Aller au contenu

Mr. Robot


DICER
 Share

Messages recommandés

oui l'épisode 7 est un bon mindfuck, beaucoup plus efficace en tout cas  que celui en saison 1 ou cela se voyait à 10 kms l'identité de Mr. Robot.

 

J'ai juste du mal à visualiser Ray dans le cadre pénitentier, c'est un autre prisonnier (chelou les privilèges dans ce cas) ou un membre du personnel ??

 

Pour quelle crime est il en prison ? Pas pour Tyrell vu que tout le monde le cherche, pas pour le hacking de la fsociety non plus sinon il aurait le fbi au cul en permanence et sa soeur et son amie serait tombé depuis longtemps. reste pour les piratages classiques style l'ex de la spy ou pour l'évasion de taule du dealer et le meurtre de sa copine. A voir. Je me dis de plus en plus que la personne qui sonne à sa porte en fin de saison dernière devait être les flics lol.

A moins qu'il se soit rendu à la police pour un crime quelconque, il disait que c'était son choix de revenir chez sa mère, pour se couper de l'informatique (on comprend mieux potentiellement qu'il y a très peu de connexion possible à part celle de chez Ray), mais pour quelle crime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le directeur je le compte dans les membres du personnel, de toute façon il y a souvent des maîtres chiens en prison US (en cas d'évasion, détection des stupéfiants, des tunnels...)

Après un directeur avec un chien est étrange aussi, surtout un qui se permet d'aller faire des balades en cours des détenus. Après est-ce que le chien existe ? Vu le degré d'hallucination lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques mots de Sam Esmail le créateur, auteur et réalisateur du drama, devant la presse, à l'occasion des Emmy Awards 2016 :

 

"Au départ, Mr Robot devait être un long-métrage. Donc je sais où nous allons et je connais déjà la fin de l'histoire. Je pense qu'on fera probablement quatre ou cinq saisons. Personnellement, je préfère savoir où va mon histoire. Je trouve ça plus dur d'écrire en ayant une fin non définie en tête. Mon cerveau ne fonctionne pas comme ça..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1474239483-mr-robot-tv-logo.png

 

Mr. Robot.

 

Attention, ça va spoiler à mort.

 

J'ai rushé la saison 1 en 24h puis j'ai pris un peu plus mon temps sur la saison 2 (genre une semaine) jusqu'à en arriver à l'épisode d'aujourd'hui, qui est l'avant-dernier de la saison.

 

Le nombre de fois où j'ai changé d'avis sur cette série est assez impressionnant ! Constamment, je me suis demandé si c'était une grande série, si elle méritait cette réputation et cette hype folle, si machin, si chouette. Avant la série, évidemment j'avais des retours exceptionnels. Tous ceux qui regardaient adoraient. Pendant la saison 1, j'ai attendu. C'était cool, mais j'attendais que ça s'envole, bien que dès la fin de l'épisode 2, j'ai été interpellé car c'est rare qu'une série me mette sur le cul au bout de deux épisodes (je parle bien sûr du cliff' où Mr Robot pousse Elliot dans le vide). Les trois-quatre derniers épisodes ont été monstrueux, mais à la fin de la saison 1, je restais presque sur ma fin. Puis la saison 2, et les premiers épisodes un peu chiants (mais toujours cool). Puis le twist de la saion 2. C'est là que j'ai vraiment réalisé que cette série était énorme et qu'elle méritait sa popularité et ses prix. 8)

 

Les twists de cette série, c'est quand même du très très lourd. Rarement égalé.

 

Les twists successifs de la saison 1 sont énormes car ils ont bien brouillé les pistes avant ça. Au début de la saison, quand Elliot retrouve le message du hacker lui disant de laisser le virus en place, je me suis directement dit que c'était lui. En plus, on sait qu'il est instable dès les premières secondes de la série. Du coup, quand il rencontre FSociety, les hackeurs de l'ombre, je me suis dit qu'il les inventaient tous, que c'était du fake. Et puis ce nom, FSociety, ça fait tilt quand quelques minutes avant dans l'épisode, Elliot se disait "Fuck society" à lui-même. Mais la bande a continué son petit train train de chemin, et m'a fait oublier tout ça. On les voyait même dans des scènes où Elliot n'était pas là, ce qui n'avait aucun sens si Elliot les inventait. Dans ma tête, c'était 0 ou 1 : soit Elliot les inventait tous, soit ils existaient tous. Donc j'ai naïvement pensé qu'en fait, tous les membres de FSociety étaient vrais. Ils m'ont embrouillé ces enfoirés. Puis est venu le twist Mr Robot = père d'Elliot et Darlene = sœur d'Elliot. Je ne l'ai tellement pas vu venir celui-là ! Énorme ! Tout s'accélère d'un coup en plus, avec Elliot qui essaie d'embrasser Darlene et le spectateur qui comprend direct de quoi il en retourne quand Darlene dit "tu ne te souviens donc pas ?" ou un truc du genre. Quand Elliot dit juste "je sais ce qu'elle va dire", c'est tellement vrai ! Je savais qu'elle allait dire que c'était sa sœur. A ce moment-là, je pensais que les twists étaient terminés. Grossière erreur. Mr Robot était donc la seule personne inventée (mise en scène énorme quand on s'en rend compte). Elliot est Mr Robot, Elliot est malade, Elliot a créé FSociety et en est le boss, le père d'Elliot est bel et bien mort. C'était tellement logique depuis le début (comme je le disais plus haut) et les scénaristes m'ont tellement embrouillé avec le reste que je ne l'ai pas vu. Je dois être le seul je pense. Bref, twist énorme, tout prend sens en une fraction de seconde. Un jour, je regarderai à nouveau la saison 1 juste pour capter tous les petits indices de ce twist.

 

Le twist de la saison 2... Soyons direct : il est pour moi encore meilleur que celui de la saison 1, et dès ce moment-là, j'ai compris que la saison 2 était meilleure que la 1. C'est l'un des meilleurs twists que je n'ai jamais vus. Et pourtant, comme pour le twist de la 1, il y a de gros trucs qui auraient dû nous faire tilter. Comme le fait qu'Elliot ne pouvait pas avoir internet excepté chez Ray (alors qu'il aurait pu tout simplement aller dans un fast-food avec le wifi gratuit ou autre) ou le fait qu'il ne voyait Darlene que quand il était chez lui. Il avait l'air bloqué chez lui, mais ces enfoirés de scénaristes ont rendu ça trop crédible pour être décelé en utilisant le prétexte de la reprise d'une vie normale, d'une routine, pour rester loin de tout ce qu'il a vécu ces derniers mois. Et là, on se prend le twist en pleine face en seulement quelques secondes. Aucune pincette, rien pour l'amener en douceur. C'était véritablement magistral. Le point d'orgue, c'est le moment où Elliot nous dit qu'il est désolé de nous avoir berné. Ah ah, c'était épique. Et quand un twist justifie de manière exacte pourquoi les premiers épisodes de la saison étaient un peu bizarres et chiants, t'es obligé de te rendre à l'évidence : c'est du génie. Au-delà du fait que j'ai pris une claque avec ce twist, je pensais vraiment que les gros twists étaient finis, que l'on les avait tous eus en saison 1. Mais non. Non. On se rend compte avec ce twist que ça n'en finira jamais. Elliot a un tel problème qu'il nous fera toujours des coups comme ça.

 

Voilà.

 

J'ai fait un gros pavé sur les twists mais c'est parce que c'est le plus gros point fort de la série sans doute. Et on peut rajouter à ça (c'est lié), les mystères et les cliff' affreux. La fin du 1x02, la fin du 1x10 avec Elliot qui ouvre la porte, la fin du 2x07 où on nous dévoile qu'Elliot est en prison, la fin du 2x08 quand Darlene découvre que son copain envoie des infos à la Dark Army et qu'elle l'assomme, la fin du 2x09 avec Darlene qui ouvre la porte (je ne sais pas ce qu'ils ont avec les portes), la fin du 2x10 avec la fusillade, j'en oublie. Et Tyrell Wellick, on en parle ? Ces enfoirés de scénaristes ! Au début de la saison, j'avais un peu peur que ça n'arrive jamais, mais j'ai bien cru une ou deux fois dans la saison que l'on allait le voir. Et non, toujours pas. Ils l'ont fait ces cons, ils ont gardé le mystère de la nuit du hack du 9 mai pendant UNE SAISON. J'ai tellement hâte de savoir...

 

Bref.

 

L'autre point sur lequel j'étais sceptique au tout début, c'était la performance de Rami Malek. Bon, pas la peine de m'éterniser sur les raisons de mon scepticisme : cet acteur est énorme. Il nous livre une performance phénoménale dans le rôle de cet informaticien détraqué autiste sur les bords. Son calme et sa monotonie à toute épreuve, il est vraiment excellent. Dès qu'il parle, il captive. Il a une tête atypique pour aider tout ça. Franchement, un grand acteur. Excellente surprise de ce côté-là aussi donc car je ne m'attendais pas à un tel niveau. Rami Malek. 8)

 

Les autres acteurs sont tous excellents aussi. Notamment Christian Slater qui fait une grande prestation dans la saison 1 et qui efface cette image d'acteur kitsch que j'avais de lui (sans vraiment savoir pourquoi).

 

Les personnages, tous plus tarés les uns que les autres. 8)

  • Elliot, pas besoin d'en dire plus, il est énorme. 8)

  • Darlene. 8):-* Sans doute mon personnage préféré avec Elliot. 8) Elle ne paie pas de mine quand on la rencontre, mais elle devient tellement de plus en plus énorme. A chaque épisode, elle est plus cool que les précédents. 8) L'épisode 2x08, cette classe ultime du début à la fin. 8)

  • Tyrell. 8) Il est fun et bien sympa' dans la saison 1, et il brille tellement par son absence dans la saison 2 que c'en devient abusé et que je l'aime de plus en plus à cause de ça. 8) Il a un côté fou lui aussi et c'est ça qui est jouissif. Sans doute mon troisième préféré de la série.

  • Angela, soit la meuf à l'apparence de garce mais adorable, qui est devenue petit à petit cette garce à laquelle elle ressemble. 8) Enfin pour la plupart des personnages dont elle n'a rien à foutre, car après, elle est restée elle-même avec Elliot et Darlene notamment, et heureusement ! J'aime bien la déchéance dans laquelle elle est tombée bien malgré elle. C'est une victime totale de l'histoire. J'ai pitié et je l'aime bien. Et puis elle est pas mal. 8) Contrairement à Croco', je la connaissais du film Carrie (le remake évidemment), et elle m'avait marquée de visage. Mais elle était brune. Elle est mieux en blonde je pense, ça lui va mieux.

  • Mr Robot, bien cool évidemment, même si ce n'est pas un vrai personnage. Dans la saison 1, il était vraiment énorme. Dans la saison 2, il est un peu lourd, mais c'est son rôle en même temps.

  • Gideon était vraiment sympa'. Je l'aimais bien ce gars. Je ne m'attendais pas à une telle mort, ça m'a surpris.

  • Shayla était cool aussi. Sa mort à elle m'a vraiment attristée par contre. :'( J'ai eu l'espoir de croire qu'elle n'allait pas mourir, mais j'ai été naïf sur ce coup.

  • Philip, tout ce que j'attendais du boss du plus gros conglomérat du monde. 8) Charismatique, et j'aime bien son jeu d'acteur. Son discours à Terry dans le 2x10 était énorme.

  • Joanna, fan là aussi. 8) Un personnage tellement tertiaire au début, qui se révèle délicieusement ambigu et influente. Je n'arrive pas à décrire ce personnage qui dispose d'une espèce d'aura mystique autour d'elle. Elle a une beauté de type divin (je me comprends), elle a un look de femme fatale (je n'aime pas trop cette expression mais c'est la plus adaptée), mais elle mène son jeu de manière intelligente et elle en sait sûrement beaucoup plus qu'elle ne veut le montrer. C'est un personnage fascinant, en somme. J'ai hâte d'en voir plus.

  • Dom, la flic, est le seul personnage que je n'aime pas vraiment. Elle ne me revient pas, même si c'est un bon personnage qui fait extrêmement bien son boulot. :o

  • Rien à dire de spécial sur les trois autres membres de FSociety, ni sur la psy ou même le chef de la Dark Army et ministre en Chine (si ce n'est "B.D. Wong. 8)").

 

On a une bonne petite panoplie de personnages, il y en a pour tout le monde.

 

Réalisation, tout ça tout ça, côté technique il n'y a pas grand chose à dire, c'est du bon. Je souligne tout de même leur parti pris de choisir des angles de caméra où les personnages sont souvent minuscules par rapport à la grandeur du plan, souvent dans les dialogues. C'est perturbant mais c'est un style.

 

ENFIN BREF.

 

C'est du lourd. Je ne saurais pas où la classer dans mon top séries, mais c'est sans aucun doute une grande série et ça n'a pas l'air prêt de s'arrêter.

 


 

1474239902-mr-robot-2x11.png

 

Du coup, je viens de voir le dernier épisode en date  et... non ! >:(

 

Ils ne peuvent pas nous faire ça ! Ils ne peuvent pas nous montrer le cliff' du 2x10 et ne pas y revenir une seule fois sur le 2x11. :'(

 

Je commence à avoir peur car je pensais qu'un tel cliff' ne pouvait pas aboutir à la mort de Darlene dans l'épisode 11, sinon le cliff' n'aurait pas eu de sens, mais le fait qu'ils n'en parlent pas du tout dans l'épisode 11 et que l'on devrait voir ça dans le season finale me fait peur... Si Darlene est morte, je ne vais pas m'en remettre. :'(

 

Bon, à part ça, on a enfin le retour de Tyrell visiblement. 8)

 

Tyrell Wellick. 8)

 

J'ai hâte de voir ce qu'il trame avec Elliot et ce qu'il a foutu pendant tout ce temps. Avec Elliot qui perd la boule avec Mr Robot qui prend à moitié le contrôle, on n'est sûr de rien, mais Elliot n'a jamais eu d'hallucination hors Mr Robot il me semble, donc je pense que c'est vrai. Il a eu tout le début de saison avec la prison bien sûr, mais c'était presque intentionnel de sa part, donc ça ne compte pas vraiment. J'espère que c'est vrai pour le coup ! De toutes façons, que ce soit vrai ou pas, on le saura dans le dernier épisode de la saison et c'est quasiment certain que ce bon vieux Tyrell n'est pas mort. Vivement qu'il nous apprenne ce qu'il s'est passé car Elliot oublie tout. La phase 2 est lancée. 8) Et il y a aussi le truc avec sa femme en début d'épisode. C'est sûrement lié également donc j'ai hâte de voir ça.

 

Ils auront bien attendu une saison pour nous raconter la nuit du 9 mai et donc du dernier épisode de la saison 1. C'est du génie. 8) Espérons qu'ils ne fassent pas ça avec la fusillade du restaurant. :'(

 

Du côté d'Angela, c'est finalement la Dark Army qui l'a kidnappé. Bien flippante la scène dans la salle avec l'aquarium. Complètement glauque. B.D. Wong. 8) Je me demande ce qu'il lui a dit de plus pour qu'elle soit comme on la voit à la fin de l'épisode. Soit elle s'est vraiment fait bourrer le crâne (ce dont je doute), soit elle n'a juste pas le choix, et ce serait plutôt la deuxième option. J'ai hâte de voir dans quoi elle a encore été embarquée (ce chemin qu'elle a parcouru depuis le début de la série :o), mais ce qui est sûr, c'est que la chef de la Dark Army / le ministre chinois a pris une longueur d'avance sur Phillip Price malgré le prêt des 2000 milliards de dollars. La guerre entre les deux est énorme. J'ai hâte de voir qui va la gagner. Ça m'étonnerait qu'elle se finisse dans le 2x12 donc ce sera sûrement dans la prochaine saison.

 

Dom complètement pathétique dans sa vie. Je la plains. Le personnage est vraiment réussi pour l'instant. J'ai hâte de voir comment ils vont continuer avec elle quand même. Elle a une poisse pas possible.

 

Vivement le dernier épisode jeudi. Et je prie. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir peur car je pensais qu'un tel cliff' ne pouvait pas aboutir à la mort de Darlene dans l'épisode 11, sinon le cliff' n'aurait pas eu de sens, mais le fait qu'ils n'en parlent pas du tout dans l'épisode 11 et que l'on devrait voir ça dans le season finale me fait peur... Si Darlene est morte, je ne vais pas m'en remettre. :'(

 

J'ai l'impression qu'ils en parlent très rapidement... ils mentionnent des interrogatoires concernant ce qui s'est passé dans le restau ou les personnes qui y étaient impliquées. Donc à voir si Darlene est concernée par ces interrogatoires ou si elle est belle et bien morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils en parlent très rapidement... ils mentionnent des interrogatoires concernant ce qui s'est passé dans le restau ou les personnes qui y étaient impliquées. Donc à voir si Darlene est concernée par ces interrogatoires ou si elle est belle et bien morte.

Ouais, j'y ai repensé après. Du coup, je pense qu'il s'agit soit de Darlene, soit de son copain dont je n'ai toujours pas retenu le nom. Je n'ai rien contre ce dernier qui est un personnage plutôt sympa' mais je préfèrerais que la flic parle de Darlene. :P A mon avis, l'un des deux au moins est mort. Très probablement le copain en priorité car c'est quand même lui la cible de la Dark Army, donc le terroriste a dû le viser en premier (le plan est tellement large (comme d'hab' avec cette série) que l'on ne voit pas bien).

 

A part ça, Rami Malek a raflé l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique cette nuit. 8)

 

Rami Malek. 8)

 

Et ce soir, la série commence sur France 2. Et dans la semaine, le dernier épisode de la saison 2 sort. Grosse actualité pour la série en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fusillade, l'un des deux est confirmé mort, le doute sur l'identité du quel étant maintenue pour le suspense. J'ai comme l'impression que le bosse de la nana est payé par la Dark Army, il lui met trop de bâtons dans les roues.

 

Rami Malek l'a mérité. Par contre je rigolais en voyant les images, car il a l'air aussi défoncé que dans la série avec de grosses cernes sous les yeux.  ;D France 2 exagère de l'avoir mis à cette plage horaire par contre. =/ Je l'avais conseillé à mes parents, mais chaud de regardé quand on se lève à 6h le lendemain.

 

En ce moment je regarde AHS s4, et j'ai envie de pleurer pour la jolie actrice rousse qui joue des rôles terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fusillade, l'un des deux est confirmé mort, le doute sur l'identité du quel étant maintenue pour le suspense.

A quel moment dans l'épisode ? Lorsque la flic et son boss parlent je suppose ? Il faudra que je revoie la scène. En tout cas, j'espère que les scénaristes n'ont pas trop fait les cons. :'( Mais ce qui est chiant, c'est que même si Darlene survit, elle risque d'être dans la merde.

 

Par contre je rigolais en voyant les images, car il a l'air aussi défoncé que dans la série avec de grosses cernes sous les yeux.  ;D

Rami Malek. 8)

 

En ce moment je regarde AHS s4, et j'ai envie de pleurer pour la jolie actrice rousse qui joue des rôles terribles.

Tu parles de Sarah Paulson ?

Si oui, Sarah Paulson. 8) 8)

 

Dommage par contre pour Mr. Robot avec l'Emmy de la meilleure série dramatique qui lui passe sous le nez car j'ai trouvé supérieur a Got S6.

Les deux derniers épisodes de la saison 6. 8) Je crois que la saison 2 de Mr. Robot est meilleure que la 1, donc pour l'année prochaine ça peut le faire aussi. Ce qui est cool, c'est que ça s'est bien partagé avec les Golden Globes : Golden Globes de la meilleure série dramatique et Emmy Award du meilleur acteur. Au moins, on sait que cette série fait l'unanimité. 8)

 

Il m'aura fallu une Tatiana Maslany pour me faire retirer le kit Harley Quinn, mais je me tâterais presque à mettre un kit Mr. Robot au lieu de reprendre le kit Harley Quinn après le kit actuel temporaire. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza je parlais de Grace Gummer. ^^

 

Edit: Dernier épisode de la saison 2 vu.

 

C'est fou de voir que la nana de Tyrell a tout prévue depuis le début. Elle est machiavélique.  8) Dipierro je sais pas trop où elle veut en venir en montrant tout son truc à Darlene, même si c'est marrant de voir que personne ne sait que en réalité c'est Mr Robot qui tire les ficelles, même WhiteRose se méfie de lui. (Cf la mise sous écoute) D'ailleurs ça devient encore plus le bordel à la fin, avec la blonde, on se croirait revenue à la fin de saison 1.

 

Un petit peu peur pour les deux potes de Darlene, j’espère que le black est juste là pour les surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza je parlais de Grace Gummer. ^^

Ah oui, j'ai complètement zappé son rôle dans American Horror Story ! Il devait être minime. :P

 


 

1474907925-mr-robot-2x12.png

 

Darlene survit, je survis. 8)

Darlene vit, je vis. 8)

 

Telle fut ma première réaction en voyant l'épisode. 8) Ou plutôt, c'est la chose que j'ai retenue en priorité, car j'ai vraiment eu peur à un moment. Mais c'est fini, c'est bon. Darlene a survécu, c'est le principal. Au début de l'épisode, je croyais que son copain avait trépassé, mais il semblerait que non au final ? Je me suis embrouillé sur cette histoire. Soit il n'est pas mort (mais gravement blessé bien sûr), soit Dom parlait de quelqu'un d'autre. Il faudrait que je revoie l'épisode pour bien tout assimiler. En tout cas, les face-à-face entre Darlene et Dom étaient absolument croustillants. 8) Ce cynisme et cette répartie. 8)

 

Bon, au final, ce dont je me doutais depuis un petit moment maintenant est bel et bien réel : les flics sont bien moins dans le flou que ce que l'on croyait. Ça m'avait paru bizarre plus d'une fois qu'Angela se fasse questionner mais reste libre malgré tout ce que les flics savent sur elle. Ça m'avait paru bizarre qu'ils ne fassent aucun lien entre tout ce qu'ils ont trouvé (la salle d'arcade, les trucs sur Angela, All-Safe, le dispositif pour réguler la température dans l'un des entrepôts de E-Corp, Dark Army, la disparition de Tyrell, etc.). Bordel de merde, ils savent quasiment tout ! Ils ont un putain de tableau rempli avec tous les acteurs du casse et tous leurs liens ! Ils attendent juste le bon moment. Du coup, ça va faire très mal. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils soupçonnent Elliot d'être le cerveau (il est au centre de la toile). C'est vraiment la merde pour tout le monde... Je me demande comment Darlene va s'en sortir ? Car elle est directement dans les locaux du FBI quand même...

 

Enfin.

 

Du côté d'Elliot et de Tyrell, c'était énorme. 8) Il n'y a rien de bien surprenant au final : Elliot est encore et toujours le cerveau de la totalité des opérations ! C'est lui qui monte tout, mais il oublie tout. La Dark Army a l'air d'être à ses pieds puisqu'elle lui fournit abri et matériels pour continuer la révolution. C'est dingue ça, Mr Robot est un enfoiré. 8) On découvre enfin la phase 2 ! Brillant, j'avoue, et totalement logique surtout. Détruire les papiers physiques que E-Corp est en train de rassembler pour remonter sa base de données. De quoi finir de les achever, car s'il n'y a plus de données informatiques et de données papiers, je ne vois pas bien ce qu'il reste. Le don des chinois a beau avoir été astronomique, on ne peut pas reconstruire une entreprise sur du rien. A voir si ça aboutit donc, mais au vu des dernières secondes avant le générique de fin où toutes les lumières de la ville s'éteignent à nouveau, ils ont encore frappé un coup !

 

Tyrell... Tyrell... Je savais qu'il était réel ! C'était obligé ! L'inverse n'avait pas de sens ! Mais Elliot était trop mindfucké pour le comprendre sur le moment. A tel point qu'il m'a presque fait douter ce con. Il venait quand même de redécouvrir qu'il planifiait de faire exploser un bâtiment avec plein de personnes à l'intérieur pour venir à bout de la phase 2. Il venait de redécouvrir que Tyrell était en vie et qu'à deux, avec l'aide de la Dark Army, dans un trou paumé, ils avaient continué la révolution. Il venait de vivre l'énième retour de Mr Robot, qui réapparaît décidément toujours au bon moment. Et là... c'est le drame. Ce coup de flingue était fort. Il résonne encore dans ma tête. Je n'ai pas vraiment eu peur pour Elliot, mais quand même, l'espace d'une seconde, je me suis dit : et si les scénaristes le faisaient mourir ? Et pourquoi pas ? Bref, c'était magistral ce face-à-face encore une fois.

 

La rapide apparition d'Angela à la fin est lourde de sens ! Elle nous apprend qu'Elliot n'est pas mort, ouf. Mais surtout, on se rend compte qu'elle téléphone à Tyrell, normal. :o Du coup, je pense avoir compris ce que lui a dit Whiterose durant la suite de leur entretien que l'on n'a pas vu. Il a dû lui parler de son association avec Elliot et Tyrell, qu'ils bossaient tous ensembles et qu'en échange de sa protection, elle pourrait s'allier elle aussi avec eux, ou un truc du genre. Du coup, je ne pense pas qu'elle se soit fait "laver le cerveau". Whiterose lui a juste présenté la situation et elle ne pouvait pas refuser. La vie de son meilleur ami est en jeu après tout. Donc c'est cool de voir qu'elle sera du côté de FSociety à l'avenir.

 

Dernière partie que je n'ai pas évoquée mais pas des moindres. Joanna. 8) 8) 8) Ce personnage. 8) Ce machiavélisme. 8) Au début, j'ai cru qu'elle jouait avec le feu comme elle sait très bien le faire avec son tempérament, mais en fait pas du tout. Tout était calculé. Il apparaît évident à la fin de l'épisode qu'elle a fait exprès de se faire tabasser pour que son amant fasse un faux témoignage et qu'elle puisse éventuellement être une preuve en elle-même en démontrant que ce Scott est bel et bien violent. La tristesse de Scott faisait peine à voir mais la violence de Joanna, c'était vraiment chaud. :o Et ce n'est rien comparé à ce qu'elle va lui faire vivre. Il risque de se faire emprisonner pour le meurtre de sa femme qu'il n'a pas commis, qu'il aimait et qu'il a pleurée. La cruauté et l'opportunisme de cette femme sont sans limites. Mais c'est tellement subtil et bien amené que c'en est fascinant. Joanna est fascinante. 8) J'adore. D'un autre côté, on peut essayer de la comprendre : ça fait des semaines qu'elle croit recevoir des signes de vie de son mari pour apprendre au final que ce n'était qu'un jeu malsain de celui qui a volé la promotion "promise" à son mari. La vengeance est un plat qui se mange congelé.

 

J'ai hâte tout de même du moment où elle retrouvera vraiment son mari. Ça risque de donner une belle scène, mais par contre, c'est difficile de prévoir s'ils se remettront ensembles ou pas.

 

Petite scène post-générique bien sympa' pour donner des nouvelles des deux autres membres de FSociety qui s'étaient volatilisés. Ils ont donc réussi à fuir, c'est cool pour eux. Perso', je pensais vraiment que la Dark Army ou je ne sais qui les avaient attrapés. Mais non. Ce twist à la fin avec le noir de la prison qui les accoste. 8) A quel point Elliot avait-il tout prévu au juste ? C'est du génie. Est-il là pour les tuer / kidnapper / ramener ? Ou juste pour les pister ? Rien d'extrême je pense, mais avec Mr Robot qui est parfois aux commandes, je me pose des questions.

 

BREF.

 

Du lourd comme season finale et légèrement moins frustrant que celui de la saison 1 niveau cliff', donc c'est parfait. 8)

 

Vivement la saison 3 !

 

J'ai lu qu'elle serait apparemment prévue pour Mai. J'espère que c'est vrai. 8)

 

P.S. Bonus : le

. La première phrase. 8) 8) 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rejoins sur tous les points que tu as développé, épisode énorme!

 

Par contre une chose: Joanna non seulement elle a fait exprès de ce faire tabasser, mais elle sort avec le barman juste pour cet objectif. Elle a absolument tenue à ce que personne ne sache pour leur relation, parce que sinon son témoignage serait caduc. Depuis le début, elle a pour unique but de couvrir Tyrell. Et ça c'est fort.

 

Le coup de Tyrell réel/pas réel, franchement j'ai douté. La scène où Elliot dit qu'il est temps de reprendre le contrôle est tellement classe, que j'me suis dit que c'était pas possible de la tourner en dérision... Ah la la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une chose: Joanna non seulement elle a fait exprès de ce faire tabasser, mais elle sort avec le barman juste pour cet objectif. Elle a absolument tenue à ce que personne ne sache pour leur relation, parce que sinon son témoignage serait caduc. Depuis le début, elle a pour unique but de couvrir Tyrell. Et ça c'est fort.

Putain, mais oui ! Au tout début, j'ai vraiment cru qu'elle pouvait avoir un petit quelque chose pour le barman et que le fait qu'elle veuille cacher leur relation était juste une sorte de respect (et de protection) car son mari venait à peine de disparaître et n'était même pas officiellement mort en plus. Elle aurait été vue comme une sangsue, ni plus ni moins. Mais je me doutais que ça ne durerait pas, que si Tyrell finissait par revenir, elle repartirait sans doute avec lui. Mais de là à imaginer qu'elle avait même prévu ça... Oui, c'est sûrement vrai en plus. 8) J'aime encore plus le personnage du coup. 8)

 

Le coup de Tyrell réel/pas réel, franchement j'ai douté. La scène où Elliot dit qu'il est temps de reprendre le contrôle est tellement classe, que j'me suis dit que c'était pas possible de la tourner en dérision... Ah la la!

Complètement ! J'ai trop douté à ce moment-là aussi, et quand il dit la fameuse phrase sur le fait de reprendre le contrôle, j'étais presque sûr qu'il avait raison. Et... non. Les scénaristes de cette série ont vraiment un don pour nous faire devenir aussi fous qu'Elliot. 8)

 

D'ailleurs, j'ai oublié d'en parler dans mon pavé, mais on nous a subtilement révélé ce qu'il s'est passé la nuit du 9 mai entre Elliot et Tyrell : Elliot a filé le flingue à Tyrell pour qu'il fasse ce qui est nécessaire si quelqu'un tente de freiner leur plan. Ce génie encore une fois. 8) Donc je pense que cette fois, on sait à peu près tout. A part s'ils veulent revenir en détail sur la nuit et les deux-trois jours d'absence d'Elliot, mais ce n'est pas vraiment la peine, on peut facilement imaginer ce qu'ils ont fait.

 

Au fait, on nous avait révélé qui avait tué Romero (le mec de FSociety) ou on suppose toujours que c'est la Dark Army ?

 

Sinon, je viens de le remarquer dans le dernier épisode, mais Sam Esmail (le créateur de la série) s'amuse dans les crédits :

 

1474916341-sans-titre2.png

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Début du tournage de la saison 3 en avril.

 

Lancement repoussé à octobre.

Dur. Moi qui manque généralement de séries l'été. :-\

 

Quant au nouvel acteur, je ne l'ai vu que dans Ant-Man mais il m'a tellement marqué que je ne me souviens même pas de son rôle. En tout cas, il a la gueule de l'emploi pour jouer dans la série je pense, donc à voir ce qu'il donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Plus que deux semaines et demi. Vivement !

 

Cette série est tellement généreuse en informations que je vais devoir me revoir au moins le dernier épisode pour me remémorer un peu tout ça.

 

Pour patienter, voici quelques images promos des personnages :

 

1506259745-min5425698.png

Image en taille originale

1506259744-min5410073.png

Image en taille originale

1506259745-min5439761.png

Image en taille originale

1506259746-min5396010.png

Image en taille originale

1506259745-min5453823.png

Image en taille originale

1506259742-min5467886.png

Image en taille originale

 

Affiche Elliot

413293.jpg

Affiche Mr Robot

413762.jpg

Affiche Angela

414084.jpg

Affiche Darlene

414455.jpg

Affiche Dom

412600.jpg

 

Grande classe de nos persos. 8)

 

Par contre, où sont Phillip, Joana voire Tyrell ? Je me le demande bien. Si encore, il n'y avait pas Whiterose, j'aurais pu comprendre, vu qu'il ne resterait que les cinq personnages réellement principaux, mais il y est et il ne me semble pas plus important que les trois susnommés. Enfin, vu la fin de la saison 2, je suppose que son rôle va s'élever exponentiellement, ce doit être pour ça.

 

N'empêche, mon prochain choix de kit va être dur, entre Mr Robot, Shameless ou encore The Walking Dead bientôt de retour. 8)

 

Deux nouveaux trailers, sinon :

 

 

 

Le deuxième est lourd. Et j'ai peur que Darlene ne survive pas à cette saison. :'(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier épisode de la saison 3 vu.

 

Je l'ai trouvé génial. On reprend directement là où la saison 2 s'était arrêtée, avec l'introduction d'un tout nouveau personnage (qui s'appelle Irving apparemment, je sais pas si c'était dit dans l'épisode, j'ai pas fait attention) qui semble bosser pour WhiteRose et avec Mr. Robot et Tyrell Wellick. 

En parlant de WhiteRose, on découvre qu'elle tire vraiment les ficelles et qu'elle compte bien se servir de Eliott comme elle s'est indirectement servie de son père pour atteindre son objectif. On nous donne d'ailleurs une piste quant à son probable objectif, on découvre la fameuse usine où travaillait le père de Eliott et on voit qu'ils sont en train de construire une accélérateur de particules. Apparemment, l'objectif de WhiteRose semble avoir un rapport avec la découverte d'univers/réalités parallèles. Et donc, juste comme ça cet épisode nous introduit à un possible élément de science-fiction qui pourrait avoir de l'importance par la suite. WhiteRose semble d'ailleurs avoir profondément changé Angela lors de leur discussion. Cette dernière semble convaincue qu'en accomplissant l'objectif de WhiteRose, ce serait comme si la mort de sa mère et du père d'Eliott n'avait jamais eu lieu, ce qui renvoi encore à cette idée de "réalités alternatives".  

 

Une autre chose que j'ai bien aimé c'est qu'il semblerait que l'on va plus suivre Mr. Robot himself lorsqu'il prend le contrôle du corps d'Eliott pendant son sommeil, chose que l'on ne voyait pas jusqu'à présent à part lorsque Eliott utilise une technique pour que son esprit reste éveillé lorsqu'il dort et qu'il peut alors voir les actions de Mr. Robot. Le twist en plus de tout ça, c'est qu'on découvre que Angela coopère avec Mr. Robot (qu'elle arrive à différencier d'Eliott par son regard) bien que ce dernier ne lui fait absolument pas confiance.

 

Sinon l'ambiance est toujours aussi excellente. Oh et vu comment Darlene met la pression à Eliott pour savoir si Tyrell bosse avec lui et le coup de téléphone dans les toilettes, je pense qu'elle coopère probablement le FBI (ce qui explique aussi pourquoi ils étaient suivis) 

 

J'espère que les prochains épisodes suivront la même voie qu'avec ce premier épisode !

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59e2aff9b8f76_MrRobot3x01.png.aa4335b3374e608907d7de631d924448.png


Enfin le retour de Mr Robot !

Cela reprend très directement dans la continuité du dernier épisode de la saison 2, c'est parfait. On n'est pas perdu, on sait exactement de quoi il en retourne. Cette série est suffisamment complexe pour prendre ce cadeau avec joie.

Jolie introduction de Bobby Cannavale dans cet épisode pour prendre en charge Elliot et Tyrell dans cette épreuve. C'est donc un agent de la Dark Army qui prend de plus en plus d'importance au fil des épisodes. Elliot est surveillé de partout, il ne peut plus rien faire sans que quelqu'un soit au courant.

Elliot n'a pas changé d'avis suite à ce qu'il a (re)découvert dans le dernier épisode de la saison 2. Il veut toujours avorter l'étape 2, et c'est l'objectif de l'épisode. Pauvre Darlene qui vient chercher du réconfort chez son frère mais ce dernier est obnubilé (sans doute à raison) par l'annulation du plan. Au passage, elle a bien été libérée par la détective car ils n'ont toujours pas de preuve solide et car ils attendent pour coffrer Elliot et tout le réseau d'un coup. Je pensais qu'elle allait être en garde à vue voire même provisoirement en cellule, mais non et tant mieux. Par contre, elle reste sur le fil avec la Dark Army qui semble la surveiller. Ce craquage dans la salle clandestine. :o:'( C'était fort. Du coup, qui appelle-t-elle ? C'est resté en suspend. A part la détective, je ne vois pas. Ce qui expliquerait qu'ils soient suivis par le FBI en voiture. J'espère qu'elle ne leur donne pas des infos car au final, on ne sait pas en quels termes elle a quitté le FBI... Mais bon, ce n'est pas du tout son genre, donc j'ai confiance en elle (mais elle a failli mourir, la Dark Army la suit partout, elle stresse continuellement, donc ce ne serait pas illogique non plus...).

Bon, finalement, Elliot négocie avec le personnage de Bobby Cannavale, mais c'était sûr que cela cachait un truc. Il le sait très bien, c'était trop facile. Et c'est donc à la fin de l'épisode que l'on découvre que Mr Robot est toujours présent et qu'il a réussi à berner Elliot avec l'aide d'Angela. :o J'ai vraiment cru qu'elle était sincère avec Elliot et qu'elle redevenait "humaine", qu'elle prenait du recul sur tout ce qu'il leur arrive, qu'elle avait peur, mais non, elle va toujours plus loin dans la manipulation. Enfin si, je pense qu'elle était sincère, mais elle continue tout de même le plan en vue de se venger. Cette motivation à toute épreuve. J'ai cru à un instant qu'elle jouait double jeu et qu'elle faisait croire à Mr Robot qu'elle était de son côté alors qu'elle était du côté d'Elliot (notamment quand elle dit à Mr Robot qu'elle va faire rentrer Elliot à E-Corp), mais je n'ai plus vraiment de doute vu son discours puissant à la fin de l'épisode. Il y a toujours une chance qu'elle fasse double jeu, mais l'on ne le saura pas avant quelques épisodes. Les scénaristes sont habiles, ils se laissent plusieurs solutions en laissant planer le doute sur cela. Et puis, si actuellement Angela est bel et bien avec Mr Robot, cela lui laisse de temps de réfléchir et elle pourra éventuellement changer de camp. C'est tout de même bizarre qu'elle accepte quand même de recruter Elliot à E-Corp. Je pense que sa belle scène avec Elliot où ils parlent longuement (beau baiser en parlant de cela, la scène était très belle et ce couple serait sublime) l'a faite cogiter encore plus. Je ne sais pas ce qu'elle allait révéler à Elliot quand elle lui disait qu'ils pourraient tout défaire, mais cela a sûrement un rapport. J'ai bien hâte de voir le secret qu'elle couve. Et si leurs parents n'étaient pas vraiment morts ? Soit Angela fume complètement en insinuant cela (et se serait complètement faite retourner le cerveau par Whiterose, beaucoup plus que prévu, mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas), soit leurs parents ne sont pas morts. Soit ils nous introduisent effectivement de la science-fiction sauvage avec l'accélérateur de particules. :o Énorme quand même, nous balancer cela comme ça. Encore beaucoup de flou de ce côté-là, j'ai hâte d'en savoir plus.

Au final, la partie la plus intéressante de l'épisode était sans doute tout ce qui tourne autour d'Angela. J'ai l'impression qu'à ce point de l'histoire et du plan, c'est l'élément le plus important. C'est elle qui a le pouvoir suffisant pour faire que l'étape 2 sera mise à exécution ou pas.

Elliot a donc réussi à supprimer la backdoor, ce qui lui laisse du temps, mais avec littéralement tout le monde contre lui (sauf Darlene, et à termes, je suppose, Angela), cela va s'avérer compliqué. Un contre-la-montre s'engage. Deux, même. Celui où l'étape 2 sera mise à exécution, et celui où Elliot va découvrir que Mr Robot est toujours là et qu'il mène les opérations.

Pour la suite de la saison, j'ai toujours peur pour Darlene. La Dark Army était déjà sur son dos, et maintenant elle sait qu'elle a aidé Elliot à effacer la backdoor. Concrètement, elle ne sert plus à rien dans leur plan pour mettre à exécution l'étape 2 (pour l'instant tout du moins). Et en plus, elle a la détective sur le dos. Elle est dans une merde pas possible, on comprend malheureusement son craquage et ses peurs... En espérant qu'Elliot sera là pour elle et parviendra à la protéger si besoin, grâce à ses relations privilégiées avec la Dark Army.

Bien content que Tyrell soit bien de la partie en tout cas. En ne le voyant pas apparaître pendant la quasi-totalité de l'épisode, j'ai cru qu'ils allaient nous la refaire à l'envers comme dans la saison 2. Le concernant, j'ai hâte de voir son rôle dans le plan, et j'attends particulièrement le moment où il retrouvera sa femme. Joanna qui était d'ailleurs totalement absente de l'épisode. Dommage, il me tarde de découvrir comment les choses vont se dérouler suite au témoignage que son amant va faire. Elle maîtrise tout pour le moment, mais est-ce que cela va durer ? Je suppose que oui car elle excelle dans le genre. 8)

Pas de Phillip Price non plus, mais tant que l'on ne rentre pas dans le vif du sujet à E-Corp, il n'est pas utile. On devrait le revoir quand Elliot se fera embaucher à E-Corp. Leurs futurs échanges verbaux me font saliver d'avance.

De son côté, Whiterose supervise et sous-entend qu'Elliot sera tué à la fin du projet. Cela ne m'étonne pas de sa part, même si je pensais qu'il aurait pu donner un traitement de faveur à Elliot du fait que ce soit le "guide", dixit lui-même. Je ne pensais pas qu'il l'idolâtrait autant. Et pour en revenir avec ce que je disais deux phrases avant, je ne vois de toute façon pas Elliot finir en vie à la fin de la série. Enfin, je suis partagé, mais sa mort / son sacrifice est clairement un point que je garde en tête. Il y a moyen de faire une fin magistrale de ce point de vue.

 

Pour finir, pas de Dom, mais rapport à ce que j'ai dit plus haut, c'est normal, ils nous préservent le suspense sur la situation avec Darlene et cela correspond avec le fait qu'ils enquêtent toujours en secret.

Bref, une bonne reprise qui fait bien plaisir avec tous les ingrédients habituels. Vivement la suite de cette saison qui s'annonce une nouvelle fois passionnante ! 8)

 

P.S. Le long monologue hallucinatoire qui brise le 4ème mur, énorme. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...