Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Faudra m'expliquer comment certains arrivent à voir burgess au même niveau que Dofla, voir même supérieur, c'est un non sens total, pour moi même luffy déglingue burgess sans trop de problème.

Burgess qui serait supérieur ou égal à Dofla alors qu'il n'est même pas le second de teach en terme de puissance...

Dofla est dans les même eaux que Fujitora, burgess est dans le meilleur des cas le 2ème commandant de teach en terme de puissance (après shiryu), ça voudrait dire que BN possède deux mecs dans son équipage qui ont le niveau amiral, ça n'a aucun sens, même chez BB ce n'était pas le cas, y avait que marco qui avait le niveau d'un fujitora (car je vois Akainu/Aokiji>Marco).

 

Et encore, on parle de second avec le niveau amiral, mais pour moi marco est une exception, je pense pas que Kaidou ou BM ait quelqu'un du niveau amiral en tant que second.

Donc déjà, le simple fait que BN puisse avoir un commandant du niveau amiral actuellement c'est juste phénoménal, et encore... je pense même pas que shiryu ait déjà le niveau d'un fujitora, mais ça reste probable vu son gros niveau de base.

 

Pour moi y a juste no match entre Dofla et burgess, et y a aussi no match entre Luffy et burgess, luffy G4 dégomme burgess (je vois même luffy G2/3 gagner).

 

 

Et pour moi Dofla est supérieur à un second d'empereur (marco est une exception).

 

Tu parles de non sens alors que t'es en plein dedans. Comment tu peux dire, affirmer, que Luffy déglingue Burgess, lieutenant de BN, ennemi finale des mugis, alors que ce dernier n'a absolument rien montré. Je te rapelle qu'une de ses attaques lambda à fait sa :

 

 

 

Ensuite comment peux tu dire que Dofla est dans les eaux de Fuji... Ce mec a été décrit par doflamingo comme un monstre de puissance, ce mec fait pleuvoir des météorite pendant qu'il mange des nouilles. On a jamais vu Fuji sérieux. Juste imagine. Si Fuji peux invoquer des météorites comme ci c'était de vulgaire caillasse, je te laisse imaginer ce que sa gravité peux invoquer d'autres...

Bref, contrairement à Doflamingo qui a tout montrer, Fuji lui, a encore à nous faire voir de quoi il est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon classement:

 

Fujitora > Sabo >= Doflamingo >= Luffy > Law >= Zoro >= Burgess

 

Burgess reste difficile à évaluer…..c’est très spéculatif et c’est mon ressenti, susceptible de changer.

 

Doflamingo domine Luffy en G2 et G3 et Luffy domine Doflamingo en G4, je laisse un léger avantage au Flamand pour la polyvalence et l’expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, un petit classement:

 

Fujitora > Sabo >> Doflamingo = Luffy > Law = Zoro > Hakuba > Sanji > Burgess > Trebol > Pica > Diamante > Vergo > Chinjao > ...

 

J'ai tiquer nerveusement en voyant Diamante>Vergo... Je crois que t'es le premier a mettre ça... Pareil pour Trebol. Si on suit ton classement Vergo est infiniment plus faible que Sanji alors que lors de leur confrontation il lui casse la jambe en 1 coup de pied (ce qui est loin d'etre sa meilleure attaque).

 

Si je devais faire un classement avec ces personnages je mettrais :

 

Fujitora > Sabo > Dofla > Luffy > Zoro >= Law > Vergo = Burgess > Sanji > Pica > Haukuba > Diamante > Chinjao > Trebol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je devais faire un classement avec ces personnages je mettrais :

 

Fujitora > Sabo > Dofla > Luffy > Zoro >= Law > Vergo = Burgess > Sanji > Pica > Haukuba > Diamante > Chinjao > Trebol ...

 

d'accord avec ton classement sauf pour le Zoro >= Law

je vois Law supérieur a Zoro du fait de sa polyvalence 

Luffy/Law est équivalent a un Zoro/Sanji mais un cran au dessus

Luffy et Zoro sont des bourrins,  Law et Sanji sont beaucoup plus réfléchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fujitora > Sabo > Dofla > Luffy > Zoro >= Law > Vergo = Burgess > Sanji > Pica > Haukuba > Diamante > Chinjao > Trebol ...

 

Quoi ???

 

Chinjao 5 rangs après Sanji ?

 

Comment tu peux en arriver à cette conclusion alors que pour moi non seulement Chinjao est plus haut, largement, mais en plus au dessus de Sanji sans aucun doute.

J'aimerais bien savoir quelles sont tes raisons, car ça me paraît totalement incohérent au vu des éléments présents dans le manga.

 

Chinjao vieux est déjà largement supérieur Diamante si tu veux mon avis, le seul des As qui lui serait supérieur de part ses capacités serait très probablement Pica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tiquer nerveusement en voyant Diamante>Vergo... Je crois que t'es le premier a mettre ça... Pareil pour Trebol. Si on suit ton classement Vergo est infiniment plus faible que Sanji alors que lors de leur confrontation il lui casse la jambe en 1 coup de pied (ce qui est loin d'etre sa meilleure attaque).

 

Si je devais faire un classement avec ces personnages je mettrais :

 

Fujitora > Sabo > Dofla > Luffy > Zoro >= Law > Vergo = Burgess > Sanji > Pica > Haukuba > Diamante > Chinjao > Trebol ...

 

Ben, Vergo se fait démonter par Law... je vois pas Sanji subir le même sort, c'est aussi simple que ça. C'est pas parce qu'il n'a pas été montré à son avantage lors de son clash face à Vergo qu'il est moins fort que lui... Luffy s'est même fait battre par CC durant cet arc, pour dire.

Je vois Sanji comme étant moins fort que Luffy et Zoro (qui sont tous deux infiniment plus fort que les AS de Dofla), mais pas complètement largué, donc forcément. On verra bien dans le futur toute l'étendu de la puissance du cuistot, je suis sûr qu'à l'image de Luffy qui cachait bien son jeu, lui aussi doit garder une botte secrète dans sa manche qu'il n'a pas encore montré (Zoro est dans le même cas).

 

Et sinon non, ce n'est pas à chaque fois des "classes d'écarts", il y a bien une proximité au niveau des AS de Dofla... mais bon, ce n'est pas toujours le cas car j'estime Doflamingo et Luffy comme étant largement inférieurs à Fujitora ou encore Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de non sens alors que t'es en plein dedans. Comment tu peux dire, affirmer, que Luffy déglingue Burgess, lieutenant de BN, ennemi finale des mugis, alors que ce dernier n'a absolument rien montré. Je te rapelle qu'une de ses attaques lambda à fait sa :

 

 

 

Ensuite comment peux tu dire que Dofla est dans les eaux de Fuji... Ce mec a été décrit par doflamingo comme un monstre de puissance, ce mec fait pleuvoir des météorite pendant qu'il mange des nouilles. On a jamais vu Fuji sérieux. Juste imagine. Si Fuji peux invoquer des météorites comme ci c'était de vulgaire caillasse, je te laisse imaginer ce que sa gravité peux invoquer d'autres...

Bref, contrairement à Doflamingo qui a tout montrer, Fuji lui, a encore à nous faire voir de quoi il est capable.

 

 

 

Tout simplement car l'ennemie final de Luffy chez les pirates c'est BN et pas burgess.

Et burgess n'est pas le second de teach en terme de puissance, teach ne peut pas avoir 2 personnes dans son équipage qui ont le niveau d'un Dofla, c'est juste pas cohérent du tout.

L'équipage de BN n'est pas à son apogée, ils sont en perpétuelle progression tout comme l'équipage de luffy, c'est donc pour cela que le 3ème commandants tout au plus ne peut pas vaincre Luffy.

BN est probablement le plus faible des Yonkou actuellement, pour moi même un luffy a de quoi l'atomiser en G4 même s'il perd au final à cause de la durée du G4.

 

L'attaque que tu montres n'est pas une attaque lambda, c'est une attaque nommée, et elle n'a absolument rien d'impressionnant, au contraire je trouve ça faible, luffy fait la même chose sans aucun problème avec une attaque "lambda" comme tu dis.

 

 

Pour Fujitora que veux-tu qu'il invoque d'autre avec sa gravité? le soleil?

Et Les météorites n'ont là encore absolument rien d’impressionnant, déjà Fujitora doit faire attention car il peut aussi se prendre une météorite dans la gueule, son FDD ne crée pas la météorite, il l'attire seulement avec la gravité, donc c'est une attaque à double tranchant, tu reste collé à fujitora et il te balance plus de météorite, ou alors il en fait les frais lui aussi.

De plus Dofla coupe la moitié d'une météorite comme du beurre avec de simples fils, alors imagine avec son FDD éveillé, il te prend ta météorite et il l'a balance sur fujitora sans problème.

 

 

 

Mon classement.

 

Fujitora=Doflamingo>Sabo>=Luffy>=Zoro>=Law>Sanji>=Burgess>= le reste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car l'ennemie final de Luffy chez les pirates c'est BN et pas burgess.

 

L'ennemi finale des mugis c'est les pirates de BN.

 

Et burgess n'est pas le second de teach en terme de puissance, teach ne peut pas avoir 2 personnes dans son équipage qui ont le niveau d'un Dofla, c'est juste pas cohérent du tout.

 

Et je n'ai jamais dit qu'il était le second, juste lieutenant, il fait parti de l'équipage original, et est l'un des dix capitaine de l'équipage de BN. De plus, en quoi avoir plusieurs perso plus puissant que dofla dans son équipage est incohérent, je comprends pas  ???

 

L'équipage de BN n'est pas à son apogée, ils sont en perpétuelle progression tout comme l'équipage de luffy, c'est donc pour cela que le 3ème commandants tout au plus ne peut pas vaincre Luffy.

 

Affirmation sans fondement. On parle de l'état actuelle des choses, BN est un yonkou, luffy non. Ils ont un large cran d'avance sur les mugis.

 

BN est probablement le plus faible des Yonkou actuellement, pour moi même un luffy a de quoi l'atomiser en G4 même s'il perd au final à cause de la durée du G4.

 

BN le plus faible des yonkou ? On en sait strictement rien et luffy n'a actuellement aucune chance contre lui, il a battu, tu sais, le second commandant de BB, il a également fait la cicatrice que porte shanks actuellement.

 

Tu surestimes énormément le gear 4 également. Tu penses sincèrement que parce que ça a réussi à faire promener Dofla blessé dans toute la ville qu'il en sera capable avec les autres pirate à venir ? Le gear 4 est très dangereux, pré ellipse, le gear 2 le fatiguait, là, le gear 4 le met complètement hors service pour 10 minutes. S'il ne finis pas son ennemi dans ce laps de temps, est ce qu'on aura le même scénario des habitants ou des mugis protègent leur bienfaiteur/capitaine jusqu'a ce qu'il récupère ?

 

L'attaque que tu montres n'est pas une attaque lambda, c'est une attaque nommée, et elle n'a absolument rien d'impressionnant, au contraire je trouve ça faible, luffy fait la même chose sans aucun problème avec une attaque "lambda" comme tu dis.

 

Le gomu gomu pistol est une attaque nommé aussi, tu vas me dire qu'elle n'est pas lambda ? Et rien d’impressionnant ? Tu trouves ça faible ? Burgess a créer une attaque volante juste avec un coup de coude qui a créer un trou béant dans le Colisée, je te laisse imaginé la force qu'il faut. Trouve moi où Luffy réussi une tel prouesse avec une des ses attaques de bases (pour pas dire lambda) et on en reparle ensuite.

 

Pour Fujitora que veux-tu qu'il invoque d'autre avec sa gravité? le soleil?

 

Renseigne toi sur la gravité et sa force. On en connait pas les limites de son pouvoir. Qui l'empêche, à part l'inconnu qu'est sa puissance, d'invoquer un astéroide ? Ou même l'une des lunes du monde de one piece ? Qui l'empêche de créer des puits gravitationnelle contrôlé ? Fuji est un monstre de puissance comme déclaré par dofla.

 

Et Les météorites n'ont là encore absolument rien d’impressionnant, déjà Fujitora doit faire attention car il peut aussi se prendre une météorite dans la gueule, son FDD ne crée pas la météorite, il l'attire seulement avec la gravité, donc c'est une attaque à double tranchant, tu reste collé

 

On lit le même manga ? Il a déjà invoqué une météorite a proximité, lors de sa rencontre avec Law et dofla, la seule chose qu'il a à faire c'est de se protéger avec sa gravité comme il l'a fait. Il fait pleuvoir des météorites sur dressrosa pour tester la cage et en balance encore sur le bateau des mugis.

 

De plus Dofla coupe la moitié d'une météorite comme du beurre avec de simples fils, alors imagine avec son FDD éveillé, il te prend ta météorite et il l'a balance sur fujitora sans problème.

 

Fuji peut se protéger contre les attaques encore une fois avec sa gravité. Tu le prends trop à la légère. Je vais me répéter, encore, mais contrairement à Dofla, Fujitora n'a rien montré, la seule chose qu'il a montré c'est qu'il pouvait faire venir des météorite depuis l'espace, les faire pleuvoir sur terre, en maintenant un niavire de guerre en suspension, tout en bouffant des nouilles... S'il n'est pas complètement décontracté alors qu'il lance des attaques abusé, je ne vois pas quoi dire...

 

Mon classement.

 

Fujitora=Doflamingo>Sabo>=Luffy>=Zoro>=Law>Sanji>=Burgess>= le reste.

 

 

Eh bien, libre à toi de les classer comme tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit classement :

 

Fuji>Sabo>=Doflamingo>Luffy>Zorro>Law>Burgess>Sanji>Chinjiao=Vergo=Pika>Sai=Bartolomeo=Cavendish>Diamante=Trebol .

 

J'ai mis Law en dessous de Zorro à cause des problèmes d'endurance , il arrive à gérer les gros calibre uniquement avec son fruit (qui est ultra cheat au passage) , par contre son intelligence le fait monter un peu dans mon estime .

 

Quant à Burgess , je l'ai sacrément sous-estimé au départ , je croyait qu'il était plus ou moins au niveau des As mais pas du tout , ce gars a une résistance beaucoup plus élevée , même des gars comme Sabo ont besoin du temps pour le battre c'est dire , par contre j'ai du mal à le voir au dessus d'un SN tel que  Law .

 

Pour ce qui est des As , il y a un fossé entre des Vergo/Pika et Diamante/Trebol , c'est explicitement montré au manga .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi perso c'est important de faire une dissociation du luffy G4 et luffy ''normal'' du coup mon classement:

 

 

fujitora= luffy G4 (le problème résidant dans sa durée mais en terme de puissance de frappe, de vitesse et de résistance luffy G4 est du niveau amiral pour moi en témoigne la puissance phénoménale de son dernier coup) > sabo> dofla> law=zoro> luffy ''normal''> burgess> sanji> vergo

 

 

par rapport à sanji, à l'instar de luffy je le verrais bien avoir un immense power up du style son gear 4 à lui comme l'avait été la diable jambe à l'époque (donc là où il rame face à vergo (clairement le meilleur officier de dofla très loin devant les autres) en mode normal, un sanji avec son gear 4 atomiserait vergo comme il a atomisé jabura)  et tout ce raisonnement va aussi pour zoro (sauf qu'on a pas encore vu zoro  subir la moindre difficulté jusqu'à maintenant)

 

sabo on l'a vu clairement en difficulté dès que fuji a haussé son niveau

 

je met law au meme lvl que zoro à cause de son fruit complètement cheaté mais à la fin du manga zoro sera plus fort qu'un yonkou je pense étant donné qu'il a toujours été très proche de luffy (et sachant que luffy sera le roi des pirates et donc qu'il sera clairement plus fort que les autres yonkou comme a pu l'être gold roger, et je pense donc que c'est là où nous sera présenté le gear 5 pour montrer la suprématie de luffy de facon provisoire sur un amiral/yonkou

 

 

je vois mal comment certains peuvent voir burgess aussi puissant  :o  certes à l'instar des mugi l'équipage de BN est en constante progression et donc il aura un excellent lvl à la fin du manga mais vu comment sabo arrête pas de l'éclater (qui plus est avec des coups basiques!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Zoro arrive à se retrouver devant LAW. Je trouve cela incompréhensible, rien mais alors rien chez Zoro depuis l'arc HP est capable de mettre Law en réel difficulté.

 

Tout chez Law lui est supérieur :

-Meilleur stratège

-Meilleur capacité à couper lié à son FD

-Meilleur déplacement  lié à son FD

-Meilleure polyvalence

 

Un Zoro dans une room est à mes yeux dépassé. Quand je vois Zoro ennuyé par Pica, que se passerait il face à un adversaire capable de se téléporter?

 

Futur

Ensuite comment peux tu dire que Dofla est dans les eaux de Fuji... Ce mec a été décrit par doflamingo comme un monstre de puissance, ce mec fait pleuvoir des météorite pendant qu'il mange des nouilles. On a jamais vu Fuji sérieux. Juste imagine. Si Fuji peux invoquer des météorites comme ci c'était de vulgaire caillasse, je te laisse imaginer ce que sa gravité peux invoquer d'autres...

Bref, contrairement à Doflamingo qui a tout montrer, Fuji lui, a encore à nous faire voir de quoi il est capable.

 

Argument irrecevable "Doflamingo a tout montrer" ne veut rien dire. En quoi cela statu d'une quelconque infériorité?  Luffy à tout montrer donc il est plus faible que Sanji qui lui nous a rien montrer ?

 

Doflamingo est décrit par Kuzan lui même comme un pirate exceptionnel...Etrangement ça rentre par une oreille et ressort par l'autre ^^

 

Fujitora a été décris comme un monstre de puissance par Doflamingo certes mais en quoi cela veut il dire qu'il est plus faible, il n'y a aucune corrélation.

Ce même Doflamingo dit vouloir le tuer quelques chapitres plus tard (Et admet que cela ne sera pas une mince affaire).

 

one-piece-4953691.jpg

 

 

Doflamingo et Fujitora n'hésitent pas à montrer leurs intentions belliqueuses.

attachment.php?aid=93

 

 

one-piece-4738175.jpg

 

 

Sans compter cette image lourde de sens, et dans sa mise en scène et dans sa symbolique:

Doflamingo_and_Fujitora_Capture_Law.png

 

Concernant les attaques météorites... LAW arrive à en venir à bout et ceux sans difficulté :

 

one-piece-4504653.jpg

 

 

 

one-piece-4504655.jpg

 

 

Doflamingo rien qu'avec sa Birdcage vient à bout des météorites:

 

05.png

 

 

Cette technique est très impressionnante, mais dans les faits je ne la trouve pas efficace et ne montre en rien la surpuissance de l'Amiral, qui dans cet Arc ne nous a pas tout donner.

 

Autre point, Fujitora et son armée étaient dans l'incapacité d'attaquer la Donquixote Familly. Sans Luffy et ses alliés, la marine aurait été annihiler.

 

 

one-piece-4953685.jpg

 

 

 

one-piece-4953687.jpg

 

 

tumblr_inline_n5l4mda6KQ1s9ibsx.png

 

Dans les faits, Fujitora avait les mains liés, impuissant face aux relations politiques du Flamand. Impuissant face à la Birdcage et s'est reposé (à misé) sur Luffy/Law.

 

Pour moi dans cet Arc cela saute aux yeux. Doflamingo et Fujitora sont les plus fort.

 

Sabo pour l'instant n'a rien qui puisse mettre en péril le Flamand. Surpassé dans les airs, niveau attaques à longues distances il se fait lourder par la polyvalence de Doflamingo, niveau Haki je ne l'ai pas vu plus impressionnant que Dofla qui arrive à Tanker des attaques de Gear 4. Les techniques du dragon sont inefficaces contre un éveillé...Un Dofla emmerder par la force brut du Sabo oui, mais ce derniers n'a pas assez d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Zoro arrive à se retrouver devant LAW. Je trouve cela incompréhensible,
C'est pas comme si tu chercherai à comprendre de toutes facons

 

que se passerait il face à un adversaire capable de se téléporter?

c76LpJ0OOpnAdZJi41Eb7b4Wah0ZoDsnHqM6-Td7piE

zoro-vs-kuma-shishi-sonson-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si tu chercherai à comprendre de toutes facons

c76LpJ0OOpnAdZJi41Eb7b4Wah0ZoDsnHqM6-Td7piE

zoro-vs-kuma-shishi-sonson-o.gif

 

Mdrrr bien répondu ça ^^

 

Et voici mon petit classement :

 

Fuji > Sabo = Doflamingo >= Luffy >= Zorro > Law > Burgess > Chinjiao = Vergo = Pika > Sanji > Sai = Bartolomeo = Cavendish > Diamante = Trebol

 

Ce que je reproche à Law, c'est clairement son endurance, et le fait qu'il compte beaucoup trop sur son FDD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ???

Chinjao 5 rangs après Sanji ?

Comment tu peux en arriver à cette conclusion alors que pour moi non seulement Chinjao est plus haut, largement, mais en plus au dessus de Sanji sans aucun doute.

J'aimerais bien savoir quelles sont tes raisons, car ça me paraît totalement incohérent au vu des éléments présents dans le manga.

Chinjao vieux est déjà largement supérieur Diamante si tu veux mon avis, le seul des As qui lui serait supérieur de part ses capacités serait très probablement Pica.

 

Après il a aussi perdu contre Lao G qui n'est même pas un AS et qui est donc probablement beaucoup moins fort que Diamante et co, bon certes il était fatigué et blessé mais dans des conditions équivalente on a vu d'autre perso rester à un niveau passable, impossible qu'il y ait un gouffre immense entre le Chinjao du Colisée et celui des combats contre Lao G. Il était peut-être un peu supérieur a Diamante mais impossible qu'il ait le niveau de Vergo pour moi, car à part le HDR, Vergo fait tous ce que fait Chinjao en mieux. Voilà ce qui explique son placement.

 

Ben, Vergo se fait démonter par Law...

je vois pas Sanji subir le même sort, c'est aussi simple que ça. C'est pas parce qu'il n'a pas été montré à son avantage lors de son clash face à Vergo qu'il est moins fort que lui... Luffy s'est même fait battre par CC durant cet arc, pour dire.

Je vois Sanji comme étant moins fort que Luffy et Zoro (qui sont tous deux infiniment plus fort que les AS de Dofla), mais pas complètement largué, donc forcément.

 

Ah d'accord, c'est parce que tu considère Vergo au même niveau que les autre AS alors que je le vois beaucoup plus fort qu'eux. Car oui je suis d'accord avec toi, Luffy et Zoro sont a des années lumière des autres AS, mais contre Vergo ils auraient eu un peu de mal avant de décrocher la victoire.

Je considère Vergo comme un vrai combattant contrairement à eux, il use pas d'artifice et est physiquement à plusieurs palier de ses comparses.

Je sais pas si on peut considérer cette image comme représentative mais on voit une sorte de hiérarchie de la "Doflamily" et Vergo est "au-dessus " d'eux:

images_q_tbn_ANd9_Gc_Q_d0e_Zq_Y34t_H0_0_VRl_Hk0d_HTBYBc.jpg

 

Rajoutons que Law dis très bien qu'il est le "second" de Doflamingo.

 

Et pour finir, juste par logique : tu prends la meilleur attaque de Diamante :

 

k009.jpg

 

Sans déconner, une pluie de makibishi ? Un truc du genre c'est censer faire quoi à Vergo ? Est-ce que ça le chatouille au moins ?

 

Pour moi que Vergo >>> Diamante c'est presque officialisé à 100%.

 

Pour ce qui est des As , il y a un fossé entre des Vergo/Pika et Diamante/Trebol , c'est explicitement montré au manga .

 

Exactement  ;). Entre Pika et Vergo c'est serré car Vergo aurait beaucoup de mal a venir a bout de Pika à cause de son FDD, bien qu'il est physiquement bien meilleur et que sa résistance et son Haki sont aussi bien meilleur. En combat Pika battrait sûrement Vergo mais Vergo > Pika (dans one piece ce genre de relation est possible).

 

Ps : un post entier centré sur Vergo  :'( je suis loin  d'être un fanboy du personnage mais j'ai l'impression que je suis le seul à le défendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kam's

 

je pense que le souci de vergo, c'est qu'il a perdu avant l'arc dressRossa, alors dans l'esprit des gens on a du mal à le situer.

il a affronté Sanji qu'on n'a plus revu dans l'arc dressRosssa, il a affronté Smoker qu'on a pas revu dans l'arc dressRossa.

 

il a perdu face à law ! mais law n'a affronté que dofla après cela, c'est difficile vu qu'on sait que A > B et B> C donc A > C n'est déjà pas appliquable

alors que dire d'un A > B  C> D , A ? D ou C => on ne peut être que dans la spéculation

 

de plus, vergo a un truc qui est difficilement mesurable, c'est le full koka. vu qu'en plus, cela a été mis en échec par LAW.

 

je passe sur mon avis que cet arc a un gros problème d'ordonnancement des puissances. Diamante est le pire exemple, le champion comme le dit plus haut, fait une attaque ultime a base

d'une pluie de makibishi .... un trebol qui combat pas vraiment, etc...

 

sachant que moi pika, je le trouve pas si impressionnant. après ce n'est que mon avis mais au final, il a surtout de la chance que quand on le touche , on touche pas forcément le vrai corps ...parce que sinon, il aurait pris cher très vite. finalement, dès qu'on peut lui toucher le corps, il a pas fait long feu  !

quand on parle de resistance, il n'en a pas montré une énorme ! juste un FDD qui lui donne un réel cheat au niveau de l'esquive!

enfin voilà, je trouve pika plus chiant que fort.

 

Chinjao et compagnies sont encore plus faussé, car j'ai jamais pu évualuer leur réelle puissance. comment les classés alors qu'ils ont jamais fait un round face aux mugis (l'arène, c'était n'importe quoi et pas representatrice de ce que donnerait un combat 1vs1)

 

avec Marine Ford, c'est les 2 arcs où il y a tellement de personnages en fight que c'est quasiment impossible d'evaluer une puissance avec une performance.

ça revient au débat (que je relance pas!!! attention) sur marco, sa performance à MF .

on a une situation (arène, bordel de dressRossa, bataille à MF) comme à la guerre, c'est pas forcément les meilleurs qui s'en sortent ou qui gagne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc actuel est arrivé à terme, c'est apparemment le moment de donner sa liste des rapports de force de nos protagonistes qui nous ont marqués. A savoir que j'entends par "aussi bon" ou "aussi puissant" un personnage pouvant rivalisé avec un autre sans pouvoir l'emporter, traduit comme ceci >=

 

Ce qui nous donne : Fujitora >= Doflamingo = Sabo >= Luffy = Zoro >= Vergo = Burgess = Sanji >= Law = Pica = Smoker = Bartholoméo = Cavendish = Sai.

 

En haut de la liste comme la majorité je vois Fujitora, niveau amiral.

 

Suivi de Doflamingo et Sabo qui représente selon moi le niveau juste en dessous amiral.[mode HS on] Avec un mode éveillé de son fdd et ce qui va avec d'expérience, je vois bien Sabo au niveau amiral+ d'ici la fin du manga.[mode HS off]

 

Luffy et Zoro aussi fort que Sabo et Dofla. Pour Luffy ça semble cohérent à travers ce qu'il a été démontré. Pour Zoro c'est une interprétation subjective basé sur le fait que l'auteur les a mis sur un pied d'égalité avec Luffy depuis le début du manga, étant donné que Zoro semble ne pas se forcé, on peut en déduire logiquement qu'il en a encore sous la pédale et donc que l'auteur a conservé le même schéma de rapport de force.

 

Derrière Luffy et Zoro on retrouve Vergo qui m'a impressionné par son haki. C'est un combattant complet avec un très bon haki de l'armement et une certaine expérience. A égalité avec Burgess et Sanji que je vois équivalent. Tout comme pour Zoro, je place Sanji à ce niveau en prenant en compte que l'auteur garde son power up pour plus tard, et compte tenu de l'écart qu'il y a depuis le début du manga entre lui et Zoro.

 

Pour finir parmi les protagonistes puissants vu dans l'arc actuel, je vois juste derrière Law, Pica et Bartholoméo grâce au très bon potentiel de leu fdd mais manquant d'autres ressources au combat. Ainsi que Cavendish, Sai et Smoker aussi bon également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoutons que Law dis très bien qu'il est le "second" de Doflamingo.

 

Et pour finir, juste par logique : tu prends la meilleur attaque de Diamante :

 

 

k009.jpg

 

 

Sans déconner, une pluie de makibishi ? Un truc du genre c'est censer faire quoi à Vergo ? Est-ce que ça le chatouille au moins ?

 

Pour moi que Vergo >>> Diamante c'est presque officialisé à 100%.

 

Exactement  ;). Entre Pika et Vergo c'est serré car Vergo aurait beaucoup de mal a venir a bout de Pika à cause de son FDD, bien qu'il est physiquement bien meilleur et que sa résistance et son Haki sont aussi bien meilleur. En combat Pika battrait sûrement Vergo mais Vergo > Pika (dans one piece ce genre de relation est possible).

 

Ps : un post entier centré sur Vergo  :'( je suis loin  d'être un fanboy du personnage mais j'ai l'impression que je suis le seul à le défendre.

 

Mauvaise foi ? C'est ça la meilleure attaque de Diamante ?

Non car moi je pensais que c'était plutôt ça:

 

[spoiler=Une attaque si puissante que tu n'en vois même pas la fin]one-piece-5484647.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,left]Rapport de force : Punk Hazard et Dressrosa[/shadow]

 

Bonjour,

 

Permettez-moi de faire également un petit classement sur les principales forces que l’on trouve à Dressrosa et Punk Hazard. Je vais justifier de manière la plus objective possible tout mon classement.

 

1ère catégorie : Fujitora et Aokiji

 

Cette première catégorie correspond au niveau amiral. Je précise juste une chose, je ne cherche en aucun cas à comparer Fujitora et Aokiji. Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas ajouté Doflamingo à cette catégorie. Je pars du principe que tous les amiraux ont pratiquement le même niveau. Peut-être qu’Akainu et Aokiji sont un peu devant, mais il ne doit pas avoir une différence de niveau notable avec les autres et de toute façon, on ne sait pas grand-chose à ce sujet et on peut faire uniquement des suppositions.

En revanche, pour moi, Doflamingo n’a pas le niveau amiral et donc pas le niveau de Fujitora. Premièrement, sur Punk Hazard, on est face à un Doflamingo qui bat en retraite devant Kuzan.

 

 

one-piece-3893263.jpg

 

 

one-piece-3893281.jpg

 

 

one-piece-3930713.jpg

 

 

Doflamingo : « Tu en sais un peu trop » ou encore « Je vais tous vous tuer ».

 

On sait qu’il s’apprêtait à tous les tuer, il devait les tuer pour être sûr que le G5 ne dirait rien, mais il se retrouve dans l’incapacité de le faire. Il le dit. Sur cette scène, Doflamingo semble donc être inférieur à Aokiji. Je ne parlerais pas longtemps du moment où il se fait congeler, je n’en ai pas assez vu pour en tirer quelque chose.

 

 

one-piece-3930707.jpg

 

 

one-piece-3930711.jpg

 

 

On voit un Doflamingo qui continue sans hésiter mais surtout un Doflamingo essoufflé quelques instants après une attaque lambda de l’ex-amiral.

 

Ensuite, il y a le fameux épisode où il a peur de Kaido.

 

one-piece-3875327.jpg

 

 

one-piece-3875329.jpg

 

 

Ce n’est pas souvent que l’on voit Doflamingo avoir peur de quelqu’un. En plus, il semblerait que l’auteur est bien insisté sur la peur de Doflamingo. Après je pense qu’il a non seulement peur d’une confrontation directe avec l’empereur, mais en plus, il redoute également une confrontation entre son organisation et l’équipage de Kaido. Il a de quoi s’inquiéter, car la Donquixote Family n’a pas le niveau d’un équipage de Yonko. Comme le dit Law, Doflamingo serait tué en cas d’affrontement et Doflamingo semble même prêt à négocier alors que deux cases avant il menace Law de ne pas l’énerver. On voit une nouvelle fois que l’auteur ne semble pas placer Doflamingo dans la même sphère que les amiraux et les empereurs.

 

Dans l’arc Dressrosa, on a la petite altercation entre Doflamingo et Fujitora. On ne peut rien en dire de particulier à par le fait que Doflamingo n’a pas peur de s’en prendre à Fujitora.

 

 

one-piece-4738173.jpg

 

 

Mais ne pas avoir peur de s’en prendre à un amiral ne veut pas dire avoir le niveau de celui-ci. Luffy est un peu pareil, il n’aurait pas peur de s’en prendre à un amiral s’il était obligé de le faire, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il est au niveau d’un amiral. Ce n’est pas un argument suffisant. Je vous renvoie maintenant à ce passage.

 

 

one-piece-4953691.jpg

 

 

Doflamingo dit qu’il doit se débarrasser de Fujitora, mais ce sera difficile. On remarque qu’on ne sait même pas de quelle manière il va s’y prendre : 1Vs1 ? Transformation en jouet ? Autres ? Tout comme Aokiji, Fujitora est un obstacle bien grand pour Doflamingo qui semble vouloir éviter une confrontation directe avec un amiral.

 

Mon dernier point est, de loin, le plus subjectif, mais il est important d’en parler. Il s’agit tout simplement du scénario. Dressrosa est l’arc de Doflamingo et le démon céleste nous a tout montré dans cet arc. De plus, on est qu’au début du Nouveau Monde, ce serait étrange que Luffy affronte un boss de niveau amiral maintenant. De son côté, Fujitora n’a pas eu l’occasion d’être sérieux une seule fois. On ne compte pas plus d’une technique nommée par Fujitora en 90 chapitres par exemple.

 

 

one-piece-4271969.jpg

 

 

Il test sa puissance (passage un peu ambigu j’ai l’impression pour certain donc je ne vais pas m’attarder dessus). En tout cas, cela implique qu’il n’est pas sérieux. Je ne parle même pas de la gravité qu’il a utilisée sur Law pour l’immobiliser. Déjà celle sur Zoro était bien légère quand on voit celle lancée sur Sabo.

 

 

one-piece-4504651.jpg

 

 

one-piece-4504653.jpg

 

 

one-piece-4504655.jpg

 

 

one-piece-4504657.jpg

 

 

Non seulement, il est en train de faire « voler » le navire de guerre, mais il est également en train d’envoyer des météorites et tout ça en mangeant. Il me semble difficile d’être moins sérieux. De l’autre côté, on a Doflamingo qui déploie plus d’énergie avec « Over heat ». Sur ce coup, Doflamingo est bien moins impressionnant que Fujitora. C'est vrai que les météorites ne sont pas si puissantes que cela au final, mais l'amiral impressionne plus en faisant beaucoup moins d'effort.

 

Bref, je pense qu’Oda nous a montré que Doflamingo et Fujitora ne sont pas vraiment dans la même catégorie.

 

2ème catégorie : Doflamingo et Sabo

 

Je vais m’attarder un peu sur Sabo que je vois également en dessous du niveau amiral, mais je ne vais pas me risquer à parler de « niveau second de Yonko ». Je l’ai lu dans quelques posts, mais connaissons-nous vraiment le niveau d’un second de Yonko ? On connaît Marco uniquement, mais on ne sait pas si son niveau est la norme parmi les seconds d’empereurs. Il était le second du Yonko le plus puissant, mais ça ne veut pas dire que d’autres seconds ne pourraient pas avoir son niveau, mais c’est possible que Marco soit une exception, on n’en sait rien. On ne connaît pas le niveau de Ben Beckman par exemple.

 

 

one-piece-1263528.jpg

 

 

Il retient Kizaru avec un pistolet quelques instants. Ce n’est pas rien. Il ne doit pas être mauvais. Mais on n’en sait pas plus.

 

Par exemple, Shiryu est un second de Yonko (je pense qu'il est le second de BN) dont on ne connait pas le niveau actuellement. On ne connait pas les seconds de Kaido et Big Mom. Bref, il me semble difficile de parler de « niveau second de Yonko ».

 

Pour en revenir à Sabo, on sait qu’il est le numéro deux des révolutionnaires. Il l’était déjà sans FDD ce qui le hype pas mal. Mais il faut aller plus loin que le statut. Il domine la finale du Colisée et tout ceci sans FDD. On le place déjà au-dessus de Diamante, Burgess et Bartholoméo avec certitude.

 

 

one-piece-4778761.jpg

 

 

Il stoppe le Elbow de Burgess, mais le précise quand même qu’avoir le Mera Mera ne sera pas si facile.

 

 

one-piece-4861563.jpg

 

 

D’ailleurs, on le retrouve quelques minutes plus tard toujours en train d’affronter Burgess. Burgess arrive à tenir contre Sabo. Par contre quand le second des révolutionnaires devient un peu sérieux, Burgess semble dépassé (Dragon Breath de Sabo).

 

one-piece-4877095.jpg

 

 

Ces combats sans FDD nous permettent déjà de dire que Sabo (sans FDD) semble plus fort que Luffy G2/G3. Du moins, il impressionne plus et il doit mieux maitriser le Haki.

 

Ensuite, le Sabo qui affronte Fujitora est un Sabo qui vient juste d’acquérir son FDD même s’il apprend assez vite à l’utiliser. Il a une grande marge de progression.

 

 

one-piece-5131801.jpg

 

 

« How long are you planning to waste time ? ».

 

Sabo nous indique que Fujitora n’est pas à fond. Bref, même si on ne connaît pas les limites du révolutionnaire, ce combat nous montre que Sabo n'est pas encore au niveau de l'amiral. Je le situe à peu près au niveau de Doflamingo. Même si je donne l’avantage à Sabo pour le corps à corps + FDD, je pense que l’expérience de Doflamingo ainsi que l’éveil lui permettront de rivaliser avec Sabo.

 

3ème catégorie : Luffy, Law, Zoro et Burgess ?

 

Il y déjà eu des pages de débat sur Luffy et Law donc je ne recommencerais pas. Luffy est le premier de cette catégorie notamment grâce au G4. Je prends bien sûr le niveau global de Luffy qui me semble encore inférieur à celui de Sabo. Zoro va nous montrer l’étendue de sa puissance plus tard. Même s’il parait plus fort que Luffy en G2/G3, cela me semble compliqué pour le sabreur d’atteindre un niveau comme le G4 pour l’instant. En ce qui concerne le G4, je pense qu’il faut atteindre un peu avant de tirer des conclusions hâtives. Luffy est surement à la porte du top mondial avec ce mode mais attendons un peu avant de vraiment situer le G4. On sait que Luffy G4 a dominé un Doflamingo qui n’était plus très en forme mais bon Luffy aussi n’était plus très en forme et l’état de Luffy semble influer sur la durée du G4.

 

 

one-piece-5747954.jpg

 

 

one-piece-5747964.jpg

 

 

one-piece-5747966.jpg

 

 

one-piece-5747972.jpg

 

 

Lors de ce dernier round (chapitre 790), on a un Luffy qui a à peine regagné son haki. Il tient à peine debout comme le souligne Doflamingo. Doffy se demande même si le chapeau de paille à vraiment retrouvé son haki. Ensuite, son G4 va durer juste le temps d’une attaque alors que celui-ci avait duré une vingtaine de minute la première fois.

 

Pour distinguer Zoro et Law, il me faudrait un post complet mais je vais le faire très rapidement. Le problème, c’est que l’on a vu la plupart des techniques de Law et on a également vu ses limites. C'est ce sentiment d'avoir tout montré qui désavantage Law au près de certain. En ce qui concerne Zoro, on a rien rien vu de tout cela. Cependant, Zoro n’a pour l’instant pas autant fait que Law sur Punk Hazard et Dressrosa. Il nous faut attendre un peu. D’ailleurs, Law est symboliquement placé au même niveau que Luffy. Il affronte un boss sur Punk-Hazard, il affronte Doflamingo à Dressrosa etc…

On peut les comparer en remarquant qu’ils ont brisé le Full Haki des deux AS les plus forts de Doflamingo.

 

 

one-piece-3725049.jpg

 

 

one-piece-5517493.jpg

 

 

On voit quand même que Zoro a le bandana donc il était un minimum sérieux sur ce coup. Law, également, semblait être sérieux et ce coup lui demande beaucoup d’énergie.

 

 

one-piece-5158801.jpg

 

 

Il explique à Luffy que les Room consomment beaucoup de l’énergie. Je pense que Zoro et Law sont à peu près égaux. Désolé de ne pas détailler plus, mais le post commence à être long.

 

Pour Burgess, je suis assez subjectif, je vous avoue que je ne sais pas trop où le placer. Il semble résister à un Sabo qui a le Mera Mera, mais le révolutionnaire domine quand même. Je le mettrais surement dernier de cette catégorie.

 

4ème catégorie : Vergo, Sanji, Pica et Chinjao (colisée)

 

J’ai juste une question quand je vois ce groupe. Pourquoi on sous-estime autant Sanji ? Il est moins fort que Zoro c’est sûr, mais l’écart ne doit pas être si grand. En fait, je me demande surtout pourquoi vous donnez le bénéfice du doute à Zoro mais pas à Sanji ? On sait que Zoro a plus à nous montrer, c’est d’ailleurs pour cela qu’on le met pas loin de Luffy malgré le G4. Qui nous dit que Sanji n’a pas aussi un « power-up » caché ? Il n’a même pas montré de signe de HDA alors qu’il le possède clairement. Je pense qu’un Sanji qui se donne à fond sans être bridé est du niveau d’un Vergo.

 

 

one-piece-3442081.jpg

 

 

one-piece-3442101.jpg

 

 

one-piece-3476961.jpg

 

 

Le corps de Sanji a subi pas mal de blessures.

 

Sanji est bridé à ce moment-là et sachant bien ceci il ne se bat même pas de toutes ses forces contre Vergo. Il n’utilise pas le Diable Jambe tout le temps. Il fait l’erreur de sous-estimer son adversaire. De son côté, Vergo également n'ai pas à fond. Bref, je pense que Sanji et Vergo sont à peu près de même niveau.

 

Pour Chinjao, Luffy met en difficulté Chinjao à la seconde où il passe en G2 ou en G3.

 

Hawk-Rifle

 

 

one-piece-4393207.jpg

 

 

Thor Elephant gun qui assomme Chinjao

 

 

one-piece-4412451.jpg

 

 

one-piece-4412457.jpg

 

 

Je veux bien que Sanji soit moins fort que Luffy et Zoro mais je pense qu’il peut faire mieux que Chinjao face à un Luffy qui utilise uniquement G2 et G3. Il faut laisser le bénéfice du doute à Sanji tout comme on le fait pour Zoro.

 

En ce qui concerne Pica, son FDD est vraiment le problème. Sanji, Vergo et Chinjao auraient du mal contre lui. Ils auraient du mal à l’isoler comme l’a fait Zoro qui était l’adversaire parfait pour cela. Pour tout vous dire, je vois même Pica gagner au bout d’un moment grâce à son FDD et pourtant, je vais placer Sanji et Vergo devant lui. Rien de choquant, c’est un peu comme Luffy et Ener. Luffy gagne, mais Ener est bien plus fort.

5ème catégorie : les autres

Bartholoméo : Une barrière qui est pour le moment infranchissable, mais son pouvoir est limité. Il dit clairement qu’il ne peut rien faire contre le poing géant de Pica. Au niveau de l’attaque, c’est assez limité également, car son FDD est adapté pour la défense. Il est assez résistant et parvient à battre Gladius. Le meilleur combattant du bloc B.

 

Cavendish : Bon combattant, le meilleur du bloc D. Cependant, il ne parvient pas à prendre le dessus sur un Luffy sans gear qui est fatigué. Environ du même niveau que Bartholoméo. Je pense qu’il peut affronter Diamante.

 

Hakuba : Cavendish ne contrôle pas Hakuba donc je le mets à part. Il est très rapide, mais si Robin le voit venir, elle l’arrête et elle a la force de le maintenir. Il bat Dellinger en un coup (il ne l’a pas vu venir, je vous l’accorde) et il met Gladius sur ces gardes.

 

Robin : Elle stoppe Hakuba. Elle dévie une attaque de Diamante.

 

Diamante : Rien à dire, il était en dessous de Kyros. Il est obligé d’utiliser un pistolet en traitre pour arrêter ce dernier, mais même avec ça, il est battu.

 

Kyros : Un monstre pour quelqu’un qui a une jambe et qui a été un jouet pendant 10 ans. Pendant son combat contre Diamante, il devait protéger sa fille avant l’arrivée de Robin. Il arrive à contrer à genoux une des meilleures attaques de Diamante. Il prend de vitesse le clone de Doffy. Il est pour moi au moins du même niveau qu’un Cavendish.

 

Trebol : Rien à dire. Le plus faible des As

 

Sai : Je ne sais pas trop quoi penser. Il ne parvient pas à battre Baby 5, mais dès qu’il a son nouveau PU il impressionne Zoro. Il tank également une attaque de Pica avec le Full Haki. Je le vois à peu près du niveau de Cavendish après son PU.

 

Franky : Un peu de mal contre senior. Je pense qu’il est à la limite de pouvoir affronter les As les plus faibles de Doflamingo. Ce sera le dernier du classement avec Robin.

 

Finalement, mon classement est le suivant :

 

1. Fujitora

 

2. Doflamingo et Sabo

 

3. Luffy

4. Law et Zoro

 

5. Burgess ?

6. Vergo et Sanji

7. Pica

8. Chinjao (Colisée)

9. Kyros

10. Smoker, Cavendish, Batholoméo et Sai

11. Diamante

12. Trebol

13. Franky

14. Robin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi ? C'est ça la meilleure attaque de Diamante ?

Non car moi je pensais que c'était plutôt ça:

 

[spoiler=Une attaque si puissante que tu n'en vois même pas la fin]one-piece-5484647.jpg

 

Oui bon, ce n'est peut-être pas sa meilleure attaque mais il n'empêche qu'il semblait en être très fière  9_9, mais revenons à l'essentiel : dans ton classement tu as mis Diamante > Vergo, après ce que j'ai tenter de démontrer dans mon post tu considère toujours que Diamante est plus puissant que Vergo ou j'ai réussit à te faire changer d'avis ?  ;)

 

kam's

 

je pense que le souci de vergo, c'est qu'il a perdu avant l'arc dressRossa, alors dans l'esprit des gens on a du mal à le situer.

il a affronté Sanji qu'on n'a plus revu dans l'arc dressRosssa, il a affronté Smoker qu'on a pas revu dans l'arc dressRossa.

 

Absolument, et c'est aussi parce qu'il n'utilise pas d'artifices et qu'il ne cherche pas à détruire des décors pour se donner un air puissant. Enfin à part pour son Onitake... Je ne sais plus qui considérais le coup de coude de Burgess comme impressionnant parce qu'il détruisait a distance les murs du Colisée, mais Vergo fait la même chose avec des murs en acier.

 

je passe sur mon avis que cet arc a un gros problème d'ordonnancement des puissances. Diamante est le pire exemple, le champion comme le dit plus haut, fait une attaque ultime a base

d'une pluie de makibishi .... un trebol qui combat pas vraiment, etc...

 

enfin voilà, je trouve pika plus chiant que fort.

 

Chinjao et compagnies sont encore plus faussé, car j'ai jamais pu évualuer leur réelle puissance. comment les classés alors qu'ils ont jamais fait un round face aux mugis (l'arène, c'était n'importe quoi et pas representatrice de ce que donnerait un combat 1vs1)

 

+1

ça me conforte dans ma vision du niveau de Chinjao et ça explique pourquoi je l'ai mal placé. Pour Pika et Diamante on est également d'accord.

Bien sûr, Oda ne va pas se lancer dans une hiérarchie stricte des puissances a base de "point de puissances" ce serait contraire à l'esprit de one piece en plus de poser encore plus d'incohérence, on a vu qu'il l'avait fait pour les "doriki" du CP9 et qu'il a vite abandonner ce concept.

 

Nous aussi ce qu'on fait la c'est contraire à l'esprit de one piece, on hiérarchise des personnage simplement avec des ">" alors que c'est absurde dans one piece, donc en gros on a tous totalement tort, aucun de ces classement n'est juste  8), mais c'est juste pour donner une idée subjective.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si tu chercherai à comprendre de toutes facons

c76LpJ0OOpnAdZJi41Eb7b4Wah0ZoDsnHqM6-Td7piE

zoro-vs-kuma-shishi-sonson-o.gif

 

Image de l'animé, donc HS.

 

Rappel moi comment s'est soldé la confrontation Zoro vs Kuma ?

 

Confirmation de mes propos, je vois Zoro dépassé par la room + Shambless + Art de l'épée additionné au FD + stratégie.

 

Natsu-San

Très bon post et une bonne analyse même si je ne suis pas d'accord sur pas mal de points.

 

Je considère le niveau Amiral comme un pallier un seuil à atteindre contenant un ensemble de cahier des charges propre à la Marine. Et qu'il existe un niveau supérieur, Amiral en chef.  Kuzan et Akainu sont supérieur.

 

L'attaque de Kuzan n'avait rien de lambda tant la superficie de celle ci est conséquente. A se rythme là c'est considérer l'éveil de Doflamingo (les main dans les poches) comme anodine.

 

Encore heureux que le Dofla souffle après une telle attaque à bout portant (derrière le dos) d'un homme niveau Amiral +.

 

Ce n’est pas souvent que l’on voit Doflamingo avoir peur de quelqu’un. En plus, il semblerait que l’auteur est bien insisté sur la peur de Doflamingo. Après je pense qu’il a non seulement peur d’une confrontation directe avec l’empereur, mais en plus, il redoute également une confrontation entre son organisation et l’équipage de Kaido. Il a de quoi s’inquiéter, car la Donquixote Family n’a pas le niveau d’un équipage de Yonko. Comme le dit Law, Doflamingo serait tué en cas d’affrontement et Doflamingo semble même prêt à négocier alors que deux cases avant il menace Law de ne pas l’énerver. On voit une nouvelle fois que l’auteur ne semble pas placer Doflamingo dans la même sphère que les amiraux et les empereurs.

 

Ton discours est paradoxale, tu le dit toi même , Doflamingo redoute un Yonkou pour toute les conséquence que cela entraîne : Une force militaire prêt à tout ravager.

 

Sengoku et toute la marine se faisait dessus contre Barbe Blanche (impliquant une puissance armée redoutable). Sa terreur n'a rien avoir avec une quelconque puissance personelle (même si je considère Kaido plus fort car niveau Amiral +). Mais pour des raison simple: Une guerre totale implicant des pertes énormes pour les deux parties...Et une défaite...Plus de business.

 

Doflamingo dit qu’il doit se débarrasser de Fujitora, mais ce sera difficile. On remarque qu’on ne sait même pas de quelle manière il va s’y prendre : 1Vs1 ? Transformation en jouet ? Autres ? Tout comme Aokiji, Fujitora est un obstacle bien grand pour Doflamingo qui semble vouloir éviter une confrontation directe avec un amiral.

 

Certes mais, il ne faut oublier pas le clashs entre le Flamand et l'aveugle, il n'y a aucun rapport "dominant/dominé" aucune crainte des deux partis. Le comportement de Dofla ne dénote point. Une personne d'inférieur n'oserait attaquer et  ce sans sourcillé un Amiral de la sorte. Et l'exemple Luffy n'est pas viable, on parle de Doflamingo et non Luffy, l'un est réfléchis, un pur stratège , le second une tête en l'aire.

 

Niveau scénario Oda transgresse les codes Shonen, nous ne sommes pas dans une construction classique où le Héros affronte des antagonistes de plus en plus fort.

 

Non seulement, il est en train de faire « voler » le navire de guerre, mais il est également en train d’envoyer des météorites et tout ça en mangeant. Il me semble difficile d’être moins sérieux. De l’autre côté, on a Doflamingo qui déploie plus d’énergie avec « Over heat ». Sur ce coup, Doflamingo est bien moins impressionnant que Fujitora. C'est vrai que les météorites ne sont pas si puissantes que cela au final, mais l'amiral impressionne plus en faisant beaucoup moins d'effort.

 

Avec tous ce que l'on a vu par la suite, Doflamingo était tout aussi sérieux que l'Amiral.

Par la suite Dofla arrive à tenir à l'écart Luffy avec un clône tout en affrontant Law et tout en en contrôlant Bellamy et tout en ayant parasiter toute la population Dressrosa et tout en maintenant une Birdcage inviolable.

 

Pour l'instant je ne vois rien de supérieur à ce qu'on a vu des Amiraux (Kizaru/Fujitora), hormis Akainu et Kuzan que je considère supérieurs.

 

Le meilleur joueur de foot au monde ne va pas dire à un autre jouer "fait gaffe à X c'est un footballeur exceptionnel" si il ne considère pas ce derniers comme quelqu'un de powerful.

 

La mise en garde de Kuzan était fondé; Avec tout ce qui nous a montrer Dofla je vois un Amiral mis en difficulté. On parle d'un mec qui possède toute les formes de Haki, capable de recoudre tous ses organes internes (donc bonne chance pour le terrasser dans un premiers temps) et se revelever puis encaisser des attaques Gear 4, puis s'éveiller; transformer toute une ville en fils, maintenir une technique cheaté comme une Birdcage. 

 

Si ça c'est pas un niveau Amiral, je sais pas ce qu'il faut. Sabo n'a rien montré de tel et était tenu en echec par un Fujitora. Doflamingo a montrer plus de ressources.

 

Je le situe à peu près au niveau de Doflamingo. Même si je donne l’avantage à Sabo pour le corps à corps + FDD, je pense que l’expérience de Doflamingo ainsi que l’éveil lui permettront de rivaliser avec Sabo.

 

Oui mais quels sont les arguments viables ? Que peut faire Sabo face à la polyvalence de Dofla ? Tu fais des projections sur un futur proche "quand il aura plus d'expérience" mais actuellement Sabo ne peut vaincre Doflamingo, enfermer dans une Birdcage avec l'éveile, des attaques moyenne et longue distance, un Haki puissant surboosté au Haki des Rois, une résistance physique (capable de se rafistoler les organes vitaux si il est touché).

 

J’ai juste une question quand je vois ce groupe. Pourquoi on sous-estime autant Sanji ? Il est moins fort que Zoro c’est sûr, mais l’écart ne doit pas être si grand. En fait, je me demande surtout pourquoi vous donnez le bénéfice du doute à Zoro mais pas à Sanji ? On sait que Zoro a plus à nous montrer, c’est d’ailleurs pour cela qu’on le met pas loin de Luffy malgré le G4. Qui nous dit que Sanji n’a pas aussi un « power-up » caché ? Il n’a même pas montré de signe de HDA alors qu’il le possède clairement. Je pense qu’un Sanji qui se donne à fond sans être bridé est du niveau d’un Vergo.

 

Oui voilà je place Sanji = Zoro. Ils sont dans la même zone de puissance. Je place Vergo que j'estime être l'As le plus puissant même Pica serait mis en difficulté face à sa polyvalence (attaques longues distances avec son bambou Hakisé, capable de se déplacer dans les airs avec son Gepu etc).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, ce n'est peut-être pas sa meilleure attaque mais il n'empêche qu'il semblait en être très fière  9_9, mais revenons à l'essentiel : dans ton classement tu as mis Diamante > Vergo, après ce que j'ai tenter de démontrer dans mon post tu considère toujours que Diamante est plus puissant que Vergo ou j'ai réussit à te faire changer d'avis ?  ;)

 

Bah non...

Ton argumentation ne présente rien de bien concret, ce n'est que ton ressenti. Vergo a ses avantages et ses défauts, à l'image des autres AS. Mais je vais pas débattre la-dessus, je ne faisais que donner rapidement mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon petit classement.

 

1.Fujitora

 

>= Sabo

 

>Doflamingo/Luffy

 

>Law

 

>Zoro/Burgess

 

>Vergo/Sanji/Kyros

 

>Pica/Cavendish/Smoker

 

>Diamante/Sai/Trebol/Bartholomeo/Chinjao

 

>Gladius/Lao G/Senor Pink/Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...