà terminés cette année, et avec la fin imminnente de The Promised Neverland, puis de Haikyu!! et Kimetsu no Yaiba dans quelques semaines/mois, la Shûeisha ne peut pas se permettre de "brader" toutes ses séries si il n'y a pas un renouvellement avec de nouvelles perles.

 

il faudra voir si Jujutsu Kaisen connaitra une hausse de popularité avec son animé à venir et si Samurai 8 n'est pas annulé d'ici là.

 

Donc sauf effondrement des ventes ou en l'absence d'une concurrence plus dense, la série peut encore durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Black Clover stagne en terme de ventes mais est désormais bien installé dans le Jump.

 

Gintama et Shokugeki no Soma se sont déjà terminés cette année, et avec la fin imminnente de The Promised Neverland, puis de Haikyu!! et Kimetsu no Yaiba dans quelques semaines/mois, la Shûeisha ne peut pas se permettre de "brader" toutes ses séries si il n'y a pas un renouvellement avec de nouvelles perles.

 

il faudra voir si Jujutsu Kaisen connaitra une hausse de popularité avec son animé à venir et si Samurai 8 n'est pas annulé d'ici là.

 

Donc sauf effondrement des ventes ou en l'absence d'une concurrence plus dense, la série peut encore durer.

C'est un peu ce que je pensai mais c'est toujours mieux d'avoir d'autre personne avoir une analyse similaire J'éspére en tout cas que BC poura au moins faire le temps que l'auteur la prevus perso avec One Piece c'est l'un des rare manga qui me motive a voir les spoil tellement j'attend les chapitre.

 

Ps malheuresemen pour l'auteur de naruto je sens que sa nouvelle ouvre est mal partie

 

ps 2 je pense pas que jujutsu ou chaine fassent de l'ombre a BC car il vissent un puplique différent les persone qui regarde BC ne sont pas les même que celle qui regarde

les 2 autre les seul serie qui font réélement concurence a BC c'est MHA et OP et KMNY les autre ouvre sont plus des ouvre complémentaire a BC et au niveau de l'écriture on sent clairement que KMNY et MHA n'on pas été crée sur une optique de serie long.

Je me demande si après l'aire des long seriie on va pas retourné a des serie plus court comme à l'époque avant dbz / saint seya ou les serie dépassai raremmnt 10 tome avec une ou deux serie long dans le magazine en gros sur 14 serie par jump 12 qui serait court dont 3/4 très court a savoir comme Promise neverland moins de 200 chapitre

 

ps 3 un peu comme les anime d'aujourdh'uis avec 1/2 serie de plus de 100 episode (genre OP ou BC) et quelque serie de 50 episode et une majorité de serie de 24 et 12 episode

avec des hit qui dure une saison puis sombre dans l'oublie.

 

ps 4 je pense d'ailleur que les serie court on fait leur temps les gens commence a se lassé de s'investire dans une serie puis d'arrèté c'est en tout cas mon cas

Modifié par Azope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...