Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai fin bon il est tellement stupide qu'au final y a toute une île qui se repose sur lui pour vaincre le boss .

Faudrait peut être commencer à le voir autrement qu'en simple mangeur de viande .

 

 

Nous sommes pas dans naruto non plus , la stratégie dans les combats je veux bien mais ça va c'est pas non plus la volonté absolue du père Oda .

Law rentre dans un contexte de stratégie élaborée depuis 13 ans , cet arc et SON arc , donc oui qu'il soit à la baguette c'est la moindre des choses , et encore on a bien vu qu'avec luffy il n'était pas maître de grand chose , mais admettons .

 

Dans tout les cas pour law à part son coup d'éclat contre vergo , faut l'admettre c'est pas bien glorieux . 

Fuir , se faire marcher dessus par dofla , et servir de pompom girl de luffy c'est un peu maigre .Je pense de manière un peu plus large  que pré-ellipse law était supérieur au héros pour les raisons que vous invoquez , mais depuis les deux ans luffy  est sans aucun doute au dessus . Le chirurgien se repose trop sur son pouvoir et n'a pas cette volonté qu'à luffy , celle qui fait la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que One Piece est le manga qui montre le plus l'aspect stratégie etc dans les combats et ou la stratégie est essentielle pour gagner merci pour cette bonne blague 9_9 Cette histoire d'intelligence tout ça pour faire gagner ce pauvre Law .. On est loin de Naruto au niveau de ça , on a jamais vu un Kakashi ou un Shikamaru dans One Piece ..

 

C'est pourtant le cas avec Usopp qui gagne ses combats en se servant principalement de son cerveau et puis Luffy a déjà perdu en faisant le pitre, contre Ceasar Clown notamment.

Cela dit, oui, je suis d'accord avec toi. Ça ne me parait pas très objectif de choisir un scénario faisant gagner Law qui est moins puissant que Luffy sous prétexte que ce dernier à un morceau de poulet à la place du cerveau; en partant de ce principe, Luffy a encore plus de chance de perdre contre Sugar et ce de manière bien plus crédible que contre Law... bref on peut faire perdre Luffy contre énormément de personnage bien plus faible que lui en choisissant le scénario qui nous plait (scénario qui resterait crédible). Logiquement, à moins de tomber sur un combat de pokémon d'eau affrontant un pokémon feu (dans le genre Eneru vs Luffy), c'est le plus fort des deux qui devraient gagner, sinon c'est un aller droit vers de la grosse fanfic (ce qui est déjà le cas malheureusement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant de ce principe' date=' Luffy a encore plus de chance de perdre contre Sugar et ce de manière bien plus crédible que contre Law[/quote']

Tu veux dire comme quant Luffy s'est retrouvé totalement à la merci de Miss GoldenWeek ?

 

law_vs_luffy.png

Combat difficile. Je pars du principe que chacun connait les capacités de l'autre un peu comme si le combat avait lieu après cet arc. Ca évite tout un tas de problème (comme Luffy qui se ferait OS ou Law démuni contre le gear 4).

Déjà, les deux ne doivent pas être super loin d'un point de vue global, je vois un niveau plus rapproché entre Law et Luffy qu'entre Luffy et Doflamingo. Donc l'argument de puissance fait pencher la balance vers Luffy qui doit être logiquement plus puissant, mais je pense pas ça significatif.

 

Même face à Doflamingo, Luffy a pas sortie le gear 4 directement, donc il ne le fera pas contre Law. Ce dernier voudra quant à lui absolument éviter d'affronter ce mode, qu'il ne pourra pas suivre des yeux et dont un seul coup risque de lui faire très mal -je ne le vois pas être OS non plus-. Le style de combat de Luffy est assez simple : il tape jusqu'à ce que son adversaire soit KO. Il me semble que Law a un meilleur haki de l'armement que Luffy puisqu'il ne se fait pas coupé par les attaques classiques de Doflamingo contrairement au héros. Autrement dit, il est susceptible d'encaisser des coups de Luffy. Mais je ne crois pas à cette histoire de haki supérieur = aucun dégâts, et Law m'apparaissant pas particulièrement robuste (bien qu'endurant), il tiendra pas énormément de temps les coups d'un Luffy gear 2.

Finalement, le combat est plutôt délicat à aborder à cause du fruit de Law qui ne laisse pas de marge d'erreur (Luffy ne pouvant normalement pas s'en protéger car son haki est inférieur). Law a parfaitement les moyens d'éviter les coups de Luffy en se téléporter ou en téléportant son adversaire, il n’empêche qu'il se fatiguera assez vite.

 

Utiliser le gear 4 serait stupide contre Law, vu qu'il connait l'attaque, il cherchera juste à se cacher le temps que ça passe, et comme il peut faire une room énorme et se téléporter ou il veut, il doit avoir les moyens d'y arriver (même si ça reste dangereux, il n'a pas le droit à l'erreur). Si Luffy vient de plusieurs centaines de mètres de distances, Law le verra tout de même venir. Ce sera le jeu du chat et de la souri, Luffy peut couvrir des distance rapidement mais pas autant que Law donc je vois pas comment il pourrait faire pour le toucher. Un mode limité dans le temps avec un tel contre-coup, c'est justement typiquement le style de capacité pas du tout adaptée face à Law. Et une fois que le gear 4 sera terminé, on connait le résultat.

 

Finalement, je vois un avantage pour Law, en particulier pour son haki de l'armement. Si Luffy utilise le gear 4, ça accélérera sa défaite. Si le combat reste sur du gear 2 & 3, soit le combat se finit car Law a pu toucher Luffy, soit ça se poursuit grâce aux facultés d'esquives de Luffy et ça se poursuivra sur l'endurance (Luffy finira par gagner.

 

Victoire de Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire comme quant Luffy s'est retrouvé totalement à la merci de Miss GoldenWeek ?

 

Je ne me souviens pas de la scène avec Miss Goldenweek, mais j'imaginais plutôt une scène où Sugar sortirait un morceau de poulet pour le proposer à Luffy, et profiterait de cette occasion pour le toucher afin de le transformer en jouet... Même si c'est du gros WTF comme scène, je vois Luffy tomber tout droit dans le panneau. Inventer ce genre de scénario dans un 1vs1, je trouve ça pas ça très intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de la scène avec Miss Goldenweek, mais j'imaginais plutôt une scène où Sugar sortirait un morceau de poulet pour le proposer à Luffy, et profiterait de cette occasion pour le toucher afin de le transformer en jouet... Même si c'est du gros WTF comme scène, je vois Luffy tomber tout droit dans le panneau. Inventer ce genre de scénario dans un 1vs1, je trouve ça pas ça très intéressant.

 

C'est vrai mais ça reste réaliste. Et je pense pour cela que on doit tenir compte de tout ces paramètres.

 

@AxelM

 

S'il te plait, peux-tu clarifier une fois pour toute si les adversaires partent oui ou non avec une connaissance du leur?

 

Sinon deuxième question!

 

Ce topic génère beaucoup de débats et messages, beaucoup plus que habituellement j'ai limpression?, en réponse aux autres.

 

Donc ma question est : doit-on se limiter a sa prise de position(un message) ou peut-on "flood" le topic pourvu qu'il reste dans les règles de celui -ci et non hors-sujet ?

 

Perso, je trouve ça cool dans la mesure où law à un peu diminuer dans mon estime même si je pense qu'il serait vainqueur !

 

Ahaha que personne se dise que je suis un suc*** ce n'est pas le cas.

 

 

---------------------------------------------

 

 

EDIT: Je ne pense pas etre hors sujet en posant la question ici.

 

J'ai demande à cnet128 si la traduction en ce qui concerne l'ellipse Doflamingo vs Luffy était 20 minutes ou 2 minutes , voici sa réponse

 

"The box definitely says twenty minutes pass, but now that I look at it again it's not entirely clear what it's counting from. It could possibly just mean that 20 minutes have passed since the Birdcage started shrinking…?"

 

J'écris depuis une tablette et je n'aurai pas accès a un PC.

 

Une âme charitable pop r trancher ?

 

Deux minutes comparés à vingt change la donne non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour remettre les choses dans leur contexte et répondre à [glow=grey,2,300]Khaon[/glow] l'affrontement est d'actualité. Law comme Luffy ont assisté aux démonstrations de chacun. Il se connaissent.

Donc [glow=grey,2,300]Aizen_Canna[/glow], si Luffy décidait d'utiliser le G4 le chirurgien de la mort prendrait des précautions en s'éloignant pour éviter de finir comme Doflamingo.

 

Par rapport au haki au càc celui de Luffy est > à son vis à vis car plus fort physiquement, adapté à son style de combat... Après Law accroît l'efficacité de son pouvoir avec, c'est pratiquement certain (contre Smoker, Vergo...)

Défensivement par contre, comme l'a relevé [glow=grey,2,300]Setna[/glow] Law > à Mugiwara. Ce dernier a reconnu de lui-même que c'était son point faible, exception faite lorsqu'il passe en G4. C'est visible contre Doflamingo, Luffy a saigné plus d'une fois malgré s'être recouvert de haki suite à une de ses attaques (ici et par exemple)  contrairement à Law.

 

On prend pour acquis que Chapeau de Paille finira au plus tard par employer son dernier recours. Law réussissant à lui porter une attaque devrait aussi l'être alors.

À niveau similaire il n'y a pas un combat où Mugiwara est sorti indemne ou intouchable ! Luffy qui esquive tout ce n'est pas très réaliste et ce serait même du jamais vu compte tenu de la proximité des niveaux.

 

À moins qu'il passe en G4 d'entrée, chose qu'il ne ferait pas.

 

Les partisans du chirurgien de la mort imaginant leur champion vaincre Luffy avant qu'il sorte l'artillerie lourde ne sont pas moins raisonnables que ceux de Luffy considérant le G4 comme la clé de leur côté.

Trafalgar > à Mugiwara G2/G3 est un argument valable en faveur de sa victoire puisque ces modes précèdent le G4 dans leur utilisation.

Luffy G4 >> à Law en est un en faveur du capitaine des Mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des contre-exemples et puis faut bien que certains personnage de One Piece réfléchisse un peu pendant leurs combats  9_9 Pour moi  les combats dans One Piece c'est plus une question de volonté (style Luffy qui étale Lucci en se surpassant comme jamais)...

 

Grace à Ussop tu veux dire ?

 

 

C'est ce que je dis , les gens inventent clairement le meilleur scénario pour faire gagner Law (le gars se cache en attendant que Luffy perde son mode , mais quelle con ce luffy ;D ) , mais tout le monde sait très bien que dans une vrai confrontation Luffy en G4 étale Law comme il l'a fait avec Doflamingo ..

 

D'ailleurs Law n'est pas censé savoir que le G4 a une durée limitée et il n'a jamais vu ce mode normalement donc votre plan tombe a l'eau les coco , le gars va pas se dire je m'enfuis direct en voyant Luffy se transformer , il va au moins essayer de contrer une attaque de ce dernier ou il va essayer de lui porter un coup mais il se fera joliment éclater en un coup par Luffy ..

 

Déjà, il n'y a pas de vrai confrontation.

Tout n'est que spéculation, personne ici n'a tord ou raison, donc donnes ton point de vue, mais ne dénigre pas celui des autres.

 

Enfin Luffy a bout avoir un mental d'enfant , qui pense qu'à manger , s'amuser etc quand il devient sérieux , il devient très malin et s'adapte très vite a ses adversaires même si c'est toujours avec son style clownesque  8)

 

...une fois qu'il s'est fait étalé une ou deux fois auparavant, oui, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant Luffy est déjà légèrement supérieur à Law sans le G4, mais avec le G4 il passe à un niveau supérieur.

 

Law reste polyvalent avec son fruit, et sa défense est solide mais sur l’offensif Luffy est meilleur que le Chirurgien, de même que dans la maîtrise du Haki en général.

 

Law est certes un tacticien hors pair et son pouvoir polyvalent, mais Luffy est un génie du combat en temps voulu et pour ce duel je le veux, c’est instinctif.

 

Victoire de Monkey D. Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un match très serré... Mais il faut savoir que dans one piece ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne !

 

Je pense qu'il est évident que Luffy est plus puissant que Law, surtout depuis l'avènement de l'explosif gear 4 ! Le problème c'est qu'il n'est pas du genre à se transformer directement en gear 4 ! Or en étant uniquement en gear 2/3 je le vois comme beaucoup ici légèrement moins fort que Law !

 

La question est donc, est-il capable de survivre jusqu'à sortir le gear 4 et écraser son adversaire ?

 

Il faut rappeler que Law est l'expert des OS, il est probablement pire que la plupart des adversaires de Luffy jusqu'ici à ce niveau (à l'exception peut-être de Magellan et Aokiji d'autre experts des OS), rappelons également que le gros point faible de luffy est les attaques tranchantes, sa tendance a élargir son corps laisse à un expert des attaques tranchantes plus de chance de l'atteindre ! Et là, bon, on peut dire qu'il tombe contre un de ses pires adversaires au vu de l'ampleur des attaques de Law! S'il faut un Gear 3 contre Law, il perd un bras !

 

Mais rappelez-vous que Luffy a déjà eu ce type d'adversaire  :) ... S'il n'y avait pas eu cette confrontation j'aurais probablement voté Law pour les raisons listées au-dessus. Eh oui... Je parle bien de Luffy vs Mihawk pendant la guerre au sommet ! Luffy était confronté a son pire adversaire au monde ... Mihawk est le counter absolu de Luffy en quelques sortes puisque c'est le meilleur épéiste du monde. Et pourtant on a bien vu que Luffy fut capable de survivre et d'éviter les attaques les plus dangereuses tout en prenant conscience très rapidement du fait qu'il ne devait surtout pas élargir ses membres.

 

Cette expérience de Luffy le prépare directement à l'affrontement contre Law. Dans la première partie du combat, il n'aurait qu'a rester juste au corps à corps contre Law, son gear 2 et son Soru lui permettant de rattraper Law si ce dernier venait à se téléporter... Et dès qu'il a une ouverture il se transforme en gear 4 et lui explose la figure !

 

Bref victoire de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me mettre les "pro Law" à dos, pour ma part, je trouve le capitaine corsaire Trafalgar D. Water Law alias le chirurgien de la mort surcoté. Pour comparaison, il me fait penser en terme de puissance à l'ex Shichibukai Sir Crocodile. C'est le genre de personnage à l'esprit stratégique, qui mise tout sur le potentiel de leur fruit du démon, et qui ont des aptitudes au combat moyenne voir médiocre.

 

Pour Law son fruit lui offre un pouvoir offensif particulièrement dangereux puisque c'est du one shot, et lui permet aussi d'être très polyvalent. Ajouter à son sens tactique, il est un adversaire à ne pas sous-estimé. Néanmoins ses capacités au combat sont médiocres, déjà dépassé par Smoker qui a un niveau vice amiral. Donc en duel contre de puissants adversaires (type Doflamingo ou Luffy) et au courant du fonctionnement de son fdd je l'imagine impuissant.

 

Je vois Luffy en G2 plus ou moins au niveau de Vergo donc déjà au dessus de Law. Comme dit la seule force de Law est son fdd et à moins de bénéficier d'un effet de surprise il ne peut l'emporter dans ce duel. Etant donné que Luffy est au courant du fonctionnement de son fdd, d'après moi il n'y a aucune chance qu'en duel Law parvienne à couper Luffy dont l'agilité, la vitesse, la force et le haki de l'observation sont considérablement meilleur. Et ce malgré le sens tactique développé de Law.

 

Le duel actuel ne me semble pas équilibré puisque je n'envisage même pas luffy utilisé le G4 contre Law.

 

En conclusion, Monkey D. Luffy vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law est dépassé par la vitesse de Vergo lors du swich de coeur, et Vergo n'est pas outre mesure plus impressionnant que cela en vitesse et Law n'est pas très bon en terme de résistance (mais peut planquer ces organes vitaux et autres pour compenser), donc je pense que Law serait totalement outspeed par Luffy en G2 (Doflamingo plus rapide que Law qui est moins rapide que Luffy en Gear 2) alors même si les techniques de Law sont redoutables s'il n'a pas le temps de les utiliser je vois pas comment il peut vaincre Luffy.

 

Donc Luffy vainqueur pour une question de vitesse trop différente + le fait qu'il ne peut pas tanker un gear 2 comme Dofla tranquille.

 

Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux FDD de law qui OS...

Le jour ou law OSera une grosse pointure on en reparlera, le mec le plus chaud qu'il a OS c'est vergo, c'est clairement pas suffisant pour dire qu'il peut OS tout le monde, vergo c'est juste un minable comparé à Luffy, et Law n'a pas OS Dofla , vous pouvez me dire pourquoi il n' a pas OS Dofla alors qu'il a OS vergo?

Pour quelle raison Law pourrait couper Luffy alors qu'il  n'a rien fait à Dofla?

Il y a pas une énorme différence entre luffy et Dofla, surtout que Dofla n'a même pas utilisé son éveil contre Law.

 

Law n'est pas endurant, il y a une différence entre être endurant et résistant, on peut résister en étant à moitié mort,  l'endurance c'est savoir garder une force constante.

Law a juste montré sa résistance car Dofla l'a épargné à plusieurs reprises, en vrai simulation de 1v1 Dofla achèverait Law et donc il ne se serait jamais relevé.

 

Luffy est en caoutchouc, même en étant coupé en plusieurs morceaux je pense qu'il peux continuer à se battre sans problème et surtout à recoller ses propres morceaux sans problème.

Le Gamma Knife = électrique

Luffy = caoutchouc

 

Donc de base la meilleur attaque de law ne servirait à rien sur Luffy, ne parlez pas du haki, luffy a probablement un meilleur haki que Law, passer la défense de vergo n'a rien de surprenant, zoro en fait de même avec pika sans même utiliser une technique avancé style ashura.

 

Luffy en G2/3 étale Law sans soucis, il a une très mauvaise endurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le manga , Sanji s'en sortait plutôt bien contre Dolfamingo qui a même reconnu qu'il était impressionnant !

Il était partie pour faire une belle performance , la seule chose qui y a mit un terme c'est un sort abusé d'immobilisation qui marche même sur un monstre comme Joz !

Ce qui signifie que Zoro Law ou même Luffy sous Gear 4 aurait été immobilisé , le sauvetage par Law ne prouve donc en aucun cas une quelconque supériorité !

 

On ne sait certes pas non quelles sont les limites de se sort mais je doute que ce soit impossible a surmonter ou a encaisser une attaque derrière...

 

 

Donc au finale je ne vois aucune preuve que Law est vraiment plus fort qu'un Sanji surtout vu que ce dernier en a encore moins montré que Zoro.

Ce serait vraiment surestimer Law hâtivement que d'aller direct le confronter a Luffy.

 

Car logiquement si Luffy a quasiment battu Dolfamingo en 2.0 , il est donc largement plus fort que Law qui n'a pas pu faire grand chose contre Doflamingo en 1.0.

 

Pour expliquer ma logique pour situer Law je dirais qu'y a tjrs eu ce trio de monstre

Luffy=Zoro>Sanji>>> les autres

Si ça n'a pas changé (pour l'instant rien ne permet de l'affirmer)

et vu que Luffy>>Law

 

Luffy=Zoro>Sanji>Law>>les autres

 

A mon avis il est même possible que Law soit un peu moins fort que Sanji mais en tout cas je ne le vois vraiment pas plus fort et je pense qu'on en aura bientôt la preuve apres Dressrosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons.

On parle d'un pirate corsaire qui possède l'un des fruits les plus puissants.

 

Il manipule avec sa room l'environnement à l'image de Fujitora avec la gravité :

 

one-piece-3143339.jpg

 

 

 

one-piece-3164567.jpg

 

 

Il peut substituer la personnalité de son adversaire. La preuve il handicape tout l'équipage du Mugiwara en un seul coup avec son shambless et dans le lot il y a Franky et Sanji et je doute que se sont des personnages médiocres

 

 

one-piece-3164569.jpg

 

 

 

one-piece-3164571.jpg

 

 

Scan qui lui permet de téléporter des objets

 

one-piece-3164575.jpg

 

 

Je vous invite à relire son combat contre smoker, Law ne voulait pas le tuer me le rendre inoffensif, en à peine quelque pages Law met ko Smoker.

 

Il arrive à téléporter des balles à feux

 

one-piece-3181603.jpg

 

 

Il peut se téléporter en faisant une technique de substitution et là le Gear 4 peut être aussi rapide que Mach 8, la téléportation est quelque chose d'instantané

 

 

one-piece-3181609.jpg

 

 

Ses coups d'épée opèrent dans toute la surface de sa Room

 

one-piece-3181611.jpg

 

 

 

one-piece-3725049.jpg

 

 

 

one-piece-3725051.jpg

 

 

 

A l'intérieur de la Room, tout objet, être vivant devient un soutien pour Law avec qui il peut intéragir,  substituer, utiliser comme attaque

 

one-piece-3181613.jpg

 

 

Je sais même pas d'où sort cette idée de Law lent, le manga nous a montré que le corsaire de part ses aptitudes et le pirate les plus rapide et imprévisible avec ses Room + Shamless

 

 

one-piece-5566861.jpg

 

 

 

one-piece-5173463.jpg

 

 

 

one-piece-4504639.jpg

 

 

 

one-piece-4504641.jpg

 

 

 

one-piece-4504643.jpg

 

 

Le Gear 4 aussi rapide et puissant qu'il soit, reste handicapé par cette capacité. Même Doflamingo à plusieurs reprises n'a rien pu faire et Fujitora c'est le même traitement.

 

 

one-piece-4504653.jpg

 

 

 

one-piece-4504655.jpg

 

 

Parce qu'il va falloir m'expliquer, comment un homme qui arrive à téléporter des météorites peut être considérer de lent ?

 

En d'autres termes, vous adoptez la même erreur que Trébol, en sous estimant, en sous évaluant les capacités de Law : qui avec juste un peut de tactique et l'utilisation à bon escient de son fruit blesse gravement l'As et c'est typiquement ce genre de fourberie où je vois Law vaincre Luffy

 

 

one-piece-5581989.jpg

 

 

Comme je l'ai dit. La téléportation arrive même à berner Fujitora et sa gravité.

 

 

one-piece-4492437.jpg

 

 

 

one-piece-4492439.jpg

 

 

Donc je ne vois pas ce qui empêcherait Law d'utiliser une Room de cette taille ( surtout que lors de son combat contre Doflamingo il a enchaîner : Fujitora/Doflamingo/Doflamingo sauvetage Mugiwara + attaque Fujitora/ Combat solo contre Doflamingo défaite, tire pistolero, menottes en granit marin, combat contre Doflamingo défaite, perte d'un bras. Mais Law arrive à maintenir une nouvelle Room et utilise son Gamma Kniffe et counter shock) et d'user de téléportation et substitution pour atteindre Luffy?

 

 

one-piece-5566865.jpg

 

 

 

one-piece-5566867.jpg

 

 

Et on va me dire que ce type est lent ? Je sais pas  dans le derniers chapitre qui est déterminant face à Doflamingo en usant Shamless ? Par fort physiquement ? Et tout ce qu'il fait depuis le début de l'Arc PH et Dressrosa il ne faut pas de la force physique ?

 

Très sincèrement je n'ai vu aucun argument viable qui ai réussit à me convaincre qu'un Luffy Gear 4 arriverait à vaincre un Law magnénime, observateur et qui utilise sa Room + Shamless + Tact + Scan + Slash coupant + Gamma Kniffe en mode fourbe avec feinte.... Fujitora s'est fait avoir par la Room, Smoker, Vergo, Luffy aussi (le pensant mort), Doflamingo, tout l'équipage Mugiwara. Et là en un combat 1vs1 Luffy arriverait à gérer ? Mwouai...

 

Et évitons la volonté du D, car zut Law en ai porteur ( et c'est pas sa résistance à tout épreuve qui nous dira le contraire).

 

one-piece-5705231.jpg

.

 

Alors très sincèrement, donnez moi des arguments viables et non pas des apprioris qui s'avèrent faux lorsque le manga montre le contraire :

 

LAW est :

1 ENDURANT

2 STRATÈGE

3 BON ÉPÉISTE

4 UN FRUIT DES PLUS POLYVALENT (SUBSTITUTION ETC)

5 UNE TRÈS BONNE MAÎTRISE DU HAKI

 

LUFFY a la PUISSANCE BRUT et sa VÉLOCITÉ  mais très honnêtement une fois dans la Room je le vois pas vaincre LAW. Pas après tous ce que j'ai pu listé...

 

PS : Attention je ne dit pas que le combat serait un OS.

J'imagine les deux la jouer safe, Luffy de par sa puissance de frappe peut faire très mal à Law et le corsaire a des techniques capables de mettre hors course Luffy. Je ne sous estime pas Luffy, je ne le vois pas sauter dans la gueule du loup à la première occasion.

 

Mais le Gear 2 et 3  ne sont pas suffisant contre l’immédiateté (substitutions) de la Room ainsi que sa polyvalence: Tact, Scan, shameless, slash etc...

 

Le Gear 4 est un mode à utilisé en derniers record tant le contre coups est pénalisant. La Room offre la meilleur défense face à ce genre de combattant spécialisé au corps  à corps. Les attaques au Gear 4 sont imprévisibles...Que dire de la room+shameless ?

 

Law est capable d'adopter la même stratégie que face à Fujitora et Doflamingo... Luffy se retrouverait dans une position délicate. Et je vois le Gamma Kniffe capable de percer le Gear 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shamble n'est pas si simple a utiliser que ça en combat sinon il le ferait tout le temps , il y a plusieurs détails que tu oublie.

 

Si il peu utiliser ça en lançant un morceau de bois et permuter avec sans problème , il ne peu pas permuter dans le vide , ça a donc des limites , sinon il permuterait avec tout les cailloux du sol successivement chose qu'il ne peu visiblement pas faire.

 

Ensuite le shamble pour sortir du sort de gravité , il dit a Fujitora qu'il devrait utiliser plus de graviter pour l’empêcher de se tirer

effectivement la gravité semble modéré et law à quand même utiliser une tres grosse room pour se sortir de l'immobilisation.

 

Pourtant Law ne par pas au bout de la room non , preuve que rien que pour sortir de la il a du puiser dans son pouvoir et pas qu'un peu juste pour s'en sortir , quand serait'il si Fujitora l'enfonçait profondément dans le sol comme avec Zoro ?

 

 

Law a expliqué lui même que l'utilisation de ses pouvoirs le fatigue vite...donc il n'est pas tres endurant.

 

 

one peace

J'avais dit la même chose il y a quelques mois , comme quoi Sanji était a chaque fois bridé a mort par l'auteur et qu'en faite le court échange qu'il a eu avec Dolfamingo semblait limite plus prometteur que Law.

On aurait été surpris s'il n'y avait pas eu d'immobilisation , peu être aurait'il pu pousser Dolfamingo a utiliser l'éveil pour l'emporter.

C'était logique que Sanji ne recouvre pas sa jambe de Haki avant Zoro mais maintenant que c'est  fait je pense que dés qu'on le reverra l'auteur va pas se priver pour nous le montrer en éclatant un combattant de Big mam probablement plus puissant qu'un AS.

 

Sanji super sayen avec une vrai jambe de feu noir vous verray 8) mark my word

désolé pour le hs m'enfin ca argumente que Law est complètement surestimé vu sa déculotté contre Dolfa qui pour le coup est vraiment inexcusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

Le shamble n'est pas si simple a utiliser que ça en combat sinon il le ferait tout le temps , il y a plusieurs détails que tu oublie.

 

Law utilise tout le temps sa Room et Shambles (pourquoi j'ai dit shameless ? lol ) il est là le problème.

 

Si il peu utiliser ça en lançant un morceau de bois et permuter avec sans problème , il ne peu pas permuter dans le vide , ça a donc des limites , sinon il permuterait avec tout les cailloux du sol successivement chose qu'il ne peu visiblement pas faire.

 

Faux, il peut permuter avec tout objet, ou être vivant. Relis mon précédent post avec image à l'appuie. Que ce soit un homme ou un morceau de bois, il le peut. Il arrive même à permuter (flocon de neige/balles). D'où la polyvalence de ses techniques.

 

Ensuite le shamble pour sortir du sort de gravité , il dit a Fujitora qu'il devrait utiliser plus de graviter pour l’empêcher de se tirer

effectivement la gravité semble modéré et law à quand même utiliser une tres grosse room pour se sortir de l'immobilisation.

 

C'est juste un gros troll. C'est un lieux commun comme dans n'importe quel oeuvre où un type va dire " Même pas mal ". Il n'y a qu'a voir la réaction de Fujitora "!". Et dans l'absolut cela montre que sa shambles est activable peut importe la situation, qu'il vente , qu'il neige, que la gravité soit X fois supérieure. Grosse room ou pas, il s'en fiche, il peut se le permettre. Tout comme Luffy avec ses grosses attaques ou pas.

 

Pourtant Law ne par pas au bout de la room non , preuve que rien que pour sortir de la il a du puiser dans son pouvoir et pas qu'un peu juste pour s'en sortir , quand serait'il si Fujitora l'enfonçait profondément dans le sol comme avec Zoro ?

 

Law se téléporte à coté de Ceasar pour le capturer... Il y a d'autres images que j'ai posté qui montrent par A + B  l'étendue des pouvoirs de Law. Exemple concret sa substitution avec un des sbires de Doflamingo qui se mange les balles à sa place.

 

 

Law a expliqué lui même que l'utilisation de ses pouvoirs le fatigue vite...donc il n'est pas tres endurant.

 

Law est un "D" pas très endurant ou pas, il ne lâche rien (cfr Luffy). Depuis quasiment le chapitre 720 et des poussières Law n'a pas arrêter d'être déterminant en gagnant du temps face à Fujirtora et Doflamingo, en sauvant l'équipage de Luffy des griffes de Fujitora et Doflamingo, en combattant Doflamingo en solo, en étant criblé de balles, menotté au granit marin, en combatant avec Luffy et en usant de sa room dans le chapitre 789... Oui Law est fucking endurant, dois je resortir les réactions des forumeurs se plaignant d'un Law increvables ?  ;D

 

On revient au même point, très sincèrement je ne vois pas Luffy vaincre Law.

 

 

Aizen Canna

 

Thx. ^^

 

Je fais partis de ceux qui voient Luffy même sans Gear 4 au dessus de Law , tu montres les capacités de son fruit (on pourrait faire la même chose avec les techniques et les démonstrations de force du héros) , on a compris que son fruit est cheaté mais la n'est pas la question , moi aussi je pense qu'il est une sorte de Crocodile , un type qui mise tout sur son fruit du démon en le développant a mort et qui pense qu'utiliser des  stratégies sa permet d'éviter bien des problèmes mais il n'a rien d'un vrai combattant comme Luffy qui lui ne compte pas que sur son fruit , Luffy c'est un vrai roi de la castagne qui se bat tout le temps, qui s’entraîne depuis qu'il est gosse avec Papy Garp , qui résout tout ses problèmes avec ses poings a ses risques et périls , il ne passe pas par 4 chemins et c'est ça qui fait qu'il est un vrai combattant avec des aptitudes aux combats bien supérieurs a Law

 

Oui mais non, image à l'appuie :

 

Law enfant faisait déjà parti de la Donquichotte familly et a été entraîné au corps à corps, à l'épée etc

 

 

one-piece-5232841.jpg

 

 

 

one-piece-5232843.jpg

 

 

Doflamingo a développait son esprit "sens tactique" ce n'est pas un hasard que Law est un mastermind.

 

one-piece-5232845.jpg

 

 

et voilà la suite

 

one-piece-5232847.jpg

 

 

Law n'est pas Ceasar, il a des aptitudes non négligeables au combat et il a faisait parti d'un équipage de pirate dès sa tendre enfance. Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dit sur Luffy, il manipule son fruit du démon pour tout et n'importe quoi car il fait parti de lui. Luffy a totalement assimilé son fruit, je ne fait pas de distinctions.

 

Le débat ne porte pas sur un concours de popularité, mais sur des capacités intrinsèques au personnages et si ont doit faire un tableau, je vois plus de cases cochées pour Law en faveur d'une victoire hypothétique, que Luffy. Pour vaincre Law la force et la vitesse ne suffisent pas. Preuve en ai Doflamingo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'affirmer a tord et a travers , il y a des limites a ses pouvoirs sinon il utiliserait shamble en permanence donc non pas faux VRAI que ça te plaise ou non !

Et si les déplacement lui pompe surement pas trop de jus , s'il est retenu d'une manière par quelqu'un il doit contrer en utilisant sa room avec une force au moins égal (il le sous entend lui même)

 

Donc c'est pas le truc cheaté que tu dépeins dans tes post/romans !

 

Tu perd ton temps a faire des posts aussi long d'ailleurs...ça ne les rends pas meilleur , la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux FDD de law qui OS...

Le jour ou law OSera une grosse pointure on en reparlera, le mec le plus chaud qu'il a OS c'est vergo, c'est clairement pas suffisant pour dire qu'il peut OS tout le monde, vergo c'est juste un minable comparé à Luffy, et Law n'a pas OS Dofla , vous pouvez me dire pourquoi il n' a pas OS Dofla alors qu'il a OS vergo?

Pour quelle raison Law pourrait couper Luffy alors qu'il  n'a rien fait à Dofla?

Il y a pas une énorme différence entre luffy et Dofla, surtout que Dofla n'a même pas utilisé son éveil contre Law.

 

Law n'est pas endurant, il y a une différence entre être endurant et résistant, on peut résister en étant à moitié mort,  l'endurance c'est savoir garder une force constante.

Law a juste montré sa résistance car Dofla l'a épargné à plusieurs reprises, en vrai simulation de 1v1 Dofla achèverait Law et donc il ne se serait jamais relevé.

 

Luffy est en caoutchouc, même en étant coupé en plusieurs morceaux je pense qu'il peux continuer à se battre sans problème et surtout à recoller ses propres morceaux sans problème.

Le Gamma Knife = électrique

Luffy = caoutchouc

 

Donc de base la meilleur attaque de law ne servirait à rien sur Luffy, ne parlez pas du haki, luffy a probablement un meilleur haki que Law, passer la défense de vergo n'a rien de surprenant, zoro en fait de même avec pika sans même utiliser une technique avancé style ashura.

 

Luffy en G2/3 étale Law sans soucis, il a une très mauvaise endurance.

 

 

 

 

Peut être car vego à voulut tank une attaque qui coupe tout même si le haki est le plus puissant au monde au lieu de l'esquiver se qui aurait était facile pour lui .

 

Et que dofla lui n'a pas reçu un seul slash il les a esquiver ou contrer .

 

 

Se qui disent que luffy sans g4 bat law vous comparer vraiment un mec comme doflamingo surpuissant qui a étaler law et luffy avec sont ptit g2 .

 

Le joker n'a rien à voir avec luffy sans g4 luffy serait fini de la même manière que law .

 

En gros luffy sans g4 serait mort comme law donc cette argument ne sert à rien .

 

 

Luffy n'a  réussi à toucher le flamand qu'après le gamaknif et pas lomgtemps et après il se faisait éclater comme law c'est fait éclater en 1 vs 1 .

 

 

J'ai voter pour luffy pour 1 seul raison pour le g4 qui le rend 3 foi plus fort , c'est comme si il devenait une autre personne tellement la différence de puissance est phénoménal sous g4 si t pas un mec du kalibre de dofla se qui est très rare t mort .

 

 

 

Le g4 pour se qui regardait naruto c'est le mode senin de naruto il devient de grosse merd à big boss

 

 

 

 

ET pour sanji la bonne blague avant d'être immobiliser dofla lui a mit un coups sanji tomber dans le vide il saigner de partout dofla voulait le tuer en 3 sec sans perdre de temps .

 

Sanji pousser dofla à l'éveil et puis quoi encore l'éveil de dofla n'est pas un g4 il permet juste d'avoir plus de files sa n'augmente en rien sa puissance phisique ou sa vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'affirmer a tord et a travers , il y a des limites a ses pouvoirs sinon il utiliserait shamble en permanence donc non pas faux VRAI que ça te plaise ou non !

Et si les déplacement lui pompe surement pas trop de jus , s'il est retenu d'une manière par quelqu'un il doit contrer en utilisant sa room avec une force au moins égal (il le sous entend lui même)

 

Donc c'est pas le truc cheaté que tu dépeins dans tes post/romans !

 

Tu perd ton temps a faire des posts aussi long d'ailleurs...ça ne les rends pas meilleur , la preuve.

 

Moi perso je l'ai mit dans mes ignorer le platinium gamer , ses messages sont effectivement super long mais la quantité ne fait pas la qualité !

 

Quand on casse un de ses arguments il continue a le sortir:borné

et quand il s'agit de son personnage favoris il est encore moins objectif que le pire fanboys de Zoro...

 

La room était énorme comme quand il utilise une grosse technique et la gravité pas tres importante , ça sous entend déjà des limites.

 

Et j'ai relu le manga comme je disais et effectivement Law conseil bien a Fuji d' utiliser une plus grosse gravité , donc il reconnait lui même ses limtes.

 

Avec un minimum de bon sens on peu effectivement deviner qu'il aurait eu des soucis si la gravité avait été vraiment plus grande.

 

Ca existe pas dans One piece les personnages qui on un cheat ultime , même la bird cage indestructible ne l'est que parce qu'ele ne fait que pousser et la tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun problème à ceux qui votent Luffy, mais quelqu'un pourrait m'expliquer comment Luffy bat Law avec son gear4, lorsque ce dernier possède une room de niveau montagne où il peut se téléporter à chaque instant qu'il veut lorsqu'en gear4, Luffy est forcé d'aller au contact pour donner les coups le plus rapidemment possible et a un temps relativement limité? Gear4 est la plus mauvaise idée à mon avis contre Law

 

De plus, je crois avoir vu certains dire que Law a une endurance limitée. C'est une blague ca? Parce qu'il dit que sa room consomme beaucoup de son stamina ne veut pas dire que lui en est en manque. Law est juste quelqu'un de calculateur et préventif et donc pour cela, il cherche toujours à utiliser le moins d'efforts possibles pour avoir plus de chances d'atteindre son but. On a vu le même arc?

 

- Law retient Fujitora(nonchalent certes) et Doflamingo pendant plusieurs chapitres(room activée)

- Sauve Sanji et co(où il fût forcé à rediriger des météorites avec ses pouvoirs psychiques(tact))

- Combat Doflamingo en étant fatigué(room activée)

- Recombat Doflamingo dans un état bien pire(room activée) où il se fait brutaliser et même couper le bras(avec perte enorme de sang et donc d'énergie)

- Et est encore capable d'utiliser des room de taille montagne, téléportations et co(lire les récents chapitres)

 

Law est tout sauf en manque d'endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quelqu'un pourrait m'expliquer comment Luffy bat Law avec son gear4, lorsque ce dernier possède une room de niveau montagne où il peut se téléporter à chaque instant qu'il veut lorsqu'en gear4, Luffy est forcé d'aller au contact pour donner les coups le plus rapidemment possible et a un temps relativement limité?

 

Aller au contact de la meme manière que son déplacement eclair niveau district  face a un Doffy qui ne peut le suivre malgré qu'il le voit de face **

 

1433769234-rino.jpg

 

 

 

N'est en aucun cas un quelconque problème .

 

** Chose que Law est incapable de faire malgré ses Shambless ( et ce de dos )

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v77/c769/8.html

 

Donc le il va se cacher ...... Euh non il va rien s'cacher du tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'affirmer a tord et a travers , il y a des limites a ses pouvoirs sinon il utiliserait shamble en permanence donc non pas faux VRAI que ça te plaise ou non !

Et si les déplacement lui pompe surement pas trop de jus , s'il est retenu d'une manière par quelqu'un il doit contrer en utilisant sa room avec une force au moins égal (il le sous entend lui même)

 

Donc c'est pas le truc cheaté que tu dépeins dans tes post/romans !

 

Tu perd ton temps a faire des posts aussi long d'ailleurs...ça ne les rends pas meilleur , la preuve.

 

Se serait bien de descendre d'un ton.

Ensuite si je me permet dire que c'est faux c'est quand mes dires sont vérifiables et vérifiés. Je te dit clairement où sont les source en t'invitant à relire mon post avec images du manga à l'appuie. Alors je ne vois pas où est le problème, je n'affirme pas gratuitement à savoir. Et je te cite :

 

Si il peu utiliser ça en lançant un morceau de bois et permuter avec sans problème , il ne peu pas permuter dans le vide , ça a donc des limites , sinon il permuterait avec tout les cailloux du sol successivement chose qu'il ne peu visiblement pas faire.

 

Premièrement on ne permute pas dans le vide, puisque le terme "permuter" exige un échange avec quelqu'un ou quelque chose.  Et faux, Law peut permuter avec des objet ( un morceau de bois) et des être vivants ( Doflamingo/ Sous fifres) images :

 

 

one-piece-3181609.jpg

 

 

 

one-piece-4504641.jpg

 

 

Law à chaque affrontement utilise sa Room et shambles que tu le veuille ou non et si tu n'est pas d'accord je t'invite à me prouver gentillement le contraire au lieu d'aboyer dans le vent.

Il l'utilise contre smoker, contre vergo, contre l'équipage des Mugigawara, contre Fujitora, contre Doflamingo, en binome avec Luffy. Il berne Doflamingo en laissant activé sa Room.

 

Mon précédent méssage liste un à un tous les pouvoirs de Law, je ne peut pas être plus explicite, je suis désolé. Maintenant si tu veux parler des limites, tout pouvoir à des limites. L'Arc PH et Dressrosa à fixer les limites du Ope Ope no mi, hélas cela ne remet pas en cause le fond du débat : Luffy vs Law.

 

Je ne sais pas d'où sort cette idée de force équivalente, mais pour l'instant personne n'a réussi à venir à bout des déplacements de Law, rien que dans le derniers chapitre Luffy intervient grace à cette technique...

 

BéBé

 

L'image que tu postes montre surtout à tel point Doflamingo est au dessus de Luffy et Law, les deux ont été vaincu ( avec un second round pour le premiers , merci Gatz, Zoro, Law and co ).

 

Ce que tu oublies de préciser est la suite des événements, un Law feintant la mort, une Room toujours activé, le Gamma Kniffe... Je ne vois même pas Luffy survivre à une telle stratégie à plusieurs niveaux.

 

Autre point, à plusieurs reprises Doflamingo se fait avoir par le shambless + Room. Plusieurs fois Doflamingo se fait avoir par la rapidité de Luffy en Gear 4, résultat des courses défaite des deux.

 

Le shambles est du déplacement instantané ce n'est pas le cas des déplacements de Gear 4, Doflamingo par la suite arrive à suivre Luffy en contre attaquant (vitesse/éveil) pour preuve il est debout. Le Gear 4 à un temps d'activité limité, pas le Room.  ;D

 

Et point d'un plus important, le Gamma Kniffe et Counter shock qui a clairement été impactant dans les performances de Doflamingo qui par la suite a continué sont combat contre un Luffy requinqué, surdoppé en Gear 4.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait bien de descendre d'un ton.

Ensuite si je me permet dire que c'est faux c'est quand mes dires sont vérifiables et vérifiés. Je te dit clairement où sont les source en t'invitant à relire mon post avec images du manga à l'appuie. Alors je ne vois pas où est le problème, je n'affirme pas gratuitement à savoir. Et je te cite :

 

Premièrement on ne permute pas dans le vide, puisque le terme "permuter" exige un échange avec quelqu'un ou quelque chose.  Et faux, Law peut permuter avec des objet ( un morceau de bois) et des être vivants ( Doflamingo/ Sous fifres) images :

 

 

one-piece-3181609.jpg

 

 

 

one-piece-4504641.jpg

 

 

Law à chaque affrontement utilise sa Room et shambles que tu le veuille ou non et si tu n'est pas d'accord je t'invite à me prouver gentillement le contraire au lieu d'aboyer dans le vent.

Il l'utilise contre smoker, contre vergo, contre l'équipage des Mugigawara, contre Fujitora, contre Doflamingo, en binome avec Luffy. Il berne Doflamingo en laissant activé sa Room.

 

Mon précédent méssage liste un à un tous les pouvoirs de Law, je ne peut pas être plus explicite, je suis désolé. Maintenant si tu veux parler des limites, tout pouvoir à des limites. L'Arc PH et Dressrosa à fixer les limites du Ope Ope no mi, hélas cela ne remet pas en cause le fond du débat : Luffy vs Law.

 

Je ne sais pas d'où sort cette idée de force équivalente, mais pour l'instant personne n'a réussi à venir à bout des déplacements de Law, rien que dans le derniers chapitre Luffy intervient grace à cette technique...

 

BéBé

 

L'image que tu postes montre surtout à tel point Doflamingo est au dessus de Luffy et Law, les deux ont été vaincu ( avec un second round pour le premiers , merci Gatz, Zoro, Law and co ).

 

Ce que tu oublies de préciser est la suite des événements, un Law feintant la mort, une Room toujours activé, le Gamma Kniffe... Je ne vois même pas Luffy survivre à une telle stratégie à plusieurs niveaux.

 

Autre point, à plusieurs reprises Doflamingo se fait avoir par le shambless + Room. Plusieurs fois Doflamingo se fait avoir par la rapidité de Luffy en Gear 4, résultat des courses défaite des deux.

 

Le shambles est du déplacement instantané ce n'est pas le cas des déplacements de Gear 4, Doflamingo par la suite arrive à suivre Luffy en contre attaquant (vitesse/éveil) pour preuve il est debout. Le Gear 4 à un temps d'activité limité, pas le Room.  ;D

 

Et point d'un plus important, le Gamma Kniffe et Counter shock qui a clairement été impactant dans les performances de Doflamingo qui par la suite a continué sont combat contre un Luffy requinqué, surdoppé en Gear 4.

 

T'as rien prouvé du tout pour moi , ils ont raison le pouvoir de Law a des limites contrairement a ce que vous sous entendez...

 

Si le shamble était si génial pourquoi Law n'arrive même pas a suivre le rythme de Dolfamingo quand Luffy y arrive bien mieux ?

Pourquoi ces room n'y font rien ?

Luffy s'en sort bel et bien mieux que Lui juste en G2et3 point barre ça crève les yeux avec des techniques employé par Doflamingo pour lutter qu'il n'a pas sortie pour Law.

 

 

Tout les fans de Law ressortent toujours le même dommage contrôle , "Dolfamingo a pris Shamble donc toute ses capacités ont genre diminué de moitié"

 

Il se soigne et ne montre plus de signe de blessure mais vous ne voulez pas entendre raison.

On a un passage tres clair qui clarifie que Luffy qui arrive esquinté est dans un état comparable a Dolfamingo apres s'être soigné des attaques de Law , pareil vous faites l'autruche la dessus.

 

Le pied de voute de votre argumentation tient pas débout , avant même de parer du Gear 4 , il est déjà démontré que les 2/3 marchent bien mieux sur Dolfa que Law malgré toutes ses techniques soit disant ouf...

 

Pourquoi Luffy sortirait le G4 alors qu'il est évidant qu'il dominerait déjà le combat avec les 2 autres d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...