Aller au contenu


One Piece Chapitre 787


Gorosei
 Share


Messages recommandés

Si il pensait que luffy pouvait avoir un 2ème FDD, il y a anguille sous roche, ou que c'est possible pas que pour BN. Mais vu que maintenant il sait que sabo a mangé le mera, plus de doute il veut bien le FDD de luffy qui bien qu'on peut qualifier de moyen en comparaison d'autres, convient parfaitement aux bourrins comme luffy ou burgess, ce qui rend  la combinaison force brute gomu gomu bonne, même si à mon sens il y a quand même mieux.

 

Et s'il était possible d'avoir 2 FDD mais de types différents bien sur : paramecia + logia ou Zoan + logia. Ce qui est sur pour moi c'est l'impossibilité de la combinaison de 2 FDD de même type.

 

Désolé pour le HS.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahahah !!! Ce luffy me fera toujours rire :D

Jusqu’à quand il va compter sur les autres pour rattraper sa stupidité ?

 

Il a perdu, il devrait l'accepter et garder la tête haute plutôt que fuir comme un gros lâche.

Ce personnage n'a vraiment que peu d'intérêt à mes yeux, mais au moins il s'approche un peu plus du rang de "pirate" avec toute la fourberie qu'on leur connaît.

 

Je vois pas ce que Luffy a fait de stupide : il a lancé un attaque puissante (Gear 4) pour tenter d'en finir avec Doflamingo et la Birdcage. L'inconnu était de savoir quel était le niveau de résistance du Corsaire. Maintenant il a besoin de temps pour en finir et grâce aux alliances qu'il s'est constitué sur l'île, il peut récupéré pour définitivement vaincre le Shichibukai.

 

Bref, j'ai du mal à voir où est la stupidité de Luffy : il n'a pas vaincu d'un coup d'un seul un personnage sensé être "plutôt balèze" donc c'est à cause de sa bêtise ? Il a tenté quelque chose qui n'a pas totalement fonctionné, voilà tout.

 

Que veux-tu qu'il fasse en l'état ? qu'il attende bien sagement que Doflamingo lui donne le coup de grâce. Il y a une différence entre un replis stratégique avant de contre-attaquer et tenter de fuir pour se cacher hors de l'île.

 

Du coup, comment peux-tu dire qu'il a perdu alors qu'il est encore conscient et visiblement encore la volonté de se battre ? Doflamingo lui-même dit qu'il n'a plus l'énergie pour se battre contre quelqu'un d'autres que Lufft pour en finir. A part qu'il tient encore sur ses jambes, Dofy' est dans un état à peine meilleur que Luffy.

 

De même, avoir des alliés qui font tout pour mettre leur champion/capitaine dans les meilleures conditions pour emporter la victoire est devenu une tare ? dans ce cas, Luffy et Doflamingo partagent le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que Luffy a fait de stupide : il a lancé un attaque puissante (Gear 4) pour tenter d'en finir avec Doflamingo et la Birdcage. L'inconnu était de savoir quel était le niveau de résistance du Corsaire. Maintenant il a besoin de temps pour en finir et grâce aux alliances qu'il s'est constitué sur l'île, il peut récupéré pour définitivement vaincre le Shichibukai.

 

Bref, j'ai du mal à voir où est la stupidité de Luffy : il n'a pas vaincu d'un coup d'un seul un personnage sensé être "plutôt balèze" donc c'est à cause de sa bêtise ? Il a tenté quelque chose qui n'a pas totalement fonctionné, voilà tout.

 

Que veux-tu qu'il fasse en l'état ? qu'il attende bien sagement que Doflamingo lui donne le coup de grâce. Il y a une différence entre un replis stratégique avant de contre-attaquer et tenter de fuir pour se cacher hors de l'île.

 

Du coup, comment peux-tu dire qu'il a perdu alors qu'il est encore conscient et visiblement encore la volonté de se battre ? Doflamingo lui-même dit qu'il n'a plus l'énergie pour se battre contre quelqu'un d'autres que Lufft pour en finir. A part qu'il tient encore sur ses jambes, Dofy' est dans un état à peine meilleur que Luffy.

 

De même, avoir des alliés qui font tout pour mettre leur champion/capitaine dans les meilleures conditions pour emporter la victoire est devenu une tare ? dans ce cas, Luffy et Doflamingo partagent le même problème.

 

La stupidité vient simplement du fait qu'il sait très bien que sa technique à un contre-effet incroyablement pénalisant, pourtant il ne réfléchi pas une seconde pour l'utiliser.

Je considère ça comme un manque certain de tactique, mais ça, ça n'a jamais été la force de Luffy.

Maintenant, il doit une fois encore compter sur les autres.

 

Dans OP, ça devient le standard.

 

Après pour moi il est évident que Luffy à perdu, je veux dire en 1vs1 sans ses potes, et bien on connaît tous l'issu du combat non ?

On en a la preuve depuis le dernier chapitre, l'un tient debout, quant à l'autre il tiens sur le dos d'un sbire :)

 

Ça fait pas un pli que Luffy est loin d'avoir le niveau contre les pointures du nouveau monde.

Maintenant, qu'il batte ou pas Doflamingo reviendra au même d'un point de vue classique, il lui est inférieur en 1vs1, c'est tout ce qui compte en ce qui me concerne.

Le fait que Luffy ai toujours besoin d'aide montre juste sa propre incapacité à terminer le travail, et c'est une de ses plus grande faiblesses, parmi tant d'autres.

 

On peut appeler ça un repli stratégique, c'en est un, mais moi je vois simplement une mauvaise gestion des ressources du à un manque total d'analyse de son adversaire.

Luffy à sous-estimer la résistance et les capacités de Doflamingo, sachant qu'il ne pourrait pas utiliser plus d'un certain temps cette attaque, et au vu des effets secondaire, il a encore une fois parier sur l'aide extérieur, consciemment ou pas. Le shichibukai aussi à été surpris par le Gear 4, mais au moins il a mis en pratique ses qualités d'analyse : éveil du FDD pour éviter de subir trop de dégâts, et éventuellement chopper Luffy au passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stupidité vient simplement du fait qu'il sait très bien que sa technique à un contre-effet incroyablement pénalisant, pourtant il ne réfléchi pas une seconde pour l'utiliser.

Je considère ça comme un manque certain de tactique, mais ça, ça n'a jamais été la force de Luffy.

Maintenant, il doit une fois encore compter sur les autres.

 

Dans OP, ça devient le standard.

 

Et comment aurait-il fait sans gear 4 ? il aurait tenté de trouver une solution pour poser quelques problèmes à Dofla en espérant ne pas se  faire déboiter ?

C'est pas comme si Dofla était monstrueux ...

Luffy n'a tout simplement pas encore le niveau du corsaire (niveau constant j'entends par là), donc tu aurais préféré que lui et l'équipage se tirent de là laissant tout le monde dans la m"erde, ne se faisant ainsi aucun allié (alors qu'on a vu que c'était plutôt pratique à MF) et euh, bah fuyant tout simplement.

 

Il s'est donné à fond voilà tout, face à un ennemi qu'il déteste qui plus est. Là les deux sont pratiquement out, on peut même pas dire que Luffy s'est totaleùent foiré pour le coup...

 

Après oui sa technique à un gros effet négatif sur la longueur, mais cela viendra par s'amoindrir, s'effacer, là c'est juste la première fois qu'on le vois.

 

D'ailleurs tu dis qu'il devrait perdre la tête haute, mais si il avait fait ça, sa tête serait tombée x)  et je pense que à sa place tu ne tiendrais pas ces propos  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment aurait-il fait sans gear 4 ? il aurait tenté de trouver une solution pour poser quelques problèmes à Dofla en espérant ne pas se  faire déboiter ?

C'est pas comme si Dofla était monstrueux ...

Luffy n'a tout simplement pas encore le niveau du corsaire (niveau constant j'entends par là), donc tu aurais préféré que lui et l'équipage se tirent de là laissant tout le monde dans la m"erde, ne se faisant ainsi aucun allié (alors qu'on a vu que c'était plutôt pratique à MF) et euh, bah fuyant tout simplement.

 

Il s'est donné à fond voilà tout, face à un ennemi qu'il déteste qui plus est. Là les deux sont pratiquement out, on peut même pas dire que Luffy s'est totaleùent foiré pour le coup...

 

Après oui sa technique à un gros effet négatif sur la longueur, mais cela viendra par s'amoindrir, s'effacer, là c'est juste la première fois qu'on le vois.

 

D'ailleurs tu dis qu'il devrait perdre la tête haute, mais si il avait fait ça, sa tête serait tombée x)  et je pense que à sa place tu ne tiendrais pas ces propos  ;D

 

J'aurais préféré être dans un seinen, c'est évident.

C'est ce qui manque le plus a OP, cet aspect serait tellement bon.

Mais bon, la cible du mange au Japon c'est les 5/15 ans, alors on se doute bien que la hype pure ne risque pas de débarquer de sitôt !

 

Quand j'imagine une situation comme Marineford ou Luffy se fait buter par Akainu, ou ici il se fait retrouver et ne parvient pas à maîtriser Doflamingo je trouve que c'est ça le style, la hype.

On voit un héro pendant 18 piges se faire massacrer, et on passe à autre chose.

 

Mais shonen oblige, le scénario ne peut pas se permettre ce genre de choses bien trop réalistes, on reste dans la rêverie et le burlesque.

Je crois vraiment qu'un OP plus seinen enverrait la purée, mais c'est un avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stupidité vient simplement du fait qu'il sait très bien que sa technique à un contre-effet incroyablement pénalisant, pourtant il ne réfléchi pas une seconde pour l'utiliser.

Je considère ça comme un manque certain de tactique, mais ça, ça n'a jamais été la force de Luffy.

Maintenant, il doit une fois encore compter sur les autres.

 

Dans OP, ça devient le standard.

 

Après pour moi il est évident que Luffy à perdu, je veux dire en 1vs1 sans ses potes, et bien on connaît tous l'issu du combat non ?

On en a la preuve depuis le dernier chapitre, l'un tient debout, quant à l'autre il tiens sur le dos d'un sbire :)

 

Ça fait pas un pli que Luffy est loin d'avoir le niveau contre les pointures du nouveau monde.

Maintenant, qu'il batte ou pas Doflamingo reviendra au même d'un point de vue classique, il lui est inférieur en 1vs1, c'est tout ce qui compte en ce qui me concerne.

Le fait que Luffy ai toujours besoin d'aide montre juste sa propre incapacité à terminer le travail, et c'est une de ses plus grande faiblesses, parmi tant d'autres.

 

On peut appeler ça un repli stratégique, c'en est un, mais moi je vois simplement une mauvaise gestion des ressources du à un manque total d'analyse de son adversaire.

Luffy à sous-estimer la résistance et les capacités de Doflamingo, sachant qu'il ne pourrait pas utiliser plus d'un certain temps cette attaque, et au vu des effets secondaire, il a encore une fois parier sur l'aide extérieur, consciemment ou pas. Le shichibukai aussi à été surpris par le Gear 4, mais au moins il a mis en pratique ses qualités d'analyse : éveil du FDD pour éviter de subir trop de dégâts, et éventuellement chopper Luffy au passage.

 

 

En même temps le gear 2 n'avait pas assez de punch et le gear 3 était trop lent pour inquiéter Doflamingo, tu voulais qu'il fasse quoi d'autre. Pour moi c'est justement intelligent de sa part, jusqu'à présent il n'a jamais utilisé le gear 4 et il a essayé un peu tout son arsenal classique avant dans venir au gear 4 qui était sa seule chance de vaincre Dofla vu que tout le reste en était incapable. Il a justement attendu, testé son ennemi, s'il avait balancé ce mode d'entrée la on aurait pu parler de stupidité.

 

One Piece est un manga qui a toujours été basé sur la notion d'entraide, de "nakama", et la principale force de Luffy c'est de se faire des alliés un peu partout (dixit Mihawk), c'est pas nouveau et c'est comme cela depuis le début ou presque. Sans aide extérieur, il n'aurait jamais pu survivre à Arlong Park, aurait été fait prisonnier à LogueTown, aurait été tué par Crocodile dans le désert, n'aurait pas pu avoir son duel aérien contre Ener, ne se serait pas relever face à Lucci, n'aurait pas réussi à en finir avec Oz, l'équipage aurait été détruit àn Shabondy, mort empoisonné à ImpelDown, tué à Marineforge... On est dans un shonen pas un seinen.

 

Luffy est parfaitement conscient du risque du G4 (il le rappelle assez souvent avec sa limite de temps) mais il utilise cette technique car il n'a pas d'autre solution pour vaincre Dofla tout en sachant les conséquences en cas d'echec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, la cible du mange au Japon c'est les 5/15 ans, alors on se doute bien que la hype pure ne risque pas de débarquer de sitôt !

 

http://www.ici-japon.com/3307-au-japon-88-des-lecteurs-de-one-piece-sont-des-adultes

 

@そのまま死ね!-> Arrête de troller, lire le topic hebdo avec tes réponses relève plus de la torture que du plaisir.

 

Chapitre du jour : j'ai voté bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stupidité vient simplement du fait qu'il sait très bien que sa technique à un contre-effet incroyablement pénalisant, pourtant il ne réfléchi pas une seconde pour l'utiliser.

Je considère ça comme un manque certain de tactique, mais ça, ça n'a jamais été la force de Luffy.

Maintenant, il doit une fois encore compter sur les autres.

 

Dans OP, ça devient le standard.

 

Tu remet en cause toute la notion d'équipage et d'alliance pirate dans ce cas, donc c'est toi qui est stupide et qui ne connais pas bien ton sujet ;)

 

Sinon très bon chapitre, étonné de voir Burgess tenir Sabo parcontre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ici-japon.com/3307-au-japon-88-des-lecteurs-de-one-piece-sont-des-adultes

 

@そのまま死ね!-> Arrête de troller, lire le topic hebdo avec tes réponses relève plus de la torture que du plaisir.

 

Chapitre du jour : j'ai voté bon.

 

En soi ce que dit そのまま死ね n'est pas faux : les lecteurs "visés" par un Shônen sont les 12-16 ans.

 

Après que One Piece arrive a toucher un panel de lecteurs aussi large est une "anomalie", mais le genre d'anomalie que n'inmporte quel auteur de manga aimerait subir !

 

Fin du HS et Hancock Nietzsche, attention à tes propos même si je sais que tu n'en es pas coutumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ici-japon.com/3307-au-japon-88-des-lecteurs-de-one-piece-sont-des-adultes

 

@そのまま死ね!-> Arrête de troller, lire le topic hebdo avec tes réponses relève plus de la torture que du plaisir.

 

Chapitre du jour : j'ai voté bon.

 

19 à 29 ans = 43 %

Quelle surprise !!!

Par contre l’enquête ne date pas d'hier, donc il  faudrait voir aujourd'hui ce qu'il en est.

Après ce que j'en dit, moi je me souvient que mes neveux regardaient OP à la TV, mais je ne connais personne de plus de 25 piges qui lis le manga au Japon, pas dans mon cercle de connaissance en tout cas.

J'ai habité au Japon un bon moment, je crois connaître mieux le pays que la grande majorité des gens ici, ou ailleurs, et j'ai la chance de pouvoir y aller quand je le souhaite (famille et amis sur place).

 

Ensuite pour répondre à ton sarcasme, si tu n'aimes pas mes réponses, ne les lis pas hein, c'est pas comme si tu était obligée.

C'est un forum ici, on partage un avis sur un sujet, je vais pas dans ton sens, c'est la vie.

Moi par exemple, j'accepte de lire tes commentaires de 5000 mots qui mangent une page et je me plains pas pour autant.

 

Pour moi, la tournure de OP n'est pas plaisante, je crois que ce n'est pas nouveau, beaucoup de monde s’interroge sur l'avenir de l’œuvre tant son cœur à fondu depuis l’ellipse.

Je ne retrouve pas le charme de la première partie, je trouve même que l'intensité n'est, dans l'ensemble, plus présente excepté dans de rares (trop rares) occasions.

On pourrait même dire que les évènements les plus marquants sont probablement les flashbacks avec leur dose de sentiments exacerbés et une profondeur que l'on ne retrouve plus que là tant l’œuvre à tendance à s'éparpiller un peu partout sans jamais (rarement) touché le cœur du lecteur. Les mugiwaras sont de plus en plus délaissés, mis sur la touche pour ne se focaliser depuis un certain moment que sur le top 3 et Law ; j'aime bien Law, mais j'aimerais bien revoir l'équipe soudée comme au bon vieux temps pre-Impel Down.

 

Sache que je suis un fan de la première heure, ça ne m’empêche pas d'avoir un jugement, heureusement d'ailleurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite pour répondre à ton sarcasme, si tu n'aimes pas mes réponses, ne les lis pas hein, c'est pas comme si tu était obligée.

 

Et bien je t'ai banni il y a quelques jours de cela pour éviter de te lire, mais lorsque les membres répondent à tes messages (en te citant), mon regard survole forcément tes arguments haineux.

 

Fin du HS et Hancock Nietzsche, attention à tes propos même si je sais que tu n'en es pas coutumière.

 

C'est noté, il fallait juste que ça sorte, je retombe dans les oubliettes !

 

Autrement, pas grand chose à dire du chapitre. Rien de concret ne se passe, un petite déception cependant : l'intervention de Zoro sur la Birdcage a des allures de pétard mouillé. Je m'attendais à ce qu'il la teste avec l'une de ses bottes secrètes mais il se contentera seulement de forcer sur celle-ci pour freiner la progression. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon, je pense que Luffy cache encore quelque chose autre que le gear 4. Je le vois pas finir Doflamingo avec son gear 4 et encore retombé dans son contre-effet ou peut être une intervention extérieur (CP0). Oda est sur cet arc depuis déjà pas mal de temps il finira sur quelque chose de fort émotionnellement pour marqué le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est plus fort que Doflamingo avec son gear 4, et donc plus fort que law et compagnie, ça n'a pas l'air de plaire à そのまま死ね. Mis-à-part Issho, sabo et éventuellement Burgess, en gear 4 il est plus fort que tout le monde sur l'île. Le chapitre n'est pas mal, manque de combat peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon: Pour Burgess je pense qu'il voulait le fruit.. de Ace et il pensait que Luffy l'avait mangé et donc avait le pouvoir (on sait pas ce qui ce passe quand un porteur de fruit en mange un autre).

 

Donc quand il comprend que Sabo = Lucy qui a gagné et manger le fruit,  son interet pour Luffy devient quasi inutile.

 

Pourtant tous le monde dans one piece semble s'être familiariser avec le fait qu'on explose après avoir manger 2 FDD...

Donc que Burgess pense que Luffy possède 2 FDD et se porte bien me conforte dans mon delirium selon lequel les D serait capable de cumuler 2 FDD.

Après il est tout aussi possible que Burgess ne sache pas que Luffy ait déjà le Gomu Gomu, les différentes fois qu'ils se sont croisés, il ne s'étaient jamais affronter. (Nami avait supplier Luffy et Zoro de ne pas se battre avec Burgess sur Jaya  ;D).

 

Pour rester sur Burgess, je constate quand même que ses progrès sont impressionant... Depuis l'époque ou il s'était fait OS par Ace :

 

3014993287_1_5_VbDpaoOD.gif&sa=X&ei=PvVdVYX9F8KnU9rUgcgJ&ved=0CAkQ8wc4Jg&usg=AFQjCNEJB3hUf442f1KhDBoU3kFuskYuWQ

 

Maintenant il est capable de résister a Sabo qui me semble pourtant être plus fort que Ace maintenant qu'il a récupérer son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est du niveau de Dofflamingo, ses fils qu'il utilise contre Luffy n'ont rien avoir avec ceux de la birde cage alors arrête les spéculations en l'air, tant qu'il ne sera pas KO les fils continueront d'avancer, j'ai envie de dire c'est à double tranchant pour l'utilisateur car il s'y retrouve bloqué et donc enfermé avec l'ennemi donc il va se faire avoir à son propre jeu car Luffy va l'arrêter et par conséquent arrêter la birdcage... Je comprends pas pourquoi Sabo/Fujitora/Zoro etc ne se jette pas et éclate Dofflamingo ça serait tellement plus simple et efficace mais non ... Luffy doit le battre ...

 

Faudra m'expliquer ce qu'est "de la spéculation en l'air" (première fois que j'entends ça d'ailleurs) car cette expression m'est inconnue et également inconnue à Google.

Ou encore où il est indiqué que les fils de Doflamingo "n'ont rien avoir avec ceux de la Birdcage".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question: est-ce que la manière/méthode/technique pour retirer un FDD à son utilisateur nous a été expliqué ?

 

On en a eu une démonstration avec le Slime de Caesar. http://www.mangareader.net/one-piece/676/8

En mourant, son fruit s'est fixé sur une des pommes qui se trouvait dans le sac à proximité.

 

Hors, on sait qu'un FDD a toujours la même forme puisqu'il y a un album les recensant et donc cela veut dire que chaque FDD se fixe toujours sur le même fruit.

 

Il suffit donc de connaitre quel fruit va avec quel démon (et l'équipage de BN les connait par coeur) pour récupérer le fruit du démon complet.

 

Burgess possède très certainement le fruit correspondant au gomu gomu dans son sac (il l'a rencontré dans le colisée et a donc pu aller faire les courses pendant son long moment d'absence) et ainsi donc, en tuant Luffy, Il est sur de récupérer le fruit du caoutchoutier dans son sac ^^

 

Cela est prouvé par le fait que Burgess voulait tuer Luffy pour récupérer son fruit.

 

PS: Sinon ça avait été dit que BN était le 1er individu de l'histoire à avoir réussit l'exploit de manger 2 fruits du démon et c'est Lucci qui avait parlé de la gourmandise punie pour ceux ayant voulu manger 2 fruits. Leurs corps explosent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fils de la birdcage ont l'air de ne pas pouvoir détruire l'usine de smile ...

alors pourquoi bordel de dieu personne n'a pensé à faire rentrer tout le monde à l'intérieur ? ???

 

La panique.

 

Panique et logique ne font pas bon ménage ^^

 

Quand je vois la puissance de la Birdcage, heureusement que le flamand n'a pas utilisé cette technique à Marin Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo fait fuire tout le monde , luffy qui se cache derrière des mecs Doflamingo est vraiment 10 foi plus fort que luffy qui ne lui tient tête qu'avec un g4 et un Doflamingo blesser .

 

N'empêche vous avez crue quoi que burgess était une merd?  C'est un des premier menbres de l'équipage de BN et celui qui a le plus sa confiance , il doit avoir une endurance de ouf et c'est technique de catcheur LARIA il va nous sortir un RKO de Randy ortone.

 

 

Les lumière comme vous dire c'est juste un truc pour monter que la cage accélére Doflamingo la pousse . C'est à technique la plus résistant de dofla même fujitora ne pourrai pas la couper à aucun moment j'ai penser que zoro allez la découper il le dit lui même il veut juste la ralentir et sa ne montre en aucun cas que zoro est moin fort que luffy même en g4 se dernier n'egratinierai la birdcage.

 

 

Sabo est impressionnant avec ces technique de dragon j'imagine pas le détenteur et le créateur de ces technique le vrai dragon MONKEY D DDRAGON garp devait être bourrer pour donner à sont fils comme nom dragon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fils de la birdcage ont l'air de ne pas pouvoir détruire l'usine de smile ...

alors pourquoi bordel de dieu personne n'a pensé à faire rentrer tout le monde à l'intérieur ? ???

 

Parce que on est dans One Piece les gens sont un peu cons  ;D. Heureusement il y a certaines personnes qui tentent de la ralentir pour faire gagner du temps à Luffy. Sinon c'est vrai que on a pas vu beaucoup de personnes tentaient de contourner la birdcage en passant en dessous d'elle car jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas une sphère qui entoure l'ile, juste sa surface est affecté par la birdcage (ceci explique aussi pourquoi l'ile n'a pas changé de forme). Logiquement suffirait de passé en dessous d'elle pour être à l'abri. Sinon j'aurais aimé voir si la barrière de Bartho est plus faible ou plus forte que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance de dingue, quand meme.

 

Sabo vs Burgess, rien a dire, prévisible et un peu ennuyeux. Par contre soit Burgess est pas vraiment fort soit Sabo est au niveau amiral...

 

Par contre, je ne m'attendais pas a ce que l'idée de Zoro pour arreter la BirdCage soit aussi simple, mais finalement comme dit Robin, "Ca lui ressemble bien". Deja Zoro a pu trouver la BirdCage, quel sens de l'orientation !

 

Dans ce chapitre, j'ai surtout été glacé par Doflamingo, je crois qu'il n'a jamais été vu aussi furax. En fait, c'est la première fois que je le vois en vouloir vraiment a Luffy et même a quelqu'un en général, pas même a Law ou Corazon, ca montre bien qu'il a conscience que sa situation a lui aussi est difficile, et qu'il est indéniable qu'au bout du compte, il s'est bien fait troller par les chapeaux de pailles. Mais du coup, on est dans une vraie situation pourrie comme je les aime : Luffy doit attendre 4 minutes et la cage se referme dans 3 et c'est pas avec Gatz qu'il ira bien loin pour echapper a Dofla dans le pire etat de haine qui soit.

 

On peut établir que donc, on va avoir quelques chapitres craignos, voire tres tres craignos, et qu'il ne suffira au final effectivement que d'un seul coup a Luffy pour terrasser Dofla, et qu'en gros le prochain affrontement sera tres bref et décisif. En attendant on aura l'image de tous ceux qui aiment leur pays tenter de stopper la BirdCage et/ou s'opposer a Doflamingo/aider Luffy. Je suppose donc que Luffy va s'en tirer grace a l'aide collective.

 

Et je sens qu'Oda va encore tres bien (mal ?) choisir son moment pour nous coller un break de 2 semaines....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu d'une traite les 5 derniers chapitres et je regrette de ne pas avoir attendu les 2-3 prochains pour le final du combat. Il me semble certain que les efforts de Franky, des nains et de Zorro pour ralentir la birdcage vont payer avec pourquoi pas un soutien de la marine et des pirates du colisée.

 

Pauvre Burgress, se casser les dents à récupérer le gomu no mi alors qu'il avait les fruits de Law et Mansherry facilement accessibles ! Je pense néanmoins que le combat contre Sabo ne donnera pas de suite, il se neutraliseront mutuellement en attendant le dénouement de l'arc.

 

J'espère encore que le coup final qui achèvera Doflamingo sera porté par God Ussop, la prophétie qu'il a annoncé lors de sa rencontre avec les nains deviendrait vrai et cela pourrait entraîner une hype folle et injustifiée pour Ussop, à la manière de Buggy.

 

Ma plus grande interrogation à l'heure actuelle se porte sur l'extérieur de la Bircage. Elle a empêché tout le monde de sortir mais a aussi surement empêché des gros poissons de rentrer. Il y a énormément de personnages qui sont liés à ce qu'il se passe à Dressrosa : Kaidou, Big mom, Barbe noire, la marine aussi a du réagir suite à la perte des communications, Aokiji est tout proche aussi... Je sens que Oda nous prépare quelque chose de sympa une fois que Doflamingo aura mordu la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1432230431-787.png

 

Que j'aime ce mangaka qu'est Eiichirō Oda.

 

Cette fin d'arc est grandiose ! Le chaos est évident et tellement bien mis en scène. Je pense notamment aux deux bulles côte à côte avec d'une part les civils qui fuient le centre-ville où sévit le monstre Doflamingo, et d'autre part les civils qui fuient les extrémités du pays dont le diamètre se réduit de plus en plus à cause de la Birdcage. Je pense aussi aux quelques opportunistes approuvant Doflamingo qui veulent que leur maître gagne, dans une telle situation.

 

Il y a des héros partout :

  • Zoro, d'un sérieux à toute épreuve, tentant de repousser la Birdcage (excellent de le voir en noir) et s'énervant même contre ses deux amis samouraïs qui parlent au lieu d'agir (un des traits que j'aime le plus chez Zoro, qu'est-ce que c'est beau à voir !),
  • Franky et les nains se joignant aux sabreurs pour essayer de repousser la Birdcage avec l'ingénieuse idée d'utiliser du Kairouseki puissance mille (l'usine),
  • Les combattants du Colisée qui se dépassent à l'aide du pouvoir de Mansherry,
  • Batz, qui prend personnellement la responsabilité de donner le temps nécessaire à Luffy,
  • Sabo, qui se charge du seul gros fauteur de troubles. Il a une classe pas possible (8)) et envoie des coups bien beaux, Burgess ne semble pas au niveau (logique). Au passage, j'ai bien aimé l'explication de son absence à Marinford : Ace fait sa vie comme il le veut.

 

C'est énorme, tout ça dans un pays totalement en ruines, avec une pression de fou et une ambiance lourde. Je rappelle quand même que c'est du Un contre Tous (Burgess étant un cas à part, il se bat pour sa pomme) : le roi Doflamingo contre tout le pays. C'est pour signaler à quel point le personnage est un monstre dans tous les sens du terme. Il fait un carnage en quelques minutes avec ses sortes de tentacules de fils. Mon fanatisme pour lui ne cesse d'augmenter. Dire que c'est souvent risqué de développer un personnage adoré pour tout le mystère autour de lui et incroyablement bien teasé une fois tous les cinquante chapitres.

 

Cette mise en scène, cette ambiance, ce développement, ce don pour les climax, c'est du génie. Rien que ce foutoir absolu de fin d'arc justifie à 100% un arc (très) long à se mettre en place.

 

Le cliff' est énorme avec Doflamingo accélérant la Birdcage jusqu'à passer en-dessous du temps de rétablissement de Luffy. Voilà qui confirme que Zoro & cie arriveront héroïquement à retenir la Birdcage pendant au moins une longue minute.

 

A ce rythme, l'apogée de l'action qui correspondra au coup final de Luffy risque d'être exceptionnel, et c'est un euphémisme.

 

Que j'ai hâte de lire la suite !

Merci Oda, et longue vie au Roi !

 

P.S. Je salue encore une fois l'humour de Oda dont je suis fan :

 

1432230431-04.png

 

Puis, quelques secondes plus tard :

 

1432230465-05.png

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de monde ici surestime burguess je trouve, le mec il sait que Sabo est un logia et l'attaque avec une attaque physique et sans haki... et encore meme si aprés il semble qu'il a utilisé le haki, c'est pas une raison pour dire qu'il est balèze, sur amazon lily tout le monde l'utilisait donc bon et voir son niveau y a deux ans, je le vois mal progresser autant parce qu'il a surement pas passé son temps à s'entrainer comme les mugis et il fait surtout confiance au nom de barbe noir et sa réputation pour être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...