Aller au contenu

One Piece Chapitre 789


Miss Selina
 Share


Messages recommandés

C'est un arc majeur bien sur mais pas de l'ampleur de Enies loby ni même alabsata toute proportion gardé !

 

A Enies loby ils ont placé la barre tres haut pour de petits rookies a tout les niveaux et pour tout l'équipage !

 

J'ai même envie de dire qu'on atteint même pas Alabasta car Crocodile c'était leurs 1er corsaire , pseudo bienfaiteur du royaume avec un groupe puissant !

La seul chose qui change c'est que Dolfamingo soit le roi officiellement et ai des relations , il n'est même pas considéré comme un vrai dragon céleste et son groupe est un peu faible.

 

D'ailleurs Luffy aura bien moins galeré contre Dolfamingo , il a faillit l'emporter au 1er round et annonce l'écraser au second.

 

 

Mais la cage ils peuvent la relâcher en fait , tout ce qui se passera c'est que tout le monde sera attiré sur Dofamingo et ce serait d'autant plus facile de le violer et de faire une tournante avec... :-[

 

C'est ça le soucis majeur de l'arc la cage est ne représente aucun danger dés qu'il y a un mec capable de le vaincre dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@PlatinumGamer

 

C'est bien joli de faire semblant de savoir de quoi on parle.

Ton post est pompeux et pompé sur cet article que j'ai trouvé en deux-trois clics : http://www.telerama.fr/cinema/hitchcock-en-6-lecons,64727.php

Bonitzer, surprise/suspense, les citations...tout y est. Mais bien essayé 9_9

 

Mais n'importe qui peut avoir sa propre interprétation des choses. Tu as vu un côté sportif, du suspense Hitchcockien...good for you. Moi j'y ai vu vu du surfait, du surprévisible, du vide, du self-plagiat (Noah sur l'île des HP, et la Bombe d'Arabasta, bonjour l'inspiration !)...

 

 

Revenons aux symboles que tu cites : le colisée et les airs de gladiateur que l'auteur essaie de donner à certains personnages.

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord, on est clairement dedans et c'est voulu.

Mais c'est justement le coeur du problème. On y est depuis beaucoup, beaucoup trop longtemps, déjà que c'est pas une franche réussite et qu'Oda a été bien plus inspiré par le passé. A essayer de trop se rapprocher d'histoires déjà existantes, on perd en subtilité, et One Piece devient un manga qui "imite" plutôt que de créer quelque chose qui lui est propre comme il l'a fait par le passé.

 

Ensuite, la cohérence globale de l'arc.

Elle est franchement nulle, à mes yeux.

Pour plusieurs raisons : de une, c'est un fait, on a eu trop de personnages et ça a eu pour conséquence de nous faire valser de manière plus que vertigineuse d'un perso à l'autre sans arrêt, avec des micro-scènes pour chaque personnages. C'est proche du bâclage.

De deux, Law. J'en ai déjà parlé dans mon post précédent. Mais l'auteur a fait tout un plat de ses pseudo-morts. Y en a juste eu marre. Soit il est de taille face à Doflamingo, soit il l'est pas. Mais on n'est pas dans un jeu vidéo, et ce serait gentil de pas prendre les lecteurs pour des idiots.

De trois, le power up de Luffy, justement. Pour la première fois, One Piece a fait dans le power-up exagéré. Le Gear 4, que Luffye gardait dans sa poche depuis un moment. Mais c'est pas comme si toute l'île des Homme-poissons avait failli y passer deux arcs plus tôt hein. Donc quoi, Luffy a pas eu "envie" de le sortir ? ou l'auteur a pensé que c'était trop tôt dans l'histoire ?

Donc là, pirouette scénaristique à deux balles comme on en a rarement vu dans One Piece.

 

Je dois franchement avouer, je comprends pas comment on peut trouver cet arc bon. Je suis prêt à parier que dans un an ou deux, l'auteur avouera lui-même dans une itw qu'il s'est complètement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai précisé que je développerait après (par faute de temps)...Pourquoi cette agressivité ?

 

Mon erreur a été de parler de "manque" alors que le mot juste est "différente". Mais bon ça m'apprendra à écrire sur le feu de l'action.

 

Quand je parle de sensibilité, je parle de l'aptitude à porter un intérêt profond à (quelqu'un/quelque chose) et à être particulièrement touché par (quelqu'un /quelque chose).

D'où mon commentaire juste après " rien de péjoratif " pour préciser (dans le feu de l'action) cette nuance et non  une critique vous accusant d'idiots.

 

Pour revenir sur la place du symbolisme et des références distillés tout au long de ce chapitre, je tiens à faire une liste non exhaustive :

 

L'action de gatz fait penser au célèbre speaker américain de boxe et de catch : Michael Buffer " Let's get ready to rumble ".

 

La situation fait échos avec les combats du colisé, Dressrosa devient une arêne puissance 1000.

 

Le décompte est une ode à la boxe lorsqu'un boxeur est k.o et peine à se relever, aux décomptes des combats de catch, et à la grandiloquence des Péplums.

 

La dimension mystique que certains reproche fait parti de l'adn même du manga. La scène du décompte donne une emphase propre aux codes (références) qu'Oda semble s'inspiré : Héros mythique, Légende, colisé = Hercule et les héros des mythologie gréco-romaine. Additionner avec les codes sportifs "Speaker", nous sommes dans cet emphases totale, où le peuple ne fait qu'un et supporte son héros du colisé.

 

Ensuite je veux revenir sur la lenteur. Il faut savoir que lire les scans hebdomadaire faussent la donne, mais je suis bien d'accord ça n'est pas une excuse suffisante : Oui Oda prend des lenteurs.

 

L'histoire à des longueurs et je veux spécifiquement me concentrer sur cette fin pour ne pas être hors sujet.  Oda utilise la longueur pour étirer le suspense et c'est un choix scénaristique.

Ne confondons pas, surprise et suspense, pour être clair je vais prendre les propos d'Hitchcock  et je paraphrase : Si, au cours d'une scène, une bombe explose, c'est un effet de surprise. Mais si le specta­teur est informé de sa présence, "ATTEND"ou redoute qu'elle se dé­clenche, alors c'est bien de suspense qu'il s'agit.

 

Tout le suspense est là, dans cette attente, nous savons que Doflamingo va être vaincu, il n'y a pas de surprise. Le suspense repose sur cette information " Birdcage qui tue tout le monde dans moins de X temps / Luffy récupère dans Y temps " structuré sur cette attente, lenteur, étirement.

 

Les propos du scénariste et réalisateur Pascal Bonitzer explique très bien ces codes de mécanisme institutionnaliser par Hitchcock  :" Il faudrait aller plus vite et on va plus lentement. Un principe de ralentissement du récit alors qu'est établie la nécessité d'une accélé­ration. "

 

Et c'est vraiment une manière spécifique de faire, car il y a mille et une manière de faire du "suspense"

 

D'où ma critique sur cette sensibilité et ces symboles et références qui n'ont pas été perçu par quelques personnes et où totalement rejetés : Zéros scénario, il ne se passe rien, dimension mystique malvenu, trop lent, décompte tiré par les cheveux.

 

Ah, merci, ça va un peu mieux déjà...

 

Oui, sensibilités différentes, mais ça a toujours été le cas quelque soient les arcs du manga. Certains ont en horreur certains arc qu'ils jugent (plus ou moins légitimement)inutiles ou ennuyant, alors que d'autres vont adorer ces même arc pour des raisons différentes (et elles aussi plus ou moins légitimes). Donc c'est pas nouveau ce que tu dis.

 

Alors pourquoi ce levé de bouclier dès qu'il s'agit de Dressrosa? C'est comme si il était inconcevable que cet arc possède des défauts.

 

Concernant ce chapitre :

 

Les arguments que tu évoques : je ne pense pas me tromper en disant que ceux qui n'ont pas aimé le chapitre ont compris les références citées. Soit parce qu' ils les connaissent à la base, soit parce qu'en lisant ce topic ils les ont découvertes (moi par exemple car je n'ai aucune culture générale en ce qui concerne la boxe)

Or cela ne convainc toujours pas. Pourquoi?

 

Je pense que la différence de sensibilité dont tu parlais fait justement que c'est la façon dont ces références sont utilisées qui nous rebute.

 

C'est la différence entre être cultivé et être intelligent : quelqu'un de cultivé accumule les connaissances pour les recracher ensuite de façon abrupte. Quelqu'un d'intelligent accumule les connaissances, les assimile, les fait sienne pour ensuite les utiliser selon ses principes ou dans le cas d'un auteur pour servir son histoire.

 

Faire référence à ces éléments juste pour y faire référence ne rend pas le passage plus profond. D'une part parce que ceux qui n'y connaissent rien ne comprennent pas (et non pas par manque de sensibilité) et pour ceux qui connaissent, et bien ils peuvent apprécié le clin d'oeil, mais à part ça qu'est-ce que ça apporte de plus à la narration?

 

Selon moi, Oda montre qu'en ce moment il a arrêté d'être intelligent pour devenir cultivé.

 

Question lenteur et suspens, les appuis que tu prends sur les théories du cinéma peuvent être intéressants. Oda étant un grand cinéphile, on peut imaginer qu'il se soit inspiré en partie de cela. Mais il y a un problème : ce qui marche au cinéma, ne s'applique pas forcément à tous les medium.

 

Donc au lieu de se référer à Hitchock ou un autre réalisateur, Oda devrait lire un théoricien  de la BD comme Scott MacCloud. Parce que le but d'une BD (et aussi d'un manga), c'est de faire... une BD, et pas du cinéma. La BD a ses propres codes. Oda est libre de faire ce qu'il veut, mais on est en droit de le critiquer au regard de ces codes.

 

La répétition du suspens à chaque chapitre est là aussi trop lourde et l'excuse du caractère hebdomadaire du titre n'est pas valable : à moins d'être atteint d'Alzheimer, le lecteur aura su retenir la situation une ou deux semaines après la dernière sortie (en plus c'est pas comme s'il devait digérer des tonnes d'infos dans un seul chapitre). Mais si Oda conçoit son oeuvre avant tout en tome relié, voir 3 chapitres d'affilé (pour l'instant) évoquer le danger de la situation devient ridicule.

 

Il y a des techniques narratives efficaces en BD pour susciter le suspens sans tomber dans l'aberration. Certes, la lenteur est peut-être un choix scénaristique d'Oda, mais pour le coup, le choix est loin d'être bon.

 

Quant à l'aspect mystico-religieux, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que c'est l'ADN de One Piece. Oda a dit est répété, que le seul moteur de son manga était l'aventure. C'est ça l'ADN de One Piece.

 

Toutefois, il est vrai que quelques référence ont pu germer par ci par là dans la première partie du manga. Mais Oda faisait surtout dans la dérision, ou du moins témoignait-il d'une certaine distance avec la religion à travers quelques personnages (cf. Luffy, ou encore Zoro et son "je ne crois pas en dieu" - moment magique pour moi). Chose logique étant donné que Oda é toujours clamé qu'il était lui même athée.

 

Or là depuis quelques temps, la donne a changé. Je ne sais pas ce qui lui prend à Oda, s'il a eu une illumination ou quoi et qu'il s'est converti (c'est la mode en ce moment), mais force est de constater que les références (chrétiennes notamment) pleuvent depuis les Hommes Poissons. Certes il y a encore de la dérision parfois (God Usopp par exemple), mais dans l'ensemble, ça atteint une proportion jamais égalée dans le manga. Perco, moi j'ai envie de lire un manga, pas la Bible. .

 

Reste à savoir si cela perdurera et si cela entachera le reste de l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

C'est bien joli de faire semblant de savoir de quoi on parle.

Ton post est pompeux et pompé sur cet article que j'ai trouvé en deux-trois clics : http://www.telerama.fr/cinema/hitchcock-en-6-lecons,64727.php

Bonitzer, surprise/suspense, les citations...tout y est. Mais bien essayé 9_9

 

 

Relis bien mes propos et tu verras qu'a aucun moment je dit ( et j'ai bien fait exprès de les souligner en gras ) que ce sont mes propos puisque je cite clairement les références: à savoir Hitchcock et Bonitzer qui sont des paroles (interview) que l'on retrouve soit dans des articles, soit dans des ouvrages. Je cite clairement d'où viennent ces paroles, a aucun moment je dit que c'est moi qui le dit. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir...

 

Je t'invite a lire l'entretient de Truffaut avec Hitchcok ainsi que des interview de Bonitzer. On revient à ce que j'ai dit : Les références.

 

Mais n'importe qui peut avoir sa propre interprétation des choses. Tu as vu un côté sportif, du suspense Hitchcockien...good for you. Moi j'y ai vu vu du surfait, du surprévisible, du vide, du self-plagiat (Noah sur l'île des HP, et la Bombe d'Arabasta, bonjour l'inspiration !)...

 

Encore une fois relis bien mes propos, je parle de sensibilités "différentes". Là où je ne suis pas d'accord c'est sur cette idée de "vide".

 

Revenons aux symboles que tu cites : le colisée et les airs de gladiateur que l'auteur essaie de donner à certains personnages.

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord, on est clairement dedans et c'est voulu.

Mais c'est justement le coeur du problème. On y est depuis beaucoup, beaucoup trop longtemps, déjà que c'est pas une franche réussite et qu'Oda a été bien plus inspiré par le passé. A essayer de trop se rapprocher d'histoires déjà existantes, on perd en subtilité, et One Piece devient un manga qui "imite" plutôt que de créer quelque chose qui lui est propre comme il l'a fait par le passé.

 

Le coté colisé on l'avait perdu, on était plus dans une guerre civile avec d'un côté le Roi Doflamingo et ses sujets (les As) contre le peuple et ses révolutionnaires (Tontattas) etc..

La scène avec le peuple criant à l'unisson, réunis autour de la même place, le speaker, le décompte donne une emphase que l'on a pas retrouvé depuis le colisé. C'est de l'ironie à l'état pur, Doflamingo se retrouve dans l'arène lui le Roi  ;D. Ce moment est statique, le peuple ne courre plus à gauche à droite, il sont réunis. Tous les autres chapitres représentait un chaos et non un moment de réunion.

 

Après chacun ses goûts, je ne rejet pas ton avis, mais bon on est là pour ça, pour discuter du chapitre, donner nos avis débattre dans la bonne humeur ^^.

 

Ensuite pour cette histoire de trop de personnages, je trouve que l'arc est justement très bien rythmé, aucun personnage est laissé à l'abandon. Tout le monde a un rôle à jouer de Jesus à Gatz.

 

Pour le power up, dans l'Arc PH Luffy n'était pas poussé à ses derniers retranchement, on lui dit même d'arrêter. Là dans cet Arc on est clairement pas dans cette configuration.

 

Bluemoon

 

Pour les références je pense qu'il ne faut pas faire une fixation, par exemple quand je parle de Gatz/Michael Buffer je fait une analogie avec la fonction de speaker, un fan d'un autre sport peut trouver une tout autre analogie et ceux peut importe le médium :

 

Par exemple Gatz =

images?q=tbn:ANd9GcSOEzk0HExSTZD3NqhZuS74SZVGeUMCcJnTMclUkvRNSsNTyL6ytA-gCrFE

;)

 

Après quand je parle de suspense avec Hitchcock, je parle de mécanique et ces mécaniques peuvent s'appliquer sur de la Bd, manga, série etc.  D'où ma réflexion, il y a plusieurs manière de faire du suspense (et ta réflexion sur Scott MacCloud est juste) et actuellement sur cet arc là cette lenteur je la trouve justifié et non artificielle car mis en avant "teasé" depuis le début de l'arc.

 

Sur l'aspect religion, je vais pas développer de peur de faire hors sujet mais je vais juste faire quelques points pour te montrer que dans toute histoire et je dit bien toute histoire, il y a toujours une dimension théologique :

 

Gold.Roger et sa dimension de martyr.

Arc Skypiea.

Arc Waterseven: L'esprit du Merry

Arc Enies Lobby: Robin est le thème sur le fatalisme, Luffy qui se relève.

Mysticisme : la destiné des "D"

Les Dragons céleste et le rapport direct à la monarchie/dictatures et aux cultes du pouvoir "Dragons céleste représenté comme des dieux foulant le sol "

 

etc etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez vachement trop la tête ...

Comme d'habitude depuis des années, en début d'arc 90% de personnes trouvent l'arc terrible et en fin d'arc tout le monde le trouve trop long et on a 30-35% de mécontents qui vont trouver tout et n'importe quoi pour dire que One Piece c'est plus ce que c'était.

Sauf qu'à ce moment là ils ont un auditoire plus important.

On a aussi les habituels qui disent depuis toujours qu'ils n'aiment pas OP mais qui le lisent de façon régulière.

Le temps passe mais rien ne change.

 

Ce chapitre est sympa dans la continuité des autres, oui ça semble long en hebdo, oui Oda a un rythme moins soutenu qu'avant ... Mais c'est pas comme si il chaumait.

 

Le compte à rebours avance quand même vite en 3 chapitres on fait 10 min de KO de Luffy et on voit que tout le monde met la main à la patte dans cette bataille c'est quand même top.

 

Luffy est révélé au peuple au grand jour comme étant la star du Colisée et le héros qui sauvera le pays. Il fera encore quelque chose de stupide en quittant le pays pour être encore considéré comme un pirate et non un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre ni mauvais ni excellent.

 

 

83527120na.gif

 

Juste ce qu’il faut pour faire monter le suspens et, accessoirement, offrir aux protagonistes de second plan, à l’approche du dénouement final, un petit rôle héroïque ou non.

- Le face-à-face Viola/Rebecca permet grâce à Law l’irruption de Luffy face à Dofla. C’est bien pensé (beaucoup songeait à la mort de Viola).

- Gatz rend hommage à Luffy tout en déstabilisant Doflamingo….  8) Il me fait penser à ces personnages de films (présidents américains et autres) annonçant au monde une invasion extraterrestre, catastrophe climatique....

Et voir ces gens de tout bord (certains aussi bons amis que chats et souris) qui unissent leurs forces pour une bonne cause, quelle belle image !

 

Pour ce qui est du suspens à rallonge, du décompte …. ce ne sont que des détails qui me passent au-dessus de la tête comme lorsque je vois dans un film d’action une voiture exploser façon camion citerne ou le chrono d'une bombe se figer à la dernière seconde.

En fait, je vois les choses comme un feu d’artifice, une longue attente, de la patience, tout ça pour quelques secondes de bonheur. Ce qui compte, c’est le final qui sera, j’en suis sûr ENORMEEEEE !!!!!

 

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"

 

 

Sinon, j’ai bien aimé la case avec Zoro laquelle montre qu’il est toujours un humain sujet à la fatigue.

 

Bluemoon

Quant à l'aspect mystico-religieux, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que c'est l'ADN de One Piece. Oda a dit est répété, que le seul moteur de son manga était l'aventure. C'est ça l'ADN de One Piece.

Je n’irais pas jusqu’à dire comme PlatinumGamer que c’est l’ADN de l'oeuvre, mais il est vrai que les références sont nombreuses => en voici quelques-unes.

 

La répétition du suspens à chaque chapitre est là aussi trop lourde et l'excuse du caractère hebdomadaire du titre n'est pas valable : à moins d'être atteint d'Alzheimer, le lecteur aura su retenir la situation une ou deux semaines après la dernière sortie (en plus c'est pas comme s'il devait digérer des tonnes d'infos dans un seul chapitre). Mais si Oda conçoit son oeuvre avant tout en tome relié, voir 3 chapitres d'affilé (pour l'instant) évoquer le danger de la situation devient ridicule.

Relativisons, si je ne dis pas de bêtises, ça ne fait que 3 chapitres de suspens sur 89. Une goutte d'eau.  ;D

 

♦ Ser Davos Mervault ♦

Vous vous prenez vachement trop la tête ...

Comme d'habitude depuis des années, en début d'arc 90% de personnes trouvent l'arc terrible et en fin d'arc tout le monde le trouve trop long et on a 30-35% de mécontents qui vont trouver tout et n'importe quoi pour dire que One Piece c'est plus ce que c'était.

Je rejoins ton post. Dans ce monde qui va de plus en plus vite, la patience serait-elle devenue une espèce en voie d’extinction ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tres rare de voir des gens qui lisaient déjà les scans a l'époque de Skypea , ça a commencé seulement vers wather seven et encore ça n'a pris de l'ampleur qu'apres Enies loby !

 

Donc forcément la meilleur phase du manga , maintenant essayez d'imaginer la partie post Alabasta/pré énies loby en scan :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de scans en France a commencé vers la fin de water seven et plus generalement vers enies loby , même ici sur manga france ça n'a commencé qu'a la toute fin d'Enies loby avec Luffy qui sort son gatling a Lucci.

 

Et ça n'a pris de l'ampleur qu'apres donc forcément vers la meilleur phase du manga , maintenant essayez d'imaginer la partie post Alabasta/pré énies loby en scan :D

 

Donc non c'était pas forcément meilleur avant , d'ailleurs de mémoire les gens n'avaient pas aimé Thriller bark en scan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude depuis des années, en début d'arc 90% de personnes trouvent l'arc terrible et en fin d'arc tout le monde le trouve trop long et on a 30-35% de mécontents qui vont trouver tout et n'importe quoi pour dire que One Piece c'est plus ce que c'était.

 

C'est flippant de voir que certains vivent dans le monde des bisounours où tout reste beau et joli jusqu'à la fin des temps. Les statistiques sorties du derrière, c'est pas mal non plus ;D

 

Pourquoi One Piece devrait garder le même niveau du début à la fin ? Pourquoi est-ce que ça te parait être "n'importe quoi" de penser que One Piece n'est plus ce que c'était ?

L'auteur reste humain, et plus une oeuvre va durer, plus il a de chances de partir en sucettes à un moment ou un autre.

 

Donc non c'était pas forcément meilleur avant , d'ailleurs de mémoire les gens n'avaient pas aimé Thriller bark en scan...

 

Hmm, il me semble au contraire qu'il avait fait l'unanimité, cet arc, que ce soit sur papier ou à la télé :o. J'ai plutôt l'impression d'avoir commencé à voir les gens râler après l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir vous recentrer sur le chapitre.

 

Il existe des topics pour débattre de la qualité des arcs, de l'actuel ou des anciens dans la section "Monde de One Piece".

 

Prochains post seront effacés, puis la suite vous connaissez. Sachant qu'il y a une semaine de pause, si vous n'avez plus rien à dire sur le chap, merci de passer votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

Gatz est énorme dans le chapitre, j'suis bien contente de son intervention qui a rendu le chapitre meilleur.

J'avoue avoir espérer secrètement une mort de Viola, mais je me suis dis au final que Rebecca en a bien baver quand même ^^'

L'apparition de Luffy à la fin est très classe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'aspect général du chapitre, pas grand chose à dire, ça traîne en longueur et ça avance pas d'un pouce (à part la fin où Lulu se réveille)

 

Pour ce qui est de son utilité, par contre, il a était bien pensé, car il permet d’annoncer le chap 790 comme celui où Dédé va se prendre sa branlé et je vois bien en gros comment ça va se passer : Dédé va tout faire pour empêcher Lulu de passer en G4, au bout d'un moment il va réussir à l'embrocher, saul que sera Law qui aura échanger sa place avec Luffy, gros doit d'honneur de Law, Donf se retourne et vois trop tard le maxi poing gonflé en feu de Luffy arrivant vers lui, il se le mange de manière magistrale, fin de la parti, Luffy vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis partagé sur ce qui va se passer.

 

Petit rappel : Oda a annoncé le début de l'arc suivant, Zou, pour le mois de septembre. Donc, dans grosso modo 10-15 chapitres.

 

Reste a savoir si Oda ne fera pas a la fin de Dressrosa un break de plusieurs semaines pour preparer l'arc Zou, mais tout va se passer tres tres vite alors. Dans ce cas, y'a fort a parier que dans 2 semaines, on enterrera Dofla, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais dans l'etat actuel des choses, boucler l'arc entier en si peu de chapitres apres le rythme maintenu pendant 2 ans, ca risque de faire un choc. Je doute qu'Oda ait baclé quoi que ce soit, donc je pense pouvoir supposer que l'arc Dressrosa risque de se terminer un peu dans la précipitation, puisque le temps est maintenant compté jusqu'au moment ou on débarquera sur Zou et qu'il y a encore beaucoup de questions qui restent sans réponses et d'intrigues en cours.

 

D'un autre coté, je vois mal Dofla KO dans 2 semaines, je le vois bien tenter une ultime bravade, empecher Luffy de se mettre en G4, le faire chanter en prenant un perso en otage, ou que sais-je encore. Pour moi il pourrait meme se passer quelque chose d'encore plus gros qui rendrait la situation encore plus craignos histoire d'ajouter encore un peu d'epique (Je veux une situation encore plus pourrie avec des ogives nucléaires qui tombent et un trou noir qui aspire la planete !). Le truc c'est que vu la tension qui regne encore, ca me semble rude et précipité de boucler en un chapitre. D'ailleurs Oda peut tout aussi bien nous resservir du Sabo vs Burgess, ou une autre petite histoire tirée du chapeau comme celle de Gatz.

 

Quoi qu'il en soit, je sens que le final de ce combat va etre E-NORME, d'une classe pas possible qui devra bien justifier deux ans de préparation depuis la fin de Punk Hazard.

 

PS : Reverra-t-on Trebol ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit rappel : Oda a annoncé le début de l'arc suivant, Zou, pour le mois de septembre. Donc, dans grosso modo 10-15 chapitres.

 

 

Oda n'a jamais dit ca il me semble, ce n'est que rumeurs basé sur la sortie d'articles a l'effigie de Zou/Wano qui eux sont bien programmés pour le mois de septembre/octobre

 

Personnellement ce chapitre m'a bien plus, ceux a qui ca deplait c'est je pense, principalement du a une lecture chapitre par chapitre qui empire la chose.. Rajouté au fait que cet arc presente des imperfections et une durée record de 90 scans,ben au final on supporte chacun a notre maniere cet arc ^^ Perso en ayant relu les 30-40 derniers scans j'ai pu relativiser certaines choses..

 

Bref pour en revenir au chapitre, il m'a bien plus, Gatz fait un discours plus intense que celui du roi, Zoro commence a faiblir, donc soit le prochain chapitre ils en peuvent plus et Luffy va devoir en finir, soit le prochain est encore une longueur ou on voir que tout le monde a abandonné et finish sur une BC au bout des orteils de tout le monde (meme si j'espere grandement que ca soit fini dans 2 semaines!)

 

Petits trucs m'ayant deplu:

- Les habitants qui font de le decompte d'une main, tranquille.. Genre vous avez pas une BC a pousser par hasard?

- Et le fait que les 10min ne soient pas une approximation mais pile poil! Il se releve 2-3 secondes plus tot mais quand meme.. Reglé comme une cocotte minute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a jamais dit ca il me semble, ce n'est que rumeurs basé sur la sortie d'articles a l'effigie de Zou/Wano qui eux sont bien programmés pour le mois de septembre/octobre

 

 

C'est quoi ces articles programmés ?

de toutes façons l'arc approche de sa conclusion il manque surtout l'épilogue apres la chute de Dolfamingo et enssuite on risque fort de voir la séparation (ou pas ?) de Luffy et Law a Zo comme prévu.

 

Par ce sera soit a la fin du tome 79 soit vers le début du 80 donc effectivement ce sera forcément d'ici environ 2 a 3 mois difficile a dire plus précisément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces articles programmés ?

de toutes façons l'arc approche de sa conclusion il manque surtout l'épilogue apres la chute de Dolfamingo et enssuite on risque fort de voir la séparation (ou pas ?) de Luffy et Law a Zo comme prévu.

 

Par ce sera soit a la fin du tome 79 soit vers le début du 80 donc effectivement ce sera forcément d'ici environ 2 a 3 mois difficile a dire plus précisément.

 

C'est ce planning, informant que des marchandises (figurines, et autres produits derivés) en rapport avec l'arc Wano en Octobre

 

gALJTRj.jpg

 

Donc Zou/Wano arriveront bien avant ca..

En esperant que Dofla tombe dans 2 semaines, du blabla de 3-4 scan et hop ils partent.. Il serait temps que cet arc finisse! On va pas avoir 10 scan de post arc... Je verrai bien un retablissement des communications des la chute de la BC, du coup les Mugis et cie sont obligés de partir dans la precipitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du pays de Wa je me demande ce qu'il va se passé sur cette île, okay on se doute tous que Zoro va avoir droit un power-up mais ce serai bizarre qu'il soit le seul à en avoir à moins qu'il doit juste prouver qu'il mérite shisui.Ce se serai étrange que Zoro pique la vedette à Luffy surtout qu'on a toujours pas vu ce qu'était devenu Sanji,Chopper,Brooks et Nami.A moins que Kaidou se pointe carrément sur l'île et là l'arc ce forcément plus long ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce planning, informant que des marchandises (figurines, et autres produits derivés) en rapport avec l'arc Wano en Octobre

 

gALJTRj.jpg

 

Donc Zou/Wano arriveront bien avant ca..

En esperant que Dofla tombe dans 2 semaines, du blabla de 3-4 scan et hop ils partent.. Il serait temps que cet arc finisse! On va pas avoir 10 scan de post arc... Je verrai bien un retablissement des communications des la chute de la BC, du coup les Mugis et cie sont obligés de partir dans la precipitation!

 

Ok donc Wa débutera au plus tard en septembre , tan mieux , Zo n'est qu'une escale et je ne pense pas qu'il s'attaque vraiment a big mom maintenant mais on aura surement quelque choses la dessus avec Sanji et autres...

Mais ça n'est pas bizarre que l'auteur spoile le nom d'un prochain arc ? ou alors c'est juste parce que c'est déjà sous entendu dans le manga !

Oda veut vraiment que les figurines sortent quasi que l'arc en même temps en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo qui joue avec viola et Rebecca sa m'avait bien fait rire que viola attaque le flamand , elle croyait faire le poid elle est passer à deux doigt de la mort .

 

 

Au début j'ai eu peur que doffy soit trop affaiblit car quand j'ai vue luffy apparaître d'un coups je penser que il était venue de lui même et que Doflamingo ne l'avait même pas vue arriver tellement il était affaiblie .

 

 

Luffy va se faire démonter vue le regard de doflamingo en dirait qu'il est content et en même temps qu'il se moque et regard de haut Luffy .

 

 

 

Dofla à vraiment le niveau amiral maintenant c'est sur il est vraiment surpuissant dans tout les domaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Chiottes,

 

Je me demande comment Oda a imaginé la fin de l'arc. Ce qui est sur et certain je pense est que Doflamingo ne se relevera plus une fois l'ultime attaque de Luffy balancée.

 

Maintenant, celle-ci va-t-elle être expediée en un et seul chapitre ou le flamand va-t-il nous sortir encore un énième joker de sa poche?

 

Au fait quelqu'un aurait-il une idée de quel verrou est cette clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'attendre une semaine avant le prochain chapitre!

 

Allé si je devais donner une appréciation je mettrais un B, en relisant les deux derniers chapitres je me suis rendu compte que Zoro était à l'origine de l'arrêt de la bird cage (cf bartolomeo). Ma seule déception c'est l'inaction de cavendish parce qu'il est entrain de "triper" dans son coin..

Bon au final à la place on a Gatz, Violet et Rebecca, le chapitre est vraiment accès sur le décompte j'aurais bien aimé voir plus de doflamingo qui attend bien gentiment pendant que Gatz parle. M'enfin bon je n'aurais pas voulu non plus qu'il tue la copine du cuistot (si on le revoit pas dans 3 chapitre ça va chauffer!) donc très bien luffy a eu son sursit reste à savoir ce qu'il va nous monter comme technique!

On risque de voir son maximum actuel dans le chapitre, j'imagine qu'il est inutile de rappeler l'enchainement des deux précédents Gear :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...