Aller au contenu

Petite incohérence si je ne m'abuse


zéphir
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et déjà je viens vous embêter avec une question qui me turlupine  :-[ :

« Comment se fait-il que Hanabi, sœur cadette de Hinata, fasse partie de la Soke (Famille principale de la famille Hyuuga) ? » ???

 

En effet, tout comme Hizashi (père de Neji et frère cadet de Hiashi, père d’Hinata), elle devrait faire partie de la Bunke (Famille parallèle). Donc si j’ai bien suivi normalement elle aurait dut recevoir le sceau et faire partie de la famille parallèle dés l’age de 4ans (tout comme Neji). Or dans le manga et dans l’anime, Hanabi fais toujours partie de la Soke alors qu’elle a 7ans (si je me rappelle le bien).

 

Donc je voulais savoir si ce « phénomène » était une incohérence dans le monde de Naruto, une erreur de Masashi Kishimoto, ou si tout simplement c’est moi qui est loupé un passage et carrément rien compris ?  :-\

 

Si c’est une erreur de ma part je souhaiterai que l’on m’explique évidemment ce que j’ai bien pu loupé et qui m’a fais posté une telle c****rie.  :-X

Et si l’erreur ne vient pas de moi mais bel et bien de Masashi Kishimoto alors le sujet pourra être clos par les modérateurs du forum ou reconvertie en sujet qui récapitulerai les incohérences décelées dans cet univers (cela pourrait être amusant, bien que je pense qu’il ne doit pas y en avoir des masses !).

 

En tout cas, je vous remercie d’avance et attend vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien...c'est peut-être une incohérence mais personnellement, je pense à un truc ( dont je ne suis pas sure du tout, soit dit en passant...) je pense que le père de Hinata et son jumeau étaient les seuls enfants à cette époque, on devait donc faire un choix. mais pour la génartion suivante, il y a des enfants des deux côtés ( hinata et hanabi pour la soke, et neji pour la bunke ) d'une certaine manière, la descendance est donc possible pour un clan comme pour l'autre. donc pas besoin de nommé un autre membre de la famille pour la bunke. et il me semble qu'il n'est dit nul part que chaque membre de la soke doit avoir un membre de la bunke pour le protéger, mais je me trompe peut-être...

 

une autre explication serait que le père de Hinata, après le sacrifice de son frère, aurait décidé qu'aucun de ses enfants ne fassent partie de bunke pour leur éviter de vivre la même chose.

 

une autre encore ( dans le cas ou il faut un membre de la bunke pour proteger un membre de la soke ) serait que neji étant fils unique, il n'y a personne pour proteger hanabi (ou du mions personne qu'on connaisse ) et il ne srevirait à rien que hanabi fasse partie de la bunke puisqu'elle n'aurait personne à proteger.

 

je sais pas si je m'exprime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tes arguments (enfin je crois  :P). Tu fais référence à la fonction de la Bunke, qui est de protéger la Soke. Et si je pige bien, tu expliques que Hanabi ne fait pas partie de la Bunke tout simplement car Hinata a déjà un « garde du corps » personnel qui n’est autre que Neji.

 

Cependant penses-tu que si Neji n’été pas née alors Hanabi aurait fais partie de la Bunke ?  ???

 

Ce que je trouve un peu bizarre c’est que quelqu’un (ici le grand père de Neji, Hinata et Hanabi je crois) décide de « condamner » toute une partie de ses descendants à une certaine « servitude » alors qu’il est le chef du clan et qu’il aurait pu trouver quelqu’un d’autre puisque le clan semble assez prospère (simple impression perso)… Hizashi, qui est pourtant le fils du chef de clan, devient presque un moins que rien (enfin j’exagère un peu)…  :-\

 

Cependant tu met le doigt sur un point que je n’avais pas vu : le fait que Hiashi (père d’Hinata et Hanabi) est été perturbé par le sacrifice de son frère et qu’il aurait donc décidé d’abandonné cette « tradition ».  ;D

 

 

En tout cas je te remercie de m’avoir répondu si vite…  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celon moi (donc pas sure ^^) la famille Hyuga a été divisé en 2 (soke et bunke) par le pére de Hiashi et Hizashi pas longtemp

aprés la grande guerre. De maniére a ce que d'autres clan ne récupére pas le Byakugan. Aprés cette division on a obtenu

deux famille en quelque sorte. La Soke est composé de tous les descendants de Hiashi et la Bunke composé de tous les

descendants de Hizashi. Donc il ny arait aucune raison de la rediviser en deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact. c'est ce que je pense aussi.

pour ce qui est des raisons du grand père de neji et hinata, entant que chef de clan il se doit de perpétuer sa famille, il a donc fait ce choix... difficile, certes mais rien ne dit qu'il l'a fait sans regret...

 

c'est bien possible que hanabi aurait fait partie de la bunke si neji n'était pas là, en tout cas c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pris de vitesse

moi je tout à fait d'accord avec l'explication de nejisama

les descendants de hizashi (dont neji) vont tous être de la bunke alors que les descendants de Hiashi vont être de la soke

ce qui explique bien que hanabi et hinata les deux filles de Hiashi sont de la soke

et je pense pas qu'il y est de rapport avec le nombre d'enfants de chaque côté il peut y avoir 3 d'un côté et 6 de l'autre à part si bien sur le descendant de la soke meurt sans avoir d'enfants alors là je sais pas comment ils feraient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Hiashi en tant que chef de la Soke pensait que Hinata ne serait pas assez forte pour diriger le clan Hyuga

dans le futur. Il aurait donc pensé que Hanabi serait plus à même de prendre la tête du clan le jour venu, voila qui pourrait

expliquer quelle fasse aussi parti de la Soke.

Enfin je pense quand même que le raisonnement de nejisama est plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui seulement ton argumentation, nejisama, présente un point faible  :P : Neji dit que le sceau maudit est un jutsu qui se transmet de génération en génération. Or on ne peut pas dire ça si, comme tu le dis, la Bunke et la Soke se sont séparés depuis seulement 2 générations.  :P

De plus le père des jumeaux dit, dans le flash-back qui explique ce qui s’est réellement passé le jour du sacrifice de Hizashi, que chaque génération avait suivit son destin et respecté son devoir de protéger le secret du Byakugan.

Enfin Lee dis dans le tome neuf (durant le combat opposant Neji et Hinata) « Depuis des temps reculés la Soke a établi des privilèges afin de préservé sa primauté. Les gens de la Bunke en ont souffert et en nourrissent encore de la rancœur ». 

 

Tout cela pour dire que je ne pense pas que se soit le père des jumeaux qui est fais cette division.  :-\

 

Cependant je suis d’accord avec vous tous pour dire qu’une fois qu’on est rentré dans la Bunke cela condamne les descendants à être de la Bunke (enfin sauf si y a un problème avec la descendance de la Soke, sinon ils seraient du coup tous condamnés a être de la Bunke se qui serait, ma foi, un peu idiot)   ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis des générations et des générations la Bunke et la Soke étaient bien distinctes, tout en sachant qu'un lien de parenté les unissaient bien evidemment.

 

Je ne pense donc pas, moi non plus, que ce soit le père des jumeaux qui ait fait cette division.

 

Mon hypothèse: La Bunke et la Soke ont toujours existées, mais les grandes guerres ont décimé une des deux familles. La "tradition" devait toutefois perdurer coute que coute, pour les raisons que nous connaissons (essentiellement: protection du clan Hyuga et de leur don héréditaire).

 

L'unique famille restante a donc dû être divisée en deux. Logiquement, des deux jumeaux, c'est l'ainé qui fut l'héritier de la Soke, et le cadet celui de la Bunke (par la suite, leurs héritiers appartiennent à la même branche que leurs parents directs).

 

Voila comment je vois la chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tient effectivement. pas mal de membre de la bunke ont du mourir durant les guerres afin de proteger ceux de la soke et donc ils étaient en sous-effectif. et quand les jumeaux sont nés, il a fallu que l'un d'eux appartienne à la bunke pour perpétrer la tradition et proteger la soke.

 

pour moi, à part gros probleme d'efectif d'un clan à l'autre, il est impossible qu'un membre destiné à l'un des deux parties puisse en changé. le père de hinata le dit lui-même quand il voit neji se battre : " et dire que le sang des hyuga n'a jamais couler aussi fort que dans les veinnes d'un garçon qui ne pourra jamais prétendre au titre d'héritier..." à peu de chose près, je crois me rappeler que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'une autre personne a dit "Lorsque je serait devenu Hokage, je changerai le destin des Hyuuga". :P (joke)

 

Que peut-il se passer si un membre de le Bunke épouse un fille de la Soke par exemple ? (ou l'inverse)

Dans ce cas, les enfants vont dans quelle branche de la famille ?

Je me pose cette question depuis tout à l'heure et je n'arrive pas à y répondre. Quelqu'un à une idée peut-être ?

C'est peut être interdit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Peut être que le fait que le sceau soit transmis de génération en gérération était dut a une autre raison que l'éxistance de la soke et de la buke. En fait, je pense que ces deux branches sont nées avec les deux jumeaux et qu'ils ont repris des conecepts (tq le sceau) ont été repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'à l'époque des parents de Neji et Hinata, il n'y avait plus d'enfant pour assurer la suite de la Bunke et donc le chef de la famille principale à décider de "donner un de ses fils" à l'autre branche.

 

@ zéphir : je crois que tu as oublié de te présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de familles Bunke et de famille Soke.

 

J'ai toujours compris que, comme pour les dynasties royales, l'ainé est considéré de la branche principale, et les autres de la branche secondaire.

 

Les descendants de la Soke seront ainsi tous de la Soke, alors que parmi les descendants d'un membre de la Bunke, seul l'ainé fera partie de la Bunke.

 

Cela fait que la Bunke est plus nombreuse que la Soke en population, mais aussi bien plus exposée dans les conflits.

 

Encore une fois, ma théorie repose sur l'analogie avec les familles royales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout comme Nejisama (je crois) je pense que la division de la famille est très très ancienne.

 

Le problème des jumaux vient peut être du fait qu'ils sont justement jumaux... Qui mieux que ton jumaux peut être ton ombre protectrice? D'ailleur ça se prouve puisque si le père de Neji n'avait pas été l'ombre du père de Hinata le village de la brume se serait rendu compte que ce n'était pas le bon corps alors que là paf, une copie parfaite...

En plus ça aurait pu poser des problèmes de succesion. Pour Hanabi et Hinata le problème ne se pose pas puisqu'elles n'ont pas le même âge alors que ça aurait pu créer des tensions avec Hizashi et Hiashi. Bon okay sur ce point là leur père c'est planté puisqu'il y a quand même eu de sacrés tensions!

 

Ensuite, dire qu'il n'y avait pas assez d'enfant j'y crois pas trop... Quant on est dans les souvenirs de Neji on voit son père et pas mal d'autres adultes de on âge derrière lui qui font également partis de la Bunke....

 

Compliquée cette histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins vos théories et je me disais que la "réinsertion" (si ce n'était plus le cas) des deux branches familiales venait peut-être du fait qu'ils étaient jumeaux.

 

Autant dans une famille "normale", le chef de clan naturel est l'aîné, autant pour des jumeaux, la légitimité de l'héritage du clan est très contestée.

A quelques minutes près, il y a toujours eu dans l'histoire moderne, féodale, réelle ou fictive des personnes de l'entourage pour comploter et intriguer selon leurs préférences, pas forcément au niveau des principaux intéréssés mais au niveau des descendants ou proches qui contestent et voudraient plus de pouvoir.

 

Je me dis que la notion de bunke a pu être réintroduite tout simplement pour éviter toute contestation pour monter sur le "trône" du clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nahouto : Je crois que tu confonds Soke (Branche principale) et Bunke (Branche parallèle). :P

Cependant je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que Bunke et Soke font une seule famille… Les termes que j’ai utilisés c’étaient pour reprendre le manga ou l’anime qui disent parfois famille principale et parallèle.  ;D

Mais si je suis (suivre) ce que tu dis, alors ce n’est que l’aîné de la branche Soke qui fera partie de la Soke … Or justement c’est la qu’est le problème puisque Hanabi fait partie de la Soke alors qu’elle est la soeur  cadette de Hinata.  :-\

En plus avec les familles royales, quand l’aîné meurt, le cadet « devient l’aîné » et du coup il peut devenir roi … alors que là si le cadet fait partie de la Bunke, il pourra pas changer c’est foutu pour lui. :D

 

 

@ kahiashi : Effectivement c’est compliquée cette histoire  :D (voire même toute cette famille  ;D) et c’est pour ça que je me posait cette question. Justement je crois que c’est nejisama qui a lancé l’idée que c’est le père de Hiashi et Hizashi qui a divisé à nouveau la famille en 2 branches… Et tout comme toi je n’y crois pas trop.

 

Par contre le père aurait bel et bien pu décider que l’un ferait partie de la Soke et l’autre de la Bunke pour éviter les chamailleries pour le pouvoir. Mais je dois avouer que ce qui me perturbe en fait, c’est que tout le clan soit une seule et même famille, … et que je vois mal dans la réalité quelqu’un condamné toute une partie de ses descendants sans réelle raison…  :o

Encore si Hizashi avait trahit son père et que ce dernier l’avait renié, je pourrais comprendre, mais là c’est dés l’age de 3ans qu’il a décidé et scellé l’avenir de ses enfants… Or s’il était arrivé quelque chose de grave à Hiashi (père d’Hinata) dans sa jeunesse… Aucun des 2 jumeaux  n’auraient pu devenir chef du clan et cela aurait été ballot  :-\ (enfin pour lui  :P) …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une incohérence, c'est juste masashi qui veut intégrer ca dans son scénario, pour dire qu'hinata est nulle et qu'elle ne devrait pas être l'héritiére de la soke. C'est comme le multiclonage de Naruto, masashi voulait qu'il l'aie donc il a mis ca dans le parchemin des techniques interdites mais elle est pas interdite du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas vraiment d'incohérence, si Hanabi ne fait pas parti de la famille parallèle c'est parce qu'elle est née plusieurs années après Hinata, en conséquence il n'y a pas eu besoin de la mettre dans la famille parallèle. En revanche, Hiashi et Hisashi qui étaient des frères jumeaux ne pouvaient rester dans la même branche parce qu'ils ne pouvaient pas laisser deux guguss identiques dans la même branche familiale.

 

Si mon explication ne vous satisfait pas, ce qui est très possible, expliquez SVP plus en détail ce qui ne va pas. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben ca à deja été dis je pense, mais je crois que si le pere de neiji à été envoyé dans la bunke, c'est pour qu'il ne puisse avoir aucune ambiguité sur le futur successeur.

alors qu'avec hanabi et hinata, le probleme ne se pose pas.

 

Je pense que les hyuga sont séparé depuis deja longtemps en deux famille, et qu'aucun membre de la soke est normalement envoyé dans le bunke.

Si tu nait dans la soke tant mieux pour toi si tu nait dans la bunke tant pis.

 

Mais la c'etait un cas exceptionnel car un probleme pour savoir qui serait le successeur se posait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il n'y a pas de familles Bunke et de famille Soke.

 

J'ai toujours compris que, comme pour les dynasties royales, l'ainé est considéré de la branche principale, et les autres de la branche secondaire.

 

Les descendants de la Soke seront ainsi tous de la Soke, alors que parmi les descendants d'un membre de la Bunke, seul l'ainé fera partie de la Bunke.

 

Cela fait que la Bunke est plus nombreuse que la Soke en population, mais aussi bien plus exposée dans les conflits.

 

Encore une fois, ma théorie repose sur l'analogie avec les familles royales.

 

ça parait logique ...

mais alors il y a une incohérence ! ;D

 

---

 

ou alors :

comme le disait je ne sais plus qui, 1 membre de la soke par membre de la bunke ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style incohérence j'en ai une... enfin si elle n'a pas déja été formulé..

Qui a élévé naruto????

 

Je vois mal un enfant s'élevé tout seul, or comme tout le monde le sait il n'était pas beaucoup aimé dans la région. De plus ca n'a pas pu être l'hokage lui-même sinon ca aurait changé le cour de la donne.

 

voila j'attends vos commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a élevé Naruto n'est autre qu'Iruka !! C'est son tuteur c'est dit dans le premier tome .

 

A propos de l'incohérence sur la Bunke/soke je crois juste que vu qu'Hinata est clairement l'aîné ie qu'elle n'a pas de jumeau ou jumelle il n'y a pas de problème avec la sucession à la différence de l'affaire avec son père et son oncle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais alors la je ne suis pas d'accord...Iruka dit simplement qu'il aurait du être un meilleur tuteur...pourquoi? parce que s'était son rôle d'être prof à l'académie: rien d'autre.

 

Je me demande juste qui s'est occupé de naruto entre la période bébé naruto et naruto entrant à l'académie.

Iruka a eu lorsqu'ils sont tous entrés à l'académie le "rôle" de s'occuper de ses élèves: être maître Iruka, un peu comme kakashi avec l'équipe 7. Mais avant Iruka c'était qui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...