Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Ragondin

Wai en gros tu n'a rien compris à mon poste, laisse tomber.  8)

 

Sinon pour changer de sujet, je voudrais revenir sur les samouraïs de Wano, étrangement je pense que le niveau des samouraïs ne sera pas trop élevés mais que l'on va faire la connaissance d'épéistes aux pouvoirs bien wtf.

On a tous compris je pense et je t'ai justement répondu que tu fais de la spéculation sans fondement , du dénis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon maintenant que le combat de Luffy vs Doflamingo est terminé, je vais enfin pouvoir donner mon avis.

 

En ce qui me concerne, ils se valent même si je donne un léger avantage à Luffy grâce notamment au KK Punch et son Gear 4, j'estime que Doflamingo a un meilleur niveau général et qu'il a toute ses chances de victoire. C'est le genre de combat où les forces en présences, sont tellement proches que le résultat final pourrait changer en cas de second round entre les deux protagonistes (encore qu'avec des infos sur le Gear 4, je donne l'avantage au flamand rose).

 

Je regrette toutefois le manque d'intensité dans ce combat alors que les niveaux de Luffy et Mingo étaient proches. Je m'attendais à quelque chose d'autre, il manque ce petit plus qu'on ne retrouve que dans les combats comme ceux face à Lucci et Croco...

 

 

Sinon pour changer de sujet, je voudrais revenir sur les samouraïs de Wano, étrangement je pense que le niveau des samouraïs ne sera pas trop élevés mais que l'on va faire la connaissance d'épéistes aux pouvoirs bien wtf.

 

J'espère que tu seras entendu parce que très franchement après avoir vu le combat de Luffy vs Doflamingo, j'en viens à me demander comment des types qui ont simplement le haki peuvent sérieusement rivaliser avec ce qu'on vient de voir. J'entends par là que je me demande comment Zoro et Sanji vont faire pour progresser et rester à un niveau relativement proche de Luffy et surtout comment ils vont faire pour atteindre le top mondial avec "seulement" le haki.  Bien sûr, on sait qu'il existe des monstres de puissance comme Garp et Rayleigh mais franchement j'ai du mal à imaginer Zoro et Sanji tenir la cadence (pourtant va bien falloir). A mes yeux Doflamingo c'est la limite à atteindre pour être un top mondial (disons plutôt que le top mondial commence avec Mingo et que la limite ça serait plutôt Magellan), il ne fait donc aucun doute pour moi qu'à partir de maintenant on va croiser assez régulièrement des brutes niveau haki avec certainement une très bonne maîtrise de leur fruits (avec éventuellement un mode éveillé). Bref à mes yeux, avoir le haki ne suffit plus afin d'attaquer et se défendre efficacement.

 

C'est en ça que j'attends avec impatience l'arc de Wano pour avoir une idée du potentiel développement de Zoro. Après bien sûr, c'est tôt de demander un power-up alors qu'on ne l'a toujours pas vu se battre sérieusement mais je pense qu'il va en avoir besoin. Autant offensivement, je pense que Zoro est pas ridicule (ses meilleurs attaques remastorisés au koka, ça doit valoir son pesant de cacahuètes et je suis persuadé que même pour un type comme Doflamingo, ça n'aurait pas été simple à encaisser), autant défensivement, en mobilité et en vitesse, je trouve qu'il ne propose rien de fameux (encore plus quand je vois le combat Luffy vs Dofla). Pour imager mon propos, Zoro serait en mesure de mettre K.O. Magellan mais je ne le vois pas en sortir vivant car trop de carences défensivement (reste à savoir s'il tiendrait même 5 minutes vu qu'il n'a rien pour se défendre efficacement).

 

Bref, j'attends avec impatience de voir les pouvoirs des samouraï de Wano (et de tous types qui n'a pas de FDD) afin d'avoir une idée plus claire de ce que pourra faire Zoro à l'avenir parce que concrètement, s'il semble à la rue maintenant en comparaison de Luffy et Doflamingo, je vois pas comment il va atteindre les Amiraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'a pas de fruit du démon, et fait parti du top mondial. Un fruit du démon offre des avantages et des possibilités qui rende l'adversaire supérieur dans certains cas, mais on l'a vu avec zoro et Pica.

 

Pica possède un fruit du démon qui lui permet de littéralement se transformer en montage humaine, il possède un puissant haki qui lui permet d'utiliser le full body haki, pourtant il était tellement inférieur à zoro que s'en était ridicule.

 

Zoro et sanji n'ont pas de fruit du démon, et n'ont rien montré encore. Le gear 4 est certes puissant, mais des pirates bien plus puissant que Doflamingo vont se ramener. Et leur leur force physique ainsi que leur haki sera d'un autre niveau.

 

N'oublions pas que les samurais de Wano sont craint à travers le nouveau monde, même le GM ne s'en approche pas. Et quand on sait que des samurai "lambda" qu'on l'air d'être Kinemon et kanjurou, et que ces deux là maitrise le haki, ile me tarde de voir de quoi les officiers, ou même le shogun de wano kuni sont capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore sûr que Kanjuro et Kinemon soient des samouraïs lambda, mais sur Wa, Zoro pourrai apprendre des attaques élémentaires, Kinemon maîtrise le feu mais peut-être que d'autres maîtrisent d'autres éléments et puis à Marineford on a vu Fossa avec une épée enflammée et Mc Guy avec une épée électrisé (ça fait très Monster Hunter) donc peut-être que Zoro finira par maîtriser des attaques élémentaires ou ses épées subiront une amélioration.La question qu'on peut se poser c'est es-ce que tout les samouraïs se battent exclusivement avec des sabres (ou d'autres armes) ou es-ce des attaques élémentaires au corps-à-corps existent ? Et dans ce cas tout l'équipage pourrai améliorer sa gamme d'attaques.

 

PS : En fait pour les attaques élémentaires se serai surtout le M3 qui en profiterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Future

 

Oui, il existe des exemples de pointures sans FDD (Shanks, Takanome, Garp et Rayleigh) et ils sont certainement parmi les plus gros monstres en terme de haki mais très franchement, j'émets des doute sur le fait que Zoro et Sanji finissent par atteindre leur maîtrise du haki d'ici la fin du manga (dans le meilleur des cas, ça sera dans une seule couleur du haki). Partant de ce postulat et à haki égale, je les vois désavantagé face à un adversaire avec un FDD bien maîtrisé, de surcroît si c'est un FDD éveillé.

 

Avant l'éveil, j'avais déjà du mal à comprendre qu'aucun des deux ne possèdent un fruit mais là maintenant ça me semble surréaliste...Même si Sanji veut conserver sa capacité à nager, face à des mecs qui te balancent des météorites comme de vulgaires cailloux, transforment une île en zone volcanique ou glacière, Zoro et Sanji apparaissent clairement démunis.

 

Par ailleurs, ton exemple avec Pica n'est pas bon selon moi car Pica n'a pas permis de tester Zoro défensivement car il n'était pas un vrai challenge hors c'est sur ce point là principalement (avec la vitesse et la mobilité) que Zoro apparaît léger. A la limite, oui, on peut dire que Zoro s'est distingué par son manque de mobilité lorsque Pica s'est éloigné pour attaquer le roi Riku (même s'il faut reconnaître qu'il y avait une sacrée distance).

 

Après peut-être que j'en demande trop, trop vite et que le haki a encore pas mal de chose à montrer. C'est certainement, qu'il m'est difficile d'imaginer les futures prouesses de Zoro et Sanji avec uniquement le haki pour faire face aux Amiraux ou peut-être est-ce parce que l'utilisation la plus intéressante du haki jusqu'ici, a été couplé avec un fruit (cf le Gear 4). Quoi qu'il en soit, j'espère que Zoro et Sanji auront quelque chose de potable à proposer pour suivre la cadence (en espérant que Zoro ne va pas qu'affronter des épéistes sans FDD, ce qui pourrait régler le problème...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits du démon comme je l'ai dit, offre des avantages, mais peuvent être surpassé par le haki et une grande puissance physique.

 

Si tu n'aimes pas l'exemple de pica, j'aurais pu prendre alors l'exemple de Mr1. même sans haki, zoro l'a battu. Ce qui lui a permis d'évoluer sur le plan mentale.

 

Le haki permet de bien se protéger et de faire d'immense dégât, le lieutenant de shanks à mis en joue kisaru sans que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. Chaque pouvoir, force physique, FDD, haki, sont des outils à portée de leur utilisateur. Ca sera à celui qui maitrise le mieux ses compétences qui pourra l'emporter. Tout les combat l'ont démontré jusqu'ici.

 

Si les fruits avaient un si gros avantage, depuis longtemps les utilisateur de fdd règneraient sur le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être que je laisse plus de temps à Oda pour s'exprimer et nous montrer l'étendue des possibilités du haki.  ;)

 

Toujours est-il que je ne suis pas un partisan, du haki comme réponse à tous les problèmes. Hors pour un perso comme Zoro qui n'a que ça, ça me semble gênant. C'est pour ça que j'espère que l'arc Wano apportera des réponses sur son évolution.

 

Par exemple, pour couper le diamant, je n'arrête pas de me demander si Zoro va y arriver en écoutant le souffle du diamant (comme il appris à le faire avec avec l'acier) ou si tout simplement il suffira de taper plus fort avec du haki (ce qui serait dommage). Vu comme ça, c'est du pareil au même, puisque la finalité sera qu'il puisse couper le diamant. Pourtant, dans un cas, j'ai le sentiment que ça serait un meilleur épéiste ainsi qu'un meilleur combattant alors que dans l'autre, ça serait un meilleur combattant mais qui n'aurait pas fait progresser sa dextérité au sabre.

 

Bref, j'espère que le haki ne sera pas la réponse à tout car en face, des mecs avec un haki au moins aussi bon que le sien, c'est pas ce qui manque (et surtout dans cette configuration il s'éloigne du niveau de Luffy qui aura toujours un haki au moins comparable au sien si ce n'est meilleur en plus de son FDD qui commence à faire des miracles comme peut en témoigner les lunettes de Doflamingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu que certains épéistes sont capables de

 

1- Trancher le vent

2- Produire du feu, et même en couper

3- Produire l'éclair

 

Etc

 

Et ces capacités ne sont pas si différentes de fruits de démon(le feu de Kinemon est parfois semblable au mera par exemple). Si on suit la logique donc, il arrivera probablement à un point où Zoro sera capable de produire et couper tous les éléments

 

Sinon concernant wano. Il doit bien y'avoir du niveau Doflamingo la bas au minimum pour justifier la hype autour de cette contrée totalement indépendante dans une zone controllée par les yonkou et que même la marine a peur d'approcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Oda va essayer de nous faire comprendre qu'un sabreur encore plus fort que Doflamingo sera battu par Zoro a Wa.

Les haters vont criser en prétendant que c'est pas vrai , ce sera la guerre comme d'hab.

Puis Oda va nous sortir un data qui va a nouveau calmer comme il l'a fait avec les 2 gros power up précédant.

 

Mais la paix sera de courte durée car le temps de sortir en France il aura 1 an de retard sur les scans et il y aura un nouveau power up !

Vous avez compris le refrain ? et comme ça pendant encore presque 10 ans jusqu'au data final qui clôturera le manga !

 

 

ouf ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de troller un peu, ça devient lourd là, déjà que t'es à l'origine du relancement du débat complètement stérile de luffy et dofla, dans lequel tout le monde est tombé, et en plus, t'en remet une couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garps ne possède pas de fruit du démon pourtant c'est un monstre. Vergo aussi, Sanji etc...

 

Il y a des arts martiaux, la résurrection, des capacités liées au haki. Les objets (sabres) possédés, de nouvelles technologies (expériences Ceasar / Vegapunk / médecines qui dopent ex Chopper).

 

Assez de matières pour qu'Oda nous surprennent et ne rentre pans dans une surenchère. Wano sera très certainement une transition  tout comme PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant  Luffy et Dofla

Luffy est meilleur pour un combat au CaC, il est plus agile, tape plus fort, face a un stratège il peine (Moria par exemple) ou un epeiste ou il part désavantager

Dofla de son coté est plus polyvalent, il peut affronté tout type d'adversaire et semble avoir un avantage de part la complexité de son fruit

 

niveau HAKI c'est clairement Dofla, il a une meilleur gestion de celui ci, Luffy envoi toute la sauce d'un coup la ou Dofla en garde sous le coude

 

coté fruit Dofla le maîtrise mieux cependant il a fait l'erreur de rentrée dans le terrain de Luffy CaC ce qui lui coûte la victoire

 

Niveau résistance je dirait Dofla, Luffy est pas vraiment amoché mais surtout épuisé de par sa gestion de son énergie

 

Dofla est a mon avis légèrement supérieur a Luffy mais sa se joue a pas grand chose

 

 

Concernant WANOKUNI

je pense que l'ile est géré a la manière d'un équipage

avec le shogun qui doit etre du niveau d'un Amiral/youkou

des samouraï similaire a des commandant (Ryuma,Zoro, Vista,..)

des samouraï d'un niveau vice amiral/capitaine allié (Kanjuro/Kinemon)

et des faible d'un niveau similaire a brook

 

fort possible qu'a leur arriver sur l'ile et comme a leur habitude il y ai un bordel pas possible

avec tout les samourai qui veulent destitué zoro de  Shuusui

 

je vois bien le Shogun faire combattre Zoro contre le numéro 2 de l’île pour voir si il mérite de porté ce sabre

vu que ci c'est lui qui le combat il risque de ratatiné  Zoro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je pose comme question c'est, qu'est-ce que vaut le king kong gun, face à un meigou ?

Bon coté vitesse il y a pas photo, vue que meigou ne nécessite pas de préparation, mais en dégât je sais pas.

Et puis bon, peut être que certains me diront que ce n'est pas meigou l'attaque la plus comparable à king kong, mais plutôt dai funka... ou autres ?

quoi que je ne vois pas daifunka venir à bout de doffy, déjà qu'elle a pas mit K.O ivankove.

C'est pourquoi j'ai choisit meigou pour la comparaison, car c'est clairement une attaque one shotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours est-il que je ne suis pas un partisan, du haki comme réponse à tous les problèmes. Hors pour un perso comme Zoro qui n'a que ça, ça me semble gênant.

 

En effect sa semble gênant pour moi dans la mesure où tu sembles grandement négliger les capacités intrinsèques des non mangeurs de fruit du démon au dépend du haki:

 

- Luffy a atteint un tel niveau surtout en gear 4 en mixant le haki avec sa maitrise du fruit du démon et il va continuer parfaire son utilisation de son fruit tout en améliorant son haki, son Gear 4 pour l'instant n'est pas fait que de haki ou que du gomu gomu no, c'est un mixe entre son fruit et son haki qui à permis cette forme pour l'instant.

 

- Don Shinjao et Sai sont redoubles parce qu'ils mixent leur art martiaux avec le haki

- Sanji sans le haki était déjà assez puissant avec son jeu de jambe et peut enflammer ses pieds ( donc rien à envier à quelqu'un qui aurait mangé le mera mera no mi) et avec le haki sa va faire des étincelles parce qu'il va mixer son jeu de jambe avec le haki

- Shanks ne s'est pas hissé au sommet de la piraterie juste avec du haki (comme le dirait sanji un épéiste sans ses sabres c'est juste...) il a dû mixé son haki à ses techniques d'épéiste

-Mihawk ne s'est pas hissé au sommet des épéistes juste avec sa maitrise du sabre il a mixé sa maitrise avec son haki

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser c'est: qu'adviendra-t-il si un personnage qui a atteint son apogée sans FDD genre shanks/Mihawk  décide de manger un FDD?

Sera-t-il plus puissant ou bien il développera simplement un style de combat différent qui ne le placera pas forcément au dessus des autres?

En partant du principe que Shanks=Mihawk (même si je pense que Mihawk>Shanks mais c'est pas le débat) et bien si l'un des deux mange un FDD, sera-t-il plus puissant que son homologue? ou bien il n'y a aura que le style de combat qui changera? par exemple si shanks mange un FDD peut-être que Mihawk va  juste l'affronter différemment mais que ses chances de victoires serrons les même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça devait arrivé c'est serai dommage mais le power-up du fruit n'en serai pas un au début puisqu'il ne le maîtriserai pas mais après un zoan pourrai donner l'avantage à l'un ou à l'autre, mais si débat il doit y avoir il aurai plus sa place dans le sujet sur les fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'a pas de fruit du démon, et fait parti du top mondial. Un fruit du démon offre des avantages et des possibilités qui rende l'adversaire supérieur dans certains cas, mais on l'a vu avec zoro et Pica.

 

Pica possède un fruit du démon qui lui permet de littéralement se transformer en montage humaine, il possède un puissant haki qui lui permet d'utiliser le full body haki, pourtant il était tellement inférieur à zoro que s'en était ridicule.

 

Pica n'est pas ridicule , il a fallut l'ulti de Chinjao et roi de prodence pour repousser l'attaque de Pica.

Il a encaissé le 1080 pound phoenix et grizzly magnum c"est énorme  même Doflamingo aurait senti passer.

 

C"est tout simplement Zoro qui est monstrueux de l'avoir battu sans même se battre a fond et tan pis si ça fait fanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser c'est: qu'adviendra-t-il si un personnage qui a atteint son apogée sans FDD genre shanks/Mihawk  décide de manger un FDD?

Sera-t-il plus puissant ou bien il développera simplement un style de combat différent qui ne le placera pas forcément au dessus des autres?

En partant du principe que Shanks=Mihawk (même si je pense que Mihawk>Shanks mais c'est pas le débat) et bien si l'un des deux mange un FDD, sera-t-il plus puissant que son homologue? ou bien il n'y a aura que le style de combat qui changera? par exemple si shanks mange un FDD peut-être que Mihawk va  juste l'affronter différemment mais que ses chances de victoires serrons les même.

 

On en a un aperçu avec Sabo :)

 

Sabo, je pense qu'il a encore moyen d'évoluer, mais en tant que personne, il est extrêmement puissant, au point de surpasser momentanément le lieutenant d'un yonkou. Lorsqu'il a mangé le logia du feu, on a vu qu'il l'a assez vite pris en main, et qu'il a adapté son fruit à son art martial. Ce qui lui offre de nouvelles possibilitées, et un pouvoir offensif accru.

 

Je pense que contrairement à ceux qui ont mangé leur FDD assez tôt (jeunes, ou au début de leur aventure) qui essaie de tirer profit de tout leur pouvoir, et d'en faire un style de combat, ceux qui mangent un fruit assez tard auront tendance a adapté leur pouvoir à leur art martial.

 

---------------

 

 

Pica n'est pas ridicule , il a fallut l'ulti de Chinjao et roi de prodence pour repousser l'attaque de Pica.

Il a encaissé le 1080 pound phoenix et grizzly magnum c"est énorme

 

J'ai pas dit que Pica était ridicule per se, j'ai dit que le niveau entre lui et zoro était tellement différent que s'en était ridicule. De plus, Pica n'a rien encaissé du tout, c'est sa statut qui prenait cher. Zoro ne fait que de le répéter tout au long de sa poursuite qu'il est inutile de l'attaquer parce qu'il se régénère, il fallait retrouver le corps de Pica. Une fois fait, il aurra fallu à zoro une seule attaque pour le terasser, sans que ce dernier ne soit blessé.

 

même Doflamingo aurait senti passer.

 

Nice bait.

 

C"est tout simplement Zoro qui est monstrueux de l'avoir battu sans même se battre a fond et tan pis si ça fait fanboy

 

C'est pas fanboy, c'est juste la vérité pur et simple, tout le monde attend de voir zoro y aller à fond et être en difficulté, comme dans ses anciens combats. C'est la seule manière, pour moi qu'a zoro pour vraiment évoluer.

 

Contre Mr1 il apprend à couper l'acier, contre ohm, il perfectionne son attaque volante (aka lame de vent) contre kaku il fait ressortir son esprit combatif sous la forme d'Asura, inventant une nouvelle technique, contre Ryuuma, il gagne un o wazamono, shuusui, et nous sort une attaque qui enflamme son adversaire.

 

Bref c'est que dans ses moments là, qu'on voit zoro, ou même sanji d'ailleurs, se surpasser et évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin son golem c'est son FDD , c'est comme si tu disais que Luffy c'est pas sa puissance mais celle de son FDD lol

Il faut rester objectif ;)

 

C'étaient clairement le genre d’exploit don aucun autre sbire de Doflamingo n'aurait été capable et Zoro a quand même transpiré face a ce FDD cheaté même s'il avait encore surement de GROSSES cartouches sous le pied.

 

Mais bon je suis d'accord pour dire que Pica c'était un peu comme un Octo que Zoro a vaincu tout aussi facilement on va dire comparé a Arlong voir pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin bon, Zoro n'a rien pu faire contre la  Birdcage et c'est la premières fois qu'on la vu si impuissant depuis l’ellipse. Moi j'y ai vu une limite clairement explicité.

 

Concernant Sabot, le fruit du mera mera est un des FD les plus puissants et taillé pour n'importe quel combattant.

 

Sabot n'est pas tombé sur le fruit du Gom gom par exemple, ou le fruit du savon...Le feux c'est primaire, l'application est quasi instinctive. Va faire des exploits avec le fruit de Luffy. (Ce qui a mes yeux fait tout le charme de ce personnage).

 

Tout dépend du fruit et cela pose une question. Le fruit une fois mangé risque de changer le style de combat de son possesseur et le rendre plus faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin bon, Zoro n'a rien pu faire contre la  Birdcage et c'est la premières fois qu'on la vu si impuissant depuis l’ellipse. Moi j'y ai vu une limite clairement explicité.

 

 

Qui te dit que qui que ce soit peut faire quelque chose à la Bird Cage ? Il y a des pouvoirs de FDD qu'on ne peut pas annuler, c'est comme dire que Luffy est faible car il se serait fait transformer en jouet si Sugar l'avait touché!

Sachant que même Fujitora n'a rien pu faire contre la Bird Cage, c'est pas du tout une preuve de faiblesse!

 

Mais sinon Luffy >>> Zoro depuis qu'il nous a sortit son Gear 4  ;) , j'ai l'impression que chaque fois que Zoro semble se rapprocher de Luffy (comme depuis l'ellipse), Luffy arrive et sort une nouvelle technique qui le propulse à un niveau stratosphérique par rapport aux autre membres de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas comme si on nous avait pas fait comprendre que la cage est indestructible , un amiral a laissé tomber et a retenu la cage pour ne pas qu'il y ai de blessé a coté de Zoro.

 

A partir de la "l'honneur"  :D de Zoro est sauf 8)

 

Pourtant ça parait évidant que l'amiral est encore un niveau trop élevé même pour Luffy , c'est pas une minute ou 2 en Gear 4  ou il arrive a rivaliser avec qui vont changer grand chose contrairement a Doflamingo !

 

Puis bon la cage n'est finalement pas réellement dangereuse , ça attire au centre vers Doflamingo c'est tout , c'est même incohérent a la fin car Dolfamingo est trop HS pour pouvoir rivaliser même un peu avec certains combattant piégé en plus de Luffy.

 

Kam's tu confond avec DBZ , Luffy avait montré le G2 en 1er , les autres ensuite , la ils montre son G4 en 1er les autres vont venir.

Donc je dirais au contraire qu'a chaque fois qu'on a l'impression que les autres sont largué ils prouvent que c'est pas le cas.

On va attendre qu'ils montrent un combat sérieux et difficile avant de les rabaisser prématurément.

 

Je m'attend a un gros PU également pour Sanji , il a pas eu le temps de montrer son Haki il n'a pas vraiment montré de nouveauté et l'auteur nous l'a bien vite remballé dans sa boite contre Doflamingo avec son pouvoir le plus cheaté.

A mon avis il voulait surtout pas qu'on voit son vrai niveau pour ne pas émousser le suspens et faire de l'ombre a un certain Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant gear4, je pense que Zoro était un peu plus fort que Luffy. Il avait de meilleurs performances contre des adversaires qui posaient des problèmes à ce dernier et le Sanzen Sekai de Zoro notamment éclipse tout ce que Luffy avait montré jusque la. Avec le gear4 cependant, il a repris les devant, mais y'a un facteur qu'il ne faut pas néglier

 

Zoro jusqu'à présent ne montre que l'évolution de ses techniques pre-ellipse la où Luffy a montré ces évolutions et au-dela aussi(gear4), et parmi ses techniques pre-ellipse, il y'a Asura qu'il n'a toujours pas sorti jusqu'à présent, autrement dit, on sait qu'il en garde au moins toujours ca sous la pédale, si ce n'est plus. A l'heure actuel, Oda montre petit à petit les résultats de leurs entrainements respectifs, en insérant des fbs la et la, donc je dirais qu'en l'état actuel des choses, oui Zoro semble larguer par le gear4, mais dans le même temps, tant qu'on n'aura pas vu Zoro à fond, c'est un peu trop rapide comme conclusion et j'ai personnellement d'énormes doutes que ce soit la cas, car si c'était le cas, Oda nous aurait montré ses limites avant au lieu de les réserver pour un arc ultérieur(Wano notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'Oda a établit une régle concernant les utilisateurs de FDD et les sabreurs.

En faite je me demandais comment des Shanks et Mihawk pouvaient atteindre le sommet en térme de puissance alors qu'ils n'ont aucun pouvoir dans un monde ou tous les autres en ont...

Au début je pensait que c'était parce qu'ils étaient tout simplement bien plus fort de base que les autres...

Mais cette explication ne me plaisait pas et ne paraissait pas crédible .

 

Puis j'ai percuté qu'en faite si on prend 2 individus avec la même force , l'utilisateur de FDD multiplie sa force avec ses pouvoirs donc il devrait être impossible que l'autre rivalise en puissance a main nue

 

Mais justement les seuls qui y arrivent sont des sabreurs !

La j'ai compris qu'en faite un sabreur tire en faite autant de puissance de son art qu'un utilisateur de FDD de son fruit.

 

Et la tout a coup tout s'imbrique , quand Zoro dit a wisky peak que c'est la puissance brute de Luffy contre sa technique de sabre , ça explique aussi que les sommets du monde soit tenu soit pas des FDD soit par des sabreurs , il n'y a aucun puncher sans FDD au sommet par ex.

 

Et ça explique aussi un vieux truc qui nous a pris la tête a une époque , pourquoi Kaku qui avait la même force de base que Jabura a été si difficile a battre alors que Sanji pourtant moins fort que Zoro à battu facilement Jabura ?

Ça explique aussi que Zoro galère contre un mec qui a 2 fois moins de dorikis que Lucci alors qu'on nous dit dans le data que Zoro est aussi puissant que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun puncher sans FDD au sommet par ex.

Garp jeune.

 

Et ce que tu dis est faut pour une simple et bonne raison, tu donnes un FDD à shanks c'est pas pour autant que son art à l'épée va disparaitre, on le voit bien avec sabo qui continu d'utiliser son art avec le FDD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...