Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 438


OldMonkey
 Share


Messages recommandés

Salutations !

 

Très bon chapitre pour ma part puisqu'il permet le retour de mon personnage favori du manga : Mest.

 

Bon, je regrette seulement son nom "Doranbalt" que je préférais mais au moins son entrée fracassante inaugure du bon. Nouveaux horizons ? Recherche de Makarov à plusieurs (j'espère!) ? Je suis impatient !! Très classe Mest en tout cas 8)

 

Le chapitre est autrement sympathique dans son ensemble, mention spéciale pour Grey (et Juvia!) et les rumeurs ainsi que pour Erza, seconde femme Maître de FT après la Fondatrice. Également, Lévy brille tant par sa tenue que pour son lien avec le Conseil de la Magie.

 

Mashima parvient à intégrer une chouette ambiance rappelant les premiers tomes.

 

 

Vivement la suite o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Punaise, que c'est rafraichissant ce genre de chapitre !

 

Des conneries, de la rigolade, du bon Fan-Service, de la baston et enfin une apparition nous faisant saliver. Bref, j'adore!

 

Un excellent chapitre donc.

 

Le Fan-Service ne m'a pas gêné. Je préfère avoir des scènes comme ça que voir Lucy à poil durant les combats.

Par contre bizarre les fesses de Lucy sur la première page.  :o

Natsu s'incruste, comme d'habitude, stop le kick de Lucy et la matte nue. L'homme le plus chanceux de Fairy Tail quoi.  8) Presque autant que ce bon vieux Kyojin qui a la chance de voir Lucy dans sa douche.  8)

 

Ensuite on revoit les anciens membres. Elfman fait un peu de peine mais est vraiment sympa. Lisanna aussi, belle évolution au niveau du design.

Le passage avec les rumeurs sur Gray et Juvia était juste épique. ;D Clairement Mashima excelle dans ce genre de chapitre.

 

Erza.  8)  8)  8)

Double page de folie.  8) Finalement le titre de 7ème maitre passe crème. J'aurais pas imaginer un chapitre humoristique en fait.  ;D J'ai bien aimé sa réaction.  ;D

 

Dranbalt.  8) Cette classe.  8) Cependant pas fan du mic-mac autour de son passé.  ;D

 

Makarov est encore et toujours intriguant. Et Mavis aussi on l'oublie ? ;D

 

Bref, excellent chapitre.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P'tit chapitre détente sympatique avec les fées qui reconstruisent eux meme leur guilde , le commérage de Macao&co , la p'tite mélée générale

 

 

1433242306-erza-master-1.jpg

 

 

 

;D8)

 

Lucy parle des fondations de la guilde qui est toujours intatctes/enterrées ( donc Lumen Histoire ) . Est c'que Mavis attend la (re)construction de la guilde pour se montrer ou est c'qu'elle est avec Makarov , est c'que Mest c'est bien effacé la mémoire concernant LM ( il dit qu'il allait le faire après qu'il l'ait fait aux autres mais qu'en est il ) .

 

On s'dirigerait donc vers un sauvetage de Makarov tombé entre les mains de .... ?

 

Quand meme étrange  l'absence de Laxus

 

( Les ) Arbres de l'empire ou l'Empire des Arbres au prochain chap , un lien avec Warrod

 

 

 

1433242567-erza-master.jpg

 

 

8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du n'importe quoi ce chapitre, mais dans le bon sens du terme ! A prendre à la légère quoi, un chapitre axé sur l'humour. Ça se frite dans la guilde mais Erza met tout le monde d'accord haha !

 

La guilde se reconstitue et ça fait plaisir de revoir les membres reprendre leur routine et s'enquiquiner, les p'tites scènes d'embrouilles au second degré sont toujours plaisantes et reste un point fort du manga je trouve. Fairy Tail est un manga qui ne prend pas la tête et c'est bien (pour d'autres qui recherchent un truc plus profond ça l'est moins), c'est divertissant.

 

Doranbolt de retour, et plutôt classe. Peut être qu'on va enfin l'avoir mis en avant sur la scène, et moins en personnage secondaire, car pour moi il a du potentiel (les pouvoirs de téléportation et d'effacement de la mémoire sont géniaux).

 

Erza prend la place du chef parce qu'elle est celle qui se fait le plus respecter dans la guilde, de par sa notoriété et sa force. Rien de gênant pour ma part à ce niveaux.

Bien sûr niveau puissance, si Gildartz n'était pas un nomade il aurait été plus à même, mais c'est un solitaire. Ensuite je pense qu'on peut dire que Natsu et Grey ont largement rattrapé Erza niveau puissance globale, même si je dirais pas dépassé. Natsu de part ses progrès phénoménaux, Grey avec son power-up (Demon Slayer). Mais Natsu, ce n'est pas qu'il n'est pas mature car il le fait exprès (il prend tout à la légère mais c'est pas forcément un défaut car il finis pas tout régler les problèmes) et même si on sent qu'il a gagné en sérieux tout de même, il ne peut pas assumer un poste de chef de guilde, et de toute façon il n'aurait pas envie.

 

Grey est un fainéant et Laxus même s'il pourrait, on sait pas ce qu'il fout en ce moment.

 

Bref très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

Je me serais bien passé de l'énième délire de Lucy sous la douche et de Natsu et Happy qui squatte son appartement. Les gags récurrents c'est bien, mais celui-là a été trop fait. Alors que la scène entre Grey, Juvia et Wakaba, m'a fait sourire.

Chapitre de détente, on va dire. Le retour de Doranbolt est plutôt stylé.

J'attendais de voir Luxus en 7ème maître, comme à peu près tout le monde. Mais finalement Erza convient plutôt bien à ce poste, après tout elle fait un peu figure de grande soeur pour certains, et tout le monde la respecte. J'espère que ça permettra de l'éloigner un temps du devant de la scène, parce que sa puissance ne laisse plus aucun suspens sur le déroulement d'un combat.

J'espère que du coup, on va avoir un pur arc centré sur les Dreyar, parce que là tout indique que ça va être le cas 8D ( sauf troll de Mashima, donc je ne fais pas trop d'espoirs xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La énième scène de fan service sous la douche avec Natsu qui se pointe encore une fois ça devient lassant au bout d'un moment. Faudrait innover parfois.

 

Le reste du chapitre est plutôt sympa et visiblement Erza ne sera maître que temporairement le temps qu'on retrouve le vieux et qu'il reprenne le poste. Luxus serait peut être avec lui, ce qui expliquerait son absence (du coup y a peut être encore malgré tout une chance qu'il puisse devenir maître par la suite).

 

Si Makarov a disparu je pense que c'est à cause du LH, ça semblait être une des raisons de la dissolution de la guilde. Et je me souviens que le père de Luxus avait parlé à son fils du LH comme étant la face sombre de FT. Le prochain arc pourrait donc bien régler le cas du LH qui semble aussi lié à la famille de Luxus, si c'est ça j'espère qu'on aura aussi du Zeref et qu'on se précipitera vers l'épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon pour ce chapitre 438  8)

 

Les points positifs :

 

L'ambiance franchouillarde de la guilde avec ses bastons, sa bonne humeur conviviale et ses membres hauts en couleurs (en espérant que ce nouveau QG tienne un peu plus longtemps cette fois).

 

Les running gags qui font plaisir : Max et son balai dans le fion (que je n'avais pas remarqué à ma première lecture, c'est vous dire si ça fait partie du paysage maintenant), Mira qui se fait malencontreusement assommer pendant la bagarre générale, les rumeurs autour des nombreuses relations sentimentales de Gray (clin d’œil de l'auteur envers les différents OTP des fans mettant en scène Gray et n'importe quelle magicienne du manga,même si bon hein Grayza FTW faut pas déconner Mashi u.u) et l'obligatoire scène de douche de Lucy accompagnée de la combo classique Natsu-Happy squattent/Lucy kick (raté)/Lucy qui finit à poil et Natsu qui se rince l’œil en rougissant (à croire que ce genre d' "incident" n'est pas monnaie courante... Si ce n'est pas mignon  9_9 ).

 

Le nouveau design de certains personnages : Cana, Lisanna (et je suis contente de ne pas être la seule lectrice à remarquer ce petit air remémorant la Lucy ante-Ellipse u.u), Warren, etc... Sauf Elfman qui est beaucoup trop musclé god dammit ><' On dirait un de ces persos des dessins animés de Cartoon Network période 90s-00s, genre Johnny Bravo... C'est abusé, bientôt il va finir en steak O.-'

 

○ Cette ribambelle de beaux gosses qui rendraient sa vue à un(e) aveugle *Q* Gray (le bandana de pirate quoi ♥), Loki, Gajeel, Alzack (pfiouu un scaré FILF si vous voulez mon avis *.*) et surtout...

 

 

 

MEST OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

giphy.gif

 

Le petit côté négligé/grraou à la Trafalgounet là ♥

 

 

Non plus sérieusement ce chapitre a été très intéressant sur plusieurs points :

 

Erza prouve par sa fermeté, par le respect qu'elle impose et surtout par les décisions personnelles sans pression de Levy, qu'elle a gagné ses galons pour être la figure d'autorité, la matriarche de la nouvelle Fairy Tail.

Cependant, son sacre pose beaucoup de questions : Peut-elle cumuler à la fois son rôle de maître de guilde et de membre de la team Natsu ? Est-ce qu'un autre mage la remplacera à ce poste et qui ? (Mes suppositions se tourneraient vers Juvia, Cana, Gajeel ou Mest).

Que peut-on attendre d'elle en tant que maître ? Une collaboration avec Crime Sorcière ? Des partenariats plus nombreux et affirmés avec les autres guildes du pays ?

Comment réagira Luxus à son retour ? (Et où est-il passé d'ailleurs ?)

 

• Le retour de Mest (BG sisi ♥) (et ces brêles qui font pas le lien avec Doranbolt, OMG c'est pas encore gagné l'affrontement contre Zeref et Acnologia --') qui va certainement jouer le rôle qu'exerçait Erza auprès de Makarov, càd une sorte de bras droit et d'agent double à qui elle confiera des missions de renseignement et d'infiltration *musique de Mission Impossible*

 

• Le statut non-officiel de Fairy Tail et la nouvelle formation du Conseil : comment celui-réagira à l'annonce de la réédification de la guide et de la nouvelle fonction d'Erza ?

 

• Makarov court un danger mais lequel ?

 

Bref, ce nouvel arc promet d'être passionnant 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doodz

Peut-elle cumuler à la fois son rôle de maître de guilde et de membre de la team Natsu ? Est-ce qu'un autre mage la remplacera à ce poste et qui ? (Mes suppositions se tourneraient vers Juvia, Cana, Gajeel ou Mest).

Pourquoi tout le monde a cette obsession ? :P

Ça fait un moment qu'on n'est plus dans la configuration d'une team Natsu en avant et les autres inexistants. Les personnages de la team Natsu restent certes les plus mis en avant, mais les écarts sont moins importants qu'avant. En plus, Erza ne sera probablement plus maître au moment où justement, cette notion de "team Natsu" reprendra son sens (dans des missions lambda donc, des arcs "soft" écartés des intrigues principales du manga). Ben ouais, elle risque de refiler son rôle à Luxus (voire Makarov) après l'arc de sauvetage du papy, et pendant cet arc, il n'y aura pas de "team Natsu", tout le monde va partir sauver Makarov (exceptés peut-être un ou deux gus pour surveiller la guilde, ou les personnages quaternaires du style Laki par exemple). Bref, Erza, pendant sa période de maître de guilde, devrait justement être mise en avant et mener les troupes la tête la première. J'ai hâte de la voir diriger. 8)

 

Au passage, Juvia et Gajeel sont déjà dans la team Natsu, on peut difficilement dire l'inverse. :P

 

• Le retour de Mest (BG sisi ♥) (et ces brêles qui font pas le lien avec Doranbolt, OMG c'est pas encore gagné l'affrontement contre Zeref et Acnologia --') qui va certainement jouer le rôle qu'exerçait Erza auprès de Makarov, càd une sorte de bras droit et d'agent double à qui elle confiera des missions de renseignement et d'infiltration *musique de Mission Impossible*

Je te rappelle qu'avec la magie de l'affectation de la mémoire de Mest, et tous les effacements / altérations de la mémoire qu'il a dû prodiguer à toute la guilde (lui y compris) pour cacher un certain nombre d'informations, c'est plutôt normal que les membres de la guilde aient des trous de mémoire. :P

 

Sinon, Mest avait déjà ce rôle auprès de Makarov plus qu'Erza au final. Ça ne changera pas grand chose donc. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Juvia et Gajeel sont déjà dans la team Natsu, on peut difficilement dire l'inverse. :P

 

Bof ça reste discutable quand même c'est vrai que les liens Gajeel-Natsu et Jubia-Grey les rapprochent pas mal mais quand je pense à "team natsu" je vois juste Natsu, Erza, Grey, Lucy et les chats perso.

Pour le reste t'as sûrement raison, c'est temporaire pour Erza jusqu'à la fin du sauvetage. C'est totalement impossible qu'elle quitte le groupe de toute façon (qui y croit ? ) et par conséquent elle ne devrait pas pouvoir tenir la position longtemps. A part si les allés et venues du personnage ne gène pas le titre de maître mais ça m'étonnerait.

 

 

Au passage, Juvia et Gajeel sont déjà dans la team Natsu, on peut difficilement dire l'inverse. :P

Je te rappelle qu'avec la magie de l'affectation de la mémoire de Mest, et tous les effacements / altérations de la mémoire qu'il a dû prodiguer à toute la guilde (lui y compris) pour cacher un certain nombre d'informations, c'est plutôt normal que les membres de la guilde aient des trous de mémoire. :P

 

Dur quand même j'aimerais pas avoir la mémoire trafiquée tous les 15 du mois.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...