Aller au contenu


Mr. Robot


DICER
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Cette ultime saison vient de commencer. Et le premier épisode est excellent ! Ca se voit qu'on est dans la dernière ligne droite, parce que le rythme est assez soutenu, il se passe beaucoup de choses dans cet épisode même si certains personnages restent dans un rythme lancinant. 

 

L'épisode commence d'ailleurs pas un événement coup de massue

Révélation

J'avais du mal à croire qu'elle allait mourir comme ça, même en voyant les hommes se rapprocher d'elle. C'est d'ailleurs pour ça qu'a la fin, j'ai même cru que le perso principal était réellement mort. Mais il y a bien sur un twist, à voir ce qu'une possible alliance avec le directeur d'E Corp pourrait bien donner. Belle ironie quand même.

Un peu surprit de ne pas avoir vu Vera alors qu'il avait été révélé en fin de saison dernière. Comme on a eu une sorte d'ellipse, j'imagine qu'on reviendra sur lui, même si je vois pas trop quel rôle il peut avoir pour la suite.

 

Voilà, cette saison promet d'être riche en suspens. Je n'ai pas réussis à trouver combien d'épisodes il y aurait dans cette saison, mais si c'est comme les autres ce sera 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ultime saison démarre de manière magistrale ! Dès que le padre d'Amanda a dit qu'il aurait souhaité qu'elle ne dise pas vouloir se venger, j'ai compris que celle ci était condamné, et ça n'a pas manqué. Content de voir que ça ne traîne pas en longueur, ça va droit au but sans pour autant que ça soit bâclé, c'est un des gros points forts de cette série à mes yeux, contrairement à plusieurs autres qui mettent plus de la moitié d'une saison (genre TWD) pour faire avancer l'intrigue. J'ai vraiment cru qu'Eliott était mort à la fin, ils m'ont fait une belle frayeur les bougres, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben quel bon épisode pour débuter cette derrière saison. 

 

Dégoûté de la mort de xxxxxxx qui est un personnage que j’affectionne particulièrement. Une mort bien brusque comme ça d'entrée :o

 

Et gros flippe à la fin pour Eliot ! 

 

Cameo d'Emily Rossum autrement :-*

 

ps : 13 épisodes @Setna https://deadline.com/2019/10/mr-robot-season-4-premiere-ratings-rami-malek-sam-esmail-usa-1202755881/

 

Audiences faible autrement pour le live avec 440 000. Pas une bonne idée de l'avoir lancé avec en concurrence un soir de la mort avec The Walking Dead a 4 millions sur AMC et surtout les 16.5 millions du Football sur NBC ou NCIS sur CBS a 6.5 millions. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 4 vu. 

Vu que la saison fera 13 épisodes, ça se comprend qu'il y ai eu 2 épisodes de mise en place, la série a plus le temps de développer des choses nouvelles que je ne le pensais au départ. Reste que je n'ai toujours pas idée de ce que Vera viens faire dans cette histoire. Je suis quand même curieux de qui est cet Autre qui a fait que Elliot ne savait pas que Vera était de retour. C'est un peu pareil pour Dominique, elle reste déconnectée de l'intrigue principale. L'épisode 4 est potentiellement un développement de fin pour Tyrell, c'est toujours ça de fait, même si on pourrait éventuellement revenir sur la scène de fin. Et bien sur, il y a eu le développement nécessaire du personnage de Whiterose, même si on n'a, à mon grand malheur, pas encore développé son projet. Je me rend à l'évidence : ça restera quelque chose de secondaire, la série n'aura pas de science fiction, ou alors comme simple élément d'ouverture à la fin.

En tout cas, la série a retrouvé son rythme habituel, c'est dommage je m'attendais à une saison à l'avancée foudroyante. Ca reste sympa à suivre, m'enfin.

 

Episode 6 vu.

Ca y est, les intrigues des différents personnages se sont rassemblés. Gros cliffhangers à la fin. Pour le coup la saison est relancée, après plusieurs épisodes relativement calmes. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 7 vu

 

Un épisode magistral de bout en bout dans un huis clos pesant de quasi une heure et cette comment dire forme en cinq actes intéressante et quelle conclusion.  

 

Grosse prestation inattendu du Dominicain que je prenais pour un rigolo. Krista qui s'en sort plus que bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, cet épisode 7 était vraiment excellent, le meilleur de la saison. C'est du huit clos, mais qu'est-ce que les acteurs sont bons ! Ca confirme d'ailleurs l'impression que j'avais depuis le début de la saison, Rami Malek s'est clairement amélioré. Evidemment, ce qui reste à la fin de l'épisode, c'est la révélation coup de massue, qui est parfaitement cohérente et n'en reste pas moins glaçante. Je suis curieux de voir ce que ça va donner vis à vis de Mr Robot pour la suite, et si l'éventuelle troisième personnalité va se faire plus présente.

Révélation

Sur cette troisième personnalité

J'ai vu une hypothèse selon laquelle cette personnalité serait le véritable père d'Elliot. Autant ça ne serait pas à la hauteur de la révélation promise par la scénariste sur ce qu'est cette troisième personnalité (parce que la véritable révélation, on l'a eu pour cet épisode), autant ça a de nombreux avantages : on pourra voir de nouveau l'acteur car Mr Robot a l'air d'être parti définitivement bien que ça soit un peu précipité, on pourra avoir une explication en 'face à face' entre Elliot et son père ce qui entraînera une réelle progression du personnage, et on pourra avoir peut être des révélations finales notamment sur sa soeur.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voilà, Mr Robot c'est finit. Je spoil massivement dans le message, après tout la série est finit.

 

La saison 4 a su conclure l'ensemble de ses intrigues, en faisant même revenir certains personnages au cours des deux derniers épisodes alors que l'on n'avait plus vu depuis fort longtemps (sauf Gideon Goddard, un peu dommage). J'ai trouvé cette saison satisfaisante sur bien des points, que ce soit l'intrigue autour de Vera alors que c'était clairement pas gagné, le rôle de la psy, la conclusion avec Dom, les divers révélations, etc. Le seul point qui ne m'a pas convaincu, c'est la chute de Whiterose et du groupe Deus en général, qui est bien trop simple. Il n'y a tout simplement pas d'explication de pourquoi Elliot ne connaissait pas ce groupe dès la saison 1, alors que son objectif était pourtant de faire tomber les 1% des 1%, et que bien qu'apparemment secret le groupe Deus n'est quand même pas si caché que ça. Au final ça donne l'impression qu'Elliot aurait pu les faire tomber dès la saison 1, ça manque tout de même d'ampleur. 

 

Maintenant, ce n'est tout simplement pas possible de ne pas parler du personnage d'Elliot. La série a toujours été centrée sur lui, et c'est bien sur lui que l'on finit. Bien qu'on ai eu l'énorme révélation qu'Elliot était violé par son père, ce qui a créé ses problèmes de personnalité (c'est un peu décevant de ne pas en savoir plus concernant sa soeur d'ailleurs. Etait-elle au courant ? Etait-elle aussi victime ?), ce n'était pas l'ultime révélation. Le final nous apprend que l'Elliot que l'on suit depuis le début, celui que l'on croit être le vrai Elliot, est un réalité une personnalité construite au même titre que Mr Robot, qui s'appelle le Cerveau. Le vrai Elliot, on ne l'a jamais vu de toute la série, il est resté à l'intérieur de la tête du Cerveau, et il ne refait surface que dans les dernières secondes de la série. C'est plutôt bien vu et c'est surtout parfaitement cohérent, notamment vis à vis des scènes ou le Cerveau embrasse sa soeur ou bien quant le Cerveau comprend que Mr Robot est son père, ce qui a plus de sens si il est une nouvelle personnalité que redécouvre son passé.

Un point qui reste ambiguë et que j'aurais aimé voir un peu éclairci, ça reste le rôle du / des spectateurs à l'intérieur même de la tête d'Elliot. Plusieurs fois dans la série, Elliot lui parle, et même la psy y fait référence dans l'ultime épisode, en nous confirmant que le(s) spectateur(s) est une partie d'Elliot, une sorte de personnalité au même titre que Mr Robot par exemple. Mais contrairement à la révélation du Cerveau, on a pas plus de détails que cela, et on en est réduit à faire des hypothèses. Est-ce qu'on peut considérer que le spectateur est la conscience d'Elliot ? Qu'il est sa capacité à observer son introspection ? C'est pas clair.

 

La série aura été finement tenue de bout en bout, c'est une réussite. Bravo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de la finir en la regardant d'un trait (je ne l'avais jamais commencée avant), et c'est vraiment un chef d'œuvre ! 

 

Le sujet est maîtrisé de bout en bout, les révélations sont à couper le souffle avec un finish totalement réussi (on sent que le réalisateur tenait sa fin dès le départ), on se sent vide à la fin. 

 

Les mises en scènes sont top, j'ai beaucoup d'épisodes qui me viennent en tête et sont particulièrement marquants, l'épisode 7 de la saison 4 découpé en 5 actes, l'ambiance apocalyptique de celui où on suit Angela dans les locaux d'E Corp pour exécuter l'étape 2 et tant d'autres... 

 

De plus, il y a un réel intérêt à revoir la série étant donné qu'il y a des indices et foreshadowing disséminés un peu partout (

voit-on le vrai Elliot à certains moments ? je pense que la seule fois où on le voit, c'est le jour où Darlene refait surface pour Halloween, le "Mastermind" prenant peu à peu le contrôle total ensuite. Moi qui pensait que Mr. Robot était derrière tout ça, il assumait en fait son rôle de protecteur, et ses actions sont particulièrement intéressantes à analyser lors d'un re-watch à mon avis

). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...