Aller au contenu


Fairy Awards 2015 ! Lancement 26/05/15 à 17h


Olgun
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Celui qui ferme la porte.

D'ailleurs ce n'est pas Celle ?

 

L'un des rares épisodes que j'ai regardée depuis la reprise de FT - ça doit être le premier d'ailleurs, enfin il me semble, j'en ai vu que 3 -

C'est grâce à ce chapitre/épisode que j'ai commencée à apprécier Lucy donc obligée que je vote pour celui-ci.

Le reste, bah, comme je l'ai dit en haut, je n'ai pas vu ces épisodes.

En plus j'adore les moments tragiques et j'ai été particulièrement comblée avec l'épisode même si j'avoue avoir une légère préférence pour l'épisode 198.

Mais j'avoue ne pas avoir ressentit là même chose qu'en lisant le chapitre car je trouve le scan plus émouvants que l'épisode ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

Ah, on me dit dans l'oreillette que cette option n'est pas disponible.

 

Plus sérieusement, j'ai arrêté l'animé peu après l'ellipse (à l'épisode de l'apparition de Sting et Rogue)... Ça craint un peu, j'aimerais reprendre mais j'ai un gros retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je vote pour cette catégorie pour l'épisode "Fairy Tail of the Dead Meeeeen !!!"

 

Un bon gros délire à la Mashima et j'approuve totalement :D

 


 

@Erza :

La personnification de l'objectivité 8)

Exactement ! Toujours savoir rester impartial dans ce type de jugement. C'est indubitablement essentiel 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vote Bienvenue à la maison Froch, car, bien que Froch m’insupporte, j'ai trouvé l'épisode superbement réalisé. Tout est parfait : les couleurs, les graphismes, les ajouts (surtout ceux avec Ichiya, je me suis marrée mais à un point xD ), on revoit les principaux membres des guildes des GJM, on ne s'ennuie pas une seule fois et on rit du début à la fin  ;D. Même Mashima a dit sur son tweet que cet épisode avait eu d'excellentes audiences.

 

FT of the dead meeeen : excellent, même si j'ai préféré le scan où j'ai failli mourir de rire  ;D, l'épisode a eu le loisir de nous montrer plein d'autres persos en Ichiya.

 

413 jours :  bah Juvia alors forcément  8) bons graphismes.

 

Celui qui ferme la porte : bon épisode mais pas mon préféré de l'arc Eclipse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ouverture de l'enveloppe*

 

Présentateur : L'Episode de l'Année est Fairy Tail of the dead Men !

 

Le Meilleur Episode de l'Année est !

Fairy Tail of the dead Men !

 

Pour remettre le onzième prix , nous accueillons notre présentateur !

 

Présentateur : Voici l'Awards le plus convoité ! Les Nominés dans cette catégorie sont !

 

Les Nominés dans la catégorie, "Personnage Masculin de l'Année" sont !

mini_150520010226390861.png

mini_150522075044789817.png

mini_150522075451689657.png

mini_150520010315869842.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je vraiment voter pour Zeref ?

hqdefault.jpg

A vos ordres patron... bref je ne peux que soutenir Zeref qui a dernièrement su se hisser dans mon top 5 du manga grâce à son excellent flashback (et Mavis grâce à son excellent spin off).

 

fairymanga21byichigovizard96-d6c54z7.jpg

Un personnage dont j'attends beaucoup (confrontation face à Mavis et Natsu) ! Même pour du Fairy Tail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4)Luxus : Il n'a rien montré pouvant le hisser aux places du dessus, même Gadjil aurait été plus intéressant à mettre, m'enfin.

3)Grey : Oui Tartaros, mais après ? Là est le manque !

2)Natsu : Très développé ça je ne peut pas le nier, après pas forcément de la bonne façon.

1)Zeref : Indubitablement comme dirait certain, les derniers FB étaient parfait, après son apparition à Tartaros l'était moins, mais sa suffit largement pour atteindre cette place et par conséquent l'awards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Luxus 8)

 

Natsu et Grey ont toujours fait partis des plus mauvais personnages du manga pour ma part donc je ne pourrai jamais au grand jamais leur donner un titre de "Personnage masculin de l'année". Natsu est plus en train de faire s'écrouler le manga qu'autre chose.

 

Pour Zeref, j'attends d'en voir plus mais jusque là, il me convainc pas du tout comme personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors autant zeref était pour moi LA révélation masculine de l'année, autant je trouve que le personnage masculin de l'année est :

 

Natsu : en étant parfaitement subjective objective Natsu est vraiment le personnage masculin de l'année, même si j'ai peu aimé sa prestation lors de l'arc Eclipse. Il perd face à Rogue du futur, mais finit par gagner sans sa Dragon force, ce que j'ai trouvé incohérent. Outre ce détail, il a eu une énorme montée en puissance et évolution. J'ai bien aimé son combat contre Marde Guille, qu'il n'aura su battre, même avec la Dragon Force (enfin  8) ) activée. Et c'est grâce à Gray, son rival, qu'il emporte la victoire. Natsu découvrira que son père Ignir était caché en lui, pour empêcher sa dragonification. Mais à peine retrouvé, Natsu perd définitivement son père sous ses yeux. Un épisode où Natsu m'a fait de la peine, même si de base j'ai toujours trouvé ce personnage attachant. Ignir n'aura pas pu lui dire ce qui s'est passé il y a 7 14 ans, et pourquoi il ne doit pas détruire le livre de END. Blessé, Natsu décide de partir et s'entraîner pour être un jour capable de vaincre Acnologia. Natsu a toujours son caractère de gamin, mais on sent qu'il est devenu plus sérieux, et je le trouve toujours aussi attachant. Son objectif est clairement Acnologia, mais pas END (puisque Ignir ne voulait pas le détruire), ni Zeref. Sauf que Natsu ignore encore qu'il est à la fois END et le petit frère de Zeref, à la fois ressuscité et créé par ce dernier. Vu ses origines, ce n'est pas illogique que Natsu devienne aussi puissant, lui qui est le petit frère du plus grand mage noir.

A ce stade du manga, le niveau de Natsu est clairement hors norme. J'ai hâte de voir sa transformation en END, ce qui annoncera du lourd, même si je pense que ce sera dans le dernier arc (vivement  =D ). Que dira Natsu quand il apprendra qu'il a un frère qu'il doit tuer? Et que Gray, son ami et rival voudra peut-être aussi le tuer? Natsu ne nous a pas tout montré.

Finalement Natsu aura eu droit à une bonne mise en avant (un peu trop par moments), un début de flash-back sur ses origines et une bonne évolution.

 

Zeref : j'attends impatiemment le dernier arc qui se concentrera sûrement sur lui et sa relation avec Natsu. Dommage qu'il n'apparaisse que deux fois rapidement dans l'arc Tartaros, même si ses apparitions sont toujours énormes. Son flash-back est une des meilleures révélations du manga (Zeref Dragnir  8) ). On apprend enfin son but, pourquoi il a été maudit, sa relation fraternelle avec Natsu/END. On sait à quel point c'est un génie en magie. Hâte de le revoir face à Natsu quand la vérité éclatera au grand jour. A mes yeux le perso le plus approfondi.

Sans compter qu'on apprend qu'il est le maître des quatre fondateurs Warrod, Mavis, Yuriy et Precht. Son apparition dans Fairy Tail zero était excellente.

J'attends de voir pourquoi il déclare la guerre à l'humanité. Dans mon top 4 du manga avec Juvia, Mavis et Natsu.

 

Gray : sûrement le personnage qui a eu la plus grande mise en avant après les GJM où il était aux abonnés absents. Il a gagné un pouvoir intéressant, on en a plus appris sur son père et il s'est rapproché de Juvia. Mais ce perso me déçoit trop pour que je puisse voter pour lui un jour. Hâte de voir sa confrontation avec END sinon.

 

Luxus 8) toujours bon même le peu de fois où il apparait. Mais pas assez vu pour qu'il soit le perso de l'année, même si on sait qu'il pourrait avoir le titre de mage Saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Grey : toujours aussi détestable à cause de sa relation avec Juvia.

 

3) Luxus : trop peu vu cette année et j'ai pas apprécié le dernier chapitre où on le voit.

 

2) Natsu : il était sympa tout au long de l'année.

 

1) Zeref : atomise le groupe.  8) Sur l'ensemble du manga c'est mon 3ème perso préféré mais cette année il a été grandiose. Chapitre 436.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indéniablement, indubitablement, incontestablement, inévitablement... je vote Natsu.

 

Soyons objectifs les gens.

 

Zeref est une excellente révélation, il devient de plus en plus énorme à chaque apparition et il a gagné l'Award de la révélation avec mérite. Mais il est apparu quoi, deux-trois chapitres maximum ? Comme d'hab quoi. Il vient et il repart (à part sur Tenrô). Je ne sais même pas ce qu'il fait dans les nominés de cet Award.

 

Luxus ? Que fait-il là également ?

Il a fait un très bon combat contre Tempesta, un beau "sacrifice", mais ça ne suffit pas. Et quand bien même j'oublierais une de ces apparitions, ça veut tout dire. Il n'est juste pas assez apparu pour prétendre à ce titre, comme Zeref.

 

Ça se joue donc facilement entre Gray et Natsu. Les deux personnages ont été très bien mis en avant cette année. Natsu, c'est courant, c'est le héros et on le voit tout le temps, mais Gray était un peu en retrait depuis un moment, donc ça fait plaisir. Magie de Demon Slayer (la première fois que l'on voit ça, gros moment), bon combat contre Silver, apparition de son père avec un bon dilemme moral donc, et un rôle crucial dans l'arc tout simplement. De même que dans l'arc Avatars où son infiltration et son nouveau look étaient sympas. Son hypothétique combat contre Natsu était alléchant mais le coup du double jeu était bien trouvé et totalement inattendu.

 

Mais bon, ça reste loin de Natsu qui gravit encore un échelon cette année. Et peut-être le plus gros jusqu'à présent : plus grand bond de puissance grâce à l'entraînement de Guildartz, plus grande évolution suite à l'arrivée de son père Igneel, sa mort puis son exil d'un an, et plus grande révélation avec la découverte que END = Etherious Natsu Dragneel et qu'il est le petit frère de Zeref ressuscité en démon. Rien que ça ! Ça, c'est vraiment les plus gros éléments de son développement, mais après, il y a toutes les actions classiques du héros, comme des bons combats, des bons pétages de câble, de l'humour et de la badassité. Du grand Natsu cette année. Mashima est en train de nous le mettre en condition pour le final du manga et ça s'annonce grandiose. Autant, Natsu a pu être critiqué et sa côté de popularité a pu baisser à plusieurs moments du manga (surtout dernièrement), mais là, il n'y a rien à redire, il vient juste de faire passer le personnage à un autre niveau. Bref, pour le reste, se référer au post de Roseliane ou à mon post de l'Award de la révélation vu que j'avais fait un petit pavé.

 

1433525559-12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave,

 

Pour cette fois-ci, je donne ma voix à Grey.

 

Je trouve qu'il est celui qui a le plus gagner en expérience avec l'Arc Tartaros et l'Arc Avatar.

 

Zeref et Natsu ont eu des révélations importantes mais chacun reste assez stable je trouve dans leurs parcours. L'impact sera pour plus tard je pense.

 

Luxus n'a rien à faire là.

 

Donc allons pour Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref: Il a eu un flashback parfait (dans le seul chapitre parfait du manga) et inattendu avec son lot de révélations... les moments ou il apparaît sont, bien que brefs, toujours énormes (Tartaros et aussi la confrontation avec Mavis ainsi que le passage sur Tenrô y a un bon moment). C'était soit lui, soit son petit frère.

 

Luxus n'a pas vraiment sa place ici, il n'est même pas devenu le maître  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas faire mon fanboy et voter pour Luxus qui n'a pas eu d'apparition ou presque cette année.

Exit Natsu.

Zeref était pas trop mal dans le chapitre 496 mais je donne mon vote à Grey pour son PU à Tartaros. Dommage qu'il n'est pas gardé son design ultra-d4rk.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation ca sera un vote pour Gray.

Mon personnage masculin favori, qui a mon grand bonheur a connu un excellent développement ces derniers arcs, lui donnant encore plus de classe et de prestance qu auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par élimination :

 

- Laxus : Qu'est-ce qu'il fiche ici lui ?

- Zeref : Excellent background, cela dit il sonne mieux comme une révélation qu'autre chose, car on ne l'a pas beaucoup vus en action cette année  :-\

 

Ça ce joue donc entre Natsu et Grey.

La palme revient à Natsu car : END , lien avec Zeref, son départ, progrès fulgurant, Igneel...

Il surpasse Grey pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...