Aller au contenu


One Piece Chapitre 789


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

 

C'est vrai qu'il ne se passe " rien " ( pas grand chose du moins  ) mais perso j'l'ai bien kiffé le chapitre . Gatz a assuré en faisant le show  8)

 

 

150604103851939609.jpg

 

150604104015898678.jpg

 

 

8)

 

Quel attaque Luffy va utiliser pour OS (  8) ) Doffy et son mode eveil  . Est c'qu'il va refaire péter le Gear 4 pour le finish retardé , un Jet Gatling façon Lucci , un Gear 3 , Red Hawk , une nouvelle technique ?

 

En espérant que ça aura bien lieu au prochain chap  ( 2 semaines ) .

 

Shanks  8) ( fumant le cigare avec " Kaido " )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon c'était couru d'avance que le chapitre allait se finir comme cela, en version relié cela passera super bien comme d'hab mais en version chapitre par chapitre on est un peu frustré et c'est normal. Pas grand chose à dire sur ce chapitre qu'on avait pas déjà dit dans le chapitre précédant, juste vivement dans deux semaines pour voir enfin ce One Shot tellement attendu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon.

On devoile au peuple l'identité du sauveur, grosse pression avant son retour et intervention devant DD grace a un tour de passe passe de Law.

Peut etre dernier fight dans deux semaines...

En ce qui concerne le rythme je ne suis pas d'accord avec toute les personnes impatientes qui se plaignent d'une soit disante"lenteur".

Jugement un peu sevére sur une petite partie d'un arc quand meme bien mené...

Comme ça a souvent été repété sur un tome sa passe nikel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre correct !

 

Oda étoffe l'histoire par des événements et des personnages secondaires pour donner quelques émotions parfois palpables et parfois non, mais globalement ce passage reste appréciable et le sera encore plus à la lecture successive de plusieurs chapitres (en tome par exemple).

 

Pour ma part le scénario est maîtrisé, l'auteur continue de rajouter des éléments secondaires que certains peuvent trouver inutiles mais qui à titre personnel me plaisent bien.

 

Concernant le combat entre Luffy et Doffy, c'est un moment crucial qui marquera la fin d'un Roi et la libération d'un pays et bien plus encore....j’espère bien que l'auteur va continuer à développer au mieux ce passage à venir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très mauvais !

C'est long et sans intérêt , du remplissage à la bleach .

J'ai lu que sa passerait mieux en tome , le truc c'est que cela est fait pour être apprécier par chapitre y a qu'avoir comment sont construit les chapitres.

J'ai lu aussi que c'était long pour faire passer mieux les émotions .

Perso je ressens rien tellement c'est superficiel .

L'arc Alabasta est bien plus abouti émotionnellement en deux fois moins de chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas critiquer la longueur de l'arc, car on est trop influencer par l'attente d'1 semaine voir 2 entre chaque chapitre. En manga, ça se lira tout seul d'une traite sans aucun problème et sans ennui...

 

Moi ce qui me gène surtout c'est ce que fait Oda de notre pauvre luffy... En 1v1 à la régulière, aprés ce qu'on a vu, il me semble que Doffla  est supérieur à Luffy. Ce dernier n'est donc toujours pas au niveau, malgré tout l'entraînement et en se donnant à fond...

 

J'aime l'idée que la force principale de luffy c'est de rallier les gens, mais sur cet arc il est vraiment trop dépendant des autres. Les autres sont obligés de sacrifier jusqu'à leurs vies pour permettre une victoire de lufffy, je trouve ça dérangeant perso. Il ne peut donc toujours pas protéger les siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai vu cette image dans le spoil 789 ou on voit l'oeil de dofflamingo

mini_164238imgres.jpg

 

mais dans le chapitre je ne vois aucun de ce moment

sa serais un fake ?

parce que franchement doflamingo avec lunette casser et tres bien fait et j'etait content de le voir sans lunettes

 

Bonne question , si c'est un fake il est bien foutu...

De toutes façons Luffy va le one shoot donc je pense qu'on en a bientôt fini , par contre Dolfa utilise enfin le marionettisme , je me demande ce qu'il attend pour utiliser l'immobilisation sur Luffy , c'est son pouvoir le plus cheaté avec la cage !

 

D'ailleurs peu être que l'immobilisation et la birdcage on un lien.

 

En tout cas une chose devient certaine , la cage est probablement indestructible car si elle avait quelque chose a voir avec la force de Doflamingo , vu son état il est clair que Fuji et Zoro l'éclaterait facilement !

 

Du coup Zoro et Fuji qui confient les choses a Luffy pourquoi pas ? apres s'il rate bien sur que Zoro et Fuji peuvent venir finir Dolfa mais ont ira pas jusque la , ça ne les rabaissent pas forcément !

 

Le bémol c'est que ce chap et le précédant aurait pu être casé en un seul franchement il y a une différente entre détailler les choses et rabâcher qu'on a franchie la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai trouvé le chapitre bon. La tension monte de plus en plus , le discours de Gatz était lui aussi bon. Je pense que contrairement à certains le combat va se terminer au prochain chapitre , et je pense aussi que le coup de Luffy sera 'nouveau' et vraiment puissant , l'accent a été trop mis sur le ' Il va le battre en un seul coup' , alors si il le fait pas personnellement je serai déçu. On voit aussi que ceux qui retiennent la birdcage commencent a vraiment fatiguer (ce qui veux dire Luffy doit battre Dofla dans les quelques secondes a venir) , pour que même Zoro  dise qu'il ne peut plus tenir c'est que cela doit vraiment être éprouvant :P. Si surprise il y a , je pense que ce sera après la chute de Dofla et dès que la birdcage sera détruite.

 

Par contre devoir attendre encore 2 semaines pour avoir un chapitre de 19 pages me gonfle  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre de mù*$^ù pour moi

 

edit: lol owned by tab  :-[  :D

 

c'est la toute 1ère fois que je vois ca depuis que je suis sur le site (ca fait désormais 8ans) mais pour la 1ère fois un chapitre de one piece obtient une majorité de ''très mauvais''

 

 

je comprend pas exactement ce que veux faire oda, comme l'a expliqué bluemoon peut être Est-ce par rapport à la numérotation des chiffres (faire coïncidé le chapitre 800 avec l'arrivé d'un empereur? comme oda a pu mettre en relation les numéros de chapitre de l'apparition du gear 2 avec celui du gear 4) quoiqu'il en soit si c'est pour se taper 20chapitres de mù$*ù derrière non merci,  je m'en tape du clin d'œil au niveau de la numérotation dans ce cas là

 

faut comprendre, ce qu'a fait oda en 2-3 chapitres il aurait pu en venir au même résultat en 1 chapitre, il s'est passé quoi durant les derniers chapitres? des gens ont poussé la birdcage + des gens se sont occupé de luffy  et c'est globalement tout, absolument pas de quoi justifier de quoi utiliser 3chapitres pour raconter ca, ca ca s'appelle du remplissage

 

vous vous rendez simplement compte qu'on a perdu la moitié de ce chapitre à raconter E-XA-CTE-MENT la MEME chose que dans le chapitre précédent? les gars poussent la cage, ok ca on s'est tapé tout le chapitre précédent là dessus pas la peine d'occuper la moitié d'un nouveau chapitre encore la dessus...... on avait compris le principe la dernière fois là ca devient juste lourd et ca nous donne l'impression de perdre notre temps

 

à la limite s'il n'y avait que ca ca aurait pu etre atténué par le KO  de dofla en fin de chapitre comme je l'espérais quand je lisais le chap

 

je m'attendais à ce qu'on voit luffy en gear 4 sur la dernière page frappé et encastré dofla contre le mur et le peuple acclamant son héro (comme c'était le thème du chapitre pourtant............) on en aurait ENFIN finit, mais non oda a pas envie de terminer le carnage, on voit débarquer un luffy ''normal'' ce qui laisse penser qu'on perdra encore 2chapitres pour le KO de dofla (et encore vu cette daube qu'aura été dressrossa je suis très optimiste, en l'étant moins on peut penser que dofla sera KO dans 7-8 chapitres ce qui correspondrait bien au fait que ca n'a pas arrêté de trainer en longueur)

et en plus si vous ajoutez à ce chapitre médiocre et incroyablement lent où il ne se passe quasiment rien le fait qu'oda prenne 1 nouvelle semaine de pause et on obtient ce qui s'appelle du foutage de gueule over 9000

 

 

 

j'aurais volontiers discuté du chapitre mais étant donné que c'est le meme que celui de la semaine dernière autant aller voir les commentaires du précédent chapitre car on a pas avancé d'un pouce (à part luffy qui se trouve désormais prêt de dofla)

 

 

 

je me rappel d'un gars ici qui avait fait de l'humour en disant qu'en fait oda était mort tellement les chapitres devenaient médiocres ces derniers temps et que c'était l'éditeur qui avait caché ca et pris la place d'oda, j'en viens à me demander si ca ne serait pas vrai en fin de compte  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait duré mais qui a le mérite de m'avoir intéressé avec l'annonce de Gatz et du de p'arrivée du héros Lucy.

Le 5, 4, 3, etc m'a mis en haleine toute la fin de chapitre. Luffy qui se relève, ca fait très badass !!

 

Hâte de voir le dernier coup de Luffy, mais ca ne sera pas avant deux semaines.

 

Chapitre moyen-bon

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui aurait pu tenir sur 4, 5 pages.

 

Que feraient-ils sans Law franchement ? Encore une fois son pouvoir est essentiel ici.

Sans Law, c'était bye bye Viola.

 

Sinon, pas grand chose à dire, puisqu'il ne se passe rien d'intéressant dans ce chapitre.

A dans deux semaines.

 

Ma note : 11/20

 

Vive Doflamingo.

Vive Lucy !

Vive One Piece !

 

 


 

 

PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 548 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus :

 

835311Sanji.jpg  357315Nami.jpg318187Chopper.jpg  544586Brook.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on comprend pas le projet de Dofla. Faire venir a lui tous les combattants les plus puissants pour le plaisir de se faire démonter? beau projet.

C'est clair je viens en gros de dire la même chose sur le topic des puissances !

Le mec attire les gars a lui inexorablement grace a une cage visiblement indestructible super impressionnant sur le papier mais au final c'est quoi le danger a par pour ceux qui lui sont inférieur ?

 

Parce que la il y a du monde sur l'ile qui est aussi voir plus fort que lui et vu son état c'est du suicide ce qu'il fait !

A ce stade un canon Beam XXL de armor Franky de plein fouet et Dolfamingo crève la , même pas besoin de cador !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

 

Et ça faisait longtemps qu'un chapitre ne m'avait as tenu en haleine de cette manière, la fin est juste grandiose et moi qui avait des doutes quand à la qualité du combat de Luffy contre Doflamingo, cela relance totalement la hype ! A un moment, j'espérais que l'arc se termine vite, mais en voyant ce chapitre, j'espère maintenant que le combat va durer encore 3 bons chapitres.

 

Viola magnifique, les expressions qui se dégagent d'elle à travers la plume de Oda sont très touchantes. Viola dans l'équipage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi chapitre moyen-bon comme celui de la semaine derniere (quoique non, celui la etait moyennement moyen).

 

Je voyais a 10 kms le "special trollface" d'Oda et un break la semaine prochaine... Ses trolls sont tellement prévisibles quand meme :D

 

Et encore, la prochaine fois, je vois bien un autre troll. Le fait de voir un Luffy en mode normal sans G4 devant un Dofla eveillé me laisse penser qu'il va y avoir quelques salves avant l'activation du G4 et le coup de grace. A mon avis, on aura donc le fin mot de ce combat non pas dans 2 mais 3 semaines... Et on commencera la sequence de fin d'arc ou d'autres intrigues devront se terminer, dont celle de Sabo et des révolutionnaires, big mom et du CP0 qui ne tardera pas a pointer le bout de son nez. On se retrouverait avec une crise de fin d'arc que ca ne m'etonnerait pas du tout...

Ceci dit, je pense que j'attend le combat final avec Dofla, l'arrivée du CP0 et les news sur Sanji avec la même impatience.  ;D

 

Je pense aussi qu'en version reliée et en lisant d'un coup ca passe mieux et que toutes les petites intrigues lancées par Oda, comme cette semaine avec Gatz, contribuent a rendre la chose plus épique et peut-être meme creer des liens scenaristiques pour plus tard. C'est aussi un truc qui me plait dans One Piece, le talent d'Oda pour faire monter la frustration et lacher des bombes scénaristiques d'un seul coup  ;D Seulement, dans le cas de l'arc Dressrosa je reconnais honnêtement qu'il faut quand même bien s'accrocher pour tout suivre, vu la longueur et le nombre d'intrigues paralèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est simple , Zoro dit qu'ils ne peuvent plus retenir la cage donc il ne reste plus de temps pour un vrai combat.

Luffy promet un one shoot.

 

Donc soit la cage peu être détruire et quelqu'un va le faire pour faire durer un minium peu être quelques chaps...

Mais vu que Fuji ne la coupe pas je pense qu'elle est indestructible.

 

Donc en faite il y a une tres forte probabilité que Luffy soit effectivement contraint d'en finir tout de suite en tenant sa promesse de OS !

 

Je parie sur un Ko de Dolfamingo au prochain chap donc non sans qu'il ai tiré une dernière attaque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posté depuis longtemps mais ce chapitre mérite que je dise quelque chose.

 

J'ai sur-kiffé !!! ce chapitre est énorme, j'en ai eu des frissons à la lecture. La sauce est monté comme pas possible et c'est bougrement efficace sur moi. Oda est un putain de génie. je vois que les avis sont partagé, mais c'est l'un des meilleur chapitre que j'ai lu de One Piece. Voila c'est totalement subjectif mais j'ai adoré.

 

Vive One Piece putain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez sympa.

 

Oda a plutôt bon lorsqu'il s'agit de souligner le côté épic de ses personnages/situatons.

 

Un dernier chapitre de transition avant de Round final entre Luffy et Dofy', en espérant que ça enverra du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible comment un Arc qui avait le potentiel pour egaler l'Arc marinford fini par être l'Arc que j'aime le moins du manga ...

 

Et pourtant je kiffe doflamingo , il y a du law , de l'Amiral ,presque du yonkou et enfin les revolutionnaires , un gros panel du nouveau monde et surtout enfin un Shichibukai a un equipage pirate digne de ce nom .

La cité dressdrossa est en soi tres bien fait ...Bref il y avait tout pour que j'adore *mais non la sauce prend pas/plus je trouve chaque chapitre plus insupportable les uns que les autres . Poussif sans interet , chiant ... bref

 

Vivement que cela se termine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment les avis divergent autour de ce chapitre, et même de l'arc Dressrosa en général. Pour ma part je fais parti de ceux qui ont adoré ce chapitre, et à plus grande échelle l'arc, qui est même mon préféré à l'heure actuel  ;D

J'adore le personnage de Doflamingo, et depuis le temps qu'Oda le développe j'attendais beaucoup de lui, je n'ai pas été déçu, il tient ses promesses. La pause tombe évidemment au moment ou je suis le plus impatient de voir la suite, m'enfin on a l'habitude avec Oda, et vu la qualité de son manga il peut se le permettre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque note a environ le eme nombre de voix, c'est peu dire que ce chapitre divise haha:

 

Pour ma part j'ai noté tres bon

 

Car si l'on met de coté que l'arc traine en longueur et quelques exubérances propre a chaque histoire que l'on ne maitrise pas, car oui a un certain moment le manga n'est pas non plus fait pour etre un shot d'alcool mais plutot quelque chose qui se savoure lentement (tres lentement ok), moi j'ai pris du plaisir a lire ce chapitre.

Indépendamment de tout ce qui se passe autour, l'annonce de Gatsby était cool et m'a procurée des frissons, et l'arrivée de Luffy super badass!

 

Hate de voir la suite, meme s'il faut encore attendre deux semaines  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible comment un Arc qui avait le potentiel pour egaler l'Arc marinford fini par être l'Arc que j'aime le moins du manga ...

 

 

La cité dressdrossa est en soi tres bien fait ...Bref il y avait tout pour que j'adore *mais non la sauce prend pas/plus je trouve chaque chapitre plus insupportable les uns que les autres . Poussif sans interet , chiant ... bref

 

Vivement que cela se termine

 

Moi ce qui me gène surtout c'est ce que fait Oda de notre pauvre luffy... En 1v1 à la régulière, aprés ce qu'on a vu, il me semble que Doffla  est supérieur à Luffy. Ce dernier n'est donc toujours pas au niveau, malgré tout l'entraînement et en se donnant à fond...

 

J'aime l'idée que la force principale de luffy c'est de rallier les gens, mais sur cet arc il est vraiment trop dépendant des autres. Les autres sont obligés de sacrifier jusqu'à leurs vies pour permettre une victoire de lufffy, je trouve ça dérangeant perso. Il ne peut donc toujours pas protéger les siens...

 

Personnellement vu le déroulement de cet arc je m'attendais un truc de ce genre de la part d'Oda, Un chapitre qui motiverai Luffy à en finir, un discourt à la Gatz ça ne manque pas depuis le debut de one peice.

 

Trop d'interruption l'équivalent d'un mois et demi voir plus c'est un peut trop à trop s'impatienter la suite aura peu d'intéret  pour moi. Espérons que c'est pour une suite encore meilleur et beaucoup plus hot.

Je suis de même avis que romainpsycho sur le niveau de Luffy mais bon ce qui fait aussi le charme de ce mangas c'est le fait qu'on ne saute pas les étapes mais bon... Et comme tobi ornot tobi sur les attentes vis à vis de ce chapitre, la fin de l'arc de punk hazard ma personnellement berné mais boff même les belles choses on leurs défauts:

 

Vivement que la suite soit meilleur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon.

 

Peu d’avancée dans ce chapitre… Mais quelques éléments assez bien. Tout d’abord, le discours de Gatz, encore une fois mis en avant, qui permet à tout le peuple de continuer à s’accrocher à un espoir se nommant Luffy au chapeau de paille. Son annonce est remplie d’émotions qui nous poursuivent tout le long de ce chapitre. Le peuple fera-t-il confiance à un nouveau pirate, après avoir subi ce calvaire pendant 10 longues années de la part du Shichibukai ? En tout cas c’est bien parti, et je pense que cela donnera lieu à une grosse fête donc One Piece en a le secret. 8)

 

La tension due à la birdcage augmente encore avec le compte à rebours final. L’effort collectif a permis la restauration de Luffy qui a permis le sauvetage de Viola. Encore une fois, c’est grâce à l’excellente combinaison de Luffy et de Law que ce sauvetage a été possible. Ces deux-là tiennent toujours grâce à une détermination sans faille à renverse le Flamand Rose. Ce dernier montrant son côté sadique avec sa technique de manipulation, visant à voir des gens d’une même famille s'entre-tuer, à l’instar de lui durant sa jeunesse. ;)

 

Enfin, le cliff bénéficiant de l’accumulation du suspense lors des précédents chapitres ainsi que celui-ci, est vraiment bien de par l’émotion dégagée par le sauvetage, la classe des regards de Luffy et Dofflamingo et le signal du dernier round de cet énorme combat. La pause d’Oda permettra de finir cet affrontement en augmentant encore la qualité, je pense notamment à une belle série d’esquives de la part de Doffy du fait du OS prochain par Mugiwara. 8)

 

Ça fait plaisir de revoir Shanks, même si ce n’est que sur une page de couverture, fumant un cigare à une table avec homme chien.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui qui va stopper la cage n'a pas encore été vu sur l'ile je pense juste a Aokiji si il était sur PH c'est pas juste pour sauver smoker je pense qu'il suis soit burgess , luffy(robin) ou sabo et pour un homme comme lui la birdcage c'est de la nioniotte enfin bref ..

 

Sinon Gatz un tueur je vois déjà mes poiles se dressé dans les animes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...