Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Loufi

Doflamingo utilise son pouvoir pour séparer Law et Luffy certes, mais en quoi cela prouve une quelconque infériorité ? Depuis quand être capable de se scinder en deux et d'affronter parallèlement un Shishibukai et un supernova simultanément tout en controlant une tierce personne et en maintenant une Birdcage couvrant des kilomètres carré de terrain, est une preuve d'infériorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'infériorité vient du fait même quand séparant ses deux ennemis, Doflamingo reconnait qu'il n'est pas capable d'affronter les ses deux ennemis à la fois. Ensemble Luffy et Law sont capable d'utilisé des pièges capable de mettre Doflmingo en grande difficulté comme on à pu le voir avec le gamna knife ou le red hawk.  Seul Doflamingo ne peux pas gérer ses deux adversaire. D'ou la nécessité de mettre Luffy à l'écart du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo les sépare avec l'utilisation de techniques venant de son FD. Donc cela revient au même, il affronte les deux en même temps grace à ses aptitudes.

 

Le clône de fils n'est pas le fruit du saint esprit, mais le fruit de la maitrise du FD.

 

Le contrôle de Bellamy  dans un premiers temps n'est pas le fruit de la contingence mais le fruit de la maîtrise du FD.

 

Donc non, y a aucune infériorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pandead

Si c'est suffisant pourquoi ça ne l'est pas actuellement? Qu'est ce qui est entrain de se passer actuellement? Pitch moi la situation actuelle s'il te plaît.

Luffy a mal géré son gear4. Alors qu'il pouvait défaire Doflamingo, le voilà out l'espace de 10 minutes. Il n'a pas réussit à achever Dofla dans le laps de temps, il demande donc de l'aide pour qu'il récupère un peu de force. Il finira Dofla avec une dernière technique dès qu'il aura récupéré. Merci Oda de nous faire un scénario et de ne pas torcher les combats juste avec une histoire de gros pouvoirs démesurés.

Le gear 4 m'a semblé bel et bien assez puissant pour battre le corsaire. Ca me semble un fait réel et bien concret.

Doflamingo n'a pas réussit à mettre Luffy KO et ne semble pas y arriver. S'il était si puissant et que le gear 4 n'aurait eu aucun effet, c'est logiquement pas quelques gladiateurs et violetta qui l'empêcheraient d'aller tuer Luffy. 10 minutes sont passés et Doffy n'a pas réussit a passer du personnage lambda.

 

Hors sujet total, pur et simple, manque tu d'arguments?

PS : Ce répéter dans une même phrase n'a rien de dommageable, surtout quand on le fait (dans mon cas) sciemment afin d'appuyer des arguments et des idées. La répétition est  ce qui est utiliser lorsque l'on débat et que l'on veut faire passer une idée, un point de vu.

La répétition est utilisé dans des discours politiques, dans le marketing etc. Donc tu ne m'apprend rien sur les synonymes , sur l'utilisation des mots "sophisme / syllogisme / arguments fallacieux " merci bien, contente toi de rester dans le sujet initiale du topic et de ne pas dériver.

 

Au prochain dérapage cela se fera avec un modérateur, car ce n'est pas la première fois. Je te préviens ici et non en MP pour que le message soit clair, limpide pour tous les autres intervenants susceptibles de jouer à ce jeu là.

Ce répété dans une seule phrase la même idée n'est pas correct. Si tu voulais faire passer l'idée que tu es le seule a avoir raison et que tu les autres qui ne pensent pas comme toi sont de mauvaise foi, "sophisme" suffisait. Ne prend pas la communauté du fofo pour des idiots, merci.

Surtout que dans tes 3 derniers messages tu ne cesses de rappeler que les forumeurs sont dans l'erreur.

 

Le hors sujet, tu le fait aussi en te répétant sur les idées des forumeurs. Tu n'exposes pas des faits mais juges les idées des autres dans tes derniers commentaires, en affirmant qu'ils ont tords et qu'ils sont de mauvaises foi. C'est lassant.

A ce que j'ai lu, je crois justement qu'un modo a demandé d'éviter ce genre t'intervention de ta part.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague. :o

Vous êtes sérieux ?

 

Khaon

Donc maintenant tu insinues que la défaite de Luffy, obliger de se reposer sur ses alliés pour gagner du temps est une erreur scénaristique ? Mais qu'est ce que c'est que cet argument fallacieux?

Fermons le topic, sortont la carte "erreur scénaristique" à chaque échange.  BB n'est pas mort, c'est faiblesse scénaristique. Akainu n'est pas Amiral en chef, c'est une faiblesse scénaristique. Tout n'est que faiblesse scénaristique, je rejet en bloc tout faits propre à la diégèse, Oda n'a fait que des erreures, les rapports de forces sont faux, biaisés car fruit des faiblesses scénaristiques...

 

Te rends tu compte de la non logique de tes propos ? "Sur un temps T" Cela ne veut rien dire. Quand tu regardes un match de foot c'est le résultat final qui compte, sur un temps "T" tu peux mener au score cela ne veut pas dire que tu as gagner le match. Sur un temps "T" le lièvre coure plus vite que la tortue hein, est ce pour autant qu'il a gagné ?

 

Tu fait le sophiste avec des syllogismes aberrants.  Ton moment "T" ne veut rien dire et repose sur rien. A ce rythme là, on peut affirmer que BN à MF était plus fort que BB, puisque à ce moment "T" il le tue avec l'aide de son équipage mais on ne compte pas son équipage puisque c'est une faiblesse scénaristique et on ne compte pas la guerre MF puisque c'est une faiblesse scénaristique et au moment "T" Barbe Noire tue Barbe Blanche , donc BN est plus fort que ce derniers? Mais c'est juste aberrant comme raisonnement.

 

Loufi

Doflamingo utilise les propriétés de ses pouvoirs : Clone, Parasite. Pour manipuler Bellamy et combattre Law et Luffy.  C'est Doflamingo qui contrôle tout, il  n'est pas passif mais actif. Donc non c'est faux, Luffy et Law ont combattu Doflamingo qui a utilisé ses outils  et cela s'est soldé par une défaite.

 

NewEra

Et en quoi ces images prouvent que le Gear 4 a été supérieur à Doflamingo ? Doflamingo est toujours debout, vous comprenez le français? C'est dingue, je ne peut pas être plus explicite et limpide dans mes propos. Luffy est à sec, le Gear 4 n'a pas été suffisant.

 

Avez vous fait des sports de combats, du free fight? C'est bien beau de taper comme une brute, mais celui qui gagne c'est celui qui est debout à la fin du gong. Qui est debout actuellement, qui fait front ?  Mais bon sang c'est de la pure logique, c'est limite du savoir vivre. Ce qui compte est le résultat, la destination, et non avoir une vision à court terme, savoir gérer ses ressources (capacités, efforts) pour réussir son objectif. Quand tu fais de la course de fond tu dois savoir gérer et non pas courir comme un dérater.

 

Luffy est entrain de dormir, il dort, il est semi conscient, les paupières fermées, il ne peut plus se déplacer, ni parler, ni opposé une quelconque résistance car il a tout donner avec son Gear 4, chose qui n'a pas été suffisante pour mettre hors course Doflamingo. Donc où voyez vous un Gear 4 plus puissant que Doflamingo si ce même Gear 4 n'a pas été assez déterminant pour arrêter, stopper l'avancer du Flamand ?

 

Doflamingo n'était pas KO,  la Birdcage était toujours opérationnel.

 

Eiyuu Auditore 

NON. C'est pourtant dessiner noir sur blanc, mis en avant avec les dialogues de Law et l'analyse de Doflamingo qui n'a pas été mis là par hasard par Oda. Mis en avant par les propos de Law en début d'arc qui disait vouloir économisez sa stamina pour ses futurs combats.

 

Doflamingo a juste su gérer, analyser, augmenter progressivement le niveau afin de mettre en difficulté Luffy qui utilisait trop de Haki. Cette faiblesse fait parti intégrante des limites du Gear 4.

 

C'est bien beau de marquer 3 but en première mi-temps... Mais faut il encore avoir les ressources pour continuer à jouer à la seconde et si tu perds 3 à 4 en te mangeant 4 but en seconde mi_temps, cela est de ta faute est la défaite est sans appel et n'est pas à remettre en cause avec des " Oui mais on menait 3 buts, on était plus fort à la première mi-temps vous avez vu ? " NON, l'équipe à perdu car elle n'a pas su gérer son match.

 

Luffy n'a pas réussi à inverser la vapeur même avec son Gear 4, là où Doflamingo a su gérer son endurance, appliquer une défense robuste, augmenter sa vitesse, éveillé son FDD, observer la faiblesse de Luffy et attendre. Sa victoire face à Luffy n'a rien avoir avec du hasard. Relisez les chapitres c'est écrit noir sur blanc, mis en avant par les propos de LAW signalant une trop grosse consommations de Haki de la par de Luffy, même un type avec un bras en moins et agonisant le remarque ...

 

Doflamingo subit ?

Il prend le taureau par les cornes, en utilisant Bellamy en ayant comme soutiens un clone de fils et un Trébol (anecdotique). Doflamingo subir ?

Mais alors qui se retrouve au sol avec un bras en moins? Qui se relève d'un Gamma Kniffe ? Qui pousse Robin et Cavendish à intervenir ? Que font les gladiateurs actuellement ? Que fait violetta ? Que fait Zoro et Fujitora?

 

Doflamingo subir ? Qui a utilisé avec intelligence les propriétés de son FD pour pouvoir séparer deux adversaires et les combattres de manière concomitante ? 

 

Doflamingo n'a rien subit du tout. Si la situation actuel est si critique c'est parceque Doflamingo à su être actif. CQFD

 

Trébol est un personnage typifié, son rôle avait pour but d'introduire les relations élève/mentor et les projections par procurations, faite par les As. Ni plus, ni moins. Un Law amputé agonisant au sol arrive à le vaincre. Trébol est pathétique à l'image de Bellamy. Présenter Trébol comme un soutiens de poids dans ces échanges est une blague, à l'image du personnage une grosse farce.  :P

 

Ragondin

Si Law n'aurait pas été là depuis le début de l'Arc....

Si Sabot n'aurait pas été là depuis le début de l'Arc...

Si Gartz, si les gladiateurs, si Zoro, si Fujitora....

Et si on récrivait le manga pour se donner de bons arguments...Ho wait.

 

Si Doflamingo ne s'était pas mangé un Gamma Knife et n'avait pas affronter Law il serait à 100% et aurait vaincu Luffy même en Gear 4. Et si Law n'aurait pas été là a PH, Ceasar aurait vaincu Luffy et Luffy ne serait pas retrouver à Dressrosa et Luffy serait déjà vaincu. Et si Luffy n'avait pas rencontrer la reine des travelos ? Et si et si et si et si ...

 

Pandead

Si c'est suffisant pourquoi ça ne l'est pas actuellement? Qu'est ce qui est entrain de se passer actuellement? Pitch moi la situation actuelle s'il te plaît.

 

Hors sujet total, pur et simple, manque tu d'arguments?

 

PS : Ce répéter dans une même phrase n'a rien de dommageable, surtout quand on le fait (dans mon cas) sciemment afin d'appuyer des arguments et des idées. La répétition est  ce qui est utiliser lorsque l'on débat et que l'on veut faire passer une idée, un point de vu.

La répétition est utilisé dans des discours politiques, dans le marketing etc. Donc tu ne m'apprend rien sur les synonymes , sur l'utilisation des mots "sophisme / syllogisme / arguments fallacieux " merci bien, contente toi de rester dans le sujet initiale du topic et de ne pas dériver.

 

Au prochain dérapage cela se fera avec un modérateur, car ce n'est pas la première fois. Je te préviens ici et non en MP pour que le message soit clair, limpide pour tous les autres intervenants susceptibles de jouer à ce jeu là.

 

Arrête un peu tu es de mauvaise foi et tu es lourd.

C'est pas parce qu'un truc ne s'est pas déroulé comme prévu que c'est bidon pour autant.

 

Il est clair pour tous que Dolfamingo a été une pichenette du Ko , que Luffy avait bel et bien le temps de placer ce dernier coup puisque qu'Oda prend la peine de lui faire perdre du temps exprès !

 

Dolfamingo n'a pas fini Ko parce qu'il est plus fort que Luffy mais parce que ce dernier a déconné a l'instant crucial point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas la victoire s'est joué a 1 ou 2 secondes entre Luffy ou Dolfamingo.

 

On va pas pinailler pour une seconde de plus ou de moins , arrivé a ce stade c'est qu'il se valent.

 

Ça ne mérite franchement pas un gros débat , apres je comprend qu'on corrige les quelques "cas extrême" mais dans les grandes lignes la plupart on compris que ça s'est joué a tres peu de chose que ce soit les supporter de Luffy ou Doflamingo.

 

Moi je me demande tjrs si l'immobilisation n'est pas en faite tout simplement une version de la birdcage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendead

 

Luffy a utilisé son Gear 4 jusqu'a  épuisement. Ce n'est même pas une question de mal gérer puisqu'il n'avait pas le choix pour tenir face à son adversaire. Son Gear 4 s'est épuisé, il n'y a même pas à tergiverser Luffy n'annule pas son Gear 4 sciemment. A partir de là ce mode n'a pas été efficace car son but était de mettre K.O Doflamingo. Point !

 

Doflamingo n'a pas réussit à mettre Luffy KO et ne semble pas y arriver. S'il était si puissant et que le gear 4 n'aurait eu aucun effet, c'est logiquement pas quelques gladiateurs et violetta qui l'empêcheraient d'aller tuer Luffy.

 

Te rends tu compte de l'aberration de tes propos ?

Luffy actuellement il fait quoi, il dors, il reprend des forces en récupérant son haki, ce n'est pas être K.O pour toi ?

Le but du débat n'est pas d'affirmer que le Gear 4 n'a eu aucun effet mais qu'il n'a pas été suffisant : Il faut saisir cette nuance. Oda en te lisant il doit se poser des questions sur sa capacité à raconter des histoires. Comment peut on venir à dire que 1 + 1 = 11 ?  C'est exactement ce genre de raccourci que tu me fait là.

 

Toute l'intrigue, toute la tension, toute la charge dramaturgique de cet fin d'arc repose sur l'alliance qui essaie de gagner du temps face à Doflamingo pendant que Luffy récupère de son précédent combat. Comment peux tu nier ces faits ? Et me sortir que Luffy n'est pas k.o et que Doflamingo n'y est pour rien à cette situation qui est : Dressrosa + Birdcage + Luffy hors course.

 

Pour le reste, tu es totalement hors sujet et je ne rentrerait pas dans ton débat stérile.

 

MR2

Arrête un peu tu es de mauvaise foi et tu es lourd.

C'est pas parce qu'un truc ne s'est pas déroulé comme prévu que c'est bidon pour autant.

 

Mais de quoi tu me parles ?  "Truc  ne s'est pas déroulé comme prévu " , où veux-tu en venir ? Quel truc , qu'est ce déroulement comme prévu ? Et en quoi c'est bidon ? Quel sont tes éléments à charge, tes exemples, tes preuves à l'appuie ?

 

Il est clair pour tous que Dolfamingo a été une pichenette du Ko , que Luffy avait bel et bien le temps de placer ce dernier coup puisque qu'Oda prend la peine de lui faire perdre du temps exprès !

 

Dolfamingo n'a pas fini Ko parce qu'il est plus fort que Luffy mais parce que ce dernier a déconné a l'instant crucial point barre.

 

Si Luffy n'a pas eu le temps c'est à mettre à sa décharge et à mettre au crédit de Doflamingo qui a su gérer avec intelligence sa défense et ses ressources (fdd éveillé).

Si demain l'équipe de France de Football perd 1 à 2 en encaissant un derniers but aux arrets de jeu c'est de leur faute. Ils vont pas aller se plaindre en demandant 10 minutes de plus "On a perdu d'une pichenette c'est pas juste " . Mais c'est quoi vos arguments sérieusement?

 

Surtout qu'a aucun moment Doflamingo tombe K.O, sa Birdcage ne disparait pas, il a toujours été conscient.

 

Luffy actuellement ne fait pas le poids face à un Doflamingo, il n'y a même pas à débattre. Qui ici viendrait nous dire que la terre est plate...C'est du bon sens, de la logique, des faits avérés, prouvés, contre balancés, par la diégèse. Un Doflamingo ayant affronté Law et gravement diminué affronte par la suite Luffy qui utilise son Gear 4  et affronte par la suite les gladiateurs  tout en maintenant une Birdcage poussant Zoro, Fujitora, les combattants du colisé, les habitans, les tontatas etc Mais juste what the...De quoi vous me parlez d'un Luffy égale à Doflamingo.

 

Pourquoi Oda se casse la tête à developper autant de conflits, d'alliés et de twist ? C'est limite insultant envers son travail vos propos. Où comment remettre tout en question et interpréter tout dans sa propre subjéctivité ...Sans oublier  le fameux "faiblesse scénaristique"... Juste époustouflé par tant de détournement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a utilisé son Gear 4 jusqu'a  épuisement. Ce n'est même pas une question de mal gérer puisqu'il n'avait pas le choix pour tenir face à son adversaire. Son Gear 4 s'est épuisé, il n'y a même pas à tergiverser Luffy n'annule pas son Gear 4 sciemment. A partir de là ce mode n'a pas été efficace car son but était de mettre K.O Doflamingo. Point !

Je n'ai pas lu cela. 

J'ai lu un Luffy capable de battre Dofla en gear 4 mais qui n'a pas encore maîtrisé parfaitement sa nouvelle technique. Comme a chaque nouvelle technique de Luffy on apprend le contre coup et il arrive toujours dans une situation désespéré. Merci Oda de donner du suspense et de ne pas boucler un duel sur celui qui a la plus grosse.

Luffy pense avoir battu Dofla ainsi que ceux qui assistent au combat : http://www.mangareader.net/one-piece/786/4

http://www.mangareader.net/one-piece/786/5

 

Luffy s'apprête a donner le dernier coup et par malchance son gear 4 s'arrête : http://www.mangareader.net/one-piece/786/6

http://www.mangareader.net/one-piece/786/7

 

Ca ne fait aucun doute que si ce dernier coup était porté, Dofla ne se serait pas relevé. Luffy disant lui même par la suite qu'il pourra battre Dofla dès qu'il récupèrera son haki.

http://www.mangareader.net/one-piece/786/13

 

Donc on peut en effet conclure que Luffy avec sa technique de gear 4 bat Doflamingo. Ce qui se passera sans aucun doute dans les prochains chapitres.

 

Te rends tu compte de l'aberration de tes propos ?

Je me rends surtout compte de tes jugements sur les idées des forumeurs.

T'es encore un de ceux qui pensent être celui qui a mieux compris l'histoire que nous autres.  ;D

Tu n'arrêtes pas de crier qu'on est de mauvaise foi, qu'on est aberrant et qu'on n'a rien compris. T'es sur que tu débats ?

Ca cache quelque chose, cette manière de faire. Un possible problème de compréhension ??

 

Le but du débat n'est pas d'affirmer que le Gear 4 n'a eu aucun effet mais qu'il n'a pas été suffisant : Il faut saisir cette nuance. Oda en te lisant il doit se poser des questions sur sa capacité à raconter des histoires. Comment peut on venir à dire que 1 + 1 = 11 ?  C'est exactement ce genre de raccourci que tu me fait là.

Je ne vois pas de rapport avec ce que j'ai dit, mais bon si tu y vois un sens, c'est bien.

Et je ne me fais pas de souci, Oda ne lira pas ces commentaires. C'est bien gentil de s'inquiété pour lui.

 

Toute l'intrigue, toute la tension, toute la charge dramaturgique de cet fin d'arc repose sur l'alliance qui essaie de gagner du temps face à Doflamingo pendant que Luffy récupère de son précédent combat. Comment peux tu nier ces faits ? Et me sortir que Luffy n'est pas k.o et que Doflamingo n'y est pour rien à cette situation qui est : Dressrosa + Birdcage + Luffy hors course.

Ah tiens, j'ai nier que l'alliance essaie de gagner du temps ??

Je crois avoir justement dit que l'alliance gagne du temps et qu'ils y arrivent à merveille puisque Doflamingo n'a pas réussit en 10 minutes à passer du personnage lambda.

 

Pour le reste, tu es totalement hors sujet et je ne rentrerait pas dans ton débat stérile.

Oui, c'est mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonjour,

 

Sauf changement de fil de discussion → Luffy vs Doflamingo le topic sera clôturé dès ce soir pour une durée indéterminée. De plus les "perturbateurs" (personnes qui sont passées outre les remarques de @goon et les miennes, le respect du règlement notamment vis à vis de l'opinion des autres, "mauvaise foi, mensonges, aveugle...") écoperont en plus d'un avertissement si elles poursuivent sur leur lancée et ne changent pas de ton !

 

[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore 

 

C'est bien beau de marquer 3 but en première mi-temps... Mais faut il encore avoir les ressources pour continuer à jouer à la seconde et si tu perds 3 à 4 en te mangeant 4 but en seconde mi_temps, cela est de ta faute est la défaite est sans appel et n'est pas à remettre en cause avec des " Oui mais on menait 3 buts, on était plus fort à la première mi-temps vous avez vu ? " NON, l'équipe à perdu car elle n'a pas su gérer son match.

On en revient à ce que je disais : tu ne comprends pas, ou ne cherche pas à comprendre ce qu'on te dit. Ce que je dis c'est que Luffy a perdu le match mais a dominé la première mi-temps, pour reprendre ta métaphore. Si tu considères que se prendre 3 buts à 0 en première mi-temps c'est pas se faire dominer sur cette mi-temps mais la gérer, alors on a juste pas les mêmes définitions. Au football une équipe qui gère sa première mi-temps et joue sur la fatigue de l'autre, c'est 0-0 en première mi-temps, pas 3-0.

 

Au final, on est donc d'accord sur la défaite de Luffy et donc son infériorité, mais on ne définit pas de la même façon ce 3-0 en première mi-temps.

 

Pour revenir sur Doflamingo qui subit... Oui quand il a en face de lui Luffy et Law il prend cher (le Gamma Knife est le meilleur exemple), et a reposé sur ses alliés pour les vaincre. Tu enlèves Trebol et Bellamy de l'équation, et c'est une succession de Gamma Knife que le flamand se prend. Tu laisses Bellamy et tu enlèves Trebol, Law aurait éventuellement pu tenir jusqu'au retour de son partenaire. Doflamingo lui même le dit, que Law n'a aucune chance en 2v1, preuve qu'il inclut le soutien de Trebol dans son combat. Pour juger de son inutilité, regardons le 2v1 qui suit le Gamme Knife : Luffy et Doflamingo échangent des coups jusqu'à ce que Trebol immobilise Luffy. Sans la provocation de Law, c'était la fin grâce à Trebol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AxelM

 

[glow=grey,2,300]Bonjour,

 

Sauf changement de fil de discussion → Luffy vs Doflamingo le topic sera clôturé dès ce soir pour une durée indéterminée. De plus les "perturbateurs" (personnes qui sont passées outre les remarques de @goon et les miennes, le respect du règlement notamment vis à vis de l'opinion des autres, "mauvaise foi, mensonges, aveugle...") écoperont en plus d'un avertissement si elles poursuivent sur leur lancée et ne changent pas de ton !

 

[/glow]

 

Question d'ordre pratique : Pourquoi est c'qu'on doit tous etre pénalisé ( cf cloture du topic ) a cause de quelques " perturbateurs " ?

 

Le Luffy VS Doffy est en pleine actualité ( c'est pas du Shanks VS Takanome )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Question d'ordre pratique : Pourquoi est c'qu'on doit tous etre pénalisé ( cf cloture du topic ) a cause de quelques " perturbateurs " ?

 

Le Luffy VS Doffy est en pleine actualité ( c'est pas du Shanks VS Takanome )

 

Entièrement d'accord avec lui, vous n'avez qu'à dégager ces fameux perturbateurs et laisser le débat continuer tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Pour avoir lu les pages du débat il se répète. On retrouve les mêmes arguments voir les mêmes commentaires 1 pages sur 2. (plus de 10 pages de "débats")

Par ailleurs le ton s'est de nouveau envenimé.

 

Et pourtant @goon auparavant est passé ici pour appeler au calme sur le sujet, en vain. Donc on temporise avec Luffy vs Doflamingo et trouve un autre sujet de discussion.

En exclure une partie et le réserver à quelques "privilégiés" je n'en vois pas l'intérêt, notamment dans une communauté.

 

Bien entendu les perturbateurs sont sous le coup d'un avertissement même en cas de changement de sujet s'ils ne font pas profil bas.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est un peu bateau de se prendre la tête pour savoir qui est le plus fort , comme l'a dit one peace la victoire s'est joué a 1 seconde... :-\

 

Il y a forcément des sujets plus intéressants. j'en ai même la , genre quel technique Dolfamingo va t'il employer dans ce dernier round a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est un peu bateau de se prendre la tête pour savoir qui est le plus fort , comme l'a dit one peace la victoire s'est joué a 1 seconde... :-\

 

Il y a forcément des sujets plus intéressants. j'en ai même la , genre quel technique Dolfamingo va t'il employer dans ce dernier round a venir.

 

J'ai du mal à croire que le flamand puisse nous sortir encore un superbe atout après son éveil.  Par contre, Luffy disait qu'il finirait le combat en une et seulle attaque, vers quoi allons-nous? Je doute que cela soit basé sur le  G4, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état dans lequel se trouve Luffy actuellement j'ai du mal à croire qu'une minute après il sera apte à faire face à l'éveil de Doffy et sortir un coup suffisamment puissant pour mettre le joker HS pour de bon, j'imaginais un retour progressif du haki à moins que Luffy se permet un repos complet afin d'avoir accès à une quantité importante de haki à la fin des 10min pour une attaque assez spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le gear 5 ou un coup en G4 aussi puissant que celui qu'il a déjà utilisé...Luffy parle bien de One shoot Dolfamingo ?

Mais la il va vraiment falloir qu'Oda arrête le faux suspens , ce chap ci il ne se passe rien c'est abusé surtout vis a vis du précedant ou c'était pas la folie non plus.

 

Les gens s'en remettent gentillement a Luffy , personne ne cherche a détruire la cage sans explications !

Personne ne cherche a zigouiller Dolfamingo alors que Zoro et Fuji devraient le one shoot vu son état...

 

Quelqu'un avait dit en rigolant que la bird cage était plus forte que Dolfamingo mais en faite c'est vrai , heureusement qu'elle disparait en même temps que Dolfa ce qui annule le cheat !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Luffy vient d'annoncer qu'il va finir Dolfamingo d'un seul coup , au même moment les autres n'arrivent plus a pousser la cage.

Ça promet une fin tres rapide et vu l'état de Mingo cette fois c'est sur que Luffy va y arriver !

 

Je suis aussi d'avis que la cage est indestructible maintenant et sans rapport avec la force de Dolfamingo.

Ce dernier est trop mal en point pour résister a un Zoro ou Fujitora , donc la technique doit être automatique et son seul cheat est finalement de pousser inéluctablement tout adversaires aussi fort soit il vers le centre.

 

 

En soit ce n'est pas dangereux , surtout pour quelqu'un d'aussi fort ou plus fort que Dolfamingo qui n'a qu'a le battre.

 

 

Bon apres il y a la possibilité que la cage ne soit même pas indestructible auquel cas peu être que lorsque Fuji ou Zoro en auront marre de pousser ils la casseront...

Mais la ce serait vraiment vicelard de la par d'Oda d'avoir fait trainer ce faux suspens si la cage n'est pas indestructible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo tiens à peine debout, il galère à tuer violeta et rebecca. Luffy et ses 10 minutes de repos avec l'aide de Law dont je vous rappel sa room est toujours active, a largement quoi vaincre Doflamingo. Y a limite aucun suspence

 

Il galère? Il immobilise Viola et utilise Rebecca pour tuer Viola et, pour toi, cela s'appelle "galérer"... on n'a pas la même conception de certains termes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il galère? Il immobilise Viola et utilise Rebecca pour tuer Viola et, pour toi, cela s'appelle "galérer"... on n'a pas la même conception de certains termes je pense.

 

Mais pourquoi il immobilise pas Luffy carrément ? le truc est super cheaté je comprend pas , Joz et Sanji se sont fait surprendre donc même si ça peu se casser ça doit pas être facile et ça permettrait a Dolfamingo d'en finir sans trop de problème(enfin sur le papier)

 

Bien sur Luffy montrerait qu'il peu casser la technique et ensuite il fini Doflamingo en un coup comme promis.

 

Sachant que même Zoro n'en peu plus de repousser cette cage , soit on apprend qu'elle est pas indestructible et quelqu'un la brise  , soit elle l'est vraiment et Luffy doit obligatoirement en finir au prochain chap en 1 coup donc !

 

Quel sadique Oda quand même , il nous avait fait le coup pour Gear 4 et maintenant pour la conclusion de l'arc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie:

 

C'est la volonté du D qui empêche Dofla de prendre le contrôle de Law et de Luffy.

 

Je vois pas d'autres explications à vrai dire.

Pourquoi pas , moi aussi ça me turlupine cette histoire d'immobilisation qu'il n'utilise pas alors que c'est abusé !

 

Mais dans tout les cas , pause d'une semaine comme par hasard juste apres le chap ou on apprend que la cage va repartir alors qu'il n'y a plus de temps et Luffy qui promet un One shoot...

C'est pas téléphoné comme fin annoncé au prochain Chap :D , je sais pas ce que vous en pensez...

 

On va parier sur le titre du chap 690:

-Victoire de Luffy

-Défaite de Dolfamingo

-Dressrosa libre

-La chute d'un tyran

-gear 5 9_9

-giga gatling

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie:

 

C'est la volonté du D qui empêche Dofla de prendre le contrôle de Law et de Luffy.

 

Je vois pas d'autres explications à vrai dire.

 

On peut aussi imaginer que plus le personnage à contrôler est puissant, plus ça demande de ressource :

[*]Niveau 1 (la plupart des persos) : il peut faire ce qu'il veut du personnage.

[*]Niveau 2 (niveau Rebecca et plus bas) : il peut faire certains déplacement ou mouvements au personnage, mais de manière limité.

[*]Niveau 3 (niveau Sanji ou Joz) : il peut juste immobiliser le personnage.

[*]Au delà, il peut pas utiliser ce pouvoir de manière efficae. A quoi bon l'utiliser ?

 

D'ailleurs, cette analyse m'a permis de prendre du recul par rapport à la défaite cuisante de Sanji, il a été simplement immobilisé, pas contrôlé.

 

Ce qui le met au moins (!) au niveau Rebecca, et n'a pas énormément à envier à Joz.

 

Un truc qui n'a pas un rapport direct, c'est les rapports de force qui restent flous malgré les quelques combats qu'on ait vu, j'ai du mal à distinguer les rapports des plus forts : Dofla/Luffy/Fujitora/Sabo/Burguess/Zoro/Law. Chacun deux à sa propre force, qui fait qu'il peut tout à fait rivaliser face aux autres.

 

Par contre si j'avais à mettre un ordre je dirais : Fujitora / Dofla / Sabo / Luffy / Law / Burguess / Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si  c'était une question de force du personnage alors si ça marche sur Joz ça marche  encore mieux sur Law et Luffy...

Apres une histoire  de volonté du D ou de haki royal qui empeche le pouvoir serait plus juste...

 

Bon apres peu être que Dolfa va le lancer sur Luffy au prochain chap l’immobilisation !

 

Dans tout les cas ce serait trop cheaté si ça ne pouvait être contré , il pourrait même se faire un empereur ou n'importe qui...

Donc a mon avis ça peu se contrer ce pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...