Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Corrigé moi si je me trompe les amis, mais jusqu'a preuve du contraire lorsque Luffy se met en mode Gear 4 il est  à 100%.

 

Ce mode le conditionne à un "mode" (c'est con à dire) spécifique, limité dans le temps, mais cette transformation donne à Luffy des capacités utilisé à 100% de leur usages (Haki -élasticité).

 

Le Gear 4 est comme une transformation en super guerrier. Luffy pendant X temps est un sur-homme, une fois le mode terminer il a le contre cout.  La clés c'est le haki et non une fatigue physique classique, c'est le haki qui l'affaibli. Nous sommes dans une configuration différente du Gear 2 par exemple où les dégats étaient corporelles, là c'est le Haki qui rend Luffy incapable de bouger. Tout comme le chacra, reposant sur une alchimie (équilibre).

 

En Gear 4 Luffy est à 100%. Maintenant il faut définir si avec tant de Haki, Luffy peut il rester tant de temps en mode Gear 4 ? Ca doit être lier.

 

Je pense que dans le derniers chapitre, Luffy est à fond quand il est en Gear 4, cette méthode est à double tranchant. Différent de Doflamingo qui là était réellement diminué.

 

Luffy en Gear 4 est un draxter.

Doflamingo une F1.

 

Au jeu de la courte distance, explosion à un moment "T" Luffy l'emporte y a pas de discussion possible. Mais un combat ne se déroule pas comme ça. Luffy a eu droit à une seconde chance, pendant que son adversaire s'épuisait. Point

 

A partir de là, on ne peut pas insinuer une quelconque similarité en terme de puissance (et non de force, il faut saisir cette nuance). :)

 

Setna

Le Red Hawk est une combinaison avec Law et sa romm + Shamless.

Law effleure Doflamingo oui, certes mais je ne vois pas cela comme un signe de vitesse "moindre". Rien avoir par exemple (et tu le cite) avec les coups de Gear 4 où la il était dépassé.

 

Doflamingo après les premiers assauts de Luffy en Gear 4 et clairement l'ombre de lui même, utilise l'éveil pour pallier sa déficience de mobilité. Je peu pas être plus explicite avec toute les images (et que d'ailleurs tu ne remet pas en question, à moins que l'on soit d'accord ? Je suis fatigué je répond  à tout le monde un peu d'indulgence ^^ ) que j'ai posté.

 

A sa deuxième transformation en Gear 4, Luffy est clairement plus fort (on revient à cette transformation en SS) là où Doflamingo a épuisé sa stamina et tient en puisant sur son fruit du démon et non sur l'ensemble de ses capacité "Haki observation, vélocité, mobilité " sans oublié sa perte de sans froid " analyse au rabais, foncé dans le tas pour savoir qui à la plus grosse" merci Gatz :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est trop gros, c'est ton pavé.

 

Elle était pas mal celle là!!!^^

 


 

Fin du combat

 

Mon constat que j'ai à faire c'est ''Comment il s'est fait défoncer le Flamant Rose'' !^^

 

Bon, soyons sérieux même s'il s'est fait mettre la fessée.

 

Je suis pas du tout fan du combat, on a quand même eu Doflamingo qui était assis dans son chateau tranquillement entrain d'attendre Luffy et se vanter de sa force alors qu'il a envoyer un tas d'homme dont ses hommes s'attaquer à l'homme en caoutchouc et utiliser d'autres fourberies comme dans le tunnel ou il piège Luffy pour qu'il se retrouve exténué avant de se retrouver face à lui avec un Law qui était presque aux portes de la mort.

 

Mais, je ne vois pas comment on peut dire qu'il y'a eu une véritable confrontation entre les 2 personnes si ce n'est au moment ou Law se retrouve out et qu'ils ont pu se battre tous les 2 un petit moment avec quelques petits désagréments comme les habitants qui se retrouvaient autour de leur combat.

 

On se plaint qu'il y'a eu un temps de 10 minutes dans lequel Luffy à pu se reposer grâce aux gladiateurs qui sont apparus mais c'est à l'image de toute la confrontation depuis le début.Comme cité au début de mon post, Doflamingo aussi s'est reposé tranquillement dans son fauteuil pendant que Luffy était entrain de combattre pour arriver jusqu'à lui et à ce moment là, on pourra dire que Oda a essayer de ré-équilibrer les choses comme il l'a fait depuis un bon moment dans leur combat via leur fatigues et blessures qu'il ont subit.

Et je tiens quand même à préciser que Burgess a failli aussi intervenir à l'avantage de Doflamingo en tuant Luffy mais malheureusement, chapeau de paille avait plus d'alliées de son coté que le Flamant ...

 

Et les 2 personnages n'ont cessé de le répéter entre eux dont celle du dernier chapitre sur leur état physique.Ce qui est horrible pour Doflamingo, c'est que pour un boss d'Arc, il n'a pas mit à mal Luffy mais c'est ce dernier qui s'est mit dans un mauvais état lui-même avec l'utilisation du Gear 4 et c'est bien une première pour un Boss d'Arc qui n'a donner aucune blessure fatale (depuis Moriah) à Mugiwara et vu le personnage citée, c'est vraiment mauvais.

 

Le pire cauchemar de Doflamingo sera bien le Gear 4, ce mode de combat contre lequel, il n'a jamais rien pu faire, ses attaques sont inefficace, l'utilisation de son éveil l'a juste aidé à se défendre mais le combat était vraiment à sens unique et c'est le seul moment ou ils ont pu véritablement se confronter.Même son parasite n'a même pas fait grincer celui-ci, on est loin des Boss d'Arc comme Crocodile ou Lucci, le seul suspense dans ce combat c'était les limites du G4 de Luffy.

 

Cette déchéance  :'(

 

On peut dire que au moment ou il se donne à fond Luffy en Gear 4 et Doflamingo avec l'éveil (Parasite à la poubelle), Mugiwara est nettement supérieur au Flamant Rose et c'est la seule chose que je retiens de ce combat.

 

PS: Dernière chose, quand vous dites débat clos, sans aucun intérêt et qu'il faut passer à autre chose, vous arrêtez de poster, ne venez pas à la minute d'après participer encore et encore au débat, c'est vraiment pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message dans cette section que je lis pourtant assidument depuis un long moment, j'ai toutefois préférer garder mon avis pour la fin du combat, car cette fois je pense bien que le flamand est out et ne s'en relèvera pas.

 

Je viens de relire intégralement le combat, et pour moi le rapport de force est quelque chose du style Doflamingo >= Luffy > Law. J'ai franchement du mal a comprendre ceux qui voit Doflamingo bien au dessus du chapeau de paille... Dans le cadre d'un 1v1 (donc sans Law et sa précieuse room) il le gère très bien quand celui-ci ce cantonne au Gear2/3 mais il déguste sévère contre le Gear4 et étais littéralement à 1 coup du Ko, et cette occasion de porter ce coup, Luffy l'avait mais a clairement manqué de clairvoyance. Même si il étais à un cheveux de la défaite à ce passage, je sanctionne pas spécialement Doffy pour ça, car c'est le personnages de Luffy qui est comme ça... Pas spécialement qu'à ce moment précis de l'histoire x). Puis bon la chance ça fait aussi parti d'un combat.

 

Concernant l'état de santé des deux protagonistes, je rejoint ceux qui pense qu'ils en sont tout les deux au même stade. Toutefois je nuance un peu car les blessures subies par Doffy à cause du Gamma Knife me semble supérieur à tout ce que Luffy c'est pris dans la tronche avant cet affrontement (je trouve d'ailleurs que les "Pro-doflamingo sous estime beaucoup tout les coups que c'est pris ce pauvre Luffy :/), mais les capacités de rafistolage ainsi que la résistance de l'ex-Tenryubito rattrape le coup. Les deux fois où ils se jaugent leurs états de santé (chapitre 783 et 790) me conforte dans ctte idée.  D'ailleurs c'est justement pour son endurance et sa résistance exceptionnelle que j'ai placé Doflamingo légèrement devant Luffy, car offensivement ça doit se valoir, voir même avantage Luffy en 1v1 mais les pouvoirs de Doffy sont tellement polyvalent...Car bon le mec en se battant contre un gros morceau, il peut quand même te foutre un bordel monstre dans un champ de bataille avec la Birdcage.

 

J'ai très peu parler de Law, qui à pourtant fait de monstrueux dégâts à Doflamingo, et qui l'a amené à un état physique "prenable" pour Luffy...Ben c'est simplement car pour moi dans le combat c'est juste à ça qu'il a servi :/. Mettre Doffy dans un état de fatigue similaire à son binome, et aussi à dégager Trebol du combat (en étant à moitié mort, un bras en moins et complètement immobilisé, s'il vous plait x)). Pour moi le résultat de l'affrontement entre le corsaire et mugiwara en pleine forme aurait donné exactement la même résultat...

 

Si je devait noté les personnage en %, comme ça a l'air à la mode ça serait Doffy 91-93% - Luffy 88% - Law 85-87%. Luffy paie un peu son manque de polyvalence alors que les deux autres sont justement des monstres dans ce domaine (Soin, téléportation, immobilisation etc...)

 

Edit : Sinon question, actuellement, vous le placerez où Luffy dans le cadre d'un 1v1 sur l'echelle du New world ? Car la, vu sa démonstration de force, à par les Yonkou/Amiraux et des mec genre Mihawk ou Dragon, j'ai du mal à voir qui pourrait l'arrêter en combat... Même un mec comme Marco, que j'imagine gagnant en cas de confrontation, prendra vraiment chère contre lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi-même, il utilise 100% des capacités élastiques de son fruit. Mais son gear 4 ne rend pas la fatigue qu'il a accumulé auparavant obsolète. Donc non, il n'est pas à 100%. Tu sous-entends soit qu'il n'a jamais été fatigué (dans ce cas, ne compte pas sur moi pour relancerai ce débat), soit que le gear 4 aurait une sorte faculté médicale permettant à Luffy de faire disparaître tout les dégâts qu'il a encaissé auparavant.

 

La durée du Gear 4 se résume à la quantité de haki que possède Luffy. Oda nous le montre lorsque le Gear 4 s'estompe, Luffy dit clairement qu'il est à court de haki.

Avant le début de son combat contre Dofla, Luffy a régulièrement utilisé son haki depuis son arrivée à Dressarosa, il a cependant pu profiter de certaines transitions pour récupérer (totalement ou non, on ne sait pas). Donc oui, un Luffy au top (avec une "barre" de haki pleine) pourrait utiliser son Gear 4 plus longtemps, c'est logique au vu de ce qu'à dessiné Oda.

 

Ensuite Luffy a une plus grande force de frappe et une plus grande vitesse que Doflamingo, les différends chapitres mettant le Gear 4 à l'oeuvre parle pour lui.

Mais c'est pas pour autant que Doflamingo est d'un niveau inférieur à Luffy. Oda vient de nous montrer que ce n'est pas forcément celui possédant les meilleurs capacités physiques qui l'emportent à tout les coups.

Est-ce que Luffy est incapable de vaincre Dofla ? Non plus.

 

PS: @PlatiniumGamer, tu te plains d'un débat qui revient sans arrêt pourtant tu ne cesses d'y participer. (Edit: @Kirua m'a devancé :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aurait complètement démonté Doflamingo s'il s'était servi de cette technique dés le départ... On voit bien que le flamant vole de building en building dés l'instant où Luffy a sorti son G4.

Oda a rendu le Mugiwara stupide pour qu'il y ait match, mais on est loin du cas de figure d'un Crocodile vs Luffy ou Lucci vs Luffy... Là Luffy n'a en aucun cas à se surpasser, il doit juste utiliser toute sa puissance pour gagner.

 

Blablabla, participation de Law, blabla participation de gladitators. On s'en fout complètement. Oda prend le temps de nous faire savoir que les deux personnages sont au même point de fatigue, alors prener ça pour comptant au lieu de sortir des théories abracadabrantes qui ne sont rien d'autre que de la fanfic (oui, désolé les gars, mais vous avez moins de légitimité pour juger de l'état de Doflamingo et Luffy que... Doflamingo et Luffy).

 

+1000 !

 

Je vais mettre platiniumgamer en ignorer comme one peace l'a fait , moi aussi j'en ai marre qu'il bombarde le sujet de ses messages de 3KM remplis de mauvaise foi.

 

Il continue de véhiculer l'intox dommage controle sur l'état de Doflamingo alors que le manga dit clairement qu'il est dans le même état que Luffy quand il commence le duel.

 

Il ne veut pas comprendre que king kong gun a la place de lion bazooka Dolfa serait MORT direct , même un enfant de 5 ans comprendrais pourtant et non je n’exagère pas.

 

Comme il fait exprès de pas comprendre quand on nous montre qu'il aurait pu gagner apres le bazooka car il avait le temps de le faire , ce temps il l'a perdu en discussion quand Dolfamingo était a sa merci.

 

Ça fait 1 page entière qu'il a dit qu'il ne participerait plus et il ne peu s’empêcher de défendre sa cause comme un vrai fan boy enragé , c'est même lui qui post le plus...

 

Faut même pas lui répondre , don't feed the troll .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre platiniumgamer en ignorer comme MR2 l'a fait , moi aussi j'en ai marre qu'il bombarde le sujet de ses messages de 3KM remplis de mauvaise foi.   

Parler de soi à la troisième personne.  8)

 

Il continue de véhiculer l'intox dommage controle sur l'état de Doflamingo alors que le manga dit clairement qu'il est dans le même état que Luffy quand il commence le duel.   

On est d'accord, disons qu'ils ont tous les deux le même état de fatigue ...

 

Il ne veut pas comprendre que king kong gun a la place de lion bazooka Dolfa serait MORT direct , même un enfant de 5 ans comprendrais pourtant et non je n’exagère pas. 

Si vous changez le combat ça va pas le faire ...

S'il Luffy ne l'a pas fait c'est parce qu'il n'y avait pas pensé ou parce qu'il n'en avait pas le temps et la possibilité. Ça sert à rien de refaire le combat. Le résultat est là et je vois pas ce que vous comprenez pas.

Dofla fatigué vs Luffy au même niveau de fatigue.

20 minutes plus tard.

Dofla debout et Luffy à terre.

Le résultat est là. Qu'est ce que vous voulez de plus ?

 

Comme il fait exprès de pas comprendre quand on nous montre qu'il aurait pu gagner apres le bazooka car il avait le temps de le faire , ce temps il l'a perdu en discussion quand Dolfamingo était a sa merci. 

Faux.

C'est pas à cause des autres qu'il n'a pas eu le temps de tuer Dofla. Il a perdu son temps à regarder la birdcage et est resté au sol.

C'est un paramètre à prendre en compte l'intelligence de Luffy.

 

Après on peut pas savoir quelle quantité de haki Luffy avait utilisé avant le combat. Il se serait mieux débrouiller et aurait tenu plus longtemps mais Dofla aussi. Il aurait pu tenir plus longtemps et lancer plus d'attaques, mieux attaquer et mieux se défendre, ne l'oublions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire One peace , c'est lui qui l'a mit dans ses ignorer , il l'a dit il y a quelques temps.

 

Relisez le scan il est expliqué que Luffy n'as pas battu avec king kong la 1ére fois parce qu'on lui a dit qu'il ne gardait ça que si le mec encaissait le lion bazooka , donc il aurait pu c'est dit explicitement !

 

Désolé mais c'est prouvé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire One peace , c'est lui qui l'a mit dans ses ignorer , il l'a dit il y a quelques temps.

 

Relisez le scan il est expliqué que Luffy n'as pas battu avec king kong la 1ére fois parce qu'on lui a dit qu'il ne gardait ça que si le mec encaissait le lion bazooka , donc il aurait pu c'est dit explicitement !

 

Désolé mais c'est prouvé la

 

J'ai suivi ton conseil et j'ai donc relu le scan. Ce qui en ressort c'est que tu dis vraiment n'importe quoi... Luffy dit juste qu'il veux un coup bien plus puissant que le Kong Gun. Un petit rappel si tu as oublié : le Kong Gun est le premier coup que porte Luffy sous G4 à Doflamingo. Il n'a jamais été mentionné que Luffy utiliserait le King Kong si son adversaire se relèverait du Lion Bazooka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas les déculottés de Law étaient déja sans appel ( et ce sans coups koka , eveil ou parasite ) mais plus Doffy en montré face a Luffy et plus Law en prenait pour son grade . Alors si on découvre qu'en fait Luffy avait/gardait un Gear 5 sous le coude ...

 

J'sais pas jusqu'a quand l'alliance perdurera mais j'espère que d'une , on retournera dans le shéma habituel avec Zoro qui s'occupe du bras droit mais surtout que Luffy face tombé un Yonkou ( Big Mom ou Kaido ) sans le moindre intervenant et que Teach ne sera pas le seul que Luffy battra en duel ( meme si il s'avère qu'il sera devenu le number one des Yonkou en battant/tuant Shanks)

 

Si Big Mom n'est pas la mère de Lola ou qu'il y a combat malgré ça entre les 2 équipages j'espère un

 

Luffy VS Big Mom , Zoro VS Bras droit ( la meuf a 3 yeux ou Bobbin )

 

le Sanji VS Tamago ne faisant quasi aucun doute .

 

Reste Law  et Jinbei  ( si il ne lui arrive pas malheur ) a caser . P'tetre Pekoms qui fera l'affaire pour l'un

 

Encore avec Kaido ça poserait moins de problème grace a X Drake , un Law VS X Drake pendant que Luffy et Zoro  s'occupent du Capitaine et Premier Lieutenant ennemis

 

Verra bien comment Oda decide de gérer ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague platinium qui dit n'importe quoi , si y a 2 ou 3 personnes qui disent n'importe quoi c'est bien toi mr2 en premier puis on pièce et Jon bull vous kiffer luffy un truc de malade , quand je lit vo poste je rigole tellement c'est n'importe quoi .

 

Ont à bien vue que dofla éclate les dent de luffy en rigolant , ont à bien vue que sous g4 le joker arriver à contrer des coups . Le dernière coups n'aurai pas tuer et luffy serait mort .

 

KING KONG doit demander une quantité de haki phénoménal il n'aurai jamais pue le faire à se moment .

 

 

Le gama knif c'est pas une droite c'est un truc qui réduit littéralement t capacité de combat c'est comme si t'avais un point de coter foi 10 .

 

Et dofla et luffy qui disent eux même qu'il sont au même niveau de fatigue ou sa ?

 

Le joker se fout de la gueul de luffy car il est comme sa même quand il pisse le sang et titube il souris il admettra jamais qu'il est affaiblit .

 

 

Dofla vs luffy 100% sans aide extérieur OK

 

 

Luffy se fait démonter tout le long luffy sort le g4 .

 

Dofla sort l'éveil il se tue dofla se prend des gros coups en ésquive d'autre . G4 fini luffy mort . Même le King Kong ne met pas doffla KO même prit de face si se dernier ne c'est pas prit tout les coups avant .

 

 

Sans parler que dofla n'avait plus assez de haki pour protèger sont Corp .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et j'ai donc relu le scan. Ce qui en ressort c'est que tu dis vraiment n'importe quoi... Luffy dit juste qu'il veux un coup bien plus puissant que le Kong Gun.

 

Tu dis que je dis n'imp en confirmant que j'ai raison ?  ??? merci pour ton soutiens malgré toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on prend le raisonnement de Jon Bull, One Peace, Mr2 etc...

 

Luffy est capable de vaincre Doflamingo, seul et sans aide venu de l'extérieur.

 

Ce même Luffy qui a affronter Doflamingo avec l'aide de Law.

 

Ce même Luffy qui a été guidé par Law et soutenu par la Room.

 

Ce même Luffy qui a eu besoin de Cavendish et Robin pour protéger Law.

 

Ce même Luffy qui a utilisé son Gear 4 mais en vain.

 

Ce même Luffy qui demande 10 minutes de repos.

 

Ce même Luffy qui se fait sauver par Gatz.

 

Ce même Luffy qui se fait aider par les gladiateurs.

 

Ce même Luffy qui pendant ses 10 minutes, se fait aider par ses alliés entrain de retenir la Birdcage /Technique de Doflamingo.

 

Ce même Luffy qui reprend le combat en se téléportant grâce à Law.

 

Ce même Luffy incapable de protéger Rebecca et qui laisse son allié (Law) le soin de s'en occuper.

 

Alors que tout l'arc montre par A + B (à moins de renier l'histoire) que la victoire de Luffy repose sur une coalition contre Doflamingo, coalition poussée à son paroxysme (jamais vu dans un Arc, hormis MF). Vous, vous êtes entrain d'affirmer que Luffy est quasi l'égal de Dofla après tous ces aides. :o

 

 

Asap

Tu le dis toi-même, il utilise 100% des capacités élastiques de son fruit. Mais son gear 4 ne rend pas la fatigue qu'il a accumulé auparavant obsolète. Donc non, il n'est pas à 100%. Tu sous-entends soit qu'il n'a jamais été fatigué (dans ce cas, ne compte pas sur moi pour relancerai ce débat), soit que le gear 4 aurait une sorte faculté médicale permettant à Luffy de faire disparaître tout les dégâts qu'il a encaissé auparavant.

 

En Gear 4 Luffy est à fond, je ne parle pas de son état après hors mode, pendant sa transformation oui Luffy est à 100% de ses capacités. D'où mon analogie avec une transformation en Super Sayen. Le derniers chapitre en témoigne : Luffy fatigué se laissant frapper, transformation Gear 4.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce combat se résume assez rapidement .

Ils ont fait mumuse au tout début , luffy devient intouchable avec son gear 4 , luffy fait dodo , luffy se prend une petite branlée , dofla K.O.

 

Sans déconner qui a vu un combat digne de ce nom ?

Les 10 minutes d'attente c'est une belle blague , en plus d'enlever tout l'effet de surprise et de suspens sur l'issue du combat , cela montre bien que luffy avait en réserve THE technique pour en venir à bout du flamand .

 

Pourquoi il n'en a pas fait directement usage ? et bien pour rallonger encore un peu plus l'arc , comme s'il en avait besoin , et aussi pour déplacer la tension sur le reste de l'île , sans grande réussite ,  et au final à force de s'éparpiller  le père Oda nous a servi un combat sans grande saveur .

On est loin mais alors très loin du climax des combats premiers combats  ( croco , lucci  :o )

 

Il a fait fort ici , il a annoncé 4 chapitres avant ce qui allait se passer en disant qu'il allait démonter dofla en un coup encore inconnu , donc pour la surprise on repassera , il aurait pu laisser un petit peu de suspens en proposant un bon gros fight et voir si luffy allait pouvoir placer son coup, mais même pas luffy a juste eu besoin d'un seul coup..... naze .

 

Partant de là tout le début du chapitre c'est du vent , du remplissage , du vide , dofla démontant luffy sur 5 pages n'a aucune valeur .

Il n'y a juste qu'un constat possible , luffy aurait pu/dû le finir y a déjà de ça plusieurs chapitres . A aucun moment j'ai eu en face de moi un combat équilibré à mes yeux soit dofla était supérieur , et soit luffy était intouchable en gear 4 soit il tapait la sieste .

Sur leur état de forme là par contre il a clairement été écrit noir sur blanc que les deux étaient grosso modo dans le même état .

 

Bref en tout cas ces derniers chapitres ne profitent qu'aux éditeurs parce l'oeuvre , elle , n'en sort pas vraiment grandi je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le King KONG GUN est une technique lente à mettre en place. Fulgurante une fois lancée mais lente. Les coups de Luffy lors de sa première transformation était plus véloces.

 

Le King Kong n'aurait jamais marché en début d'affrontement, Dofla l'aurait esquivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague platinium qui dit n'importe quoi , si y a 2 ou 3 personnes qui disent n'importe quoi c'est bien toi mr2 en premier puis on pièce et Jon bull vous kiffer luffy un truc de malade , quand je lit vo poste je rigole tellement c'est n'importe quoi .

 

Ont à bien vue que dofla éclate les dent de luffy en rigolant , ont à bien vue que sous g4 le joker arriver à contrer des coups . Le dernière coups n'aurai pas tuer et luffy serait mort .

 

KING KONG doit demander une quantité de haki phénoménal il n'aurai jamais pue le faire à se moment .

 

 

Le gama knif c'est pas une droite c'est un truc qui réduit littéralement t capacité de combat c'est comme si t'avais un point de coter foi 10 .

 

Et dofla et luffy qui disent eux même qu'il sont au même niveau de fatigue ou sa ?

 

Le joker se fout de la gueul de luffy car il est comme sa même quand il pisse le sang et titube il souris il admettra jamais qu'il est affaiblit .

 

 

Dofla vs luffy 100% sans aide extérieur OK

 

 

Luffy se fait démonter tout le long luffy sort le g4 .

 

Dofla sort l'éveil il se tue dofla se prend des gros coups en ésquive d'autre . G4 fini luffy mort . Même le King Kong ne met pas doffla KO même prit de face si se dernier ne c'est pas prit tout les coups avant .

 

 

Sans parler que dofla n'avait plus assez de haki pour protèger sont Corp .

 

Toi t'es mal placé pour parler , plusieurs personnes t'ont grillé et même la modération t'as dans le collimateur , ils l'ont dit sur le sujet des combats.

Toi aussi dans mes ignorer d'ailleurs , je clique sur un de tes messages et comme par hasard c'est du troll.

 

Pourquoi essayer de nous embrouiller avec de faux arguments comme la cage ou l'histoire des 10 minutes ?

 

En quoi ça chance que JAMAIS Doflamingo ne se serait  relevé si c'est le king kong gun que Luffy avait fait en lieu et place du lion bazooka ?!

 

Rien donc privilégiez le bon sens et l'objectivité , ça pèse bien plus lourd qu'une masse d'argument hors sujet qui ne servent qu'a embourber le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on prend le raisonnement de Jon Bull, One Peace, Mr2 etc...

 

Luffy est capable de vaincre Doflamingo, seul et sans aide venu de l'extérieur.

 

Ce même Luffy qui a affronter Doflamingo avec l'aide de Law.

 

Ce même Luffy qui a été guidé par Law et soutenu par la Room.

 

Ce même Luffy qui a eu besoin de Cavendish et Robin pour protéger Law.

 

Ce même Luffy qui a utilisé son Gear 4 mais en vain.

 

Ce même Luffy qui demande 10 minutes de repos.

 

Ce même Luffy qui se fait sauver par Gatz.

 

Ce même Luffy qui se fait aider par les gladiateurs.

 

Ce même Luffy qui pendant ses 10 minutes, se fait aider par ses alliés entrain de retenir la Birdcage /Technique de Doflamingo.

 

Ce même Luffy qui reprend le combat en se téléportant grâce à Law.

 

Ce même Luffy incapable de protéger Rebecca et qui laisse son allié (Law) le soin de s'en occuper.

 

Alors que tout l'arc montre par A + B (à moins de renier l'histoire) que la victoire de Luffy repose sur une coalition contre Doflamingo, coalition poussée à son paroxysme (jamais vu dans un Arc, hormis MF). Vous, vous êtes entrain d'affirmer que Luffy est quasi l'égal de Dofla après tous ces aides. :o

 

 

Asap

En Gear 4 Luffy est à fond, je ne parle pas de son état après hors mode, pendant sa transformation oui Luffy est à 100% de ses capacités. D'où mon analogie avec une transformation en Super Sayen. Le derniers chapitre en témoigne : Luffy fatigué se laissant frapper, transformation Gear 4.

 

 

Ça fait 3 mois qu'on vous à expliqué que lorsque Luffy et Dofy débutent leurs duel , ces 2 derniers disent eux même qu'ils sont dans le même état donc les soit disant aident extérieur a ce stade tu oublie si tu veux rester crédible et objectif.

 

A la scène de fin du 1er duel ou Dolfa se protège avec un mur juste avant que Luffy ne se lance pour placer le bazooka , Luffy aurait clairement pu placer son dernier coup plus puissant.

 

Donc ça n'a aucune importance ce qui se passe si Luffy tombe par terre puisque Doflamingo finirait complètement Ko , tu vois bien que ça tient pas debout ton argumentation...

 

Et pire , même apres le Bazooka Luffy raconte sa vie au peuple pendant un moment non ? il se serait passé quoi a ton avis si a la place il en avait profité pour mettre le dernier coup a Doflamingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

 

Et ça fait depuis x temps que je me répète, oui Dofla et Luffy sont fatigué, je ne remet pas en cause ce fait. J'apporte une nuance, deux personnes fatigué ne veut pas dire forcément que ces deux personnes ont le même état.

 

Deux personnes noires ne veut pas dire qu'elles sont de la même famille.

Deux personne crever (ce qui est valide ) ne veut pas dire qu'elles sont dans le même état de fatigue.

 

Mon ancien poste :

 

"Tous les hommes sont mortels

Or tous les grecs sont des hommes

Donc tous les grecs sont mortels.

 

Tous les africains sont noirs

Or tous les maliens sont des africains

Donc tous les maliens sont noirs

 

Tous les mammifères vertébré  ne pondent pas d'oeufs.

Or les Ornithorynques ont des vertébres 

Donc les ornithorynques ne pondent pas des oeufs

 

Ton syllogisme est valide : Oui Doflamingo et Luffy sont tous les deux fatigués , mais cela ne veut en aucun cas dire que ton constat est une vérité. Les deux personnages sont certes tous les deux fatigués, mais cela ne veut pas pour autant que cette "fatigue" est à la même échelle.

 

Il faut établir cette nuance qui fait toute la différence. Luffy et Dofla sont tous les deux mort de fatigue, mais le premiers à récupérer des forces (Haki) pendant que le second se battait. 

 

En établissant des parallélismes ont peut avoir raison sur une prémisse (raisonnement valide): "Tous les mammifères vertébrés ne pondent pas d'oeufs / Doflamingo et Luffy sont fatigués.

Mais le jeu du parallèle tombant dans des comparaisons: Par syllogisme tous les ornithorynques ont des vertébres sont donc mammiffères (Dans ton cas tu me parles des paroles d'un personnage /Luffy qui dans la diégèse est un fait avéré) Ce qui est vrais.

En continuant dans le parallélisme : Tous les ornithorynques ne pondent pas d'oeufs  puisque se sont des mammifères/ Puisque c'est Luffy qui le dit, Doflamingo est aussi fatigué que lui. ;D . Raisonnement faux et non véridique. Un personnage peut se tromper, s'induire en erreur, ne confondont pas scénariste "omniscient" et le personnage qui vie l'aventure. Tout comme les ornithorynques sont (si on suit une logique implacable) des mammifères et pourtant pondent des oeufs.

 

Bref. Oui Dofla et Lucy sont crever, mais non leurs fatigues ne sont pas comparable. L'un se reposait pendant que l'autre combattait. Refuser cet état des lieux c'est refuser un moment clés de l'histoire.

 

Comment peut on nier le Gamma Kniffe, l'affrontement contre Law qui a eu un impacte sur Dofla sinon pourquoi Oda se casserait la tête à introduire un combat. Penser structure , histoire, dramaturgie et sens. Law a clairement eu un impact sur les performances de Dofla en étant déterminant, à tous les niveaux.

 

Idem pour les alliés contre la Birdcage, sans eux jamais Luffy aurait eu assez de temps, il aurait fait quoi avec un Dressrosa rasé de la carte hmm??

 

Le pire c'est que vous ne répondez à aucune des question réthoriques que j'ai posté et vous me parler de fatique...C'est l'arbre qui cache la forêt.

 

 

A la scène de fin du 1er duel ou Dolfa se protège avec un mur juste avant que Luffy ne se lance pour placer le bazooka , Luffy aurait clairement pu placer son dernier coup plus puissant.

 

Donc ça n'a aucune importance ce qui se passe si Luffy tombe par terre puisque Doflamingo finirait complètement Ko , tu vois bien que ça tient pas debout ton argumentation...

 

Et pire , même apres le Bazooka Luffy raconte sa vie au peuple pendant un moment non ? il se serait passé quoi a ton avis si a la place il en avait profité pour mettre le dernier coup a Doflamingo ?

 

Ca n'a aucune importance? Donc tu réfutes ce qui t'arranges pour aller dans ton sens. Tu n'a aucun argument hormis réfuter ce qui à tes yeux n'est pas important car contre balancant tes idées.

 

Luffy n'a pas réussi à vaincre un Doflamingo qui avant cela avait eu le luxe de se battre contre Law et mettre Luffy hors jeu avec son clône... Luffy s'est retrouvé dans l'incapacité de faire une contre attaque pendant 10minutes et se retrouvant dans l'obligation de se reposer sur Gatz Law et les gladiateurs.

 

Point. Après le Bazooka Luffy se rend compte que Dofla est toujours actif mais trop tard. Même Law en fait mention " il utilise trop de haki ". Cela résulte de la stratégie de Dofla qui a tout fait pour faire durer le combat et donc gagner du temps. Dofla a provoqué cette situation , il est acteur et non pas passif.

 

Vous trouvez des excuses toute plus capillotractés que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop de vous prendre la tête comme ça les gars :/ En plus de régulièrement ramener un modo sur le topic, qui au bout d'un moment sera vérouillé vu le nombre de dérapage ces temps-ci, ça detruit aussi toute votre crédibilité en tant que forumeur car vous vous sentez obligez de rabaisser l'autre et de sortir des arguments venu de l'espace :/. Ca reste qu'un manga.

 

@PlatinumGamer : En faite en te lisant j'ai pas spécialement l'impression que tu surestime Doffy mais que tu sous-estime CARREMENT Luffy :/

 

 

Ce même Luffy qui a affronter Doflamingo avec l'aide de Law.

 

Ce même Luffy qui a été guidé par Law et soutenu par la Room.

 

Ce même Luffy qui a eu besoin de Cavendish et Robin pour protéger Law.

 

Ce même Luffy qui a utilisé son Gear 4 mais en vain.

 

Ce même Luffy qui demande 10 minutes de repos.

 

Ce même Luffy qui se fait sauver par Gatz.

 

Ce même Luffy qui se fait aider par les gladiateurs.

 

Ce même Luffy qui pendant ses 10 minutes, se fait aider par ses alliés entrain de retenir la Birdcage /Technique de Doflamingo.

 

Ce même Luffy qui reprend le combat en se téléportant grâce à Law.

 

Ce même Luffy incapable de protéger Rebecca et qui laisse son allié (Law) le soin de s'en occuper.

 

Alors que tout l'arc montre par A + B (à moins de renier l'histoire) que la victoire de Luffy repose sur une coalition contre Doflamingo, coalition poussée à son paroxysme (jamais vu dans un Arc, hormis MF). Vous, vous êtes entrain d'affirmer que Luffy est quasi l'égal de Dofla après tous ces aides.

 

1) Doffy à également été aidé par Trebol. A cause de lui Law à prit des dégats et Luffy à été immobilisé.

2) Le soutient par la room de Law ne lui a permis "que" le Red hawk, je pense pas que ça aie réellement affaibli le flamand.

3) Euh...joker ? Oui Luffy ne peux pas se battre contre un tel monstre et protéger un Law sur les rotules en même temps, ça ne prouve rien :/ 

4) En vain, mais à une seconde prêt :)

5) Rien à dire, tu as raison^^

6) Ca rejoint le point au dessus, donc la tu te répètes juste un peu et en changeant la formulation :/

7) Pareil

8) Encore pareil...

9) Dans les fait c'est pas vraiment Luffy que ça a aidé mais Violette...

10) Voir point 3 en changeant juste les noms.

 

Qu'on soit clair, je vois Doffy un peu supérieur à Luffy, mais dans un 1v1 ou les deux serait en pleine forme, pour moi Doflamingo finira le combat au minimum à moitié mort, même si il gagne.

 

Le King KONG GUN est une technique lente à mettre en place. Fulgurante une fois lancée mais lente. Les coups de Luffy lors de sa première transformation était plus véloces. Le King Kong n'aurait jamais marché en début d'affrontement, Dofla l'aurait esquivé

 

Yep, assez d'accord avec ça. Puis bon, si Luffy balançait toujours ses attaques finish dès le début d'un combat, en plus d'être nul, la manga serait déjà fini au chapitre 300 lol. Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

 

Et ça fait depuis x temps que je me répète, oui Dofla et Luffy sont fatigué, je ne remet pas en cause ce fait. J'apporte une nuance, deux personnes fatigué ne veut pas dire forcément que ces deux personnes ont le même état.

 

Deux personnes noires ne veut pas dire qu'elles sont de la même famille.

Deux personne crever (ce qui est valide ) ne veut pas dire qu'elles sont dans le même état de fatigue.

 

Mon ancien poste :

 

"Tous les hommes sont mortels

Or tous les grecs sont des hommes

Donc tous les grecs sont mortels.

 

Tous les africains sont noirs

Or tous les maliens sont des africains

Donc tous les maliens sont noirs

 

Tous les mammifères vertébré  ne pondent pas d'oeufs.

Or les Ornithorynques ont des vertébres 

Donc les ornithorynques ne pondent pas des oeufs

 

Ton syllogisme est valide : Oui Doflamingo et Luffy sont tous les deux fatigués , mais cela ne veut en aucun cas dire que ton constat est une vérité. Les deux personnages sont certes tous les deux fatigués, mais cela ne veut pas pour autant que cette "fatigue" est à la même échelle.

 

Il faut établir cette nuance qui fait toute la différence. Luffy et Dofla sont tous les deux mort de fatigue, mais le premiers à récupérer des forces (Haki) pendant que le second se battait. 

 

En établissant des parallélismes ont peut avoir raison sur une prémisse (raisonnement valide): "Tous les mammifères vertébrés ne pondent pas d'oeufs / Doflamingo et Luffy sont fatigués.

Mais le jeu du parallèle tombant dans des comparaisons: Par syllogisme tous les ornithorynques ont des vertébres sont donc mammiffères (Dans ton cas tu me parles des paroles d'un personnage /Luffy qui dans la diégèse est un fait avéré) Ce qui est vrais.

En continuant dans le parallélisme : Tous les ornithorynques ne pondent pas d'oeufs  puisque se sont des mammifères/ Puisque c'est Luffy qui le dit, Doflamingo est aussi fatigué que lui. ;D . Raisonnement faux et non véridique. Un personnage peut se tromper, s'induire en erreur, ne confondont pas scénariste "omniscient" et le personnage qui vie l'aventure. Tout comme les ornithorynques sont (si on suit une logique implacable) des mammifères et pourtant pondent des oeufs.

 

Bref. Oui Dofla et Lucy sont crever, mais non leurs fatigues ne sont pas comparable. L'un se reposait pendant que l'autre combattait. Refuser cet état des lieux c'est refuser un moment clés de l'histoire.

 

Comment peut on nier le Gamma Kniffe, l'affrontement contre Law qui a eu un impacte sur Dofla sinon pourquoi Oda se casserait la tête à introduire un combat. Penser structure , histoire, dramaturgie et sens. Law a clairement eu un impact sur les performances de Dofla en étant déterminant, à tous les niveaux.

 

Idem pour les alliés contre la Birdcage, sans eux jamais Luffy aurait eu assez de temps, il aurait fait quoi avec un Dressrosa rasé de la carte hmm??

 

Le pire c'est que vous ne répondez à aucune des question réthoriques que j'ai posté et vous me parler de fatique...C'est l'arbre qui cache la forêt.

 

 

Ca n'a aucune importance? Donc tu réfutes ce qui t'arranges pour aller dans ton sens. Tu n'a aucun argument hormis réfuter ce qui à tes yeux n'est pas important car contre balancant tes idées.

 

Luffy n'a pas réussi à vaincre un Doflamingo qui avant cela avait eu le luxe de se battre contre Law et mettre Luffy hors jeu avec son clône... Luffy s'est retrouvé dans l'incapacité de faire une contre attaque pendant 10minutes et se retrouvant dans l'obligation de se reposer sur Gatz Law et les gladiateurs.

 

Point. Après le Bazooka Luffy se rend compte que Dofla est toujours actif mais trop tard. Même Law en fait mention " il utilise trop de haki ". Cela résulte de la stratégie de Dofla qui a tout fait pour faire durer le combat et donc gagner du temps. Dofla a provoqué cette situation , il est acteur et non pas passif.

 

Vous trouvez des excuses toute plus capillotractés que les autres.

 

Ecoute c'est Luffy et Dofla eux mêmes qui le font comprendre , donc l'auteur et ils ont plus de poids que toi qui cherche a la spéculation sans fondement.

Et clairement c'est sans fondement vu comme Doffy se démène derrière.

 

Pourquoi je me fatiguerais a démonter point par point ce que tu dis quand la base de ton argumentation ne tient même pas debout ?

Ça n'aurait aucun intérêt et mon message n'en est que plus clair !

 

 

Mais puisque tu cherche a te raccrocher a une dernière branche je vais la scier aussi.

Luffy aurait parfaitement pu placer son king kong gun dans la 1ére manche , il a eu plusieurs occasion surtout quand Doflamingo voltigeait a 1 km !

 

S'il ne pouvait placer cette attaque que contre un adversaire largement en dessous du G4 et a condition qu'il soit très affaiblie alors ça sous entendrait que le truc est impossible a utiliser...pas crédible donc

 

Mais le meilleur argument est encore le plus simple , c'est un shonen , souvent les mecs mettent 3 plombes a sortir une technique et l'adversaire attend poliment , ensuite une fois déclenché si Doflamingo peu esquiver le G3 il serait bien incapable d'en faire de même avec le G4.

 

Donc oui soit Dofy se penserait capable de l'esquiver tanker et se ferait démolir , soit il essayerait empercherait Luffy de l'utiliser mais finirait fatalement par se la manger car Luffy aura crée une ouverture.

 

Va falloir trouver autre chose désolé , je sais c'est cruel mais juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire Mliok je ne sous estime pas Luffy mais constate juste les faits.

 

Regarde

 

1) Doffy à également été aidé par Trebol. A cause de lui Law à prit des dégats et Luffy à été immobilisé.

 

Certes, mais très honnêtement l'apport de Trébol est minime, comparé à l'apport de Law concernant Luffy, à l'apport de Gatz (protecteur durant les 10 minutes) des gladiateurs, de Zoro and co contre la Birdcage. C'est imcomparable.

 

Tout comme je ne rejet pas le fait que Luffy soit crever en fin de rencontre oui c'est 100% vrais. Mais rien avoir avec l'état de fatigue de Dofla qui s'est mangé du Gamma Kniffe and co et qui est entrain de maintenir une technique massive "Birdcage".

 

2) Le soutient par la room de Law ne lui a permis "que" le Red hawk, je pense pas que ça aie réellement affaibli le flamand.

 

Le room a quand même permis à Law de placer son Gamma Kniffe, placer le Red Hawk de Luffy, faire tomber Trébol, déplacer Luffy pour intervenir contre Dofla dans le chapitre 789, sauver Rebecca (donnant de la latitude à Luffy, ça lui a fait quelque chose en moins à s'occuper).

 

3) Euh...joker ? Oui Luffy ne peux pas se battre contre un tel monstre et protéger un Law sur les rotules en même temps, ça ne prouve rien :/

 

Pour réussir à mettre hors course LAW de la sorte, poussant Luffy à devoir se replier avec Law et le confier à X, ce n'est pas donner à tout le monde. Law est un corsaire et non pas des moindres. Il n'y a qu'a voir la réaction de Robin qui n'en crois pas ses yeux de voir Law dans un tel état.

N'oublions pas la topographie du combat où Dofla se bat quasi seul contre Law et son clone contre Luffy.

 

Robin : Look! Even the man that supposedly part of the Shichibukai with Doflamingo Trafalgar  Law isn't in the best condition!

 

one-piece-5602265.jpg

 

 

Sinon oui on est d'accord.

 

Pour moi le combat a commencé avec un Dofla à 100% de ses capacités et un Luffy tout aussi à bloc et non diminué. Law c'est une autre histoire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

Ecoute c'est Luffy et Dofla eux mêmes qui le font comprendre , donc l'auteur et ils ont plus de poids que toi qui cherche a la spéculation sans fondement.

Et clairement c'est sans fondement vu comme Doffy se démène derrière.

 

Pourquoi je me fatiguerais a démonter point par point ce que tu dis quand la base de ton argumentation ne tient même pas debout ?

Ça n'aurait aucun intérêt et mon message n'en est que plus clair !

 

Wai en gros tu n'a rien compris à mon poste, laisse tomber.  8)

 

Sinon pour changer de sujet, je voudrais revenir sur les samouraïs de Wano, étrangement je pense que le niveau des samouraïs ne sera pas trop élevés mais que l'on va faire la connaissance d'épéistes aux pouvoirs bien wtf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma contrivution au débat : la question est de savoir si Luffy est aussi puissant que Doflamingo.

 

De mon point de vue : non, mais Luffy l'emporte parce qu'il s'est constitué des soutiens lui permettant d'aborder ce combat dans les meilleures conditions possible.

 

Je pense que la différence essentielle entre Luffy et le corsaire, est que ce dernier à une maitrise bien plus poussé que Luffy de ses pouvoirs (FDD + Haki). On le perçoit clairement lorsque celui-ci utilise la version éveillé de son FDD, ce dont Luffy est pour le moment incapable.

 

En revanche, en terme de puissance brute, je donne l'avantage au Chapeau de Paille dont les coups ont secoué Doflamingo sans bien plus que ce que celui-ci ne s'y attendait. En G4, on a clairement senti le Corsaire en difficulté face à la puissance des attaque de Luffy.

 

Néanmoins, le Corsaire a affiché une sacré endurance, bien qu'il est été contraint grâce à ses pouvoirs de se soigner lui aussi, suite à l'attaque de Law. ce qui démontre au passage que Doflamingo n'est pas non plus "intouchable".

 

Reste également que certains remettent en cause le mérite de Luffy parce qu'il a été aidé par X personnes, parce qu'il n'a pas lui même sauvé Rebecca dans le dernier chapitre, etc.

 

Luffy devait donc tout faire de A à Z pour qu'on lui reconnaisse la victoire ? A quoi bon faire des alliances si c'est pour voir Luffy se battre contre tout le monde et s'aoccuper de tout ?

 

Parce que pendant que Doflamingo attendant tranquillement Luffy et Law, les deux jeunes pirates ont dû se frayer un chemin à travers tous les embuscades faites par les sbires de Dofy'. Donc que Luffy ait bénéficié d'aide pour arriver jusqu'à Doflamingo ne me dérange pas, dans la mesure où celui-ci à "tout fait" pour que justement ça n'arrive pas (sans compter qu'il espérait déjà le piéger dans le Colisée).

 

Au passage, le corsaire a également pris soin à un moment donné de séparer ses deux adversaires, après avoir constaté qu'à eux deux ils pouvaient le mettre en difficulté.

 

Au final, Luffy l'emporte face à Doflamingo grâce à des soutiens extérieurs, et le Shichibukaï est sans doute plus mature dans la maitrise des ses pouvoirs. Cependant, on ne peut nier que la puissance brute de Luffy semble un peu supérieure et a pausé des problème à Doflamingo qui a été contraint en retour d'utiliser ses pourvoirs à pleine puissance pour essayer d'en finir avec un jeune pirate pourtant bien moins expériementé que lui (ce qu'il n'a pas face à Law).

 

Le problème pour Luffy est que G4 n'est pas (encore ?) au point et ressemble plus à un "quite ou double" qui l'aurait mené à la défaite sans le soutien de Law & cie.

 

A l'inverse, Doflamingo, moins bien entouré et poussé dans ses retranchements a sans doute sous-estimé la ténacité du Chapeau de Paille.

 

J'en profite également pour rappeler que si chacun campe sur ses positions que vous pouvez mettre en suspend ce débat ou en ouvrir sur un autre.

 

Je demanderais à certains d'être plus mesuré et respectueux dans leurs messages.

 

On est là pour discuter, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOON

Assez d'accord sur l'ensemble de ton intervention sauf quelques points.

 

Reste également que certains remettent en cause le mérite de Luffy parce qu'il a été aidé par X personnes, parce qu'il n'a pas lui même sauvé Rebecca dans le dernier chapitre, etc.

 

Ceci est un jugement de valeur. Je ne remet pas en cause le mérite de Luffy, il est arrivé jusque là en transpirant et en saignant en se donnant à fond et en se surpassant. J'émet juste en avant des faits factuels qui corroborent ce que tu dit :  "Luffy l'emporte parce qu'il s'est constitué des soutiens lui permettant d'aborder ce combat dans les meilleures conditions possible." Et ce soutiens est à mes yeux une force non négligeable (qui ne remet pas en cause le mérite mais dont on ne peut eclipsé l'impact). D'où la remarque Mihawk. C'est ce pouvoir que Dofla à sous-estimé.

 

Autre point, j'estime que la puissance et la force brut sont deux aspects différents. La puissance repose sur une multitudes de paramètres et en fait une moyenne : Puissance = endurance + force brut + intelligence + rapidité + maîtrise des différentes formes du Haki + maîtrise du fruit (ou pas) etc .

 

Quand je parle de la puissance d'un personnage je prend tout en compte.

Oui Luffy à une force brut dépassant Doflamingo, et une vitesse de malade (car je prend en compte tous les Gear, ils font parti de lui). Mais en terme de puissance je le trouve largement inférieur à Dofla : meilleur maîtrise du haki, intelligence (fourbe, manipulateur, tacticien) , meilleur endurance, maîtrise du fruit exceptionnelle (éveille), bonne vitesse, bonne force brut (qui ne rivalise pas avec un Luffy en Gear 4 mais compensé avec tous les autres attributs, donne un sérieux avantage).

 

Luffy est un draxter. Dofla est une F1 beaucoup mieux équilibré lui permettant de tenir, s'adapter, modifier son comportement, redistribuer les cartes.

 

Pour vaincre Dofla il aura fallu, Law + Luffy + Back up (soutien).

 

Parce que pendant que Doflamingo attendant tranquillement Luffy et Law, les deux jeunes pirates ont dû se frayer un chemin à travers tous les embuscades faites par les sbires de Dofy'. Donc que Luffy ait bénéficié d'aide pour arriver jusqu'à Doflamingo ne me dérange pas, dans la mesure où celui-ci à "tout fait" pour que justement ça n'arrive pas (sans compter qu'il espérait déjà le piéger dans le Colisée).

 

Pendant que Luffy encourageait Bellamy et s'amusait (Zoro limite jaloux voulant lui aussi faire mumuse). Doflamingo se battait contre Law. Pendant que Luffy and co se frayer un chemin, Dofla mettait au point moultes stratagème (clônes) et avait exécutait sa Birdcage et parasite sur des centaines de milliers d'habitant et marines. Autant dire que le Flamand lui aussi ne se tournait pas les pouces et a du utiliser de la matière grise et de la stamina, tout cela est lié encore une fois à sa puissance lui permettant une polyvalence ( clônes, birdcage, parasite) tout en restant assis.  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatiniumGamer

Le Red Hawk est une combinaison avec Law et sa romm + Shamless.

Là n'est pas la question. C'est la construction de la scène et la manière qu'on les protagonistes d'agir et de réagir qui est comparable (sans être similaire).

692278doflamingoluffy.png

Tu remettais en cause la réactivité et l'intelligence d'action de Doflamingo en expliquant ça par son état diminué. Il se trouve que le Red Hawk est une attaque qui a été placé selon des conditions très comparables au King Kong Punch, et qu'à ce moment là Doflamingo était en pleine possession de ses moyens. Et pour la première, la réaction de Doflamingo, qui avait vu venir l'attaque fourbe en avance, a été nettement moins appropriée que face à KKPunch ou là il a mit les moyens pour contrer l'attaque, mais ou ça n'a simplement pas été suffisant. Il se trouve que le KKPunch est d'un tout autre niveau que le Red Hawk, et de fait il pardonne moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon la majorité du topic, il n'y a que Luffy qui aurait été avantagé par le scénario ? C'est un peu gros comme argument pour défendre Doflamingo quand même.

 

C'est une question car j'ai du mal à comprendre la logique de certains qui ont l'air bien trop à fond sur le Corsaire. Je ne souhaite pas rentrer dans le débat, juste poser une question aux membres du topic qui ont l'air à cran quand on évoque une possible supériorité de Luffy sur le Flamant.*

 

*alors que c'est censé être un simple débat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...