Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand a Garp il a refusé d'être amiral donc justement il a pas a bouffer de FDD , mauvais exemple !

 

Aucune condition connu dans one piece stipule qu'un être doit manger un FDD pour devenir Amiral. Tout les amiraux avaient leur fruits avant même de devenir amiral. Et rien ne dit qu'un fruit aurait été proposé à Garp s'il avait accepté.

 

Après, là ou je suis d'accord, c'est que la Marine s'est endurci et renforcé sous l'autorité d'Akainu, et faire manger un tel FDD à Fujitora ne peut que le rendre plus puissant. On sait aussi qu'il a été entrainé par Sakazuki pendant les 2 ans.

 

J'espère qu'on en apprendra plus sur la conscription de la marine, car des êtres aussi puissant que Fujitora ET Ryokugyu étair jusque là, des inconnu total. Qu'était t-il auparavant ? Comment la Marine s'y est pris pour réunir des puissant qui ne soit ni des pirates, ni des marines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]one peace[/glow]

 

La promotion au rang d'Amiral de la marine n'est pas liée à l'obtention d'un fdd ou plutôt ce n'est pas la condition. Et pour cause Kuzan possédait le logia de la glace en tant que Vice-Amiral (cf. les événements d'Ohara, Sakazuki étaient également présents en tant que V-A).

 

Le titre d'Aokiji à l'époque n'est pas énoncé clairement cependant étant donné qu'il a été convoqué pour un Buster Call qui se compose de 10 bâtiments de guerre dirigés par 10 V-A alors par déduction il était l'un d'entre eux.

 

Pour Garp on apprend dans le chapitre Strong World qu'il a refusé plus d'une promotion pour devenir Amiral, cf. Kuzan mode fanboy-ON qui le trouve cool parce qu'il a refusé une nouvelle fois de devenir Amiral. Ce à quoi Garp répond qu'il aurait moins de liberté pour faire ce qui lui plait s'il acceptait de monter en grade...

 

Au passage le Vice-Amiral Garp et l'Amiral Sengoku sont mis en parallèle dans ce chapitre lors de l'affrontement contre Shiki. Preuve en est que seul le titre plaçait Sengoku > à Garp et non les aptitudes. En combat ils se valaient. ;)

 

On remarquera que Sakazuki Akainu, Saulo, et Tsuru, en plus de Garp et Kuzan figurent sur la 1re page (à la suivante il y a même Momonga et Yamakaji) soit 3 des V-A présents aux événements d'Ohara. Et je suis pratiquement certains que tous avaient déjà leur fdd. Pour Tsuru c'est une évidence. Les autres, Saulo et Garp, leur force et leur maîtrise du haki.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Mêmes les possesseurs de capacités avaient/ont de leur côté la maîtrise du haki puisque c'est une des conditions pour atteindre le rang de V-A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vices amiraux ont un niveau étrange pour moi. On sait que le niveau entre un amiral et un vice amiral est gigantesque, mais ça ne justifie pas l'écart de puissance.

 

Luffy a one shot un vice amrial, un géant qui plus est, alors qu'on sait que les vice amiraux, maitrise le rokushiki et le haki. On a vu là encore dans dressrosa que les vice amiraux ne servent à rien, Menard se fait humilier par un rookie, et bastille se fait ridiculiser par Sabo. Même parmi les vice amiraux il y a l'air d'y avoir une hiérarchie, avec garp et tsuru au sommet

 

Quand on voit le niveau d'un Amiral, et quand on sait qu'un vice amiral est le niveau juste en dessous, on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Future[/glow]

 

Je ne crois pas que le géant que Luffy a vaincu à Marineford était Vice-Amiral. De l'unité des géants oui c'est une certitude.

 

Cependant aucun d'entre n'a été présenté portant ce grade. Les seuls V-A géants qu'on connaisse encore en fonction sont Ronse et John Giant vaincus par BB. Ce n'est pas rien.

 

Du reste aucun V-A n'a semble-t-il été vaincu lors de la bataille de Marinford, John Giant et Ronse exceptés.

 

swarl : rien qu'une page avant, je dis bien qu'il faut essayer de verifier ses sources avant d'affirmer quelque chose. ou alors placer un 'je crois que', 'je suis presque sur que', etc....ça évitera à AxelM de devoir vous reprendre 2 fois d'affilés :) je parles dans le vent ?  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

 

Merci de m'avoir rafraichit la mémoire, je l'ai confondu avec un autre géant, quand j'ai cherché sur internet, je me suis aperçu que je l'ai confondu avec le géant ronse. Mais ça ne change rien à ce qui est arrivé à maynard et bastille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les VA, je continue de penser qu'il y en ait placé dans les coins les plus avancés du nouveau monde et qui ne pouvaient pas être mobilisés durant MF (pour garder des territoires clés ou que sais-je)... Faut avouer que ce serait vraiment ridicule si les VA se résument à du Vergo, Smoker ou le mec au masque (zappé  son nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Future[/glow]

 

Maynard est un bleu au sein des V-A selon Bastille qui lui fait parti de l'élite vu à Marineford.

Ce que vaut l'élite de cet ordre par rapport aux puissants ? Hors légendes telles que Garp, Tsuru éventuellement, pas grand chose. Doflamingo s'amusait avec 2 d'entre eux lors d'une réunion des Shichibukai. Sabo est d'un niveau comparable. Donc forcément Bastille ne faisait pas le poids !

 

 

Pour Ronse il a été vu avec l'unité des géants à Marineford. Des marines l'ont désigné comme étant V-A, seulement j'ignore si cela comprend l'ensemble de son unité et par extension le géant vaincu par Luffy 2 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien que les VA ont le même poste, les différences de niveaux entre eux semblent importantes, il suffit de se rappeler du combat entre Vergo et Smoker ou l'homme au Bambou dispose assez facilement du Chasseur Blanc. La comparaison entre Garp et Maynard fait rire (même si Garp est un Amiral en soit). Après on ne les pas assez vu ce battre pour avoir un niveau d'ensemble.

 

J'attends de voir les VA du Buster Call qui semblaient dégager quelques choses. Après est-ce qu'un Doberman et Momonga peuvent causer des difficultés à Zoro à l'heure actuelle tellement celui-ci semble être dans une autre dimension depuis le Nouveau Monde et je ne parle même pas de Luffy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]one peace[/glow]

 

La promotion au rang d'Amiral de la marine n'est pas liée à l'obtention d'un fdd ou plutôt ce n'est pas la condition. Et pour cause Kuzan possédait le logia de la glace en tant que Vice-Amiral (cf. les événements d'Ohara, Sakazuki étaient également présents en tant que V-A).

 

Le titre d'Aokiji à l'époque n'est pas énoncé clairement cependant étant donné qu'il a été convoqué pour un Buster Call qui se compose de 10 bâtiments de guerre dirigés par 10 V-A alors par déduction il était l'un d'entre eux.

 

Pour Garp on apprend dans le chapitre Strong World qu'il a refusé plus d'une promotion pour devenir Amiral, cf. Kuzan mode fanboy-ON qui le trouve cool parce qu'il a refusé une nouvelle fois de devenir Amiral. Ce à quoi Garp répond qu'il aurait moins de liberté pour faire ce qui lui plait s'il acceptait de monter en grade...

 

Au passage le Vice-Amiral Garp et l'Amiral Sengoku sont mis en parallèle dans ce chapitre lors de l'affrontement contre Shiki. Preuve en est que seul le titre plaçait Sengoku > à Garp et non les aptitudes. En combat ils se valaient. ;)

 

On remarquera que Sakazuki Akainu, Saulo, et Tsuru, en plus de Garp et Kuzan figurent sur la 1re page (à la suivante il y a même Momonga et Yamakaji) soit 3 des V-A présents aux événements d'Ohara. Et je suis pratiquement certains que tous avaient déjà leur fdd. Pour Tsuru c'est une évidence. Les autres, Saulo et Garp, leur force et leur maîtrise du haki.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Mêmes les possesseurs de capacités avaient/ont de leur côté la maîtrise du haki puisque c'est une des conditions pour atteindre le rang de V-A.

 

J'ai pas du bien m'expliquer , je réexplique vite fait.

Fujitora est amiral depuis peu et il dit qu'il test sa puissance(en utilisant son pouvoir) de la né l'hypothèse que les 2 soit lié.

 

Cette hypothèse par donc du principe qu'on propose a un balaise de devenir amiral et s'il dit oui il doit manger un FDD puissant et ça devient officiel.

 

Donc Garp serait dans la même situation que Fujitora (supposé) sauf que lui a refusé donc pas besoin de devenir un enclume...

 

Et tan mieux si Sakazuki remplissait déjà les conditions , la marine ne va pas refuser sous prétexte qu'il en a déjà un au top.

 

Apres c'était juste une idée comme ça , c'est vrai que le fait qu'absolument tout les amiraux en titre aient un FDD est une étrange coïncidence.

Il est aussi possible que ce soit qu'une nouvelle règle voulu par Akainu...

Je pense qu'on nous le dira si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que ce serait vraiment ridicule si les VA se résument à du Vergo, Smoker ou le mec au masque (zappé  son nom).

 

Faut pas exagérer, Vergo gère quand même, il représente très bien un niveau qui est juste en dessous du niveau amiral, s'il est dans la moyenne des VA ce serait très cohérent. Bon par contre Bastille a fait l'effet d'un pétard mouillé sachant que de tous ceux qu'on a vraiment revu depuis l'ellipse, (Vergo, Smoker, Maynard et lui) il est celui qui a le plus d'ancienneté et qui était a Marineford. C'est censé être un "bon" VA puisqu'il est du QG.

Mais bon peut-être que Sabo est trop puissant pour effectuer une bonne référence, je pense pas que Bastille ce serait fait exploser comme Maynard par Barto, quand tu vois que Vergo est probablement plus fort que Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, Vergo gère quand même, il représente très bien un niveau qui est juste en dessous du niveau amiral, s'il est dans la moyenne des VA ce serait très cohérent. Bon par contre Bastille a fait l'effet d'un pétard mouillé sachant que de tous ceux qu'on a vraiment revu depuis l'ellipse, (Vergo, Smoker, Maynard et lui) il est celui qui a le plus d'ancienneté et qui était a Marineford. C'est censé être un "bon" VA puisqu'il est du QG.

Mais bon peut-être que Sabo est trop puissant pour effectuer une bonne référence, je pense pas que Bastille ce serait fait exploser comme Maynard par Barto, quand tu vois que Vergo est probablement plus fort que Sanji.

 

L'auteur a bridé Sanji contre Vergo , c'est déjà un gros sous entendu qu'il est plus fort que lui , pas besoin de brider un personnage contre plus fort que lui...

C'est comme si Luffy c'était pris une raclé parce qu'il se borne a ne pas utiliser ses gears son haki ni rien du tout en faite...

 

Bref méfiance , Sanji "peu être" BEAUCOUP plus fort que Vergo si ça se trouve...Oda avait même été jusqu'a faire perdre Luffy contre Ceasar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du bien m'expliquer , je réexplique vite fait.

Fujitora est amiral depuis peu et il dit qu'il test sa puissance(en utilisant son pouvoir) de la né l'hypothèse que les 2 soit lié.

 

Cette hypothèse par donc du principe qu'on propose a un balaise de devenir amiral et s'il dit oui il doit manger un FDD puissant et ça devient officiel.

 

Donc Garp serait dans la même situation que Fujitora (supposé) sauf que lui a refusé donc pas besoin de devenir un enclume...

 

Et tan mieux si Sakazuki remplissait déjà les conditions , la marine ne va pas refuser sous prétexte qu'il en a déjà un au top.

 

Apres c'était juste une idée comme ça , c'est vrai que le fait qu'absolument tout les amiraux en titre aient un FDD est une étrange coïncidence.

Il est aussi possible que ce soit qu'une nouvelle règle voulu par Akainu...

Je pense qu'on nous le dira si c'est le cas.

 

Oui ça me parait possible , Z n'est pas un personnage canonique et Garp n'est pas devenu amiral et puis même si c'était pas le cas , ça peu être une mesure qui a été prise récemment par Akainu de toutes façons...

 

De toutes façons il ne faut pas se voiler la face , les FDD sont hyper important dans One piece ,on ne cesse de nous le rappeler même dans ce dernier arc !

Tres peu de personnages puissants se battent sans , il n'y a que quelques rare expert en sabre qui semble faire exception

Quand a Garp a l'heure actuelle c'est carrément un ovni.

 

Je ne pense pas que Sanji va manger un FDD mais j'ai bien peur que son association avec Jinbei durant l'arc HP et sa contre performance depuis soit un signe qu'il devra faire un duo a la fin pour vaincre un des sbires de Barbe noir.

 

J’espère me tromper quand même , quitte a ce qu'il affronte un adversaire pas trop cheaté pour compenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait possible , Z n'est pas un personnage canonique et Garp n'est pas devenu amiral et puis même si c'était pas le cas , ça peu être une mesure qui a été prise récemment par Akainu de toutes façons...

 

De toutes façons il ne faut pas se voiler la face , les FDD sont hyper important dans One piece ,on ne cesse de nous le rappeler même dans ce dernier arc !

Tres peu de personnages puissants se battent sans , il n'y a que quelques rare expert en sabre qui semble faire exception

Quand a Garp a l'heure actuelle c'est carrément un ovni.

 

Je ne pense pas que Sanji va manger un FDD mais j'ai bien peur que son association avec Jinbei durant l'arc HP et sa contre performance depuis soit un signe qu'il devra faire un duo a la fin pour vaincre un des sbires de Barbe noir.

 

J’espère me tromper quand même , quitte a ce qu'il affronte un adversaire pas trop cheaté pour compenser...

 

Pour Sanji, vu le nombre de membres du noyau de l'équipage de BN on va quand même vers du 1vs1 pour tous les mugis de toute façon donc il affrontera un gars fumé de l'équipage de BN car il reste bien au dessus de tous les mugis hormis Zorro et Luffy. Et je vois pas en quoi le faire combattre avec Jimbei est une contreperformance, clairement seul il aurait atomisé Wadatsumi, donc au contraire on pourrait voir qu'il a été placé sur un pied d'égalité avec un shishibukai lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du bien m'expliquer , je réexplique vite fait.

Fujitora est amiral depuis peu et il dit qu'il test sa puissance(en utilisant son pouvoir) de la né l'hypothèse que les 2 soit lié.

 

C'est plus dans l'ordre de l'erreur de trad cet élément, si on prend la trad de Cnet128 qui reste la meilleur parmi les amateurs

Fujitora: Much obliged. This was just a little...warm-up.

Il parle juste d'un petit échauffement, pas de tester ses pouvoirs, ce qui je pense à plus de sens, si c'est la première qu'il testait ses pouvoirs dans la nature ça serait pas très crédible pour la marine de l'avoir mis sur cette mission  :-X

 

 

Pour les VA sinon, perso j'en attend pas mal de Dobermann et de Onigumo  8)

 

Le premier c'est celui qui a pas hésité à engueuler Shanks quand ce dernier demande les corps de BB et Ace, et il était au  milieu de la ligne de VA à MF.

Le second c'est celui qui transporte Ace de ID à MF, et dans le data c'est dit que la marine le place sur les missions c'est les plus importante, et c'est aussi celui qui menotte Marco à MF.

 

Deux VA qui je pense auront des choses à montrer dans le futur, enfin j'espère histoire de redorer la valeur de ce grade, ça serait pas mal que 2 ou 3 puissent avoir le niveau de top 3 d'empereur...

 

 

PS : ouverture du topic des évaluations en fin de semaine prochaine normalement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Fujitora: Much obliged. This was just a little...warm-up.

 

Il parle juste d'un petit échauffement, pas de tester ses pouvoirs, ce qui je pense à plus de sens, si c'est la première qu'il testait ses pouvoirs dans la nature ça serait pas très crédible pour la marine de l'avoir mis sur cette mission

 

13.png

 

Traduction du Mangastream est bien plus exact.

 

Fujitora parle bien bien de sa capacité. Ilt dit dans la version original

へえどうもほんの腕試しで
(hee doumo,honno ude tameshide) ->> Eh bien merci, j'essayais juste ma capacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences de traductions lol. C'est quoi la trad glenat en français de cette partie ?

 

Dans tous les cas même si on considère la trad comme je testais ma capacité, cela ne veut pas forcément dire que c'est une nouvelle capacité ou qu'il a mangé le fruit que récemment mais peut être qu'il a jamais eu l'occasion de l'utiliser en combat réel ou contre des adversaires du calibre des shishibukais, après tout c'était un gars en dehors des radars il y a deux ans, qui n'avait pas forcément les raisons de se battre contre des gars puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila s'il en est encore a test ses pouvoirs c'est clair qu'il peu pas avoir ses pouvoirs depuis longtemps...Dans tout les cas ça trahie un manque de maitrise.

 

Il semble donc bien que son grade et ses pouvoirs ont été obtenu il y a pas longtemps , j'ai vraiment du mal a imaginer Oda s'amuser a ajouter ce genre de détails fortuitement perso , m'enfin on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on prend en compte la caractérisation du personnage Fujitora et on comprend qu'a ce moment là il joue le mec sarcastique/ stupide/ qui ne sait pas ce qu'il fait/ Maladroit / aveugle :

 

- De la même manière qu'il a été à sa première apparition en se faisant arnaqué à un jeu.

- De la même manière qu'il a été face à Zoro et Kinemon face à la Birdcage " je sais pas qui vous ête les gars mais..."

 

L'homme qui mange des nouilles en faisant l'évitant un navire et en balançant des météorites...

 

Bref Fujitora est un Troll, c'est sa caractérisation Oda l'a fait comme ça. C'est le genre de personnage à te vaincre les doigts dans le nez et te sortir un "Yare Yare, désolé je suis trop vieux j'ai mal au dos " et partir avec sa cane en boitant tout en tapotant de sa canne...Alors que l'on sait très bien quil est Amiral est qu'i est limite plus omniscient qu'une personne valide avec son Haki de l'observation sur-développé.

 

Rien de nouveau sous le soleil. A force de pointer du doigts des détails on en oublie de prendre du recul et de contempler une oeuvre dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora qui a menti...c'est pas plus simple de penser qu'il test sa puissance puisque c'est ce qu'il dit mot pour mot ?

 

C'est totalement spéculatif ce que tu propose et surtout ça n'a ni queue ni tête dans ce contexte ce serait une maladresse d'écriture et de language digne d'un collégien...le prend pas mal mais j'y crois pas une seconde venant de la par d'un maitre.

 

D'ailleurs même sans être calé en écriture , la quantité de sujet que je trouve la dessus sur google depuis que c'est sortie en scan est assez édifiante.

Oda a VOULU qu'on pense cela , c'est pas fortuit j'en suis certain , il n'a jamais été maladroit au point d'induire le lecteur en érreur sans raison !

 

On peu donc au moins affirmer qu'il n'y a pas de double sens , c'est bien un test de sa puissance qu'il a effectué et ça signifie qu'il n'a pas son FDD depuis longtemps.

 

Apres quand a savoir si l’obtention du FDD est lié a son récent post d'amiral j'en sais rien du tout bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela n'a rien avoir mais si l'histoire de Z est cannon (je crois qu'elle l'est mais rien de certain), et qu'il est envisageable que se soit Doflamingo qui lui est couper sont bras, alors ce dernier possède certainement l'un des Haki les plus performant, car Z ne possedant pas de FDD devait avoir une maitrise casi parfaite de son haki. Ce qui finalement placerait Doflamingo au niveau d'un amiral, grace a l'avantage que lui procure son fruit sur les autres personages du manga (on la vue jouer avec deux VA je croie, et Luffy ne se libère de l'emprise des file que parce qu'il gonfle quand il passe en gear 4 il me semble).

Tous ceci n'étant que suposition car nous ne savons pas qui est le shishibukai qui a couper le bras de Z et je ne sais pas si cet histoire est canon.

La victoire de Luffy se base sur du bourinage pur et l'affaiblisement de Dofla par Law. Il aurait etait intersant de voire un combat Dofla Luffy avec les deux protagoniste a leur max..

Pika utile une technique semblable a Vergo, il recouvre son corp de Haki, ce que Luffy ne semble pas encore capable de faire, ce qui laisse une marge progression, mais cela nous montre que Zoro est tout aussi capable que Law de découper les full hakiseurs. Oda nous donne des élément de comparaison Zoro découpe le golem Pika en deux Law coupe une montagne en deux les deux battent des combatant qui se base sur leur Haki.

Je part dans tout les sens la..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora qui a menti...c'est pas plus simple de penser qu'il test sa puissance puisque c'est ce qu'il dit mot pour mot ?

c'est plus simple car ça t'arrange, ce trait fait parti du personnage. tu peux pas le mettre de coté quand ça t'arrange, pour faire 'plus simple' ou 'pour t'arranger' ?

non parce que sinon, si on peut plus se dire qu'un personnage ment...parce que c'est plus simple...on est pas dans la merde!

 

C'est totalement spéculatif ce que tu propose et surtout ça n'a ni queue ni tête dans ce contexte ce serait une maladresse d'écriture et de language digne d'un collégien...le prend pas mal mais j'y crois pas une seconde venant de la par d'un maitre.

et toi, ce n'est pas spéculatif peut être ? si on avait rien à spéculer, on en parlerait pas. ya aucun signe qui donne raison à l'un comme à l'autre.

ça peut très bien etre dans la continuité de son 'role' ou bien cette fois ci, il ne rigole pas.

un peu plus de tolérance, que tu n'y crois pas une seconde, ok. mais dire que ça n'a ni queue ni tete, non

je vois pas ce que ça a avoir avec le fait d'etre digne d'un language /écriture d'un collégiens. cet amiral a ce trait de caractéristique, ça tu ne peux pas le nier. c'est comme kizaru qui est un peu lent à la détente et parfois agit betement...ça l'empeche pas d'etre très rapide et de pas faire n'importe quoi..... ça fait décalage, et bah c'est le personnage auss!

 

 

D'ailleurs même sans être calé en écriture , la quantité de sujet que je trouve la dessus sur google depuis que c'est sortie en scan est assez édifiante.

Oda a VOULU qu'on pense cela , c'est pas fortuit j'en suis certain , il n'a jamais été maladroit au point d'induire le lecteur en érreur sans raison !

mais qu'est ce que tu en sais de ce qu'il a voulu ? tu as un tweet ? tu parles de maladresse, je parle d'ambiguité. jouer sur l'ambiguité, ça se fait aussi !

ne jamais savoir s'il est sérieux ou pas, ce n'est pas le premier personnage à avoir ce theme !

 

On peu donc au moins affirmer qu'il n'y a pas de double sens , c'est bien un test de sa puissance qu'il a effectué et ça signifie qu'il n'a pas son FDD depuis longtemps.

on peut rien affirmer du tout, c'est sujet à interprétation, d'où ce debat

je te le redirais qu'une seule fois. ne prends pas ton avis pour une affirmation, ce n'est pas parce que toi, tu n'y vois pas de double sens qu'il ne peut en avoir.

 

Apres quand a savoir si l’obtention du FDD est lié a son récent post d'amiral j'en sais rien du tout bien sur.

bah ça serait bien que tu appliques cela à ton argumentation du dessus. parce que tu masque complètement le style du personnage pour te donner raison.

 

je te demande pas d'y croire, mais de nuancer ton discours:

- reprocher au autre de spéculer alors que c'est ce que tu fais toi aussi.

- de savoir ce que Oda a voulu nous faire penser.

- il suffit pas de mettre 'on peut affirmer' pour que ça soit affirmable.

 

un peu d'argumentation serait la bienvenue. tu rejette tout en bloc sans démonstration , sans image à l'appui et tu affirme aussi sans rien.

donc cela ne va pas du tout. tu oublies comme beaucoup ici que c'est un topic pour débattre... pas que pour dire 'non tu as tord, moi j'ai raison. non c'est ça et pas ci'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus simple car ça t'arrange, ce trait fait parti du personnage. tu peux pas le mettre de coté quand ça t'arrange, pour faire 'plus simple' ou 'pour t'arranger' ?

non parce que sinon, si on peut plus se dire qu'un personnage ment...parce que c'est plus simple...on est pas dans la merde!

et toi, ce n'est pas spéculatif peut être ? si on avait rien à spéculer, on en parlerait pas. ya aucun signe qui donne raison à l'un comme à l'autre.

ça peut très bien etre dans la continuité de son 'role' ou bien cette fois ci, il ne rigole pas.

un peu plus de tolérance, que tu n'y crois pas une seconde, ok. mais dire que ça n'a ni queue ni tete, non

je vois pas ce que ça a avoir avec le fait d'etre digne d'un language /écriture d'un collégiens. cet amiral a ce trait de caractéristique, ça tu ne peux pas le nier. c'est comme kizaru qui est un peu lent à la détente et parfois agit betement...ça l'empeche pas d'etre très rapide et de pas faire n'importe quoi..... ça fait décalage, et bah c'est le personnage auss!

 

mais qu'est ce que tu en sais de ce qu'il a voulu ? tu as un tweet ? tu parles de maladresse, je parle d'ambiguité. jouer sur l'ambiguité, ça se fait aussi !

ne jamais savoir s'il est sérieux ou pas, ce n'est pas le premier personnage à avoir ce theme !

on peut rien affirmer du tout, c'est sujet à interprétation, d'où ce debat

je te le redirais qu'une seule fois. ne prends pas ton avis pour une affirmation, ce n'est pas parce que toi, tu n'y vois pas de double sens qu'il ne peut en avoir.

bah ça serait bien que tu appliques cela à ton argumentation du dessus. parce que tu masque complètement le style du personnage pour te donner raison.

 

je te demande pas d'y croire, mais de nuancer ton discours:

- reprocher au autre de spéculer alors que c'est ce que tu fais toi aussi.

- de savoir ce que Oda a voulu nous faire penser.

- il suffit pas de mettre 'on peut affirmer' pour que ça soit affirmable.

 

un peu d'argumentation serait la bienvenue. tu rejette tout en bloc sans démonstration , sans image à l'appui et tu affirme aussi sans rien.

donc cela ne va pas du tout. tu oublies comme beaucoup ici que c'est un topic pour débattre... pas que pour dire 'non tu as tord, moi j'ai raison. non c'est ça et pas ci'

 

 

Et pourtant c'est bien ce qui est écrit:  je testais mes capacités (celle du méteore donc)

 

 

Je n'arrive pas vraiment a voir d'ambiguïté dans la scène perso , le 1er truc qui me vient a l’esprit c'est qu'il n'a jamais utiliser son FDD comme cela avant (probablement qu'il n'avait jamais invoqué un aussi gros rocher)

 

 

Quand il y a une ambiguïté ça sert un but précis , ici je ne vois pas l’intérêt de risquer de faire croire a tord aux lecteurs que Fuji maitrise pas encore bien son FDD car il dit littéralement tester ses pouvoirs.

Voila pourquoi cette explication a mon avis n'est pas convaincante.

 

A mon avis vous cherchez beaucoup trop loin des explications la ou c'est pourtant tout simple...

 

Mais bon passons , ça n'a pas grande importance , regardez kaku avait découvert son FDD genre 1H a peine avant de se battre contre Zoro et si on ne nous l'avait pas dit on ne l'aurait jamais su lol

 

 

PS: les films sont pas canon mais parfois reprennent des personnages issu du canon de l'univers , par contre Z n'existe pas encore dans le manga et j'ai bien peur qu'on ne le verra jamais tout comme Shiki.

exemple le guerrier millénaire don on entend parler dans DB en manga n'est pas Goku puisqu'il n'a finalement rien d’exceptionnel et pourtant Broly qui est ce guerrier dans l'animé n'apparait pas dans le manga , il n'est même pas nommé d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...