Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Blake Belladona

[Jeu]10 Jeux Vidéo avec.....

Recommended Posts

Déjà donné 2 réponses mais ça avance pas donc bon.

9) Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu

10. Uncharted 2

Harry Flynn se dit "ami" de Drake mais le trahit de nombreuses fois, jusqu'à le trahir une bonne fois pour toutes...

Et histoire de relancer le schmimblink :

10 jeux vidéos dans lesquels plusieurs langues/dialectes/écritures sont présents en une même version (que ce soit en VO, VA, VF, etc.)

1) Secret Weapon's Over Normandy

Les alliers parlent la langues officiel (anglais, français, peut-importe la langue traduit du pays), mais les personnages des forces de l'Axe (sauf les antagonistes important), parle allemand si ils sont allemand, japonais si ils sont japonais. 

Pour ce thème, on peut chercher dans les jeux éducatifs. Durant mon enfance notamment il y avait:

1) Rayman Junior (il existait plusieurs jeux pour apprendre les maths, le français, l'anglais, etc pour plusieurs tranches scolaires)

rayman_junior_anglais_ps1_box_front_fr.jpg

Les consignes étaient en français mais le magicien te parlait durant certaines épreuves en anglais pour te faire travailler l'oreille.

3. Soul Blade (PS1)

Les personnages orientaux parlent japonais et ceux venus d'occident parlent anglais.

Seuls les langues/dialectes réels sont pris en comptes ? Sinon, je cite :

4.Final Fantasy X (et Final Fantasy X-2)

Avec la langue Al-bhed en plus de la langue courante (japonais, anglais, français... selon la version).

5) Fire Emblem Path of Radiance

Leanne parle le héron.

6) Tekken tag tournament 2 : chacun parle sa langue d'origine (Jin-> japonais, Steve -> anglais, Sebastian -> français, etc.)

En bonus, petit wallpaper du casting énorme du jeu :

tekken-tag-tournament-2-roster-wallpaper.jpg

7) Metal Gear Solid 5

Chaque mercenaire parle sa langue d'origine (russe, ukrainien, afrikaner, français, anglais...), des missions secondaires consistent même à recruter des traducteurs pour pouvoir bénificier des sous-titres et comprendre ce que disent les ennemis et de pouvoir les interoger.

9. Binary Domaine (PS3/Xbox360)

Anglais/Américain (français en vf) communiquent avec Chinois et Japonais.

Histoire de relancer les topics 10 xxxx

10) Crysis

En mode difficile les coréens parlent coréens et les héros la langue de la version. Sans oublier les extraterrestres....

Prochain sujet:

10 jeux vidéos avec  un ou des Vampires comme héros ou vilains

Bon ben j'inaugure, c'est un thème qui parle à pas mal de monde je pense  ;)

1) Blood Omen 2 : Legacy of Kain : un bon jeu que j'ai dû faire 2 voire 3 fois quand j'étais gamin, maintenant il a pris un sale coup de vieux mais c'était à l'époque une belle expérience!

LoK-BloodOmen2-Cover-PC.jpg

@Guts>  8) Legacy of Kain ! Ma saga de jeu vidéo préféré. Tu as aimé BO2 alors que c'est le "moins" bon de la série.

Je rêve d'une suite à Defiance ou un remake HD des Soul Reaver.

2) Vampire: La mascarade - redemption

Vampire_The_Masquerade_Redemption_Cover.jpg

J'aurais bien évidemment pu parler de Défiance que j'ai beaucoup aimé et de Soul Reaver, j'ai juste choisi mon tout premier pour commencer la liste  ;)

Excellent, Castlevania!

4) Dracula : résurrection!  Un bon jeu de point & click comme je les aime!

Dracula_-_Resurrection.jpg

Un jeu que j'ai vraiment apprécié et très rafraîchissant dans les mécaniques de quêtes MMO (les meilleurs quêtes tout mmorpg confondus pour moi) mais qui n'a pas obtenu le succès qu'il aurait du avoir

6) The secret World

avec notamment son troisième environnement en Transylvanie rempli de vampires et de loups garrous

8- Shadow Hearts 2 : Covenant.

Le meilleur de la saga, qui est un excellent RPG japonais au tour par tour, trop méconnu à mon goût! Le système de combat est néanmoins rendu dynamique grâce à la fameuse Roue du destin ainsi qu'au système identique à celui de FFX (où on voit quel personnage/monstre attaquera avant tel autre).

shadow-hearts-covenant.jpg

Enfin bref, pour moi ce jeu est une perle, tant pour son histoire captivante que pour la rudesse des combats ainsi que le charisme des personnages! Un must en somme.

Joachim Valentine, un des personnage jouable est un vampire  :)

shadowhearts2_conceptart_H1hGc.jpg