Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Franchement, ça fait juste peine à voir quand on sait que Doflamingo comptait sur des membres aussi faibles que Baby 5, Jora ou Buffalo... Heureusement qu'il y a Gladuis mais là encore ça fait peu.

 

Message drôle, qui mérite une réponse.

 

Déjà, Jora est venu à bout de Chopper, Nami et Brook sans aucun souci à la base, donc cet argument ne tient pas compte des faits.

 

Enfin bref, avec cette brochette de persos tous plus faibles les uns que les autres, difficile de sentir la dangerosité du nouveau monde. Bien heureusement, ce n'est rien comparé à ce qui attends vraiment les mugis mais bon c'est vraiment pas fameux niveau puissance pour l'instant.

 

Je pense, au contraire, que pour un seul arc, la quantité de personnages fort est particulièrement impressionnante !

Cite-moi un seul arc ou on retrouve une concentration plus forte, j'attends...

 

Ici on a Doflamingo, Issho, Bartolomeo, Trébol (plus fort que Robin et Ussop, donc il compte), Bellamy (haki puissant, demande à Luffy :)), Sabo, Pica (il a juste fumé tout le monde sauf Zoro et Luffy), Sugar (potentiellement le personnage au pouvoir le plus craqué de tout le manga), Dellinger, Cavendish, Kyros, Diamante, Chinjao, Burgess, Gladius, Lao G, Senior Pink, Machvise, Elizabello, Kanjuro, Hack, Ideo, Hajrudin, Blue Gilly, Funk brothers, les nains etc.

 

Pour moi, il s'agit vraiment d'un regroupement extraordinaire de combattants de grande envergure, bien plus grande que les 2/3 de l'équipage de Luffy, composé en grande partie de rookies non expérimentés et peu apte à gagner en combat dans ce nouveau monde, je pense notamment à Brook, Chopper, Ussop, Nami, Robin et Franky. Hormis le trio de tête, ça n'irait pas loin du tout.

 

On a vu à quel point sans aide extérieure même des mecs du niveau de Luffy seraient en mauvaise posture à l'heure qu'il est.

Rien que dans cet arc on dénombre au moins 3 mecs plus puissants que lui...

 

Enfin, voici mon ordre, autant subjectif que n'importe qui ici :

 

1/ Issho ;

2/ Doflamingo / Sabo ;

3/ Law / Luffy ;

4/ Burgess ;

5/ Zoro / PICA ;

6/ Cavendish / Sai / Kyros / Sanji ;

7/ Trebol / Diamente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que le topic de notation des personnages rouvrira svp? je demande ici car ça me semble être l'endroit le plus approprié.

 

 

Et sinon que pensez vous du niveau de Sabo par rapport à Dofla?

Au tout début comme beaucoup ici je voyais sabo un peu supérieur à Dofla, mais maintenant avec tout ce qu'il nous a montré j'en suis plus sûr, un 1v1 sabo vs Dofla je miserais plus sur du Dofla sans toutes les contraintes scénaristiques.

 

Et vu les différents style de combat je pense que luffy gagne contre sabo, sabo n'a probablement pas de technique pour OS luffy comme Law par exemple, donc il ne pourra pas éviter le G4, et niveau résistance je vois Dofla supérieur à Sabo, donc pour moi sabo perd contre Luff G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu les différents style de combat je pense que luffy gagne contre sabo, sabo n'a probablement pas de technique pour OS luffy comme Law par exemple, donc il ne pourra pas éviter le G4, et niveau résistance je vois Dofla supérieur à Sabo, donc pour moi sabo perd contre Luff G4.

 

Luffy, Law et Doflamingo ont été développé tout au long de l'arc quand à Sabo qui traverse cet arc comme un joker pour Luffy, il n'a pas encore été développé, à chacun de ses affrontements on a à peine le temps de voir une ou 2 de ses attaques avant que les combats soient éclipsés ainsi à part son haki confirmé pour être 2nd des révolutionnaire, on n'a vue aucune de ses limites pour faire de telles affirmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a vue aucune de ses limites pour faire de telles affirmations

 

On n'a vu aucunes limites de Zoro, donc on ne peut pas dire que Akainu>Zoro?

Il y a ce qu'on appelle la cohérence, avant d'avoir vu Doflamingo combattre, on savait tous à peu près vers ou il se situait de part son titre et sa position, et cela est pareil pour tous les personnages de One Piece, on peut savoir vers ou se situ n'importe quel personnage si on fait preuve de logique et de cohérence.

 

Par exemple on a rien vu de Dragon, mais on sait tous qu'il est niveau Yonkou/Amiral  obligatoirement. (perso je le vois dans le top 3 mondial)

 

Sabo même si on a presque rien vu de lui on peut facilement le situer, on sait qu'il est avec Dragon depuis qu'ils est petit, et donc qu'il a probablement appris le haki bien avant luffy, on sait que c'est le second de Dragon, mais qu'il n'est pas le héro, et qu'il est encore jeune, il vient de manger le mera mera no mi mais on voit bien qu'il n'est pas de taille face à un Amiral si celui-ci y se donne à fond.

On voit globalement tous ici Doflamingo un petit peu en dessous des Amiraux/Yonkou, au vu de la position de Sabo on peut donc le situer dans la même fourchette que Doflamingo, sachant que luffy en G2/3 est inférieur à Dofla et que Luffy G4 est supérieur à Dofla, et sachant que Sabo n'évitera pas le G4 vu son style de combat qui ne lui permettra pas de fuir ou d'OS luffy dans un vrai combat sérieux alors on peut facilement mettre ces 3 là dans la même fourchette de niveau.

 

Et il serait absurde de penser que Sabo aurait fait mieux que Dofla contre Luffy G4, Dofla maitrise son FDD depuis très longtemps et cela n’empêche pas luffy de passer au travers de sa forme éveillée avec le G4.

 

Luffy G4 défonce donc obligatoirement Sabo, la seule question à se poser c'est: Luffy pourra-t-il vaincre Sabo avant le temps imparti de son G4?

Et bien moi je pense que oui, Dofla était à deux doigts du KO à la première utilisation du G4, je pense que sabo aurait été KO à la place de Dofla.

 

Je pense que Luffy G4 fait même valser sans problème un Amiral/Yonkou, même si il perdra au final.

 

Je pense que Sabo a plus ses chances contre Dofla que contre luffy à cause du style de combat même si Dofla>Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Luffy G4 fait même valser sans problème un Amiral/Yonkou, même si il perdra au final.

 

 

Je pense tout l'inverse, on a jamais vu Fuji grimacé ou se donner a fond, même pour bloqué la cage on voit bien qu'il se ménage

 

le Gear 4 est certes dévastateur mais contre les Amiraux/Youkou je penses pas que ce soit suffisant  pour les faire valser, je dirait plutot que sa lui permettrait de les rendre sérieux mais pas de prendre le dessus sur eux

 

un Gear 5 est a mon avis la solution 

 

Gear second /gear 3 = Vice Amiral

Gear Four = second d'empereur

Gear five = empereur/Amiraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gear 4 est puissant mais trop surestimé à mon avis. Ça a été suffisant (plus ou moins) contre un doflamingo blessé, mais le niveau entre un yonkou et doflamingo est immense. Doflamingo s'est littéralement chié dessus à l'idée de faire face à Kaidou.

 

De plus, nous sommes dans le nouveau monde. Des pirates de la trempe de Doflamingo, je suis sur qu'il y en a plein, voire même plus fort que lui (autrement, ça serait décevant).

 

Ce qui rendait doflamingo dangereux, en plus de sa force, c'était ses connexions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Future : Je suis d'accord avec toi au sujet de la gear 4, trop limité pour l'instant mais si Luffy arrive à tenir plus longtemps et à régler ce problème alors il pourra battre un amiral ou un empereur.

 

De plus, nous sommes dans le nouveau monde. Des pirates de la trempe de Doflamingo, je suis sur qu'il y en a plein, voire même plus fort que lui (autrement, ça serait décevant).

Des pirates plus balèzes il y en a au moins 4 : les empereurs.

De là à dire qu'il y en a pleins c'est moins sûr,les pirates qui survivent dans le NM ont l'air de compté sur les alliances pour tenir le coup (parfois sous la coupe d'un empereur),un jour faudra quand même qu'on m'explique comment Rockstar seul a pu survivre dans le NM ou alors c'était un rookie à l'époque et il en a profité pour intégrer l'équipage de Shanks.

Pour moi Doflamingo avait autant d'influence qu'un empereur,ça doit être de là que vient sont surnom de Joker : Il y a 4 rois dans le NM et un "joker"caché prêt à remplacer celui qui tombera 8).

 

@Happy92 : Je vois pas ce que pourrai être la gear 5 bon déjà j'aime bien les transformations en général, quand il y en a 1 ou 2 ça va, mais au bout 3, ça devient chiant et redondant, avec Luffy ça passe encore ses gear améliorent soit sa vitesse(gear 2) soit son attaque (gear3) soit les 2 dans un laps de temps très limité (gear4), mais l'éveil sera sûrement sa prochaine évolution peut-être qu'il nommera sa forme éveillée "gear 5".La gear 4 est très complète personnellement je rêvais de voir ses coups changer de direction maintenant il semble pouvoir le faire ^^.

 

@Yonkou : Je pense que tu devrais proposer ton combat Dofla/Sabo dans le sujet des simulations parce qu'ici j'ai pas le souvenir qu'un VS entre 2 persos

ce soit terminé sans l'intervention d'un modo.

 

Platinum Gamer l'a bien expliqué il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans un combat :

 

Les alliés pour commencer sans eux Luffy serai mort plusieurs fois depuis le début du manga, ensuite il y a l'environnement exemple : avantage à Crocodile dans le désert, aux HP en mer.

Il y a les FdD à prendre en compte aussi, imprévisibles et qui peuvent devenir un avantage (Luffy contre Ener, insensible à sa foudre) ou un inconvénient (désavantagé dès qu'il y a risque d'être immerger dans l'eau).Et viens avec tout ça les capacités des 2 combattants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par exemple on a rien vu de Dragon, mais on sait tous qu'il est niveau Yonkou/Amiral  obligatoirement. (perso je le vois dans le top 3 mondial)

 

 

 

Post pertinent: j'aimerai ajouter qu'à un moment donné Oda voulait introduire déjà durant l'entrevue Shanks et BB Le lion D'Or. Hors cet homme à son apogée rivalisait avec Roger et BB. Il a mine de rien fallu Garp et son collègue  Sendoku pour en venir à bout !

 

Je doute que Oda ne soit pas consistant dans ses choix scénaristiques: on aura pas Kauyga bis sortie de nulle part.

 

Je vois bien Dragon dans le top dix, je suis réellement curieux du niveau des cinq étoiles. Plus l'intrigue avance plus j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas juste des politiciens.généralement dans OP le niveau d'un antagoniste est lié à son statut.

 

@future

 

Je pense que tu t'avances trop vite dans la mesure où Doflamingo est selon Kuzan un pirate exceptionnel.

 

Sa force est peut-être ses connexions mais il n'a pas celle de Luffy qu'on manifestement les yonko: rallier des individus.

 

Doflamingo flippé car il a peur personnellement de Kaidou ou sait-il que un combat contre la flotte de ce dernier est perdu d'avance?

 

J'opte pour la seconde

 

@Youpailledou

 

Ici Joker est la carte au dessus des As. Aucun des as s'appellent Trebol,Pica,Diamente.

 

Tout comme Buffalo ou Baby 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a jamais vu Fuji grimacé ou se donner a fond, même pour bloqué la cage on voit bien qu'il se ménage

 

1435479985-fuj.jpg

 

 

Mouais

 

le Gear 4 est certes dévastateur mais contre les Amiraux/Youkou je penses pas que ce soit suffisant  pour les faire valser,

 

Gear Four = second d'empereur

 

1435480005-mar.jpg

 

1435480015-mar-2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls du colisée qui m'ont impressionné(hormis les mecs comme Burgess ou Sabo que je considère d'un autre niveau) c'est Sai, Cavendish, et Bartolomeo

 

Sai est difficile a évaluer. D'après ce que j'ai vu, le seul PU qu'il recoit c'est niveau force de frappe(avec Kiryu kirikugi), mais logiquement ses stats de vitesse, résistance et co ne devraient pas avoir changer, et on parle de stats où il était à tous points égal à Ideo(quelqu'un qui s'est fait ridiculiser par Dellinger), et plutard, il fait un statut-quo avec Baby5 dans ces stats aussi. A partir de ce moment la donc, il est très difficile de le placer si ce n'est reconnaitre sa force de frappe où seul le Sanzen Sekai de Zoro et le King Kong Gun de Luffy est parvenu à éclipser

 

Cavendish quant à lui avait bien démarré lors de son mini duel contre Chinjao(bienque son sabre se tord de peu) et en version Hakuba, il a une vitesse comparable à gear2 Luffy, mais niveau force de frappe, résistance et autres choses dans le genre, il est aussi difficile à évaluer.

En mode Hakuba, je le place au-dessus de tous les candidats du collisée cependant, hormis Burgess, Luffy et Sabo et peut-être Diamante(pas sûr), problème étant cependant qu'il ne peut pas le maintenir longtemps

 

Elizabello c'est juste une technique. Hormis ca, il ne s'est pas montré suffisamment rapide et résistant contre le barrier crash de Bartolomeo, ce qui indique donc qu'hormis cette puissance qu'il ne peut avoir qu'après 1heure ou moins(dans le cas partiel), il n'est pas bon du tout, et même concernant cette puissante, je commence à avoir des doutes sur cette hype de soit-disant battre un yonkou, lorsqu'un Blue Gily ou Bellamy qui se se l'ont pris de plein fouets, étaient toujours conscients et suffisamment actifs 2minutes après

 

Pour Bartolomeo, il commence d'abord par finir un vice-amiral(mais étant donné ses capacités, je commence à me demander si Maynard ne s'est pas plutôt fait avoir un peu comme Hack ou Bellamy, étant un newbie d'après Bastille), finit Elizabello pour son bloc, montre suffisamment de résistance pour tanker l'une des attaques les plus puissantes de Gladius, et sa barrière est très maneuvrable et incassable. Problème cependant est qu'il ne peut en utiliser qu'une à la fois, limitant assez son attaque ou défense en une seule fois. Et niveau réaction, il s'est montré inférieur à Gladius, qui lui inflige du poison en 1 contre 1 sans qu'il ne puisse trop réagir. Donc bien que possédant une capacité assez intéressante, ses stats de bases n'étaient pas trop impressionnantes hormis sa résistance

 

Et sinon que pensez vous du niveau de Sabo par rapport à Dofla?

Je continue de penser que Sabo est plus fort et peut-être Burgess même aussi. Y'a doit bien avoir une raison pour laquelle leur combat a été placé en dernier bien après même celui de l'antagoniste de l'arc. Ca risque envoyer du lourd de ce côté si ce n'est déja fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une bonne partie des pirates dans les arènes sont bien trop fort pour les héros avant l'ellipse.

Beaucoup maitrise un minimum le haki et sont loin d'être des manches , au point qu'un géant ne fait pas long feu.

 

Avec Doflamingo on commence a s'approcher du niveau d'un amiral , mais on sent qu'il fait pas le poids.

Car Aokiji l'attaque les mains dans les poches et Doflamingo s'en sort mais tout essoufflé.

 

On peu constater que contre Fujitora , Zoro s'en sort difficilement aussi , a mon avis c'est trop tôt.

 

C'est la qu'on constate la supériorité de Sabo , c'est pas avec un gear 4 qui dure une minute que Luffy l'aurait battu s'il parvient a rivaliser avec l'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ そのまま死ね!Je trouve ton classement pas mal.

 

Sur l'ensemble de l'arc Punk Hazard/Dressrosa,je vois à peu près ça :

 

-Issho (Fujitora)

-Sabo/Doflamingo

-Luffy/Law

-Chinjao (jeune)

-Zoro/Burgess/Kyros (avec tous ses moyens)

-Vergo

-Pica/Trebol/Diamante/César clown/Rocinante

-Cavendish/Bartoloméo

-Saï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que pour vaincre Doflamingo il aura fallut :

 

-Luffy et ses 2 K.O

-Law (Gamma Knife/Room) et sa planification de 10 ans

-Zoro + Kinemon + Kanjuro vs Birdcage

-Les Tontatas et leurs forces surhumaines + Franky vs BC

-Une usine de granit marin + la barrière de Bartho vs BC

-Une armée de gladiateurs

-Les combattants du Colisée en back-up vs BC

-La population en back-up vs BC

-L'intervention de Mansherry pour guérir temporairement

-L'intervention de Gatz,Violetta,Rebecca pour win du time

-Un gros coup de pouce d'un Amiral

 

On regarde l'état de l'île, l'état des gladiateurs, l'état de Luffy, l'état de Law (avec une aide de Mansherry), l'état de Zoro, des Tontatas, de Francky, des combattants du colisée....Tout cela pour vaincre un seul homme.

 

Une alliance est obligatoire.

Doflamingo est pour moi d'un niveau Amiral.

Kuzan/Akainu/Kaido/BM/Shanks/BN/Dragon sont pour moi niveau Amiral + et Yonkou.

 

Luffy n'a pour moi pas la maîtrise du Haki de Sabo. Une victoire contre son grand frère me parait capillotractée. Que Sabo ne s'en sorte pas indemne sans doute mais une victoire non.

 

Sabo contre Doflamingo, dans la mesure ou je considère le flamand dans les mêmes eaux que Fujitora, c'est une défaite de Sabo. Il ne ma pas montrer autant de polyvalence et de puissance comparé à Dofla.

 

Concernant les combattants du colisée, on ne peut nier leur implication et leurs rôles déterminant dans la victoire de Luffy. Juste la scène des mercenaires tuant le clône de Doflamingo, pendant que Luffy et Law se noyaient en est une preuve irréfutable. Ils font honneur au niveau Nouveau monde que j'attendais, à savoir des capacités étranges, singulières capables de mettre en difficulté autrui.

 

Ce n'est pas Sabo qui actuellement galère à terrasser le Tanker Burgess (que l'on a sous-estimé) qui me fera dire le contraire. Peut être dans un futur proche quand Sabo maîtrisera mieux son fruit là je l'estimerai du niveau Doflamingo/Fujitora.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum Gamer

 

Je suis plutôt du même avis que toi concernant Dofla, je le vois aussi du même niveau que Fujitora et inférieur à Akainu.

 

Mais j'aimerai revenir sur le Luffy vs Sabo, pour moi sabo est plus complet que luffy actuellement, je vois Dofla>Luffy, je vois Dofla >Sabo, je pense même que Sabo a plus de chance que luffy contre Dofla en pur 1v1.

 

Cependant les différents styles de combats présent me font penser que même si globalement Sabo>Luffy par rapport au reste du monde, et bien celui-ci perdrait quand même contre luffy.

Comme je l'ai déjà dit je ne pense pas que Sabo puisse OS comme Law pourrait OS, luffy pourrait donc utiliser son G4 à tout moment, Sabo est-il aussi résistant que Dofla pour tenir jusqu'au bout?

Dofla est un vrai tank de plus Dofla est éveillé, ce qui n'est pas le cas de sabo, et le FDD de Sabo ne pourra probablement pas l'aider niveau résistance, il va juste subir durant tout le G4.

Dofla bien que affaibli, n'a pu placer aucun coup efficace à luffy en G4 avec un FDD éveillé, donc je pense pas que sabo puisse faire mieux que Dofla au niveau de la résistance/attaque.

 

Et comme je vois Dofla>Sabo, pour moi sabo tombe KO à la première utilisation du G4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que pour vaincre Doflamingo il aura fallut :

 

-Luffy et ses 2 K.O

-Law (Gamma Knife/Room) et sa planification de 10 ans

-Zoro + Kinemon + Kanjuro vs Birdcage

-Les Tontatas et leurs forces surhumaines + Franky vs BC

-Une usine de granit marin + la barrière de Bartho vs BC

-Une armée de gladiateurs

-Les combattants du Colisée en back-up vs BC

-La population en back-up vs BC

-L'intervention de Mansherry pour guérir temporairement

-L'intervention de Gatz,Violetta,Rebecca pour win du time

-Un gros coup de pouce d'un Amiral

 

On regarde l'état de l'île, l'état des gladiateurs, l'état de Luffy, l'état de Law (avec une aide de Mansherry), l'état de Zoro, des Tontatas, de Francky, des combattants du colisée....Tout cela pour vaincre un seul homme.

 

Une alliance est obligatoire.

Doflamingo est pour moi d'un niveau Amiral.

Kuzan/Akainu/Kaido/BM/Shanks/BN/Dragon sont pour moi niveau Amiral + et Yonkou.

 

Luffy n'a pour moi pas la maîtrise du Haki de Sabo. Une victoire contre son grand frère me parait capillotractée. Que Sabo ne s'en sorte pas indemne sans doute mais une victoire non.

 

Sabo contre Doflamingo, dans la mesure ou je considère le flamand dans les mêmes eaux que Fujitora, c'est une défaite de Sabo. Il ne ma pas montrer autant de polyvalence et de puissance comparé à Dofla.

 

Concernant les combattants du colisée, on ne peut nier leur implication et leurs rôles déterminant dans la victoire de Luffy. Juste la scène des mercenaires tuant le clône de Doflamingo, pendant que Luffy et Law se noyaient en est une preuve irréfutable. Ils font honneur au niveau Nouveau monde que j'attendais, à savoir des capacités étranges, singulières capables de mettre en difficulté autrui.

 

Ce n'est pas Sabo qui actuellement galère à terrasser le Tanker Burgess (que l'on a sous-estimé) qui me fera dire le contraire. Peut être dans un futur proche quand Sabo maîtrisera mieux son fruit là je l'estimerai du niveau Doflamingo/Fujitora.

 

Je suis assez d'accord avec cette analyse, la victoire revient autant à Luffy qu'à tout les participants du colisée, les alliés, les autres mugi etc.

Il me semble d'ailleurs qu'une fin avec Gatz désignant le vainqueur comme étant la coalition, la résistance aurait été tellement plus "hype", mais moins percutante, comme à l'accoutumé, pour le jeune public qui a besoin de repères simples et basiques, car n'ayant pas les moyens intellectuels nécessaire pour analyser les faits lorsqu'ils dépassent leur simple compréhension d'un combat ou la victoire n'est pas attribuable à un seul individu.

 

Il aura en effet bien fallu l'intervention de tout le monde pour venir à bout d'un mec seul.

En plus on ne peut pas dire que Doflamingo ai été sauvé par ses alliés au court de l'arc, pas une fois il me semble, alors qu'en face, on rigole encore...

 

Autrement, je ne crois pas non plus que Doflamingo est l'étoffe pour défaire un Amiral, ou un Yonkou.

Il ne doit pas être loin, c'est évident, mais je n'ai pas l'impression - subjective au demeurant - qu'il puisse arriver à faire taire ce que l'on considère aujourd'hui encore comme la référence en terme de puissance pure.

 

Pour finir coup de chapeau à Oda - pour une fois ces derniers temps -, pour le fait qu'il est clairement affiché un personnage antagoniste qui a été clairement défait de façon collective car toute tentative isolée se serait soldée par un échec cuisant, hormis éventuellement un "raw" G4 inattendu, mais j'aime cet aspect des choses, qui montre avec une plus grande réalité ce que pouvais être la piraterie, loin des standards d'honnêteté que propose le shonen et ses 1 vs 1 la majorité du temps.

 

Pour cela, un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous forcez quand même avec Dofla égal à Fujitora. Fujitora a été envoyé pour mettre de l'ordre dans le bordel, pas pour venir faire de la diplomatie. Partant de là comment pouvez-vous concevoir que l'issue d'une confrontation avec Doflamingo puisse être discutable? Doflamingo est clairement supérieur à Luffy, mais pour moi il n'a aucune chance face à un Amiral. Les Amiraux sont normalement les antagonistes naturels des Yonkous, ça me désole de voir le grade aussi banalisé, n'est-ce pas V.A Maynard ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai dit du même niveau 9_9

Je ne vois pas Doflamingo écraser Fujitora et inversement. Les deux sont dans le même spectre.

 

Entre le discours de Kuzan qui dit explicitement que Dofla n'est pas un corsaire comme les autres.

 

Entre l'éttonement de Robin qui constate l'écart de niveau entre deux Schichibukai.

 

Entre tous les éléments à prendre en compte dans la défaite du flamand (voir au dessus).

 

Entre le comportement, les intentions et la mise en scène d'Oda (donc je ne me repose pas que sur la mise en scène mais sur un ensemble d'un tout), montrant Fujitora et Doflamingo au même niveau.

 

Soyons honnêtes, quand on voit les marines complétement dépassé, les capacités de Sugar d'éffacer la mémoires. Un Fujitora seul avec son armée cela aurait été une purge. Merci Luffy, merci Law, merci le colisée et tous ses combatants (qui découle d'une stratégie de Law). Bref très sincèrement un Fujitora et son armée contre l'équipage de Doflamingo c'est un combat difficile, avec au sommet deux combattant que j'estime de même rang. Après qui est le plus fort i dont know, j'attend d'en voir plus chez l'Amiral. 

 

Autre exemple, Kuzan et Akainu je les estime au même rang : Amiral + . Maintenant oui Akainu a gagner mais de peu.

 

Un combat Fuji vs Dofla je l'imagine de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora ne s'est pas lâcher une seule fois pendant l'arc. Non seulement il ne peut pas s'attaquer a Doflamingo puisque c'est un corsaire, mais en plus il a beaucoup de considération pour la vie des civiles. Donc dans un milieu urbain avec de nombreux innocents, Doffy peut tenter de battre Fuji car ce dernier sera énormement bridé. Mais tu les mets les 2 en 1V1 sur une île deserte, Doflamingo ne tient pas longtemps !

Pareil quand tu dis que la marine aurait perdu contre la doflamingo family, sur une île deserte c'est limite si Fujitora aurait pu se taper toute la famille en solo d'après moi (petite météorite pour Os la moitié pour commencer).

 

Bref, tu compares Fuji bridé à un Doffy enragé qui n'a plus rien a perdre c'est clairement pas très scientifique. Par contre je suis d'accord que finalement Doffy était beaucoup plus fort que Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Fuji c'est un peu la même chose que Zoro, il est pour l'heure impossible de déterminer un niveau exact vu qu'aucun des deux n'a pu se donner au max durant l'arc.

De là il s'agit donc juste de suppositions (et pas de suppositoires ...... ) ^^

 

Sinon je pense également qu'un combat marine vs DF aurait vite tourné à seulement un Dofla vs Fuji, les 3/4 de la DF auraient été balayés par une météorite vite fait bien fait, ne restant plus que Fuji et les deux V-A contre Doffy et ses As. (ça aurait été bien sympa tiens ^^)

 

Bref, au jeu des suppositions je mettrai Fuji un poil au-dessus de Doffy, à vrai dire Fuji ne me dégage pas une impression de surpuissance comme les autres amiraux (mais bon eux ont été plus développés aussi). Donc si je devais faire un classement ce serait Fuji>Doffy>=Sabo>Luffy avec un Luffy à son niveau général, pas juste son niveau G4 que je sens bien près de Fuji ^^

 

Après je pense que pour bien situer le niveau Amiral il faudrait qu'un de ceux-ci se confronte à un Yonkou ou second de Yonkou (un réel face à face pas comme à Marinford), car là c'est vague, on ne sait même pas quels niveaux ont les autres empereurs (si c'est proche de BB je vois pas les amiraux pouvoir vaincre en face à face..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pirates plus balèzes il y en a au moins 4 : les empereurs.

De là à dire qu'il y en a pleins c'est moins sûr,les pirates qui survivent dans le NM ont l'air de compté sur les alliances pour tenir le coup (parfois sous la coupe d'un empereur),un jour faudra quand même qu'on m'explique comment Rockstar seul a pu survivre dans le NM ou alors c'était un rookie à l'époque et il en a profité pour intégrer l'équipage de Shanks.

Pour moi Doflamingo avait autant d'influence qu'un empereur,ça doit être de là que vient sont surnom de Joker : Il y a 4 rois dans le NM et un "joker"caché prêt à remplacer celui qui tombera

 

Les ennemis de Luffy ont toujours augmenté en force, C'est donc logique de penser qu'il y a une flopée de pirates ou de personne aussi forte voire + que doflamingo (en terme physique j'entends). C'est juste logique pour moi, qui voudrait voir luffy et les autres se battre dans le futur contre des adversaires moins fort que Doflamingo et ses lieutenants ? Zoro, Luffy Sanji ont le niveau pour être shichibukai, il y a plein de pirate du NM qui l'ont.

 

Comme je l'ai dit, La puissance de doflamingo, est sa force, certes, mais surtout son statut. Regarde les lieutenants de dofla, ils avaient clairement pas le niveau, pourtant ils ont survécu jusque là. Doflamingo s'est superbement bien imposé en tant que parrain de la pègre, en devenant le fournisseur d'énormément de pirates et de pays, son statut de tenryuubito en plus, le rendait intouchable, il était littéralement le joker du réseau underground. Quand une entreprise devait être réussi, on faisait appel au Joker. C'est un des statut qui le protégeait également. Tant qu'il fournissait ce dont les pirates et pays avaient besoin, il n'avait rien à craindre.

 

Il reste encore à voir les autres supernovas, les autres pirates, les samurais tellement puissant que même le GM ne s'en approche pas, les revos, etc... On sait que les Yonkous se situent au sommet de la chaine alimentaire, Et que pour les autres pirates, c'est soit la soumission, soit l'affrontement et ceci n’enlève en rien à leur niveau potentiel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Fuji c'est un peu la même chose que Zoro, il est pour l'heure impossible de déterminer un niveau exact vu qu'aucun des deux n'a pu se donner au max durant l'arc.
Fuji a déja un statut fixe(celui d'amiral). Bienqu'il peut en exister un de plus fort que l'autre, il y'a très peu de divergeance niveau puissance entre 2amiraux(cf Kuzan-Akainu). C'est pourquoi Oda ne le développe pas trop pour le moment tout simplement car on n'a pas besoin de ca pour savoir où il se situe dans le monde de one piece. Je trouve cela très naif cependant de penser qu'un amiral aussi peu développer sera montré du niveau d'un boss intermédiaire d'arc comme Doflamingo, dit arc qui est déja sur le point de se terminer

 

Le niveau de Doflamingo comparé aux amiraux s'est déja vu plutôt. Il fût poussé assez vite dans ses limites physiques face à une simple brise glaciaire de Kuzan qui servait de warning(avec des difficultés à respirer juste après) ou encore la tête qu'il fait lorsqu'il voit un Fujitora "s'échauffer" avec des météores, sans biensûr parler de sa peur de Kaido ou pire encore, la complète domination de Luffy en gear4

 

862115img000003.png

 

G4 Luffy serait donc déja de niveau amiral+? La fin du manga s'annonce à grand pas

 

Sinon pour mon classement

 

Fujitora > Sabo > Burgess >= Doflamingo >= Luffy > Law >= Zoro > Hakuba > Pica > Kyros ~ Coloseum Chinjao ~ Sai(?) ~ Diamante > Trebol > Sai(?) > Bartolomeo >= Gladius >= Lao G > Dellinger > Ideo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comment certains arrivent à voir burgess au même niveau que Dofla, voir même supérieur, c'est un non sens total, pour moi même luffy déglingue burgess sans trop de problème.

Burgess qui serait supérieur ou égal à Dofla alors qu'il n'est même pas le second de teach en terme de puissance...

Dofla est dans les même eaux que Fujitora, burgess est dans le meilleur des cas le 2ème commandant de teach en terme de puissance (après shiryu), ça voudrait dire que BN possède deux mecs dans son équipage qui ont le niveau amiral, ça n'a aucun sens, même chez BB ce n'était pas le cas, y avait que marco qui avait le niveau d'un fujitora (car je vois Akainu/Aokiji>Marco).

 

Et encore, on parle de second avec le niveau amiral, mais pour moi marco est une exception, je pense pas que Kaidou ou BM ait quelqu'un du niveau amiral en tant que second.

Donc déjà, le simple fait que BN puisse avoir un commandant du niveau amiral actuellement c'est juste phénoménal, et encore... je pense même pas que shiryu ait déjà le niveau d'un fujitora, mais ça reste probable vu son gros niveau de base.

 

Pour moi y a juste no match entre Dofla et burgess, et y a aussi no match entre Luffy et burgess, luffy G4 dégomme burgess (je vois même luffy G2/3 gagner).

 

 

Et pour moi Dofla est supérieur à un second d'empereur (marco est une exception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...