Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Tournois rang S - Orochimaru vs Naruto sennin


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

C'est clairement le genre d'information qui ne vient pas de nul part, ça ne s'invente pas ce genre de chose. Le databook est un ensemble d'informations tirées directement de l'auteur (typiquement la politique de Kiri, le mode de fonctionnement de l'examen chunin de temps de Kakashi, le yin & yang, les noms des personnages, etc...) et d'informations ajoutées par d'autres (de style les diagrammes, je pense pas que Kishi se soit amusé à faire ce genre de chose, pareil pour le nombre de mission, etc...).

Le databook, c'est canon quand même. Pour le remettre en cause, faut pas juste dire 'truc X et faux donc tout est faux', sinon on peut faire la même chose avec le manga et plus aucune information ne compte.

 

On a des infos sur le fonctionnement de Kiri, c'est bon à prendre, et permet d'expliquer le comportement de Mei, franchement il n'y a rien à demander de plus, là le databook à pleinement remplie son rôle sur cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishimoto est cité comme auteur des databook. Son nom est sur leurs couvertures. Je le répète, mais les informations sur le yin & yang par exemple, ça ne peut venir que de l'auteur lui même.

Ca empêche pas de privilégier le manga en cas d'informations contradictoires, mais avec celle de Kiri je comprend pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Peut importe, les bombes ont été neutralisées grâce au raiton donc cette affinité a joué un rôle. D'ailleurs, ça n'a peut seulement permit de les repousser, Sasuke a pu analyser le jutsu de son adversaire grâce à ça, l'impact sur le match me parait plus important que si un simple suiton avait arrêté un katon par exemple.

Ce n'est pas ça qui a permis d'analyser la nature des Jutsu de Deidara mais les mudras , les compositions correspondent à des Jutsu Doton , et cette analyse a servie une seule fois c'est pour contrer le second C4 , résultat : Sasuke a utilisé son avantage élémentaire une seule fois durant ce combat .

 

Sinon le Sharingan aide face à tout type d'adversaire côté analyse , Deidara n'est pas plus avantagé qu'un autre , c'est plus le Raiton qui a fait l'affaire pour le second C4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vs Mei Terumi

15062804345916833613404693.pngVS15062804341416833613404674.png

-Le combat se passe au repère de Pain .

-Courte distance .

 

Mei aura du mal dès le commencement du combat, il débute à faible distance et l'Uchiwa peut sprinter jusqu'à elle pour tenter le corps à corps donc à partir de là, je vois mal comment la Mizukage pourrait correctement se défendre. Alors oui, Mei a montré quelques capacités au taijutsu comme on peut le voir dans le manga, (cf son kick face au Zetsu originel ) et en tant que Kage je doute pas qu'elle ait au moins les bases... Cependant, même si Sasuke reste relativement un jeune ninja, il a montré qu'il en avait sous le capeau :

 

[spoiler=Sasuke a montré une vitesse impressionnante, Deidara l'évite de justesse]656510ShunsinnojutsuSasuke.png

 

 

Sans compter que l'équipe 7 qui est complètement larguée... Mei devra rester prudente et concentrer si elle ne veut pas se faire planter par un Shunsin no jutsu du jeune Sasuke. Si le combat aurait été à longue distance, j'aurais pu donner la victoire à la Kage, mais là elle part défavorablement, avec le Sharingan sans oublier son excellente analyse et intuition de combat, pour moi Sasuke a les armes pour l'emporter.

 

Sasuke vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on part sur presque du OS de Sasuke parce qu'il est a courte distance, moi je comprends pas; la mizukage peut faire un mur Yoton devant elle, si Sasuke fonce dessus il est foutu.

Et le databook me dérange parce qu'il est sorti pour défendre tout et n'importe quoi. C'est facile de mettre le nom de Kishimoto en auteur, c'est plus vendeur; il a juste a donner son accord, ça fait plus officiel donc plus vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça qui a permis d'analyser la nature des Jutsu de Deidara mais les mudras ' date=' les compositions correspondent à des Jutsu Doton , et cette analyse a servie une seule fois c'est pour contrer le second C4 , résultat : Sasuke a utilisé son avantage élémentaire une seule fois durant ce combat . [/quote']

Bon j'ai été regardé le combat et on a bel et bien ceci :

[spoiler=Sasuke n'a pas seulement regardé les mudra, son raiton a bel et bien été utile au début du combat]

Naruto_361_pg15.jpgNaruto_361_pg16.jpg

 

 

C'est facile de mettre le nom de Kishimoto en auteur' date=' c'est plus vendeur; il a juste a donner son accord, ça fait plus officiel donc plus vendeur.[/quote']

Et donc ? Je ne saisis toujours pas en quoi ça veut dire que l'information sur Kiri est fausse. Encore une fois les informations sur le yin&yang notamment, ça n'a jamais été donné dans le manga, et c'est beaucoup trop précis et technique pour venir de quelqu'un d'autre que l'auteur. Mais bon j'insiste pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Padawan Elfou

 

Mei est du même registre que Deidara , une Kunoichi qui utilise principalement des attaques à distance et qui est de niveau Kage , à courte distance face à quelqu'un comme Sasuke , elle se fait repousser sans pouvoir lancer son ninjutsu à l'instar de Deidara qui a juste le temps d'esquiver :

 

 

naruto-1569042.jpg

naruto-1569043.jpg

 

 

Et même en prenant ses distances voici ce qui arrive :

 

naruto-1569045.jpg

naruto-1569046.jpg

naruto-1569047.jpg

naruto-1569048.jpg

 

Deidara était dois de se faire OS sans ses bombes C1 utilisées défensivement qui l'ont repoussées au dernier moment à défaut d'avoir une vitesse suffisamment grande . Et encore Sasuke se battait pour le capturer lui soutirer des infos sur Itachi pas le tuer ce qui diminue l'efficacité de ses attaques .

 

 




 

@Setna

 

Les bombes C1 ont des explosions de très courte portée , un rayon de 20/30 cm max , ce n'est pas avec ça qu'il aurait atteint Sasuke :

[spoiler=Explosion d'une bombe C1 face aux ninjas de Suna]naruto-1567579.jpg

naruto-1567580.jpg

 

 

L'ampleur d'une explosion C1 est tellement faible que Deidara utilise son souffle à bout portant face au slash de Sasuke (à défaut d'avoir une vitesse suffisante) , il a même les vêtements déchirés au niveau de l'épaule , c'était vraiment chaud pour lui :

0Cq4MN.png

 

Là , sasuke a repoussé les bombes C1 à plusieurs mètres , remplace les Senbons Chidori par d'autres Suiton ou Futon , le résultat aurait été le même sauf que les bombes auraient explosées sur l'arbre en étant bien loin de Sasuke , ce dernier ne sera pas atteint .

 

naruto-1569046.jpg

 

 

Sans oublier que Sasuke se battait uniquement pour soutirer des infos sur son frère sans aucune volonté de tuer , même si le combat a pris une tournure un peu radicale , ça influence un peu l'efficacité de ses offensives :

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vs Mei Terumi

15062804345916833613404693.pngVS15062804341416833613404674.png

-Le combat se passe au repère de Pain .

-Courte distance .

 

Sasuke est encore un peu juste pour se frotter à un Kage, il pourra livrer un beau combat mais pas le gagner, contrairement à contre Deidara il n'as cette fois pas l'avantage élémentaire et le sharingan ne l'avantagera pas. Au contraire, l'avantage élémentaire est pour Mei, et le camouflage dans la brume va rendre le Sharingan quasi inutile....

 

Certes le combat commence à courte distance. Mais en plus du  coup de pied sur Zetsu et d'avoir encaisser des coups de poings de Susanoo et du boudha, je tiens à rappeler, que Mei, c'est la ninjas qui n'hésite pas à s'enfermer dans espace très restreint avec Sasuke MS, c'est signe d'une grande confiance en ses capacités à réagir et se défendre en combat rapproché. Sasuke aura l'avantage, mais Mei ne sera pas totalement larguée et sera se défendre. Surtout si elle utilise le camouflage dans la brume, là c'est elle qui risque de prendre l'avantage. Elle arrivera à forcer Sasuke à s'éloigner avec du Yoton ou un Suiton. Les Katon de Sasuke seront inutiles face à une telle utilisatrice de Suiton..... Le raiton pourrais être efficace, mais pourrais aussi venir remforcer le Suiton de Mei en faisant un combo Suiton-Raiton comme Mei l'as fait avec Ae, car pour moi le Raiton longue distance de Sasuke  est bien plus faible que le Suiton de Mei.

 

Ce Sasuke n'as pas de Susanoo pour se défendre, donc s'il se fait prendre dans une vague de Yoton, il est finit. De même le Futton aura très rapidement raison de lui.

 

Sasuke n'as aucune chance de vaincre une Mei qui se cache dans la brume, mélange son Futton à la brume, spasme les Suiton et Yoton et qui peux lui cracher du Yoton ou du Futton au visage s'il tente de s'approcher (en gros aller au CàC pourrais même être la plus grosse erreur de Sasuke).

 

Au final, malgré une bonne résistance de Sasuke, je vois une assez nette domination de Mei. La Mizukage finira le combat fatiguée mais sans blessure sérieuse.

 

Victoire large de Mei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke Hebi vs Mei Terumi

15062804345916833613404693.pngVS15062804341416833613404674.png

-Le combat se passe au repère de Pain .

-Courte distance .

 

Je ne vote pas souvent mais voir un sasuke à peine sortit du repère d'oro se farcir Mei m'a fait rire.

Bon pas trop besoin d'argumenter, elle lui met une bonne tatane au sommet des kages (fatigué ou pas il est complètement largué par ses pouvoirs et la il n'a pas de susanoo). Elle a tout les jutsu pour l'atomiser à distance sans trop de mal (lave, suiton, brume d'acide si jamais il fait le malin et s'approche) tandis que le pépère a part voleter avec son sceau maudit il n'a pas grand chose, des petits katons ridiicules comparés aux dragons de Mei (Cf vs Mad) et une bonne agilité au cac (good luck contre elle sans susanoo).

Quand au "manque de volonté" de Mei, ce n'est pas une preuve de faiblesse, juste du réalisme.

Ils n'avaient aucune chance contre Madara et son Megazord, Onoki a beau jouer la grande gueule, Madara aurait balancé son slash c'était terminé pour tous.

 

Victoire très facile de Mei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vs Mei Terumi

15062804345916833613404693.pngVS15062804341416833613404674.png

-Le combat se passe au repère de Pain .

-Courte distance .

 

J'ai du mal à voir Sasuke gagner, bon certes c'est un véritable monstre et on a pu bien le voir à l'action, mais je pense qu'un Kage c'est encore limite pour Sasuke surtout une Kage comme Mei qui a mine de rien des bonnes capacités contre lui son suiton contre son katon, la technique du brouillard de Kiri un avantage non négligeable ou encore des techniques pouvant OS comme par exemple le yoton ou encore le futton qui permet à Mei de se défendre tout en pouvant attaquer.

 

Mine de rien Mei a des bonnes techniques contre Sasuke et le fait d'être dans un endroit clos favorise le futton de Mei déjà que l'armure de Sasuke fond rapidement j'imagine même pas sur son propre corps, en tout cas la Kage a toute les cartes et les possibilités pour vaincre je pense.

 

Victoire de Mei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke Hebi vs Mei Terumi

15062804345916833613404693.pngVS15062804341416833613404674.png

-Le combat se passe au repère de Pain .

-Courte distance .

 

Mei est loin de prétendre à une victoire aisée. Mei n'a vraiment pas grand chose en défense et n'a pas le droit à l'erreur, surtout qu'au CaC elle ne peut surement pas être aussi bon que sasuke. Même si c'est sasuke hebi, il est meilleur dans tout les compartiments (endurance, vitesse taijustu, sceau..) sauf en ninjutsu. J'aurais dis victoire d'une courte tête à moyenne distance et dans un autre endroit même la sasuke joue à domicile "Il peut même appeler kirin en sortant par le plafond"

 

Mei aurait le niveau d'un jonnin a konoha

 

Victoire Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vs Mei Terumi

15062804345916833613404693.pngVS15062804341416833613404674.png

-Le combat se passe au repère de Pain .

-Courte distance .

 

D'instinct, je donnerais la victoire à Mei, je vois mal Sasuke fraîchement sortie de la tutelle d'Oro battre une Kage. Maintenant, il est vrai que Sasuke est assez puissant et surtout complet : Ninjustu varié, très bon taijutsu, de même pour sa vitesse et de très bonne compétence en genjutsu. Tandis que Mei mis à part faire des démos de ses ninjutsu n'a finalement rien montré impressionnant. Elle n'a pas eu son heure de gloire et hormis dans le ninjutsu elle n'a rien montré, alors que Sasuke, lui, on le connaît sur le bout des doigts.

 

Pour cette simulation, je pars du principe que Mei ne se fait pas OS par un dash de Sasuke. C'est un Kage, je la vois esquiver et réussir avec du mal à repousser Sasuke. De même, je ne vois pas Sasuke engager le combat directement avec le genjutsu (Il le fait assez rarement, même contre Itachi il tente d'abord le corps-à-corps. Partant de là, on va vite se retrouver dans du combat à distance ou mi-distance, Mei a largement de quoi maintenir à distance l'Uchiwa. Ses suitons peuvent être assez énorme (cf le dragon aqueux qu'elle balance à Madara et qui engloutit son Susano'o), donc inutiles pour Sasuke de balancer des Katons. Pires le raitons pourraient se retourner contre lui. Le Yôton est assez expéditif, si Sasuke se fait toucher, c'est la mort assurée sauf s'il utilise le Kawarami d'Oro (ce qui va lui pomper pas mal de chakra). Toutefois, Sasuke peut voler et compter sur un boost de son physique via le sceau Maudait, donc Mei peut-être mise en danger. Mais bon au final, le Futton peut faire l'effet d'une zone tampon pour interdire toute approche à Sasuke, surtout si le combat se dirige dans les tuyaux/égouts d'Ame. Enfin le camouflage dans la Brume peut tout simplement dissimuler Mei et la soustraire à une tentative de genjutsu.

 

Finalement, Mei a largement de quoi tenir Sasuke, et son ninjutsu est suffisamment meurtrier et varié (elle n'a surement pas tout montrer) pour battre l'Uchiwa. Le combat ne sera pas évident, mais la Mizukage l'emportera.

 

Victoire de Mei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Hebi vs Mei Terumi

15062804345916833613404693.pngVS15062804341416833613404674.png

-Le combat se passe au repère de Pain .

-Courte distance .

 

Mei : Aurus - Kouza - djangoo - Silver Claw - Jon Joestar - Setna - Crocodile - Padawan Elfou .

 

Match nul :

 

Sasuke : Frankeinstein - -Tsukuyomi- - Draco - nikemac

 

Victoire de Mei : 8 - 4 .

 

 




 

Résultats finaux :

 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôshi vs Rasa

 

15062804345116833613404690.pngVS15062804344116833613404685.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne .

 

 

Tout a été dis. Rasa est même un Gaara bis, il restera sur son nuage d'or et submergera son ennemi avec ces tsunamis et attaques d'or. Roshi ne pourra pas vraiment atteindre un adversaire volant et qui plus est avec un bouclier en or massif en guise de défense. Il n'est pas adapté à affronter le Kazekage.

 

Rasa Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôshi vs Rasa

15062804345116833613404690.pngVS15062804344116833613404685.png

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne.

 

Moui, Rasa utilise de l'or mais là on est au repère d'Orochimaru, donc pas à domicile. Difficile de savoir ce que peut faire Rasa dans cette situation, là ou Gaara peut changer certaines roches en sable, lui ne peut qu'aller chercher de l'or dans le sol. C'est assez aléatoire comme pouvoir quand même. En plus, l'or est sensible à la chaleur, un clash avec du yôton ne tournerait pas du tout à l'avantage de Rasa. Pareil, avec son armure de lave, le jin' n'a pas grand chose à craindre des vagues d'or.

Rôshi doit être le deuxième plus puissant jinchuriki lambda, au minimum du niveau de Yugito et Han, mais probablement devant. Il n'est vraiment pas loin du niveau kage, et Rasa n'a pas été convainquant, en se faisant battre par Gaara rapidement.

Donc même si Rasa est surement du niveau de Rôshi voir meilleur, ses capacités le désavantage face à cet adversaire, tout comme la localisation.

 

Victoire de Rôshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôshi vs Rasa

15062804345116833613404690.pngVS15062804344116833613404685.png

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne.

 

Rôshi est un Jin qui dispose de la V1 sous forme d'une armure de lave , en terme de vitesse , il doit être vraiment pas mal , sûrement plus rapide qu'un Sasuke NG mais moins qu'un Raikage en V1 , la preuve il arrive à effleurer naruto KCM1 avec un Shunshin , certes affaibli par l'utilisation des clones , mais ce n'est pas rien non plus . Il peut aussi lancer des sphères de laves dévastatrices à distance , ça fait de lui un adversaire redoutable même pour un Kage .

 

Rasa à la différence de Mei ou Deidara peut facilement se défendre face à des adversaires de ce calibre en restant sur le sol , son sable est malléable et s'active très rapidement , normalement il ne doit avoir aucun problème à gérer la vitesse/Taijutsu de Rôshi , le problème vient surtout de leur élément , l'or est généralement faible devant la chaleur , il fond rapidement , et bien justement sa température de la fusion est inférieure à celle de la lave , tout se jouera à ce niveau même si le Kazekage est plus fort .

 

Victoire de Rôshi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôshi vs Rasa

15062804345116833613404690.pngVS15062804344116833613404685.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne.

 

Rasa me semble bien adapté pour affronter le jinchuriki, alors oui la lave peut être problématique mais là on parle d'une défense rapide et instantanée, et assez solide, je doute que le ninjutsu soit efficace immédiatement dans les faits. On oublie aussi que Rasa est habitué à se frotter à du bijûu, donc il a déjà les bonnes cartes en mains pour l'emporter. Ce qui me fait voter le Kazekage, c'est surtout sa capacité à voler, qui est un grand atout pour remporter le match.

 

Victoire Rasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rôshi vs Rasa

15062804345116833613404690.pngVS15062804344116833613404685.png

 

-Le combat se passe au repère d'Oro .

-Distance moyenne.

 

Rasa bat Shukaku grâce à l'avantage élémentaire, l'or étant plus dense que le sable. Kisame bat Roshi car c'est un contre parfait. Et on en vient à Rasa contre Roshi ou franchement je ne vois pas comment la Kazekage peut gagner. Hormis l'argument qu'il soit Kage (et pas le plus balèze), il n'a rien pour réellement vaincre le jinchuriki. Comment broyer, écraser avec de l'or un mec qui est entouré de magma ? D'autant que Roshi peut surement utiliser la V1 avec 3 ou 4 queux, donc question physique, il a l'avantage. La poudre d'or fondera et Rasa va perdre son peu à peu de sa puissance, il n'a pas de l'or à l'infini. D'ailleurs dans le repaire d'Oro qui est une succession de couloirs, on ne peut pas dire que le style de Rasa l'avantage beaucoup.

Roshi a la puissance nécessaire et les capacités physiques qui vont avec, pour battre Rasa. Certes, c'est un Kage, mais le yoton semble être un excellent contre à la poudre d'or.

 

Victoire Rôshi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...