Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

PlatinumGamer

Tu refait le match. Law a vaincu un Smoker sérieux et a fond alors que le corsaire ne voulais point le tuer.

Pareil pour Smoker, il ne cherchait pas tuer Law. Donc, Smoker n'était pas à fond.  ;)

 

Avec ton raisonnement on peu dire tout et n'importe quoi. Cesar et plus fort que Luffy il a carrément mis ko le chapeau de paille.

Mais mon raisonnement montre clairement que Law peut laisser de grosses ouvertures au corps-à-corps.

Et on a vu que l’impératrice au corps à corps, elle ne pardonne pas. Un contact = transformation en pierre.

 

5539cc230b71e6814fd405b9f4145324cbd35e81_hq.gif

 

Si Law se fait toucher (bras, main, doigts) ne serait-ce qu'une fois ?

 

GTA

Il devrait aussi être capable de les bloquer avec son haki

Il y a une différence entre un coup "impact" et un coup de type "immobilisation"

[spoiler=comme Joz qui a su bloquer la glace avec son haki…. ]1005290248231085316124129.jpg

 

Le haki n'est pas la réponse à tout. Haki la faute ? ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GTAIl y a une différence entre un coup "impact" et un coup de type "immobilisation"

[spoiler=comme Joz qui a su bloquer la glace avec son haki…. ]1005290248231085316124129.jpg

 

Le haki n'est pas la réponse à tout.  ;D

Je vois pas le rapport avec Hancock. La glace de Kuzan ignore la durabilité ou le point d'impact externe. Elle frigorifie non seulement le corps de l'exterieur, mais de l'intérieur aussi, de la chair jusqu'aux os et le haki ne bloque que les attaques externes. Les attaques de Hancock prenne effet de l'exterieur vers l'intérieur, donc elles peuvent être bloqué si au contact externe, la surface est protégé de haki, en tout cas d'un haki suffisamment puissant pour le faire

 

Même pas que Law en aie besoin contre le slave arrow ou les mero beams de toutes facons avec son shambles. C'est plus au niveau du combat au corps à corps qu'il en aura besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec Hancock. La glace de Kuzan ignore la durabilité ou le point d'impact externe. Elle frigorifie non seulement le corps de l'exterieur, mais de l'intérieur aussi, de la chair jusqu'aux os et le haki ne bloque que les attaques externes. Les attaques de Hancock prenne effet de l'exterieur vers l'intérieur, donc elles peuvent être bloqué si au contact externe, la surface est protégé de haki, en tout cas d'un haki suffisamment puissant pour le faire

 

C'est fou comment tu viens d'argumenter pour Hancock puisque justement c'est exactement l'inverse ! La glace d'Aokiji commence par l'extérieur avant de glacer l'intérieur, on a vu que Doflamingo pouvait donc y résister avec son Haki !

Alors que Hancock te pétrifie instantanément jusqu'aux os, quand elle frappe les Px, on voit qu'a l'impact la partie touché est directement en pierre...

De même, le Ice Time de Aokiji, qu'il fait contre Luffy par exemple, prend du temps à se propager à tous le corps, alors que si Hancock te piège avec son charme la transformation est totalement instantané!

Et puis on peut survivre à la glace d'Aokiji grâce à de l'eau chaude alors que pour hancock il y a pas de remède jusqu'à preuve du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

Je vois pas le rapport avec Hancock. La glace de Kuzan ignore la durabilité ou le point d'impact externe. Elle frigorifie non seulement le corps de l'exterieur, mais de l'intérieur aussi, de la chair jusqu'aux os et le haki ne bloque que les attaques externes. Les attaques de Hancock prenne effet de l'exterieur vers l'intérieur, donc elles peuvent être bloqué si au contact externe, la surface est protégé de haki, en tout cas d'un haki suffisamment puissant pour le faire

Le rapport est que la conséquence est la même : un durcissement et une fragilisation.

Quant à ton analyse du « Comment fonctionne la propagation de la glace et de la pierre ? », tu ne fais que théoriser. On n’en sait rien. Oda prend des libertés, la transformation en pierre est peut-être tout simplement magique.

 

Je pourrais théoriser de façon logique ;D

 

Le haki est une seconde peau protectrice, mais un scientifique a récemment pris conscience qu'il n'est pas réellement imperméable. En effet, on a découvert lors d'une observation au microscope que la couche de haki est comme l’épiderme recouverte de pores microscopiques.

Dans quel but ? Tout simplement afin de permettre à la peau de respirer, surtout en mode fullhaki.

Cela veut dire que  ces pores peuvent laisser passer les microparticules nocifs de certains Fruit du Démon tel que celui de l'impératrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

Tu mettone que le corsaire ai été touché,  c'est le stricte minimum.  Hancock pour l'instant ne ma pas donné autant d'éléments.

Tu mentionnes les points positifs concernant Law, je mentionne les points négatifs, l'un n'annule pas l'autre. Tu demandes à ce que Hancock ai autant de points positifs que Law, ce n'est pas le cas, mais là encore elle n'a pas autant de point négatifs (sauf si on en invente avec son pouvoir qui ne marcherait pas sur Law). En utilisant exactement le même type de raisonnement que toi mais en listant les points négatifs, on en arriverait à l'exact opposé de ta conclusion. C'est là tout le problème quant on juge de la même manière deux personnages qui ont un tel décalage de développement.

 

Après je ne sais pas quelle est la meilleur manière de cerner le niveau de Hancock, en attendant ce que je voulais souligner c'est que :

- La substitution de Law n'est pas parfaite -> pas le peine de chercher une stratégie ultra recherchée pour imaginer Hancock surpasser ce pouvoir, il suffit d'une bonne vitesse notamment (aptitudes physiques inconnues de Hancock)

- Le pouvoir de Hancock fonctionnerait sur Law tant qu'un argument fondé n'est pas donné pour justifier le contraire

Ce qui, il me semble, ne souffre aucune contestation possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peu dire sur Hancock pour l'instant est qu'elle doit avoir un haki assez puissant, une maitrise poussée de son fruit vu comment elle l'utilisait à Marineford et bien son style est le combat au corps à corps.

 

Quant à Law on connait l'étendu de son potentiel et ses limites. et mon constat est qu'avec un certain niveau de haki on est presque immunisé dans sa room contre les shamble etc, à part Smoker qui s'est fait surprendre, Vergo et DD se sont bien baladés, Vergo s'est fait avoir pour un excès de confiance qui lui à été fatale et DD s'est fait avoir une 1ère fois sous la provocation et la 2è fois parce que Law a utilisé le corps d'un soldat pour se caché et préparer son attaque la plus dévastatrice vue jusqu'à présent et attaqué en utilisant Luffy.

 

Donc Law contre Hancock, je pense que Law fera tout pour la tenir à distance vue qu'au corps à corps il est assez limité contrairement à Hancock et tant qu'il ne la provoque pas avec des propos tel qu'elle n'a aucune chance avec Luffy lool je ne voit pas Hancock se faire avoir par un shamble ou l'attaque qui était venu à bout de smoker. Donc victoire de Hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite vu qu'on a jamais vu Hancock combattre, les gens ne lui donnent pas de limite et en font un monstre. Alors bien sur, elle est très forte mais il i a beaucoup de spéculation et peu de fait avéré contrairement a Law.

 

Les gens pour hype Hancock, essai de hype un VC qu'elle a battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka Flemming

Pareil pour Smoker, il ne cherchait pas tuer Law. Donc, Smoker n'était pas à fond.  ;)

 

Je t'invite à relire l'arc PH. Lors de l'affrontement Smoker vs Law les enjeux sont très différents entre les deux combattants.

 

Law possède 3 casquettes :

Schichibukai donc allié de la marine.

Assisstant de Cesear donc allié du Joker.

Allié des Mugiwara.

 

Lorsqu'il combat Smoker il doit vaincre un VA de la marine sans le tuer et ou le mettre definitivement hors course (donc le ménager) et écarter les Mugiwara...

 

Smoker lui à ce moment là n'a qu'une idée en tête... Prendre la tête de Law le corsaire qui a trahis la marine. Relis bien cet arc.

 

Mais mon raisonnement montre clairement que Law peut laisser de grosses ouvertures au corps-à-corps.

Et on a vu que l’impératrice au corps à corps, elle ne pardonne pas. Un contact = transformation en pierre.

 

Soyons honnête deux minutes. Tous les personnages de l'univers One piece ont des ouvertures, dans le cas contraire il n'y aurais pas de conflit et donc aucun enjeux.

 

La question n'est pas " qui a une ouverture ? " mais "entre deux combattants lequel possède plus de flèches dans son arc ? ".

 

Law si il a une ouverture ne pardonne pas. Doflamingo si il a une ouverture ne pardonne pas, Luffy si il a une ouverture ne pardonne pas, Ceasar si il a une ouverture ne pardonne pas. Ce que tu me dis n'est pas un argument mais un lieux commun.

 

Si Law se fait toucher il a le Haki de l'armement pour se protéger + la room (qui lui permet de déplacer des organes et même son opposant)

 

one-piece-4504641.jpg

 

 

 

one-piece-4504643.jpg

 

 

Dois je réellement poster toute les images où Law a été décisif avec sa Room depuis PH ? Même Fujitora est emmerder par cette capacité. Hancock ne ma jusqu'a preuve du contraire rien montré qui lui permet de faire face à l'extrême polyvalence de Law.

 

Setna

Tu mentionnes les points positifs concernant Law, je mentionne les points négatifs, l'un n'annule pas l'autre. Tu demandes à ce que Hancock ai autant de points positifs que Law, ce n'est pas le cas, mais là encore elle n'a pas autant de point négatifs (sauf si on en invente avec son pouvoir qui ne marcherait pas sur Law). En utilisant exactement le même type de raisonnement que toi mais en listant les points négatifs, on en arriverait à l'exact opposé de ta conclusion. C'est là tout le problème quant on juge de la même manière deux personnages qui ont un tel décalage de développement.

 

Tu me reproches d'argumenter. J'ai listé les défauts et qualités entre deux combattants, my bad si pour l'instant Law possède plus de cordes à son arc qu'Hancock.

 

- La substitution de Law n'est pas parfaite -> pas le peine de chercher une stratégie ultra recherchée pour imaginer Hancock surpasser ce pouvoir, il suffit d'une bonne vitesse notamment (aptitudes physiques inconnues de Hancock)

 

Arrêtons la langue de bois. La substitution de Law à sauver les Mugiwara quand ils étaient emprisonné par Ceasar, sauver Smoker, sauver Sanji, sauver Luffy a plusieurs reprises contre Doflamingo, Sauver Chopper Nami Brook, sauver Rebeca et Violetta, sauver la propre vie de Law.

 

Hancock n'a pas la polyvalence (pour l'instant) d'un Doflamingo et d'un Fujitora, le corps à corps je n'y crois pas a moins qu'elle atteigne la vitesse d'un Gear 4 (vitesse de ouf malade).

 

Law à une grosse endurance c'est un "D", Law est très prudent et stratège, Law maîtrise très bien son fruit, Law est aussi fort que Zoro à l'épée et il a une très bonne maîtrise de son Haki (sinon il n'aurait jamais vaincu Vergo et tenu aussi longtemps contre Fuji et Doflamingo).

 

NewEra

Quant à Law on connait l'étendu de son potentiel et ses limites. et mon constat est qu'avec un certain niveau de haki on est presque immunisé dans sa room contre les shamble etc, à part Smoker qui s'est fait surprendre, Vergo et DD se sont bien baladés, Vergo s'est fait avoir pour un excès de confiance qui lui à été fatale et DD s'est fait avoir une 1ère fois sous la provocation et la 2è fois parce que Law a utilisé le corps d'un soldat pour se caché et préparer son attaque la plus dévastatrice vue jusqu'à présent et attaqué en utilisant Luffy.

 

Avec un certain niveau de haki on est presque imunisé contre les techniques d'Akainu etc, à part Kuzan qui s'est fait très certainement surprendre lors de son combat à PH, Marco et BB se sont bien baladés, BB s'est fait avoir par excès de confiance ce qui lui a été fatale. Et puis tout le monde s'est fait avoir par Akainu sous les provocations d'Akainu car Akainu a utilisé le corps et la bêtise de Squardo pour attaquer BB dans son dos, cette attaque dévastatrice à affaibli BB blablabla.... Enfait Akainu peut être vaincu par Hancock...Easy.

 

 

Aizen cana

Victoire d'Hancock , c'est un no match y'a même pas besoin de se justifier il ne boxe pas dans la même cours  ;D Remake de Doflamingo vs Law et encore pour moi Hancock est plus forte que le Flamand ..

 

LOL...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi  vue avec tout les habilités qu'on n'as vu du Supernova

Trafalgar Law gagne le match

 

Je pense que Law est pas stupide et sait surement que Hancock est dangereuse au corps à corps

vue son intellect Law pourra se débrouiller pour vaincre la plus femme au monde

 

Law longue distance>Hancock longue distance

 

Law à des meilleurs attaques longues distances que Hancock

 

Les permutations de Law est la clé de sa victoire contre la princesse kuja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

Smoker lui à ce moment là n'a qu'une idée en tête... Prendre la tête de Law le corsaire qui a trahis la marine. Relis bien cet arc.

J’ai relu les chapitres précédant le fameux duel Smoker vs Law. Rien ne montre chez l’Enfumeur une volonté de prendre sa tête. Tashigi parlent de capturer les Mugis qui ont pourtant commis des troubles bien plus grave que la trahison de Law.

De plus, depuis le début de l’aventure One Piece, Smoker n’a jamais été présenté comme un Marine sans pitié, mais comme un Justicier, un loup qui rapporte la proie à la Tanière. Ce n’est pas Akainu.

Si tu as une preuve claire, je suis prêt à la lire.

 

Law si il a une ouverture ne pardonne pas. Doflamingo si il a une ouverture ne pardonne pas, Luffy si il a une ouverture ne pardonne pas, Ceasar si il a une ouverture ne pardonne pas. Ce que tu me dis n'est pas un argument mais un lieux commun.

Il ne faut pas tout mélanger.  Évidement que tous peuvent avoir des ouvertures, mais celles-ci auront des conséquences plus ou moins importantes selon le type de pouvoir.

Ex : si tu laisses une ouverture à Magellan, un simple contact (voulu ou accidentel) = de gros dégâts.

Ce que j’explique, c’est que Hancock n’a pas besoin de forcer, d'être d'une précision chirurgicale pour faire mal. Son pouvoir agit d’une certaine manière comme un poison qui se propage instantanément au moindre contact.

Si elle touche, effleure son adversaire, ne serait-ce qu'une fois, elle lui inflige un handicape plus ou moins lourd selon la partie touchée. Simplicité et efficacité.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

J’ai relu les chapitres précédant le fameux duel Smoker vs Law. Rien ne montre chez l’Enfumeur une volonté de prendre sa tête.

 

Comprend le fond et ne t'arrête pas à la forme. Je t'ai fait un argumentaire prenant en compte les tenant et aboutissement des deux personnages.

L'un avait un objéctif impliquant une stratégie à plusieurs niveaux ( poste de corsaire, travailler pour Ceasar afin d'approcher Jocker apparition non prévus des Mugiwara arrivé non prévu de Smocker apparition non prévu de Kinemon and co. Sauvé les apparances écarté les Mugiwara etc) et un Smocker voulant purement et simplement arrêter Law et cela à tout prix.

 

Tu es bien naif de croire qu'un Smocker peut vaincre Law.

 

L'équipage de Luffy n'est pas censé être sur l'île, ils peuvent dans l'immédiat metrent en péril les plans de Law. Il utilise Shambless pour les ralentir avant d'affronter Smoker, rien que cette technique vi*** tout ce qu'on a vu d'Hancok

 

 

one-piece-3164569.jpg

 

 

one-piece-3164571.jpg

 

 

Il coupe les communications car cela met ses plans en péril...Il aurait pu tuer tous les no name mais non

 

 

one-piece-3164575.jpg

 

 

Law ne veut pas tuer ses adversaires on est très loins du traitement de Vergo, Monet et la Donquichotte Family. Oda met l'emphase sur cet élément de caractérisation, faut pas croire qu'Oda se tue à faire une planche entière avec dialogue entre Tashigi remarquant que  les attaques de son adversaire ne sont pas mortelle pour rien.

 

 

one-piece-3181599.jpg

 

 

LAW ne tue pas Smocker il prend son coeur et utilise la technique Shambless car c'est un allié, nous sommes dans de l'ironie dramatique Law détient des informations que lui seul sait, Les mugiwa et Smocker pensent que Law est devenu un bad guy. Law ménage Smoker. Confirmation après dans l'intrigue la suite de l'arc est sans ambiguïté.

 

one-piece-3181629.jpg

 

 

Il ménage Tashigi

 

one-piece-3217213.jpg

 

 

Tout cela sans une égratignure.

 

Il ne faut pas tout mélanger.  Évidement que tous peuvent avoir des ouvertures, mais celles-ci auront des conséquences plus ou moins importantes selon le type de pouvoir.

Ex : si tu laisses une ouverture à Magellan, un simple contact (voulu ou accidentel) = de gros dégâts.

Ce que j’explique, c’est que Hancock n’a pas besoin de forcer, d'être d'une précision chirurgicale pour faire mal. Son pouvoir agit d’une certaine manière comme un poison qui se propage instantanément au moindre contact.

Si elle touche, effleure son adversaire, ne serait-ce qu'une fois, elle lui inflige un handicape plus ou moins lourd selon la partie touchée. Simplicité et efficacité.

 

Si faut tout mélanger, l'introduction du Haki a été fait dans ce sens là. Nous arrivons à un stade ou chaque personnage à du répondant et à de quoi tanker grâce à ses capacité physique + son Fd (ou pas) + du Haki. Sans cela les combats serait qu'une succession d'os "je te touche le premiers tu es morts" nous ne sommes pas dans ces cas de figures.

 

Si Law à survécu au nombres incalculabe des assauts de Doflamingo c'est parcequ'il utilise du haki pour se protéger et ou esquiver car c'est inclut, digéré, assimilé dans l'adn des combats.

 

Si combat entre Hancock et Law il y a; je ne vois pas Law couper la Shichibukai comme du beurre car elle aura son Haki et réciproquement je ne la vois pas transformer en pierre Law en mode eazy je te touche une fois c'est dead, car il sera ultra mobile usera de sa room et il aura un Haki maintenu en permanence au cas où.

 

Quand Doflamingo se libère de l'emprise de Kuzan c'est quasi acté que le Flamand utilise du haki, haki préalablement mis en application (où est l'intérêt d'utiliser son haki après être congelé ?).

 

Quand Luffy recevait des coups de malade de la part de Doflamingo c'est quasi acté qu'il utilise du haki nativement de manière automatique mais quand le haki est noir cela montre une concentration accrue.

 

Les ouvertures il y en aura tout le temps mais là on ne parle pas de Os.

 

Cette histoire de "je te touche une fois" est faux, pas à ce niveau là.

 

PS: j'ai même pas besoin de préciser qu'un Law même avec un membre en moins est très dangereux remember Trebol et son implication à la fin en protégeant Luffy et ce même avec un bras (in)valide. Donc même si Hancock mortifie un des membre de Law, ce derniers est toujours très dangereux.

 

latest?cb=20150405215315

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le rappelle au cas ou certains trouverais sa banal maintenant le "Haki du roi" tout le monde la ololol

Seulement 8 et deux sont morts.

 

Pour rappel le haki des rois est celui des conquérants.

Donc voir le ce fluide chez deux empereurs, les fils de Dragon et Roger, un Schichi chef de la pègre et une impératrice, c'est tout à fait normal. Le data rappel que ce fluide est le plus rare, qu'il ne peux être entrainé et qu'il était possédé par le passé par les rois et les grands dirigeants.

 

Le voir chez les pontes et les futurs grands de cet univers, c'est logique et vraiment rare. On est arrivé à un point de l'histoire où tous les personnages influents de ce monde font leur entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de tenir compte uniquement de la pétrification. Sinon, de manière inversée :

 

Si Hancock est dans la room, y a aussi des chances qu'elle finisse avec un pied au milieu du visage. Ou si elle se mange une attaque mortelle, elle n'a rien pour se régénérer ou diminuer la puissance destructrice de l'attaque.

 

Comme Elfou, on a pas vu véritablement à l'œuvre Hancock, mais pour autant, comment peut-on lui attribuer des niveaux monstrueux avec ce que l'on a vu d'elle ? C'est juste impossible de dire qu'elle est plus forte que Mingo avec les informations que nous possédons à l'heure qu'il est.

 

Dans ma tête, Hancock est, évidemment pour le moment, bien plus faible que ce que certains arrivent à penser et elle risque de ne rien comprendre aux pouvoirs de Law, elle n'a pas montré de réelle capacités d'adaptabilité et encore moins d'un quelconque talent stratégique comparé à Law, déjà que Mingo était parfaitement adapté à ce fruit et pourtant, cela n'a pas empêché Law de l'avoir dans sa Room ET de lui porter un coup censé être fatal.

 

Donc à en lire certains, Hancock utilise le Soru, dépasse la Room avec un corps enduit d'Haki noir largement supérieur à celui de Law, saute derrière, lui donne un coup de talon dans la tronche et hop, Law est transformé en pierre. C'est volontairement exagéré, mais l'idée est là.

 

Le Haki d'Hancock est si puissant que Smoker pré-ellipse encaisse des attaques de cette dernière sans se retrouver K.O. Oda a éludé le combat, mais ne faites pas mine qu'il n'y a pas eu d'échange entre les deux, alors que l'on a vu l'affrontement se dérouler par deux fois, avec la jite qui est allée jusqu'au brisement.

 

Je ne vois pas comment on peut dire que le HDR est devenu banal non-plus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatinumGamer

Si Smoker avait déjà éliminé un pirate par le passé, exprimé une haine trop dark ou dit clairement avant son face à face avec Law : « Je vais le tuer, buter, ramener ta tête… », j’aurais dit :"oui, possible" mais là, il n’y a rien de concret. Et je le répète, ça ne colle pas avec le personnage... Jusqu’à preuve du contraire, je continuerai à penser que Smoker ne cherchait pas à le tuer.... la caractérisation.  ;)

Smoker, c'est...

- un caractère : sens de l'Honneur et de la Justice.

- un pouvoir : FdD est le logia le moins offensif.

- une arme : ce n’est pas un sabre en granit, mais une matraque japonaise : un arme de maitrise associée à un pouvoir affaiblissant.

 

La jitte (十手 (じって?), également prononcé jittei 十手 (じってい?) ou jutte 十手 (じゅって?)1, est une arme traditionnelle japonaise utilisée principalement au cours de la période féodale de l'histoire du Japon. Elle est similaire au Sai, mais ne possède qu'une seule « griffe », contrairement au Sai, qui en a deux.

C'est une des nombreuses armes des ninjas, mais aussi des policiers, elle permettait de neutraliser sans tuer, car non tranchante et dépourvue de réelles « pointes »

 

 

Tu es bien naif de croire qu'un Smocker peut vaincre Law.

Avec un peu de chance, une erreur inattention, tout est possible. Le petit David a bien vaincu le géant Goliath avec un lance-pierre. ;D

 

Robb Stark

Le Haki d'Hancock est si puissant que Smoker pré-ellipse encaisse des attaques de cette dernière sans se retrouver K.O. Oda a éludé le combat, mais ne faites pas mine qu'il n'y a pas eu d'échange entre les deux, alors que l'on a vu l'affrontement se dérouler par deux fois, avec la jite qui est allée jusqu'au brisement.

Combat éludé, mais peut-être réglé rapidement.

 

[spoiler=Chapitre 559 - page 13

Hancock chasse Smoker

]one-piece-833159.jpg

 

 

[spoiler=chapitre 560 - page 2

Elle est toute contente, elle remet à la clef à Luffy. ]one-piece-857158.jpg

 

[spoiler=chapitre 560 - page 3

Smoker semble attaquer Hancock pendant qu'elle rêvasse de mariage. Elle sort de son rêve et le contre.]one-piece-857159.jpg

 

[spoiler=chapitre 560 - page 4

L'arme de Smoker est brisé en deux]one-piece-857160.jpg

 

 

Comme Elfou, on a pas vu véritablement à l'œuvre Hancock, mais pour autant, comment peut-on lui attribuer des niveaux monstrueux avec ce que l'on a vu d'elle ? C'est juste impossible de dire qu'elle est plus forte que Mingo avec les informations que nous possédons à l'heure qu'il est.

Plus forte que Mingo, c'est impossible de le dire pour le moment, mais pas loin de lui, c'est possible.

 

Nous avons dans ce duel difficile.

D’un côté, Hancock : un personnage peu développé dans l’action, mais qui possède une aura particulière.

De l’autre, un personnage très développé dans l’action

 

Comment simuler ce combat ?

 

1) Soit on a une lecture simple et réductrice se limitant à la forme

 

=> Law qui gagne easyyyyyyyyyyyyyy. Normal, il a eu droit à des combats où il a pu déployer ses techniques.

Et Hancock a été vu pré-ellipse. Donc la simulation proposée par @AxelM est jouée d’avance. Tout le monde répond Law vainqueur, on passe à autre chose.

 

2) Soit on a une lecture bien plus profonde en prenant en compte la forme et le fond.

 

=> Si l’on prend Hancock pré-ellipse, Law a de fortes chances de gagner, il a deux ans d’avance sur elle (au niveau démonstratif). Quand on voit les progrès de Law, Zoro et compagnie, deux ans, c’est énorme.

 

=> Si l’on prend Hancock pos-ellipsé, Hancock n'est pas à prendre à la légère. Elle était en avance sur Law (maitrise du Haki et expérience). Et pendant ces deux années, elle n'a surement pas fait que manger et dormir. 

 

- Sengoku dit : « Cette femme est un atout considérable ».

- Elle pousse un Vice-amiral (un des plus valorisé, si ce ne plus) à se perforer la main pour ne pas succomber à son charme. Monsieur le VA, sabreur, homme d'expérience, potentiel futur amiral de part son grade, aurait pu utiliser le haki, mais il a choisi une voie plus douloureuse. Pourquoi ?

- Elle fait parti des rares participants de Marineford a être sorti de la guerre sans la moindre égratignure. Pourtant, elle n’hésitait pas à aller sur le champ de bataille à la portée des tirs, des balles perdues et des coups en traitre.

- Elle explose des PX comme des biscottes deux ans avant Law.

- Pour évoquer Doflamingo, Aokiji la met en opposition avec ce dernier : pirate d’exception, mais différent.

[spoiler=Et pour le fun, elle a]

boa_ra10.jpg

 

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka Flemming

PG

Si Smoker avait déjà éliminé un pirate par le passé, exprimé une haine trop dark ou dit clairement avant son face à face avec Law : « Je vais le tuer, buter, ramener ta tête… », j’aurais dit :"oui, possible" mais là, il n’y a rien de concret. Et je le répète, ça ne colle pas avec le personnage... Jusqu’à preuve du contraire, je continuerai à penser que Smoker ne cherchait pas à le tuer.... la caractérisation.  ;)

Smoker, c'est...

- un caractère : sens de l'Honneur et de la Justice.

- un pouvoir : FdD est le logia le moins offensif.

- une arme : ce n’est pas un sabre en granit, mais une matraque japonaise : un arme de maitrise associée à un pouvoir affaiblissant.

 

Tu na pas compris là où je voulais en venir, tu tapes à côté.

Smoker ne voulait pas tuer Law mais le VA possédait un avantage sur son adversaire, des marines à ses côtés, une Tashigi, une situation favorable (aucune couverture à cachée à Caesar ou à un Joker rien).

 

Je t'ai répondu très clairement sur la situation de Law avec des images à l'appuie. Tu ne réponds pas à cela pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

Tu me reproches d'argumenter. J'ai listé les défauts et qualités entre deux combattants, my bad si pour l'instant Law possède plus de cordes à son arc qu'Hancock.

En répétant la même chose que ce auquel j'ai répondu, on ne fais que reculer. En se basant sur ce qu'on sait, je le dis de nouveau :

1. Law possède plus de points positifs qu'Hancock ("cordes à son arc").

2. Law possède plus de points négatifs qu'Hancock.

On est d'accord sur le premier point depuis le départ. J'attend toujours ta réponse sur le deuxième point.

 

La substitution de Law à sauver les Mugiwara quand ils étaient emprisonné par Ceasar, sauver Smoker, sauver Sanji, sauver Luffy a plusieurs reprises contre Doflamingo, Sauver Chopper Nami Brook, sauver Rebeca et Violetta, sauver la propre vie de Law.

Encore une fois tu listes uniquement les points positifs, c'est un raisonnement biaisé. De la même manière, je peux te démontrer qu'une pièce tombe toujours sur face, pour ça il suffit d'ignorer la totalité des piles... Si on voulait tirer un bilan sérieux, il faudrait lister les points + et les points - de cette technique, pas uniquement les +.

 

Enfin bref, on débat surtout sur des principes parce qu'en réalité le personnage de Hancock est trop vide pour débattre concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

PlatinumGamer

Je t'ai répondu très clairement sur la situation de Law avec des images à l'appuie. Tu ne réponds pas à cela pourquoi ?

Je l'avais posté vite fait en Edit, mais je préfère reposter en étant plus précis au cas où. C'est juste que j'avais en tête ta première idée et celle-ci contredisait l'idée de ton second post.

 

Tu as d'abord dit que lors du combat contre Law

Smoker lui à ce moment là n'a qu'une idée en tête... Prendre la tête de Law le corsaire qui a trahis la marine. Relis bien cet arc.

"Prendre la tête de quelqu'un" = élimination de la cible ou la saouler.

Ensuite, 2 h plus tard...

 

L'un avait un objéctif impliquant une stratégie à plusieurs niveaux ( poste de corsaire, travailler pour Ceasar afin d'approcher Jocker apparition non prévus des Mugiwara arrivé non prévu de Smocker apparition non prévu de Kinemon and co. Sauvé les apparances écarté les Mugiwara etc) et un Smocker voulant purement et simplement arrêter Law et cela à tout prix.

Là, le sens devient plus difficile à saisir : arrestation... mais le "à tout prix" => peut sous-entendre une possible mort. 

 

Et tu dis

 

Smoker ne voulait pas tuer Law mais le VA possédait un avantage sur son adversaire, des marines à ses côtés, une Tashigi, une situation favorable (aucune couverture à cachée à Caesar ou à un Joker rien).

Finalement, tu dis ce que je disais au début : Smoker se bat sans volonté de tuer, idem pour Law.

Reconnais qu'en trois post, ton avis diffère :)  Entre "prendre la tête de quelqu'un" (élimination), "l'arrêter à tout prix" (arrestation et possible élimination) et "ne pas vouloir tuer" (arrestation), il y a une différence.

Sur l'avantage numérique  et les enjeux, oui, mais je ne pense pas que ça a pesé très lourd (ex: Tashigi et les Marines, c'est du léger pour Law, vite réglé).

 



 

EDIT

 

PlatinumGamer

Dans ce cas là pourquoi les emmener en mission...Entre des no names, une Tashigi, un Smoker, des Mugiwara (réputé pour être des fouteurs de merde) qui arrivent comme un cheveux dans la soupe. Law était dans une position délicate et en quelques case arrive à écarter les Mugiwa, vaincre Tashigi sans la tué, prendre le coeur de Smoker, couper les communication et écarté les marines. Cela sans une égratignure. Echec et mat pour Law.

Si je ne dis pas de bétise, Smoker ne savait qu’il trouverait Law sur sa route.

Pourquoi les emmener en mission ? Au cas où il y aurait d’autres ennemis no-names, des personnes à secourir.

Smoker a surement (obligé) des no-names spécialisés dans un domaine précis au cas où il y aurait à bord du navire ou durant la mission des problèmes techniques dépassant ses compétences. Des problèmes d'ordre mécanique, électrique, communication, etc...  A moins que Smoker sait tout faire.  ;D

Vaincre Tashigi sans la tuer a été facile : il a le niveau et le pouvoir pour.

Sans égratignure, heu... non... attention aux mots que tu emploies. A te lire, on croirait que Law a vaincu l'Enfumeur sans serrer les dents. Je te rappelle que face à Smoker, sans entrer dans les détails, Law a été étranglé, violemment plaqué au sol....  :P

 

J'arrête, on entre dans le hors-sujet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Quand je dit prendre la tête c'est dans le sens: le mettre hors d'état de nuire.

 

Au final le fond du débat ne tourne pas autour de cette nuance. Mais sur la situation, le contexte, les enjeux qu'avaient ces deux personnages à ce moment de l'histoire. Oui Smoker avait un avantage certains sur Law.

 

Sur l'avantage numérique  et les enjeux, oui, mais je ne pense pas que ça a pesé très lourd (ex: Tashigi et les Marines, c'est du léger pour Law, vite réglé).

 

Dans ce cas là pourquoi les emmener en mission...Entre des no names, une Tashigi, un Smoker, des Mugiwara (réputé pour être des fouteurs de merde) qui arrivent comme un cheveux dans la soupe. Law était dans une position délicate et en quelques case arrive à écarter les Mugiwa, vaincre Tashigi sans la tué, prendre le coeur de Smoker, couper les communication et écarté les marines. Cela sans une égratignure. Echec et mat pour Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

Je ne vois pas où Law à plus de points négatifs qu'Hancock...

Il est bien là le problème. Du coup ça m'oblige à prendre du temps pour aller rechercher dans le manga toutes les fois ou Law fut en position de faiblesse, ou il a fait des erreurs, ou il a montré ses limites, alors qu’honnêtement c'est l'évidence même que Law a montré plus de points négatifs qu'Hancock (-> différence flagrante d'exposition).

 

[spoiler=Ici Law se fait touché par une balle spéciale de Doflamingo]

one-piece-4582999.jpg

 

[spoiler=Gros coup de bol, l'une des seules choses qu'a montré Hancock c'est ce genre d'attaque]

one-piece-65065.jpg

 

 

[spoiler=Ici Law se fait touché]

one-piece-3619249.jpgone-piece-4582997.jpgone-piece-3181607.jpg

 

[spoiler=Face à Hancock ça ne pardonne pas]

one-piece-1971579.jpg

 

 

Et on peut également noter d'autres limites de la part de Law :

[spoiler=C'est passé à deux doigts de la catastrophe (merci Ussop)]

one-piece-5158809.jpgone-piece-5158817.jpgone-piece-5158819.jpg

 

 

Etc, j'ai pas envie de relire toutes les scènes avec Law pour en arriver à une conclusion évidente dès le départ. Mais puisque tu n'es pas d'accord, cites les points négatifs de Hancock pour voir, puisqu'apparemment elle en a plus que Law. Si tu en as qui m'avais échappés, dans ce cas je tirerais un bilan plus complet des limites de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Law, on a maintenant de quoi bien cerner ses forces et ses faiblesses, autant pour Hancock on a pas grand chose encore. On sait qu'elle One Shot du PX avec des coups qui lui semblent normaux, puisqu'elle en met à la chaîne. Les PX sont quand même des beaux sacs à PV, Hancock dispose donc d'une force de frappe assez élevée, elle joue au moins dans la même cours que nos Supernovae+2Y, donc le match serait plutôt équilibré.

 

Je pense que d'entre les deux, celui qui arrivera à imposer son jeu gagnera. Hancock en jouant sur la vitesse et des coups forts et bien placés, tout en attaquant à distance pour diriger son adversaire. Law Je ne pense en élaborant une stratégie gagnante, quitte à devoir épuiser le Haki de son adversaire avec des coups normaux avant de porter un MES ou un Gamma Knife, ou juste un énorme slash.

 

À ce petit jeu là, sur 10 combats je vois du 50/50. Plus de 10 et Law tomberait à cours de stratagèmes, mais à partir de là ce n'est déjà plus très important.

 

Match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duel dont l issu est vraiment dur à determiner , surtout qu’on a pas de combat référence en ce qui concerne Hanckok (contrairement a Law qui a tout montrer ou presque^^).

 

Bien évidement elle possède un FDD très puissant et qui est utile dans toute les situations , des attaques au CaC, longue distance etc (en plus on a pas encore tout vu , qui aurait imaginé que Law allait sortir toutes ses technique a Shabaody ou cette utilisation de son FDD ?) .

 

Elle maitrise également les 3 formes de Haki mais le plus important pour moi c est que Sengoku a reconnu sa force + Kuzan qui l avait vanter au même titre que Dofla .

 

De plus dans le manga on avait l’impression qu’il pouvait battre Momonga sans sourciller (Grace a son FDD ) , et elle était capable de briser plusieurs Pacifistas sans laisser tomber une goutte de sueur , alors que les SN galéraient pour vaincre un seul (il a fallu l’équipage réuni pour en vaincre 1 aussi ).

 

Mais bon malgré ces informations on peut pas vraiment situer son niveau avec exactitude . a t-elle le niveau de Kuma ? que je juge inférieur a Dofla ou a t-elle le niveau de ce dernier ? au quel cas elle pourra avoir beaucoup plus de chance de s’en sortir vainqueur .

 

Enfin dans ce combat les deux ont leurs chance de gagner et je vois bien Hanckok l emporter s’elle arrive a placer ses coups de pieds et imposer son style de combat qu’on vu a MF face aux Pacifistas  (avis perso).  Law ne me semble pas être un Tank (ou très résistant physiquement ) mais il a un FDD cheaté qui lui permet aussi de découper Hanckok (cf vergo ) ou de lui porter un coup fatal (cf Dofla ). Donc la victoire appartiendra a celui qui placera son coup , je ne vois pas beaucoup ce duel s’éterniser (mais plutôt la moindre erreur et c est la défaite ) .

 

Je donne quand même la victoire à Law (question feeling et rien d’autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

682967lawvshancock.png

 

 

Dans la hiérarchie des puissants je pense que Hancock est > à Law. Le parallèle fait entre elle est Doflamingo n'est probablement pas anodin, et considérant ce dernier > au Chirurgien de la Mort...

Il est à noter cependant que le Flamant Rose connaissait le style de combat de Law ainsi que ses aptitudes de combat, ce qui ne l'a pas empêché de se faire surprendre plus d'une fois ! Dans les surprises je citerai la substitution de corps pour faire diversion et placer l'attaque gama knife.

Ce qui m'amène à comparer l'Impératrice Pirate et Joker par rapport aux capacités de cet adversaire. Offensivement le fdd de Hancock est plus préjudiciable que celui du Flamant Rose (pétrification > lacération et découpe), d'ailleurs connaît-on un moyen de s'en prémunir en dehors de s'auto-infliger une blessure ? (le haki peut-être ?)

Doflamingo est, de ce qu'on a vu, plus polyvalent. Mais Hancock n'a eu aucune prestation post-ellipse.

Défensivement par contre Joker est > à elle ! Par exemple si je le vois se faire également trancher par l'attaque qui a eu raison de Vergo lui a les moyen de se remettre sur pied avec ses fils, d'autant plus facilement avec l'éveil. (cf. les sutures réalisées après avoir subit le gama knife)

Quelles éventuelles propriétés du fdd de Boa Hancock permettraient de rassembler des parties de son corps ou réduire des dommages internes potentiellement fatals ? Actuellement je ne vois pas.

 

Pour les déplacements, bien que cela consomme son endurance, avantage à Law qui peut se téléporter dans sa room. Il peut même renvoyer les attaques dans cet espace.

 

Sans connaissance du style et des aptitudes du Chirurgien de la Mort l'affronter ne pardonne pas. Sauf pour les Amiraux, Yonkou, etc. Et j'estime l'écart de niveau entre lui et l'Impératrice pas suffisamment significatif pour que la puissance pure (meilleur haki, pétrification au contact) décide du sort de la rencontre.

 

[glow=grey,2,300]Match-nul[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law

 

Pour la simple et bonne raison que nous ne connaissons pas le réel niveau de Hancock, alors qu'on peut très clairement situer celui de Law. Avec ceci et en me basant sur les données actuelles que nous possédons, les prestations de Law le mettent bien trop en valeur en comparaison et a été exposé à des ennemis bien supérieurs à ceux que Hancock a eu à affronter.

 

Onizuka m'a répondu pour Smoker. Ce n'est pas ce que je cherchais à dire, ce qui est 'inquiétant' est le fait que Smoker a encaissé une attaque au Haki tranquillement sans laisser une trace de sang alors qu'il prend le coup en pleine poire. En comparaison, Vergo avec une seule droite lui a fait cracher pas mal de substance rouge. Et pourtant, Hancock était entrain de sauver Luffy, donc elle n'y est probablement pas allée de main morte, l'état d'esprit était au top, donc son Haki ne pouvait pas être impacté (cf Databool). Si cette dernière était X fois plus fort qu'un Smoker pré-ellipse, il aurait été battu au premier coup de Haki ou aurait terminé dans un autre état. C'est tout ce que je pense.

 

Hancock a trois Haki et un FDD surpuissant, c'est tout pour le moment, je vois la maîtrise des Haki bien inférieurs à des pirates comme Mingo étc. avec des capacités martiales moins bonnes en général. Un point qui me semble important à mes yeux, Hancock n'a jamais montré de tacticité dans ses prestations, avec ce que j'ai vu et peut-être que cela changera, je la classe dans les bourrins, un genre de personnage qui rencontrera très vite des surprises contre le fruit de Law, Mingo connaissait le fruit de Law par cœur, cela ne l'a pas empêché à plusieurs reprises de se faire avoir et une fois de manière presque définitive, je ne vois absolument pas Hancock arriver et survoler l'intégralité des attaques de Law sérieux.Si la Kuja se bouffe la même combinaison que la dernière montrée par Law, elle meurt, car pas de capacité de régénération ou autre.

 

Je n'aime pas donner un vainqueur en me basant seulement sur de la spéculation, car au final, Hancock peut s'avérer être moins forte que Law, comme plus forte. Du coup, je me base avec la chronologie et les scènes passées ou actuelles du manga pour comparer.

 

PS : Hancock a explosé des Pacifista qui ne voulaient pas l'attaquer, cela serait quand même utile et plus juste de le rappeler, on ne peut nier que ceci lui a facilité la tâche, en effet, elle n'avait rien à anticiper, esquiver, parer ou autre, c'est ça qui lui laissait le champ libre pour administrer les attaques qu'elle souhaitait. On ne peut pas outre-passer ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...