Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

AxelM

Les puissants et leurs différences de niveau (9)

Recommended Posts

J'ai l'impression d'être dans un débat sur qui deviendra le plus fort entre deux gars qui ont a peu prêt le même niveau un qui a le Sharingan et l'autre qui n'a aucun attribue génétique  9_9

Moi je pense que les FDD sa avantage forcément au début car tu obtiens un Power-Up direct et sans aucun entrainement voila pourquoi on peut le comparer a la pupille magique dans Naruto , mais sur le long terme c'est celui qui a le plus de potentiel qui devient le plus puissant , imaginons Luffy a beau avoir un FDD si son potentiel de base est inférieur a celui de Sanji a la fin sa sera le cuistot le plus fort même si il a mangé aucun fruit car avec ses jambes il aura atteint son potentiel maximum ^^' Mais une question se pose est ce qu'un FDD peut augmenter le potentiel de base d'un type ?? Je pense que oui suffit de voir cette abrutis de Caribouu qui sans son Logia se fera surement torcher par un marine de base  ;D Enfin on oublie un peu vite la règle ultime de One Piece , un possesseur de FDD ne peut pas nager , alors que les autres oui c'est un avantage non négligeable et qu'un type pas con peut exploiter cette faiblesse , si il combat un type quoi utilise un FDD .. Garp qui balance Akainu dans la mer et c'est finis ^^'

Dans One Piece il y a les sabreurs , les mecs qui utilisent les arts martiaux (style CP9, jeux de jambes de Sanji) ,  les types avec les FDD et enfin le Haki bien sur y'en a qui combine plusieurs pouvoirs ,style le CP9 ou même Luffy FDD + arts martiaux , Sanji arts martiaux +haki etc

La main de Sabo à bien arrété la lame d'un vice amiral puis brisé la lame sans effort, et c'était pas un VA débutant,

l'art de l'épée peut aussi être vu comme un art martial (kendo...), bref je pense qu'au lieu d'opposer les sabres aux autres arts martiaux, il faut voir l'art de l'épée comme un art martial à maitriser et voir quatre sources de puissances : FDD (et smile)/ Haki/ Art martiaux (dont sabres)/technologie (robots, armes bizarres style Nami...).

Garp a le niveau amiral (on lui a proposé le poste après tout) et même à MarineForge il envoie valdinguer Marco comme si de rien n'était et il dit vouloir tuer Akainou donc bon niveau puissance, il est dans le top mondial, pourtant il n'a pas de fdd ni de sabres.

Tu te rend tu fossé entre un VA moyen et un amiral ? ça ne prouve rien , par contre l'auteur s'empresse de donner un FDD a Sabo quand il va affronter un amiral et ne fait pas pour autant le poid.

Quand a Garp faut arrêter avec ça , il est clairement montré avec Sengoku en duo face a BN qui fuie pourtant devant Akainu !

Conclusion Akainu>BN et ses gars>>BN seul>>Garp seul.

A mon avis Garp a un niveau intermédiaire comme Doflamingo , il doit peiner a rivaliser avec un amiral alors qu'il aurait pu être aussi voir plus fort qu'un Akainu si sa force était multiplié par un Zoan par exemple.

De toutes façons Oda vous donne tord , dans le manga et les datas c'est écrit noir sur blanc dans le manga que les FDD font des surhommes et rendent bien plus puissant qu'un homme normal !

Donc depuis hier soir non seulement vous racontez du caca mais en plus vous trollez comme des gorets !

En quoi c'est inacceptable qu'un Garp Zoan serait encore plus fort qu'il ne l'est ? je veux une réponse a cette question parce que votre volonté de remettre un des fondement du manga en cause est tout sauf pertinente.

Je doute que Fujitora soit plus fort qu'il ne l'est actuellement sans son FDD, ce serait d'un non-sens total.

Le FDD peut devenir une faiblesse que si un personnage s'y repose trop dessus en ne développant pas ses autres capacités. Un peu comme Sir Crocodile qui compte quasiment que sur son FDD, à l'inverse de Doflamingo (et des 3 amiraux de base qui ont tous un FDD monstrueux) par exemple qui n'a rien négligé au point de devenir hyper polyvalent.

Au final pour un combattant aguerri, je pense que ça ne peut devenir que du bonus...

PlatinumGamer

one peace est un troll, il fait exprès de provoquer les gens. Il l'a fait en relançant le débat de Doflamingo dans lequel tout le monde est retombé, et il continue sur sa lancé. Ignore le, c'est la meilleur chose à faire.

C'est toit et platiniumgamer les trolls , depuis 2 pages vous nous noyez dans des arguments hors sujet ou qui ne démontrent rien du tout. Lui on lui a dit hier que Fuji a essayé de péter la cage avant de renoncer et de la pousser , il dit qu c'est pas vrai.

Toi tu voudrais nous faire croire qu'un VA ou pirate a 500M sont au top de One piece...

Comme l'a dit l'ami MR2 c'est écrit et expliqué plusieurs fois dans le manga , les FDD sont super recherché car il déucple la force naturelle d'un utilisateur , forcément que Sabo devient plus fort avec son FDD !

J'ai dit la même chose ailleurs on m'a dit que c'était un secret de polichinelle , tout le monde a compris qu'un mec qui a que sa force naturel par handicapé sur un mec qui a la même force naturel plus un FDD ou un art du sabre pour décupler la puissance.

C'est pas la peine de marcher sur la tête pour trouver des arguments votre combat est déjà perdu , c'est pour ça que je n'ai pas pris la peine de répondre...

Tu te rend tu fossé entre un VA moyen et un amiral ? ça ne prouve rien , par contre l'auteur s'empresse de donner un FDD a Sabo quand il va affronter un amiral et ne fait pas pour autant le poid.

C'est plus de la volonté que du fruit que sabo a hérité. Tout le monde est d'accord pour dire qu'un fruit ne peut que te renforcé, mais il peut devenir une faiblesse si tu reposes trop dessus. Sabo utilise, même face à l’amiral toujours son art martial qui couple à son fruit du démon, ce qui augmente ses capacités au combat Mais qu'il est un ou pas, n'aurait rien changé, premièrement parce que Fujitora se retenait, deuxièmement parce qu'en tant que numéro 2 des revos, Sabo avait une force depassant l'entendement. Il a surpassé Burgess sans son fruit, il continue à le surpassé avec. Pourtant sabo utilise son fruit simplement pour rendre ses attaques brulante pour le moment. Un peu comme zoro et ses katana de feu temporaire sur little garden.

Quand a Garp faut arrêter avec ça , il est clairement montré avec Sengoku en duo face a BN qui fuie pourtant devant Akainu !

Conclusion Akainu>BN et ses gars>>BN seul>>Garp seul.

Arrête de raconter des bétises merci. Tu nous dis qu'oda nous donne tord et juste derrière tu ignore une de ses règles. Garp est une personne légendaire, dans la marine ou dans le monde des pirates, BB l'a reconnu comme tel, Tout les marines le reconnaisse comme tel. Garp a refusé un poste d'amiral, garp, à plusieurs reprises s'est battu jusqu'a limite s'entretuer avec ROGER, tu sais, l'homme le plus fort du monde à l'époque, Garp, le gars qui est considéré comme le diable par les pirates. Bref, Evite de nous dire qu'on ignore le manga, et l'ignorer toi même juste derrière quand ça t'arrange.

En quoi c'est inacceptable qu'un Garp Zoan serait encore plus fort qu'il ne l'est ? je veux une réponse a cette question parce que votre volonté de remettre un des fondement du manga en cause est tout sauf pertinente.

La question depuis lé début c'est "est ce qu'un homme qui ne se bat pas avec un FDD ou un katana, peu rivaliser avec ses derniers ?" La réponse est oui, Point.

Est ce qu'un fruit du démon rend plus fort ? Oui et non. Oui, car il offre un power up immédiat, encore plus si c'est un logia, non, si l'utilisateur est trop confiant en ses pouvoirs ou s'il ne les maitrise pas.

Un fruit du démon ne rend certainement pas quelqu'un ultime. Il facilitera l’accès au pouvoir, c'est tout. Mais si ce dernier tombe sur un adversaire sans FDD plus fort que lui, au final, ça ne servira à rien.

---------------

C'est toit et platiniumgamer les trolls , depuis 2 pages vous nous noyez dans des arguments hors sujet ou qui ne démontrent rien du tout. Lui on lui a dit hier que Fuji a essayé de péter la cage avant de renoncer et de la pousser , il dit qu c'est pas vrai.

Toi tu voudrais nous faire croire qu'un VA ou pirate a 500M sont au top de One piece...

Si t'avais les yeux en face des trous, tu verraus qu'on est pas les seuls à avancer les mêmes arguments.

Garp est une légende, Don chinjao faisait partie du top tier de son époque. DEAL WITH IT

Comme l'a dit l'ami MR2 c'est écrit et expliqué plusieurs fois dans le manga , les FDD sont super recherché car il déucple la force naturelle d'un utilisateur , forcément que Sabo devient plus fort avec son FDD !

Encore une fois, si tu savais lire, tu aurais vu qu j'ai dit que les FDD ne sont pas uniquement recherché pour le pouvoirs, mais aussi pour l'argent généré à la revente d'un tel fruit.

J'ai dit la même chose ailleurs on m'a dit que c'était un secret de polichinelle , tout le monde a compris qu'un mec qui a que sa force naturel par handicapé sur un mec qui a la même force naturel plus un FDD ou un art du sabre pour décupler la puissance.

N'importe quoi... Garp et BB se sont affronter de nombreuses fois sans que l'un est vraiment l'avantage sur l'autre, Sanji n'est pas désavantagé face à zoro non plus. Un sabre ne décuple pas la puissance, c'est un art martial au même titre que le jeu de jambe de Sanji. Si les sabres pouvait découper des villes entières dés qu'on en obtient un, les FDD n'aurait aucun intêret...

[glow=grey,2,300]Bonjour,

Décidément le respect a disparu sur ce topic, à lire le nombre d'entre vous criant au troll ou désignant son interlocuteur comme tel. Pourtant une des règles du topic stipule qu'une personne désignant une autre par ce terme peut recevoir un avertissement et/ou voir son commentaire effacé.

Faire appliquer cette règle à la lettre serait une bonne idée je pense, si ça peut calmer les ardeurs de certains ! S'il vous est naturellement impossible de passer outre l'opinion de quelques forumers il y a une fonction manuelle accessible via votre profil ignorer.

Et si cette intervention n'incite personne à devenir raisonnable alors on fermera le topic, tout simplement. Cette fois on fera appliquer la fermeture.[/glow]

[glow=grey,2,300]Bonjour,

Décidément le respect a disparu sur ce topic, à lire le nombre d'entre vous criant au troll ou désignant son interlocuteur comme tel. Pourtant une des règles du topic stipule qu'une personne désignant une autre par ce terme peut recevoir un avertissement et/ou voir son commentaire effacé.

Faire appliquer cette règle à la lettre serait une bonne idée je pense, si ça peut calmer les ardeurs de certains ! S'il vous est naturellement impossible de passer outre l'opinion de quelques forumers il y a une fonction manuelle accessible via votre profil ignorer.

Et si cette intervention n'incite personne à devenir raisonnable alors on fermera le topic, tout simplement. Cette fois on fera appliquer la fermeture.[/glow]

Hah, je ne savais même pas qu'il y avait une fonction ignoré, merci pour l'info :) En effet, la vue est... Plus propre.

Depuis tout a l'heure tu nous gonfle avec des mecs qui se feraient turbolosser par un Akainu ou un Shanks.

Non sérieux, c'est quoi ce mot ? :o

De toutes façons Oda vous donne tord , dans le manga et les datas c'est écrit noir sur blanc dans le manga que les FDD font des surhommes et rendent bien plus puissant qu'un homme normal !

Donc depuis hier soir non seulement vous racontez du caca mais en plus vous trollez comme des gorets !

C'est toit et platiniumgamer les trolls

Le topic sombre petit à petit... :'(

Le débat est partie d'une théorie, donc quelque chose de non-véridique, l'idée c'est quand même de donner son avis. Et petit à petit les partisans de cette théorie ont eu une révélation divine selon laquelle celle-ci n'était non plus une théorie mais quelque chose d'avéré. J'adore.

Khaon

Pour rappeler ton argumentation, Doflamingo est supérieur à Luffy car il te semble qu'il a fallu une alliance et une pause de Luffy pour venir a bout du corsaire.

L'argumentaire de PlatinumGamer est bien plus abouti que ça, et il a démontré que Doflamingo en bonne forme physique a dominé Luffy dans chaque échange et que le héros n'a pas réussi à atteindre le corsaire une seule fois dans de tels conditions. Le seul coup qu'il a réussi à placer efficacement, c'est le Red Hawk...réalisé en coopération avec Law.

Toutes ses autres attaques ont soient été bloqués ou soient esquivés par Doffy, et les ripostes du corsaire ont toute fait mouche sur le héros. Ce n'est qu'une fois que Law ait parvenu à placer le Gamma Knife en coopération avec Luffy, que ce dernier a été en mesure de blesser Doflamingo. L'ex noble a donc été bien entamé par Law avant sa confrontation finale face à Luffy, et ceux défendant la thèse Luffy > Doflamingo ont tendance à l'occulter.

Le pire c'est l'argument du "ils sont mis sur un pied d'égalité sur la condition physique", c'est une interprétation biaisée ça. En aucun cas, ils se comparent l'un et l'autre sur leurs condtions physiques, l'un ne fait que constater que l'autre s'est affaibli c'est tout. Doflamingo a subi une attaque mortelle et en a réchappé grâce à son pouvoir, Luffy n'a rien subi de comparable donc les mettre sur un pied d'égalité sur ça est une monumentale erreur.

C'était vraiment pas la peine de vous prendre le choux.

Quand j'en avait parlé sur wikia one piece ont m'a dit que c'était déjà noté dans le site.

Donc le faite qu'un mec sera encore plus fort avec un FDD était déjà été accepté avant même que j'en parle ici par une large base de fans sur un site de référence.

Parout on me dit que c'est dit plusieurs fois dans le manga et clairement stipulé dans les datas , que c'est franchement pas un scoop et ici j'en vois 3 4 qui partent en guerre...

C'est un peu le jeuvideo.com de one piece ici en faite...

Suis un peu la conversation Ragondin, tu me sembles fatigué ;)

Je cite @Future:

Tout le monde est d'accord pour dire qu'un fruit ne peut que te renforcé, mais il peut devenir une faiblesse si tu reposes trop dessus.

Et la question initiale, comme le dit Future, c'était ça:

La question depuis lé début c'est "est ce qu'un homme qui ne se bat pas avec un FDD ou un katana, peu rivaliser avec ses derniers ?"

Suis un peu la conversation Ragondin, tu me sembles fatigué ;)

Je cite @Future:

Et la question initiale, comme le dit Future, c'était ça:

C'est moi qui ai initié la conversation.

Et sa question est nulle , un sabreur ou utilisateur de FDD en carton vont bien sur pas faire le poids contre un simple puncher au top , ça n'apporte aucune réponse...

Mais ce que je comprend pas c'est que vous reconnaissez a peu près tous qu'un mec qui obtiens un FDD(sauf s'il est moisi bien sur) sera plus fort que s'il en avait pas (encore heureux vu le nombre de fois ou c'est rabâché dans OP)

Et d'un autre coté certains se contredisent en refusant d'accepter que c'est bien plus facile de devenir plus fort et d'atteindre le sommet avec un FDD/art du sabre bien maitrisé qu'un mec qui doit se contenter de sa seule force physique (ce que font également les 2 autres catégories bien entendu)

Surtout que ça explique bien pourquoi tout les empereurs et amiraux soit soient épéiste soit utilisateurs de FDD sans exception ce qui est quand même sans appel !

Le seul homme qui a réussi a "s'approcher" du sommet est Garp , mais on ne sait pas vraiment quel niveau il avait et par dessus le marché Oda a choisi de ne pas en faire un amiral.

Le faite qu'il ai pourchassé Roger ne voulant rien dire si on pense a Smoker qui a même faillit buter Luffy plusieurs fois...

Donc je pense qu'a la fin du manga Luffy et Zoro auront lvl empereur quand Sanji sera au niveau de l'amiral le moins fort en gros

Et sa question est nulle , un sabreur ou utilisateur de FDD en carton vont bien sur pas faire le poids contre un simple puncher au top , ça n'apporte aucune réponse...

Et un "puncher" en carton ne fera jamais le poids contre un épésite et un utilisateur de FDD au top, t'as vu, c'est facile à faire.

Mais ce que je comprend pas c'est que vous reconnaissez a peu près tous qu'un mec qui obtiens un FDD(sauf s'il est moisi bien sur) sera plus fort que s'il en avait pas (encore heureux vu le nombre de fois ou c'est rabâché dans OP)

Etre plus fort ne veut pas dire être au sommet encore une fois... Regarde cariboo, le mec à un logia qui si bien utilisé peut faire des ravage, sans compter l'immunité que celà lui offre, pourtant il se fait one shot par un punch. Et va pas me sortir que son fruit est plus nul de base que celui de Luffy. C'est ça que je comprends pas chez toi. Un fruit du démon est un outil qui t'offre un power up directement, selon le fruit, tu peux devenir puissant, mais si tu te bases trop dessus, ça ne sert à rien (comme l'a montré Ener face à Luffy, quand celui si à vu que ses pouvoirs surpuissant ne marchait pas, il s'est retrouvé surpasser au final. Le goro goro est l'un des fruits les plus puissant au monde juste pour te dire. Et Luffy était un vulgaire rookie)

Et d'un autre coté certains se contredisent en refusant d'accepter que c'est bien plus facile de devenir plus fort et d'atteindre le sommet avec un FDD/art du sabre bien maitrisé qu'un mec qui doit se contenter de sa seule force physique (ce que font également les 2 autres catégories bien entendu)

En quoi l'art du sabre est plus fort et permet de plus facilement atteindre les sommets ? Je comprends pas ton raisonnement. Un sabreur, s'entraine toute sa vie, et il doit s'entrainer encore et encore s'il ne veut pas faiblir, tout comme un artiste du combat un main nu. En quoi zoro est plus fort que Sabo ? T'es au courant que sabo a juste un an de plus que zoro ? Pourtant le style de sabo repose sur sa poigne. Il utilise parfois son tuyau, mais bon... Toute les techniques puissante qu'il a réalisé était du à la force de ses bras.

Alors j'aimerais juste que tu m'expliques, en quoi deux combattant, un sabreur et un puncher, comme tu dis, rendra le premier supérieur à l'autre ? Si ce n'est au final, leur compétences qui équivaudra.

Surtout que ça explique bien pourquoi tout les empereurs et amiraux soit soient épéiste soit utilisateurs de FDD sans exception ce qui est quand même sans appel !

Difficile de faire entendre raison à des personnes qui veulent rien entendre... UN FRUIT DU DEMON EST UN OUTIL, toi comprendre ? Tu crois que les 3 amiraux sont devenu amiral juste parce qu'ils ont un fruit du démon super puissant ? Non, c'est parce qu'ils ont tous des compétences diversifiés, Le haki, l'endurance, la force physique etc... Le FDD ou l'épée ne fait pas tout. Peu importe à quel point tu ne veux pas le voir, je vais le redire jusqu'a que ça rentre, Garp à refusé un poste d'amiral. Il en a largement le niveau, et ceux, uniquement à la force de ses poings, Il a Rivalisé avec ROGER, le plus puissant pirate du monde à l'époque, le même mec qui rivalisait avec BB, le type qui à le pouvoir de détruire le monde. Garp est considéré, même par BB, comme une légende.

Tu crois que sa réputation vient d'ou sérieusement ? Tu nous dit que tu comprends pas notre raisonnement alors que tout est dans le manga, Garp et sa réputaion le sont également, et là, parce qu'il se trouve que ça met à mal ta petite théorie, tu décides de l'occulter.

Son post :

Ta réponse:

Regarde cariboo, le mec à un logia qui si bien utilisé peut faire des ravage, sans compter l'immunité que celà lui offre, pourtant il se fait one shot par un punch

Je m'abaisserais même pas a faire de commentaire

Moi ce que je pose comme question c'est, qu'est-ce que vaut le king kong gun, face à un meigou ?

Bon coté vitesse il y a pas photo, vue que meigou ne nécessite pas de préparation, mais en dégât je sais pas.

Et puis bon, peut être que certains me diront que ce n'est pas meigou l'attaque la plus comparable à king kong, mais plutôt dai funka... ou autres ?

quoi que je ne vois pas daifunka venir à bout de doffy, déjà qu'elle a pas mit K.O ivankove.

C'est pourquoi j'ai choisit meigou pour la comparaison, car c'est clairement une attaque one shotante.

Cette "théorie" qui en réalité n'a rien d'une théorie( t'as rien inventé), n'a juste aucun sens.

Des FDD dans le monde de one piece il doit y en avoir énormément, sans compter qu'il faut les trouver.

Il est donc logique que les plus puissants ne soient pas arrivés dans le top grâce à leurs FDD (sinon n'importe quel random qui bouffe un FDD cheaté deviendrait Yonkou/Amiral) mais au contraire, qu'ils aient pu se procurer un FDD puissant et rare justement parce qu'ils font parti du top, ou alors parce qu'ils ont un gros potentiel.

Prenons un exemple, on retire le FDD d'Akainu, il se passe quoi? Et bien il reste Amiral et il casse du vergo et tous les autres VA à mains nues sans aucun problème.

On prend Mihawk sans sabre, pour moi au corps à corps il défonce tous ceux qui sont pas dans le top 15 max.

On va pas me faire croire que Mihawk maitrise l'art du couteau de 5cm, avec un doigt hakisé il aurait tout aussi bien enterré zoro pré ellipse.

Bref, pour moi si on fait un top 10 sans classement spécifique (en mettant les 10 plus puissants sans les classer entre eux) et qu'on retire l'atout principal d'un personnage du top 10, il se placera simplement en dernière position de ce top 10 mais fera toujours parti du top.

Et en toute honnêteté, je pense pas que des perso comme Rayleigh ou Shanks soit monté dans le top mondial grâce à leurs maitrise du sabre.

C'est absurde, de qui vient cette théorie...  ?

Je pense qu'on est finalement tous d'accord pour dire que dans le monde de one piece, quelques soit ton style de combat tu peux arriver au sommet.

A la limite je pense que l'absence de Haki est très préjudiciable. Mais alors que tu sois utilisateur de FDD, épéiste ou simplement maître d'un art martial, tant que tu es physiquement très puissant et que tu as un bon Haki, tu pourras exploser toutes les autres catégories.

Je suis sûr que Roger n'étais ni utilisateur de FDD, ni un pure épéiste (même si on l'a vu avec un sabre). Un peu à l'image de son rival Barbe Blanche, il a son Bisento mais ses coups les plus violent sont des coup de poings (bon lui il avait un FDD donc l'exemple est pas si bon que ça).

Quand a Garp, il s'est pas approcher du sommet, il l'a atteint largement, c'est de la pure spéculation mais beaucoup pensent qu'il était plus fort qu'Akainu à son apogée, dis-toi qu'il se rapprochait de Barbe Blanche jeune et en bonne santé, alors que le BB vieux et malade et transpércé à plusieurs reprise arrive toujours à exploser Akainu.

Les FDD sont les plus avantageux, mais même s'ils sont inspiré des stands de JoJo, on en est pas arrivé à ce point, aucun pouvoir de FDD n'est assez puissant pour te propulser de rien à l'homme le plus fort du monde d'un coup. Et ils ont tous des faiblesses évidentes, sans compter le Haki qui permet de se protéger de la plupart d'entre eux. Il y a juste quelques cas spéciaux comme les FDD de Sugar, de Hancock ou même de Jora qui semble être très très difficile à contrer car le Haki ne t'en protège pas.

Bref, puisqu'on est quasi tous d'accord la-dessus, le débat n'as plus aucun sens  9_9.

Je comprends à peu près le point de vue de Ragondin, c'est discutable mais c'est totalement fondé : la grande majorité des plus puissants du monde de One Piece utilisent soit un FDD, soit l'art de l'épée, et desfois même les deux.

En considérant la maîtrise de chaque FDD comme un art martial, et l'épée aussi comme tel, un art martial, on peut supposer que les arts martiaux touchant à la maîtrise de l'épée sont parmi les arts martiaux les plus puissants de OP. Pour les FDD, c'est plus compliqué puisque chaque FDD peut engendrer son propre art martial, comme celui de Luffy.

Bref, un style de combat puissant, qu'il soit maîtrise de l'épée ou FDD, facilite grandement l'ascension au sommet de OP. D'autres styles de combats poussés à l'extrême peuvent aussi permettre d'atteindre le sommet, comme par exemple la maîtrise du Rokushiki ou du Haki avancée, mais force est de constater que ce n'est pas ce chemin qu'on suivi la majorité des plus puissants. De ceux que l'on connait, au moins, et c'est en ça que placer certains arts de l'épée comme styles de combats égaux aux fruits les plus puissants est discutable.

Enfin, OP étant un monde dont les principes sont quand même un peu basés sur le notre, l'outil reste une extension d'une faculté humaine. Une arme étant de base un outil pour améliorer la capacité à combattre, à priori que ce soit FDD ou épée, on devrait supposer que ça n'a pas été inventé pour faire joli et que c'est un avantage. A quel point je ne sais pas, encore moins dans le monde de OP, mais je trouve ça curieux que certains ont l'air de partir à priori du fait qu'un homme avec un épée et un homme à mains nues sont égaux.

Moi ce que je pose comme question c'est, qu'est-ce que vaut le king kong gun, face à un meigou ?

Bon coté vitesse il y a pas photo, vue que meigou ne nécessite pas de préparation, mais en dégât je sais pas.

Et puis bon, peut être que certains me diront que ce n'est pas meigou l'attaque la plus comparable à king kong, mais plutôt dai funka... ou autres ?

quoi que je ne vois pas daifunka venir à bout de doffy, déjà qu'elle a pas mit K.O ivankove.

C'est pourquoi j'ai choisit meigou pour la comparaison, car c'est clairement une attaque one shotante.

Si le "meigou" n'est pas renforcé au haki alors l'attaque se ferait explosé comme les fils du joker mais si akainu y met du haki (ce que je crois plus) alors le Kind kong gun et le meigou se neutraliseraient parce qu'à ce moment du mangas le haki de Luffy n'est en rien comparable à celui d'Akainu mais il compense son faible haki par la puissance de propulsion de son attaque mais bon sa reste de la spéculation puisque le "meigou" que l'on avait vue avant l'elipse ne donnait pas l'impression de puissance que nous dégage le King Kong gun.

Sinon je serais toi je ne m'attarderait pas trop sur la lenteur de la préparation du king kong gun, une attaque digne de ce nom nous avait été annoncé 3 chapitres auparavant et le dernier chapitre était fait pour mettre en valeur cette attaque tout comme le chapitre 784 était fait pour mettre en valeur le Gear 4 ainsi on a vue tout le processus de transformation et dans le dernier chapitre tout ceux qui pointaient du doigt la lenteur de la transformation sont tombés de haut y compris moi.

A quel point je ne sais pas, encore moins dans le monde de OP, mais je trouve ça curieux que certains ont l'air de partir à priori du fait qu'un homme avec un épée et un homme à mains nues sont égaux.

N'oubliez quand même pas que l'esquive et la mobilité sont partie intégrante de l'art à main nue, plus que dans l'art de l'épée où l'épéiste est justement plus attaché à son arme aussi bien pour l'attaque que pour la défense. En terme de mobilité on vient de voir qu'il y a un monde entre Luffy et Law, ça doit être pareil avec Zoro. Donc oui, ce n'est pas le tranchant de l'épée qui donnera un épéiste vainqueur d'office contre un expert du combat à main nue, j'ai dit bien expert, car je suis d'accord qu'il il faut être doté de réflexe et d'agilité hors du commun pour combattre un adversaire armé sans arme, et des types de ce genre y a en plein dans One Piece.

mais je trouve ça curieux que certains ont l'air de partir à priori du fait qu'un homme avec un épée et un homme à mains nues sont égaux.

Eh bien si, dans one piece c'est possible. Il y a des hommes dont les poings sont des armes au même titre qu'une épée. Garp étant l'exemple parfait.

Surtout quand tu vois qu'un poing dans one piece fait plus de dégât qu'un Bazooka. Le King Punch par exemple fait plus de dégât que la plupart des FDD.

Finalement c'est là qu'est la vrai question : @Eiyuu ou @Ragondin, pouvait-vous prouvez que les coups d'épées dans one piece font plus de dégâts que les coups de poing ?

Enfin, OP étant un monde dont les principes sont quand même un peu basés sur le notre, l'outil reste une extension d'une faculté humaine.

Comment tu peux l'affirmer ? C'est exactement l'inverse, dans one piece, Oda a laisser tomber la logique depuis très longtemps... Il suffit de voir le FDD de Kizaru (qui ferait se suicider tous les physiciens s'il existait dans notre monde), j'aurais même plus tendance à me fier à la logique dans une oeuvre comme DBZ que dans one piece, c'est dire à quel niveau on en est hein !

C'est absurde, de qui vient cette théorie...  ?

Je pense qu'on est finalement tous d'accord pour dire que dans le monde de one piece, quelques soit ton style de combat tu peux arriver au sommet.

A la limite je pense que l'absence de Haki est très préjudiciable. Mais alors que tu sois utilisateur de FDD, épéiste ou simplement maître d'un art martial, tant que tu es physiquement très puissant et que tu as un bon Haki, tu pourras exploser toutes les autres catégories.

Je suis sûr que Roger n'étais ni utilisateur de FDD, ni un pure épéiste (même si on l'a vu avec un sabre). Un peu à l'image de son rival Barbe Blanche, il a son Bisento mais ses coups les plus violent sont des coup de poings (bon lui il avait un FDD donc l'exemple est pas si bon que ça).

Quand a Garp, il s'est pas approcher du sommet, il l'a atteint largement, c'est de la pure spéculation mais beaucoup pensent qu'il était plus fort qu'Akainu à son apogée, dis-toi qu'il se rapprochait de Barbe Blanche jeune et en bonne santé, alors que le BB vieux et malade et transpércé à plusieurs reprise arrive toujours à exploser Akainu.

Les FDD sont les plus avantageux, mais même s'ils sont inspiré des stands de JoJo, on en est pas arrivé à ce point, aucun pouvoir de FDD n'est assez puissant pour te propulser de rien à l'homme le plus fort du monde d'un coup. Et ils ont tous des faiblesses évidentes, sans compter le Haki qui permet de se protéger de la plupart d'entre eux. Il y a juste quelques cas spéciaux comme les FDD de Sugar, de Hancock ou même de Jora qui semble être très très difficile à contrer car le Haki ne t'en protège pas.

Bref, puisqu'on est quasi tous d'accord la-dessus, le débat n'as plus aucun sens  9_9.

Si c'est validé dans le wikia qui comprend la plus grosse et meilleur fanbase de one piece...pas seulement des lecteurs de scans de 12/16 ans don une partie on même pas un seul tome  a la maison je pense que c'est pas pour rien

Et personne n'a dit que c'était impossible de s'approche du sommet sans FDD , seulement bien plus dur , mais force est de reconnaitre qu'Oda n'a donné a aucun le grade d'amiral ou empereur.....

On ne saura jamais quel style de combat avait Roger...(peu être un combattant complet a plusieurs style)

Apres croyez ce que vous voulez on va pas y passer la semaine

Mais je constate que les 4 5 détracteurs(tjrs les mêmes) arrêtent pas de sortir le même faux argument comme quoi un puncher fort bât un FDD faible , ça ne prouvera jamais rien !

Le jour ou un empereur avec FDD ou épée se fera avoir par un simple homme a main nue la ça voudra dire qu'il a réussi a atteindre ce niveau a la seule force de ses poings !

Mais ça changera rien au faite qu'il est plus facile d'arriver au sommet avec un gadget pour augmenter sa puissance donc on tourne en rond.

Si c'est validé dans le wikia qui comprend la plus grosse et meilleur fanbase de one piece...pas seulement des lecteurs de scans de 12/16 ans don une partie on même pas un seul tome  a la maison je pense que c'est pas pour rien

Si tu crois que je n'ai aucun tome chez moi et que j'ai entre 12 et 16 ans tu fais vraiment erreur sur la personne, mais c'est surtout un comble venant de toi dont la plupart des postes dépeignent une certaine immaturité.

Moi aussi je ne vais pas y passer 40 ans, si vous ne pensez pas qu'Oda fais ce qu'il veut et que s'il veut qu'un boxeur soit l'homme le plus fort du monde il le ferait sans problème c'est que justement vous êtes pas dans l'esprit de one piece. Vous pensez qu'Oda a un carnet où il fait des calculs mathématiques pour garder une cohérence parfaite dans son histoire ?

On vous a donner l'exemple de Garp mais vous l'ignorez sans  raison, comme s'il n'existait pas dans votre vision du monde de one piece alors qu'il contredit tous ce que vous affirmez.

Je pense qu'on ne lit pas one piece de la même façon mais je ne prétends pas que ma façon de le lire est la meilleure, je le vois comme un shonen où le scénario l'emporte sur la logique et la vraisemblance.

Comment tu peux l'affirmer ? C'est exactement l'inverse, dans one piece, Oda a laisser tomber la logique depuis très longtemps... Il suffit de voir le FDD de Kizaru (qui ferait se suicider tous les physiciens s'il existait dans notre monde), j'aurais même plus tendance à me fier à la logique dans une oeuvre comme DBZ que dans one piece, c'est dire à quel niveau on en est hein !

Tu ne m'as pas compris, ce que je disais, c'est que à défaut de preuve, je trouverais plutôt normal que les gens suppose en se raccrochant à la logique de notre monde, plutôt qu'en se disant que non, puisque c'est OP, la logique est contraire. Pour illustrer en exagérant, si on a jamais vu de pomme tomber dans OP, on va pas supposer qu'elle tombe vers le ciel.

Après oui, un expert du combat à main nue va être plus puissant qu'un clampin avec une épée. Et c'est vrai jusqu'à dire que Garp est l'expert et Zoro pré-ellipse le clampin. Personne ne niera ça. Et ça d'ailleurs c'est vrai aussi dans notre monde.

Ensuite, on parle de preuve, il n'y en a pas c'est clair. Je disais comprendre Ragondin, qui part d'un constat et en ressort une intuition, tout à fait fondée.

Constat : les arts martiaux des plus puissants sont majoritairement des arts martiaux de FDD ou d'épée

Intuition : les arts martiaux de FDD ou d'épée sont ceux qui permettent le plus facilement d'être parmi les plus puissants, donc sont parmi les plus puissants.

On pourrait lister les plus puissants, même avec des largeurs, mais à priori on retombe sur le constat émis. A partir de là, pourquoi dire que l'intuition c'est de la merde, alors que de plus ça se raccroche à la logique de notre monde, où l'épée a été inventée pour aider à combattre, et les arts martiaux construits dessus pour s'en servir de mieux en mieux. Le prétexte de "c'est OP donc différent", c'est analogue à dire que la pomme précédemment citée va tomber à l'envers.

Allez, pour preuve faisons une liste rapide des plus puissants et de leur art martial, dont l'art martial est connu :

• Ao Kiji, FDD, crée une épée de glace
  • Aka Inu, FDD
  • Kizaru, FDD, crée une épée de lumière
  • Fujitora, FDD + épée
  • Garp, mains nues
  • Sengoku, FDD
  • Barbe Blanche, FDD + Bisento
  • Shanks, épée
  • BN, deux FDD
  • Mihawk, épée
  • Doflamingo, FDD
  • Hancock, FDD

Chacun de ces 12 personnages utilise son propre art martial, et parmi ces 12 arts martiaux, 5 utilisent une épée,  9 utilisent (au moins) un FDD. Ragondin a l'intuition comme quoi les arts martiaux à base d'épée et/ou de FDD sont les plus puissants. Cette intuition, sans être vérifiée, est totalement fondée si l'on se base sur ce top de OP fait à la va vite.

Je vais aller dans un sens opposé de la majorité des forumeurs.

Un fruit du démon peut rendre son utilisateur plus faible.

"Despite lacking a Devil Fruit power, he had a vast knowledge about them. Similar to Lucci before him, he was able to quickly understand the mechanics behind Luffy's Gear Second and advised Borsalino to not rely on the powers of the Pika Pika no Mi so much."

Cela vient d'un amiral et instructeur. Je pense que en règle générale l'utilisation d'un fruit du démon rend son utilisateur plus puissant mais il faut nuancer...

Je pense également que la maîtrise de l'haki est la chose la plus importante. Par ailleurs je doute qu'il existe un style de combat plus puissant qu'un autre. Un bout de bambou est suffisant pour arrêter des attaques tranchantes pourvu que le HdA soit suffisant pour cela.

Pour moi, tout repose sur la maitrise intrinsèque de ses compétences couplée surtout à une capacité d'analyse de son adversaire et la faculté de s''adapter a celui-ci.

Il semble également que l'auteur accorde une très grosse importance à la dertimination et volonté

Guest
This topic is now closed to further replies.