Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Garp, Prime chinjao, Sai, Sanji, Yassop, Ben beckman, Jesus burgess, Sabo (avant son fruit) Et plein d'autres encore ne sont pas des épeistes et peuvent rivaliser avec des possesseurs de FDD.

 

Un fruit du démon t'offre des pouvoirs augmentant ton potentiel défensif, offensif, ou destructeur. Ca ne fait pas de toi un être invincible.

 

Si la force et les pouvoir d'un utilisateur de FDD sont inférieur à son adversaire, qu'il est ou non un FDD, il perdra, à l'image de tout ceux qui ont perdu contre zoro et sanji. On nous l'a fait comprendre depuis grand line, qu'un fruit du démon ne te rend fort que si tu le maitrises, et qu'il faut en aucun cas s'appuyer dessus.

 

être trop confiant en son pouvoir mène à la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Garp jeune on ne sait absolument pas ce qu'il vaut exactement, et les autres que vous citez ne sont pas empereur ou quoi..

C'est un faite Big mom , BB , Kaido Shanks Mihawk et probablement même Dragon

 

Tout les tops du top du manga ont des FDD ou un sabre même les amiraux , il a mit le doigt sur un truc la !!!

 

En plus ça s'imbrique trop bien son explication pour que ce soit une coïncidence...C'est tout a fait dans le style d'Oda en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam's

Qui te dit que qui que ce soit peut faire quelque chose à la Bird Cage ? Il y a des pouvoirs de FDD qu'on ne peut pas annuler, c'est comme dire que Luffy est faible car il se serait fait transformer en jouet si Sugar l'avait touché!

Sachant que même Fujitora n'a rien pu faire contre la Bird Cage, c'est pas du tout une preuve de faiblesse!

 

Oui enfin bon, faut pas tout mélanger.

Zoro était en confrontation frontale face à la Birdcage, rien avoir avec Sugar qui allait vaincre Luffy en usant de stratagèmes " se faire passer pour une jeune fille douce et fragile " sans que Luffy sache qu'il avait à faire avec un adversaire.

 

Zoro était contre un obstacle, conscient de la situation avec une idée, un but, un désir  à accomplir mais, s'est retrouvé impuissant face à la Birdcage. Lui l'épéiste qui est censé devoir tout couper.

 

A partir de là, Zoro affiche ses limites (et non pas impuissance puisqu'il a tenu un rôle décisif ).

 

Ragondin

En même temps c'est pas comme si on nous avait pas fait comprendre que la cage est indestructible , un amiral a laissé tomber et a retenu la cage pour ne pas qu'il y ai de blessé a coté de Zoro.

 

A partir de la "l'honneur"  :D de Zoro est sauf 8)

 

Le doute est permis, Fujitora avait le cul entre deux chaises son statut d'Amiral l'empêchait d'agir contre Doflamingo. Son geste (pousser) est un petit geste mais assez énorme pour pencher dans la balance.

 

Rien avoir avec Zoro et tous le autres alliés qui eux n'avaient aucun impératif.

 

PS :  Et puis je ne crois pas aux techniques indestructibles.

 

Et la tout a coup tout s'imbrique , quand Zoro dit a wisky peak que c'est la puissance brute de Luffy contre sa technique de sabre , ça explique aussi que les sommets du monde soit tenu soit pas des FDD soit par des sabreurs , il n'y a aucun puncher sans FDD au sommet par ex.

 

Sabreur, FDD, Haki etc... Ce ne sont que des outils. Garp faisait parti du top mondial pourtant ce n'est pas un sabreur.

 

Il y a aussi le Rokushiki  (les six pouvoirs) : Sanji, le CP9, Vergo. Le colisé nous a montrer une pléiade de combattants aux divers skills et ceux sans fruits

, d'anciennes légendes et en devenir. La puissance ne repose pas sur le Haki, FD, ou le sabre mais sur un ensemble d'attributs, un équilibre. Il faut être bon partout et non se reposer sur un seul domaine.

 

Tu n'a pas d'épée ? Travail ta rapidité, ton Haki de l'armement et de l'observation, ta force brute, ton endurance, tes techniques de corps à corps etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après PlatiniumGamer et le débat Dofla/Luffy, Ragonfin prendra t'il la relève pour défendre Zoro coûte que coûte ? 9_9

 


Garp dans l'age d'or a failli tuer Roger a plusieurs reprises. Cela situe pas mal le bonhomme, donc on peut très bien être l'un des meilleurs sans FDD. Et le fait d'avoir un sabre ne rend pas plus fort, c'est simplement un style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'Oda a établit une régle concernant les utilisateurs de FDD et les sabreurs.

En faite je me demandais comment des Shanks et Mihawk pouvaient atteindre le sommet en térme de puissance alors qu'ils n'ont aucun pouvoir dans un monde ou tous les autres en ont...

Au début je pensait que c'était parce qu'ils étaient tout simplement bien plus fort de base que les autres...

Mais cette explication ne me plaisait pas et ne paraissait pas crédible .

 

Puis j'ai percuté qu'en faite si on prend 2 individus avec la même force , l'utilisateur de FDD multiplie sa force avec ses pouvoirs donc il devrait être impossible que l'autre rivalise en puissance a main nue

 

Mais justement les seuls qui y arrivent sont des sabreurs !

La j'ai compris qu'en faite un sabreur tire en faite autant de puissance de son art qu'un utilisateur de FDD de son fruit.

 

Et la tout a coup tout s'imbrique , quand Zoro dit a wisky peak que c'est la puissance brute de Luffy contre sa technique de sabre , ça explique aussi que les sommets du monde soit tenu soit pas des FDD soit par des sabreurs , il n'y a aucun puncher sans FDD au sommet par ex.

 

Et ça explique aussi un vieux truc qui nous a pris la tête a une époque , pourquoi Kaku qui avait la même force de base que Jabura a été si difficile a battre alors que Sanji pourtant moins fort que Zoro à battu facilement Jabura ?

Ça explique aussi que Zoro galère contre un mec qui a 2 fois moins de dorikis que Lucci alors qu'on nous dit dans le data que Zoro est aussi puissant que Luffy.

 

Je suis d'accord , je dirais même que c'est pas un scoop car on s'en doutait que l'art du sabre le rendait plus fort que s'il était a main nue tout comme le pouvoir d'un FDD rend plus fort sinon ça ne servirait a rien !!!

 

Par contre tu vas voir tout les Zoro haiters essayer de démonter ta théorie ce qui est peine perdu celons moi , car c'est d'une logique implacable.

 

Ça reviendrait a nier que Zoro est moins fort a main nue et Luffy moins fort sans FDD , avec un minimum d'objectivité et on est forcé d'accepter ta théorie.

Ça va être l’occasion de repérer les trolls a mon avis :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après PlatiniumGamer et le débat Dofla/Luffy, Ragonfin prendra t'il la relève pour défendre Zoro coûte que coûte ? 9_9

 


Garp dans l'age d'or a failli tuer Roger a plusieurs reprises. Cela situe pas mal le bonhomme, donc on peut très bien être l'un des meilleurs sans FDD. Et le fait d'avoir un sabre ne rend pas plus fort, c'est simplement un style de combat.

On ne connait pas les détails , si ça se trouve c'est comme Smoker.

De plus le truc qui tue cette idée , Garp et barbe blanche sont de la même géneration pourtant il est clair que Garp est LAAAArgement en dessous.

Donc la rivalité Garp/roger pour moi ne veut pas dire que Garp était aussi puissant que Roger a son apogé.

 

Puis bon au pire ce serait la seule exception qui confirme la règle , un cas a par , ça n'invalide pas la théorie du ragondin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MR2

 

Depuis quand avoir une opinion différente de quelqu'un est synonyme de troll?  J'ai beau avoir des divergences d'idées avec 3/4 des intervenants ici, je n'ai insulté personne de troll...

 

Je suis d'accord , je dirais même que c'est pas un scoop car on s'en doutait que l'art du sabre le rendait plus fort que s'il était a main nue tout comme le pouvoir d'un FDD rend plus fort sinon ça ne servirait a rien !!!

 

Si je donne un bazooka à un enfant, est ce que cela fait de lui un bon soldat ?

 

Zoro même sans sabre et un combattant hors pair. Il a un mental d'acier, pragmatique (cfr son combat contre Pica), une force brute rivalisant avec Luffy, un très bon Haki de l'armement et sais se servir à bon escient de l'observation en situation de combat, une très grande vélocité (à ne pas confondre avec la rapidité)... Un Zoro sans épée à d'autres armes : ses aptitudes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabreur, FDD, Haki etc... Ce ne sont que des outils. Garp faisait parti du top mondial pourtant ce n'est pas un sabreur.

 

Il y a aussi le Rokushiki  (les six pouvoirs) : Sanji, le CP9, Vergo. Le colisé nous a montrer une pléiade de combattants aux divers skills et ceux sans fruits

, d'anciennes légendes et en devenir. La puissance ne repose pas sur le Haki, FD, ou le sabre mais sur un ensemble d'attributs, un équilibre. Il faut être bon partout et non se reposer sur un seul domaine.

 

Tu n'a pas d'épée ? Travail ta rapidité, ton Haki de l'armement et de l'observation, ta force brute, ton endurance, tes techniques de corps à corps etc.

This.

 

Il n'y a qu'a voir Jinbei, vous savez, le gars qui a rivaliser avec Ace et son FDD de tyoe logia pendant 5 jour entier. Chacun à son style, peu importe la puissance qu'il utilise, c'est celui qui maitrisera le mieux son art (Force, Haki, FDD, art martial...) qui l'emportera.

 

 

Puis bon au pire ce serait la seule exception qui confirme la règle , un cas a par , ça n'invalide pas la théorie du ragondin.

 

Ouais, Sabo, Jinbei, Sai, Sanji, le cp9, Ben beckman, yassop, Don chinjao dans sa jeunesse,  Garp, Le roi de prodence, Sentomaru, Iva, Jesus burgess, Killer, et plein d'autres n'utilise pas de sabres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

platinumgamer tu oublis un truc...Fujitora a déjà attaqué la cage donc il à déjà montré son intention de s'opposer a Dolfamingo.

S'il se contente de pousser c'est parce qu'il ne peu rien faire de plus...

 

Sinon pour ma théorie la , vous pensez bien que j'ai pensé a Roger et garp en détail je ne suis pas idiot mais ça n'invalide rien , au contraire même mais je vois que d'autres que moi on déjà répondu a ces détails.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas les détails , si ça se trouve c'est comme Smoker.

De plus le truc qui tue cette idée , Garp et barbe blanche sont de la même géneration pourtant il est clair que Garp est LAAAArgement en dessous.

Donc la rivalité Garp/roger pour moi ne veut pas dire que Garp était aussi puissant que Roger a son apogé.

 

Je pense qu'un Marine qui est qualifié comme le héros de celle-ci et qui se voit proposer un poste d'amiral n'est pas largement en dessous du niveau de Roger à son apogée. Il ne l'était pas certes mais il faisait tout de même parti du gratin mondial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This.

 

Il n'y a qu'a voir Jinbei, vous savez, le gars qui a rivaliser avec Ace et son FDD de tyoe logia pendant 5 jour entier. Chacun à son style, peu importe la puissance qu'il utilise, c'est celui qui maitrisera le mieux son art (Force, Haki, FDD, art martial...) qui l'emportera.

 

 

Ouais, Sabo, Jinbei, Sai, Sanji, le cp9, Ben beckman, yassop, Don chinjao dans sa jeunesse,  Garp, Le roi de prodence, Sentomaru, Iva, Jesus burgess, Killer, et plein d'autres n'utilise pas de sabres.

 

 

Aucun de ceux que tu site n'a atteint la plus haute marche chez les marines ou les pirates...

Kuma l'ancien N°2 de Dragon avait un FDD , Iva aussi , Dragon lui même probablement et il est évidant que Sabo est encore plus puissant avec son FDD qu'il vient pourtant a peine d'obtenir !

 

Je ne vois pas pourquoi vous niez l’évidence c'est absurde !

Bien sur qu'à force égale un FDD rend plus fort , qu'un mec qui maitrisera l'art du sabre coupera mieux , vous vous rendez compte a quel point c'est ridicule de nier ça ?!

 

Mais continuez a déverser de la sueur je trouve ça tordant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un Marine qui est qualifié comme le héros de celle-ci et qui se voit proposer un poste d'amiral n'est pas largement en dessous du niveau de Roger à son apogée. Il ne l'était pas certes mais il faisait tout de même parti du gratin mondial.

 

Voila donc au final tu n'en sais rien ton argument ne te permet pas de réfuter son hypothèse.

A marine ford BN est clairement mit en opposition a Garp et Sengoku et pourtant il est bien moins puissant que BB car par la suite BN reconnait même ne pas être de taille contre Akainu !

 

Et puis en y réfléchissant bien sur que l'art du sabre rend plus puissant sinon on nous bassinerait pas avec , on sait tres bien que Zoro sans ses sabres ce serait plus Zoro , tout comme Luffy sans FDD.

 

Pourquoi vouloir le nier a tout prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

Le lancé de météorites semble une attaque random et a été lancé plus pour tester la Birdcage. A aucun moment Fuji lance une autre attaque. L'Amiral en à plus dans le pantalon (cfr le petit échauffement contre Sabot).

 

Dans tous les cas, la Birdcage est une technique monstrueuse.

 

MR2

L'univers One piece ne se résume pas à la Marine et aux pirates. Fujitora avant l'obtention de son poste d'Amiral était un inconnu (officieusement).

 

Les combattants du colisés nous ont montré des techniques relativement puissante, on a eu de tout des pirates, mercenaires, rois. Chinjao était une ancienne légende et pourtant pas de fruit.

 

On n'a pas tout vu du monde One piece. Garp, le CP9, le CP0 on n'en sait rien, SAI a montrer des aptitudes qui selon Zoro sont à surveiller pour le futur, Sanji est destiné à faire parti du top mondiale, Rayleigh (dont sont épée à plus été utilisé comme arme d'appoint, tout comme Barbe Blanche et Kizaru). Sabot qui a un niveau très haut au minimum second Yonkou.

 

Haki, FDD ne sont que des outils comme tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de ceux que tu site n'a atteint la plus haute marche chez les marines ou les pirates...

Kuma l'ancien N°2 de Dragon avait un FDD , Iva aussi , Dragon lui même probablement et il est évidant que Sabo est encore plus puissant avec son FDD qu'il vient pourtant a peine d'obtenir !

 

Jinbei est un shichibukai (il a one shot un autre shichibukai, possesseur d'un FDD), Sai est le nouveau boss de la flotte de happou, Connu à travers le nouveau monde, Sanji est quasi l'égale de zoro, Ben beckman est le second de shanks, yassop fait parti du noyau dur de l'équipage de shanks, Don chinjao était un pirate légendaire dans sa jeunesse, Garp est littéralement un héros dans la marine et l'égale de sengoku, Sentomaru était le chef de l'équipe scientifique chargé de protégé l'homme le plus intelligent au monde, Jesus burgess est l'un des tout premier membre des pirates de BN, Killer est le second, à l'image de zoro avec Luffy, de Captain kidd, et comme son capitaine, est l'un des supernova de la pire des générations, Iva est un lieutenant de l'armée révolutionnaire, et son fruit du démon ne lui augmente pas sa force, Sabo, même avant d'avoir son fruit, était le numéro deux des révos, ce qui indique sa puissance.

 

Bref, faire semblant de ne pas voir que tout combattant qui s'en donne les moyens à ses chances ne mènera à rien.

 

Car si je fait comme toi et te demande combien d’épéiste sont au sommet, à part Shanks et Mihawk, il y a qui ? Parce que je veux bien que leur puissance sont grande, mais si il n'y avait que des FDD et des sabreurs au sommet, alors pourquoi il y en a pas plus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one peace

 

Pour commencer tu vas te calmer, c'est pas parce que j'ai posté 2 messages (très court en plus) que je cherche à tout prix à nier quelque chose, une théorie qui plus est, donc rien n'est véridique.

 

Le niveau de Roger on le connait, c'était l'égal de BB à son apogée. Garp quand à lui s'est vu proposé le poste d'amiral durant cet age d'or de Roger, et jusqu'à preuve du contraire, les amiraux font partie des 3 pouvoirs qui forment un équilibre avec les empereurs. Donc quelqu'un possédant ce niveau est obligatoirement à mettre dans le top mondial.

BB et Roger était très certainement au dessus de ce lot, de là à dire qu'ils étaient largement au dessus. Non.

 

A Marinford, BN affronte un Sengoku, pas Garp. De plus les 2 sont vieillissants. Quand à Garp, il ne s'est jamais réellement battu (sauf le temps d'envoyer dans le décor un certain Marco) durant cet guerre donc tu ne peux pas juger son niveau actuel.

 

Et puis en y réfléchissant bien sur que l'art du sabre rend plus puissant sinon on nous bassinerait pas avec , on sait tres bien que Zoro sans ses sabres ce serait plus Zoro , tout comme Luffy sans FDD

On nous bassine avec le haki et le FDD, pas avec le sabre. Et que serait Sanji sans ses jambes ? Tu viens juste de définir leur style de combat, pas démontrer que les sabres rendent un individu plus fort que les autres.

 

Garp a été au top sans FDD ni sabre, Sanji le sera probablement (j'entends par là un niveau proche de celui d'amiral) aussi avec ses jambes. Jinbei est également arriver à niveau excellent avec le karaté des HP.

Et là simple et bonne raison pour laquelle le top du top de la génération actuelle n'aura pas de combattant uniquement basé sur un style à base de coups de poings ou de pieds est que vous seriez les premiers à râlé parce qu'il ne serait pas stylé. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei est un shichibukai (il a one shot un autre shichibukai, possesseur d'un FDD), Sai est le nouveau boss de la flotte de happou, Connu à travers le nouveau monde, Sanji est quasi l'égale de zoro, Ben beckman est le second de shanks, yassop fait parti du noyau dur de l'équipage de shanks, Don chinjao était un pirate légendaire dans sa jeunesse, Garp est littéralement un héros dans la marine et l'égale de sengoku, Sentomaru était le chef de l'équipe scientifique chargé de protégé l'homme le plus intelligent au monde, Jesus burgess est l'un des tout premier membre des pirates de BN, Killer est le second, à l'image de zoro avec Luffy, de Captain kidd, et comme son capitaine, est l'un des supernova de la pire des générations, Iva est un lieutenant de l'armée révolutionnaire, et son fruit du démon ne lui augmente pas sa force, Sabo, même avant d'avoir son fruit, était le numéro deux des révos, ce qui indique sa puissance.

 

Bref, faire semblant de ne pas voir que tout combattant qui s'en donne les moyens à ses chances ne mènera à rien.

 

Car si je fait comme toi et te demande combien d’épéiste sont au sommet, à part Shanks et Mihawk, il y a qui ? Parce que je veux bien que leur puissance sont grande, mais si il n'y avait que des FDD et des sabreurs au sommet, alors pourquoi il y en a pas plus ?

 

C'est pas pour rien que les FDD sont recherché et valent une fortune , regarde le fruit d'ace...

Quand au sabre il suffit pas d'en porter un tres loin de la , c'est plus compliqué que de juste accroitre sa force , c'est bien pour ça que Zoro fait sans cesse de l'ascétisme.

D'ailleurs il me semble qu'il dit carrément a Alabasta qu'il doit avoir un certain niveau de concentration s'il veut être capable de reproduire son exploit !

C'est bien la preuve que ça puissance repose autant sur sa force que sur son art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FDD est un outil, une arme.

 

Chacun adopte sa stratégie de guerre, car oui le monde de One piece se tiens sur un équilibre fragile, une pseudo guerre froide dont Luffy vient de faire péter les fusibles (Doflamingo).

 

Kaidô, augmente son armé avec les Zoans.

 

BN recherche les FDD les plus puissants pour les distribué à son équipage déjà puissant.

 

Shanks possède (jusqu'a preuve du contraire) un équipage à la majorité non FDD.

 

BM c'est freak land.

 

Ce n'est pas parceque demain je me met en tête de rassembler toute les tête nucléaires dans ma cave que cela fait de moi l'homme le plus puissant du monde. Dangereux oui mais pas le plus puissant : Ai je la logistique, les ingénieurs, les scientifiques, les technologies, les infrastructures, les finances et economies pour me positionner en tant que première puisssance mondiale ?

 

Tu donnes à un gosse un bazooka, cela ne fait pas de lui un meilleur soldat que Big Boss. L'enfant est dangereux mais non pas puissant.

 

Donne la meilleur épée du monde à Usopp cela va faire de lui un homme plus puissant ? Please, un peu de recul et de mesure.

 

Développer son art, construire son propre temple là est la clés de la puissance. N'est ce pas pour ça que l'ellipse à été mis en place ? Développer les talents de chaque Mugiwara, chacun à ses propres forces et faiblesses. Cela est réciproque pour chaque combattant de l'univers One piece. Maîtriser, sublimer son art du combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la preuve que ça puissance repose autant sur sa force que sur son art !

 

 

C'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure. Chaque Partie qui constitue le pouvoir de one piece (force physique, FDD, Haki, Art martial), aucun n'a le dessus sur un autre. C'est à celui qui aura maitriser sa force, peu importe laquelle, qui gagnera un combat.

 

Les FDD offre des pouvoirs spectaculaires. Ils sont recherchés pour le pouvoir, mais surtout pour l'argent (Le fruit gomu gomu devait être revendu, le fruit bara bara, personne ne voulait le manger (c'est buggy qui l'a manger accidentellement) alors que roger l'avait accorder, le fruit ope ope, considéré comme fruit ultime, devait lui aussi être revendu, alors que les pirates aurait simplement pu le manger.

 

 

Tout pouvoir, quel qui soit, est un outil à la disposition d'un individu, si certain pouvoir rendent puissant plus facilement, ça ne fait pas d'un individu un être ultime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marinford, BN affronte un Sengoku, pas Garp. De plus les 2 sont vieillissants.

 

Détrompe toi, plus tard on voit Garp qui avait rejoint Sengoku lors de la bataille et se retrouver tous les 2 en face de Barbe Noire et ses hommes.

 


 

Il y'a de grande chances que Wano se soit fait attaquer par Kaidou vu ce qui a été laisser comme indice par l'auteur depuis Punk Hazard, et le choc de Kinemon et Momo en entendant son nom.Avec cela le nombre d'alliées des mugiwaras risque d'augmenter après à part s'il y'a un traitre parmi les samurais, j'ai du mal à voir la raison pour laquelle Zoro pourrait les combattre.On pourrait avoir un combat pour voir s'il mérite Shusui mais pour moi cela manquerait de tension et on aurait un énième combat ou Zoro ne pourrait pas véritablement se battre à fond car les raisons du combat ne mettent pas en jeu sa vie ...

J'imagine que dans cet arc, on aura comme d'habitude Luffy qui devra battre un boss, surement un des lieutenants du Yonkous pour ne pas le laisser les mains vides.

 

Au final, l'auteur n'a pas pris la peine de montrer toutes les capacités des mugiwaras et même en mettre d'autres de coté dans cet Arc (excepté Luffy), et qu'il y'a de grandes chances qu'on les voit se donner à fond avec leur capacité contre un Yonkou avec leur nouveaux alliées ce qui montre que cet Arc n'était qu'un intermédiaire pour la véritable grande bataille qu'il auront à livrer dans le Nouveau Monde.

 

Hate d'arriver jusqu'à ce moment et voir comment les combats vont se dérouler face aux empereurs et leurs lieutenants ...Car pour l'instant du coté des mugiwaras seul et Luffy et Zoro -du coté des mugiwaras- m'ont montrés une véritable satisfaction pour avoir le niveau de s'opposer face à cet obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intermédiaire de 2 ans, avec l'implication d'un amiral, de deux Shichibukai, Big Mama, le CP0, le second des Révolutionnaires, des combattants venu des quatres coins du Nouveau Monde, impliquant l'un des secrets des Dragons Céleste, un Zoro en sueur contre la Birdcage, un Usopp s'ouvrant à un PU, la mise en application du Gear 4, un Luffy poussé dans ses retranchements comme jamais...

 

Si cet Arc est un intermédiaire wooaaw fucking hell ° °.

 

J'ai plutôt l'impression que Wano sera un arc de transition, tout comme PH. On retrouvera l'équipage du Mugiwa, une réunion avec celui de LAW se fera à Wano, on aura les échos de la situation géopolitique du monde One piecien, on verra les autres supernova profiter de la situation de K.O : chute du roi de la pègre = chute d'un Yonkou = déséquilibre des puissances = Kaido pas content pour son armée de Zohans = Autres Yonkou voilour en profiter = Bordel.

 

Je sais pas pourquoi mais je m'attend à un gros Troll de la part d'Oda, un Wano totalement décontracte , un arc plus chill, histoire de contrasté avec les deux derniers.

 

Sanji, Choper et Nami seront mis en avant. Le cout du Zoro qui gagne un PU à Wano est trop prévisible et Zoro et Luffy ont les a assez vu. Oda va devoir développer l'autre parti de l'équipage et je m'attend à de nouvelles technique de la part de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Comment peux-tu continer, seul contre le monde, à la lumière apparemment du personnage que tu defends , à marteler que Doflamingo est supérieur au chapeau de paille.

 

Il me semble que tu tentes de démontrer ton argumentation au travers d'un réquisitoire pragmatique mais pour moi tu essayes de le court-circuiter par des arguments biaises par ta preference due personage.

 

Pour rappeler ton argumentation, Doflamingo est supérieur à Luffy car il te semble qu'il a fallu une alliance et une pause de Luffy pour venir a bout du corsaire.

 

Cependant, comme à la boxe, seul le resultat compte. Par ailleurs, je n'aime pas ton argument des dix minutes. "Je peux me cacher dix minutes mais je n'ai aucune idée de ce qu'il pourrait faire pendant ce laps de temps".

 

Non,non et non, les dix minutes ne sont pas un aveu de faiblesse mais bel et bien une pièce de l'echiquier. En duel pur, ces dix minutes ne sont pas déterminantes mais l'impact de jouer cette carte est tres dangereux pour les autres protagonistes.

 

Une simple analogie: Boo qui met en place sa stratégie pour vainvre Gohan en s'éclipsant une heure. Au final, Boo a eu raison du sayian.

 

Oda aime bien la mise en scène et des scènes qui impressionnent... Pour moi il est clair que pour l'auteur Luffy est supérieur au flamand. Seulement ce dernier est plus agé, très inteligent et connait très très bien les ficelles du monde...Il est donc naturel et logique que celui-ci maitrise mieux certaines 'arcanes, toutefois malgré ses compétences hors norme il fut vaincu par un individu qui est nul part en comparaison de ce dernier.

 

La, je specule, mais Luffy dans dix ans sera supérieur au flamand à tous les nibeaux .oui le flamand est très très puissant et dangereux cependant il a été vaincu.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les fruits, il me semble qu'aucun combattant n'ai adapté ou amélioré son style de combat en fonction de son pouvoir. Mais cette discussion n'a pas sa place dans ce topic mais dans le thread sur le haki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai plutôt l'impression que Wano sera un arc de transition, tout comme PH. On retrouvera l'équipage du Mugiwa, une réunion avec celui de LAW se fera à Wano, on aura les échos de la situation géopolitique du monde One piecien, on verra les autres supernova profiter de la situation de K.O : chute du roi de la pègre = chute d'un Yonkou = déséquilibre des puissances = Kaido pas content pour son armée de Zohans = Autres Yonkou voilour en profiter = Bordel.

 

Je sais pas pourquoi mais je m'attend à un gros Troll de la part d'Oda, un Wano totalement décontracte , un arc plus chill, histoire de contrasté avec les deux derniers.

 

Ouai fin bon avant wano y aura sans doute " zou " , donc l'arc intermédiaire dans le sens que tu l'entends sera plus celui-là .

Wano y a une hype autour de cette île depuis grandline (ryuma , ace )  , Kaidoo semble avoir un lien avec celle-ci , c'est l'île des plus grands samourais même la marine ne veut pas s'y approcher donc ça sera une grosse étape pour zorro .

Et enfin wano nous est présenté comme le japon féodal des années 1800 , si tu connais pas je t'invite à faire des recherches sur l'ère de l'edo au japon tu comprendras rapidement je pense que cet arc ne sera pas un vulgaire arc de transition . Je pourrais détaillé mais j'ai un peu la flemme là .  :-\

 

Sanji, Choper et Nami seront mis en avant. Le cout du Zoro qui gagne un PU à Wano est trop prévisible et Zoro et Luffy ont les a assez vu. Oda va devoir développer l'autre parti de l'équipage et je m'attend à de nouvelles technique de la part de ces derniers.

 

Je suis d'accord pour les trois premiers cités , mais pour zorro je comprends pas on a pas vu ses limites donc pourquoi déjà parler de Power up .

Tu vas sans doute me sortir l'argument de la birdcage ( que tu as déjà exposé) , mais très honnêtement cet argument ne tient la route .

Toute l'île dont un amiral n'ont pu la stopper donc à partir de là aucune conclusion n'est possible à part celle de dire...... que personne ne peut la stopper .

 

Car dans ce cas là je peux faire du sophisme : - zorro est en sueur contre la birdcage

                                                                        - fujitora est en sueur contre la birdcage

Donc zorro et fujitora sont au même niveau . Aberrant n'est ce pas...

 

Zorro pour le moment se balade , il vient de faire face à une technique  contre laquelle il n'a rien pu faire tout comme l'amiral , dans un sens heureusement tu avoueras , cependant cela ne permet en rien d'évaluer son potentiel .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure. Chaque Partie qui constitue le pouvoir de one piece (force physique, FDD, Haki, Art martial), aucun n'a le dessus sur un autre. C'est à celui qui aura maitriser sa force, peu importe laquelle, qui gagnera un combat.

 

Les FDD offre des pouvoirs spectaculaires. Ils sont recherchés pour le pouvoir, mais surtout pour l'argent (Le fruit gomu gomu devait être revendu, le fruit bara bara, personne ne voulait le manger (c'est buggy qui l'a manger accidentellement) alors que roger l'avait accorder, le fruit ope ope, considéré comme fruit ultime, devait lui aussi être revendu, alors que les pirates aurait simplement pu le manger.

 

 

Tout pouvoir, quel qui soit, est un outil à la disposition d'un individu, si certain pouvoir rendent puissant plus facilement, ça ne fait pas d'un individu un être ultime.

 

Donc vous vous auto fraggez , si vous avez compris que la puissance d'un Zoro repose autant sur sa force que sur son art tout comme celle d'un Luffy sur sa force et son FDD , vous devriez aussi comprendre qu'un Sanji qui ne peu compter que sur sa propre force est fatalement handicapé en terme de potentiel.

 

Pour que Sanji soit aussi fort qu'un Luffy ou un Zoro ça signifie qu'il doit avoir un plus gros potentiel naturel que Luffy et Zoro...

 

Donc il faudrait vraiment que ce soit quelqu'un de complétement hors norme pour arriver a rivaliser avec les plus puissants détenteur de FDD ou Sabreur , pour l'instant même Garp est loin de confirmer une telle force.

 

Pour moi le seul qui pourrait être assez exceptionnel pour ça serait Roger mais j'ai bien peur qu'on ne le saura jamais quel type de combattant il était !

 

Conclusion les plus puissant amiraux et empereur sont tous soit des sabreurs soit de puissant utilisateurs de FDD parce qu'en plus de leurs force naturel au top ils ont un art/pouvoir qui les rends bien plus puissant que les autres !

 

C'est super logique , ça démontre juste qu'Oda a vraiment bien bossé son œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est en gros ce que je disais !

Tu prend un mec normal disons Garp jeune il arrive a fond de sa force physique de base et déploie genre 10K dorikis

 

Un sabreur disons Shanks , a main nu sa force physique de base atteint aussi 10k mais multiplie la puissance de ses attaques (au hasard) grâce a son art par 2 donc 20K dorikis

 

Un utilisateur de FDD disons Kaido 10K de force physique de base et multiplie aussi la puissance de ses attaques par 2 grace a son Zoan donc 20K dorikis

 

 

Les chiffres c'est juste pour comprendre l'idée , pas la peine d'essayer de me discréditer en prenant ça au pied de la lettre...

 

voila ou je veux en venir , apres tous n'ont pas le même potentiel mais il n'y a pas de raison qu'un mec a main nue genre Garp ai comme par hasard un potentiel 2 fois plus grand que les autres pour compenser ce serait débile !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...