Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Faisons des statistiques dans ce cas :

Combien de personnages utilisent quelles "armes",sachant que certains se servent de plusieurs types ?

Combien de ceux là sont dans le top,et qui considère-t-on au top ?

Quels sont les facteurs qui influencent ce choix d'armement ?

etc...

Est-il surtout utile de se prendre la tête sur un manga où l'auteur a sûrement envie de laisser libre cours à son esprit et ne pas être contraint à faire des statistiques sur une fiction pirate ?

Pourquoi dès que je poste un message sur 15 qui se moque gentiment d'un forumeur bizarre (kinkakou),celui-ci est supprimé et l'autre continue de poster ses paragraphes de dingue ?

Pourquoi ragondin a-t-il le droit de mépriser l'avis des autres sans être sanctionné ?

 

Je retire ce que j'ai dit,je ne serai pas le seul sanctionné cette fois  ;D

 

En parlant de paragraphes de dingues platinum gamer se pose et sous prétexte qu'il n’insulte pas il continue a provoquer une bonne partie des conflits en toute impunité , lui aussi faudrait qu'il se calme je trouve...

 

Au moins ragondin(même s'il à mérité d'être sanctionné) a apporté pas mal de théories intéressantes et qui pourrait bien se révéler vraie par la suite , Plantium lui a par dire qu'il a raison sur tout et tout le monde(malgré une mauvaise foi dénoncé par un paquet de forumeur)

 

Bref juste pour dire que ce serait bien de calmer les intervenants un peu trop virulents et pas seulement les abus de language , la je pense qu'on réduirait vraiment le nombre de trolls , parenthèse fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les FDDs c'est aussi un peu la roulette russe, je suis pas sur que si un humain avait choppé le fruit de Chopper cela aurait été un gros gain de puissance, et en continuant dans le genre, des zoans style basset ou axolot pour un humain lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FDDs c'est aussi un peu la roulette russe, je suis pas sur que si un humain avait choppé le fruit de Chopper cela aurait été un gros gain de puissance, et en continuant dans le genre, des zoans style basset ou axolot pour un humain lol.

 

C'est clair mais c'est surtout parce qu'il y a des FDD bien plus puissant que d'autres , les logias sont souvent meilleur et parmis les logia la foudre est reputé pour être un des plus puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chien étant par définition plus vif qu'un humain, cela pourrait être un atout. Après c'est sûr que cela reste un fruit très faible et il vaut peut-être mieux garder sa capacité à nager. Et il ne faut pas oublier que l'utilisateur de ce fruit est un fusil, donc il n'a pas l'intelligence humaine pour développer pleinement ses capacités.

 

Concernant le fruit de l'humain, peut-être que cela peut-être utile pour une autre race que les humains... J'en sais rien ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à répéter que personne ne remet en cause la puissance des FDDs. C'est un fait qu'ils augmentent la puissance de manière significative et immédiate.

 

La question posé depuis le début c'est, est ce indispensable pour atteindre les sommets ?

 

Pour moi la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retires les FDD des top de OP ( Amiraux/Yonkou ) , tu leur retire + de 50 %

 

20% je veux bien mais + 50% de leur puissance t'exagères un peu ^^. Sans leur fruit les amiraux et BB (je ne cite que lui en Empereur parce qu'on a pas vu les autres susceptible de posséder de FdD en action) auraient tout de même de bonnes capacités physiques et un puissant haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20% je veux bien mais + 50% de leur puissance t'exagères un peu ^^

 

Bah tu retire le Pika Pika a Kizaru donc toutes ses attaques laser ainsi que ses kicks a la vitesse de la lumière  sans oublier ses deplacements , ya plus rien a voir il lui restera le Rokushiki mais on est a des " années lumières " de ce que lui offre son FDD que ce soit en terme de puissance offensive ou deplacements ( cf il qualifie les deplacements soru de très lent ... )

 

Idem pour les autres Amiraux ( du moins pour c'qui est de la puissance offensive )

 

Pour c'qui est de Sirohige c'est simple , tu prend les 2 coups qu'il met a Akainu qui sont Hakifié , tu retire la puissance du Gura Gura , dixit le Paramecia le plus puissant capable ,de detruire le monde , ça m'étonnerait que le coup perd seulement 20% de sa puissance

 

Après les power up/down vont varié d'un perso a l'autre selon les specifités de fruit , par exemple Barbe Blanche avec ou sans FDD te tankera les memes coups mais quid d'Akainu  http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c574/12.html

 

Surtout le coup porté par Vista

 

Là où Kizaru perdrait je n'sais combien en mobilité sans son FDD , les autres ne seront pas diminué etc...

 

 

Un Aokiji sans FDD VS Doffy ou Joz c'est une toute autre histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe la puissance seul la maîtrise compte.

 

A mon sens vous raisonné de manière bien trop binaire.

Sabot actuellement si il est si fort après avoir absorber le Mera mera no mi c'est qu'en amont il possède des aptitudes de combats hors du commun : Haki, force brut, agilité, art martial de la poigne du dragon. Il faut comprendre par là que chaque personnage a un arbre de compétence.

 

Crocodile et Ener sont le parfait contre exemple; en optant pour la logique/intuition "J'ai un fruit cheaté, donc je suis puissant." Ils ont tout deux été vaincu par un simple caoutchou man.  Avec une résistance, une meilleur maîtrise du haki de l'armement, une meilleur rapidité. La défaite aurait été quasi inenvisageable à ce stade de l'aventure.

 

Les amiraux ne sont pas puissant à cause de leurs FD, ils sont redouté car ils maîtrisent le Rokushiki à la perfection, ont une stamina hors du commun, une force brute conséquente, rapidité, connaissent et maîtrise quasi toute les formes du Haki. Un Amiral sans FD est déjà un personnage qui gravite dans le top, si il maîtrise si bien son FD c'est la résultance d’aptitudes.

 

Fuji est aveugle, handicapé, pourtant cela ne l'a pas empêché d'atteindre le niveau Amiral, car il a des aptitudes (indépendamment de son fruit) qui le rend exceptionnel : Haki de l'observation quasi supérieur à celui d'Ener.

 

Vergo, et on va éviter tout jugement de valeur, a réussi à gravir les échelons de la marine avec des arguments (puissance) et ceux sans FD.

 

Baggy le Clown a l'un des FD les plus puissants, et regarder le résultat...

 

Ce n'est pas parceque demain je m'achète la meilleure raquette au monde que cela va me rendre plus fort et que je vais gagné le rolland garos. Peut être que je serais plus performant et on revient sur cette histoire d’efficacité mais ça s'arrête là.

 

Tous les top mondial, les Doflamingo, Mihawk, Amiraux, Yonkou, Marco etc. Sont fort non pas à cause de leurs fruit mais car ils ont su développer, maîtriser, aiguisé des aptitudes qui leurs sont propres et ont su les travaillé en synergie avec un FDD.

 

Trébol, Diamante, Pica et Vergo n'ont pas suivis Doflamingo parcequ'il avait mangé le fruit du fil. Ils ont senti que ce gosse avait des prédispositions. Un Doflamingo sans fils, c'est un type qui possède les trois formes de Haki, qui a une grosse force physique, un mec rapide, déterminé, intelligent et très bon stratège, un jeu de jambe démoniaque.

 

Le talent, c'est ça qui fait la différence et pas le fruit du démon. C'est le talent de Luffy qui fait la différence, il aurait pu avoir n'importe quel fruit, c'est sa détermination, sa force brut (qui est de famille),son haki, sa volonté du D qui font la différence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview Oda avait expliqué qu'est ce que le fruit de chopper pourrait donner sur humain même si j'ai du mal a comprendre ..

 

Oda a confirmé dans un SBS, que si c'était un être humain qui avait mangé ce fruit, il serait «éclairé», ce qui ne rendrait pas le fruit totalement inutile.

 

"C'est comme s'il devenait un adulte, qu'il trouverait son véritable esprit ou quelque chose comme ça. Donc, fondamentalement, les gens vivront plus comme un humain." Oda en réponse à la question d'un lecteur: "Que se passerait-il si une personne mangeait le Hito Hito no Mi?

 

Le SBS exact est le suivant :

R: WHAT HAPPENS IF A PERSON EATS A HITO HITO FRUIT?[6]

 

O: I suppose I should say they "BECOME HUMAN". Uh, I guess you could say that means like becoming an adult, or finding your true spirit or something. So basically, people will live more human-like. Well. I guess you could say that. Or not. In other words, not. Yes, that. (ran away)

 

Trad : Je suppose que je devrais dire qu'ils "DEVIENNENT HUMAIN". Mh, je pense que celà voudrait dire devenir un adulte, ou trouver votre véritable esprit, ou quelque chose comme ça. Donc basiquement, la personne vivra en étant plus (+) humain. Bon, je suppose qu'on pourrait dire ça. Ou pas. En d'autres mots. Non. Oui, ça. (s'enfuit).

 

Avec Oda, difficile de dénicher le vrai du faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu retire le Pika Pika a Kizaru donc toutes ses attaques laser ainsi que ses kicks a la vitesse de la lumière  sans oublier ses deplacements , ya plus rien a voir il lui restera le Rokushiki mais on est a des " années lumières " de ce que lui offre son FDD que ce soit en terme de puissance offensive ou deplacements ( cf il qualifie les deplacements soru de très lent ... )

 

Idem pour les autres Amiraux ( du moins pour c'qui est de la puissance offensive )

 

Pour c'qui est de Sirohige c'est simple , tu prend les 2 coups qu'il met a Akainu qui sont Hakifié , tu retire la puissance du Gura Gura , dixit le Paramecia le plus puissant capable ,de detruire le monde , ça m'étonnerait que le coup perd seulement 20% de sa puissance

 

Après les power up/down vont varié d'un perso a l'autre selon les specifités de fruit , par exemple Barbe Blanche avec ou sans FDD te tankera les memes coups mais quid d'Akainu  http://mangafox.me/manga/one_piece/v59/c574/12.html

 

Surtout le coup porté par Vista

 

Là où Kizaru perdrait je n'sais combien en mobilité sans son FDD , les autres ne seront pas diminué etc...

 

 

Un Aokiji sans FDD VS Doffy ou Joz c'est une toute autre histoire

Pareil Mihawk tu retire son Epée , s'il se bât a main nue a coup de poing il perd facile 50% de sa force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi débattre sur ce que vaut tel combattant sans FDD à partir du moment où cela n'arrivera jamais ?

 

Et même si c'était le cas, je vois pas pourquoi on pourrait reprocher aux logia (qui semblent se concentrer en très grande partie sur la maîtrise de leur FDD) d'être démuni face à un VA de bon niveau. Quand tu as la chance de manger un FDD aussi puissant qu'un logia (sauf pour celui de Smoker ou Cariboo, voir Monet) autant essayer de le maîtriser à son maximum et en abusé puisqu'ils sont surpuissants.

Les amiraux ont été plusieurs fois évoqués, mais sur l'art du Rokushiki qu'ils ont maîtrisés, combien de fois l'utilise-t-il ? A part la technique de lévitation (et encore), lesquelles peuvent éventuellement être utile ? Aucune selon moi.

 

La seule exception étant Sabo qui se base, à l'heure actuelle, plus ses capacités propres que sur son FDD. A voir comment il évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp était le sensei de Kuzan et pourtant la légende n'a jamais eu de fruit du démon, il est  évident que la force actuelle de Kuzan est dût à son talent mais aussi aux acquis et instruction (arts du combat) de la marine.

 

Idem pour Koby qui est destiné à subir un gros PU.

On accède pas au post d'Amiral avec juste un FD soit disant cheaté, il y a un suivis. On parle d'une armé avec hiérarchie, des codes. 

 

Kizaru, Akainu et Kuzan sont de pur produit de la marine, ils ont enseigné les bases, les rouages des six pouvoirs, capacités si anecdotiques que Luffy s'en ai inspiré pour ses Gears.

 

Mais je suis d'accord, imaginer des protagonistes sans FD ne rime à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement c'que tu dis qui est complètement débile

 

:-*

 

Je comprend rien a ton message ? tu parle a qui et de quoi ? puis a ta place je me calmerais sur les insultes , la modération viens de frapper et si ça continue ils  vont le locker ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les amiraux sont des tanches sans FDD, loin de là. Ni que le rokushiki est un art martial faible, juste qu'il n'a pas d'influence sur leur style de combat actuelle, contrairement à différends VA que l'on a pu voir à l'oeuvre.

 

Est-ce que sans cette maîtrise de cet art, les amiraux seraient plus faibles ? Je ne pense pas.

 

Et j'irai même plus loin, je ne pense pas que les logias ait besoin d'avoir le même niveau de maîtrise en HDA que tout les autres styles de FDD ou d'art martial pour pouvoir prétendre au top.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen_Canna

 

Mon avis diverge du tien sur plusieurs points:

 

.Les 6 pouvoirs n'ont pas d'influence sur leur style de combat. Il ne les utilises jamais donc il serait au même niveau selon moi sans la maîtrise de cet art.

 

.La maitrise du haki: Etant tous passés par le grade de VA, ils maîtrisent le haki mais concernant le HDA pas au même niveau qu'un Vergo, qu'un Luffy à l'heure actuelle ou bien d'un expert comme Garp. Pourquoi je le pense ? Car leur FDD compense largement de par leur puissance offensive, voir même défensive (leur facilité d'esquive). De plus, on ne les a jamais vu l'utiliser, Sabo étant le seul à ce jour ayant montré une attaque de haki et de logia combiné (chose que j'ai longtemps pensé impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est comme certaines personnes , sur un fil très peu épais. beaucoup pensent qu'il ne se coupera pas, mais une fois arrivé, cela sera trop tard pour venir en discuter. si vous ne pouvez pas discuter sans vous insulter, vous moquer ou rabaisser l'autre. merci de ne plus poster ici.

 

ne pensez pas que parce qu'un ban est déjà tombé qu'il ne peut en avoir d'autres. est ce si difficile de discuter simplement ? un peu de tolérance, s'il vous plait.

un peu trop de monde oublie qu'aucun d'entre nous est oda, un peu trop d'affirmation basé sur une interprétation (sans parler du fait qu'on parle souvent d'un texte traduit, retraduit, etc...) .

on est là pour discuter avec des gens , échanger, partager .... pas pour se prendre la tête avec (pour la plupart du temps) des inconnus!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.La maitrise du haki: Etant tous passés par le grade de VA, ils maîtrisent le haki mais concernant le HDA pas au même niveau qu'un Vergo, qu'un Luffy à l'heure actuelle ou bien d'un expert comme Garp. Pourquoi je le pense ? Car leur FDD compense largement de par leur puissance offensive, voir même défensive (leur facilité d'esquive). De plus, on ne les a jamais vu l'utiliser, Sabo étant le seul à ce jour ayant montré une attaque de haki et de logia combiné (chose que j'ai longtemps pensé impossible)

 

Donc si je te suis, 3 Vergo (puisqu'il est meilleur qu'un amiral en haki) pourraient arrêter sans la moindre difficulté une attaque sismique de Barbe Blanche, pas mal  :o

 

Je suis entièrement de l'avis d'Aizen_Canna, on s'aperçoit vite que les amiraux ne se limitent pas à leur FDD mais sont bien des monstres dans d'autres domaines... Kuzan démontre une vitesse de déplacement extrême, Akainu arrête sans problème le bisento de Barbe Blanche avec son pied (oui, le mec qui arrête un navire gigantesque avec sa main) ou encore montre qu'il est un tank monstrueux.

 

L'haki n'était pas montré pre-ellipse, bien qu'insinué par moment, maintenant on est passé dans un tout autre stade où Oda prend à chaque fois la peine de dessiner en noir un personnage se servant du haki. C'est quand même évident que de nombreuses pointures de MF se servaient du haki... pourtant, pas un seul koka à l'horizan... bizarre, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait une théorie sur le wikia comme quoi apres le stade Vice amiral ou tu dois maitriser le haki , le stade amiral impose d'avoir un FDD ou d'en manger un.

Et il semblerait que ce soit la cas de Fujitora qui vient de devenir amiral et teste la puissance de son FDD a Dressrosa.

 

Il semble que lors de la dernière circonscription Akainu ai recruté les 2 plus puissantes recrue avant de leurs faire manger 2 des plus puissant FDD qu'ils gardaient en stock d'ou le faite que leurs pouvoirs soient méconnu même de Doflamingo.

 

Ça expliquerait que tout ceux qui sont devenu amiral possèdent un FDD et balaise a chaque fois probablement pour pouvoir luter a armes égale avec les empereurs et leurs lieutenants

 

En faite il y aura une petite erreur de trad dans le volume 72 fr , Fujitora ne dirait pas je testais vos capacités , mais sa propre puissance...quelqu'un pourrait vérifier ? parce que le truc est partie de la je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait une théorie sur le wikia comme quoi apres le stade Vice amiral ou tu dois maitriser le haki , le stade amiral impose d'avoir un FDD ou d'en manger un.

Et il semblerait que ce soit la cas de Fujitora qui vient de devenir amiral et teste la puissance de son FDD a Dressrosa.

 

Jamais vu cette théorie de ma vie. De plus, Il n'est pas nécessaire de manger un FDD pour devenir Amiral puisqu'on l'a proposé à de nombreuses reprise à Garp, bien que celui ci est refusé.

 

Il semble que lors de la dernière circonscription Akainu ai recruté les 2 plus puissantes recrue avant de leurs faire manger 2 des plus puissant FDD qu'ils gardaient en stock d'ou le faite que leurs pouvoirs soient méconnu même de Doflamingo.

 

On ne sait pas comment s'est produit la conscription de la marine. On sait juste que des "inconnus" doté d'une grande force ont été recruté et élevé au rang d'Amiral. Un FDD comme on le dit depuis 10 pages, ne fait encore une fois, pas la force d'un individu. Si Fujitora et l'autre amiral ont été recruté, c'est parce qu'ils possédaient déjà une très grande puissance globale. Savoir s'il ont mangé leur FDD avant ou après est une autre histoire bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu cette théorie de ma vie. De plus, Il n'est pas nécessaire de manger un FDD pour devenir Amiral puisqu'on l'a proposé à de nombreuses reprise à Garp, bien que celui ci est refusé.

 

De toute façon, Zed était amiral et n'avait mangé aucun FDD... partant de là, non, ce n'est pas une nécessité. Cependant, les choses ont peut-être changé depuis, il faut dire que tous les amiraux connus ont un FDD et pas n'importe lequel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aokiji et Kizaru avaient déja leur FDD alors qu'il n'était que VA ( il en va surement de meme pour Akainu ) et meme lorsque Zephyr se bat avec Kizaru ( qu'il a formé/entrainé comme tout les marines les plus connus ) il lui dit " je t'ai dit je n'sais combien de fois que tu te dependait trop du Pika Pika " ( en gros ) . C'est qu'il le possédait déja alors bien avant d'etre VA

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z c'est un personnage de film...Oda a dit que le contenu des films était non canonique.

 

Quand a Garp il a refusé d'être amiral donc justement il a pas a bouffer de FDD , mauvais exemple !

 

La théorie est récurrente depuis 2012 (voir avant ?) soit depuis que Fujitora a dit qu'il testait sa puissance , je suis loin d'inventer le truc donc...

 

Tjrs est il que pas mal de monde a eu cette idée en apprenant que Fujitora avait eu depuis peu sont titre et son FDD.

Peu être qu'il faut que le mec soit suffisamment fort pour être nomé amiral et recevoir un FDD ?

Justement Akainu veut renforcer la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...