Aller au contenu

One Piece Chapitre 789


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

 

4ce2346cjw1esrxr1f8yyj20xc18gqin.jpg

 

 

 

741fe3e9gw1esrxujdg6qj20go07vdhl.jpg

 

 

 

- Chapter 789: "Lucy!!"

- Violet try to fight with Doflamingo but he uses his powers and makes Violet fight with Rebecca.

- Luffy will can fight in 10 seconds, a massive countdown starts in all Dressrosa.

- Gatz encourages people to stop Doflamingo, he pierces Gatz's stomach.

- When Rebecca is about to kill Violet, Law uses Shambless and change Violet with Luffy.

- Rebecca: "Lucy!!".

 

No chapter next week.

 

The strings have finally reached the palace, and starting to shred it.

King Riku and Tank Lepanto joins the fight to push the Factory against the strings.

 

Viola's attacks are no use against Dofla, and she's already hurt all over, bleeding.

Dofla asks her if she thought he'd go easy on her just because they spent 10 years together.

He says he forgives failures and mistakes of his people. But what he doesn't forgive is treason.

Dofla then controls Rebecca with his puppet strings to attack Viola!

 

We see all corners of the city where people are helping to push the birdcage back.

However, Kyros notices his daughter is missing...

Gatz gets on the microphone and announces to the whole nation that the "Star" of the coliseum will rise again.

The people have no idea what he's talking about, and Cavendish goes "Star!? Is he talking about me!?" then notices Law is gone from his side.

 

Gatz calls out the star's name, Lucy! Otherwise known as... Straw Hat Luffy!

He then goes on to explain the situation, and that although he has fallen for now, he will rise again and declared to knock out Doflamingo with a KO punch!

Gatz calls out Doflamingo. Are you listening, you false king. This will be your execution ring!

Gatz is provoking Doflamingo, in attempt to draw his attention away from Viola and Rebecca to himself.

 

10 seconds left until Lucy is up again.

Hajruden, Dagama, Ideo, and other restored gladiators starts falling to the ground. The time for their temporary healing has run out...!

Unfortunately Chiyupopo cannot be applied to someone who's already been healed once.

 

countdown continues.... 6, 5, 4,

Sai commands people to switch places to buy more time

3 seconds left, everyone is cheering on Lucy's name.

 

1 second left, Doflamingo impales through Gatz.

 

Meanwhile, Rebecca cannot stop herself, and swings her sword on Viola.

Viola tells her she forgive her, she has done nothing wrong.

 

As Rebecca swings the sword, Luffy leaps in, headbutting the sword in half!

 

The crowd goes wild, and Dofla smiles as Lucy reenters the fight.

Last fight is about to begin.

 

 

Traduction :

 

 

Chapitre 789 : Lucy !!

 

- Viola veut se battre contre Doflamingo, mais ce dernier utilise ses pouvoirs et il lui fait affronter Rebecca.

- Luffy sera d'attaque dans 10 secondes, un compte à rebours gigantesque démarre dans Dressrosa.

- Gatz encourage tout le monde à lutter contre Doflamingo, ce dernier lui transperce le ventre.

- Au moment où Rebecca est sur le point de tuer Viola, Law utilise Shambles et Viola échange sa place avec Luffy.

- Rebecca : " Lucy !! "

 

Pas de Chapitre la semaine prochaine.

 

- La Birdcage a finalement atteint le centre-ville et commence à la trancher.

- Le Roi Rikku et Tank se joignent aux autres pour aider à pousser l'usine contre la Birdcage.

- Les attaques de Viola sont inefficaces contre Doflamingo, elle est déjà blessée de partout et saigne.

- Doflamingo lui demande si elle pense qu'il aura pitié d'elle parce qu'elle a passé 10 ans à ses côtés.

- Il ajoute ensuite qu'il pardonne les erreurs et les échecs de ses hommes. Mais ce qu'il ne pardonnera jamais est la trahison.

- Il utilise ses fils pour contrôler Rebecca et lui faire attaquer Viola.

- Plan sur chaque coin de la ville et des gens qui repoussent la Birdcage.

- Kyros remarque que sa fille est absente.

- Gatz prend le haut-parleur et annonce à tous que la Star du Colisée s'élèvera à nouveau.

- Personne ne sait de quoi il parle.

- Cavendish est tout excité et pense que Gatz parle de lui, puis il remarque que Law n'est plus à ses côtés.

- Gatz annonce le nom de la Star : Lucy, connu sous le nom de Luffy au Chapeau de Paille.

- Il explique ensuite la situation, et dit que même si Luffy a échoué jusqu'à maintenant, il se dressera encore face à Doflamingo et l'achèvera en un coup.

- Gatz interpelle Doflamingo : " Tu m'entends, faux Roi ?! Cet endroit sera le lieu de ton exécution !

- Il le provoque pour attirer son attention et l'éloigner de Rebecca et Viola pour qu'il se concentre sur lui.

- 10 secondes avant que Luffy ne soit opérationnel.

- Hajrudin, Dagama, Ideo et les autres combattants soignés commencent à s'effondrer. La technique de Mansherry commence à prendre fin.

- Malheureusement, elle ne peut être réutilisée sur quelqu'un qui en a déjà bénéficié.

- Le compte à rebours continue : 6, 5, 4...

- Sai ordonne d'échanger les places avec les blessés pour gagner plus de temps.

- À 3 secondes, tout le monde appelle Lucy.

- À une seconde, Doflamingo empale Gatz.

- Pendant ce temps, Rebecca affronte Viola, elle ne peut pas s'arrêter.

- Viola lui dit qu'elle lui pardonne, car elle n'a rien fait de mal.

- Lorsque Rebecca abat son épée, Luffy apparaît devant elle grâce au Shambles de Law et arrête l'épée avec son crâne et la brise en deux.

- La foule est en élire, et Doflamingo sourit en revoyant Luffy sur le champ de bataille.

- Le combat final est sur le point de commencer.

 

 

La couverture du Chapitre est Shanks avec un " Homme bull-dog " dans un café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah tiens Dofla qui utilise enfin sa technique de manipulation, il était temps  9_9

Bon bah pas grand chose à dire, ça sent l'avant dernier chapitre de combat avec Dofla. Dans deux semaines on aura très probablement le coup final et la défaite du flamand. J'attend pas grand chose de ce chapitre et je pense que je serais pas tellement surpris, c'est juste le chapitre pré-défaite quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre horrible, violette survie. Compte à rebours, du coup il se passe rien.

 

Seul passage bon, 1ère page avec le cofee and smile qui peut laisser penser qu'un membre de l'équipage de shanks a mangé un smile.

 

Plus le remplissage de la première page avance, plus cela me laisse penser que c'est la Dofla family qui sera l'objet de la mini histoire, après avoir réussie à fuir Dressrosa. Peut être avec le Cpo au trousse, un peu dans le principe de la fuite du cp9.

 

Prochaine attaque pour O.S : gomu gomu no shell + nom d'animal  . Peut être gomu gomu no shell hippo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un chapitre ça !

Le discours de Gatz est louable d'un côté, mais trop long ! Il prend presque tout le chapitre !!!

 

Bien vu Gabriel, j'avais pas remarqué, c'est possible avec Oda ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné la VCH avec le thème " Hangeki No Noroshi " en fond et franchement c'est passé crème !

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne suis franchement pas déçue de ce combat final. D'une part la tension était bel et bien présente dans tous les Chapitres à cause de la Birdcage, je l'ai vachement ressenti et ça c'est une très bonne chose, preuve qu'Oda gère très bien sa façon de faire passer des émotions.

 

Et le combat contre Doflamingo aura été juste épique, avec pas mal de phases :

 

- Doflamingo contre Luffy & Law

- Doflamingo conte Law

- Doflamingo contre Luffy ( Avec une dernière grosse attaque de Law en final. )

- Doflamingo contre le Gear 4 de Luffy

- Doflamingo contre le peuple de Dressrosa ( Pas vraiment un combat. )

- Doflamingo contre Luffy, combat final !

 

6 phases au total, ça suffit pour prouver la force du Corsaire. Il était destiné à perdre mais il aura été impressionnant jusqu'au bout. Et pourtant on a pas encore vu le coup final !

 

Du coup je ne sais pas vraiment si ce combat va prendre la place N°1 de mon combat préféré de One Piece, et détrôner celui contre Lucci !

 

Bref, big up pour Gatz au passage, Oda a vraiment un don pour accorder de grands rôles mêmes aux persos les plus secondaires. Vivement le 790, les deux semaines vont être loooongues !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur n'arrive toujours pas a en finir avec cet arc et ce permet même de reprendre une semaine de pose pas étonnant que les sept pêchés capitaux passent devant en terme de vente au japon.

 

On ce croirais dans 24h chrono sérieux, avec les évenements seconde par seconde, je ne trouve pas que c'est une superbe idée, ce combat à commençé il y a au moins 1 mois, voir plus donc il est temps sérieux d'en finir.

 

En tout cas luffy à retrouvé sont haki donc j'espère fortement que dans deux semaines ce combat sera terminé. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 chapitre inutile, notons d'ailleurs l'absence (encore) de Sabo.

Chapitre où il ne se passe rien du tout...

Si pendant MF on m'avait dit qu'Oda serait à ce point en panne, je ne l'aurais pas cru !

Même si il y a toujours de la qualité, One Piece oblige, difficile de ne pas voir le nombre de déçu s'accroître avec le temps.

 

Dieu que cet arc est long, tellement de choses mise en places que ça en devient indigeste.

Oda lui même ne sachant plus comment gérer ce petit monde, en témoigne les nombreuses coupures des affrontements accompagnés de chapitres VIDES.

Du reste c'est Dofla against the World, autant dire que même si il est intrinsèquement supérieur à Law et Luffy, l'aide extérieure fait le travail et n'a eu de cesse d'apporter un surnombre.

 

Oda puisque la chute de Dofla est téléphonée, bat le au prochain chapitre et passe à autre chose, MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère page avec le cofee and smile qui peut laisser penser qu'un membre de l'équipage de shanks a mangé un smile.

 

Tu pars trop loin ^^. C'est beaucoup plus simple, c'est dans l'habitude d'Oda de dessiner n'importe qui avec t'importe quoi en début de chapitre entre 2 mini-aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir malheureusement rejoindre les gens qui sont déçus de ce nouveau chapitre... Celui ci et le précédent étaient complètement vides. C'est triste à dire mais effectivement, on voit qu'Oda n'a peut-être plus d'inspiration sur cet arc interminable. J'espère qu'au prochain chapitre Luffy mettre Dofla à terre pour de bon pour qu'on puisse passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 chapitre inutile, notons d'ailleurs l'absence (encore) de Sabo.

Chapitre où il ne se passe rien du tout...

Si pendant MF on m'avait dit qu'Oda serait à ce point en panne, je ne l'aurais pas cru !

Même si il y a toujours de la qualité, One Piece oblige, difficile de ne pas voir le nombre de déçu s'accroître avec le temps.

 

Dieu que cet arc est long, tellement de choses mise en places que ça en devient indigeste.

Oda lui même ne sachant plus comment gérer ce petit monde, en témoigne les nombreuses coupures des affrontements accompagnés de chapitres VIDES.

Du reste c'est Dofla against the World, autant dire que même si il est intrinsèquement supérieur à Law et Luffy, l'aide extérieure fait le travail et n'a eu de cesse d'apporter un surnombre.

 

Oda puisque la chute de Dofla est téléphonée, bat le au prochain chapitre et passe à autre chose, MERCI.

 

Mode HS on

 

Tu dis une chose et son contraire... "Oda en panne" et "tellement de chose mise en place". A mon sens Oda a tellement d'idées qu'il souhaite voir réalisées, qu'il veux tout mettre. Il se fait plaisir!! A notre détriment parce que l'on trouve ça trop lent. Ensuite sur le papier, je trouve que c'est un parfait contre pied a ce qu'on voit souvent dans les mangas : le héro (ou acolyte) qui arrive au dernier moment, sans qu'on s'y attende. La, le retour est carrément annoncé par une ile entière!

 

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'Oda n'a plus d'inspiration, s'il n'en avait vraiment plus, Le combat entre Doffy et Luffy serait fini depuis bien longtemps...

 

Ensuite sur le fait que cela soit indigeste, et bien en fait quand on relis l'arc dans son ensemble, ça passe plutôt bien! il y a  de tout : action et humour à la one Piece! Ensuite, le format semaine par semaine n'aide pas c'est sur...

 

Mode HS off

 

En ce qui concerne ce chapitre, même si on va attendre la traduction, et bien il est... vide. Oui je suis d'accord avec tout le monde. Comme dis plus haut, le coup du compte à rebours clamé par l'ile je trouve ça génial, mais bon remplir le chapitre de ça...

 

Ensuite, tout ça est peut etre voulu, comme dis plus haut par Hordure, Oda a peut être un plan pour le chapitre 800, et on criera tous au génie comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est cohérent. Luffy a besoin de dix minutes, pendant 10 minutes les gens brodent pour ralentir et Doflamingo et sa birdcage.

Cela temporise et permet de donner un second souffle à l'action qui reprendra de plus belle.

 

Le fait que cela tire en longueur témoigne de la difficulté à tenir en respect 10 minutes un monstre tel Doflamingo même si ce derniers est affaibli, l'implication de toute l'alliance est primordiale et chaque secondes compte. Oda est obligé de développer cette tension sur plusieurs chapitres sinon on ne la ressent pas.

 

La lecture hebdomadaire donne une fausse impréssion, en Tome ce genre d'exercice tiens la route et prend toute sa dimension.

 

Je trouve le chapitre bon, cohérent, prolongement et suite logique des chapitres précédents. Luffy se lève enfin, la Room de Law est active et aura son rôle à jouer, Cavendish va très certainement donner un coup de main volant sa part de gloire, Doflamingo tient toute ses promesses de monstres, Sabot est retenu par Jesus et la Birdcage va être maintenu par toute l'alliance.

 

Je ne comprend pas comment on peut affirmer qu'un chapitre est vide sans l'avoir lu (sans trad).

 

On passe quand même d'une situation A : Luffy K.O

A une situation B : Luffy prêt à combattre.

On a la confirmation des faiblesses de Doflamingo qui tombe dans son propre piège : préfère jouer le sadique à torturer Violetta et Rebecca au lieu de tuer Luffy, attaque Gatz. Tout cela donne du temps à Luffy.

On a un peuple, des nations (futur alliances) symbolisées par chaque combattant du colisé unis contre une seul menace.

 

Tous ces chapitres là sont important pour permettre la mise en place du climax : la déculotté du flamand.

 

Doflamingo vs le reste du monde, juste insolent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fait beaucoup trop traîner les choses à mon goût, chapitre lent et sans saveur. On passe beaucoup de temps sur Rebecca / Viola et les personnages du colisée pour pouvoir finir sur un cliff avant la pause. Pas très satisfait de tout ça.

 

Law n'aura finalement servi qu'à être un garde du corps pour Luffy, il n'a pas utilisé son pouvoir pour le soigner, comme on pouvait le supposer.

 

En tout cas, à ce rythme, on n'est pas près de revoir Sanji et le reste du groupe du Sunny. Courant juillet, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant à la base vraiment mais vraiment pas fan du "dans 10 minutes je retrouve mes pouvoirs !", alors pour moi ce chapitre sera vraiment mauvais. Encore une fois je vais critiquer ce coup des dix minutes, mais je trouve que Oda a complètement gâché le Haki en en faisant un pouvoir qui s'épuise comme ça d'un coup pour se recharger exactement 10 minutes plus tard... Et là on nous sort que c'est à la seconde près.

 

On a donc un chapitre qui est entièrement construit autour d'une notion aussi simpliste qu'incohérente, arrivée il y a trois chapitres comme un cheveux sur la soupe. Le tout avec une tension de fond autour de la Birdcage... Technique qui a aussi une grosse part d’incohérence à mon goût. Je suis pas contre un peu de free-style, mais pas qu'on construise trois ou quatre chapitres entièrement dessus.

 

Puis je le répète encore mais... Les autres grands combattants occupés à retenir une cage alors qu'ils ont largement le potentiel de faire tomber le Flamand... J'accroche pas. A partir de l'échec du G4 face au Flamand, j'aurais préféré une alliance des autres combattants pour porter le coup final. Le résultat aurait été le même, Luffy n'aurait pas démérité, on aurait évité le coup des "10 minutes", et on aurait pu avoir une mise en scène grave stylée autour de ça. On aurait même pu voir Doflamingo se pousser à bout pour résister aux assauts de Cavendish, Zoro, Kinemon, Kanjuro, Barto, le roi au coup de poing etc, avant de succomber. Ce qui aurait bien plus mis en valeur le Flamand que se farcir des pecnos avant de se faire OS par Luffy (c'est à priori ce que Luffy a prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, contrairement à de nombreuses personnes ici présentes, je sens qu'Oda va nous surprendre sous peu...C'est trop téléphoné le fait qu'au prochain chapitre Luffy déboîtant Dofla...Trop simple, trop prévisible pour que cela soit du Oda, il cache quelque chose dans sa manche... Et le sourire du flamand ne me dit rien qui vaille ...

Depuis le nombre d'années, Oda n'a jamais été prévisible, il amène toujours son histoire vers quelque chose d'assez inattendu, un détail ou autre...les cliffhanger de fin de chapitre n'ont jamais été en raccord parfait avec le chapitre qui suis, en général...wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas forcément excellent mais pas inutile quand même. Il continue de maintenir la tension entre la cage qui se rapproche, la récupération de Luffy.

Certes j'aurai préféré voir Doflamingo écraser des gladiateurs/civils voir quelques pirates fatigués mais le passage avec Viola permet une nouvelle fois de voir un aspect du flamant. C'est un méchant oui, mais c'est pas une ordure fini avec CES hommes, il sait pardonner certaines erreurs. Je trouve que chapitre après chapitre, Oda arrive à nous montrer à quel point il est monstrueux sur chaque aspect, force, endurance, cruauté, bon (mais pas avec tous).

Le personnage représente vraiment un terrible fossé, tant par son niveau que par son développement. A tel point que sa défaite sera vraiment marquante. (Bien que j'aimerai qu'il ne soit pas vaincu maintenant)

 

Bref, ce que je retiens du chapitre? Un chapitre qui prolonge encore les 10 minutes de récupération en nous montrant encore quelques détails sur la personnalité de Doflamingo.

Alors certes on pourrait dire que c'est du prolongement inutile, mais vous voulez quoi au final?

Une case pour dire 10 minutes plus tard. Luffy qui met un coup bat le corsaire. Fin de chapitre un empereur débarque, 2 chapitres de combat et fin de l'empereur, Aka Inu arrive et se fait battre lui aussi en 2 chapitres?

 

One Piece c'est bien plus qu'un manga de combat. C'est une histoire, l'aventure de Luffy. Oui il y a des combats (c'est quand même un shonen) mais Oda nous montre autre chose qu'un DBZ. Il y a tout un background, pleins de liens qui se mettent en place, une intensité à la lecture.

Certes à la lecture hebdomadaire on "souffre" un peu parce qu'on veut tout savoir, tout voir sans attendre, mais le vrai format c'est les livres. C'est comme si vous regardiez une scène de 5min d'un film par semaine, combien de film vous trouveriez pénible de la sorte?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le dur de l'action. Entre le dernier chap, et celui là à venir, se sont des phases obligatoires.

Sans ses phases, l'histoire serait juste pourrie.

Je pense que ces ressentiments du genre "ca avance pas" "il se passe rien" et "combat trop long" sont encore les dégâts de la lecture chap par chap. En relié se sera vraiment mieux. Et on sera a fond dedans quand on verra tout le monde s'unir, faire reculer la birdcage, protéger Luffy et Violet... et vive Gatz !

Et c'est bien dommage pour la pause de la semaine prochaine, mais bon, ça faisait longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de mikee gre, il va se passer quelque chose, voila pourquoi la présence de Law fait sens, l'ex corsaire va être déterminant ainsi que celle de Cavendish qui voudra son bout de gras. Et + 1 Lapinpigeon et Akane.

 

Sinon pour revenir sur l'argument d'une attaque de groupe Zoro et les membres du colisé contre Dofla. Au départ j'était d'accord avec cette idée mais avec du recul se serait la pire situation.

 

L'éveil (même si le flamand est  fatigué) est un plus non négligeable pour ralentir les offensives de masse. Mais le pire serait l'utilisation de civils comme bouclier humain avec son termite et parasites,  on additionne la birdcage à pleine vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, tout ça est peut etre voulu, comme dis plus haut par Hordure, Oda a peut être un plan pour le chapitre 800, et on criera tous au génie comme d'hab...

 

Si le but d'Oda c'est juste de jouer avec les numéros, d'accord, il fait ce qu'il veut après tout. Mais c'est pas ça qui va rendre son histoire meilleure. Personnellement, ce n'est parce qu'il s'amuse à faire des correspondances de ce genre que je vais crier au génie. Il m'en faut plus.

 

J'ai beau aimer One Piece et Oda, là j'avoue être extrêment déçue par sa narration. C'est long, c'est lent, le suspens n'en n'est pas un. Et même émotionnellement parlant, ça sonne faux.

 

Franchement, au regard du chapitre de cette semaine, et des précédents, je trouve un chapitre du Davy Back Fight beaucoup plus intéressant et prenant en comparaison.

 

Je sais bien que le combat n'a jamais été le fort d'Oda, cela ne l'intéresse pas (il l'a souvent dit, la dernière fois c'était lors d'une interview avec Kishimoto).

 

Quand Oda prend le parti de ne pas se focaliser sur Doflamingo et Luffy pour montrer ce qu'il se passe autour je pense que c'est juste une tactique pour donner l'impression que l'affrontement Dofla/Luffy est laborieux, digne d'un boss final d'arc. Le problème c'est que c'est relater de façon tellement lourde que cela frole parfois le ridicule. Sérieusement, c'est censé donner dans le sérieux, mais j'ai l'impression d'assister à une parodie. 

 

Pour moi peu importe si Oda nous offre une "surprise" par la suite. Cela n'enlève pas la lourdeur et la superficialité de la narration. Oda a fait beaucoup, beaucoup mieux par le passé.

 

J'essaie de patienter mais c'est dur. Je m'ennuie avec cette fin d'arc interminable. Vivement que tout cela se termine et qu'on passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, le chapitre n'est pas si mal  ! Il y a de l'émotion..

 

Effectivement, un peuple à l'unisson contre dofla, Luffy qui par le discours de gatz vie son moment de gloire, il sera encore une légende pour un nouveau peuple.

 

Aprés ce qui gâche l'ensemble c'est quand même les incohérences scénaristiques...

 

- C'est quoi cette birdcage de malade ???! Un amiral + énormément de pointures n'arrivent pas à s'en défaire ? Ca me fais de la peine de voir cet amiral galérer à chercher juste à pousser la barrière tout comme un sous fifre. Je préfèrais limite son mode attentiste.

 

- Depuis le coup d'arrêt de luffy, dofla est à 2 doigts de tomber, me dites pas qu'une pointure voir même que l'amiral ou zorro ou sabo ne peut pas l'achever ?  Surtout si ils s'associent tous en sautant sur Dofla (qui est quasi HS) ils peuvent pas terminer le combat ?

 

Je suis pas fan en tous cas de ces 10 minutes de recharges de luffy, surtout quand on vois le nombres de victimes que Dolfa a fait pendant ces 10 minutes, c'est vachement de sacrifices pour luffy quand même, la victoire aura un goût amèr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS @ OoTadaoO

Je ne me contredis aucunement.

Justement quand je dis qu'il est en panne, c'est pour signifier que ne sachant pas du tout maîtriser son sujet, il abandonne une idée au profit d'une autre, ce qui au final nous donne moult situations.

C'est évident, il veut faire traîner les choses au maximum.

 

A voir la Dofla Family qui met 107 ans à être vaincu.

Il ne me semble plus maître de son sujet et crée des minis situations à la platitude scénaristique pour allonger son arc de manière interminable.

 

Fin HS

Du reste, je ne peux m'empêcher à voir encore et toujours Law aider notre héros, de voir que Luffy n'a jamais été à la hauteur de l'événement.

Dofla sera vaincu mais objectivement, Luffy paraît bien trop tendre face à un Capitaine Corsaire qui ne semble être qu'un piètre adversaire face aux empereurs.

 

Une victoire amère où finalement Luffy pue la défaite....

Belle contradiction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Certe les choses n'avance pas plus ça... on n'a droit qu'à 1 minute dans le temps. Mais que d'émotions !

 

Même si Oda fait traîner les choses en longueur, je pense qu'il maîtrise toujours aussi bien son manga et qu'il veut faire passer un message. Il prend le temps qu'il faut pour mettre toute les pièces du puzzle dans le bon ordre et nous dévoile un final explosif toujours en mettant la petite touche qui fait que son manga est le top 1. On a beau critiquer dire qu'il aurait dû faire ci ou ça, crier aux incohérences, il reste maître de son oeuvre et de l'univers qu'il a créé pour notre plus grand plaisir.

 

Pour moi, s'il n'avait pas fait durer autant son histoire, l'émotion ressentie dans ce chapitre n'aurait pas été aussi énorme.

 

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un parallèle avec l'île des hommes-poissons où encore une fois, Luffy est le libérateur du peuple. Tout le monde fait appelle à lui comme le dernier espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, il a osé!!! Faire le coup des 10 secondes chrono après nous avoir fait le coup des 10 minutes, puis 3 minutes...

3 ou 4 chapitres dans un seul compte à rebours, pour moi c'est clairement du foutage de gueule, mauvais chapitre sans hésitation...

 

En gros c'était juste pour arriver au niveau de la pause avec le gros cliff... on a vraiment constaté que c'était tiré sur la corde au maximum ce chrono...

 

Très déçu de cette séquence avec le compte à rebours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...