Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

goon

Black Clover [Yûki TABATA]

Recommended Posts

Bon pour l'instant tabata a bien géré le combat de yuno et de asta, j'éspére qu'il va ausie bien réusir le combat de noelle c'est une phase important pour le manga et si il joue bien les carte avec noelle ele deviendra le 3e personage principal mais si il le fait mal cella elle pourait resté juste l'un des principal personage secondaire. Je pense avec le color du chapitre qu'il veux que noelle soit l'un des perosnage principal mais tout peut encore se joué une autre aucation a été manqué avec le combat contre le démon. Bien sûr cella n'ai que mes desir il se peut que tabata n'ai aucune volonté de faire de noelle l'un des personage principal de la série.

Posted (edited)

Excellent chapitre ! Le combat est très intense et Dante sous-estime trop Asta pour prendre un avantage décisif. On a la confirmation, pour ceux qui en doutait encore, que chaque membre de la triade noire à un démon différent et Dante n'a nul autre que Lucifer. Reste à savoir si comme semble l'indiquer le nom des attaques de Dante, Lucifer est bien le roi des démons. On en apprend aussi sur la société des démon dans l'outre-monde et celle-ci est également divisé en classe comme chez les humains. Le démon d'Asta (qui pourrait peut-être s'appeler Astaroth, du nom d'un autre démon cité dans la bible) est donc un démon de classe inférieur à cause de son manque de mana. Il y a un vrai parallèle entre les statuts sociaux d'Asta et de son démon dans leur société respective, à voir comment Tabata va utiliser ça dans la suite. On découvre aussi le nom du démon des mots mais je vais attendre la traduction pour en parler.

Autre chose, la scène avec Grey. Le fait qu'elle trouve sa magie inutile annonce pour moi un power up qui lui permettra de sauver Gauche. Peut-être qu'elle va apprendre à ne plus seulement copier l'apparence des autres mais aussi leur magie, elle pourrait ainsi copier la magie de Secré et sceller la blessure de Gauche. 

P.S. : @Azope Noelle est déjà un personnage principal, c'est même le deuxième personnage principal derrière Asta et loin devant Yuno. Elle est présente dans tous les arcs et a à chaque fois un grand rôle. Elle est le personnage qui a été le plus développé et a le plus évolué depuis le début du manga selon moi. Yuno à côté n'apparaît que pour les gros combat et n'a eu aucune évolution psychologique depuis le début du manga. Il n'est un perso principal que parce qu'il le rival et frère adoptif d'Asta. C'est pour ça que j'en attend beaucoup de son évolution après la raclée qu'il a prise contre Zeno. Je veux qu'il passe du surdoué toujours impassible à l'être humain avec ses forces, ses faiblesses et surtout ses émotions.

Edited by Lung
  • Thumb 1

Le 09/03/2020 à 17:59, Azope a dit :

Bon pour l'instant tabata a bien géré le combat de yuno et de asta, j'éspére qu'il va ausie bien réusir le combat de noelle c'est une phase important pour le manga et si il joue bien les carte avec noelle ele deviendra le 3e personage principal mais si il le fait mal cella elle pourait resté juste l'un des principal personage secondaire. Je pense avec le color du chapitre qu'il veux que noelle soit l'un des perosnage principal mais tout peut encore se joué une autre aucation a été manqué avec le combat contre le démon. Bien sûr cella n'ai que mes desir il se peut que tabata n'ai aucune volonté de faire de noelle l'un des personage principal de la série.

Personnellement, je vois Noelle deux crans en dessous de Yuno et Asta... Je vois pas comment elle pourrai avoir un combat du même niveau. Elle a pas de démon, ni de créature élémentaire à ses cotés... Il lui faudrai beaucoup plus d'aide exterieur qu'Asta, ce qui ne la fera pas briller tant que ca

Un bon chapitre. On découvre le passé de Grey et la raison de sa timidité, c'est littéralement l'histoire de Cendrillon, et Grey a trouvé son prince charmant en la personne de Gauche. Comme je m'y attendais elle obtient un power up pour sauver Gauche mais on ne connaît pas encore le détail de son fonctionnement. Grey devient donc la 5ème mage de niveau arcane des Taureaux noirs aprés Asta, Secré, Yami et Vanessa. Je pense que Charmy doit aussi l'être avec sa capacité à manger la magie. Yami arrive à la fin pour sauver ses protégés, et petit détail intéressant, il porte une boucle de ceinture avec ce qui ressemble à une rose. Se serait-il rapprocher de Charlotte pendant l'ellipse.

Pour la suite, je pense que Yami va demander aux Taureaux noirs de fuirent avec Finral pendant qu'il retiendra Dante, il sera capturé et peut être emprisonné pas loin de William, ce qu'ils leur donnera l'occasion de se rabiboché après la trahison de ce dernier pendant l'arc des elfes.

Posted (edited)

Le chapitre en anglais est sortie https://ww5.readblackclover.com/chapter/black-clover-chapter-245/

Je ne pense pas que le combat est finie a la fin ,mais au vu des dialogue dante a du affronté l'empereur mage dans le passé ce qui explique peut être pourquoi il n'est pas venus tout de suite.

En faite je pense que dans le passé l'empereur mage et acier ont du battre  dante et l'hote de megicula ce quui a dût les convaincre de ne plus tenté l'éxpérience jusqua la mort de l'empeure mage ou sa neutralisation pour le 246 75% de chance que l'on passe a noelle puis a Dante yami round 2 et 25% que l'on continu avec Dante si ce que je pense ce confirme cella expliquerai pourquoi megicula a maudit acier. En fait je pense maintenant qu'elle devait être enceinte de noelle au moment du combat et que c'est pour cella qu'elle était pas a fond ce qui a permit a megicula de la maudire ce qui pourai ausie explique pourquoi les membre les plus jeune de la famille silva en veulent  a noelle mais on doit atendre les chapitres avec noelle pour en être sûr.

Ps en relisant j'ai fait une lecture trop rapide il a rien qui prouve qu'il a affronté julius

Edited by Azope

Excellent chapitre ! C'est l'heure du show Yami qui nous montre entre autre 2 nouveaux sorts appris pendant les 6 mois d'entrainement. Dante le prend clairement à légère et en paye le prix à la fin du chapitre. Mais c'est évident que Dante est loin d'être battu, il va passer au choses sérieuses au prochain chapitre. Je pense qu'il va envoyer les 80% de pouvoir démoniaque minimum, voire peut-être même les 100% mais ça me paraîtrait étonnant qu'on voit le boss final de l'arc à fond dés le début de l'arc.

A part ça Dante lève un coin du voile sur les intentions de la triade noire, il semblerait qu'ils veuillent ouvrir la porte de l'outre-monde, probablement pour faire venir encore plus de démon dans le monde des vivants.

Bonjour a tous j'ai lu le dernier chapitre en anglais qui envoyé vraiment du lourd hâte de la suite ! Avez-vous des hypothèses par rapport au démon d'Asta ? On voit Dante demandé a son démon si il s'agit de Lucifer il lui répond que non et que c'est un démon de bas étages ce que je doutes fortement mais je ne penses pas que se soit Luciferpour autant, d'ailleurs est ce bien lui le Roi démon ? Je ne connais pas trop la mythologie autour de tout ça mais je penses que comme Asta c'est un démon qui a été regetté ou mis a l'écart car il n'etait pas à la hauteur des attentes donc peut etre que sa nous donne un indice sur l'identité de son démon.

Je penses qu'on en apprendra un peut plus lorsque qu'Asta verra une personne qui lui est trés chère mourrir devant c'est yeux ( soeur Lily manifeste toi un peut ahahah ) petit moment oracle je l'espère^^.

Sinon je me tarde de voir tous c'est combat en anime et par rapport a Noel il me semble évident qu'elle va se faire posséder par l'esprit élémentaire de l'eau sa sera son seul moyen de rivaliser contre les démons et surtout de vaincre celle qui a maudit et tué sa mère .

Il y a 17 heures, Zozo13 a dit :

Bonjour a tous j'ai lu le dernier chapitre en anglais qui envoyé vraiment du lourd hâte de la suite ! Avez-vous des hypothèses par rapport au démon d'Asta ? On voit Dante demandé a son démon si il s'agit de Lucifer il lui répond que non et que c'est un démon de bas étages ce que je doutes fortement mais je ne penses pas que se soit Luciferpour autant, d'ailleurs est ce bien lui le Roi démon ? Je ne connais pas trop la mythologie autour de tout ça mais je penses que comme Asta c'est un démon qui a été regetté ou mis a l'écart car il n'etait pas à la hauteur des attentes donc peut etre que sa nous donne un indice sur l'identité de son démon.

Je penses qu'on en apprendra un peut plus lorsque qu'Asta verra une personne qui lui est trés chère mourrir devant c'est yeux ( soeur Lily manifeste toi un peut ahahah ) petit moment oracle je l'espère^^.

Sinon je me tarde de voir tous c'est combat en anime et par rapport a Noel il me semble évident qu'elle va se faire posséder par l'esprit élémentaire de l'eau sa sera son seul moyen de rivaliser contre les démons et surtout de vaincre celle qui a maudit et tué sa mère .

Lucifer est le démon de Dante. Pour le démon d'Asta, Lucifer suppose que c'est un démon inférieur car il aurait peu de mana, mais je ne suis pas sûr que Lucifer ait bien compris qu'il s'agissait d'anti-magie. Je pense que le démon d'Asta était dénigré dans l'outre-monde à cause de son faible mana, le parallèle entre Asta et son démon pour que ce dernier soit en faite démon surpuissant mais étrangement inconnu des démons supérieurs.