Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

On va parier sur le titre du chap 690:

-Victoire de Luffy

-Défaite de Dolfamingo

-Dressrosa libre

-La chute d'un tyran

-gear 5 9_9

-giga gatling

 

Je te parie 10000€ que c'est "SAD"  ;D. Plus sérieusement Oda pourrai très bien revenir sur les disparus pendant 4 ou 5 chapitres ce serai un peu dégueulasse et une sorte de petit troll mais c'est une possibilité ^^.

 

@Carryon : Je partage ton avis concernant les niveaux de contrôle d'une personne par Dofla.

 

Si  c'était une question de force du personnage alors si ça marche sur Joz ça marche  encore mieux sur Law et Luffy...

 

Alors même si Joz a un sacré gabarit je pense qu'en terme de force brute Luffy peut l'égalé, en plus Dofla est pas aussi frais qu'à la guerre donc il doit pouvoir contrôler encore moins un gars puissant dans ces conditions (même si Luffy est tout aussi diminué physiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut aussi imaginer que plus le personnage à contrôler est puissant, plus ça demande de ressource :

[*]Niveau 1 (la plupart des persos) : il peut faire ce qu'il veut du personnage.

[*]Niveau 2 (niveau Rebecca et plus bas) : il peut faire certains déplacement ou mouvements au personnage, mais de manière limité.

[*]Niveau 3 (niveau Sanji ou Joz) : il peut juste immobiliser le personnage.

[*]Au delà, il peut pas utiliser ce pouvoir de manière efficae. A quoi bon l'utiliser ?

 

Suivant cette analyse Jozu serait inférieur à Law et Luffy  :D

Or, on sait que Jozu est plus ou moins équivalent à Marco et Ace, même si l'ordre des capitaines de division n'a - peut-être - rien à voir avec leur force respective (ce dont je doute personnellement), et je crois que Luffy est loin d'avoir atteint un tel niveau, en toute honnêteté qui lui permettrait, à l'instar d'Ace à Marineford, de faire jeu égal avec Kuzan.

 

Luffy n'a pas le niveau amiral aujourd'hui, donc ne peut prétendre tenir tête à Marco/Jozu, qui en ont toutes les qualités, démontrées - partiellement - à Marineford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'adversaire joue peut-être un rôle dans la technique aussi.

 

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que les D sont intouchables mais prenons Akainu par exemple qui n'est pas un D mais qui est plus fort que Dofla. Ce serait vraiment abusé qu'il puisse le contrôler.

 

Donc l'idée qu'il est y est un palier le dit @CarryOn est aussi possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant cette analyse Jozu serait inférieur à Law et Luffy  :D

Or, on sait que Jozu est plus ou moins équivalent à Marco et Ace, même si l'ordre des capitaines de division n'a - peut-être - rien à voir avec leur force respective (ce dont je doute personnellement), et je crois que Luffy est loin d'avoir atteint un tel niveau, en toute honnêteté qui lui permettrait, à l'instar d'Ace à Marineford, de faire jeu égal avec Kuzan.

 

Luffy n'a pas le niveau amiral aujourd'hui, donc ne peut prétendre tenir tête à Marco/Jozu, qui en ont toutes les qualités, démontrées - partiellement - à Marineford.

 

 

 

Un Luffy en G3 avec haki peut faire la même chose que Ace face a Kuzan. Enfin je tiens a préciser que la scène Ace vs Aokiji je l'ai vu en animé et il me semble qu'ils se sont juste balancés une technique dans la tronche chacun et qui se termine sur une égalité, je sais pas si c'est pareil dans le manga donc désolé si je me plante.

Puis après ce n'est que mon avis , mais je pense que Luffy a un niveau équivalent à Ace/Jozu. Quant a Marco, il est pour moi le meilleur commandant de la flotte de BB :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force de l'adversaire joue peut-être un rôle dans la technique aussi.

 

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que les D sont intouchables mais prenons Akainu par exemple qui n'est pas un D mais qui est plus fort que Dofla. Ce serait vraiment abusé qu'il puisse le contrôler.

 

Donc l'idée qu'il est y est un palier le dit @CarryOn est aussi possible.

 

Perso je me rappelle pas avoir vu le Corsaire infusé du haki dans ses fils pour faire une attaque à distance... Normalement, ça ne devrait pas fonctionner sur un logia (jusqu'à preuve du contraire). Quand Dofla se sert du haki, c'est toujours au corps à corps.

Et sinon je vois pas le rapport entre "D" et une immunité au fils de Doflamingo ? Ca voudrait dire que le Corsaire serait incapable de manipuler Portgas D. Rouge ou encore les parents de Law qui ne sont que des civils ? Mouais.

 

C'est normal que cette technique ne soit pas utilisée avec efficacitée à outrance, sinon ce serait du grand n'importe quoi. Pour le moment, Doflamingo a pu immobiliser Jozu "lâchement" et Sanji avec un effet de surprise (le Cuistot ne comprenant rien aux pouvoirs de Doflamingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour pouvoir utiliser la technique de l'immobilisation sur une tierce personne d'un niveau conséquent cela demande pas mal de ressource. Le cas Joz est une attaque opportuniste dans le sens où lorsqu'il immobilise ce derniers, Doflamingo essaie de marchander avec Crocodile lui laissant "une opportunité" de tuer Joz : Travaille pour moi, tien je suis cool je te dresse sur un plateau la tête de Joz deal ?

 

Je pense que pour immobiliser Joz, cela à du demander à Doflamingo d'utiliser pas mal de sa stamina. Par la suite Doflamingo à des alliés et il peu se ménager (tout le monde ne sait pas donné à 100% sinon le champs de bataille aurait été un joli bordel).

 

Cette immobilisation est d'autant plus inutile lorsqu'un certains Law est dans les parages.

 

On ajoute la Birdcage, qui doit demander pas mal d'énergie. On se retrouve avec un flamand qui ne peu pas utiliser cette technique sur Law ou Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

J'ai pris l'exemple d'Akainu mais cela aurait très bu être Shanks ou n'importe qui plus fort que Dofla.

 

La théorie sur le D m'est venu en grande partie par le fait que les tenryubitos (Dofla) sont les ennemis jurés des D (Luffy/Law). C'est plus du délirium qu'autre chose mais pourquoi pas.

 

C'est normal que cette technique ne soit pas utilisée avec efficacitée à outrance, sinon ce serait du grand n'importe quoi.

Je qualifierais ça de facilité scénaristique de la part d'Oda. Priver l'antagoniste de sa technique la plus efficace sous prétexte que cela est trop efficace, ce serait une erreur de la part d'Oda pour moi.


 

L'autre possibilité qui me vient en tête est le haki royal. Je cite une théorie que j'avais posté sur un autre topic et qui pourrait expliqué pourquoi Luffy ne pouvait être immobilisé.

Par rapport au combat Doffy vs Hancock de l'autre topic, je me demandais si le HDR pouvait par exemple faire en sorte que Doflamingo ne puisse pas être pétrifié. Et si c'était cela qui lui avait aussi permis de se décongeler face à Kuzan ?

En somme, le HDR pourrait éviter à son utilisateur d'être soumis par des attaques de niveau moindre ou qui visent à capturer ou restreindre les mouvements (donc pas contre des attaques qui visent à blessés ou les attaques ultimes des perso).

Ca collerait bien au terme de roi, le style insoumis ou une existence supérieur indomptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des chances qu'il la garde pour le final , ou Luffy sera coincé et ou Dolfamingo voudra porter le coup de grâce , suspens tout ça...

 

Puis la Luffy se met en mode berserk Gear 4 ou un truc dans le genre , se sort de l’étreinte et sort son finish one shoot annoncé !

 

Ce serait un beau chapitre , sinon Oda peu faire durer en utilisant la manip sur Law aussi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me rappelle pas avoir vu le Corsaire infusé du haki dans ses fils pour faire une attaque à distance... Normalement, ça ne devrait pas fonctionner sur un logia (jusqu'à preuve du contraire). Quand Dofla se sert du haki, c'est toujours au corps à corps.

Et sinon je vois pas le rapport entre "D" et une immunité au fils de Doflamingo ? Ca voudrait dire que le Corsaire serait incapable de manipuler Portgas D. Rouge ou encore les parents de Law qui ne sont que des civils ? Mouais.

 

C'est normal que cette technique ne soit pas utilisée avec efficacitée à outrance, sinon ce serait du grand n'importe quoi. Pour le moment, Doflamingo a pu immobiliser Jozu "lâchement" et Sanji avec un effet de surprise (le Cuistot ne comprenant rien aux pouvoirs de Doflamingo).

 

A priori il a dégommé smoker au moyen de ses fils. Je pense qu'il peut enduire ses fils d haki

En ce qui concerne la maîtrise du flamand par ses fils est produite par une insertion de ses fils dans la nuque. On voit fujitora qui attrape un fil emmenant de parasite+bord cage.

 

OK ça n'est que l'anime mais cela me semble cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parasite marche sur tout le monde les D  n'ont pas une constitution ou sont des extra terrestre c'est des humain normal sans aucun bonus .

 

 

Le parasite s'accroche à la colonne vertébrale le haut de la colonne pour le contrer 2 choix mettre du haki au niveau de l'arrière du coup ou esquiver avec de l'observation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parasite marche sur tout le monde les D  n'ont pas une constitution ou sont des extra terrestre c'est des humain normal sans aucun bonus .

 

 

Le parasite s'accroche à la colonne vertébrale le haut de la colonne pour le contrer 2 choix mettre du haki au niveau de l'arrière du coup ou esquiver avec de l'observation .

 

Attention! De très longues et vielle théories suggèrent que soit les humains actuels le sont ou alors les D (des extra terrestes!).

Ça ne serait pas loufoques sachant qu'il en a bien sur la lune!

 

 

Ce n'est pas durant MF que un commandant de BB se fait prendre et rouspette de justement s'y fait prendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! De très longues et vielle théories suggèrent que soit les humains actuels le sont ou alors les D (des extra terrestes!).

Ça ne serait pas loufoques sachant qu'il en a bien sur la lune!

 

 

Ce n'est pas durant MF que un commandant de BB se fait prendre et rouspette de justement s'y fait prendre ?

 

 

Sur la lune c'est des humain car je croyait que c'était des humanoïde byzzard qui sont devenus les sbires de Enere.

 

 

Bah pas exemple joz connaissait bien dofla et devait connaître sa tech c'est pour sa qu'il dit ( DOFLAMINGO!) si il aurait sue il aurait hakifier le derrière de sont coups .

 

 

Mais une foi le parasite mit c'est trop tard .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la lune ce sont des humains?Moi je pensais que c'étaient des humanoïdes bizarres qui sont devenus les sbires de Eneru.

 

Bah pas exemple Joz connaissait bien Dofla et devait connaître sa technique, c'est pour ça qu'il dit ''DOFLAMINGO!'' s'il aurait su, il aurait hakifier le derrière de son cou.

 

Mais une fois le parasite mit, c'est trop tard .

 

Cela semble bien être des sortes de petits robots sur la lune.Par contre, je vois pas ce que viennent faire les ''D'' comme Extra-Terrestre. ^^

 

Après pour la technique de Doflamingo, je pense que même si on est sous son contrôle, il y'a un moyen de la contrer car aucune technique de FDD est intouchable et le Parasite n'est pas une exception alors soit il y'a une limite selon le niveau du personnage, soit on peut la contrer via sa volonté, soit le haki peut agir mais après un certains moments.

Le moment ou Joz se fait stopper via cette technique ne prouve pas son impuissance complète car cela a été très bref et Doflamingo n'a pas montrer qu'il pouvait s'en débarrasser même malgré cela alors il peut lui-même être limité vis-à-vis du personnage qu'il a en face de lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien croire que la cage soit imprenable et indestructible parce qu'elle ne représente pas de dangé en soit !

Mais ce serait trop cheaté qu'il puisse manipuler n'importe qui...il y a obligatoirement une limite et une façon de contrer ça , luter je ne sais pas...

Vu que ça a l'air quand même assez fumé je pense qu'il ne va pas s'en priver contre Luffy contre qui il galère , ce sera l'occasion de le voir contrer sa technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un teaser de shonen jump qui dit que jeudi prochain la bataille de Dressrosa sera scellé.

 

Quand on repense l'imminence de la fin de la cage plus de temps et plus personne pour la retenir...

Puis Luffy qui a promis d'en finir en 1 coup...

 

Dolfamingo va manger un gros pain et finir KO je crois et on pourra passer a l'épilogue avec "peu être" une surprise lié au manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comme prévu , Luffy aurait donc été capable d'en finir la 1ére fois , il avait juste sous estimé son adversaire...

N'en déplaise a ceux qui étaient persuadé que Dofy était forcément le plus fort puisqu'il avait "gagné" , il a seulement eu de la chance de pas être enchainé ou de pas avoir pris un coup plus puissant et rien d'autre , c'est bien Luffy le plus fort 8)

 

Fallait s'en douter que Luffy prouverait sa supériorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait se douter que Luffy était le héros et qu'on savait tous qu'il gagnerait. Bref, on va pas ressortir tout les pavés qu'on a écris concernant Law, l'aide des habitants etc... Ca serait vraiment redondant. Et on recommencerait une conversation à sens unique ou chacun parle à un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofflamingo est plus fort que Luffy ou alors équivalent car il perd mais faut pas oublié que si Luffy n'était pas protégé durant la désactivation de son Gear 4 il se serait fait détruire.

 

De toutes façons oui ils sont proche , le G4 est trop court...mais maintenant on sait que si Dolfamingo était a un doigt du Ko avec un bazooka , Luffy l'aurait atomisé si ça avait été un king kong gun , c'est donc bien Luffy le plus fort et il ne l'aurait pas battu sur un coup de chance , peu importe le contrecoup ensuite...

 

Même avec le bazooka ça aurait suffit si Luffy avait enchainé direct alors qu'il a échoué car il a discuté avec les villageois , la messe est dite , Dolfa a juste eu un gros coup de bol pour créer un (faux) suspens chose tres récurrente dans one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One peace , ton but est juste de relancer un débat clos.

 

Pour vaincre Doflamingo il aura fallut l'intervention, la coalition, le support, l'aide de : Law + Luffy + Les tontatas + Les combattants du colisé + Robin + Cavendish + Zoro + Kinemon + Fujitora + Mancherry + Les gladiateurs + Gatz + Rebecca + Violeta .

 

C'est sans appel. Luffy solo ne fait pas le poids contre Doflamingo, sans ses 10 min de repos (il a littéralement fait dodo), sans Gatz pour gagner du temps, sans les Room de Law depuis le début de l'affrontement, sans l'intervention de Mansherry pour soigner les combattants du colisé, sans Zoro pour retenir la bircage, sans le petit coup de pouce non négligeable d'un Amiral...

 

Le Doflamingo du chapitre 790 est un pirate à bout de souffle qui donne tout ce qu'il a suite à un nombre incalculabes de battons dans les roues, mais surtout pas à fond. Rien avoir avec un Luffy qui sort d'une sieste qui a eu le temps de régénérer son Haki hmpff ?

 

Les dernières techniques de Dofla dans le dernier chapitres ne sont clairement pas optimale, le mano tiens apeine debout suite à une succession d'attaques et d'opposants (Law/Luff/intervention Robin et Cavendish/Opposition Zoro and co contre la Birdcage/ Gatz + Gladiateurs/ Violetta et Rebecca/ Law + Sauvetage Luffy etc)

 

Doflamingo avec tout ce qu'il nous a montrer, je le considère d'un niveau amiral. Tu retires Law et tous les autres aides annexes, tu mets Luffy seul contre Doflamingo , y a pas photo c'est une déculotté et victoire de Doflamingo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One peace , ton but est juste de relancer un débat clos.

 

Pour vaincre Doflamingo il aura fallut l'intervention, la coalition, le support, l'aide de : Law + Luffy + Les tontatas + Les combattants du colisé + Robin + Cavendish + Zoro + Kinemon + Fujitora + Mancherry + Les gladiateurs + Gatz + Rebecca + Violeta .

 

C'est sans appel. Luffy solo ne fait pas le poids contre Doflamingo, sans ses 10 min de repos (il a littéralement fait dodo), sans Gatz pour gagner du temps, sans les Room de Law depuis le début de l'affrontement, sans l'intervention de Mansherry pour soigner les combattants du colisé, sans Zoro pour retenir la bircage, sans le petit coup de pouce non négligeable d'un Amiral...

 

Le Doflamingo du chapitre 790 est un pirate à bout de souffle qui donne tout ce qu'il a suite à un nombre incalculabes de battons dans les roues, mais surtout pas à fond. Rien avoir avec un Luffy qui sort d'une sieste qui a eu le temps de régénérer son Haki hmpff ?

 

Les dernières techniques de Dofla dans le dernier chapitres ne sont clairement pas optimale, le mano tiens apeine debout suite à une succession d'attaques et d'opposants (Law/Luff/intervention Robin et Cavendish/Opposition Zoro and co contre la Birdcage/ Gatz + Gladiateurs/ Violetta et Rebecca/ Law + Sauvetage Luffy etc)

 

Doflamingo avec tout ce qu'il nous a montrer, je le considère d'un niveau amiral. Tu retires Law et tous les autres aides annexes, tu mets Luffy seul contre Doflamingo , y a pas photo c'est une déculotté et victoire de Doflamingo.

 

Tu parles d'un débat clos , ça ne t'empêche pas de lui répondre et donc de relancer le débat toi aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'ai pas envie de revoir ce débat, surtout il ne s'arrêtera que par l'intervention d'un modo(d'ailleurs je serai curieux de savoir combien de débat ce sont fini sans l'intervention d'un modo) à mon humble avis mais faites ce que vous voulez les gars mais bon Luffy qui gagne parce qu'il a eu une aide extérieure c'est pas nouveau, je doute qu'il puisse battre un empereur avec son niveau actuel, et puis bon c'est des pirates se battre à la loyale c'est un peu ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en un coup met enfin KO Doflamingo qui avait pourtant éveillé son Zaon. Qu'elle technique énorme ce gear 4 !!

Finish him, merveilleux.

 

Luffy a enfin atteint le niveau exigé par le nouveau monde(Merci Reyleigh). Je voyais Doflamingo juste en dessous d'un empereur et d'un amiral, Luffy en battant Dofla me laisse l'idée qu'il est enfin prêt a se confronter face un amiral ou empereur.

Maintenant que Doffy est out, les CC ne devraient plus représenter de menace pour les muguis puisqu'ayant obtenu un niveau crew très élevé. Peut être du niveau de Roger période bataille d'Ed war ?

 

En tout cas Doffy aura posé une sacré résistance. Merveilleux personnages dont le seul défaut fut pour moi l'histoire des Fdd éveillés. Je n'avais pas spécialement aimé les gardes d' IP, la bobine de fil géante me laisse le même gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un débat clos , ça ne t'empêche pas de lui répondre et donc de relancer le débat toi aussi. ^^

 

Pas faux  l'amis. Je met juste en avant tout les éléments  présentés depuis le début de l'affrontement Law x Luffy contre Dofla.

 

à mon humble avis mais faites ce que vous voulez les gars mais bon Luffy qui gagne parce qu'il a eu une aide extérieure c'est pas nouveau, je doute qu'il puisse battre un empereur avec son niveau actuel, et puis bon c'est des pirates se battre à la loyale c'est un peu ridicule.

 

Oui enfin on a jamais vu Luffy faire une sieste et se faire protéger par X personnes en gagnant du temps contre son ennemie. On a jamais vu autant d'intervenant allant même jusqu'a faire intervenir un Amiral pour aider Luffy à vaincre son adversaire. Rien que tout ce que LAW a fait dans cet Arc est du jamais vu dans One piece en terme de soutien, loyauté ou pas. ^^

 

Luffy a enfin atteint le niveau exigé par le nouveau monde(Merci Reyleigh). Je voyais Doflamingo juste en dessous d'un empereur et d'un amiral, Luffy en battant Dofla me laisse l'idée qu'il est enfin prêt a se confronter face un amiral ou empereur.

Maintenant que Doffy est out, les CC ne devraient plus représenter de menace pour les muguis puisqu'ayant obtenu un niveau crew très élevé. Peut être du niveau de Roger période bataille d'Ed war ?

 

Law, Zoro, Kinemon, Fujitora, Gatz, Mancherry, Les combatants du colisé, le centaines de gladiateurs n'ont pas compté. Luffy a survécu comment lorsqu'il se tapait une sieste ?  Enfin bref défois je me demande si nous lisons le même manga... :o

 

Je suis du même avis changeons de débat. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...