Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

@AxelM

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]Mavis Vermillion[/glow]

 

Si le CP-0 devait avoir un chef ce serait lui (personnage central) or ce type n'est pas Rob Lucci. Les 2 qui l'encadrent ne sont, de toute évidence, ni Kaku ni Jabura.

Y'a des chances, il a bien la stature d'un chef. Mais dans la mesure où on n'a pas vu Lucci aux côtés de ces types (et dans ce cas-là on aurait vu sa position dans le groupe), on ne peut pas vraiment conclure. :P

 


 

Bon, les gars, les rapports de force du manga risquent d'être grandement bouleversés avec le chapitre de la semaine !

 

On se doutait tous que le septième Shichibukai serait puissant, mais là, c'est au-delà de ça, puisqu'il est stipulé qu'il est quasiment du niveau de Barbe Blanche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On se doutait tous que le septième Shichibukai serait puissant, mais là, c'est au-delà de ça, puisqu'il est stipulé qu'il est quasiment du niveau de Barbe Blanche. :o

 

Ce point là est effectivement très intéressant, je m'attendais à ce que le dernier shishibukai soit puissant, mais il s’avère qu'il est le fils de Barbe Blanche, contrairement à Demalo Black et les autres fake Mugi, le fils auto-proclamé de Newgate m'a laissé une forte impression, malgré un charisme qui frôle le zéro, sa prime, ses quelques feats, son héritage, son statut (shishibukai), individuellement ses éléments peuvent nous/me faire douter mais ensemble cela ne fait aucun doute qu'on entendra parler de lui comme d'une puissance pouvant "bousculer" les rapports de force selon son affection sur les alliances ou oppositions existantes dans le manga.

 

J'avais d'ailleurs émis comme supposition (section délirium) qu'il puisse un jour reprendre la place de son père en tant que capitaine de l'équipage de Barbe Blanche, Jr et devenir un allié des Mugiwaras lors de la bataille finale contre l'équipage de Teach et ses alliés. On verra bien..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Weeble est comparé à BB dans sa jeunesse, l'auteur ne veut pas nécessairement dire quand le Yonko était à son apogée. Il peut très bien parler de BB quand celui n'était qu'un capitaine du NM très réputé.

J'ai quand du mal à imaginer qu'un mec sorti un peu de nul part ait le même niveau que BB aka l'homme le plus fort du monde.

 

Donc pour l'instant je dirais que son niveau peut aller d'un second empereur/Dofla à un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Edward Weeble m’intrigue beaucoup. Mystérieux, tout sauf charismatique et ultra-puissant, Oda a fait fort.

Ce personnage sort de l’ordinaire, je n’ai pas souvenir d’avoir vu les caractéristiques suivantes réunies en un seul perso :

- immature : dans ce registre, il fait plus fort que Luffy 

- prime énorme : un demi milliard de berrys 

- un look simple et ridicule: on dirait un no-name destiné à devenir un punching-ball

- une puissance phénoménale : équivalente à celle de Barbe Blanche... jeune. Et on ne connait même pas son type de pouvoir.  :o

- des faits impressionnants : en solo, il fait un carnage

 

Soit c'est de loin le plus gros troll du manga (un fake ou un demi-fake qui va se faire balayer par Marco ou un autre), soit il est vraiment à la hauteur de sa réputation et de son hypothétique lien de parenté avec BB (il risque de faire mal à Marco et ses autres proies).

Quand on se souvient qu'il est dit qu'avec l'arrivée d'Akainu au pouvoir, la Marine n'a jamais été aussi puissante...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beau, la discrimination des moches ! 8)

 

Certains évoquent la possibilité d'un troll d'Oda et d'un futur flop juste parce qu'il est moche. S'il était beau gosse ou qu'il avait un minimum de charisme (et surtout, pas d'entrée en scène en mode débile avec sa mère qui chapeaute le tout), personne n'aurait bronché. :P

 

C'est évident que Weedle est au niveau de sa réputation. Les carnages qu'il profère, ce n'est pas du vent. Kizaru le confirme et on voit même un extrait d'une ville à feu et à sang. Le mec, c'est le fils de Barbe Blanche quand même. A moins qu'en fait, ce soit sa mère qui soit surpuissante et qui détruit tout. 9_9

 

Par contre, comme A$AP, j'ai du mal à le voir quasiment au niveau de Barbe Blanche, malgré ce qui est dit. Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ait au moins le niveau d'un second de Yonkô, d'un Doflamingo, d'un amiral ou d'un Mihawk. Pour moi, vu la hype avec laquelle on le présente, seuls les Yonkô sont potentiellement plus forts que lui. Et peut-être même pas tous. J'ai hâte de le voir vraiment à l'oeuvre contre quelqu'un de très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, on rentre dans une phase où la hiérarchie et les tops viennent se resserrer jusqu'à devenir très étroits, on risque de croiser ces fameux pirates en mesure de naviguer sans bannière d'empereurs tant ils sont puissants. C'est-à-dire un niveau juste en-dessous d'eux et c'est très certainement ce que Luffy devra outre-passer seul.

 

Non, pas Zoro.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Je réponds sur du neuf (le reste on en a déjà parlé 36x).

 

Tu piédestalises trop le niveau d'un amiral puisque dès qu'une grosse partie de la communauté et des communautés d'ailleurs le place à ce rang-là, tu passes à la défensive, mais le nombre de personnage à avoir ce niveau ou qui vont avoir ce niveau est entrain de grossir de plus en plus, le remplacement de Aokiji et Akainu en rang d'amiral n'a pas été un problème visiblement donc bon.

 

Oui je "piédestalise" les amiraux car il le faut bien (et non, je t'assure, ce ne sont pas mes personnages "préférés"). Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'une grosse partie de la communauté le place à ce niveau, quand je regarde le sondage, je m'aperçois que c'est exactement l'inverse alors que Kizaru est majoritairement perçu comme le plus faible amiral du trio de base (faudrait refaire ce sondage mais contre Akainu ou Kuzan...).

De plus en plus de personnes vont avoir ce niveau ? Je serais curieux de savoir qui... car moi je trouve qu'ils se sont baladés face à tous leurs adversaires (ce qui ne fut pas le cas de Marco). Rien que les commandants de Barbe Blanche, Teach (et sa bande) ainsi que le n°2 des révo ont servi de faire-valoir aux amiraux.

 

Je n'ai pas compris l'histoire du remplacement, je peux la faire autrement et dire que "le remplacement du Yonko que fut Barbe Blanche n'a pas été un problème donc bon". C'est évident que c'est la crème de la crème qui se hisse à ce rang, Fujitora et l'autre sont les deux gagnants d'une compagne de recrutement à échelle mondiale, faut pas les sous-estimer.

 

Les seuls personnages qui ont le niveau pour affronter sérieusement un amiral sont à mon sens les Yonko et Dragon (si c'est pas un pétard mouillé). Ça fait 5.

Je serais curieux de savoir qui sont les " de plus en plus" ? Pour les perso à haut potentiel, comme les SN et Sabo, il faudra encore attendre un petit peu...

 

Enfin ce n'est pas du tout mon genre de "passer à la défensive", tu devrais le savoir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Robb Stark. De plus il ne faut pas oublier ce qu'a dit Law à Luffy quand il lui a proposé une alliance (chapitre 667 page 18) que les deux seuls moyens de survivre dans le nouveau monde sont soit de se mettre sous la tutelle d'un Yonko soit de les défier continuellement.

 

Or s'il parle de les défier continuellement c'est bien qu'il y a des personnes qui en sont capable et donc que les Yonko ne sont pas les seuls à être immensément puissant. Après s'il parlait d'alliance pirates ou d'équipages solitaire j'en ai aucune idée mais les faits sont là.

 

D'ailleurs actuellement on pourrait même placer Marco et sa flotte dans cette catégorie étant donné que BB est mort que Teach à récupéré les territoires de ce dernier.

 

Pareil pour les SN qui ne se sont pas alliés ni au GM (Oui parce qu'ils restent tout de même une des forces marjeur dans le monde) ni à un Yonko.

 

Et toute c'est personnes que nous n'avons pas encore vu ou zappé depuis un moment feront très surement leur apparitions très prochainement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le capitaine allié des anciens pirates de BB que BB Jr. a vaincu il me semble qu'on le voit sur cette double-page avec ses semblables. (le 2nd en partant de la gauche, A.O)

Il ne m'a pas marqué pour tout vous dire, plutôt quelconque.

 

Autre chose et ça ne rentre pas dans le domaine des rapports de force, cependant ça concerne Lucci. Post-ellipse il possède le même masque qu'il portait pré-ellipse à Water-Seven.

Peut-être un signe du retour dans la trame de l'histoire, pas en tant qu'adversaires des Mugiwaras je présume. Lui et les anciens du CP-9 promus au CP-0 pourraient être des agents doubles ? Comment expliquer alors leur association avec Spandam ? Personnage juste minable qui ternit tout ce qu'il approche. Qu'ils reviennent sagement au sein de l'organisation qui les a poursuivi et lancé la marine à leur poursuite...

 

Rob Lucci et Cie sont, je l'espère, plus réfléchis que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoukown

 

'Lucci ne peut pas être égal ou supérieur au M3, c'est un fait, pas de la spéculation '

 

Argumentation, zéro, justification, zéro aussi.

 

J'ai argumenté et justifié mon avis mais je vais me répéter.

Lucci ne peut pas avoir une courbe de progression égale ou supérieure a celle du M3 car:

-Il n'est pas l'un des personnages principaux

-Il n'est pas un des antagonistes principaux

-Il a déjà joué son role en tant que menace pour l'équipage

-Sa rendrait l'entrainement du M3 ridicule.

-Il n'apparait pas sur "l'affiche" de War of Thrones

 

On a aucun fait d'armes sur Lucci, alors arrête de constamment t'avancer encore une fois comme si tu étais aux côtés de l'auteur quand il rédige son manga,

 

Je ne m'avance pas quand je dis que le personnage ne peut pas avoir une courbe de progression supérieure ou égale a celle des persos principaux. Oda n'a jamais fait ça quand un antagoniste (battu) est revenu sur le devant de la scene.

Quand Crocodile a réintégré l'histoire il n'est pas miraculeusement devenu plus fort que Luffy ni n'était son égal pourtant il a battu Luffy 2 fois et l'aurait certainement tué sans l'aide de Robin.

Quand Bellamy est revenu dans l'histoire bien que plus fort que précédemment(plus grosse prime , maitrise du koka) il n'était pas  au niveau du M3.

Quand Octo a réintégré l'histoire, il n'était pas au même niveau que le M3 non plus.

 

Je n'ai à ce jour aucune raison de penser que Lucci sera traité différemment de ces persos là.

 

c'est insupportable de débattre dans ces conditions avec des forumeurs qui croient tout savoir, mais qui n'ont aucune construction logique dans leurs propos et qui s'appuient sur un fait qui a été inventé, car inexistant dans le manga.

 

Je m'appuie sur quel fait inventé au juste?

Ensuite personne ne t'obliges a débattre avec moi. Tu es un grand garçon donc si ma manière de débattre ne te conviens pas, ignore moi mais évite moi ton numero sur la pénibilité du débat et ton hypocrisie sur les forumeurs qui croient tout savoir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai argumenté et justifié mon avis mais je vais me répéter.

Lucci ne peut pas avoir une courbe de progression égale ou supérieure a celle du M3 car:

-Il n'est pas l'un des personnages principaux

-Il n'est pas un des antagonistes principaux

-Il a déjà joué son role en tant que menace pour l'équipage

-Sa rendrait l'entrainement du M3 ridicule.

-Il n'apparait pas sur "l'affiche" de War of Thrones

 

 

Les Supernova n'étaient pas meilleur que Lucci, ils étaient même quasiment tous moins fort que lui pré-ellipse, et pourtant ils ont eu une marge de progression incroyable.

Quand on sait que Lucci est un génie du combat très travailleur, j'ai du mal à voir pourquoi il aurait pas la même marge de progression qu'eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Supernova n'étaient pas meilleur que Lucci, ils étaient même quasiment tous moins fort que lui pré-ellipse,

 

Je ne pense pas. A Shabaody, Luffy est déjà clairement au dessus de Lucci.

 

et pourtant ils ont eu une marge de progression incroyable.

C'est normal, ils sont sensé être des rivaux direct pour le titre.

 

Quand on sait que Lucci est un génie du combat très travailleur, j'ai du mal à voir pourquoi il aurait pas la même marge de progression qu'eux.

 

Pour les raisons que tu as quoté.

Les supernovas sont soit des protagonistes soit des antagonistes et ils sont au centre de cette ere de piraterie.

De plus ils n'ont pas encore joué leur role ce qui fut le cas de Lucci.

Peut être que le Lucci actuel est plus fort que certains d'entre eux mais il n'est certainement pas plus fort que le M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le Lucci actuel est plus fort que certains d'entre eux mais il n'est certainement pas plus fort que le M3.

Aucune de tes raisons n'implique que Lucci soit plus faible que Sanji. Autant pour Luffy et par extension Zoro, je suis d'accord, autant pour Sanji il n'y a vraiment rien de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. A Shabaody, Luffy est déjà clairement au dessus de Lucci.

 

J'en doute et même si c'était le cas, Luffy est également clairement au dessus des autres supernova à part Kidd et Law.

 

C'est normal, ils sont sensé être des rivaux direct pour le titre.

Tout comme Lucci était une sorte de némésis de Luffy, encore aujourd'hui c'est l'adversaire de Luffy qui lui ressemblait le plus et qui était le plus proche de son niveau, s'en est suivit le combat le plus serré de one piece.

D'autant que perdre ce combat a pu être une motivation énorme pour un personnage qui passait déjà sa vie à s'entraîner et qui était un prodige dès son plus jeune âge, (je ne sais plus quel âge il a mais c'est aussi le boss d'arc qui était le plus rapproché de l'âge de Luffy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

Lucci ne peut pas avoir une courbe de progression égale ou supérieure a celle du M3 car:

Il n'est pas l'un des personnages principaux

Donc, c’est un figurant qui a bu de la bière et manger des chips devant la télé pendant deux ans.

Si c’est un figurant, pourquoi est-il de retour dans une organisation qualifiée « d’agence de renseignement la plus puissante du monde » sous les ordres directes des Dragons Célestes.  ;D

 

Il n'est pas un des antagonistes principaux

Ah oui, alors qui est l’ultime boss de l’arc Enies Lobby ? L’épée éléphant de Spandam.  8)

Oda l'a fait revenir, donc il en fait parti.

 

Il a déjà joué son role en tant que menace pour l'équipage

Heu.. Bellamy a déjà joué ce rôle de méchant, pourtant il est revenu en méchant.  9_9 Crocodile a été allié de circonstance, sinon il se serait vengé de Luffy.

 

Sa rendrait l'entrainement du M3 ridicule

Tu sais, les héros de shonens (Naruto, Goku, Seiya, je ne vais pas tous les citer…) passent souvent par plusieurs phases d’entrainement.

 

Il n'apparait pas sur "l'affiche" de War of Thrones : d’autres personnages n’apparaissent et certainement de gros obstacles.

Tu crois vraiment que Oda va tout dévoiler ? Il y a toujours une part de mystère.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47999.msg1554825.html#msg1554825

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kam's: La némésis de Luffy ce n'était pas Lucci mais Smoker (et comme on l'a vu Smoker n'a pas pu suivre la courbe d'évolution du M3).

Ensuite je ne vois pas trop en quoi Lucci et Luffy se ressemblent, j'aimerais bien que tu développes stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ShouknowDonc, c’est un figurant. Si c’est un figurant, pourquoi est-il de retour dans une organisation qualifiée « d’agence de renseignement la plus puissante du monde » sous les ordres directes des Dragons Célestes.  ;D

 

Pour la même raison que Spandam est réapparu.

 

Ah oui, alors qui est l’ultime boss de l’arc Enies Lobby ? L’épée éléphant de Spandam.  8)

 

Je ne vois pas où je remets en question son role de boss d'Ennies Lobby...ce que je dis c'est que son role de menace s'est arrêté à Enies Lobby.

 

Heu.. Bellamy a déjà joué ce rôle de méchant, pourtant il est revenu en méchant.  9_9

 

Bellamy n'était pas du tout un méchant sur l'arc Dressrosa. Et même si on le considère comme tel, il n'était pas une menace.

 

Crocodile a été allié de circonstance, sinon il se serait venger de Luffy.

 

C'est faux, il n'a jamais eu l'intention de se venger de Luffy.

 

Tu sais, les héros de shonens (Naruto, Goku : Seiya, je ne vais pas tous les citer…) passent souvent par plusieurs phases d’entrainement. 

 

Sa n'en rendrait pas moins l'entrainement actuel du M3 ridicule.

Si un personnage tertiaire peut devenir supérieur au héros qui l'a déjà battu alors que le dit héros s'est entrainé 2 ans d'arrache pied, alors l'entrainement en question était une blague.

 

Tu crois vraiment que Oda va tout dévoiler ? Il y a toujours une par de mystère.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47999.msg1554825.html#msg1554825

 

J'ai vu ton post et je n'ai pas répondu initialement parce qu'il va dans mon sens.

Tu noteras que tu me parles de personnages qui avaient un role a jouer(les shishibukais) et d'autres dont on a rien vu  (les mecs de Wano et Kong)  alors que l'on a tout vu de Lucci (on a même eu une mini aventure sur lui).

 

Selon l'éditeur actuel d'Oda, le manga en est à 70% de progression, je pense donc que si Lucci avait un role aussi important a jouer que les mecs sur  "l'affiche" de war of thrones il aurait été dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Showknow

Pour la même raison que Spandam est réapparu.

La différence est que Spandam est un « cerveau », l’autre un homme de terrain.  ;D

 

Bellamy n'était pas du tout un méchant sur l'arc Dressrosa. Et même si on le considère comme tel, il n'était pas une menace.

C’est vrai, à Dressrosa, il a été d’une extrême gentillesse. Ex avec eux https://www.youtube.com/watch?v=OTO5be1bWYU

Pour info, voici une définition du mot « menace » : Signe, indice qui laisse prévoir quelque chose de dangereux, de nuisible

 

C'est faux, il n'a jamais eu l'intention de se venger de Luffy.

Ils étaient dans une situation où ils devaient s’entraider pour s’en sortir vivant. Il est vrai que dans d’autres circonstances, Crocodile aurait pris Luffy dans ses bras pour se remémorer le bon vieux temps.

 

Luffy : tu te souviens quand t'as failli me tuer avec ton crochet.

Crocodile : ah oui, c'était la belle époque....le sable était chaud. Tu sais, l'amour rend aveugle.

Luffy: je t'aime mon petit grain de sablé dorée.

Crocodile :: moi, aussi mon petit bout de caoutchouc adoré.

 

revol_getimg.php?id=mone&no=220405&num=2&fc=b15c7fc0dd64be887b0867453f75126d

 

Sa n'en rendrait pas moins l'entrainement actuel du M3 ridicule.

Si un personnage tertiaire peut devenir supérieur au héros qui l'a déjà battu alors que le dit héros s'est entrainé 2 ans d'arrache pied, alors l'entrainement en question était une blague.

Tu as encore raison, Luffy a enduré un entrainement ULTIME, il n’a plus besoin de s’entrainer. Sa défense est trop puissante.

Pour rappel => http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/13/139933/3946463-hody+47.png

Ensuite, une petite transfusion sanguine parce que son entrainement était ULTIME

 

Selon l'éditeur actuel d'Oda, le manga en est à 70% de progression, je pense donc que si Lucci avait un role aussi important a jouer que les mecs sur  "l'affiche" de war of thrones il aurait été dessus.

Je vais raisonner comme toi (activation du mode moijecroisquejecequejevois): "Les membres du Gouvernement Mondial ne sont pas sur l'affiche, donc ils n'auront pas de rôle à jouer. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka, j'aurai plutôt tendance à dire activation du mode ''jecroistoutsavoir"' plutôt. :D

 

Shoukown, j'en suis désolé, mais mis à part ton opinion personnelle qui peut être vraie comme fausse, il n'y a rien de concret ou de solide qui puisse t'autoriser à dire que ce sont des faits avérés ou je ne sais quoi et ainsi dire aux autres que telle chose est impossible ou s'avère être fausse, donc encore une fois, arrête de rabâcher qu'il est impossible que cela ou que cela en sortant les 70% du manga ou autre, car tout n'est que ressenti personnel avant toute chose. Quand je t'avais dis que ce n'était pas la peine de me reprendre sur le combat de Rob et Luffy, c'était bien pour cette raison, car j'avais spécifié que c'était 'me concernant' et je ne l'ai pas annoncé comme une vérité absolue contrairement à ce que tu es entrain de faire, voilà pourquoi je t'ai reproché ça, c'est comme si tu étais venu me dire que tu n'avais pas aimé ce film et que je t'avais rétorqué que tu n'avais pas su le regarder, au bout d'un moment, ça va quand même.

 

Le pire étant que je suis d'accord pour dire qu'il y a plus de chance que Rob s'annonce inférieur, sauf que la différence entre-nous deux et ta personne qui parle d'hypocrisie me concernant, c'est que je ne viens pas omettre la possibilité que je me trompe contrairement à toi, pour la simple et bonne raison que je tiens compte de plusieurs choses dans ma conception des choses :  Rob est présenté comme un génie et est un ennemi qui a réussi à mettre le héros au plus mal, au point que l'auteur a usé de ce pouvoir qui a tant alimenté les débats sur Fairy Tail, donc à partir de là, il faudrait arrêter de le classer comme quelqu'un qui a forcément moins progressé que d'autre sous-prétexte qu'il n'est qu'un personnage extérieur. La leçon de ce chapitre devrait normalement te permettre de te remettre en question, toi qui annonçait sur le topic des Empereurs que l'équipage de WB s'était possiblement fait voler les fruits de certains commandants et j'en passe, à l'heure d'aujourd'hui, tu constates bien que ta vision des choses et ton ressenti n'étaient pas corrects. Ici, c'est exactement la même chose, tu ne connais pas le déroulement de l'histoire et son futur.

 

La progression de Luffy est évolutive encore une fois et son gros point faible à combler prochainement est la durée du G4 et son handicap assez problématique, on peut dire que cela représenterait déjà une progression importante, de plus, n'est pas parce que Rob le rattrape ici qu'il sera forcément au même stade à la fin du manga.  Je tiens aussi compte du fait qu'un auteur n'a aucun intérêt à ramener un personnage qui se fera tout de suite défoncer ou qui ne peut tenir l'inflation des puissances actuelles sous-prétexte que les personnages principaux ont eu un entraînement ultime, en omettant le fait que ce ne sont pas les seuls personnages à s'être entrainés, d'ailleurs, employer le terme ultime est totalement faux, cet entraînement n'est qu'une préambule de ce qui doit suivre, auquel cas, Naruto&Sasuke&Sasuke devaient aller taper de l'Akatsuki sans sourciller dès le début, on peut prendre l'exemple d'Ichigo aussi et j'en passe. Tu annonces la chose comme si les protagonistes n'allaient pas avoir un autre PU ou du moins, on lit la chose comme ceci, mais ça, qu'est-ce que tu en sais ? L'affrontement avec Mingo figure déjà comme un apprentissage et une progression des personnages d'ailleurs.

 

D'autant plus que 70%, c'est beaucoup trop vague, car tu ne sais absolument pas combien de temps cela représente en terme d'années, de durée, de longévité, donc arrête d'annoncer ça comme si toi, en revanche, tu le savais en annonçant les choses comme => 'non mais le manga est à 70%, c'est impossible, c'est tout', car cela ne donne aucun poids à ton argumentation.

 

Tu as le droit de penser que c'est impossible, mais n'avance pas cela comme une vérité absolue en sous-entendant que l'autre partie et elle est nombreuse, a forcément tort, c'est encore une fois, insupportable, car nous aussi et nous sommes visiblement nombreux à pouvoir penser le contraire de toi. Donc ne parle pas d'hypocrisie avec moi, ce n'est pas moi qui n'arrête pas de dire que ceci et cela est impossible en me feintant limite comme un éditeur d'Oda, puisque contrairement à toi, je prends aussi compte des possibilités et de la suite de l'histoire et des rebondissements possibles qui peuvent me donner tort.

 

Il existe une fonction éditer au passage. Une technique aussi : ça = cela. Par exemple, tu dis => 'Son rôle de menace s'est arrêté à EB, c'est tout'. Non, mais sérieusement, c'est limite culotté et hautain de la part d'un lecteur de penser ce genre de chose comme s'il travaillait avec l'auteur en donnant l'impression que sa vision des choses est plus correcte que celle des autres et qu'il a forcément raison. Personne ne sait ici quel ennemi Luffy va avoir ou revoir, personne ne sait, par conséquent, quel rôle Rob devra jouer. Absolument rien n'empêche Rob de revenir sur le devant de la scène comme un antagoniste intéressant, ce qui est sûr, c'est que si Oda le remet en course, ce n'est pas pour rien, auquel cas, il aurait pu s'en dispenser, tu ne crois pas ? Quand on prend en compte l'échelle actuelle et la possibilité que Rob se soit entraîné et ait éveillé le HDA et le HDO, on assiste juste à l'éclosion du potentiel d'un personnage qui a toujours été décrit comme un monstre. Donc il y a clairement quelque chose de solide derrière notre façon de penser.

 

Et penser que les personnages les plus intéressants ou autre du NM sont présents dans le croquis montrés est carrément faux, à moins encore une fois de t'annoncer comme l'auteur en personne ou un assistant qui l'aurait aidé à dessiner ce tableau et qu'il aurait dit => 'j'ai mis les personnages les plus forts/intéressants'. Donc à partir de là = absolument RIEN n'interdit ou empêche ce que tu défends seul depuis tout à l'heure et ta vision des choses n'est donc pas plus vraie que celles des forumeurs du dessus, donc encore une fois, dire 'non mais c'est faux' ' c'est impossible', dans un débat où tout n'est que spéculation, ça n'a pas vraiment de place.

 

Le pire étant à mes yeux que tu annonces que Rob peut être plus fort que les SN, mais pas plus fort que le M3, ce qui veut indirectement dire que le M3 est possiblement au-dessus des SN et ça, c'est comme tout ce que tu es entrain de dire : t'en sais strictement rien. Cette capacité à affubler des niveaux ou des tranches avec des personnages dont on a rien vu en comparaison avec d'autres qu'on a bien vu à l'œuvre est vraiment quelque chose.

 

 

Cela ne m'étonnerait même pas que le SN le plus féroce actuellement soit Kid, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ShowknowLa différence est que Spandam est un « cerveau », l’autre un homme de terrain.  ;D

 

Je ne vois pas le rapport.

Le fait est qui est revenu dans l'histoire (tout comme Bellamy, tout comme Octo, tout comme Crocodile). ne faisant donc pas du retour de Lucci quelque chose d'extraordinaire.

 

C’est vrai, à Dressrosa, il a été d’une extrême gentillesse. Ex avec eux https://www.youtube.com/watch?v=OTO5be1bWYU

Pour info, voici une définition du mot « menace » : Signe, indice qui laisse prévoir quelque chose de dangereux, de nuisible

 

Il me semblait clair que je parlais de menace pour l'équipage. Vu qu'on parlait de l'évolution de ce type de personnage et leurs interactions à leur retour par rapport au dit équipage.

 

Ils étaient dans une situation où ils devaient s’entraider pour s’en sortir vivant. Il est vrai que dans d’autres circonstances, Crocodile aurait pris Luffy dans ses bras pour se remémorer le bon vieux temps.

 

Luffy : tu te souviens quand t'as failli me tuer avec ton crochet.

Crocodile : ah oui, c'était la belle époque....le sable était chaud. Tu sais, l'amour rend aveugle.

Luffy: je t'aime mon petit grain de sablé dorée.

Crocodile :: moi, aussi mon petit bout de caoutchouc adoré.

 

revol_getimg.php?id=mone&no=220405&num=2&fc=b15c7fc0dd64be887b0867453f75126d

 

Sir Crocodile avait perdu toute motivation et avait décidé de se laissé mourir en prison. C'est une chose que l'on voit dans la mini aventure de Baroque Works et quelque chose qu'il répète à Impel Down. Ce qui le motive a sortir c'est la chute prochaine de Barbe Blanche et comme on le voit pendant la guerre il tente de tuer Barbe Blanche et se désintéresse complètement de Luffy.

Il n'a donc jamais nourri de projet de vengeance à l'encontre du chapeau de paille.

 

Tu as encore raison, Luffy a enduré un entrainement ULTIME, il n’a plus besoin de s’entrainer. Sa défense est trop puissante.

Pour rappel => http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/13/139933/3946463-hody+47.png

Ensuite, une petite transfusion sanguine parce que son entrainement était ULTIME

 

Je n'ai jamais dis que c'était l'entrainement ultime.

Je dis que Luffy  s'est entrainé d'arrache pied pendant 2 ans et que si un méchant qu'il a déjà battu réapparait plus fort que lui alors ça ridiculise son entrainement.

 

 

Je vais raisonner comme toi (activation du mode moijecroisquejecequejevois): "Les membres du Gouvernement Mondial ne sont pas sur l'affiche, donc ils n'auront pas de rôle à jouer. ;)

 

De toute évidence ils ne seront pas des acteurs prépondérant de cette guerre.

 

@Robb Stark:

 

Premièrement, je ne me suis jamais exprimé dans le topic des empereurs.

 

Deuxièmement, je parle d'hypocrisie parce que quand il s'agit de Marco tu as très souvent cette attitude de "moi je sais vous non".

 

Troisièmement, tu t'es fendu d'un pavé pour m'apprendre a débattre? Pour m'apprendre l'emploi du conditionnel? Parce que je ne vois rien dans ce que tu as écris qui va à l'encontre de ce que je dis ,tout ce que tu fais c'est supposé sans réellement apporter d'argument (laisser la porte ouverte ce n'est pas un argument). On a eu 3 anciens ennemis qui ont été réintroduit et aucun d'être eux ne s'est présenté en menace pour l'équipage pourquoi ce serait différent pour Lucci?

Parce que c'est un génie? Mais Cavendish aussi est un génie qui a en plus une "transformation" qui le rends 2 fois plus fort pourtant il se fait arrêter easy-peasy par Robin.

Parce que son combat contre Luffy est considéré par beaucoup comme le meilleur combat du manga à ce jour? C'est un peu "just" comme argument par rapport au schéma mis en place par Oda concernant la réintroduction de méchant déjà battu.

 

Finalement ce qui te gene c'est que j'affirme la chose? Si c'est juste ça le problème, tu ne penses pas que tu aurais pu m'en parler par MP?

 

Quand je suis sur sur de moi ( ce qui n'arrive pas souvent concernant OP), oui j'affirme.

Oui, je peux me tromper et alors? Je prends le risque et je me mouille. Si à la fin j'ai tort bah j'aurai eu tort et je le reconnaitrai, je ne vois pas le problème.

Et non cette attitude n'empêche pas le débat, au contraire elle a tendance à le provoquer et/ou à le maintenir en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le fait de voir Lucci aussi fort que Luffy soit un problème. Il n'y aurait rien d'incohérent.

 

Ce n'est pas parce que celui-ci s'est fait battre par le mugi qu'il ne peut plus progresser. Pour rappel, Spandam et Jyabura était surpris de voir à quel point Lucci avait progressé durant ces 4 ans à Water Seven. Preuve en est que comme Luffy, il était encore en pleine phase de développement.

 

Quand à l'entrainement de Luffy qui serait ridicule, honnêtement je sais pas où tu es allée la chercher celle-là. Encore une fois, Lucci est un prodige, un travailleur et un individu qui était encore en progression à Ennies Lobbies. Déduction: il n'a pas encore atteint son plein potentiel, surtout que comme Luffy, il n'utilisait pas encore le haki à l'époque et sachant que c'est un génie, il peut espérer côtoyer le gratin mondial.

Quand Koby se pointera en amiral, tu diras toujours que cela ridiculise l'entrainement des mugis ?

 

L'entrainement acharnée avec des maitres en la matière n'est pas une exclusivité spéciale mugi.

 

Comme l'on dit mes collègues, rien ne nous permet à l'heure actuelle d'affirmer que Lucci puisse être moins fort ou plus fort que Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

Je ne vois pas le rapport.

Le fait est qui est revenu dans l'histoire (tout comme Bellamy, tout comme Octo, tout comme Crocodile). ne faisant donc pas du retour de Lucci quelque chose d'extraordinaire.

J’ai compris assez vite que tu te fis seulement à ce que tu vois. Et aussi autre chose : tu comprends que ce que tu as envie de comprendre.

 

Je n'ai jamais dis que c'était l'entrainement ultime.

Je dis que Luffy  s'est entrainé d'arrache pied pendant 2 ans et que si un méchant qu'il a déjà battu réapparait plus fort que lui alors ça ridiculise son entrainement.

J'en étais sûr. Hier soir, je me suis dit en me couchant : je crois que je vais me reconnecter juste pour modifier le mot parce qu’il va le prendre au premier degré et me dire « je n'ai pas dit qu son entrainement était ultime ». C’est bien ce que je pensais : tu te focalises sur la forme sans chercher à gratter le fond.Tu sais quand j’ai employé le terme « Ultime », c’est du second degré (pour résumer ta pensée : Luffy ne peut être rattrapé par une ancienne connaissance => un entrainement supérieur). 

 

Luffy s’est fait tranché l’épaule par Hody, alors qu’il s’est entrainé avec un escrimeur légendaire spécialiste du haki pendant 2 ans… Sans transfusion sanguine, il serait déjà MORT

Si Luffy affronte un Lucci légèrement supérieur de 1% seulement. Ça ne ridiculiserait pas son entrainement, ça montrerait simplement une chose : il ne faut pas se reposer sur ses lauriers :)

 

Je rejoins A$AP et Robb Stark

 

Tout le monde est d’accord sur le fait qu’à Enies Lobby Luffy et Lucci étaient plus où moins du niveau (certains voient Lucci légèrement au-dessus parce que Luffy a été encouragé moralement par Usopp).

 

    Luffy s’est entrainé avec Silvers Raleigh pendant 2ans => il maîtrise le haki, mais il a reconnu face à Hody que son armement n’est pas encore point.

    Lucci a pu de son côté entraîner avec un haut-gradé de la Marine (imaginez Garp obliger de former l'ennemi de son petits fils) ou plusieurs haut-gradés chacun apportant ce qu'il a de mieux. Et accessoirement, Lucci a pu atteindre un état que Luffy n’a pas encore atteint : l’Éveil.

Quand aux procédés scénaristiques pour renforcer les performances de Lucci, @Showknow je peux dire qu'Oda a l'embarras du choix:

- un entrainement tout simplement inhumain sur île qui serait la ou l'une des plus dangereuses du Nouveau Monde, à côté de laquelle celle de Luffy serait un paradis.

- un simulateur de Vegapunk (à la DBZ) => ex : un jour = un mois.

- une arme en granit marin (en plus de son entrainement)

- un Hatori cachant des armes dignes d'un PX ou un FDD redoutable

- un booster pour se régénérer en combat (haricot magique) ou/et décupler la force.

- il fait tout simplement comme Freezer dans le dernier film.

Donc, quand tu viens nous dire sûr de toi "Lucci ne peut pas avoir une courbe de progression égale ou supérieure a celle du M3:" ça me fait sourire. Il n'y a qu'une personne qui peut en être sûr : l'auteur.

 

De toute évidence ils ne seront pas des acteurs prépondérants de cette guerre.

De toute évidence, les types parmi les plus mystérieux de One Piece ne sont que des Pandamans, surtout celui avec le sabre. Capone jouera un rôle plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kam's: La némésis de Luffy ce n'était pas Lucci mais Smoker (et comme on l'a vu Smoker n'a pas pu suivre la courbe d'évolution du M3).

Ensuite je ne vois pas trop en quoi Lucci et Luffy se ressemblent, j'aimerais bien que tu développes stp.

 

La façon de combattre de smoker, son apparence, ses idéaux, tous ça n'a rien à voir avec Luffy.

 

Lucci par contre est comme Luffy, un combattant purement physique dont le FDD augmente les dégât de ses coups de poing / coups de pied etc... Et puis excuse moi mais Smoker était beaucoup trop fort pour Luffy en pré-ellipse, luffy ne pouvait simplement rien faire puisqu'il n'avait pas de Haki, alors que lui et Lucci ont fait un combat ultra serré.

Et puis, Lucci de base, il est dans le début de sa vingtaine, il est à peine plus agé que Luffy alors que Smoker est déjà assez... experimenté.

Sans oublier qu'on a un parallèle entre le fait que Lucci a passer sa jeunesse à s'entraîner dans le but de tuer des gens alors que Luffy l'a passer à s'entraîner dans le but de protéger des gens (ses amis en l'occurence). Alors que Lucci représente le bien (la justice) et Luffy représente le mal (la piraterie).

Au moment de leur combat, on avait l'impression qu'on avait 2 personnage qui avait eu un parcours identique mais pour des but opposés et que c'était le destin qui les avaient poussé à se rencontrer comme par hasard à l'instant où ils avaient exactement le même niveau pour nous faire le combat le plus intense et le plus équilibrer de one piece.

 

Tous ça fait que même si Lucci c'est de "l'histoire ancienne" il garde ce petit côté spécial, ce petit plus par rapport à tous les autre antagonistes de l'histoire.

 

Et puis le némésis final de luffy est Barbe Noire (dans la 1ere partie c'était Lucci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, Lucci de base, il est dans le début de sa vingtaine, il est à peine plus agé que Luffy alors que Smoker est déjà assez... experimenté.

 

Plutôt vers la fin de ses vingtaines, il a combattu Luffy à l'age de 28 ans et Luffy en avait que 17 ans à l'époque d'Ennies Lobby. Ce qui nous ramène à 30 ans pour Lucci et 19 ans pour Luffy après ellipse.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai tendance à rejoindre @Shouknow concernant le niveau de Lucci.

Ma façon de penser est relativement simple :

Contrairement à Koby (dont quelqu'un a parlé) Lucci est un génie, on a pu évaluer son niveau à 13 ans, c'est vraiment impressionnant. Il était déjà, comme vous l'avez souligné, très bien entraîné. Je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que le niveau de Lucci à 13 ans > au niveau de Luffy à 13 ans. Or, ils se sont affrontés quand Luffy avait 17 ans et Lucci en avait 28. À cet instant, ils avaient un niveau similaire (je fais partie de ceux qui pensent que Lucci était très légèrement plus fort même s'il ne faut pas oublier de prendre en compte les efforts réalisés par Luffy avant de le rejoindre).

 

En sachant tout ça et le fait que Lucci n'a jamais cessé de s'entraîner entre ses 13 ans et ses 28 ans (comme vous l'avez précisé), je ne vois pas comment la croissance de ce dernier pourrait avoir été aussi rapide que celle de Luffy pendant l'ellipse alors qu'elle était plus lente auparavant.

 

Bref, on est bien d'accord que tout ceci n'est que supposition et qu'une évolution ne se fait jamais de manière linéaire mais plutôt en franchissant des paliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...