Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Seul la forme concentrée de l'armement n'était pas montré, par contre la forme invisible a été démontré à plusieurs reprises pendant la guerre et c'est de celle ci dont je parle. Si Ace le possédait, l'auteur aurait fait en sorte qu'on le sache via un logia ou les paroles d'un personnage. Il l'a fait pour les personnages que j'ai précédemment, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Ace.

 

Non, non. Le haki n'était tout simplement pas montré. Quand des personnages du calibre de Barbe Blanche et des amiraux s'en servent, rien n'est montré (et avec l'explication de Mihawk, plus on recouvre une matière de koka, mieux c'est apparemment...), en partant sur ton raisonnement, ils seraient incapable d'utiliser le koka (ce qui est idiot, désolé de te le dire).

 

La situation ne s'y prêtait simplement pas, mais je vais pas expliquer pourquoi car tu es très coincé sur ce sujet...

 

Puis ce n'est pas parce que le haki est courant que Ace le maîtrise automatiquement, plusieurs personnages comme Bartoloméo, Cavendish ou le roi Riku ne le maîtrise pas et pourtant vivent dans le nouveau monde. Et le niveau de combat est indépendant de la maîtrise du haki, comme je l'ai dit plus tôt à Aizen_Canna tu peux être fort sans l'avoir et être faible tout en l'ayant.

Il a affronté Smoker à Alabasta, puis Aokiji et Akainu à Marineford ou cette fois le haki était bien connu des lecteurs.

 

Donc si il l'avait, ça aurait été dit explicitement, il l'a fait pour d'autres personnages pourquoi pas Ace ?

 

Oui, et Robin et Nami ? Pourquoi prendre des pirates aussi faibles ? Et je suis pas le moins du monde d'accord pour Cavendish, il est pour ma part très probable qu'il (ou plutôt Hakuba) maîtrise le haki. Tu es quand même vachement fermé d'esprit et tire des conclusions bien trop prématurées ? Est-ce que Cavendish/Hakubo ont déjà été opposé à un logia ? Ont-ils dû se battre une seul fois à 100% ? La réponse est non. Ca reste des personnages dont on a pas tout vu.

Ace c'est un pirate qui vaut 550M de berry, sors moi des personnages avec une telle renommée qui ne maîtrise pas le haki, je suis preneur...

Et justement, c'est parce que c'est courant que Ace se doit de le maîtriser, le haki ce n'est rien de plus qu'une norme à ce stade... Et je rajouterai que quand Luffy sort le HDR, Ace lui répond "toi aussi".

 

Et tes exemples sont grotesques:

 

Contre Smoker ? Tu es quand même conscient qu'il cherchait pas à combattre Smoker mais s'enfuir avec Luffy ? Déduction: il maîtrise pas l'haki !

Contre Aokiji ? Il y a un clash entre leurs FDD, rien d'autre. Déduction: il maîtrise pas le haki

Contre Akainu ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne s'en est pas servi ? Ou mieux, qu'est-ce qui te fait dire qu'Akainu ne s'est pas servi d'haki ? On sait qu'Akainu maîtrise l'haki (à l'image de tous les VA) et il n'est pas du genre à se retenir... Déduction: il maîtrise pas l'haki.

 

Et ta dernière phrase est bancale...

Alors, faisons un petit tour:

 

Il n'y a rien d'explicite dans la démonstration au niveau de l'haki de:

 

Ivankov (maître de Sanji qui a appris le haki sur son île), Mihawk (même chose), Sengoku, Akainu, Aokiji, Kizaru, tous les commandants de Barbe Blanche à l'exception des Vista/Jozu/Marco (et bien dit donc, super l'équipage le plus fort d'entre tous qui est composé de 4 personnages au total possédant le haki).

 

Ça en fait un paquet de personnage.

 

Ton accusation est infondé, je ne me rappelle pas avoir dit que j'avais raison et pas toi, seulement je ne partage pas ton avis et je justifie ma position en argumentant.

Puis je ne vois pas ou est ce que j'ai spéculé, je ne fais que me baser sur les faits avérés du manga pour pouvoir établir un rapport de force et il n'y en a aucun concernant le haki de Ace. Ton raisonnement est contredit par de nombreux faits, donc je suis désolé mais ton argumentaire ne m'a pas convaincu c'est tout, ça ne fait pas de moi une personne tétue pour autant.

 

Tu commences ton post par un "Non c'est faux", donc bien sûr que tu m'as dit que j'avais tord...

Tu as spéculé dans l'intégralité de ton message, tu tires des conclusions prématurées et sort des trucs de nul part. "Doflamingo plus fort que Jinbei" par exemple, c'est pas un fait avéré comme tu sembles le croire, mais ton avis personnel... Ace est lent, même chose... Ace ne maîtrise pas le haki, même chose.

 

Donc arrête d'essayer de faire croire que c'est un fait avérer que Ace n'ait pas le haki... On verse dans le sophisme.

 

Pour finir je n'ai nullement été désobligeant avec toi, donc par respect pour ma personne je te demanderais d'en faire autant, on est pas la pour se chamailler mais débattre...

 

Tu ne t'es peut-être pas trouvé désobligeant, mais j'ai trouvé ton message très désagréable... Et le coup du quote war aidait pas.

 

Bref ça ne mène à rien, restons-en là.

 



 

@kinkakou

 

Essaie avec des ponctuations et moins de fautes, ça donnera peut-être envie de lire le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aizen_Canna

 

Mouais qu'est ce qui prouve qu'Ace n'a développé son Haki de l'armement ??

L'absence de preuves à ce propos peut être ?

 

Il n'y a jamais eu recours, même face à des logias, encore pour Smoker je dois admettre que c'était le début et que Oda n'avait probablement pas pensé au haki de l'armement. Mais à Marineford, il existait et plusieurs personnages y avait eu recours, donc Ace si il le maîtrisait aurait logiquement du l'utiliser ne serait ce que pour toucher Akainu qui avait insulté Barbe Blanche.

 

Face à ça, 3 options se présentent: soit Ace n'a pas voulu utiliser l'armement, soit il a oublié de l'utiliser ou soit il ne le maîtrise pas.

 

J'estime que Ace a un peu plus de jugeotte que les marines no name qui tiraient sur Sabo alors que c'est un logia, donc je considère que la troisième option a plus de chance d'être vraie.

 

même a Marine Ford le Haki n'avait pas encore de couleur et sa restait un pouvoir trop flou

Pas du tout, l'armement lorsqu'il était utilisé était clairement mis en évidence par Oda: face à des logias, lorsque les amiraux forment une barrière invisible pour protéger l'échafaud comme Sentoumaru et Marigold l'avaient fait auparavant et enfin via les paroles d'un personnages. Le concept n'était pas flou au contraire, c'est juste que l'armement était invisible mais ça ne l'empêchait pas d'exister.

 

il faut prendre en compte le statut du personnage

Non cet argument n'a aucune pertinence à mes yeux, vu qu'il est uniquement bon à gonfler artificiellement le niveau d'un personnage sans tenir compte des faits d'armes montrés par le personnage en question. Il n'y a aucune limite à cet argument, on peut placer le personnage en question ou on veut et je n'aime pas spéculer à outrance sans avoir de cadre pour pouvoir situer le personnage.

 

Je préfère donc me baser sur les faits d'armes d'Ace pour le situer, ça évite les abus inhérents a l'argument du "statut d'un personnage".

 

enfin sans le Haki on ne survit pas longtemps dans le Nouveau Monde même les Logia ..

Caesar vit dans le nouveau monde depuis 4 ans et pourtant il se portait bien jusqu'a sa défaite contre Luffy, même chose pour Monet qui elle y a vécu 10 ans !

 

Donc ça ne veut franchement rien dire.

 

Jon Bull

 

La situation ne s'y prêtait simplement pas

Euh what ?!

 

Il faisait face à un logia insensible à son pouvoir et la situation ne s'y prêtait pas ?! Bien au contraire, c'était le meilleur moyen d'y avoir recours sans oublier qu'il était en colère et voulait faire mordre la poussière à l'amiral.

 

Et justement, c'est parce que c'est courant que Ace se doit de le maîtriser, le haki ce n'est rien de plus qu'une norme à ce stade...

Sauf que c'est une règle que tu as toi même fixé, dans les faits le haki est loin d'être aussi courant que tu ne le dis.

 

Il y a plus d'utilisateurs de haki que dans le reste du monde, mais ça ne me prouve en rien que Ace en faisait nécessairement parti malgré sa "réputation" et son "statut". Comme je l'ai dit auparavant, ce n'est pas parce qu'il a une grosse réputation qu'il est à la hauteur de celle ci dans les faits, Baggy est un parfait exemple dans le genre il s'est forgé une réputation grâce à la chance.

 

Et je rajouterai que quand Luffy sort le HDR, Ace lui répond "toi aussi".

Cette exclamation ne veut rien dire, Robin connaît les propriétés de l'armement sans toutefois le maîtriser par exemple.

 

Donc ça veut tout et rien dire cette phrase.

 

Contre Akainu ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne s'en est pas servi ? Ou mieux, qu'est-ce qui te fait dire qu'Akainu ne s'est pas servi d'haki ?

Akainu met en avant le fait que son pouvoir surpasse celui de Ace, si ce dernier avait eu recours au haki il l'aurait précisé vu qu'il le fait pour Marco et Vista.

 

Sachant que Ace devait mourir dans cet arc, Oda n'avait aucune raison de garder la maîtrise du haki de Ace secrète donc si il ne l'a pas montré c'est qu'il ne le maîtrise pas.

 

Tu commences ton post par un "Non c'est faux", donc bien sûr que tu m'as dit que j'avais tord...

Non c'est toi qui l'a interprété ainsi, je ne l'ai jamais dit explicitement.

 

Cette exclamation concernait en fait l'argument du "le haki n'était pas montré", j'aurais du le préciser histoire que tu ne te sentes pas obligé d'être désobligeant avec moi.

 

Tu ne t'es peut-être pas trouvé désobligeant, mais j'ai trouvé ton message très désagréable... Et le coup du quote war aidait pas.

 

Bref ça ne mène à rien, restons-en là.

Je poursuivrais ce débat jusqu'a que je juge nécessaire d'y mettre fin car le sujet m'intéresse.

 

Tu es libre de ne plus y participer, mais ne me dis pas de te suivre, je ne te dois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas participer au débat, juste donner mon point de vue avec un des points qui me fait penser que Ace avait le Haki. Au moins, il devait connaître l'existence du Haki, on est tous à peu près d'accord avec ça je crois, sinon il est un peu con de pas se renseigner quand BB arrive à le toucher ou à prédire ses coups. Il devait aussi savoir qu'il ne pouvait pas toucher Akainu sans Haki, alors il aurait fallu qu'il soit sacrément débile pour essayer de lui faire face, avec bien la volonté de le blesser à ce moment là, en sachant qu'il ne pouvait pas toucher son adversaire.

 

Bref, je ne rentre pas plus dans le débat, de toute manière c'est une question pour laquelle personne ne peut avoir de réponse certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metotsu

 

Ace possède le haki des roi :

 

On sait que le haki des roi peut évoluer par la suite en fonction de la maitrise des deux autres.

 

En gros si tu possèdes le haki des roi, t'es susceptible d'éveiller les deux autres formes. L'inverse n'existe pas.

 

Ace n'avait pas un Haki des roi développé, il semble toujours l'avoir eu au stade inconscient.

 

Donc tu as raison sur un point, celui qui laisse sous entendre qu'Ace ne devait pas maitriser les deux autres haki. Comme tu le dis il devait en avoir connaissance mais ne s'est jamais entrainé à développer cette capacité.

 

Le fluide n'étant pas obligatoire pour survivre dans le nouveau monde. Il y a d'autres pouvoirs tout aussi puissant et dangereux.

 


 

@Jon bull

Posséder ne veut pas dire maitriser.

Ace possède le haki des rois mais ne le maitrise pas.

Cela en va logiquement de même pour les deux autres fluides.

Affirmer qu'Ace maitrise le haki de l'armure demande des preuves. Et il n'y a rien qui concorde avec une maitrise mais seulement une possession.

 

Luffy a longtemps posséder le haki des rois sans le maitriser ainsi que les deux autres forment par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai le Gouvernement Mondial à fait la guerre à Barbe Blanche pour tuer un simple petit homme fils de l'ex seigneur des pirates, faisant parti de l'équipage de l'homme le plus fort au monde et ce même homme plus fort au monde voulait en faire le futur seigneur des pirates. Donc ce simple petit homme ne savais rien du monde qui l'entourait et ne possédait même pas le baba ou devrais je dire le béaba de ce qui se fait dans le nouveau monde à savoir maitrisé le Haki. Donc l'Homme le plus fort au monde à tout misé sur un cheval qui ne savait pas courir ? Donc l'homme le plus fort au monde s'est sacrifié pour un basketeur qui ne savait pas sauter ? Donc le Gouvernement Mondial a fait la guerre pour tuer un musicien qui ne maîtrise aucun instrument. Donc  pour résumé ACE ce fameux petit homme était destiné à devenir le seigneur des pirates sans aucune notion de Haki,  chose dont même Usopp vous savez l'homme le plus faible de l'équipage du Mugiwara, s'est éveillé.

 

On me dit à l'oreille que ce même petit étalon dont une guerre à éclater car les autres avait peur pour les futurs course PMU, avait éveillé un Haki du Roi, on me dit aussi que l'expérience de Barbe Blanche ( et à l'image de Barbe Noire qui arrive à sentir les progressions de Luffy rien qu'en le regardant) a jouer un grand rôle afin de juger du potentiel latent du petit étalon.

 

Donc si je comprend bien certaines personnes, une guerre opposant la Marine et la flotte d'un Yonkou a éclaté pour simplement tuer/sauver un mec Random (fils de Roger mais on s'en fou il ne maîtrise même pas le Haki HAHAHAHAHA KUKUKUKU) incapable de maîtriser le Haki et avec un Fruit  du démon aussi inutile que cette pseudo maîtrise du Haki.

 

Donc par syllogisme j'en déduis que le Gouvernement Mondial à assasiner un âne  et que Barbe Blanche est le roi des ânes : Tant de sacrifices pour un simple mec qui n'arrive même pas à maîtriser des notions de base pour tout homme respectable qui se lance dans la piraterie à haut niveau.

 

 

Ou sinon on respire un bon coup, et on se dit que tout cela est purement scénaristique : ACE maîtrise le Haki mais pour des raisons de cohérence Oda na pas voulu le développer sur ce personnage. A l'image de la perte de bras de Shanks ( ba oui on va me dire que Shanks à ce moment là ne maîtrisait pas le haki ? ).

 

A oui est durant la guerre à Marin Ford, Ace avait baissé les bras et voulait mourir, évidement il n'utilise pas son haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, c'est vrai que cela semble fou que le commandant de la seconde flotte de BB, étant prédisposé au HDR, ne soit pas éveillé aux 2 autres types de haki.

Mais d'autre part, j'ai pas le souvenir d'avoir vu le moindre logia utilisé le HDA. Et si cela se confirme cela me semble plutôt cohérent sachant que ce type de FDD confère déjà une défense, ainsi qu'une attaque supérieur à la plupart des paramécias ou zoans.

 

Donc, cela peut paraître logique qu'un individu avec des titres tels que Ace ait le HDA mais pour l'instant, si je ne me trompe pas, aucun Logia n'a jusque là utilisé le HDA pour se défendre ou alors renforcer ses attaques.

 

EDIT: Je viens de me rendre compte que notre ami Sabo peut éventuellement désapprouver ce que je viens d'écrire. :P

Ce serait intéressant de savoir s'il peut mixer attaque de logia et HDA ainsi qu'en défense, même si pour l'instant c'était soit attaque de haki ou bien de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, c'est vrai que cela semble fou que le commandant de la seconde flotte de BB, étant prédisposé au HDR, ne soit pas éveillé aux 2 autres types de haki.

Mais d'autre part, j'ai pas le souvenir d'avoir vu le moindre logia utilisé le HDA. Et si cela se confirme cela me semble plutôt cohérent sachant que ce type de FDD confère déjà une défense, ainsi qu'une attaque supérieur à la plupart des paramécias ou zoans.

 

Donc, cela peut paraître logique qu'un individu avec des titres tels que Ace ait le HDA mais pour l'instant, si je ne me trompe pas, aucun Logia n'a jusque là utilisé le HDA pour se défendre ou alors renforcer ses attaques.

 

Les attaques sismiques de Barbe Blanche ont bien réussi à affecter l'intangibilité de Sakazuki. Bon, BB n'est pas un logia, mais ça démontre au moins que c'est possible d'induire du haki dans les pouvoirs de son FDD (les secousses sismiques étant en plus immatérielles). A voir pour les attaques à distance, car pour le moment un personnage du calibre de Doflamingo n'en a fait aucune avec du haki donc ça se limite peut-être au corps à corps le fait d'induire du haki dans les pouvoirs de son FDD.

 

@PlatinumGamer

 

Pas mal ton message  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logias utilisant énormément d'attaques qui se projettent, le cas de BB peut effectivement suggérer que cela est possible. Mais je préfère attendre d'avoir une démonstration d'un logia dans le manga avant d'affirmer quoi ce soit.

 

Le cas Sabo que j'évoquais pourra peut-être nous éclaircir. Avant de posséder le fruit du feu, c'était un expert en haki. Donc on peut clairement affirmer que les logias peuvent maîtriser le HDA mais la question c'est de savoir s'ils ont la possibilité de mixer leurs attaques de FDD avec du haki ainsi que pour Sabo par exemple se protéger avec du haki tout en conservant un corps matérialisé en flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, c'est vrai que cela semble fou que le commandant de la seconde flotte de BB, étant prédisposé au HDR, ne soit pas éveillé aux 2 autres types de haki.

Mais d'autre part, j'ai pas le souvenir d'avoir vu le moindre logia utilisé le HDA. Et si cela se confirme cela me semble plutôt cohérent sachant que ce type de FDD confère déjà une défense, ainsi qu'une attaque supérieur à la plupart des paramécias ou zoans.

 

Donc, cela peut paraître logique qu'un individu avec des titres tels que Ace ait le HDA mais pour l'instant, si je ne me trompe pas, aucun Logia n'a jusque là utilisé le HDA pour se défendre ou alors renforcer ses attaques.

 

EDIT: Je viens de me rendre compte que notre ami Sabo peut éventuellement désapprouver ce que je viens d'écrire. :P

Ce serait intéressant de savoir s'il peut mixer attaque de logia et HDA ainsi qu'en défense, même si pour l'instant c'était soit attaque de haki ou bien de FDD.

Smoker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques sismiques de Barbe Blanche ont bien réussi à affecter l'intangibilité de Sakazuki. Bon, BB n'est pas un logia, mais ça démontre au moins que c'est possible d'induire du haki dans les pouvoirs de son FDD (les secousses sismiques étant en plus immatérielles). A voir pour les attaques à distance, car pour le moment un personnage du calibre de Doflamingo n'en a fait aucune avec du haki donc ça se limite peut-être au corps à corps le fait d'induire du haki dans les pouvoirs de son FDD.

 

@PlatinumGamer

 

Pas mal ton message  8)

 

Pour toucher de la fumée (smoker) dofla à mit de l'armement dans ces coups à distance tes sur que tu regard one pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's Mad dog

On a 5 logia qui maitrise le fluide de l'armure.

Akainu, Kizaru et Aokiji qui font une barrière de Haki et bien sur Sabo que tu cites. Smoker à PH.

 


 

@PlatinumGamer

Fait une différence entre maitriser et posséder un pouvoir latent et tu comprendras les personnes qui ne voient pas Ace comme un maitre du Haki.

Il fait des preuves concrètes pour penser à une maitrise. Les seuls faits en ce qui concerne Ace sont davantage de l'ordre de la possession.

 

Ace représente un danger depuis sa naissance. Avant de naitre l'enfant devait disparaitre. C'est pas pas parce qu'il possède le fluide que la marine décide de guillotiner Ace.

Barbe Blanche s'intéresse à Ace car c'est un super Rookie qui l'intéresse. C'est après qu'il apprend d'Ace qu'il est le fils de Roger. C'est pas son fluide royal qui a intéressé BB.

Ace qui ne maitriserai pas le haki de l'armure ou offensif ne le rendrait pas plus random qu'un Jimbei ou Crocodile. Ace sans maitrise du haki est déjà bien assez dangereux avec son fruit, son potentiel dans le fluide et sa relation avec BB.

 

Puis s'il maitrisait l'haku de l'armure, Oda n'aurait pas choisit de le mettre sous sa forme logia pour contrer le poing ardent d'Akainu.

On sait qu'un haki de l'armure permet d'annuler ou de diminuer les pouvoirs d'un fdd. Un koka aurait été certainement plus judicieux que la forme logia pour se sortir de cette impasse. Oda n'a pas voulu montré un maitrise du haki chez Ace. Il est resté au même titre et niveau que Luffy pré-ellipse dans cette capacité. Ca ne les a pas empêcher d'être deux super rookie.

 

Il n'a jamais été affirmé que seul la maitrise du haki était le seul atout primordiale pour survivre dans le nouveau monde. On a vu pas mal de personnages avec le fluide de l'armure et un peu avec celui de l'observation mais on a vu d'autres personnages avec d'autres capacités qui survivent et font leur bonhomme de chemin. Les 6 pouvoirs ou posséder un fdd me semblent tout aussi important que le fluide de l'armure ou offensif. Le dernier databook rappelle que l'haki reste un pouvoir rare. Le fluide offensif et l'observation étant rare et celui du conquérant très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à voir Sabo pré ellipse plus puissant que Ace ?

Je sais pas pourquoi vous essayez de les mettre sur un pied d'égalité pour moi Sabo pré ellipse était clairement plus fort que Ace, il a suivit Dragon à l'âge de 10ans et il a probablement été entrainé par Dragon ou bien d'autres pointures pendant que Luffy et Ace s'amusaient sur leurs île.

Dragon est probablement dans le top 3 world actuellement et sabo est son second en post ellipse, on ne sait pas depuis quand il est son second, il se peut même qu'il était le second en pré ellipse et même si c'était pas le cas il devait quand même avoir un sacré niveau.

 

Et si on parle en terme d'âge, et pas en "pré ellipse" "post ellipse" puisque luffy et sabo n'ont pas le même âge, ce serait donc faussé, je vois Sabo à 17ans surclasser totalement le luffy qui a 17ans.

 

Pour moi sabo est vraiment une exception qui n'a pas à être comparé à Ace/Luffy en terme d'évolution en fonction de l'âge, car ces deux là n'ont pas suivit Dragon à l'âge de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

@PlatinumGamer

Fait une différence entre maitriser et posséder un pouvoir latent et tu comprendras les personnes qui ne voient pas Ace comme un maitre du Haki.

 

Je n'ai jamais parler d'un Ace maître du Haki.

 

Ace représente un danger depuis sa naissance. Avant de naitre l'enfant devait disparaitre. C'est pas pas parce qu'il possède le fluide que la marine décide de guillotiner Ace.

Barbe Blanche s'intéresse à Ace car c'est un super Rookie qui l'intéresse.

 

Donc ce super Rookie ( un pirate avec un super potentiel ) n'est pas capable de maîtriser le haki? Comment un pirate peut être considérer comme dangereux, comme étant potentiellement capable de devenir dans un futur proche le seigneur des pirates si il ne maîtrise même pas les différentes formes de haki ?

 

Admettons je suis un coatch sportif à la recherche du futur Messie, je fait le tour des centres de recrutements, je trouve la futur perle, cette perle en question se doit de savoir dribler. Il peut avoir des aptitudes (endurances, forces physique) si il ne connaît pas les bases pour le futur, autant dire que cette perle n'en ai pas une.  Et admettons que cette perle je la mette dans mon écurie , il est de mon devoir de lui enseigner les bases si je veux en faire le futur meilleur joueur au monde.

 

Il me parait intellectuellement parlant, impossible que Barbe Blanche ai projeter tant d'espoir en un pirate qui ne maîtrise même pas ce qu'un Usopp and co arrivent à faire. Encore plus incompréhensible lorsque l'auteur nous montre sciemment dans un flasback un éveil au Haki des Rois de manière précoce histoire de dire " Bon vous voyez il l'a le Haki faite pas chier " 

 

Chaque personnage de l'univers One piece s'étant éveillé au Haki à par la suite suivis un entraînement (envers et contre tout) pour le maîtriser par la suite. C'est un code inhérent, cite moi un seul personnage qui évite ce lieu commun.

 

Ace qui ne maitriserai pas le haki de l'armure ou offensif ne le rendrait pas plus random qu'un Jimbei ou Crocodile. Ace sans maitrise du haki est déjà bien assez dangereux avec son fruit, son potentiel dans le fluide et sa relation avec BB.

 

Rien que pour des raison liées aux structures narratives cela n'a aucun sens. Barbe blanche prend un rookie au potentiel énorme et en fait rien? Il sert à quoi alors ce potentiel ? Il veut en faire le futur seigneur des pirates sans l'élever au Haki ? Alors comme ça on veut cultiver de la Weed avec un peu de terre et de l’engrais ? S'il vous plait, Ace sans maitrise du Haki à ce stade en sachant les ambitions de Barbe Blanche et les craintes qu'il représenter c'est prendre BB et la Marine pour des ânes.

 

Le Haki pour un certains niveau (au hasard être le seigneur de tous les océans) c'est une obligation. Je te parle pas de devenir cartographe ou médecin; mais être le seigneur des Mers. Il n'y a qu'a voir l'entrâinement de Luffy, Rayleight à été clair " Tu veux être le meilleur et survivre au nouveau monde? Commence par les bases mon coco ". Le Haki est partout dans le nouveau monde, marche ou crève, pas de bras pas de chocolat.

 

Je veut faire de la boxe en catégorie poids lourds ? Et bien je prend du poids ( et je boxe ma technique et conditions physique ) mais de base je dois atteindre un poids, je n'ai pas cette condition sinequanone c'est la porte au nez.

 

Un moment il faut prendre le scénario en compte, être un lecteur actif et non pas passif en attendant que l'auteur nous explique tout de manière pédagogique, One piece c'est pas Dora l'exploratrice ou la Maison de Mickey. "OOOO IT'S A DOG REPEAT AFTER ME! OOO IT'S HAKI H A K I LOOK!"

 

L'auteur à été assez explicite de par les ambitions des différents personnages gravitant autour d'Ace pour nous faire comprendre que le monsieur était dangereux à tous les niveaux tant idéologiquement, symboliquement et de par sa puissance.

 

Barbe blanche veut en faire le roi des pirate, Barbe Blanche à senti un potentiel monstre, le Gouvernement à vu l’ascension de ce potentiel et je suis désolé dans ce potentiel là le Haki est une normes essentiel. Non pas qu'il est un dieu du Haki, mais si on doit dresser une liste des pré requis pour faire peur au monde One piecien si tu ne maitrise même pas les bases du Haki on te ris au nez et on te dit bye bye.

 

Jveux prétendre être le futur Tyson, si je sais même pas tenir une garde convenable c'est la loose.

 

Il n'a jamais été affirmé que seul la maitrise du haki était le seul atout primordiale pour survivre dans le nouveau monde

 

Comme dit un peu plus haut, ne soyons pas des lecteurs passifs. Oda de part les actions et discours des personnages le montre en long et en large. Si tu veux tenir devant des adversaires d'un certain rang, le Haki est une obligation. Il y a des normes qu'il faut maîtriser quand tu te prétend vouloir atteindre un certain niveau.

 

Un Ace dans l'Arc Marin Ford qui ne maîtrise pas le Haki c'est émettre l'hypothèse que Barbe Blanche est un imbécile, que le Gouvernement Mondiale est stupide et que Ace est un super Rookie fake.

 

Jon Bull

 

You'r welcome ^^

 

Yonkou

Non tu n'es pas le seul, Sabot surpasse Ace. Comme je l'ai dit il faut faire le deuil, Ace est mort les autres en 2 ans ont fait leurs vie, ils évoluent. Sabot  maintenant est plus fort qu'Ace, tout comme Luffy et Law.

 

Edit : Tu parles de pré-ellipse, là j'en sais rien on a rien vu de Sabot à ce niveau là ce n'est plus de la spéculation lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'on peut considérer que les 3 amiraux le maîtrisent puisqu'il l'utilise de façon peu conventionnelle d'un point de vue du lecteur. Il forme une barrière invisible (pas de membres qui se noircissent), c'est peut-être du HDA mais pour l'instant cela ne colle pas avec ce que l'on sait de son utilisation.

 

Et pour Smoker dont je n'ai aucun souvenir, si quelqu'un peut mettre un lien, j'apprécierais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'on peut considérer que les 3 amiraux le maîtrisent puisqu'il l'utilise de façon peu conventionnelle d'un point de vue du lecteur. Il forme une barrière invisible (pas de membres qui se noircissent), c'est peut-être du HDA mais pour l'instant cela ne colle pas avec ce que l'on sait de son utilisation.

 

Et pour Smoker dont je n'ai aucun souvenir, si quelqu'un peut mettre un lien, j'apprécierais. ;)

Ah ouais chaud quand même  :D, Smoker l'utilise quand même assez constamment, tiens je sais pas si t'aimes ce genre de vidéo mais le combat smoker vergo est quand même le meilleur exemple :

 

 

Sinon, les amiraux ont utilisé le même haki que Sentomaru, ou encore Rayleigh face à l'éléphant... C'est 100% sur qu'il s'agisse du haki de l'armement.

 

Je rajoute que les Logias ont 2 types d'attaques à distances : celle qui sont indépendantes de leurs corps, tel que la pluie de magma de Akainu, et celle qui sont un prolongement de leur corps, tel que son coup de poing enflammé ...

Quand ils prolongent leur corps, la portée est inférieur mais il est probable que cela leur permette d'enrober toute l'attaque de Haki, après tout c'est leur propre corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas fait attention à Smoker mais dans un sens cela confirme mes suppositions que l'on ne peut pas mixer logia et haki.

 

Si l'on regarde bien, les poings ou coude de Smoker reste tangible lors de ses attaques avec le haki.

 

Sinon, les amiraux ont utilisé le même haki que Sentomaru, ou encore Rayleigh face à l'éléphant... C'est 100% sur qu'il s'agisse du haki de l'armement.

L'exemple de Rayleigh est effectivement criant.

 

Je rajoute que les Logias ont 2 types d'attaques à distances : celle qui sont indépendantes de leurs corps, tel que la pluie de magma de Akainu, et celle qui sont un prolongement de leur corps, tel que son coup de poing enflammé ...

Quand ils prolongent leur corps, la portée est inférieur mais il est probable que cela leur permette d'enrober toute l'attaque de Haki, après tout c'est leur propre corps.

Il y a plusieurs cas qui font douter de la possibilité d'enrober le haki aux capacités de logia

-Ace face à BN qui s'est retrouvé en difficulté sans FDD, on n'a certes pas vu tout le combat mais l'utilisation du haki aurait éventuellement pu le sauver.

-Les 3 amiraux durant la guerre. On n'en a vu aucun proposer attaque de haki fusionné à leur logia. Et même lorsque Akainu se fait démonter par BB, on ne l'a pas vu se protéger avec du haki, son corps est bien resté de lave. D'où mon avis que ce n'est pas possible de le faire.

 

Après ce n'est pas forcément rédhibitoire de ne pas utiliser de haki quand l'on est un logia. Akainu possède une puissance déjà monstrueuse et a su résister aux coups de l'homme le plus puissant du monde sans haki.

 

Donc pour revenir à Ace, je suis totalement d'accord avec le dernier post de Pandead.

 

 

Fait une différence entre maitriser et posséder un pouvoir latent et tu comprendras les personnes qui ne voient pas Ace comme un maitre du Haki.

Il fait des preuves concrètes pour penser à une maitrise. Les seuls faits en ce qui concerne Ace sont davantage de l'ordre de la possession.

 

Ace représente un danger depuis sa naissance. Avant de naitre l'enfant devait disparaitre. C'est pas pas parce qu'il possède le fluide que la marine décide de guillotiner Ace.

Barbe Blanche s'intéresse à Ace car c'est un super Rookie qui l'intéresse. C'est après qu'il apprend d'Ace qu'il est le fils de Roger. C'est pas son fluide royal qui a intéressé BB.

Ace qui ne maitriserai pas le haki de l'armure ou offensif ne le rendrait pas plus random qu'un Jimbei ou Crocodile. Ace sans maitrise du haki est déjà bien assez dangereux avec son fruit, son potentiel dans le fluide et sa relation avec BB.

 

Puis s'il maitrisait l'haku de l'armure, Oda n'aurait pas choisit de le mettre sous sa forme logia pour contrer le poing ardent d'Akainu.

On sait qu'un haki de l'armure permet d'annuler ou de diminuer les pouvoirs d'un fdd. Un koka aurait été certainement plus judicieux que la forme logia pour se sortir de cette impasse. Oda n'a pas voulu montré un maitrise du haki chez Ace. Il est resté au même titre et niveau que Luffy pré-ellipse dans cette capacité. Ca ne les a pas empêcher d'être deux super rookie.

 

Il n'a jamais été affirmé que seul la maitrise du haki était le seul atout primordiale pour survivre dans le nouveau monde. On a vu pas mal de personnages avec le fluide de l'armure et un peu avec celui de l'observation mais on a vu d'autres personnages avec d'autres capacités qui survivent et font leur bonhomme de chemin. Les 6 pouvoirs ou posséder un fdd me semblent tout aussi important que le fluide de l'armure ou offensif. Le dernier databook rappelle que l'haki reste un pouvoir rare. Le fluide offensif et l'observation étant rare et celui du conquérant très rare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'on peut considérer que les 3 amiraux le maîtrisent puisqu'il l'utilise de façon peu conventionnelle d'un point de vue du lecteur. Il forme une barrière invisible (pas de membres qui se noircissent), c'est peut-être du HDA mais pour l'instant cela ne colle pas avec ce que l'on sait de son utilisation.

 

Et pour Smoker dont je n'ai aucun souvenir, si quelqu'un peut mettre un lien, j'apprécierais. ;)

 

c'est le haki vu sur shabondy et amazon lily, sentomaru vs luffy et les soeurs de hankoko vs luffy c'est une version du haki de l'armement, il me semble que rayleigh l'utilise aussi contre le gros éléphant

 

et pour somker c'était contre vergo

http://www.mangareader.net/one-piece/684/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir au cas Ace. Pour ma part, ce n’est pas parce qu’il faisait parti d’un éminent équipage redouté qu’il maîtrisait déjà le haki.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Ace avait un peu comme Luffy un gros défaut : c'était une tête brûlée, on l’a bien vu à plusieurs reprises. D’une confiance en lui insolente. 

 

Oser s’attaquer, si jeune, à l’Homme le Plus Fort du Monde, tenter tous les jours de le blesser. :o

 

ace%20e%20barbabianca.jpg

 

Ensuite, plus tard, il commet de grosses erreurs lesquelles l’entraîneront à sa perte.

 

  • Première erreur qui l’a conduit à Impel Down : Ace part en solo affronter Teach et son équipage. Quelle idée !

210349ace.gif

 

391628ace.gif

 

  • Deuxième et dernière erreur qui l’a conduit à la fin : Ace tombe dans le piège de la provocation d’Akainu. Il en sort avec une main amochée.

 

Avec le haki aurait-elle été dans cet état ?

 

735953201.gif

 

Tout ça pour dire que la réponse pourrait être plus nuancée que "il n'a pas le haki parce que pas vu", "non! il l'a parce que petit protégé de BB".

Au vu de ses antécédents, Ace semble du genre "je fais ce que je veux quand je veux". Peut-être que Ace n’avait pas encore le haki, mais qu’il était sur le point de l’apprendre.

 

Pour faire simple, je vais scénariser l'idée vite-fait :

 

Barbe Blanche : mon petit Ace, j’aimerais t’apprendre un nouveau pouvoir qui te sera fort utile, surtout si tu fais face à d’autres utilisateurs de logias.

Ace : Père, les chances d’affronter d’autres logia sont rares. Pas maintenant, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Je dois d’abord retrouver ce traitre.

Barbe Blanche : ah tu ne changeras donc jamais… une vraie tête brûlée. Fait attention à toi.

 

2963564655_1_3_iYTOnYcx.jpg

 

Un départ précoce qui ne lui a pas permis cet apprentissage.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas fait attention à Smoker mais dans un sens cela confirme mes suppositions que l'on ne peut pas mixer logia et haki.

 

Si l'on regarde bien, les poings ou coude de Smoker reste tangible lors de ses attaques avec le haki.

 

 

Si tu regardes bien, à un moment, Smoker envoie plusieurs poing projeté par de la fumée tout en étant enrobé de haki... Bon la vidéo vas vite, j'avoue que c'était chaud à voir. Le combat  étant morcelé dans les tomes, ça me prendrait un temps fou pour le retrouver et te donner un lien. Mais bon on peut bien mixer logia et haki tant que l'on projete une partie de son corps dans l'attaque à distance, mais du coup il y a le risque pour le logia de se prendre également des dégât si l'ennemi possède aussi le Haki, car il élargit ainsi la surface de son corps. Tout est expliqué dans le combat Smoker/Vergo.

 

Sinon pour ce qui est de Ace, je suis de l'avis d'@Onizuka, étant lui même un logia c'était moins vitale pour lui de maîtriser le Haki a son arrivé dans le nouveau monde. Et à côté de ça il était déjà très fort physiquement en plus de son FDD cheaté, donc même sans haki c'était un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

 

Donc ce super Rookie ( un pirate avec un super potentiel ) n'est pas capable de maîtriser le haki? Comment un pirate peut être considérer comme dangereux, comme étant potentiellement capable de devenir dans un futur proche le seigneur des pirates si il ne maîtrise même pas les différentes formes de haki ?

Tout simplement parce que le pirate en question a le potentiel pour le devenir. Luffy par exemple ne maîtrisait pas le haki à Marineford, et pourtant quand il a utilisé inconsciemment le haki royal il est automatiquement devenu une menace pour le futur alors qu'il ne le maîtrisait pas aux moments des faits, j'insiste encore la dessus.

 

Tu me diras certainement que Luffy a depuis ce temps appris à l'utiliser, et maîtrise donc le haki, sauf que lui contrairement à Ace a suivi un entraînement pour ça alors qu'on a aucun élément allant dans ce sens pour Ace. Donc voila la dangerosité de Ace vient principalement de ses aptitudes de bases au combat qui sont très élevés pour un gars de son âge (bon au close combat et possède un logia assez puissant) ainsi que le potentiel de devenir le roi des pirates, et non d'une hypothétique maîtrise du haki qui contredirait son déclin à Marineford.

 

La logique du "le haki est indispensable dans le nouveau monde" ne tient pas debout vu que si c'était réellement le cas, absolument tout les personnages sans exception seraient capables d'y avoir recours. Hors on s'aperçoit que non seulement ce n'est pas le cas, mais qu'en plus certains logias comme Monet surpassent des utilisateurs de haki sans le maîtriser eux mêmes. Tu me rétorqueras certainement que je prends des faibles comme exemple pour démontrer ma thèse, ben je te dirais que ces fameux faibles de par leur niveau de combat sont des exemples encore plus probants que le haki est tout sauf indispensable pour vivre dans cette partie du monde, tu peux te débrouiller sans mais c'est mieux de l'avoir.

 

Donc oui un Ace fort sans haki c'est possible, et ça ne contredit pas les éléments du manga allant à l'encontre d'une maîtrise légitime de ce pouvoir. En plus comme Onizuka Fleming l'a démontré, Ace était une tête brulée, il a passé une bonne partie de son temps à tenter de tuer Barbe Blanche puis lorsqu'il s'est résigné à l'accepter il se promenait dans le nouveau monde jusqu'a que Barbe Noire tue Satch et qu'il se lance à sa poursuite. Apprendre à utiliser le haki requiert beaucoup de temps (au moins 1 an et demi) et vu le temps qu'il a perdu avec les tentatives de meurtres, les promenades dans le nouveau monde ainsi que la traque de Teach, je trouve qu'il est bien plus crédible que le poing ardent n'ait pas eu le temps de suivre un entraînement.

 

Si il avait survécu à la guerre, je suis convaincu qu'il aurait suivi un entraînement pour maîtriser le haki, mais il est mort avant d'avoir pu exploiter son potentiel et on y peut rien. Attribuer le haki à Ace, c'est juste une excuse pour gonfler artificiellement son niveau de combat et je ne suis pas un adepte de cette pratique d'autant plus si le personnage n'a plus rien à montrer. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore fait le deuil du personnage, d'ou cette hypothèse qui revient et je trouve que c'est un sérieux frein au débat, mais encore une fois c'est une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's mad dog

Effectivement, je n'avais pas fait attention à Smoker mais dans un sens cela confirme mes suppositions que l'on ne peut pas mixer logia et haki.

En effet, on n'a pour l'instant aucun exemple de mélange logia/Haki. Surtout dans les attaques à distance.

Heureusement car ils seraient vraiment trop forts.

Par contre il reste une énigme. Akainu et Aokiji ont été touchés par du haki sous leur forme logia et n'ont pas été blessés a Marinford.

Ont ils infusés du Haki dans leur forme logia pour contrer le coup et ne pas être blessé ?

Ca fait quelques semaines que je pense que les prochaines capacités vont être de mélanger le Haki offensif dans les pouvoirs du fruit du démon. Comme Luffy semble le faire en ce moment.  :)

 


 

@Platinum gamer

 

Donc ce super Rookie ( un pirate avec un super potentiel ) n'est pas capable de maîtriser le haki? Comment un pirate peut être considérer comme dangereux, comme étant potentiellement capable de devenir dans un futur proche le seigneur des pirates si il ne maîtrise même pas les différentes formes de haki ?

Le haki ne fait pas tout. One piece nous a montré d'autres pouvoir tout aussi important.

Crocodile est considéré comme dangereux pourtant il n'a pas montré de Haki.

Jimbei est considérer comme dangereux pourtant pas de Haki.

Django le sniper vit dans le nouveau monde et n'a pas de Haki.

Le roi Elisabeto n'a pas de haki mais a la force de battre un empereur.

 

Il me parait intellectuellement parlant, impossible que Barbe Blanche ai projeter tant d'espoir en un pirate qui ne maîtrise même pas ce qu'un Usopp and co arrivent à faire. Encore plus incompréhensible lorsque l'auteur nous montre sciemment dans un flasback un éveil au Haki des Rois de manière précoce histoire de dire " Bon vous voyez il l'a le Haki faite pas chier "

Ussop maitrise le haki ?? C'est pas une utilisation inconsciente plutôt ?

Barbe Blanche n'a jamais voulu Ace pour son Haki, ou bien montre le passage que j'aurais pu oublier.

C'est une idée que tu te fais et non une vérité exprimée dans le manga. Les inférences laissent plutôt l'idée d'un Ace qui a les fluides mais qui ne les utilise pas sciemment. Il est comme Luffy pré-ellipse. Lit aussi le post d'@Onizuka qui complète très bien les vision différentes de la tienne.  :)

Après tu as le droit de penser qu'il le maitrise mais pas de l'affirmer en sous entendant que tous les autres qui ne pensent pas comme toi ont tords.

Vu que ce n'est pas dit, montrer ou inférer dans le manga, avoir un avis divergent du tient n'est pas être dans l'erreur.

 

Chaque personnage de l'univers One piece s'étant éveillé au Haki à par la suite suivis un entraînement (envers et contre tout) pour le maîtriser par la suite. C'est un code inhérent, cite moi un seul personnage qui évite ce lieu commun.

Ussop a eu un entrainement au haki ?

Tout les personnages ne s'éveille pas au haki dans one piece. Le databook confirme que le fluide reste rare. Après, c'est vrai que pour être dans la marine et avoir un certain grade, il faut avoir ce pouvoir. Mais en est-il de même pour les pirates ?

 

Rien que pour des raison liées aux structures narratives cela n'a aucun sens.

???

Trouve la structure narrative qui montre qu'Ace serait capable de maitriser les 3 fluides. La structure narrative montre qu'Ace ne le maitrise pas mais le possède. Contre Akainu la narration nous montre que pour contrer un coup mortel, il utilise son logia et non son haki. Le haki ici aurait été plus judicieux. Les inférences tournent toutes autour qu'Ace n'était pas un combattant utilisant consciemment les fluides.

 

Rien que pour des raison liées aux structures narratives cela n'a aucun sens. Barbe blanche prend un rookie au potentiel énorme et en fait rien? Il sert à quoi alors ce potentiel ? Il veut en faire le futur seigneur des pirates sans l'élever au Haki ? Alors comme ça on veut cultiver de la Weed avec un peu de terre et de l’engrais ? S'il vous plait, Ace sans maitrise du Haki à ce stade en sachant les ambitions de Barbe Blanche et les craintes qu'il représenter c'est prendre BB et la Marine pour des ânes.

Non, c'est avoir un point de vu différent du tien. Je me repose sur le manga et ce qui est dit et montré. Je n'invente pas pour faire un scénario qui me plairait. Je préfère rester dans les choses sures et confirmés. Après je comprends ton point de vue, seulement je trouve qu'il est impossible de montrer des arguments tirés du manga sur une potentiel maîtrise.

 

Le Haki pour un certains niveau (au hasard être le seigneur de tous les océans) c'est une obligation. Je te parle pas de devenir cartographe ou médecin; mais être le seigneur des Mers. Il n'y a qu'a voir l'entrâinement de Luffy, Rayleight à été clair " Tu veux être le meilleur et survivre au nouveau monde? Commence par les bases mon coco ". Le Haki est partout dans le nouveau monde, marche ou crève, pas de bras pas de chocolat.

Ace veut être le seigneur des pirates ??

Là, tu oublies que je dis bien qu'Ace possède les fluides mais ne les a pas MAITRISER.

Fait cette différence et tu comprendras les points de vu opposés. Bien sur que l'histoire laisse penser qu'il aurait pu être un personnage puissant dans le fluide. Mais elle ne laisse pas penser qu'à sa mort il les maitrisait.

 

Le Haki n'est pas primordial, tu oublies les 6 pouvoirs qui sont tout aussi puissant par exemple.

 

Un moment il faut prendre le scénario en compte, être un lecteur actif et non pas passif en attendant que l'auteur nous explique tout de manière pédagogique, One piece c'est pas Dora l'exploratrice ou la Maison de Mickey. "OOOO IT'S A DOG REPEAT AFTER ME! OOO IT'S HAKI H A K I LOOK!"

Merci de rester dans le sujet.

N'emploie pas non plus des concepts que tu ne maitrises pas.

 

L'auteur à été assez explicite de par les ambitions des différents personnages gravitant autour d'Ace pour nous faire comprendre que le monsieur était dangereux à tous les niveaux tant idéologiquement, symboliquement et de par sa puissance.

Relève moi ces inférences s'il te plait et montre les moi.

Dans mon précédent post, j'ai expliqué pourquoi on pouvait penser différemment de @Jon bull.

Tu fais des comparaisons avec la vie réelle sans réellement prendre l'essentiel qui est le manga.

Je me base avant tout sur ce que je lis et les faits que je relève dans l'histoire. Je ne fais pas de "si dans la vie c'est ainsi alors dans le manga ca sera ainsi". Faire ainsi c'est chercher à avoir raison contre vent et marée et essayer de dire que les autres ont tords de penser différemment de toi.

 

Barbe blanche veut en faire le roi des pirate, Barbe Blanche à senti un potentiel monstre, le Gouvernement à vu l’ascension de ce potentiel et je suis désolé dans ce potentiel là le Haki est une normes essentiel. Non pas qu'il est un dieu du Haki, mais si on doit dresser une liste des pré requis pour faire peur au monde One piecien si tu ne maitrise même pas les bases du Haki on te ris au nez et on te dit bye bye.

Crocodile ou Jimbei on leur dit bye bye ?

 

Comme dit un peu plus haut, ne soyons pas des lecteurs passifs. Oda de part les actions et discours des personnages le montre en long et en large. Si tu veux tenir devant des adversaires d'un certain rang, le Haki est une obligation. Il y a des normes qu'il faut maîtriser quand tu te prétend vouloir atteindre un certain niveau.

 

Un Ace dans l'Arc Marin Ford qui ne maîtrise pas le Haki c'est émettre l'hypothèse que Barbe Blanche est un imbécile, que le Gouvernement Mondiale est stupide et que Ace est un super Rookie fake.

Non pas de lecteurs passifs,  9_9

Mon travail m'amenant à lire énormément, je trouve drôle de voir dans un tel topic parler de lecteur passif ou actif ?

Qu'est ce qu'un lecteur passif/actif ?

Si actif c'est affirmer des choses qui questionneront toujours le lecteur et bien je suis passif. lol

Ace maitriser le fluide restera toujours une interrogation qui alimente les topics.

CITATION "wikipédia encyclopédie"

Bien que ça ne soit pas présenté dans l'histoire actuelle, il est révélé dans un flash-back, il y a 10 ans, qu’Ace a la capacité innée d'utiliser le Haki Royal de façon incontrôlable, comme l'a fait Luffy. On ne sait pas s’il a pu maîtriser ce pouvoir en grandissant, il dit à Luffy "toi aussi tu l'as" à Marineford alors que son petit frère l'utilise inconsciemment. On ne sait pas non plus s'il maîtrisait les 2 autres types de Haki.

 

C'est ton impression. Mais personne qui tend a ne pas voir Ace maitriser les 3 fluides prend certains personnages pour des débiles incompétents.

Pour toi si on pense qu'Ace possède mais ne maitrise pas le haki alors BB et Marine sont stupides. Tu penses pour les autres en affirmant ceci.

Le haki reste un pouvoir, tout comme FDD et les 6 pouvoirs. Le haki n'est pas un pouvoir que tout combattant doit maitriser. Certes il devient de plus en plus fréquent depuis le nouveau monde mais est il obligatoire pour aller dans cette partie du monde ?

Plein d'exemples dans le manga montre le contraire. L'avoir et le maitriser c'est un atout supplémentaire mais il existe d'autres capacités qui permettent d'atteindre le même niveau qu'utilisateur de Haki.

Je trouve qu'il y a nombreuses informations montrant que le fluide notamment de l'armure n'est pas le seul pouvoir ultime du manga. Le fluide royale pourrait en être mais à mes yeux le pouvoirs des 6, la volonté du D et les meilleurs fdd concurrences encore ce pouvoir.

Oda fait pour moi du bon travail dans les rapports de forces entre les différents pouvoirs. Les cumulés, c'est le summum bien sur.  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image la plus parlante selon moi concernant Smoker:

 

 

one-piece-3634193.jpg

 

 

Il projette son avant-bras avec son FDD mais son poing, renforcé au haki, reste toujours fait "d'os et de chair". Comme sur cette image mais avec du haki.

 

Je pense pas que ce type d'attaque puisse être renforcé au haki comme avec Ace ou bien celle-ci qui sont du même ordre que celle de Smoker (sans garder le poing d'os et de chair), un coup de poing à base de Logia.

 

 

Edit:

Pandead

Par contre il reste une énigme. Akainu et Aokiji ont été touchés par du haki sous leur forme logia et n'ont pas été blessés a Marinford.

Ont ils infusés du Haki dans leur forme logia pour contrer le coup et ne pas être blessé ?

Akainu a pourtant était bien blessé par BB et il me semble même que Aokiji a saigné de la bouche suite à une attaque de Joz. Il y a bien cependant un point qui pourrait conforter ton idée, c'est quand Akainu se fait attaquer par Marco et Vista mais s'en sort visiblement sans réel blessures.

 

EDIT 2:

General Renpa

Autant pour moi, je croyais que tu pensais qu'un poing entièrement constitué de lave par exemple pouvait être renforcé au haki. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image la plus parlante selon moi concernant Smoker:

 

 

one-piece-3634193.jpg

 

 

Il projette son avant-bras avec son FDD mais son poing, renforcé au haki, reste toujours fait "d'os et de chair". Comme sur cette image mais avec du haki.

 

Je pense pas que ce type d'attaque puisse être renforcé au haki comme avec Ace ou bien celle-ci qui sont du même ordre que celle de Smoker (sans garder le poing d'os et de chair), un coup de poing à base de Logia.

 

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire dans mes post précédent. Il faut qu'il y est une partie du corps dans l'attaque pour pouvoir être insuflé de Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, c'est vrai que cela semble fou que le commandant de la seconde flotte de BB, étant prédisposé au HDR, ne soit pas éveillé aux 2 autres types de haki.

Mais d'autre part, j'ai pas le souvenir d'avoir vu le moindre logia utilisé le HDA. Et si cela se confirme cela me semble plutôt cohérent sachant que ce type de FDD confère déjà une défense, ainsi qu'une attaque supérieur à la plupart des paramécias ou zoans.

 

 

Si on retire Sabo, il reste Smoker et bien sur les trois amiraux qui ont le haki de l'armement hein. A marineforge ils l'utilisent pour dévier une attaque de BB. De toute façon le haki est un prérequis pour être vice Amiral ou Amiral. Pour moi Ace le possède après il faut deux ans pour maitriser les bases donc ce n'est peut etre pas un foudre de guerre Ace et ne pouvais peut etre pas l'utiliser à distance avec ces flammes. Et il faut se souvenir qu'avant l'ellipse il n'y avait pas vraiment d'aspect visuel très distinctif au haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...