Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Garde tes réflexions et tes citations dont tu n'as pas l'air de saisir la définition pour toi. Sa n'est pas grave, hein, que tu le prennes au mal au point d'en insulter indirectement ne m'étonne même pas de toi, tu n'acceptes pas quand on te met les choses en face et que tu vois que finalement, tu as eu tort. Braque-toi, ça ne fait que montrer la crédibilité de la personne.

 

J'adore cette inversion accusatoire :)

Il n'y aucune insulte directe ou indirecte dans mon post précédent.

De plus, je te rassure je ne suis pas braqué, je suis toujours ouvert au débat donc si tu veux discuter pas de soucis mais laisse juste ma personne en dehors de ça (l'ad hominem, c'est moche).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois qu'il est temps de rappeler à certains qu'on ne fait que discuter amicalement.

 

Le ton que certains emploient commence à m'agacer. Entre petites pics, remarques pour soit disant légitimer ses propos, etc, on est loin d'un débat apaisé et respectueux.

 

Donc si on ne constate pas rapidement un changement d'ambiance sur de Topic, 1- on le fermera pour le temps qu'on estimera nécessaire, 2- les sanctions tomberont et on ne cherchera pas à faire de distinction entre provocateurs et provoqués.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message pour moi .

 

De plus tu te contredis "l'âge et l'expérience joue en faveur " pour ensuite me sortir " Peu importe qui la eu en premiers".

Je me contredis et je t ai donné raison , je suis bête^^

non sérieusement la première citation je parlais en générale et elle est tout a fait vrai , c est insensé de ne pas prendre l âge et l’expérience en compte (sur ce point je te rejoins ) .

la deuxième citation , si tu as bien lu mon message je parle d’un cas précis c est à dire Luffy dont tu dis qu’il a eu son FDD a l enfance pour appuyer tes dires…

et moi qui pensais que j étais clair , a moins que je me suis mal exprimé .

 

 

A l'inverse, Sabo qui quitte l'île au plus vite (car si le CP0 représentait aucune menace le Révolutionnaire serait resté) et une preuve indiquant la menace que le CP0 représente.

 

Tout d’abord Sabo quitte l’ile par ce que son objectif est atteint et les révolutionnaire ont  récupéré ce qu’ils voulaient . (il savait surement que le CP0 est présent au début de l’arc pourtant il n’a pas quitté l’ile, la présence d’un amiral + vices amiraux ne la pas dissuader non plus)

Ensuite il veut surement pas de confrontation direct pour le moment (pour X raisons ) . En plus on sait pas si c est uniquement Lucci et sa bande qui sont à dresserossa , qui te dis que les 3 vu en débuts d arc ne sont pas présent aussi ? Sabo a affronté un amiral qui représente une menace plus grande pour lui que le CP0 (avis perso) alors crois tu vraiment que si besoin de combat il allait fuir ? je pense que c est surtout qu’il a rempli sa mission et qu’un combat ne lui apporterai rien pour le moment (les révolutionnaires ne sont pas des pirates , ils ont d’autres priorités qui les limitent dans leurs actions )

 

 

Sinon en ce qui concerne Weeble , je pense qu’il est fort après c est dure de situer son niveau exactement pour le peu d’info qu on a le concernant . Ok il a vaincu 16 capitaines avec leurs équipages mais on connait pas non plus leurs LVL  .

Par contre la dernière fois qu’un amiral a vanter un pirate c’était Kuzan qui parlait de Dofla (et Hanckok )  et on a vu sa puissance . Donc les paroles de Kizaru doivent être vraie , après je garde quelques réserves pour la comparaison avec BB jeune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, changeons de sujet, ceux-ci n'apportent que la haine et le déshonneur, vilain pabo ces débats  9_9

 

J'vous propose de parler un peu de Ben Beckman, le second du roux. Qu'en pensez vous ; Son niveau, son importance, la menace et l'impact qu'il inspire au sein du nouveau monde. Est-il le fidèle et piètre second gentillet peu estimé par les collègues Yonko de son capitaine ou un homme monstrueux capable de s'hisser à leurs niveaux ? A titre purement personnel, j'aurai tendance à placer ce dernier niveau top amiraux, entre Akainu et Kuzan. Sa première apparition est très impressionnante et reflète clairement, je trouve, son niveau actuel : Un homme capable de paralyser un amiral. Effectivement, s'il ne l'a pas retenu plus de quelques secondes ce n'est dû qu'à une seule chose : La volonté de Shanks d'arrêter la guerre, à quoi bon Beckman aurait poursuivit son offensive, de manière à blesser voir tuer son opposant tandis que le but était autre ? Ceci n'avait aucun sens, puisque Shanks tout comme lui ( Vu qu'il s'agit d'un des hommes les plus intelligent stratégiquement parlant, sûrement lvl Sengoku voir plus ? ) que toute tentative de ce genre aurait été irréfléchie, vous ne pensez pas ? Pour clarifier les choses, ce schéma reflète EN GROS ma vision actuelle du top mondial :

 

Shanks = Kaido > Newgate => Akainu > Beckman = Kuzan => Kizaru => Big Mom > Mihawk = Fujitora = Jack > Teach => Marco > Weeble > Second de Big Mom > Joz > Vista = Shilliew

 

Bref c'est vraiment un schéma à la pisse, j'ai sûrement oublié certains éléments et il est fort probable qu'au fil des scans, ma vision des choses change ( Logique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Nawin[/glow]

 

Concernant les raisons du départ anticipé des Révolutionnaires ton interlocuteur n'a pas tort, c'est bien le CP-0 qui en est la cause ! Nico Robin lui a demandé pourquoi il partait déjà alors qu'il n'avait plus revu Luffy depuis leur enfance (partant même sans le réveiller) ? CP-0

 

Les Amiraux sont envoyés sur le terrain en cas d'injurie envers un Dragon Céleste, le CP-0 est leur bras armé... Je gagerais qu'il ne doit pas être pris à la légère !

D'après l'archéologue des Mugiwaras lorsqu'il est dans les parages c'est de mauvais augure !

 

Mis à part ça je t'avais répondu concernant Joker, dirigeant de la pègre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paralysé" est un mot fort, Ben Beckman ne fait pas mieux que Joz qui s'interpose devant Kuzan et l'empêche de continuer à affronter Barbe Blanche ou Vista qui bloque Mihawk quand il veut attaquer Luffy.

C'est juste des mecs que tu peux pas ignorer pour aller faire autre quand ils sont à côtê de toi en possibilité de d'attquer. Jamais compris pourquoi Beckman devrait avoir une meilleur appréciation que les lieutenants de BB alors qu'il fait juste une chose qu'ils ont fat eux même.

 

Après le pourquoi du comment Kizaru attaque 2 secondes après ne peut être dût qu'a 2 choses pour moi.

Soit Ben Beckman relâche l'arme car le sous marin est sous l'eau, soit Kizaru est trop rapide pour Beckman.

Je ne crois pas à ton explication.

Déjà si il s'agissait dans l'objectif de stopper la guerre, attaquer Kizaru qui veut continuer est logique, ça va dans le sens de ce que dit Shanks 5 minutes après "Si vous voulez vous batte, venez le faire avec nous".

Ça rentre dans la logique de ce que Shanks voulait créer comme ambiance, et Beckman le sait bien.

Et de plus si il pouvait stopper Kizaru, il s'en serait pas prouvé pour protéger Luffy. C'est un peu une personne qui est très apprécié par Shanks et son êquipage. En cas de danger de mort il serait logique d'intervenir.

 

Enfin bref je trouve pas que ça soit très hypant pour Beckman dans les 2 cas, dans le cas où il relàche son arme c'est pas très intelligent de penser que Kizaru va rester tranquille.

Et dans le cas oû il peut juste pas l'attraper  :-X

Mais bon vu qu'il exprime sa surprise de voir Kizaru attaquer encore, je vais lui accorder le bénéfice du doute et penser qu'il a relâché son arme, ce qui est béte mais moins mauvais pour ses réflexes.

 

Concrétement je pense pas qu'il soit plus fort que Marco, au mieux il est à son niveau, mais je pense qu'il est en dessous, rien que par le fait que l'equipage de BB était censê être le plus puissant au monde selon le Databook yellow.

 

 

Pour le classement des autres puissances vu le flou dans les tops mondiaux actuellement pour nous lecteur, je ne m'exprimerai pas.

Faudra attendre quelques arcs avant d'y voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à dire sur Beckman... par contre j'ai du mal à comprendre le passage qui le hype. Le mec retient pas du tout Kizaru, il se fait au contraire troll en beauté par ce dernier qui s'en va quand même attaquer Luffy.

 

Pour l'histoire du classement, je le verrais plutôt comme ça:

 

Teach = Akainu (ennemis finaux de Luffy oblige) > Shanks = Kaido = Dragon > Kuzan > Kizaru > Fujitora => Green Bull > Barbe Blanche > Big Mama > Garp > Rayleigh > Mihawk > Sengoku > Seconds de Yonko = Weeble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks = Kaido > Newgate => Akainu > Beckman = Kuzan => Kizaru => Big Mom > Mihawk = Fujitora = Jack > Teach => Marco > Weeble > Second de Big Mom > Joz > Vista = Shilliew.

 

Je ne suis pas vraiment la logique de ton raisonnement... Les Yonkou sont appelés ainsi parce qu'ils sont probablement les 4 plus puissants pirates du Nouveau Monde. De là à placer arbitrairement des lieutenants entre eux (Beckman, Jack)...

 

Par rapport à Shanks = Kaidou > Newgate, j'aimerais aussi connaître ton raisonnement. De son vivant BB portait le titre d'"homme le plus fort du monde". À l'époque on ignorait ce qu'il en était de Kaidou. Actuellement ce dernier est présenté comme étant l'"être vivant le plus fort au monde". Ça fait une belle jambe à Edward Newgate puisqu'il est mort ! Donc qui peut dire qui des 2 était le plus fort il y a 2 ans ?

La seule chose de sûre c'est qu'à son apogée lui et Roger étaient sur le toit du monde du côté des pirates, puis il y avait les autres.

 

Pour Shanks = Kaidou, selon qu'elles sources ? Parce qu'ils ce sont rencontrés lors de la bataille de Marineford ? Vu l'état de propreté de Shanks et ses hommes jamais les 2 Empereurs se sont affrontés, dans le cas contraire le combat aurait laissé des traces voir des blessés/morts !

 

Le Roux est plutôt associé à Mihawk mais je n'en dirais pas davantage, je ne tiens pas à relancer le débat les concernant.

 

Dommage que Big Mam ne jouisse pas sur le forum de la même côte de popularité que ses confrères ! Bien que OP soit un shonen j'aimerais que l'auteur nous prenne à contre-pied et fasse d'elle ainsi que Kaidou les 2 plus puissants Yonkou actuels (avec l'Empire qui va avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aucun débat sur la force car Oda nous a clairement présenté Kaidou comme le plus fort et en  1 vs 1 il peut pas perdre, il est clair et net dans le chapitre ou il est apparu... après pour les amiraux, je pense que vous sous estimez beaucoup fujitora il a un des pouvoirs les plus cheatés et on l'a jamais vu encore sérieusement et pour l'autre amiral on sait rien de lui... et pour teach et akainu je pense pas qu'ils seront les vrais ennemis finaux vu que le conseil des étoiles semblent être des combattants  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Naamah[/glow]

 

Pour quelqu'un qui ne peut pas perdre il a "déjà" perdu 7 fois ! En plus des blessures apparentes sur son corps qui ne résultent pas de sa chute depuis l'île céleste. S'il pouvait se suicider de lui-même il n'aurait pas recours, je pense, à ce genre de mesures extrême. Le Mec cherche la mort en vain.

 

Et tu départage comment le titre d'homme le plus fort du monde et être vivant le plus fort du monde ? Sachant que l'un est mort, l'autre vit.

Par rapport à Roger et Newgate > aux autres pirates à leur apogée je ne crois pas qu'il y ait matière à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teach = Akainu (ennemis finaux de Luffy oblige) > Shanks = Kaido = Dragon > Kuzan > Kizaru > Fujitora => Green Bull > Barbe Blanche > Big Mama > Garp > Rayleigh > Mihawk > Sengoku > Seconds de Yonko = Weeble.

 

Tu places déjà Green Bull ? On a eu des infos sur son niveau ? Je ne m'en souvient absolument pas.

 

De mon côté j'aurais beaucoup de mal à faire un classement puisqu'on ne sait rien de la plupart d'entre eux.

On sait au final que Akainu et Kuzan était du même niveau après..

 

Je comprend pas non plus la hype sur Beckman, il n'a absolument rien prouvé et si on peut spéculer sur les Yonkou et les Amiraux par rapport à leur position pour lui c'est encore plus dur.

Difficile de rapporter un niveau à un "second de Yonkou" je doute qu'il soit aussi fort que Marco qui était le second de l'homme le plus fort du monde et que dans un shonen il y a souvent une logique derrière. Après là on parle de Oda alors..

Par contre supérieur à Big Mom ça me parait impossible.

 

Bon je vais tenter de faire un classement malgré tout.

Du coup c'est juste au ressenti et à la logique pour certains.

 

Kaido = Akainu = Shanks = Dragon > Kuzan >= Big Mom = Kizaru => Fujitora = Mihawk > Marco > Beckman ??/Jack?? > Weeble

 

J'ai pas mis les vieux BB, Garp, Rayleigh et Sengoku. Le premier pose soucis comme l'a soulevé Axel. Les autres j'ai du mal à les placer par rapport aux personnages plus jeunes. J'aurais tendance à les mettre vers Marco.

Enfin le Teach actuel ne doit pas encore être au niveau d'un Akainu à mon avis. Il devrait à mon avis encore être en progression près d'un Fujitora par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de lancer un niveau sur Ben en se basant juste sur le fait qu'il ait pu mettre en joue Kizaru, qui a juste eu une réaction qui semblait sous-entendre que le type d'en face n'était pas un rigolo, ça, oui. Mais le reste, c'est s'avancer beaucoup trop vite. On ne sait rien de ces personnages de ce type, il vaut mieux les laisser de côté.  :)

 

Comme Hordure, je place tous les commandants des autres Yonko en-dessous de Marco&Rayliegh, car ils étaient rétrospectivement les meilleurs hommes des meilleurs hommes des meilleurs équipages. Il n'y a que BN et son équipage qui peuvent changer la donne, par contre, puisque antagonistes principaux et sujet à réelle évolution.

 

Kaido est un paradoxe, un homme imbattable qui a été battu à 7 reprises. Donc, il est très certainement prenable en un contre un et cela prouve que les titres ne sont jamais suffisants pour faire une hiérarchie définitive. Mais je pressens déjà la future personnalité du personnage, loin d'être une brute sanguinaire dénuée de sentiment.

 

Il faudrait juste m'expliquer pourquoi il y a cette discrimination contre BM, jusqu'à preuve du contraire, elle est placée au même niveau que les autres.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Hordure, je place tous les commandants des autres Yonko en-dessous de Marco&Rayliegh, car ils étaient rétrospectivement les meilleurs hommes des meilleurs hommes des meilleurs équipages. Il n'y a que BN et son équipage qui peuvent changer la donne, par contre, puisque antagonistes principaux et sujet à réelle évolution.

 

Oui en toute logique ça devrait être ça.

 

 

Kaido est un paradoxe, un homme imbattable qui a été battu à 7 reprises. Donc, il est très certainement prenable en un contre un et cela prouve que les titres ne sont jamais suffisants pour faire une hiérarchie définitive. Mais je pressens déjà la future personnalité du personnage, loin d'être une brute sanguinaire dénuée de sentiment.

 

Il faut savoir quand et comment il a été battu, si c'était à ses débuts ou contre plusieurs grands pirates ça change tout, mais j'imagine que oui il peut encore perdre.

 

 

Il faudrait juste m'expliquer pourquoi il y a cette discrimination contre BM, jusqu'à preuve du contraire, elle est placée au même niveau que les autres.  ;D

 

Le manque de hype autour comparé à BB&Kaidou quand Shanks est montré depuis le début comme un monstre.

En plus elle est moche ça aide pas à être objectif.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckman est censé être un type ultra intelligent, pourtant son passage durant la guerre le fait passer pour l'exact opposé. Oda s'est loupé.

 

Pour moi, en prenant en compte les personnages à leur meilleur niveau (donc en imaginant celui de fin de manga pour certains), on a ceci :

 

Luffy > Gol D Roger = Barbe Blanche = Teach >= Kaido >= Aka Inu = Garp >= Dragon >= Shanks = Rayleigh = Mihawk >= Kuzan >= Big Mum >= Sengoku >= Kizaru >= Marco >= Fujitora = Green Bull >= Beckman > Weeble (actuel)

 

Ce qui est compliqué, c'est qu'il y aura une grosse guerre après la découverte du One Piece, donc quand Luffy sera le Seigneur des Pirates. Le rapport de force entre Aka Inu et Teach dépendra de l'ordre avec lequel Luffy les affrontera (qui sait, ce sera peut être du 1 vs 1 vs 1), pour le moment je trouve que la symbolique Teach = Gol D Roger et Aka Inu = Garp est pas mal.

 

Il faudrait juste m'expliquer pourquoi il y a cette discrimination contre BM' date=' jusqu'à preuve du contraire, elle est placée au même niveau que les autres.  ;D[/quote']

Ouais mais c'est une femme, Oda va surement pas la mettre autant en avant que les autres Yonkou. Suffit de voir le traitement accordé à Nico Robin et Nami dans l'équipage, à Hancock pour les corsaires (va-t-elle avoir un seul vrai combat ?), etc... Perso je parierais que Big Mum sera la moins hypé des Yonkou et qu'elle aura un titre basique à la 'plus forte femme' ou 'plus grosse mangeuse'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Rindō Kobayashi[/glow]

 

On aurait bien tort de se baser sur le charisme du chara-design pour estimer la force d'un personnage. Edward Weeble en est le parfait exemple. De ce côté il est dans le négatif pour ma part, et pourtant force est de constater qu'il est redoutable !

 

Concernant Big Mam il semblerait qu'elle soit cannibale. À moins que la personne qui a été dévorée soit un gâteau ou autre sucrerie enchantée, comme Tibiscuit, et alors dans ce cas ce ne serait pas réellement du cannibalisme.

 

Mais bon, si elle est inspirée des géants mangeurs d'hommes, Gargantua par exemple, ça ne me surprendrait guère. L'auteur pourrait même la lier à l'arc Erbaf mais je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende :

Dragon

Barbe Blanche

Gold D Roger

Rayleigh

Shiki

Garp

Sengoku

Mi-Hawk

...

 

Nouveau monde :

Shank

Akainu

Barbe noire

Aokiji

Kizaru

Ener

...

 

Rookie :

Ace

Luffy pré ellipse

Zorro pré ellipse

Cavendish

Bartho

Kids

Law

...

 

Pour l'instant je vois les choses ainsi. C'est un classement succinct qui doit être peaufiner. Notamment avec la catégorie nouveau monde.

Mais pour moi l'être ultime de one piece est celui qui est le plus rechercher et donc celui qui arrive le mieux à ne pas être attraper ou battu. Car au final que tu sois puissant ou renommer à un moment donner tu meurs ou tu perds. Seul celui qui arrive à ne pas se faire avoir mérite d'être au sommet. Par exemple l'homme est au sommet de l'échelle alimentaire mais face à un lion ou un requin blanc, il n'a aucune chance.

 

Pour weeble, il sera puissant mais on peut d'attendre à ce qu'il soit un personnage "faire valoir"  pour encenser un autre. Peut être Luffy ou mon kiff Marco ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

C'est sûr que c'est essentiellement spéculatif comme classement, après tout on a rien vu d'une grosse partie des concernés. Si je classe si haut Green Bull c'est tout simplement parce que c'est un Bull.

 

Bon pour l'histoire des seconds de Yonko, on a rien vu d'eux donc on peut pas les départager si facilement. Ce n'est pas parce que Marco était le second de Barbe Blanche qu'il leur est directement supérieur, tous les équipages ne suivent pas le schéma des Mugiwara qui veut que le second ne soit pas trop éloigné du premier.

Pour citer un exemple récent (et il y en d'autres), Doflamingo était largement plus fort que n'importe lequel de ses subordonnés, on est exactement dans ce cas de figure pour l'équipage de Barbe Blanche (la puissance du capitaine ne signifiant dés lors rien pour définir le niveau des autres). Reste à voir sur quels schémas de puissance seront basés les autres équipages, plutôt Mugi ou BB ? Si c'est le premier cas de figure, ça ne m'étonnerait pas qu'on trouve un second de Yonko n'étant pas trop éloigné de son capitaine question puissance (je pense que ce sera le cas pour l'équipage de Teach par exemple) et donc supérieur à Marco.

Raison pour laquelle je les mets tous dans le même panier (tant qu'on ne les aura pas vu en action) alors qu'ils pourraient (ou pas) largement se démarquer les uns des autres... en bien ou mal d'ailleurs, si ça se trouve il y en a de vraiment faibles dans le lot (celui de Big Mama à tout hasard  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà paru un "classement" de ce type sous forme de "ligue" il y a quelques temps. Concernant l'actualité des puissances de One Piece, je vois les choses de cette manière en prenant en compte les personnages à leur apogée :

 

1) Ligue des "légendes" : (le sommet...)

 

Gold.D.Roger

Edward Newgate alias Barbe Blanche

 

2) Ligue des "empereurs" : (plus ou moins égal à la ligue des "légendes")

 

Kaidou

Shanks

Marchall.D.Teach alias Barbe Noire

Big Mom

Shiki

Monkey.D.Dragon

Monkey.D.Garp

Akainu

Mihawk

Rayleigh

 

3) Ligue des "amiraux" : (plus ou moins égal à la ligue des "empereurs")

 

Aokiji

Kizaru

Fujitora

Green Bull

Sengoku

Ben Beckman

Marco

 

4) Ligue "pré-amiraux" :

 

Magellan

Doflamingo

Sabo

Joz

Hancock

Kidd

Luffy

Zoro

Vista

Ace

Weeble

 

 

Classement à part pour les rookies :

 

Ace = Kidd = Luffy >= Zoro >= Law >= Apoo = Hawkins = Cavendish = Bartholoméo > Capone = Urouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment la logique de ton raisonnement... Les Yonkou sont appelés ainsi parce qu'ils sont probablement les 4 plus puissants pirates du Nouveau Monde. De là à placer arbitrairement des lieutenants entre eux (Beckman, Jack)...

 

Par rapport à Shanks = Kaidou > Newgate, j'aimerais aussi connaître ton raisonnement. De son vivant BB portait le titre d'"homme le plus fort du monde". À l'époque on ignorait ce qu'il en était de Kaidou. Actuellement ce dernier est présenté comme étant l'"être vivant le plus fort au monde". Ça fait une belle jambe à Edward Newgate puisqu'il est mort ! Donc qui peut dire qui des 2 était le plus fort il y a 2 ans ?

La seule chose de sûre c'est qu'à son apogée lui et Roger étaient sur le toit du monde du côté des pirates, puis il y avait les autres.

 

Pour Shanks = Kaidou, selon qu'elles sources ? Parce qu'ils ce sont rencontrés lors de la bataille de Marineford ? Vu l'état de propreté de Shanks et ses hommes jamais les 2 Empereurs se sont affrontés, dans le cas contraire le combat aurait laissé des traces voir des blessés/morts !

 

Le Roux est plutôt associé à Mihawk mais je n'en dirais pas davantage, je ne tiens pas à relancer le débat les concernant.

 

Dommage que Big Mam ne jouisse pas sur le forum de la même côte de popularité que ses confrères ! Bien que OP soit un shonen j'aimerais que l'auteur nous prenne à contre-pied et fasse d'elle ainsi que Kaidou les 2 plus puissants Yonkou actuels (avec l'Empire qui va avec).

 

La force physique conférée par le Gura² de Barbe blanche est effectivement énorme et je ne le remet pas en question. Toutefois l'état du titan n'arrange en rien, et lui provoque de ce fait, crise cardiaque sur crise cardiaque. Lors de marineford nous en avons eu un aperçu, résultat il était impuissant face aux amiraux, Kizaru jouait avec lui, pourtant nous sommes d'accord pour certifier qu'Edward est au-dessus de ce que pourait être la puissance de Borsalino. Suite à quoi, Akainu pose ses balls et se permet complètement rivaliser avec ce dernier. Aussi, lorsque Shanks se pointe, il stop le poing de magma sans sourciller, une attaque destinée à tuer, qui pourrait être l'équivalent du Gomu² pistol G2 de Luffy pre-ellipse, mais en version amiral donc beaucoup plus puissante. Je ne remet pas en cause la puissance de Barbe blanche ( Bien que celle-ci ait drastiquement diminué en vieillissant ). Mais globalement son état de santé ; endurance, agilité et réflexes ( Il ne peut plus se servir du HDO si j'ai bien compris. ) etc... Kaido, mais surtout Shanks quand à eux, sont dans la force de l'âge, le roux qui, vu son jeune âge pour un empereur, n'est vraisemblablement pas encore à son apogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThunderCats

Aussi, lorsque Shanks se pointe, il stop le poing de magma sans sourciller, une attaque destinée à tuer, qui pourrait être l'équivalent du Gomu² pistol G2 de Luffy pre-ellipse, mais en version amiral donc beaucoup plus puissante. Je ne remet pas en cause la puissance de Barbe blanche ( Bien que celle-ci ait drastiquement diminué en vieillissant ).

Shanks est physiquement en forme, ce qui n'est pas le cas d'Akainu qui s’est dépensé énormément (il était partout) et il a encaissé les coups de Barbe Blanche.

 

Sakazuki contre Curiel=victoire

Sakazuki contre Jinbei (essayant de terrasser Ace)

Sakazuki contre Marco et Vista=interrompu

Sakazuki contre Marco (après avoir tué Ace)

Sakazuki contre Barbe Blanche (après avoir tué Ace)=défaite

Sakazuki contre Emporio Ivankov et Inazuma=victoire

Sakazuki contre Jinbei (pourchassant Luffy)=Victoire interrompu

Sakazuki contre Crocodile=Victoire

Sakazuki contre Crocodile et les commandants de L'Équipage de Barbe Blanche

 

Et face à Akainu, c'est Kobby, pas besoin de forcer pour l’éliminer. Pour moi, ce que Shanks a bloqué, ce n’est qu’un "simple" coup de poing d’un Akainu amoindri par les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette idée très répandu que les Yonko soit supérieur aux amiraux. Hors je n'ai jamais trop compris pourquoi. Après tout avons-nous vus beaucoup de Yonko à l'oeuvre ?

 

Seul BB s'est dévoilé, ici je ne conteste pas, on parle de l'homme le plus fort du monde. Il était au dessus quoique Akainu n'est vraiment pas loin voir égal.

BM, moins forte que BB normalement, et présumé comme la plus faible par la communauté.

Kaidou, créature la plus puissante du monde mais on ne sait pas encore comment le jauger par rapport à BB.

Shanks, le fait qu'il bloque une attaque de Akainu ne veut pas nécessairement dire qu'il est du même niveau. Qui nous dit que ce n'est pas le plus faible des 4 ?

BN, la petite démonstration à Marinford n'est pas suffisante mais il devrais normalement atteindre le sommet.

 

Akainu est plus ou moins considéré à sa juste valeur.

Aokiji a combattu durant 10 jours face à Sakazuki donc logiquement le faisan est pratiquement du même niveau.

Puis viens Kizaru que j'estime légèrement moins fort que ses 2 anciens compères mais en regardant le niveau de ceux-ci, il doit être d'un niveau Yonko.

 

Plutôt que d'estimer que Yonko>Amiraux, je mixerai les 2 et diviserait le tout en 2 tranches:

 

Tranche haute:

BB

Kaidou

Akainu

Aokiji

BN (à l'avenir, pour l'instant on ne connait pas son niveau réel)

 

Tranche basse:

BM

Shanks

Kizaru

Fujitora

Green Bull (très incertain pour celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks est physiquement en forme, ce qui n'est pas le cas d'Akainu qui s’est dépensé énormément (il était partout) et il a encaissé les coups de Barbe Blanche.

 

Toutefois Shanks s'est quand à lui chargé d’intercepter Kaido, ce n'est que spéculation, mais droit est de supposer qu'il y ait eu confrontation, tout du moins une passe d'arme plus ou moins itense en vu du caractère impulsif de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThunderCats

Toutefois Shanks s'est quand à lui chargé d’intercepter Kaido, ce n'est que spéculation, mais droit est de supposer qu'il y ait eu confrontation, tout du moins une passe d'arme plus ou moins itense en vu du caractère impulsif de la bête.

[spoiler= ou un seul échange]hqdefault.jpg

 

[spoiler=suivi d’une discussion d’homme à homme.]episode-316-one-piece-saison-9-VOSTFR-streaming.png

 

 

Pour son tempérament impulsif, Doflamingo a su faire des affaires avec lui. Shanks peut lui avoir fait une promesse (ex : « j’ai trouvé un moyen pour atteindre l’autre monde. » ou autre.)

 

@A$AP

Il y a cette idée très répandu que les Yonko soit supérieur aux amiraux. Hors je n'ai jamais trop compris pourquoi. Après tout avons-nous vus beaucoup de Yonko à l'oeuvre ?

Je te rejoins. Je pense aussi que les amiraux et Sengoku sont un peu sous-estimés.

 

Stabilité du monde pré-ellipse = Marine Vs Pirates = 5 [1 Amiral en chef (+ La Chèvre) + 1 Garp + 3 Amiraux] VS 5 [4 Empereurs + 1 Révolutionnaire.]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...