Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je m'en moque de ce qui se passe au 2éme round car on a maintenant la preuve que Luffy pouvait en finir au 1er round , c'est ça qui relance le sujet , ou qui le conclus lol.

 

De toutes façons ont voit bien que ce sont les fans de Law qui essayent de rabaisser Luffy , mais dans tout les cas ça reste assez serré , la ou Law est complètement surclassé , c'est dur mais il est temps de l'accepter !

 

 

Le clou sera enfoncé quand les lieutenants de Luffy vont montrer leurs power up je pense.

 

EDIT: platinium je t'ai mit en ignorer depuis un moment , te sens pas obligé de me répondre car je ne vois plus tes messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le King Kong Gun, frais ou pas, le Dofla n'y résisterait pas...

 

La puissance de Luffy en gear 4 est phénoménale. Dofla est largement surclassé quand il est confronté à lui sous cette forme... La seule limite est celle du temps qui combinée à la stupidité de Luffy, a bien failli coûter cher à notre héros. Mais y a fort à parier que celle ci va sauter (comme pour les autres gear).

 

Les animaux de l'île étaient monstrueusement forts n'empêche...  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un show et c'est parti ...

 

Le King Kong Gun est archi lent à préparer comparé à toute les autres attaques en mode Gear 4 , Dofla n'est plus aussi mobile rien avoir avec ses déplacement pendant la première rencontre avec le Gear 4.

 

Il reste toujours statique, ses offensives sont totalement différentes. Il n'y a qu'a voir tout le temps de la préparation du King Kong Gun et la réactivité de Dofla contre le Cavalry Canon :

 

one-piece-5631851.jpg

 

 

Dofla est lent, diminué et se repose sur ses fils pour combattre là ou avant le corsaire était archi mobile.

 

 

one-piece-5747976.jpg

 

 

N'oublions pas les attaques de Law, la Birdcage activé (il est tout a fait sur et certain qu'une telle technique demande de la Stamina), le sieste de Luffy... Ya pas a tergiverser Luffy ne fait pas le poids contre Doflamingo. La victoire actuel est une victoire de tout un peuple, de toute une coahilition, Oda ne se casse pas le cul à dessiner Zoro Fujitora and co entrain de tenir  face à la Birdcage, à impliquer Law, Gatz, Mansherry et tant d'autres pour rien.

 

Vivement qu'on tourne la page sur ce rapport de force.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Doffy est out, les CC ne devraient plus représenter de menace pour les muguis puisqu'ayant obtenu un niveau crew très élevé. Peut être du niveau de Roger période bataille d'Ed war ?

 

Quand roger a prit la mer il était déjà à son apogée.

 

 

Y a un truc que je comprends pas trop, pourquoi Dofla a foncé sur luffy G4? il connaissait le G4, pensait-il vraiment pouvoir faire quelque chose sachant qu'il ne pouvait rien faire quand il était dans un meilleur état.

Mais d'un autre côté Dofla aurait-il pu fuir en attendant que le G4 se termine?  je pense pas, déjà il était un peu prisonnier de sa propre birdcage, et surtout je vois pas comment il pourrait fuir, pour moi on refait le combat 1000 fois  avec un Dofla qui connait le G4, ça n'y change rien, Dofla n'est pas Law, il n'a pas les capacités nécessaires pour fuir, luffy est juste beaucoup trop rapide.

 

Luffy a aussi brisé le contrôle de Dofla, Je vois Luffy supérieur à jozu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un show et c'est parti ...

 

Le King Kong Gun est archi lent à préparer comparé à toute les autres attaques en mode Gear 4 , Dofla n'est plus aussi mobile rien avoir avec ses déplacement pendant la première rencontre avec le Gear 4.

 

Il reste toujours statique, ses offensives sont totalement différentes. Il n'y a qu'a voir tout le temps de la préparation du King Kong Gun et la réactivité de Dofla contre le Cavalry Canon :

 

one-piece-5631851.jpg

 

 

Dofla est lent, diminué et se repose sur ses fils pour combattre là ou avant le corsaire était archi mobile.

 

 

one-piece-5747976.jpg

 

 

N'oublions pas les attaques de Law, la Birdcage activé (il est tout a fait sur et certain qu'une telle technique demande de la Stamina), le sieste de Luffy... Ya pas a tergiverser Luffy ne fait pas le poids contre Doflamingo. La victoire actuel est une victoire de tout un peuple, de toute une coahilition, Oda ne se casse pas le cul à dessiner Zoro Fujitora and co entrain de tenir  face à la Birdcage, à impliquer Law, Gatz, Mansherry et tant d'autres pour rien.

 

Vivement qu'on tourne la page sur ce rapport de force.

 

Ce blabla pour rien... Le fait est que Luffy démonte facilement Dofla en Gear4; il est bien plus fort, bien plus rapide. Le flamand n'a pas les moyens de le suivre. Une fois affaibli, Luffy n'a plus qu'à lui coller un king kong gun pour le rectifier. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces animaux étaient surtout terrifiants au début, car lors du flashback, Luffy semble être encore à ses débuts. Sans doute qu'avec une assez bonne adaptation et évolution, il pouvait même peut-être les battre sans le gear4 car ca m'étonnerait que le lion aurait eu aussi peur de quelqu'un qui utilise un mode épuisant pour le battre le laissant après à la merci des bêtes surtout que Rayleigh n'était plus la pour le protéger pendant au moins 6mois

 

Quant au flamant, il a juste eu la chance d'être confronté à un inexpériementé et un peu tête en l'air Luffy, sinon il serait fini bien plus tôt

Vivement qu'on tourne la page sur ce rapport de force.

Vivement que t'arrêtes d'en parler surtout

 

Luffy a aussi brisé le contrôle de Dofla

Il ne les brise pas. C'est le changement subite de forme qui a repoussé les fils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou

 

Dofla a juste craqué psychologiquement, c'est écrit et dessiner noire sur blanc. L'action de Gatz a clairement fonctionné, blesser Dofla dans son amour propre.

 

 

one-piece-5721086.jpg

 

 

Réaction de Doflamingo chapitre suivant, il craque littéralement, là ou les précédent chapitres il était calme, patient et analysait le situation.

 

 

one-piece-5747972.jpg

 

 

Il se jet dans la gueule du loup. Dofla aurait pu rester au sol et faire des offensives à distance avec ses fils, gagné du temps...Mais avait il les ressources, avec tous ce qu'il s'est mangé ? Je me répète mais ce que fait Luffy actuellemnt c'est grâce à une sieste de 10 minutes, le mano revient requinqué (terme à relativisé).

 

La solution est simple, Dofla est au bout du rouleau et craque (son égo piqué au vif par les provocations de Gatz) à la fin il utilise toute ses ressources pour attaquer Luffy alors qu'il n'en a pas assez dans le pantalon.

 

Le corsaire s'est fait avoir à son propre jeu, la provocation. Tout comme Trébol tiens.

 

GTA

Quant au flamant, il a juste eu la chance d'être confronté à un inexpériementé et un peu tête en l'air Luffy, sinon il serait fini bien plus tôt

 

Oui il a juste combattu Law, puis Zoro-Kinemon-Fujitora-Les combatants du colisé-Les tontatas et leurs force sur-humaine-Le peuple de DressRosa-Gatz-Les gladiateurs etc Ils ont compté pour du beurre et n'ont surtout mais alors surtout pas impacté le déroulement du combat...Luffy aujourd'hui grâce et à uniquement à cause de sa PUISSANCE a réussi à vaincre Dofla comme un grand et tout seul. Remercions Doflamingo d'être tomber sur un Luffy simplement tête en l'air, ne remercions pas tous les autres intervenant ^^.

 

Big Boo

Ce blabla pour rien... Le fait est que Luffy démonte facilement Dofla en Gear4; il est bien plus fort, bien plus rapide. Le flamand n'a pas les moyens de le suivre. Une fois affaibli, Luffy n'a plus qu'à lui coller un king kong gun pour le rectifier. Voila tout.

 

Au contraire, j'analyse les chapitres en prenant en compte tous les éléments. Luffy actuellement gagne grâce et avec le soutiens de ses alliés et sans eux il n'y a aucune victoire possible. Sans toute les stratégies de Law en amont, sans l'aide de Robin et Cavendish à un moment critique, sans l'appuie de Zoro anc co pour retenir la cage, sans les Tontatas, sans les gladiateurs pour tenir 10 min ect.

 

Ce que vous faites et tout simplement étrange...Tant vous reniez des éléments clés de ce récit, cela me dépasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou

 

Dofla a juste craqué psychologiquement, c'est écrit et dessiner noire sur blanc. L'action de Gatz a clairement fonctionné, blesser Dofla dans son amour propre.

 

 

one-piece-5721086.jpg

 

 

Réaction de Doflamingo chapitre suivant, il craque littéralement, là ou les précédent chapitres il était calme, patient et analysait le situation.

 

 

one-piece-5747972.jpg

 

 

Il se jet dans la gueule du loup. Dofla aurait pu rester au sol et faire des offensives à distance avec ses fils, gagné du temps...Mais avait il les ressources, avec tous ce qu'il s'est mangé ? Je me répète mais ce que fait Luffy actuellemnt c'est grâce à une sieste de 10 minutes, le mano revient requinqué (terme à relativisé).

 

La solution est simple, Dofla est au bout du rouleau et craque (son égo piqué au vif par les provocations de Gatz) à la fin il utilise toute ses ressources pour attaquer Luffy alors qu'il n'en a pas assez dans le pantalon.

 

Le corsaire s'est fait avoir à son propre jeu, la provocation. Tout comme Trébol tiens.

 

GTA

Oui il a juste combattu Law, puis Zoro-Kinemon-Fujitora-Les combatants du colisé-Les tontatas et leurs force sur-humaine-Le peuple de DressRosa-Gatz-Les gladiateurs etc Ils ont compté pour du beurre et n'ont surtout mais alors surtout pas impacté le déroulement du combat...Luffy aujourd'hui grâce et à uniquement à cause de sa PUISSANCE a réussi à vaincre Dofla comme un grand et tout seul. Remercions Doflamingo d'être tomber sur un Luffy simplement tête en l'air, ne remercions pas tous les autres intervenant ^^.

 

Big Boo

Au contraire, j'analyse les chapitres en prenant en compte tous les éléments. Luffy actuellement gagne grâce et avec le soutiens de ses alliés et sans eux il n'y a aucune victoire possible. Sans toute les stratégies de Law en amont, sans l'aide de Robin et Cavendish à un moment critique, sans l'appuie de Zoro anc co pour retenir la cage, sans les Tontatas, sans les gladiateurs pour tenir 10 min ect.

 

Ce que vous faites et tout simplement étrange...Tant vous reniez des éléments clés de ce récit, cela me dépasse.

 

 

 

Je t'avais reproché de relancer ce débat tout à l'heure , donc je m'excuse car je vais aussi participer  8).

 

Effectivement tu analyses très bien les chapitres. Tes posts sont toujours très complet et détaillé et clairement je te félicite pour cet effort MAIS hé oui y'a un mais , tu prends trop le partie du Flamand pour que ton analyse soit entièrement correct. Je te rejoins sur le fait que Dofla est globalement meilleur que Luffy par contre tu ne mets en avant que des arguments qui vont dans ton sens et non dans l'autre et ceci depuis longtemps maintenant.

Luffy a fait une sieste de 10 minutes c'est vrai , mais quand il revient on les voit tous les 2 dans le même état , ils ne tiennent pratiquement plus debout (la sieste a surtout servit pour récupérer son Haki) , regarde le début du chapitre , Luffy n'a pratiquement aucune force et prends plusieurs attaques de plein fouet , des attaques qu'il aurait été en mesure d'évité si il était vraiment requinqué. Donc effectivement les capacités du flamand sont clairement moins bonne qu'au début du combat , mais c'est le même délire pour Luffy vu qu'au début du chapitre les 2 commentent l'états dans lesquels ils sont et sont donc encore une fois mit sur un pied d'égalité en terme de fatigue.

Encore une fois ou tu prends les arguments uniquement dans ton sens c'est sur le fait que Dofla en forme n'aurait jamais affronté de face le G4. OK , mais tu crois qu'un Luffy au top de ses capacités aurait tenté un duel aérien contre Dofla , ou aurait lancé une attaque aussi lente pour toucher un adversaire qui est a la base rapide ?

 

Yonkou

 

Oui il a juste combattu Law, puis Zoro-Kinemon-Fujitora-Les combatants du colisé-Les tontatas et leurs force sur-humaine-Le peuple de DressRosa-Gatz-Les gladiateurs etc Ils ont compté pour du beurre et n'ont surtout mais alors surtout pas impacté le déroulement du combat...Luffy aujourd'hui grâce et à uniquement à cause de sa PUISSANCE a réussi à vaincre Dofla comme un grand et tout seul. Remercions Doflamingo d'être tomber sur un Luffy simplement tête en l'air, ne remercions pas tous les autres intervenant ^^.

 

 

Encore une fois avec cet exemple. Tu montres les adversaires que Dofla a affronté mais tu ne prends pas en compte les adversaires qu'a eu a affronté Luffy. Ils ont tous les 2 eu plusieurs combats/échange de coups avec d'autres personnes avant de se retrouver en 1v1. C'est à dire après le Gamma knife pour ma part et le résultat a effectivement montré que Luffy lui était légèrement inférieur car il a eu besoin d'aide pour avoir droit a son deuxième round contre le corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MisterFanta

Luffy et Doflamingo ne sont pas dans le même état. Luffy a clairement un avantage (récupérer son Haki après 10 minutes de battement) et c'est ce haki qui lui permet de se transformer en Gear 4 et donc de mettre en place une offensive "King Kong Gun" impossible à faire sans ce rétablissement.

 

On ne peut pas occulté le fait que pendant ces 10 minutes, Dofla ai subit plusieurs préssions : gladiateurs, cache cache, violetta, Rebecca, Zoro and co ralentissant la Birdcage, Gatz et son jeu psychologique (revoir commentaire si dessus). Tout ces éléments ont affaibli Doflamingo pendant que Luffy a récupéré quelque chose "Haki".

 

Tu soulèves un très bon point, oui les deux sont à bout de force, Doflamingo statique utilisant que ses fils "pour se mouvoir et attaquer", Luffy encaissant, statique lui aussi. Mais sa transformation en Gear 4 découle du Haki récupérer, de ses 10 précieuses minutes de temps en rab.

 

Une attaque KING KONG GUN est impossible sans Haki, Haki récupérer grâce à tous ces intervenant qui ont permis à Luffy 10 minutes de plus, ces 10 minutes pendant lesquels Dofla n'a lui rien récupéré "ni haki, ni pause récupération physique, aucun temps mort".

 

De facto, Dofla attaque un Luffy avec un handicap certains, car je doute que les premières attaques de Luffy en Gear 4 n'ont eu aucun effet sur le Corsaire, le Flamand est très largement diminué dans ce chapitre 790.

 

La victoire de Luffy repose sur un coup, un seul coup sur puissante. La derniere confrontation repose sur un clash, une attaque frontale reposant sur la force brute et du Haki : God Thread vs King Kong Gun.

Et sur ce coup là, les 10 minutes de rab + les mots de Gatz (mais bon ce point c'est à la libre interprétation de chacun je le conçois) ont joué un rôle capitale.

 

Le but n'est pas de jouer au jeu du "et si" mais de prendre les faits pour ce qu'ils sont. Luffy a eu le luxe de récupéré, pas son antagoniste pire il a subit des attaques perpétuelles.

 

Donc quand je lit que Luffy en Gear 4 est proche de Doflamingo, je dit non. Pas quand Law a réussit à placer une attaque mortelle, pas quand Doflaming se relève après des assauts de Gear 4 laissant Luffy inconscient, pas quand pendant son adversaire fait une sieste et que Dofla se tape des salves de no name etc...

 

Je ne rejet pas ce que Luffy a enduré, je le souligne justement, Luffy a fait une sieste(reposé) pendant quasiment 4 chapitres.

 

Luffy n'est pas légèrement inférieur, il est tout simplement inférieur. Entre ce que Doflamingo à subit et le nombre d'opposant en parallèle qu'il a combattu (Zoro, tout un peuple, les tontatas, Fujitora, Francky, les combattants du colisé, les gladiateur, les guérisons de Mansherry, Cavendish et Robin, Law etc) c'est pas comparable avec Luffy ° °;

 

Luffy a eu droit à un sauvetage de la part de Sabot, à un sauvetage de la part de Gatz, à Law et ses room, à tous ses alliés derrière lui pour ralentir la birdcage, à des gladiateurs prêt à se sacrifier pour gagner du temps. Hell yeaaa!

 

Luffy ne fait pas le poids, si il y a victoire c'est une victoire collective, un travail fait en concert. Luffy enfonce le clou.

 

Après cela ne veut pas dire que Luffy est faible, loins de là. Mais il n'a pas les armes pour se faire seul un corsaire de niveau Amiral.

 

Law out.

 

one-piece-5602265.jpg

 

 

Luffy out.

 

one-piece-5705231.jpg

 

 

Zoro au bout du rouleau (Lui le grand épeiste qui se ballade depuis pré-ellipse est en sueur) et je ne parle même pas de tous les autres intervenants.

 

one-piece-5705229.jpg

 

 

Tout le monde à mis la main dan la carambouille  pour stopper Dofla.

Luffy est inférieur à Doflamingo sur tous les points, pour le vaincre il a fallut que tout le monde saigne et transpire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MisterFanta

Luffy et Doflamingo ne sont pas dans le même état. Luffy a clairement un avantage (récupérer son Haki après 10 minutes de battement) et c'est ce haki qui lui permet de se transformer en Gear 4 et donc de mettre en place une offensive "King Kong Gun" impossible à faire sans ce rétablissement.

 

On ne peut pas occulté le fait que pendant ces 10 minutes, Dofla ai subit plusieurs préssions : gladiateurs, cache cache, violetta, Rebecca, Zoro and co ralentissant la Birdcage, Gatz et son jeu psychologique (revoir commentaire si dessus). Tout ces éléments ont affaibli Doflamingo pendant que Luffy a récupéré quelque chose "Haki".

 

Tu soulèves un très bon point, oui les deux sont à bout de force, Doflamingo statique utilisant que ses fils "pour se mouvoir et attaquer", Luffy encaissant, statique lui aussi. Mais sa transformation en Gear 4 découle du Haki récupérer, de ses 10 précieuses minutes de temps en rab.

 

Une attaque KING KONG GUN est impossible sans Haki, Haki récupérer grâce à tous ces intervenant qui ont permis à Luffy 10 minutes de plus, ces 10 minutes pendant lesquels Dofla n'a lui rien récupéré "ni haki, ni pause récupération physique, aucun temps mort".

 

De facto, Dofla attaque un Luffy avec un handicap certains, car je doute que les premières attaques de Luffy en Gear 4 n'ont eu aucun effet sur le Corsaire, le Flamand est très largement diminué dans ce chapitre 790.

 

La victoire de Luffy repose sur un coup, un seul coup sur puissante. La derniere confrontation repose sur un clash, une attaque frontale reposant sur la force brute et du Haki : God Thread vs King Kong Gun.

Et sur ce coup là, les 10 minutes de rab + les mots de Gatz (mais bon ce point c'est à la libre interprétation de chacun je le conçois) ont joué un rôle capitale.

 

Le but n'est pas de jouer au jeu du "et si" mais de prendre les faits pour ce qu'ils sont. Luffy a eu le luxe de récupéré, pas son antagoniste pire il a subit des attaques perpétuelles.

 

Donc quand je lit que Luffy en Gear 4 est proche de Doflamingo, je dit non. Pas quand Law a réussit à placer une attaque mortelle, pas quand Doflaming se relève après des assauts de Gear 4 laissant Luffy inconscient, pas quand pendant son adversaire fait une sieste et que Dofla se tape des salves de no name etc...

 

Je ne rejet pas ce que Luffy a enduré, je le souligne justement, Luffy a fait une sieste(reposé) pendant quasiment 4 chapitres.

 

Luffy n'est pas légèrement inférieur, il est tout simplement inférieur. Entre ce que Doflamingo à subit et le nombre d'opposant en parallèle qu'il a combattu (Zoro, tout un peuple, les tontatas, Fujitora, Francky, les combattants du colisé, les gladiateur, les guérisons de Mansherry, Cavendish et Robin, Law etc) c'est pas comparable avec Luffy ° °;

 

Luffy a eu droit à un sauvetage de la part de Sabot, à un sauvetage de la part de Gatz, à Law et ses room, à tous ses alliés derrière lui pour ralentir la birdcage, à des gladiateurs prêt à se sacrifier pour gagner du temps. Hell yeaaa!

 

Luffy ne fait pas le poids, si il y a victoire c'est une victoire collective, un travail fait en concert. Luffy enfonce le clou.

 

Après cela ne veut pas dire que Luffy est faible, loins de là. Mais il n'a pas les armes pour se faire seul un corsaire de niveau Amiral.

 

Law out.

 

one-piece-5602265.jpg

 

 

Luffy out.

 

one-piece-5705231.jpg

 

 

Zoro au bout du rouleau (Lui le grand épeiste qui se ballade depuis pré-ellipse est en sueur) et je ne parle même pas de tous les autres intervenants.

 

one-piece-5705229.jpg

 

 

Tout le monde à mis la main dan la carambouille  pour stopper Dofla.

Luffy est inférieur à Doflamingo sur tous les points, pour le vaincre il a fallut que tout le monde saigne et transpire. ;)

 

Après comme je l'ai dit , je suis d'accord avec toi pour le Dofla>Luffy , je voulais juste remettre un peu en cause la manière dont tu défend le corsaire c'tout :P. Bref ce débat au final est interminable et fatiguant donc a l'avenir je passerai mon chemin sur le Dofla>Luffy ou Luffy>Dofla !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est pas proche du niveau de Doflamingo en gear4, non, il est beaucoup plus fort que lui. Un peu d'objectivité

 

1- Utiliser l'argument des gladiateurs, Fujitora, Zoro et co pour dire que Doflamingo est plus fort que gear4 Luffy alors que c'est ce dernier qui s'est fait marbrer tout le long est ridicule car Doflamingo n'est en aucun cas à l'origine directe du contre-coup de 10minutes du gear4. Il doit au contraire remercier le fait que Luffy ne puisse pas maintenir ce mode pendant longtemps, car s'il avait eu ne serait-ce qu'une seconde de plus, ce dernier n'aurait même pas eu la chance de prendre avantage du contre-coup du mode, non, il serait foutu, gladiateurs ou pas. 

 

2- Les techniques de fils de Doflamingo(qui constituent l'essentiel de son pouvoir) ne nécessitent pas de fraicheur physique au contraire de Luffy qui est un combattant pure de corps à corps. Dans une situation où les 2 sont affaiblis physiquement donc, c'est Luffy qui est plus désavantagé

 

3- Depuis l'arrivée du gear4, il s'est fait prendre de vitesse à plusieurs reprise dont un Rhino Schneider qu'il ne voit même pas venir

 

4- Depuis l'arrivée du gear4, toutes les défenses au fils de Doflamingo ne servent à rien, se sont fait ridiculiser les uns après les autres(awakening, spider web, et co) qui constituent l'essentiel de son arsenal défensif et donc s'il ne peut même pas se défendre contre un adversaire plus rapide que lui, alors il est foutu

 

5- Depuis l'arrivé du gear4, Doflamingo a à peine touché Luffy, et il n'a fallu que 3-4 de ses coups les plus faibles du mode(étant donné qu'il gardait King Kong Gun sous le pied) pour presque le KO un flamant(affaibli physiquement mais Luffy aussi)

 

6- Luffy a sous-estimé le flamant et c'était l'essentiel même du fb avec Rayleigh au sujet de ce qu'il faut utiliser si le Kong Gun est insuffisant. Il utilisait des techniques à bas-echelle, les croyant suffisant tout en gardant le King Kong Gun sous le pied. Etant donné que 3-4 coups ont suffit à presque KO Doflamingo, alors s'il avait utilisé King Kong Gun dès le début, c'était bye bye le flamant. De plus, même sans le King Kong Gun, après le Leo Bazooka, il y'a un bon moment que Luffy gaspille à discuter avec les civils croyant que Doflamingo soit déja vaincu, un temps précieux que s'il avait plutôt utilisé pour ascener le coup final, le flamant n'aurait même pas eu la chance d'avoir son come-back. D'où la raison pour laquelle j'ai parlé d'inexpérience et tête en l'air de notre héros

 

La vérité c'est que le temps limite du gear4 suffit à vaincre Doflamingo. C'est l'inexpérience, le manque de dicernement, la sous-estimation et la tête en l'air de Luffy qui ont fait que cela ne suffise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est pas complètement idiot, il fonce sur Luffy quant ce dernier passe en gear 4 en se demandant combien de temps il allait pouvoir garder ce mode (sous entendu probable : il pensait que Luffy en avait pas pour longtemps). Donc Doflamingo se trouvait parfaitement capable de rivaliser avec Luffy jusqu'à ce que son gear 4 se termine. Et quant on voit qu'il a combattu ce mode pendant plus de 20 minutes auparavant, et que là il semblait utiliser son mode éveillé à un plus haut niveau encore, c'est logique qu'il se soit cru à la hauteur. Et c'est prétentieux parce qu'il croyait pas aux paroles de Luffy sur le 1 coup = KO alors qu'il avait commis strictement la même erreur avec le gear 4 auparavant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila moi je le disais dés le début que Luffy était un chouille plus fort que Dofamingo et qu'il aurait pu en finir dés le 1er round.

Dolfamingo s'étant relevé a un poil du Ko apres le bazooka , on pouvait en déduire que si Luffy n'avait pas sous estimé son adversaire il pouvait au choix:

-ne pas perdre les secondes déterminantes a discuter et finir Dolfamingo avec un simple coup de base

-Choisir directement quelque chose de plus puissant a la place du bazooka !

 

Et la clairement Luffy a cette fois decité de ne plus lésiner mais dans l'état ou était Doflamingo , un 2éme bazooka aurait largement suffit  vu l'état dans lequel le 1er l'a laissé...

 

 

Et sinon je pense que Joz aussi aurait pu péter le sort d'immobilisation , seulement il n'était pas en danger et n'a pas eu le temps de le montrer car Croccodile les séparent.

Joz a quand même repoussé un puissant coup d'épée de Mihawk et a tenu tête a Aokiji  franchement je ne vois absolument pas Doflamingo capable d'en faire autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin du combat les rapports de force entre Luffy et Doflamingo sont plutôt clairs :

 

Doflamingo est supérieur à Luffy G2/G3 et Luffy en Gear 4 est supérieur à Doffy. Les besoins scénaristiques imposent certaines choses qui font que le combat est orchestré en plusieurs étapes, utilisation progressif du G2/G3, combo Luffy/Law, la nécessité d'utiliser le G4 pour vaincre etc.. c'est aussi valable pour Doflmaingo notamment par sa résistance hors du commun au fil des combats, les capacités de son fruit qui permettent de réparer ses organes, l'utilisation en dernier recours de son mode éveil etc.....

 

Malgré la limite de durée et de Haki j'estime que Luffy pouvait vaincre Doflamingo à la première utilisation du Gear 4 mais il a fallu non seulement démontrer les limites de ce pouvoir après avoir montrer l'étendue de sa puissance mais en plus laisser Doflamingo agir à sa guise pour montrer toute la terreur du personnage à travers la technique Birdcage, et le fait que Luffy annonce le K.O du Flamand en un coup est, me concernant, la preuve qu'il était réellement à un coup de la victoire : King Kong Gun.

 

Dans l'ensemble Oda a parfaitement géré ce combat, avec une lecture plus globale de l'arc les événements/combats seront plus fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aurait complètement démonté Doflamingo s'il s'était servi de cette technique dés le départ... On voit bien que le flamant vole de building en building dés l'instant où Luffy a sorti son G4.

Oda a rendu le Mugiwara stupide pour qu'il y ait match, mais on est loin du cas de figure d'un Crocodile vs Luffy ou Lucci vs Luffy... Là Luffy n'a en aucun cas à se surpasser, il doit juste utiliser toute sa puissance pour gagner.

 

Blablabla, participation de Law, blabla participation de gladitators. On s'en fout complètement. Oda prend le temps de nous faire savoir que les deux personnages sont au même point de fatigue, alors prener ça pour comptant au lieu de sortir des théories abracadabrantes qui ne sont rien d'autre que de la fanfic (oui, désolé les gars, mais vous avez moins de légitimité pour juger de l'état de Doflamingo et Luffy que... Doflamingo et Luffy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est une bonne blague se que tu dit la luffy bat le joker .

 

 

Le gamaknif ne fatiguer pas une personne elle réduit ces capacités .

 

C'est comme si t'avais une maladie c'est intérieur .

 

Dofla brise luffy à l'aise si il sont à 100 % tout les deux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Doflamingo se trouvait parfaitement capable de rivaliser avec Luffy jusqu'à ce que son gear 4 se termine. Et quant on voit qu'il a combattu ce mode pendant plus de 20 minutes auparavant

 

Il est là le problème, après cet affrontement Dofla est clairement diminué, éveille ou pas, il est beaucoup moins tranchant. On passe d'un corsaire ultra mobile, usant de sa vitesse et de ses coups au corps à corps, reculant pour attaquer à mi-distance, utilisant des clones etc. A un type qui marche (au lieu de voler pour chercher Luffy, utiliser ses parasites sur les gladiateurs etc/ le seul moment où il vole c'est pour

 

rejoindre Luffy car il a un saut d'orgueuil cfr les paroles de Gatz " KO en un coup ") ultra stratique et qui utilise ses fils.

 

Rien avoir avec ça :

 

one-piece-3893255.jpg

 

 

Rien avoir avec ça :

 

one-piece-3893261.jpg

 

 

On se retrouve avec un Doflamingo chancelant :

 

one-piece-5675861.jpg

 

 

Dofla est statique ( ne vole pas, n'utilise pas sa super vitesse )

 

one-piece-5687653.jpg

 

 

Rien avoir avec ça (virvolte, Haki des Rois)

 

one-piece-3893257.jpg

 

 

On parle d'un homme qui arrive à contrôler toute une ville avec son "parasite":

 

one-piece-4552633.jpg

 

 

 

one-piece-4552635.jpg

 

 

 

one-piece-4919365.jpg

 

 

Qui aurait pu utiliser un clone "black knight pour s'occuper des gladiateurs.

 

 

one-piece-5173455.jpg

 

 

 

Qui se retrouve emmerder, ralenti par des no names :

 

one-piece-5675859.jpg

.

 

Pour vous montrer la différence, il suffit de faire un parallèle entre deux scène.

 

GEAR 4 CAVALRY CANON (scène ultra rapide)

 

one-piece-5631851.jpg

 

 

GEAR 4 KING KONG GUN (Doflamingo statique, il attend comme un gros bill ne voulant même pas esquiver)

 

one-piece-5747976.jpg

 

 

En étant logique, Doflamingo aurait utilisait la même stratégie en restant au sol et en attaquant à distance Luffy.

 

one-piece-5663657.jpg

 

 

 

one-piece-5663659.jpg

 

 

 

one-piece-5663671.jpg

 

 

Non il fonce dans le tas et préfère tanker une attaque en Gear 4, chose qu'il ne faisait pas depuis qu'il avait compris au combien Luffy en ce mode a une force de frappe gargantuesque.

 

On revient à mon ancien post. Les paroles de Gatz.

 

one-piece-5721086.jpg

 

 

one-piece-5721088.jpg

 

 

one-piece-5721094.jpg

 

Ont clairement émousser Doflamingo : ARE YOU GONA SHOW ME "THAT ONE HIT KO" ? YOU SPOKE ON ME

 

one-piece-5747972.jpg

 

 

On appel cela un toucher-Couler (Le cadrage sur le visage de Gatz à ce moment là n'est pas un hasard les amis). Doflamingo a un égo démeusuré:  Remember le moment où Trebol ordonne à Doflamingo de ne pas poser un genoux à terre car c'est The King.

 

one-piece-5566869.jpg

 

 

Pour moi la défaite de Doflamingo est une défaite à tous les niveaux, tant psychologiquement en craquant et tombant dans la toile spychologique de Gatz (one kick one ko/ Dofla piégé dans son égo, oubliant toute stratégie raisonnable) que physiquement : plus assez d'armes pour kill les gladiators en un clin d'oeil et retrouver  Luffy, plus de Haki de l'observation, plus de parasite à grande echelle, plus de vitesse pure et dure. Obliger de marcher et ou léviter grace à ses fils....

 

Défaite par K.O.

 

MR2

Luffy se libère du Parasite car Doflamingo n'a plus de force (cfr ce que j'ai dit au dessus) rien avoir avec la promenade de santé a MF. A ce que je sache contre Joz; Dofla n'avait pas activé de Birdcage, de clones, des parasites sur toute une population, n'avait pas utilisé ses techniques éveillées, ne s'était pas manger un Red Hawk, Gamma Kniffe, Cavalry Rhino Kong Punch etc...Après plusieurs round de combat de Boxe tu n'as pas la même vigueur et éfficacité qu'au début.

 

Que luffy casse le parasite, apr_s avoir fait une sieste pour récupérer du poile de bête est limite une formalité (honnêtement le contraire nous aurai déçu et même moi j'aurai crié à une technique archi cheaté, pas après tout ce que Dofla c'était piffer dans la gueule...) 

 

Jon Bull

Bien tenté mais je ne tombe pas dans le piège  8)...C'est trop gros.

 

Bonne nuit les amis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté mais je ne tombe pas dans le piège  8)...C'est trop gros.

 

Ce qui est trop gros, c'est ton pavé. Oda a pris la peine par deux fois d'établir une parallèle sur la condition de santé de Luffy et Doflamingo, et ils ont tous deux à chaque fois dit qu'ils étaient très affaiblis.

Tu as l'air d'être passionné par le personnage de Doflamingo, ce qui t'amène à le défendre d'une manière inconditionnée et d'écrire une quantité impressionnante de pavé dédié à la défense du flamant... mais ceci n'a pas la moindre légitimité en comparaison de la parole d'un personnage du manga qui a bien plus de crédibilité que toi. En l'occurrence, ici il s'agit de Doflamingo et Luffy qui juge réciproquement de l'état de santé de leur adversaire et il y a bien une notion d'égalité.



 

Ce qu'il en ressort de ce combat, c'est que les personnages sont globalement proches et aucun ne disposent d'une suprématie envers l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le débat depuis son commencement, il doit bien y avoir plusieurs mois mais j'ai la flemme de participer.

 

Cependant je suis entièrement d'accord avec PlatinumGamer.

 

Admettons que Luffy et Dofla aient commencé le combat en étant tous les deux affaiblis au même niveau même si je pense que Dofla l'était plus.

Bah le résultat est là, avec le même niveau de fatigue, Dofla l'emporte. Luffy est out pour 10 minutes et le flamand se combat contre des centaines d'adversaires. Sans aide extérieure durant ces 10 minutes Dofla aurait tué Luffy.

Je comprends pas comment on peut nier ça. Pour vous c'est Luffy qui a gagné cet affrontement ?

 

C'est une autre histoire si les deux persos commençaient en pleine forme.

Cependant Luffy n'utilise jamais le G4 en début de combat. Si c'est ce que vous vous imaginez c'est comme si je disais que Naruto FG commençait en mode kyubi conte Hinata... Il faut respecter le style de combat quand même.

Luffy aurait pu mieux gérer son mode mais Dofla également. Déjà il aurait été mieux physiquement, plus apte à combattre et surtout plus endurant. Il aurait fait beaucoup plus mal à Luffy que lors de ce combat. Il aurait pu encaisser plus de coups aussi. Déjà qu'affaiblit il tient 20 minutes...

Bref, ce serait sympa d'organiser ce combat sur le topic approprié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Ce qui est trop gros, c'est ton pavé. Oda a pris la peine par deux fois d'établir une parallèle sur la condition de santé de Luffy et Doflamingo, et ils ont tous deux à chaque fois dit qu'ils étaient très affaiblis.

 

"Tous les hommes sont mortels

Or tous les grecs sont des hommes

Donc tous les grecs sont mortels.

 

Tous les africains sont noirs

Or tous les maliens sont des africains

Donc tous les maliens sont noirs

 

Tous les mammifères vertébré  ne pondent pas d'oeufs.

Or les Ornithorynques ont des vertébres 

Donc les ornithorynques ne pondent pas des oeufs

 

Ton syllogisme est valide : Oui Doflamingo et Luffy sont tous les deux fatigués , mais cela ne veut en aucun cas dire que ton constat est une vérité. Les deux personnages sont certes tous les deux fatigués, mais cela ne veut pas pour autant que cette "fatigue" est à la même échelle.

 

Il faut établir cette nuance qui fait toute la différence. Luffy et Dofla sont tous les deux mort de fatigue, mais le premiers à récupérer des forces (Haki) pendant que le second se battait. 

 

En établissant des parallélismes ont peut avoir raison sur une prémisse (raisonnement valide): "Tous les mammifères vertébrés ne pondent pas d'oeufs / Doflamingo et Luffy sont fatigués.

Mais le jeu du parallèle tombant dans des comparaisons: Par syllogisme tous les ornithorynques ont des vertébres sont donc mammiffères (Dans ton cas tu me parles des paroles d'un personnage /Luffy qui dans la diégèse est un fait avéré) Ce qui est vrais.

En continuant dans le parallélisme : Tous les ornithorynques ne pondent pas d'oeufs  puisque se sont des mammifères/ Puisque c'est Luffy qui le dit, Doflamingo est aussi fatigué que lui. ;D . Raisonnement faux et non véridique. Un personnage peut se tromper, s'induire en erreur, ne confondont pas scénariste "omniscient" et le personnage qui vie l'aventure. Tout comme les ornithorynques sont (si on suit une logique implacable) des mammifères et pourtant pondent des oeufs.

 

Bref. Oui Dofla et Lucy sont crever, mais non leurs fatigues ne sont pas comparable. L'un se reposait pendant que l'autre combattait. Refuser cet état des lieux c'est refuser un moment clés de l'histoire. A partir du moment où délibérément tu refuses de prendre en compte des actions qui ont une rôle déterminant. Le débat ne peut être pris au sérieux, ni par moi, ni par toi.

 

Sur ce tchao, amigos (amiibo) ok ma blague est naze...

 

PS: Thx My Men ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il en ressort de ce combat, c'est que les personnages sont globalement proches et aucun ne disposent d'une suprématie envers l'autre.

 

Je rejoins @Jon Bull sur ce point. Si les 2 venaient à combattre de nouveau à l'heure actuelle, on ne pourrait pas affirmer que l'un ou l'autre l'emporterait.

 

Bien que Luffy ait perdu le combat en 1vs1, il a clairement montré qu'il avait les capacités pour venir à bout de Dofla. En mode gear 4, il était un ton au-dessus du flamand, c'est difficile à nier. Mais d'un autre côté Dofla est bien plus malin et a su faire profil bas en attendant que Luffy s'épuise, ce qui lui a permis de l'emporter.

 

Je vois beaucoup de post qui parle d'un Dofla plus puissant, plus vif une fois à 100%, ce qui est légitime. De là à rivaliser avec le Gear 4 en terme de vitesse et de force, j'en doute fort tout de même.

Cependant, je n'ai vu personne prendre étudié le cas de Luffy à 100%. Luffy a ce stade bénéficierait d'un atout non négligeable: un haki pleinement régénéré. Par conséquent, son atout principal, le gear 4, pourrait être utilisé plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

 

En gros tu m'as répondu pour dire que tu étais d'accord ?

 

Bon, sinon, tu as sélectionné les images, parce que mettre en parallèle

[spoiler=ça]

one-piece-5631851.jpg

 

[spoiler=et ça]

one-piece-5747976.jpg

 

pour en conclure que Doflamingo n'était pas optimal dans sa façon de réagir à l'attaque de Luffy du fait de son état diminué, c'est oublier qu'on a par exemple eu droit à

[spoiler=Ceci]

one-piece-5173463.jpg

 

[spoiler=Ou ça]

one-piece-4582995.jpg

 

Sans compter tous les coups en gear 4 qui ont bel et bien fait mouche sans que Doflamingo puisse esquiver. Et Doflamingo a complimenté Luffy sur sa vitesse avant même qu'il sorte ce mode.

Donc ça n'est pas forcément parce que Doflamingo n'était pas au max qu'il n'a pas pu esquiver, surtout qu'il avait prit des dispositions pour contrer le King Kong Punch étant donné qu'il combinait une défense (spider web) et une attaque (avec son mode éveil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...