Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Khaon

 

Pas dans le manga papier en tout cas. Je n'utilise jamais l'anime pour avancer quoique ce soit, car ce n'est Oda qui le supervise constamment et la direction a tendance à prendre certaines libertés.

 

xe Bolton

Regarde la suite du débat, mon avis a quelque peu évolué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Pandead

Par contre il reste une énigme. Akainu et Aokiji ont été touchés par du haki sous leur forme logia et n'ont pas été blessés a Marinford.

Ont ils infusés du Haki dans leur forme logia pour contrer le coup et ne pas être blessé ?

 

le mystère avec aokiji pour moi elle prend fin sur cette page

http://www.mangareader.net/one-piece/684/4

je pense que cette scène fait écot à celle où BB utilise le haki pour transpercer aokiji

 

et concernant akainu pour moi haki trop faible pour réellement blaisser l'amiral aujourd'hui on sait que le hda s'épuise et épuise son utilisateur à long terme et ça fesait déjà pas mal de temps que la guerre avait commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D Law

 

La scène avec Smoker est très explicite, il a évité le projectile de Vergo en déformant son corps de fumée. Donc pour moi, les scènes avec Aokiji et Akainu sont identiques: ils ont utilisé la nature logia de leur pouvoir afin d'esquiver une attaque frontale vu que l'utilisation du haki de leur part n'est pas avéré et que le cas de Smoker prouve que c'est possible.

 

C'est pour moi la thèse la plus logique, les logias sont les fruits du démons les plus puissants il est donc normal qu'ils soient capables de se débrouiller aussi bien même face à des utilisateurs de haki. D'ailleurs ça va encore une fois dans mon sens, le haki n'est pas indispensable quand tu es logia, tu peux te débrouiller sans dans le nouveau monde mais c'est mieux de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metotsu

 

Je n'arrive pas à voir la même chose entre smoke/Vergo et Akainu/Marco, Vista.

 

Vergo lance un projectile de Haki mais smoker le voit et l'évite en se transformant en fumée.

 

Akainu face a Vista et Marco se laisse touché par deux utilisateurs du haki. Il est blessé et son corps a dû logiquement être atteint par le Haki. Pourtant il se recompose directement avec de la lave.

Ce coup aurait dû lui valoir une grave blessure. Surtout que Marco est cité dans le dernier databook comme étant un pro du fluide de l'armure.

 

Ce passage reste énigmatique ??

 

le haki n'est pas indispensable quand tu es logia, tu peux te débrouiller sans dans le nouveau monde mais c'est mieux de l'avoir.

Je pense comme toi. Ace, Crocodile, César et Caribou ont semblé très bien se débrouiller sans Haki.

 


 

@Yama's mad dog

Il y a bien cependant un point qui pourrait conforter ton idée, c'est quand Akainu se fait attaquer par Marco et Vista mais s'en sort visiblement sans réel blessures.

C'est bien sur à ce passage que je pensais.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall D Law

D'ailleurs ça va encore une fois dans mon sens, le haki n'est pas indispensable quand tu es logia, tu peux te débrouiller sans dans le nouveau monde mais c'est mieux de l'avoir.

 

C'est dispensable selon tes ambitions, un pirate qui veut monter les échelons dans le nouveau monde se doit de maîtriser au moins une forme de Haki.

 

Cela me sidère qu'a ce stade du manga on ai ce débat.

Sans haki Luffy dès le premiers arc serait mort.

Le court échange Sanji vs Vergo montre quoi ?

Les combats opposant Zoro vs Pica, Usopp vs Sugar, Law vs Doflamingo prouvent quoi ? Rebecca au colisé, Sabot etc

 

A un stade (quand tu sais que tu vas te frotter contre la crème de la crème) le haki est obligatoire. 

 

Pandead

Je pense comme toi. Ace, Crocodile, César et Caribou ont semblé très bien se débrouiller sans Haki.

 

Ace ça reste à débatre

César est un scientifique

Caribou est un Bagy 2.0 qui reste enfermer dans un tonneau

Crocodile le Schichibukai qui pré-ellipse n'a pas le niveau pour le nouveau monde et qui repose tout sur son Logia. Arc MF il nous confirme qu'il était devenu un peu rouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont bien précisé que cela était dispensable pour les utilisateurs de Logia, je suis également de leur avis.

 

Akainu est bien amiral en chef sans visiblement se servir de haki non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible.

 

Être Amiral sans maîtrisé le haki ? Impossible. Akainu utilise du haki à Marin Ford.

 

Après il faut savoir où ce situe le débat, car à ce rythme là tout est dispensable. Les FDD sont dispensables, le Haki est dispensable, l'endurance et force physiques sont dispensables. Nous sommes dans un topic où nous parlons des rapports de force.

 

J'estime que dans un rapport de force le haki est un élément indispensable pour survivre dans le monde de la piraterie hormis des cas spécifiques (Franky homme humanoïde, Choper).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du HDA qui semble avoir une place bien plus importante que le HDO.

 

Oui il utilise du haki pour stopper une attaque de BB à l'aide de ses 2 compères (peut-être qu'aucun des 3 n'aurait pu stopper cette attaque seul car il ne maîtrisent pas suffisamment le haki), mais jamais il n'a jamais utilisé de HDA en combat réel.

 

Et personnellement j'estime que beaucoup de facteurs sont dispensables. Les plupart des logias n'ont pas nécessairement besoin d'utiliser de HDA, les experts en haki n'ont pas besoin de FDD (Rayleigh), Law n'a pas besoin de force physique grâce à son FDD.

 

Et je veux bien que tu m'expliques en quoi Franky et Chopper n'auraient pas besoin de haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's mad dog

 

Akainu utilise l'Haki de l'armure. On ne sait juste pas à quel niveau.

 

Le haki de l'armure est un bouclier astral entourant le corps. Quand tu utilises cette armure le haki est invisible. (Cf Sentoumaru, Garp, Rayleigh et les 3 amiraux)

 

Quand tu utilises ce bouclier astral sur une partie de ton corps afin de l'endurcir, cette partie devient noire.

 

Mais à la base le haki de l'armure est invisible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu se doit d'avoir et de maîtriser pleinement le haki de l'armement. J'imagine d'ailleurs que la méthode qu'il a pour encaisser les coups de Marco & Vista, c'est une utilisation avancée du haki de l'armement. Et de toute manière, ça le ferait vraiment pas qu'un amiral en chef se retrouve démunie face au premier logia venu...

 

Pour moi, les normes c'est ça (par rapport au topic de Hancock) :

- Personnages de 35% à 100% : possession de fruit de démon

- Personnages de 65% à 100% : utilisation du haki

- Personnages de 85% à 100% : éveil du fruit du démon

Bon les % sont donnés un peu au pif, c'est juste pour donner une idée. Sachant que plus on s'approche du 100%, plus les personnages ont de chance d'avoir un fruit du démon / du haki / un fruit éveillé. Bien sur, c'est une norme donc il y a des cas à pars, mais quant on sait rien du personnage, ça me parait plus logique de partir du principe qu'il a le pouvoir qui convient à sa classe.

Le haki de l'armement, c'est le truc que Pekom maîtrise, un lion tortue à à peine plus de 300M de Berry, dont on ne connait pas la place dans l'équipe de Big Mum. Que Ace, compte tenu de son statut, de son rôle prépondérant dans l'intrigue, du futur que lui prévoyait Barbe Blanche, et de sa place dans son équipage, soit incapable d'utiliser au moins un peu le haki de l'armement, ça me semble totalement inconcevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Aka Inu contre Marco et Vista je dirai personnellement que c'est une histoire de concentration, il vienne de perdre un membre de leur équipage, donc ils sont sûrement furax et peut-être moins concentrés.

 

Concernant le débat "Ace a-t-il le haki ?" je rejoins l'avis de Pandead et Onizuka, Ace était une monstre physiquement et avait un puissant logia, à part les top du manga je vois pas trop qui pouvait l'inquièté, et puis ça faisait que 3 ans qu'il était sur Grand Line, penser qu'il ne maîtrisait pas encore le haki ne me paraît pas si incohérent.Personnellement ça ne m'intéresse pas il y a longtemps j'aurai affirmé qu'il ne l'avait pas, mais maintenant c'est plutôt du 50/50.

 

PS :Si on continue de parler de haki on ferai peut-être bien de changer de sujet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum gamer

 

En effet Ace reste à débat, mais pour les autres c'est dur de nier qu'ils n'assurent pas dans le nouveau moède même sans haki.

 

On sait que Crocodile à naviguer dans le nouveau monde et sans haki apparemment. Il a été assez fort pour être considéré comme corsaire. Est-ce que la marine est assez idiote pour engager un personnage peu puissant ?

 

César qui ne maitrise pas le haki a battu dans le nouveau monde des possesseurs du haki de l'armement grâce à son logia.

631048210pxCaesarClownDefeatsTheStrawHatsandTheMarines.png

Être un scientifique ne fait pas de toi un homme non dangereux en combat. Vega punk et Francky de part leur intelligence sont assez performants et même dans le nouveau monde.

 

Caribou n'a certes pas le niveau nouveau monde. Mais d'autres personnages ont montré des talents pour gravir les échelons sans haki. Les hommes poissons, Zeff, certains possesseurs de paramécia ou Zaon.

 

Après je suis d'accord avec toi que pour être dans le gratin posséder le haki semble indispensable. Mais cela semble être que pour les pontes, les autres se débrouillant sans et se reposant sur d'autres capacités pouvant le concurrencer.

 

Par exemple pré-ellipse, on a vu un paramécia sans haki réussir à battre un logia possesseur du haki de l'observation. Bien sur le caoutchouc a été un grand artisan de la victoire mais même logia+haki peut perdre contre un personnage possédant d'autres capacités.

Smoker logia qui a le haki de l'armure perd aussi contre un logia sans haki.

 

One piece c'est surtout 3 pouvoirs spéciaux et 4 domaines de combats.

 

- Les FDD

- Le haki

- Les 6 pouvoirs

- Autres pouvoirs dit secondaires (Pearl, Laffite, Jango, Karaté aquatique, Hasshoken, etc)

 

- Épéistes

- Combattants

- Snipers

- Érudits

 

Les personnages les plus puissants sont ceux qui domines un domaine de combats et utilises un ou plusieurs des 3 pouvoirs.

 


 

@Setna

Que Ace, compte tenu de son statut, de son rôle prépondérant dans l'intrigue, du futur que lui prévoyait Barbe Blanche, et de sa place dans son équipage, soit incapable d'utiliser au moins un peu le haki de l'armement, ça me semble totalement inconcevable

Ce n'est pas parce que cela te semble inconcevable que l'on est dans l'obligation d'affirmer qu'Ace maitrisait les 3 formes du fluide.

La narration montre davantage l'inverse. Ce qui fait que le mystère reste entier.

Il faut du concret pour statuer et non une impression subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les VA maitrisent  le haki de l'armement et de l'observation, je vois pas comment on peut dire que Akainu ne le maitrise pas, c'est clairement du troll là, ou alors celui qui a  avancé ça n'a rien compris au manga.

 

 

les experts en haki n'ont pas besoin de FDD (Rayleigh)

 

Ok, donc si rayleigh mange un FDD il n'est plus un expert en haki?

Si on donne un FDD cheaté à rayleigh il ne sera pas plus puissant parce qu'il est un "expert" en haki?

Luffy à la fin du manga ne sera pas un expert en haki?

Haki et FDD sont deux choses différentes.

 

Et Rayleigh n'est pas plus un expert en haki qu'un autre dans le top mondiale, c'est juste que c'est le premier à nous avoir fait une démonstration du haki en l'expliquant, tu mets luffy post ellipse à shabondy et il te fait la même chose que lui.

 

 

Law n'a pas besoin de force physique grâce à son FDD

 

Bien sûr que si, law a besoin de force physique, tout le monde a besoin de force physique, on voit bien comment il se fait défoncer par dofla en 1v1, parce que son FDD ne fonctionne pas trop sur dofla et comme il est faible physiquement il peut rien faire d'autre.

 

Un bon combattant c'est un combattant polyvalent qui ne se repose pas sur une seule chose.

Le FDD d'Akainu suffirait pour cramer 99% des persos de one piece rien qu'à lui seul, pourtant Akainu est un monstre physiquement, c'est un monstre d'endurance, c'est le perso le plus endurant qu'on ait vu pour l'instant et c'est ce qui fait que Akainu est dans le top. Sans son endurance il serait mort à MF.

 

 

Il est obligatoire de maitriser le haki pour être dans le top, en revanche maitriser le haki ne signifie pas être dans le top, c'est pourquoi le haki n'était pas indispensable à Ace à cette étape du manga, puisque énormément de pirates lambda maitrisant le haki son faible, il ne devait donc pas trop avoir de problème.

Après c'est sûr que sur le long terme le haki aurait été nécessaire pour Ace, mais il est mort avant.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même stupéfait par le nombre de personne qui pensent que Marco est à des années lumières de Jozu alors qu'ils ont toujours été présentés comme comparable avant et pendant la guerre, et on parle la de commandants qui livraient batailles ensemble(avec Vista et autres) depuis l'ère Roger, et pourtant Barbe Blanche avait autant de confiance en Marco qu'en Joz, leur laissant prendre des initiatives tours à tours lors de cette guerre(il confie la tâche du plan secrêt à Jozu par exemple), le laisse comprendre un amiral sans s'inquiéter, et autres trucs dans le genre. Le leadership de Marco n'a réellement commencé à se faire ressentir qu'après la mort de Shirohige et encore, étant donné que Jozu a perdu un bras(ce qui est mauvais pour un combattant au corps à corps comme lui), ca pouvait se comprendre.

 

Avant cette guerre, y'a une image où des marines reportent à Garp l'avancée des troupes de Barbe Blanche, et lorsqu'ils parlent des plus dangereuses figures, on voit Barbe Blanche, Marco et Jozu dans le background. Lors de cette même guerre, Marco et Jozu étaient présentés comme le bras droit et gauche respectif de ce dernier avec Jozu servant de muraille pour Barbe Blanche contre l'attaque de Mihawk et Marco faisant de même contre l'attaque de Kizaru. Dans la foulée, Marco a son clash avec Kizaru, et de l'autre Jozu balance un iceberg 10fois plus gros que tous les géants vice-amiraux forcant Akainu à intervenir

 

Ils se font défaire en même temps lorsqu'ils sont distraits aussi ou presque l'un par une attaque hax de glace ignorant sa durabilité et l'autre par Kizaru après s'être fait menoter par un vice-amiral. C'est important d'ailleurs de noter qu'Oda a préféré créer une distraction dans ces respectifs combats pour les mettre hors d'état de nuire. Ca prouve bien qu'il savait que les combats allaient durer bien trop longtemps s'il ne le faisait pas

 

Ce n'est que lorsque Marco et Jozu ont été mis hors d'état de nuire lors de la guerre que les choses ont commencé à se gâter pour les troupes de Barbe Blanche

 

Au niveau des faits, Jozu est parvenu à blesser un amiral avec son haki, quelque chose que Marco n'a jamais réussi lors de la guerre, a montré une plus grande puissance destructice(balancant iceberg), a la résistance d'un diamant qui est aussi dure voire plus que du kairoseki, est assez rapide pour combattre un amiral rapide comme Kuzan au corps à corps, etc

 

En clair, tout ca pour dire que je trouve que Jozu est trop sous-estimé par rapport à Marco, probablement dû au fait que Doflamingo l'immobilise un moment lors d'une distraction avec une technique dont on ne connait toujours pas le contre, mais ca c'est en oubliant le fait que Marco lui-même se fait menoter carrement par un vice-amiral lors d'une distraction aussi, en clair, quelque chose qui ne veut rien dire du tout pour ma part

 

En 1 on 1, Jozu a bien plus montré que Doflamingo en combat(pas seulement Marco). Pour moi, tous les 2 sont plus forts que Mingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que moi et je ne suis pas fanboy du flamand. Mais je doute qu'il existe dans le nouveau monde un membre d équipage yonko plus fort que doflqmingo si ce ne sont les empereurs eux-même. Lex dragon céleste nous est présenté par Kuzan comme un pirate exceptionnel maîtrisant les trois couleurs.

 

J'ai toujours été intrigue par les mises en scènes :"vous serez un jour le roi de ces mers".

 

Le ton dramatique me fait penser sue celui-ci est de fait supérieur  a Marco ou jozu, la manière dont son BG fut présentée . De plus ni lun ni l'autre mont impressionné. Je doute honnêtement qu'is  soient si forts que cela . Je pense d'ailleurs qu'ils sont tout simplement overated. Je base mon jugement avec akainu qui ne semble clairement pas inquiets a affronter vista marco et consorts. Il sd paye même le lux de les trolls... Aussi,  je trouve cela un peu minable de la part de jozu d'avoir perdu son bras

 

Il va falloir réellement attendre de les revoir pour savoir qui n'avait raison hehe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les VA maitrisent  le haki de l'armement et de l'observation, je vois pas comment on peut dire que Akainu ne le maitrise pas, c'est clairement du troll là, ou alors celui qui a  avancé ça n'a rien compris au manga.

Il y a maîtrise et maîtrise aussi. Smoker par exemple maîtrise le haki mais Rayleigh est encore a des années lumières et en l’occurrence un vrai maître dans la matière. J'estime simplement qu'Akainu a de bonnes bases du HDA (HDO c'est difficile à cerner), et capables de créer des barrières et éventuellement autour de lui mais sachant que c'est invisible, tu peux pas me prouver par a+b qu'il l'utilise forcément. Maintenant il n'utilise pas non plus le haki pour attaquer.

Je vais aussi faire outre de ton langage pour cette fois 9_9

 

Ok, donc si rayleigh mange un FDD il n'est plus un expert en haki?

Si on donne un FDD cheaté à rayleigh il ne sera pas plus puissant parce qu'il est un "expert" en haki?

Luffy à la fin du manga ne sera pas un expert en haki?

Haki et FDD sont deux choses différentes.

Et Rayleigh n'est pas plus un expert en haki qu'un autre dans le top mondiale, c'est juste que c'est le premier à nous avoir fait une démonstration du haki en l'expliquant, tu mets luffy post ellipse à shabondy et il te fait la même chose que lui.

 

Tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire j'ai l'impression. Et juste un truc avant, quand je dis le haki n'est pas indispensable, je parle pour les utilisateurs de fruit du logia donc n'évoquez pas Luffy ou autres dans vos exemples svp.

Ne pas avoir de FDD ne veut pas forcément dire que tu ne peux pas prétendre être au top mondial. Rayleigh est devenu l'un des plus puissants car sa maîtrise en haki était exceptionnel. Donc oui j'estime que son haki est plus développé que d'autres dans le top mondial (ou l'était vu son âge).

 

Maintenant, on a un cas intéressant qui s'offre à nous: Sabo. C'est un expert en haki (arriver à un tel niveau sans FDD fait de lui un très bon utilisateur de haki selon moi) qui vient de manger un FDD Logia en l'occurence. Jusque là on a vu qu'en phase offensive, il alternait sur sa seule utilisation du haki ou bien de son FDD. Et étant donné qu'il n'a pas encore encaisser de coup, on ne peut rien affirmer sur sa défense. Cette exemple va effectivement dans ton sens.

Mais regardons aussi tout les autres utilisateurs de logias, aucun d'entre eux, à l'exception de Smoker qui a l'un des rares FDD logia très faible offensivement, n'utilisent le HDA pour attaquer, preuve en est que ce n'est pas obligatoire d'en faire usage pour être puissant.

 

Pour Law:

J'ai peut-être été radical, néanmoins il en a beaucoup moins besoin que beaucoup d'autres car son FDD lui permet de couper n'importe quoi dans sa room.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela un peu minable de la part de jozu d'avoir perdu son arbre.

 

MDR  ;D, il m'arrive aussi d'inverser les lettres mais toi t'as carrément réussi à écrire un autre mot, respect  8).

 

 

Lex dragon céleste nous est présenté par Kuzan comme un pirate exceptionnel maîtrisant les trois couleurs.

 

J'ai toujours compris les dires de Kuzan pour dire que Doflamingo était un pirate exceptionnel par son influence(d'où peut-être son surnom de Joker qui pourrai a tout moment remplacé un des 4 rois même s'il n'a sûrement pas leur niveau, c'est possible qu'il est leur influence).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR  ;D, il m'arrive aussi d'inverser les lettres mais toi t'as carrément réussi à écrire un autre mot, respect  8).

 

 

J'ai toujours compris les dires de Kuzan pour dire que Doflamingo était un pirate exceptionnel par son influence(d'où peut-être son surnom de Joker qui pourrai a tout moment remplacé un des 4 rois même s'il n'a sûrement pas leur niveau, c'est possible qu'il est leur influence).

 

Ahaha merci. J'ai écris trop vite depuis'ma tablette...

 

En réalité kuzan dit de faire attention a diflamingo car même s'il est roi et corsaire ,il est ondalement différents de la reine kuja car à bien des niveaux il se distingue des autres pirates de plusieurs manières .

 

Je présume qu'il parle plutôt des ses habilités personnelle

http://bato.to/read/_/157642/one-piece_ch699_by_mangarule/10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester encore minimum 10 ans de One Piece, si on en croit la pertinence des prédictions d'Oda sur le sujet. On apprend dans les derniers chapitres que n'importe quel utilisateur de fruit du démon peut l'éveiller. Luffy constate lui même ne pas être optimal en ce qui concerne le haki de l'armement. Son haki royal a été comparé à celui de Rayleigh et Shanks, pour en conclure qu'il leur était bien inférieur. Le gear 4 a une durée d'utilisation extrêmement limité. Tout ça, c'est des éléments qui vont dans le sens d'un Luffy qui va devenir largement plus puissant. C'est spéculatif puisque ça n'est pas encore arrivé, mais ça coule de sens tout de même.

 

Doflamingo se trouve être le premier adversaire sérieux de Luffy. Ce dernier va devenir bien plus puissant. Les empereurs et les amiraux sont des tops mondiaux. Donc il faut nécessairement que Doflamingo soit plusieurs marches en dessous d'un amiral (tel que vu à MarineFord) pour que la progression de Luffy ne le rende pas totalement imbattable dans 2 arcs.

 

Ainsi, Doflamingo est selon moi un personnage qui peut se défendre contre un amiral / empereur, mais qui n'a quasi aucune chance de gagner.

Marco s'est quant à lui opposé d'égal à égal à des amiraux durant la guerre, il a le rôle de coordinateur dans l'équipe de Barbe Blanche (ce qui le place de facto au dessus de Joz), Oda a besoin d'excuses pour l'écarter temporairement durant la guerre, il est cité aux côté des empereurs lorsqu'il s'agit d’arrêter Barbe Noire. On a là un personnage qui est du calibre d'un amiral, donc au dessus de Doflamingo, potentiellement avec un bon écart.

Joz, c'est plus difficile à déduire, il est normalement inférieur à Marco, puisqu'il se fait mettre définitivement hors course durant la guerre et n'a pas eu de précisions élogieuses à son sujet, au final tout dépend de l'écart que l'on peut mettre entre Marco et lui, et de la progression logique qu'il reste à Luffy, qui le placera toujours plus au dessus de Doflamingo sans pour autant dépasser le niveau amiral.

 

Au final, j'estime qu'on a Marco (~95%) > Joz (~90%) > Doflamingo (~86%) > Luffy (~83%) > Ace (~75%) >= Jinbei (~74%).

Le problème, c'est plus pour placer Luffy, Ace et Jinbei de manière cohérente. On avait eu une égalité entre Ace et Jinbei, comme le premier a plus de potentiel il a du plus progresser par la suite, donc être au dessus. Jinbei a eu une courte confrontation avec Luffy après ellipse, au cours de laquelle il n'y a rien eu de concluant (on pouvait y voir un statut quo).Donc à partir de ça, un Ace supérieur à Luffy après ellipse pourrait être possible, ou en tout cas très proche si on prend en compte le gear 4. Mais d'un autre côté, Ace perd contre Barbe Noire avant ellipse, qui n'a même pas encore le fruit de BB. Ce qui placerait le niveau de Luffy après ellipse aux environs de ce Barbe Noire, ce qui semble plutôt étrange puisque ça voudrait dire que l'écart n'a fait que se creuser entre eux. Pour moi, ce rapport de force pose bien plus problème que de savoir ou placer Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

 

Akainu face a Vista et Marco se laisse touché par deux utilisateurs du haki. Il est blessé et son corps a dû logiquement être atteint par le Haki. Pourtant il se recompose directement avec de la lave.

Il n'a aucune blessure au bras, vu qu'il n'y a pas de sang justement et il ne se laisse pas toucher vu qu'il n'a pas été atteint par l'attaque et qu'il avait anticipé l'attaque vu que ces derniers demandent à Jinbei de se baisser pour qu'ils puissent passer à l'action. Akainu avait donc le temps de se préparer à contre attaquer, et vu la similarité avec la scène de Smoker et Aokiji il a pour moi tout simplement esquivé l'attaque grâce à son pouvoir.

 

Je t'aurais rejoint si Marco et Vista avait donné un coup de poing ou un coup de pied à Akainu, mais la ils l'ont coupé donc ça aurait du saigner.

 

GTA

 

En 1 on 1, Jozu a bien plus montré que Doflamingo en combat(pas seulement Marco). Pour moi, tous les 2 sont plus forts que Mingo

Je ne vois pas ce que Joz a fait de plus que Doflamingo.

 

Pour commencer il se fait aisément immobiliser par ce dernier qui fonçait dans sa direction, donc rien que ça démontre que la vitesse de Joz est gérable par Doflamingo. Ensuite Joz attaque Aokiji par surprise, et même dans ses conditions il ne lui inflige qu'une petite egratignure à la lèvre, c'est juste ridicule comme dégât alors qu'il l'a atteint à pleine vitesse. Puis on a une ellipse, ou il se fait surprendre par Aokiji qui lui gèle simplement le bras et enfin il est vaincu par ce dernier dans une autre ellipse ou on constate que l'amiral n'a subi aucun dommage supplémentaire.

 

Alors que à côté tu as Doflamingo qui se libère de la glace d'Aokiji, la même qui a vaincu Joz sans difficulté, peut gérer la vitesse et puissance de Joz et a tout un panel d'attaque pour venir à bout de l'homme diamant: il peut soit le couper, soit l'etouffer avec un White Break ou utiliser son mode éveillé pour le submerger complètement après l'avoir immobilisé avec un parasite. Bref Doflamingo est largement plus fort que Joz et Marco en terme de capacités, mais Marco par son pouvoir régénérant à la possibilité d'arracher un match mul.

 

Les seuls que je vois au dessus de Doflamingo ce sont les amiraux et les yonkous, tout les autres pirates et marines du nouveau monde n'ont aucune chance contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens juste sur un duel qui a eu lieu sur le topic de simulation mais après avoir vu le niveau du flamand de plus près à toutes sa journée à dressrosa et tous les coups en gear4 qu'il c'est mangé, j'ai vraiment du mal à placer l'impératrice des kuja au niveau de doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que Joz a fait de plus que Doflamingo.
Forcer un statu-quo avec un amiral, quelque chose que Doflamingo n'a jamais prouvé être capable de faire

 

Pour commencer il se fait aisément immobiliser par ce dernier qui fonçait dans sa direction, donc rien que ça démontre que la vitesse de Joz est gérable par Doflamingo.
Tout dépend de la vitesse de combat qu'il utilisait à ce moment la. Contre un adversaire inférieur(Crocodile), tu n'as pas besoin d'aller à fond 

 

Ensuite Joz attaque Aokiji par surprise, et même dans ses conditions il ne lui inflige qu'une petite egratignure à la lèvre, c'est juste ridicule comme dégât alors qu'il l'a atteint à pleine vitesse.
Cette blessure "ridicule" c'est quelque chose que seuls des personnages comme Rayleigh et Barbe Blanche ont prouvé être capable de faire sur les amiraux. Même Marco n'a jamais réussi à blesser un amiral

 

Puis on a une ellipse, ou il se fait surprendre par Aokiji qui lui gèle simplement le bras et enfin il est vaincu par ce dernier dans une autre ellipse ou on constate que l'amiral n'a subi aucun dommage supplémentaire.
On constate aussi que Jozu n'avait subi aucun dégat du tout avant la "distraction" et on parle la d'un combat qui a duré plus longtemps que le Akainu vs Barbe Blanche étant donné qu'ils ont débuté avant que Barbe Blanche ne commence sa marche en avant pour finir par retrouver Akainu, le combattre, et a fini au moment où il se fait distraire par Marco, lui même distrait par un Barbe Blanche en pleine crise cardiaque face à ce même Akainu

 

Alors que à côté tu as Doflamingo qui se libère de la glace d'Aokiji, la même qui a vaincu Joz sans difficulté,
Je savais pas que le pistol était aussi puissant qu'un leo bazooka. C'est pas parce que c'est blanc, que c'est glace que les attaques sont pareils. D'un côté on a un Kuzan en pleine guerre(situation sérieuse) avec les même pleines contre un adversaire qui le tient en statut-quo pendant un moment où ses collègues marines sont en danger contre les troupes de Shirohige qui finit par prendre le dessus lors d'une distraction en gêlant complètement Jozu de part en part, et de l'autre on a un Kuzan relax, les mains dans les poches, en face d'un adversaire qu'il pouvait tuer quand il voulait(il apparait derrière Doflamingo sans que ce dernier ne le remarque une seconde), mais dont le statut de shichibukai, ex-dragon celeste et co empêche, mais décide de lui donner un warning lorsque ce dernier essaye de porter atteinte à la vie d'un ami, en balancant une vague de glace les mains dans les poches ne le gêlant pas complètement(Buffalo dit que c'est la raison pour laquelle Doflamingo s'en sort), en d'autres termes situations complètement différentes, techniques complètement différentes, moments complètement différents, intentions complètement différentes

 

Jozu a affronté Kuzan pendant un bon moment, quelqu'un dont l'attaque basique c'est la glace. Pendant tout ce temps, comment Jozu a-t-il évité de se faire gêler à ton avis? Pourquoi ce n'est que lors d'une distraction que ca marche?

 

il peut soit le couper,
Le couper? Un corps de diamant? Quelque chose qui résiste à un puissant slash de Mihawk? Avec des fils qui n'arrivent pas à couper le granite marin? Avec des fils qui n'arrive pas à passer le simple koka de Law? Il le coupe avec quoi?

 

Bref Doflamingo est largement plus fort que Joz et Marco en terme de capacités, mais Marco par son pouvoir régénérant à la possibilité d'arracher un match mul.
En bref, tout ce que Doflamingo a prouvé c'est qu'il est au niveau d'Onigumo en ce qui concerne immobiliser des adversaires par derrière, et reste sans fait concrêt sur des one on one contre l'élite

 

Mais bon, c'est mon dernier poste à ce sujet. Je cherche pas trop à rentrer dans les détails surtout que l'arc de Dressrosa est bientôt fini, ce qui symbolisera aussi la fin de cette hype passagère du personnage de Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite si on fait une analogie on comprend que Dolfamingo DOIT être un bon cran en dessous d'un amiral.

 

Imaginez quand Luffy utilisera son G4 assez longtemps , donc ça voudrait dire qu'il battrait aussi un amiral comme si c'était un Blueno + une pichenette derrière ?!  et Donc aussi que la puissance du G4 égale déjà celle des empereurs ? ça me parait im-po-ssible qu'il ne reste que le soucis de la durée de la technique a régler pour finir le manga !

 

 

Non en faite je pense que si Dolfamingo se fait transformer en Blueno par le G4 c'est justement qu'il est un bon cran en dessous d'un amiral qui lui sera peu être la limite supérieur du PU.

 

Du même coup je doute qu'il rivalise avec Marco et Joz qui ont approximativement ce lvl et puis en terme de défense on peu presque déjà affirmer que c'est inattaquable par Doflamingo !

 

Je me demande si Kidd ne sera pas le prochain Boss vu qu'il est en rapport avec big mom , par contre j'aimerais bien qu'il soit autre chose qu'un faire valoir comme Law , pourquoi pas plus fort que Dolfamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

Il n'a aucune blessure au bras, vu qu'il n'y a pas de sang justement et il ne se laisse pas toucher vu qu'il n'a pas été atteint par l'attaque et qu'il avait anticipé l'attaque vu que ces derniers demandent à Jinbei de se baisser pour qu'ils puissent passer à l'action. Akainu avait donc le temps de se préparer à contre attaquer, et vu la similarité avec la scène de Smoker et Aokiji il a pour moi tout simplement esquivé l'attaque grâce à son pouvoir.

 

Je t'aurais rejoint si Marco et Vista avait donné un coup de poing ou un coup de pied à Akainu, mais la ils l'ont coupé donc ça aurait du saigner.

Je ne crois pas que tu parles de la même scène.

 

Je parle de ce passage :

mini_870582onepiece1202142.jpg

 

Marco et Vista utilise l'haki offensif, blessent Akainu mais ce dernier en ressort avec aucune séquelle. Comment a t-il fait ?

On est loin de l'exemple de Smoker Vs Vergo où le vice amiral voit le coup venir de loin et se change en fumée pour esquiver. La Akainu n'esquive aucunement l'attaque de Vista.

Donc peut être que le haki offensif de Vista est inférieur à celui d'Akainu, mais le coup aurait dû toucher son corps physique s'il y avait du haki offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Forcer un statu-quo avec un amiral, quelque chose que Doflamingo n'a jamais prouvé être capable de faire

Un statut quo temporaire qui s'est conclu en défaite de sa part surtout.

 

Doflamingo en attendant a prouvé être capable de stopper Joz dans sa course, et le rendre complètement vulnérable à ses attaques, c'est bien plus probant qu'un combat ellipsé ou on a juste vu Joz se faire avoir par l'amiral à 2 reprises: quand il lui gèle le bras et quand il le défait.

 

Tout dépend de la vitesse de combat qu'il utilisait à ce moment la. Contre un adversaire inférieur(Crocodile), tu n'as pas besoin d'aller à fond

C'est ton interprétation ça, dans les faits rien ne me dit qu'il puisse aller plus vite qu'il ne l'a montré et cette vitesse est gérable par Doflamingo.

 

Je préfère donc me baser sur ce que je sais, donc que Joz n'est pas assez rapide pour surprendre Doflamingo.

 

Cette blessure "ridicule" c'est quelque chose que seuls des personnages comme Rayleigh et Barbe Blanche ont prouvé être capable de faire sur les amiraux. Même Marco n'a jamais réussi à blesser un amiral

Etre capable de faire sur les amiraux...en les prenant par surprise surtout.

 

On voit bien qu'en combat réel, Joz est incapable d'atteindre Aokiji, donc il n'a pas son niveau et ne l'aura jamais.

 

On constate aussi que Jozu n'avait subi aucun dégat du tout avant la "distraction" et on parle la d'un combat qui a duré plus longtemps que le Akainu vs Barbe Blanche étant donné qu'ils ont débuté avant que Barbe Blanche ne commence sa marche en avant pour finir par retrouver Akainu, le combattre, et a fini au moment où il se fait distraire par Marco, lui même distrait par un Barbe Blanche en pleine crise cardiaque face à ce même Akainu

Ah bon tu es sur de toi ? Vérifions

 

Debut du combat Joz vs Aokiji (Chapitre 567, page 08)

 

Début du combat Barbe Blanche vs Akainu (Chapitre 567, page 16)

 

Joz se faisant geler le bras (Chapitre 568, page 09)

 

Défaite de Joz (Chapitre 569, page 7)

 

Les 2 combats cités ont débuté dans le même chapitre, sachant qu'on est en pleine guerre et que tout se passe très vite, il doit y avoir tout au plus 2 minutes d'intervalle entre les deux, ce qui n'est pas vraiment significatif. Ensuite le combat Joz vs Aokiji s'est étendu sur 2 chapitres, vu le contexte de la guerre il n'a pas du duré très longtemps dans le manga, tout au plus 8 minutes (et j'suis généreux).

 

Sachant qu'un combat entre amiraux s'étale sur des jours, on voit bien que Joz n'était pas à la hauteur et qu'il n'a fait que retenir Aokiji.

 

Jozu a affronté Kuzan pendant un bon moment, quelqu'un dont l'attaque basique c'est la glace. Pendant tout ce temps, comment Jozu a-t-il évité de se faire gêler à ton avis? Pourquoi ce n'est que lors d'une distraction que ca marche?

Il l'a affronté pendant 2 chapitres seulement, c'est bien moins qu'un combat de Luffy face à un gros boss d'arc, donc l'affrontement a du être vraiment très court vu le contexte.

 

Sachant qu'un combat d'élite sur des jours, la performance de Joz n'a rien d'impressionnant à cette échelle mais c'est déjà pas mal qu'il puisse retenir un amiral.

 

Le couper? Un corps de diamant? Quelque chose qui résiste à un puissant slash de Mihawk? Avec des fils qui n'arrivent pas à couper le granite marin? Avec des fils qui n'arrive pas à passer le simple koka de Law? Il le coupe avec quoi?

Avec son haki pardi !

 

Vu que tu sembles l'avoir oublié je vais te raffraichir la mémoire: le haki de l'armement permet d'atteindre le véritable corps des utilisateurs de fruits du démons sans se soucier de la nature de leurs pouvoirs. Donc Doflamingo n'a pas besoin de savoir couper le diamant naturel, il a juste besoin de son armement pour outrepasser le pouvoir de Joz.

 

Joz a peut être également l'armement mais il n'a rien montré d'exceptionnel la dedans, il n'a fait qu'attaquer Aokiji par surprise ce qui ne prouve en rien son haut niveau vu qu'atteindre un logia est à la portée de n'importe quel utilisateur de haki. Au pire il a tout un panel d'attaques pour se débarrasser de Joz, et vu qu'il peut l'immobiliser quand il veut, il servira uniquement de punching ball.

 

Au passage l'attaque de Mihawk n'était pas sa plus puissante hein, c'était un simple coup lancé par le meilleur sabre au monde et il n'y avait pas de haki dedans (je me moque qu'il visait BB, ça ne prouve rien) et il n'avait pas mis de haki face à Law sinon il l'aurait coupé vu que le sien est meilleur.

 

En bref, tout ce que Doflamingo a prouvé c'est qu'il est au niveau d'Onigumo en ce qui concerne immobiliser des adversaires par derrière

Il ne l'a pas immobilisé par derrière, il l'a fait de face

 

http://www.mangareader.net/103-35241-12/one-piece/chapter-560.html

 

Une fois immobilisé, Joz n'a aucune chance contre Doflamingo, il est à la merci de toute contre attaque.

 

Qu'il ne soit pas au niveau de l'élite, je le conçois parfaitement mais il est plus fort que Joz en tout cas vu que l'homme diamant n'a aucune parade contre ses attaques alors que l'inverse n'est pas vrai. Foncer dans le tas et bourriner c'est bien, mais face à un gars comme Doflamingo qui est polyvalent ça montre rapidement ses limites.

 

Pandead

 

Je parlais justement de cette scène, et pour moi il y a 2 possibilités:

- Akainu a utilisé la même technique que Smoker et Aokiji: soit déformer son corps de magma pour éviter l'attaque

- Akainu a combiné le haki à son pouvoir pour garder ses propriétés de magma comme Luffy et son gear 4

 

Les deux hypothèses se valent donc tout dépend de l'interprétation que nous avons de cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...