Aller au contenu

Naruto Gaiden Chapitre 700 + 4


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre,

 

Dommage qu'il n'y ai pas eu davantage d'échanges de coups entre Naruto et Shin.

 

Pour les questions concernant les MS, en effet, le mini Jiubi semble être celui qui possède le Kamui. D’ailleurs son MS semble légèrement différent de celui de shin. On sait que son oeil est relié à celui de l'autre protagoniste (celui avec les vêtements akatsuki)

 

Il y a une vignette sur laquelle on voit clairement shin se servir de son MS gauche, juste avant que son arme ne se sépare. (évidemment il ne lance aucun nom de technique, donc impossible de savoir avec certitude si le contrôle à distance de son arme est lié, mais le gros plan sur son oeil ave les traits reste troublant).

 

Concernant Sasuke, c'est étrange qu'il ne tilte pas quand Sarada dit "papa"... Il a oublié qu'il est père ? ou l'a-t'il seulement su ? hate de voir la suite à ce niveau.

 

Concernant Sarada, ça fait vraiment bizarre, c'est la première fois, je crois, que nous voyons le sharingan sur une fille ! mais bon, avec les lunettes, ça le fait moyen quand même, vivement qu'elle les enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est clair que le petit shin n'a pas le niveau contre sasuké et naruto, même sarada n'avait pas l'air ridicule contre lui de plus a sont âge il a déjà le MS étrange sachant que dans le manga aucun uchiha ne l'a eu aussi tôt même itachi donc on ce dirige vers des ninjas modifiés ou autre chose.

 

Après je pense que naruto a eu recourt a kyuubi parce qu'il était avec les deux petites sinon le déplacement instantané aurait sans doute suffit en plus naruto peu volé depuis que le rikudo lui a donné ce pouvoir donc, je pense que ce n'est pas par faiblesse qu'il a utilisé le chakra du renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto peut réinventer le passé à sa guise... Il y a des choses qui ne changent pas. Et Sarada pourra rendre Boruto fou de rage en lui disant qu'elle a mangé le bentô avec le Hokage. La tête de Boruto si jamais il apprend ça !

 

Si Shin n'est pas de taille contre Naruto, est-ce qu'on peut en déduire que le père non plus ?

 

Si Sarada n'est pas plongée dans une illusion et si c'est bien Sasuke en face d'elle alors elle est desservie par le symbole Uchiha dans son dos + l'éveil de son sharingan. Sasuke n'a pas dû recevoir de photos de sa fille ni trop la voir (à moins qu'il n'ait pas la mémoire des visages ?). Après avoir transpercé son frère dans un genjutsu il va mettre un coup d'épée à sa fille ? Sans doute que non mais vu ce premier contact Sarada va être complètement désorientée et fuir. Ce qui pourra nous donner, pour la suite, un schéma de ce genre : vu ce qui se passe, Sarada s'enfuit et Naruto n'arrive pas à la rattraper => Sarada est capturée par Shin => Naruto passe un savon à Sasuke => ils se battent à la vallée de la Fin Sasuke se rachète en allant sauver Sarada => tout va pour le mieux et Chouchou se demande si ce n'est pas Sasuke son vrai père.

 

Merci pour le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangekyo sharingan... Sérieux ? Ca en devient une banalité là. Décidément...

 

Sasuke qui ne semble même pas reconnaitre sa fille, à moins qu'il fasse semblant pour une autre raison. J'aimerais bien savoir d'où Sarada sort le sharingan ? A moins qu'elle l'avait avant mais qu'elle le cachait ? Chapitre très moyen pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Bon, j'aurais pu mettre très bon sauf que j'en ai pas eu envie ^^ ;) !

 

Super chapitre en tout cas ... avec naruto, Kurama !!! :)

 

Pas mal les bras de chakra seul action du scan ^^ .

 

Mais il a la classe pour beaucoup de chose naruto je trouve maintenant il a l'assurance ... !

 

Le petit "tout comme moi" a chaque réplique quand il parle de Sasuke m'as bien fais rire :) !!!

 

Et comment il le claque a la fin mdrr .. .

 

le je vais faire pipi je suis sur Naruto n'a quand même pas marché dedans ... lol .

 

sa m'a fais pensé a sakura c'est mesquin mdrr ^^ .

 

Le Cliff de fin est moins bon que la semaine derniere mais bon sa passe ... et je pense que Sasuke sait que c'est sa fille ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima

 

Je trouve que ça serait ballot si Naruto n'arrive pas à rattraper Sarada avec son mode ermite, son mode Jinchuriki et sa super vitesse qui doit être bien supérieur à celle de Minato maintenant, je pense qu'il va plutôt intervenir pour empêcher Sasuke de faire une bétise.

 

En tout cas c'est dommage qu'on nous ressortes un MS je trouve que ça sort bien trop facilement, après il semble assez différents des MS qu'on a l'habitude de voir, c'est probablement juste un factice/faux enfin j'attends de voir, en tout cas il a Kamui un lien de parenté avec Obito ? J'espère que Kishi sait se qu'il prépare pour la suite, en tout cas c'est un bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Déjà Naruto est badass.

Ensuite le petit monstre m'intrigue plus que Shin et me fait de plus en plus penser à Plankton ^^

 

Apparemment les deux ont les mêmes pupilles, en tout cas difficile de voir la différence, du coup leur capacités devraient être les mêmes et vraisemblablement similaires à celles d'Obito. Shin qui fait apparaître des armes un peu comme le faisait Obito et le petit monstre (Plankton) utilise une de ses techniques aussi pour s'enfuir.

 

J'ai bien aimé lorsque Sarada s'est éveillée au Sharingan. Et la fin, no comment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir d'où Sarada sort le sharingan ? A moins qu'elle l'avait avant mais qu'elle le cachait ?

 

Je pense que c'est l'émotion de voir son père, avec les images qu'elle a en tête, etc. qui lui font éveiller sa pupille à cet instant. Mais c'est juste une hypothèse.

 

@Kouza : C'est vrai que Sarada aura du mal à échapper à Sasuke du coup que Naruto intervienne pour lui éviter de prendre un mauvais coup c'est bien possible. Cela ouvrirait la voie à Sarada pour qu'elle fuie et si Shin et la petite bête sont dans les parages ils peuvent prendre Sarada et la téléporter. A part s'ils ont les moyens de rendre leur présence invisible, Naruto devrait en effet pouvoir les repérer (et il lui a peut-être posé une marque, à la Minato ?) mais Sasuke pourrait vouloir y aller seul vu que cette affaire le concerne surtout lui.

 

Est-ce que Naruto laisserait pour autant son rival/ami y aller sans lui... A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Petite passe d'arme vite fait entre Shin et Naruto, Shin possède donc le MS mais logiquement c'est pas suffisant contre Naruto attend le mec a deja combattu le Rinnegan à l'époque hein, le mini Juubi possède Kamui on dirait c'est surprenant hâte d'en savoir plus et ça fait toujours plaisir de revoir Kurama.

 

256624htsfnbd.png

Oui Naruto est classe dans ce gaiden  8)

 

Naruto décide d'amené les deux petites avec lui pour rencontrer Sasuke, il m'a fait rire quand il s'invente une vie.

Sarada éveil son Sharingan donc confirmation qu'il y a pas besoin d’être un pur Uchiwa pour avoir le Sharingan un seul parent suffirait, j’espère qu'il en sera de même avec le Byakugan que j'aimerai bien voir sur les enfants de Naruto.

 

Une fin surprenante avec Sasuke qui reconnait pas sa propre fille  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ma théorie pour shin

 

shin est le fils de karin et de hummmmm Suigetsu Hôzuki. Envahie par la haine, car il a choisit sakura. Elle prépara sa vengeance contre sasuke en voulant kidnapper sarada. Hop le petit grandit et elle lui met le sharigan avec tout ce que obito a laissé.

 

c'est nul mdr mais quand on voit que nagato s'est eveillé au rinnegan a cause de rantanplan hin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

 

Apparemment les deux ont les mêmes pupilles, en tout cas difficile de voir la différence, du coup leur capacités devraient être les mêmes et vraisemblablement similaires à celles d'Obito. Shin qui fait apparaître des armes un peu comme le faisait Obito et le petit monstre (Plankton) utilise une de ses techniques aussi pour s'enfuir.

 

 

Je pense qu'il y a une différence mais qu'elles sont reliées. (d'ailleurs il y a peut être aussi partage des capacités et pas seulement de la vue)

Quand tu regarde le motif central, c'est le même, un gros point noir et trois pointes. Mais sur la créature, il y a un arc de cercle en haut en plus.

Au niveau des pouvoirs, c'est pareil, soit ils les partagent, soit ils sont différents.

 

L'oeil unique du monstre et le kamui tels que montrés sur ces planches, ressemblent aux capacités d'obito quand il n'etait encore que Tobi pour nous.

L'oeil Gauche de Shin, ce n'est pas très clair, on ne sait pas vraiment s'il a fait apparaitre son arme en utilisant la capacité de l'oeil de kakashi ou obito, ou si il l'a simplement fait "s'éclater" les pointes et les divisés en deux (on voit bien que les 4 pointes se séparent et se divisent chacune en deux) et les diriger vers Naruto et les filles. Ensuite, la partie centrale de l'arme retombe à terre, on la voit tomber derrière Naruto sur la planche large ou il apparait avec toutes les mains de chakra.

D'ailleurs Shin invoque cette arme au lieu de la porter, pas très pratique s'il se fait engagé et qu'il n'a pas le temps. Est-elle particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien. Ce fut sympa, c'est déjà bien mieux que cette guerre à deux balles... un air frais qui fait plaisir après tant de temps. Mais voilà on a quand même des éléments qui me rappelle cette quatrième guerre, le mini juubi et ce jutsu aspirateur et téléportation de Tobi que l'on a vu et revu dans tous les sens. Ravi de voir un nouveau motif de MS, mais si c'est pour avoir la même mécanique de jutsu... bof quoi.

 

J'attend de voir ce que veut le père de Shin. Refonder l'akatsuki ? Faire comme obito ? Je n'espère pas ou alors qu'il y ait une grosse variante. Je pense de plus en plus à qui pourrait se cacher derrière ce chef Uchiha... ce serait cool de revoir Shisui dans ce naruto gaiden.  9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'intrigue des Itachimaniaques m'inquiète comme nouvelle intrigue de la suite, autant les passages avec notre hokage orange et la nouvelle génération sont agréables et bien sympa, remplis de nostalgie.

 

Bon chapitre en somme.^^

 

Naruto bien classe en mode chakra avec un petit commentaire de Kurama 8). Avec toujours une petite trace de sa rivalité avec Sasuke, j'ai bien aimé ce moment ;D et avec lui aucun doute pour ce qui de des origines de Sarada. Au final, on risque surtout de reprocher à l'auteur sa manière d'amener les choses au début de l'intrigue qui sont un peu grossière quand même.^^

 

Boruto paie son immaturité de ne pas avoir suivi son père alors qu'il aurait pu être avec lui comme il le désire tant. Vaut mieux qu'il ne le sache pas.^^ Quoique on a là peut-être l'élément qui servira pour le film vu l'histoire de la rivalité.^^

 

L'auteur a réussi avec Sarada ce qu'il n'a pas su avec les parents: la rendre vraiment sympathique et crédible dans son histoire, là où au contraire ses parents souffraient trop de remaniements trop visible dans le scénario. Donc gros plus pour elle et le fait de la suivre dans ce gaiden.

 

D'ailleurs en parlant de parent... Sasuke va se sentir comment dire... plus que stupide dans le prochain chapitre pour ne pas reconnaître sa fille. Cette histoire de connexion entre le père et la fille par Sakura aura été du pipeau... Toutes ces années sans chercher à savoir à quoi elle ressemblait ou même si elle allait bien? Aucunes tentatives de donner des nouvelles avec toutes les possibilités?

Pas sûr que les réponses à la fin qui serviront d'happy-end rassurent avec tous ce que l'on vient d'apprendre sur la vie de famille dans la suite par rapport à la fin du manga d'origine où il y a définitivement un certain décalage...

 

Sinon c'est quoi le bras lancé dans Kamui qui pourrait servir de lien avec ce mini-juubi qui possède le jutsu? Aucuns souvenirs de ce passage^^ c'était un moment pourtant bien représenté par l'auteur? ça devait être encore un truc vite passé à autre chose comme le coup de Hashirama qui donnait quelque chose à Sasuke juste avant d'avoir faillit mourir. Mais que l'auteur se serait souvenu pour le gaiden et pour Shin.^^

 

Cela dit, c'est le père qui contrôle la bestiole et qui préviens son fils. Donc le mystère est vraiment entier le concernant. Rien que pour ça, je suis bien curieux de connaître la réponse et les explications qui suivront.

 

Hâte d'être à la semaine prochaine, pour voir la tête de Sasuke se rendant compte qu'il est à 2 doigts de faire de sa fille une haineuse en digne héritière de son clan.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ce chapitre était plutôt sympas :)

Naruto était cool (nostalgie + classe over 9000) dans ce chapitre, et finalement on voit Sarada éveiller ses sharingans...

Mais ce qui est intriguant, ce sont les nouveaux "Uchiha", encore un nouveau mystère à la liste: le mangekyô.

1) D'où viennent ces mangekyos et quels sont leurs pouvoirs?

2) En quoi consiste le pouvoir de Shin? (btw, le découpage du shuriken était stylé)

3) La technique spatio-temporelle est-elle Kamui ou une nouvelle? (même dimension ou nouvelle)

4) Un mangekyo peut-il avoir les mêmes pouvoirs qu'un autre? Bon les frères Sasuke et Itachi avaient tous deux Amateratsu et Tsukuyumi, mais avec les yeux et maîtrises inversés (les pouvoirs des frères Madara et Izuna sont toujours inconnus). Si oui, est-ce lié à une parenté ou non?

 

Sinon, il ne peut pas s'agir pas du sharingan d'Obito, c'est tout bonnement impossible, d'où sorte ces types?

 

Théorie vite fait: Le mélange Uchiha et Akatsuki donne une conspiration illumin... hum Zetsu Noir et Kaguya. Voilà (note: Sasuke se balade avec la clé du Gedo Mazo dans son œil gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis frustré, frustré car j'adore ces chapitres Naruto Gaiden plus que la fin du manga Naruto. Du coup je veux pas que ça s'arrête ! Snif

 

Un Naruto badass est responsable tout en gardant sa touche ultra sociable et empathique. Un sujet très intéressant (rapport parent enfant ) raconté avec subtilité. Un humour bien dosé, et du uchiwa partout bon ca... On peut pas tout avoir.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On commence avec le mini-combat entre Naruto et Shin. C'est fou ce que Naruto a la classe depuis qu'il est Hokage 8). Et puis Kurama qui apparaît 8) (sur une case et pas en entier certes). On apprend que Shin a le MS. D'ailleurs, le design de son MS me donne un peu l'impression qu'il est incomplet, je sais pas pourquoi.

 

En ce qui concerne les retrouvailles, je pense que Sasuke pointe sa lame sur Sarada à cause du Sharingan. Mais bon, menacer une fille de 12 ans avec un Sharingan à 1 tomoe... Sasuke peut la maîtriser facilement sans bouger le petit doigt. Bon, ce qui est sûr, c'est que Sasuke ne la reconnaît pas. Je me demande même si Sasuke était là à la naissance.

 

Mais bon, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, je continue de penser que Sarada est bien la fille de Sasuke et de Sakura. N'empêche, cette intrigue commence vraiment à intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon c'est quoi le bras lancé dans Kamui qui pourrait servir de lien avec ce mini-juubi qui possède le jutsu? Aucuns souvenirs de ce passage^^ c'était un moment pourtant bien représenté par l'auteur? ça devait être encore un truc vite passé à autre chose comme le coup de Hashirama qui donnait quelque chose à Sasuke juste avant d'avoir faillit mourir. Mais que l'auteur se serait souvenu pour le gaiden et pour Shin.^^

 

Au chapitre 659 (j'ai eu du mal a retrouver...), kakashi parvient à arracher le bras du gedo avec son kamui, juste avant que Madara ne l'invoque face aux bijuus.

 

Ce passage avait fait l'objet de 3 vignettes puis de toute la page suivante...  ouep, kishi avait bien mis en avant ce bras en moins. Ce truc n'a pas été ressorti du tout jusqu'à la fin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

 

Bizarrement, ce qui m’intéresse le plus, c'est vraiment les relations entre les personnages plus que le mystère Uchiwa soupoudré de Mangekyô Obitoesque.

C'est vraiment un chapitre nostalgie et c'est très rafraîchissant ! Les dialogues ne sont pas plan-plan, l'humour est parfaitement bien dosé sans que l'on tombe dans les gags vraiment lourds. Bref, le Gaiden est un vrai renouveau qui fait plaisir et qui rappelle la FG.

 

Naruto transpire la classe tout en étant fidèle à lui même, Sarada est toujours ce personnage magnifique et complexe et son développement promet d'être une réussite. Elle était très émouvante dans ce chapitre et ses dessins sont vraiment sublimes. Chouchou apporte également quelque chose en plus, un peu d'air frais. La discussion entre Naruto et les gosses était bien écrite et plaisante à lire.

 

Concernant Sasuke, ce qui m'intrigue le plus c'est d'où sort cette tour qui sert de rendez-vous aux deux héros. Sur la porte, on reconnaît des tomoe de Sharingan (avec au centre ce qui fait penser au Byakugô de Sakura ?). On peut se demander si cette tour appartient à Sasuke, vu qu'elle semble vide, ou si c'est juste un repère quelconque (pour Uchiwa peut être au vu des tomoe sur la porte ?).

Le fait qu'il ne reconnaisse pas Sarada et qu'il se méfie ne me choque pas plus que ça étant donné qu'il rencontre dans un lap de temps très court deux personnes aux Sharingan, ce qu'il n'a pas du voir depuis la guerre... J'ai adoré aussi le fait qu'il ait accroché son bandeau à sa taille !

 

Vivement que toute la bande se retrouve ! Maintenant, après la guerre, je préfère moins d'action mais plus d'émotions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me soulage sur un point : Naruto n'a pas perdu son Rikudou Senjutsu malgré qu'il n'ait plus de Gudoudama. Alors que dans le film on ne le voit pas utiliser ce mode curieusement...

 

Bref une certaine classe mais je sais pas si c'était vraiment nécessaire pour lui d'aller aussi loin contre un simple Mangekyou Sharingan. La fin du chapitre donne envie de voir le chapitre suivant : les retrouvailles ont mal commencé : Sasuke n'a jamais vu sa fille mais bon... Il pourrait avoir un peu plus de jugeote quand même et reconnaître les traits de sa gonzesse sur sa fille. Bon chapitre, cela fait du bien de retrouver le monde de naruto n'empêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon.

 

Naruto pue la classe, dommage qu'il ait un des designs les plus nazes parmi tous ceux portés par les différents protagonistes tout au long de la série.  :-\ Il y avait moyen de faire tellement mieux ! Genre gros badass avec de la barbe et pas une tête d'enfant quoi !

 

Sarada très sympa, un de mes persos préférés de Naruto. Sa conversation avec Chouchou et Naruto était drôle ! Kishi a réussi à lui donner un air de Sasuke et un air de Sakura, bravo.

 

Bref, Sasuke pointe surement son katana sur un ennemi derrière Sarada.

 

Que c'est rafraichissant cette série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre me soulage sur un point : Naruto n'a pas perdu son Rikudou Senjutsu malgré qu'il n'ait plus de Gudoudama. Alors que dans le film on ne le voit pas utiliser ce mode curieusement...

 

Là il utilise le mode Kurama..

 

Rappel :

 

[spoiler=Mode Kurama 2nd Gen]

naruto-3010507.jpg

 

 

[spoiler=Mode Kurama 3rd Gen]

20150521042943920.png

 

 

[spoiler=Mode Rikudou]

naruto-4906983.jpg

 

 

En fait je me demande s'il est toujours Jinchuriki des 9 bijuus... Si c'est le cas, c'est bien qu'il n'utilise pas le mode Rikudou contre un adversaire que Sasuke a dominé sans activer son sharingan et avec une main ^^.

 

Bon chapitre tout de même.

 

Bref, Sasuke pointe surement son katana sur un ennemi derrière Sarada.

 

Que c'est rafraichissant cette série !

 

Oui soit ça soit Naruto bloque son katana, ça ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SakuraMustDie

 

Il n'utilise pas le mode Kurama mais bien le Rikudou Senjutsu.

 

Dans le chapitre Il a le mode Sennin sans avoir les marques spécifiques, chose que l'on retrouve en mode Rikudô Senjutsu. La différence est qu'il a Kurama complet et qu'il n'a plus de Gudoudama car apparemment ils ne sont pas régénérable (comme ce fut le cas pour Madara). Dans le film il a utilisé le mode Kurama avec le senjutsu des crapauds : on a pu voir les marques distinctives du sennin.

 

C'est subtil mais ça fait la différence, donc je reste sur ma position : Naruto est bien en mode Rikudou Senjutsu, sauf qu'à son grand Dam, il n'a plus les fameuses orbes. (Peut être trop puissant ? ou qu'il est en mesure de les invoquer que quand il en a besoin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça faisait un petit moment que je n'avais plus suivi les actualités sur Naruto mais ce Gaiden me redonne l'envie de m'intéresser au blondinet et ses nouvelles aventures. Les 4 chapitres lus en même temps apporte du peps et rendent tout ceci encore plus intéressant que le dernier arc du manga qui aura été beaucoup trop rallongé.

 

J'ai voté très bon et comme tous les autres, je trouve que Naruto dégage un charisme terrible. Je préfère le voir en tant que Nanadaime que Dieu donnant des leçons de morale et pardonnant tous les crimes les plus immondes de ses adversaires. Shin et la petite bestiole ont eu de la chance que Naruto ait fait preuve de clémence en ne libérant que les bras de Kyubi. ;D

 

La réaction de Sasuke est juste magnifique et j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire qui le lie à Sarada. Pourquoi Sakura n'a jamais dis à sa fille qui était son père ? Faisait-elle cela dans le but de la protéger ? Sasuke a t-il trouvé les réponses à ses questions en faisant le tour du monde ? Aurait-il mis enceinte Sakura puis il serait reparti dans la foulée ce qui expliquerait pourquoi il n'a jamais vu sa fille ? Tout de questions sans réponses mais le prochain scan devrait nous en apprendre un peu plus (j'espère).

 

Pour le moment, j'ai plutôt l'impression qu'il la prend pour une des amies de Shin du fait qu'elle a le Sharingan comme lui et ça expliquerait pourquoi il veut la tuer. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...