Aller au contenu

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Brook ne m'a jamais fait une très bonne impression (un sous Zoro en puissance). Pré ellispe il se fait démonter, désosser par un Ryuma pas à fond du tout à chacun de leurs combats. Je le vois mal progresser au point qu'il puisse le battre, surtout qu'on a pas vu grand chose du squelette. Il fait quoi depuis l'ellipse, il se bat facilement contre des random HP et il OS Jora (qui fait partie intégrante des nazes de l'équipage de Doffy), rien d'exceptionnel donc.

 

Ryuma zombi (et avec les capacités de Brook), c'est le type qui rivalise avec Zoro ave. Il doit je pense avoir le niveau d'un Kaku qui lui battrait sûrement un Brook post-ellipse pour moi. Je vois mal Brook actuel avoir le niveau de Zoro ave, est-ce que le Brook actuel serait capable de blesser un Kuma comme Zoro par exemple :o

 

Bon j'imagine que le combat sera très serré avec un Ryuma sérieux (qui sera une brute), vu que Brook a de nouvelles capacités, des connaissances sur son ennemi, qu'il peut même sortir son âme de son corps et même recoller sa tête (mais je vois pas l'utilité de faire ça) , qu'il a aussi visiblement une technique lié à la glace efficace contre les zombis. Par contre les techniques comme le violon je le vois pas réussir à les placer et est-ce que ça marcherait contre un zombi ?

 

Ryuma Vainqueur

 

Edit: Ah et visiblement Ryuma peut couper l'acier, ce que Brook ne semble pas capable de faire même aujourd'hui. Bon ben ça me conforte dans mon opinion.

 

En tout cas j'ai bien envie de voir un Ryuma humain à l'oeuvre. J'espère que l'arc Wano nous sortira des tas d'épéistes de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ryuma zombi (et avec les capacités de Brook), c'est le type qui rivalise avec Zoro ave. Il doit je pense avoir le niveau d'un Kaku qui lui battrait sûrement un Brook post-ellipse pour moi. Je vois mal Brook actuel avoir le niveau de Zoro ave, est-ce que le Brook actuel serait capable de blesser un Kuma comme Zoro par exemple :o

 

Sauf que Brook connaît bien mieux Ryuma que Zoro, il n'a donc même pas besoin d'être aussi fort que Zoro pour vaincre Ryuma !

(Déjà que je le vois égale a Zoro pré-ellipse 3 sabres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne suffit pas d'être un peu meilleur que Ryûma pour le vaincre étant donné que c'est un zombi qui se relèvera encore et encore. Il faut du sel ou du feu, et normalement Brook après ellipse n'a ni l'un ni l'autre. Difficile de dire ce que la glace pourrait faire, mais normalement ça ne devrait pas être trop dangereux pour Ryûma vu comme Mihawk coupe un gigantesque Iceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuma pour moi.

 

Niveau attaque il n'y a pas photo. L'un tranche un dragon l'autre n'a aucun fait notable.

 

En défense je dirais Brook même si la condition de Zombie aide Ryuma. Cependant le squelette est bon dans le domaine.

 

Dans les domaines physiques exceptés l'agilité Ryuma mène.

 

Bref, Ryuma est au dessus pour moi. Il m'avait bien impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois Brook vainqueur.

 

Ryuma zombie avec l'ombre de brook est plus faible que Kaku, et je pense déjà que Brook peut gagner contre Kaku donc bon.

 

Pendant l'ellipse Brook à beaucoup progressé comme le reste, son aubade n'a plus rien à envier à celle de Ryuma et ses techniques de glace sont redoutable.

Niveau vitesse il doit plus rien à avoir à envier à Ryuma, et chaque blessure que soul solid infligera va bloquer les mouvements de Ryuma.

Alors que en face, juste couper Brook n'aura aucun effet, il peut d'ailleurs se servir de ça pour pour pièger Ryuma en laissant une ouverture et contre attaquer direct avec le soul solid pour le priver d'un bras ou autre, une fois l'avantage pris le combat finira rapidement, une fois Ryuma en morceaux, zombie ou pas ça n'ira pas bien loin...

 

Brook vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon que Ryuma coupe à l'époque était réel la où ceux que Zoro et co coupent n'étaient qu'artificiel. De plus, y'a aussi une différence entre blesser un dragon et lui trancher la tête complètement.

 

Ce que Kinemon et Brook ont accompli n'est en aucun cas semblable à ce que Zoro et Ryuma ont fait qui est beaucoup plus difficile et impressionnant étant donné la durabilité de la peau d'un dragon(en plus Ryuma lui l'a fait en un seul mouvement de bras la où Zoro fût forcé d'utiliser son Shishisonson) surtout lorsqu'on parle d'un dragon dont la durabilité a pris un sérieux coup après le thunder trap de Nami: http://www.mangapanda.com/one-piece/682/15 Et les éclairs de Nami affectaient même un Pacifista(bien plus durable que l'acier) pre-ellipse: http://www.mangapanda.com/103-2617-16/one-piece/chapter-510.html

 

Aussi, je tiens à faire remarquer que malgré que Brook soit à côté de lui(quelque de son équipage que Zoro connait parfaitement), il préfère demander à un étranger(Kinemon) s'il peut couper l'acier, ce qui semble impliquer que Brook(même actuellement) est incapable de fendre l'acier: http://www.mangapanda.com/one-piece/677/15.

 

Et s'il est incapable de fendre l'acier, j'ai d'énorme doutes sur le fait qu'il puisse blesser un dragon(qui est autrement plus durable). Il soit donc possible que la contribution de Brook contre le dragon n'était pas vraiment "tranchante", mais "glacière". En effet, on voit que le dragon est gélé: http://www.mangapanda.com/one-piece/682/18

 

Zombie ryuma de son côté était capable de briser l'acier: http://www.mangapanda.com/103-2574-4/one-piece/chapter-467.html

 

A mon avis le Ryuma vivant était bien plus fort , il avait tranché un vrai dragon et pas l’espèce de boa volant (lol) de Kinemon et Brook

Mais clairement le Dragon de Vegapunk semblait être un vrai lui et bien trop résistant , il est dit qu'ils sont bien plus dur que l'acier (comme Kuma Pacifista) donc impossible a trancher pour un Zoro pré ellipse et encore plus pour Ryuma Zombie !

 

Maintenant Le style de brook ce n'est pas tout a fait le même que Zoro , l'un tranche l'autre a des habilité plus particulière lié a son FDD avec un apport élémentaire la ou Zoro coupe l'acier.

 

C'est vraiment impossible d'être sur et précis mais je trouverais ça vraiment abusé qu'il ne puisse tjrs pas vaincre Ryuma quand Sanji one shoot un PX avec un simple coup de diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l’ellipse Ryuma peut facilement vaincre Brook, mais après ellipse je pense que Brook a connu des progressions significatives – meilleure maitrise de son fruit, certaines techniques d’escrimes sont améliorées, de nouvelles sont apparues etc.…

 

C’est un duel qui me parait difficile à juger mais je pense que Brook est désormais légèrement supérieur à son adversaire, du moins je veux y croire, Brook a progressé tandis que Ryuma est resté l'ombre de lui-même.  :D

 

Victoire difficile de Brook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'ellipse j'aurais donner la victoire à Ryuma et de loin,mais après celle ci je donnerais l'avantage à notre musicien.

Pour moi Brook peut l'emporter car durant ces deux années ces techniques de sabre  se sont améliorées et certaines autres sont apparues.De plus il a développé ses techniques musicales pouvant lui apporter plusieurs avantages (endormir ses adversaires ou les rendre inoffensif) ainsi que les pouvoirs de son fruit du démon lui permettant d'agrémenter ses techniques à l'épée de glace.De plus il connait les techniques de son adversaire et son point faible ( le sel).

Mais en face on à quand même Ryuma un samourai d'une grande puissance qui se trimbale avec l'ombre d'un autre escrimeur.Il n'y a pas grand chose à dire: Ryuma est puissant,rapide et très très doué au sabre.Sa puissance est simple mais grande.A part le sel la seul faiblesse que je lui constate c'est d'avoir l'ombre de Brook avant l'ellipse et donc d'avoir une puissance apportée par l'ombre qui est moindre même si il peut surement le compenser par son corps de grand samourai.

 

Je vois donc une victoire de Brook mais après un combat dans lequel il devra batailler dur pour arracher la victoire.

 

Victoire de Brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brook_vs_ryuma.png

 

C'est vraiment difficile de les départager, pour résumer :

Avantages de Brook :

- Celui des connaissance : connait les techniques de son adversaire, les faiblesses des zombies, a eu l'occasion de le voir à son maximum.

- Dispose de capacités nouvelles que Ryuma ne connait pas, qui lui assurent une certaine polyvalence (glace, berceuse, reconstitution du corps)

Avantages de Ryuma :

- Celui psychologique : sait que Brook tient énormément à ses cheveux par exemple .

- Était bien au dessus de Brook pré ellipse puisqu'il le battait en ne le prenant même pas au sérieux.

- C'est un zombie donc extrêmement endurant.

 

En fait, la question est de savoir si Brook a dépassé le niveau du Zoro pré ellipse qui bat Ryuma, qui était un peu en dessous de Luffy sans être largué. Autrement dit, le niveau d'un personnage capable de vaincre un membre du CP9, dangereux pour un PX. Et autant je pense qu'au niveau brute, Brook est encore derrière (de vraiment pas beaucoup), autant avec ses nouvelles capacités, je le trouve plutôt dangereux. Typiquement, sa capacité à endormir son adversaire avec de la musique, c'est quand même cheaté, surtout tant qu'on en connait pas l'étendu ni les limites. Si Brook enchaîne avec une attaque glacée (il me semble que Oz a un bras bloqué de cette manière), il peut poser problème au zombie.

Mais au delà, ce qui pose réellement problème, c'est qu'on a aucune idée du mode de fonctionnement d'un personnage comme Brook. C'est un squelette sur pattes, comment pourrait-il être tué ? Ou même assommé ? Je suis curieux de voir comment Oda va bien pouvoir illustrer le fait que ce personnage se prend des dégâts mais tient par la volonté, parce que pour lui, à par être fatigué ou se faire OS, je saisis pas comment on peut le vaincre. Il faut que ses os soient brisés, soit l'adversaire en est capable soit il ne le peut pas et donc n'a aucune chance de gagner. Pour Ryuma, vu son talent, il doit pouvoir y parvenir, en plus je crois qu'il avait bel et bien fissuré Brook, mais de manière plus général, ce dernier est un personnage dont il est difficile de visualiser les limites (alors qu'il est pas spécialement puissant).

 

Victoire de Brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brook_vs_ryuma.png

 

 

[glow=grey,2,300]Brook[/glow]

 

C'est le parallèle qui a été fait entre le musicien et Kinemon qui m'a convaincu et amené à le considérer plus fort que Ryûma (et accessoirement Zoro pré-ellipse).

Pas par la puissance, l'escrime n'étant pas un style de combat à l'épée réputé pour la brutalité de ses coups mais plutôt la précision. Globalement, entre la nouvelle maîtrise qu'il a de son fdd qu'il combine avec son épée (soul solid), la musique qu'il combine et ses aptitudes de bretteur grandement améliorées... (cf. contre Kinemon, le dragon, les 3 mousquetaires, lui, Kinemon et Zoro...) le musicien des Mugiwaras me paraît au dessus.

 

Dans un commentaire on a fait remarquer que le dragon du labo a été vaincu en équipe... à l'instar de celui sur la partie volcanique. Pourtant je ne doute pas que Zoro aurait pu le vaincre seul ! Kinemon et Brook c'est la même chose je pense. Le dragon artificiel qu'ils ont vaincu été à leur portée.

 

 

Bref, je considère Brook 3D2Y > Zoro pré-ellipse > Kaku > Daz Bones et en l'occurrence > Ryûma. Et je ne me réfère qu'à ce qu'on a aperçu de lui jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°27 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Brook vs Ryûma[/glow]

 

 

brook_vs_ryumaN9rv.png

 

 

[glow=red,2,300]Brook l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 10 voix contre 4[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 26 voix contre 18)

 

Débats : pages 7 à 8[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration des combats en équipes.

 

 

[glow=grey,2,300]Combat n°28 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Nami & Nico Robin vs Dellinger & Baby-5[/glow]

 

 

La navigatrice et l'archéologue de l'équipage des Mugiwaras...

 

790106robinnamivsdellingerbaby5.png

 

opposées à un descendant des Homme-Poissons et à une femme armement de la famille Donquichotte.

 


 

 

Règles : Est considérée perdante l'équipe dont l'ensemble des membres qui la compose a été vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que Nami et son climat tact a de quoi faire entre son mirage qui rend invisible et ses attaques d'eclair

 

Que ce soit en équipe ou en solo j'vois les 2 Miss gagné ( meme si j'pense que dans la configuration d'un fight entre les 2 brunes , Baby 5 poserait de serieux problème a Robin et p'tetre plus )

 

Victoire de Nami et Robin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dellinger se fait OS par Hakuba sans rien comprendre à ce qui lui arrive. Robin parvient à stopper Hakuba dans sa course alors qu'il avait piqué un sprint dans sa direction, et limite elle le calme. Robin est très rapide/réactive aussi ( en plus de la scène ou elle bloque Hakuba y aussi la fois elle parvient à placer un clone entre Luffy et Jinbei qui se foncent dessus.). Je suis sûr qu'elle pourra bloquer Dellinger à distance et lui faire très mal en lui cassant la colonne vertébrale ou en l'écrasant avec des pieds géants. Le fruit de Robin a de toute façon des milliers de ressources... Je pense pas que Dellinger aura les moyens d'atteindre ces ennemies au CàC ou là il aura l'avantage.

 

Nami quand à elle reste suffisamment puissante et ingénieuse pour faire face à Baby 5 et la mettre à terre. Elle peut créer des illusions grâce à son bâton météorologique et a des attaques de foudre assez violentes et font des dégâts d'assez grande ampleur. Je pense qu'elle peut donc faire tourner Baby 5 en rond pour finalement la battre (Nami a quand même été capable de battre des Kalifa et Miss Doublefinger à l'époque donc maintenant une Baby5 ne doit pas poser problème, cette dernière n'attaquera que dans le vide).

 

Bon après si on inverse les combats. Je pense que ça sera pareil, Nami fera tourner Dellinger en rond et pourra l'achever à un moment. Pareil pour Robin et Baby 5 qui va se retrouver gênée par le fruit de l'archéologue des Mugis. Et dés qu'une aura vaincue son ennemi, elle ira rejoindre sa coéquipière pour massacrer encore plus vite le dernier sbire de Doffy debout.

 

Après les 2 Mugis sont censées avoir eu des PU donc elles doivent vraiment être d'un niveau correct (on a déjà entraperçu Robin, manque plus que Nami. Vivement qu'on la revoit face à l'équipage de BM) et elles doivent avoir un bon jeu d'équipe aussi. Elles devraient gérer les 2 sbires de Doffy dans toutes les configurations possibles.

 

Nami/Robin Vainqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby5 et Dellinger sont assez loin du top de la Doflamingo Family. Ils possèdent probablement à eux deux une force de frappe supérieure à celle des deux Mugiwaras, mais comme certains l'ont déjà dit Robin arrête Hakuba sans problème là où Dellinger se fait OS sans rien comprendre. Niveau réactivité et vitesse d'execution, y'a pas photo.  De plus Nami et Robin ont plusieurs fois montré qu'elles pouvaient se servir de leur tête, là où Dellinger a juste montré qu'il fonçait dans le tas et Baby5... pas spécialement idiote mais elle ne brille pas non plus.

 

Bref en combinant mirage et clones, et des attaques assez imprévisibles, le combat sera vite torché en faveur de Nami et Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette confrontation, je ne vois que Dellinger en mesure de poser problème à Nami si les deux se retrouvent isolé, de par son style au corps à corps qui pourrait être fatale à Nami. Mais comme c'est un match par équipe, aucune chance que cela arrive.

 

Côté Dellinger et Baby5, je vois pas vraiment de complémentarité. Aucun des deux n'a de techniques qui pourrait être utile à l'autre. Le seul point positif étant que Baby 5 peut éventuellement rester à distance pendant que Dellinger fonce dans le tas.

 

Côté mugis, les 2 femmes peuvent former un duo idéal (que j'aimerais bien voir à l’œuvre dans le manga). Robin peut facilement bloquer les mouvements de ses adversaires et Nami placé ses plus grosses attaques. De plus, les 2 sont intelligentes et peuvent facilement mettre en place une stratégie contre leurs adversaires qui ne sont pas forcément stratège.

 

Le combat serait plutôt facile pour les mugis. Si Robin réussit a stopper Hakuba, elle n'aura aucun mal pour Dellinger qui peut se faire rapidement mettre hors circuit par Nami s'il est immobilisé. Après ça, Baby 5 ne pourra pas faire grand chose contre les 2 mugis.

Robin pouvant s'occuper de plusieurs ennemis à la fois, les 2 femmes peuvent facilement se focalisé sur un adversaire pour ensuite s'occuper de l'autre.

 

Victoire Nami & Robin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat 100% féminin, parce que Dellinger….. :P

 

A mon avis entre mirage et clonage, Baby 5 et Dellinger seront déjà vite dépasser par ce duo féminin.

 

Individuellement Nami est capable de se rendre invisible avec le mirage tempo, et peut se servir de son sorcery climat tact pour l’attaque que ce soit face à l’homme-poisson ou la femme arme-fatale, qui reste à mes yeux la plus dangereuse des deux adversaires. Elle peut attaquer à distance tout comme se servir de son corps comme d’une arme tranchante lors d’un CàC.

 

Robin a des réflexes non négligeables (stoppage et attrapage d’Hakuba), et peut bloquer l’un ou les deux combattants facilement (par exemple elle peut créer 1000 bras) et Nami s’engage à achever avec une attaque foudroyante ciblée.

 

Victoire de Nami & Robin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Dellinger et Baby 5

 

Baby 5 peut se transformer en n'importe qu'elle arme, sa polyvalence est énorme (corps à corps, attaques  à distance, piège) je la vois plus dangereuse que Nami. Elle peut aussi se transformer en arme pour Dellinger qui allié à sa force de frappe et vélocité car ne l'oublions pas du sang de poisson coule dans ses veines, peut faire très mal.

 

Je ne vois pas Robin être une menace pour Dellinger. Le cas Hakuba n'est pas probant à mes yeux , Berto gueule est préviens Robin, ce cas de figure montre que Robin à des réflexes de dingue (pour attraper Hakuba dans cette situation il faut être très rapide), mais ne montre en rien qu'elle est supérieur à Hakuba donc peut vaincre Dellinger

 

Baby 5 bat Robin et la puissance brut/voracité de Dellinger bat Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : puisqu'on m'a, une fois n'est pas coutume, ORDONNER d'étoffer mon message, je tenais juste à en faire mention ici, à bon entendeurs...

 

Dellinger a lu seul pourrait en venir à bout, c'est un non match en ce qui me concerne.

 

Bien, pourquoi devrais-je argumenter sur un fait tellement évident ?

Nami ne vaut rien en combat, à chaque fois qu'elle a gagner c'était soit à distance : ce qu'on pourrait appeler dans le jargon "un coup signé" ; soit elle gagnait en duo/combo, mais seule, et sans aide extérieur elle n'est tout simplement bonne à rien en combat.

 

Robin est déjà bien plus expérimentée - 28 ans - et possède un FDD qui peut être redoutable, du moins sur des personnages de petites à moyennes envergures, ce que n'est pas Dellinger.

 

Dellinger à vaincu des protagonistes puissants comme on l'a vu dans l'arc en cours, je ne vois à aucun moment Nami en mesure de lui être une menace, elle n'a rien pour faire face à l'homme poisson, et je ne pense pas que Robin serait en mesure de contenir ce dernier malgré son pouvoir, pas assez pour le neutraliser en tout cas.

 

Dans cet affrontement, Baby-5 n'aurait donc pas besoin d'intervenir.

 

Victoire facile de Dellinger & Baby-5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Baby 5 a beau être en dessous de Nami et Robin... Dellinger est assez monstrueux quoi !

 

Il a enchaîner les guerriers du Colisée les un après les autres, et aurais sûrement martyriser Bellamy même si ce dernier avait essayer de lui résister ! Mais bon Robin peut faire pencher la balance en faveur des mugi puisqu'on a vu qu'elle fut capable de Stopper Hakuba, le même Hakuba qui est venu a bout de Dellinger!

Mais le stopper ne suffit pas, et musculairement il était probablement au-dessus de Hakuba (c'est juste qu'il suivait pas la vitesse).

 

Donc bon, c'est assez galère, Nami et Robin pourrait parvenir a les brain grâce a leurs clones et leur intelligence, mais un seul faux pas et Dellinger les OS.

 

Je vote pour Dellinger et Baby 5 pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baby 5 et Dellinger c'est une équipe tout sauf complémentaire, il n'apporte rien l'un à l'autre.

Dellinger se battant avec ses jambes, il ne peut pas profiter des armes de baby 5 et cette dernière n'a rien à profité de Dellinger non plus.

 

En face par contre ça marche bien mieux, Nami peut se cacher avec Robin dans un mirage en début de combat.

Robin utilisera ses membres pour bloquer Dellinger et Baby 5 surpris par la disparition, le temps que Nami charge ses attaques de foudre.

Un gros clutch suivit d'une attaque de foudre devrait terminer direct Baby 5 et bien endommager Dellinger qui pourra plus faire grand chose...

 

Victoire Nami et Robin

Ce duo là est plutôt complémentaire et puissant je trouve (Robin est excellente dans un duo avec son pouvoir dans tout les cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°28 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Nami & Nico Robin vs Dellinger & Baby-5[/glow]

 

 

La navigatrice et l'archéologue de l'équipage des Mugiwaras...

 

790106robinnamivsdellingerbaby5.png

 

opposées à un descendant des Homme-Poissons et à une femme armement de la famille Donquichotte.


 

 

Bon ben voici un duel intéressant.

 

Victoire Nami et Robin

 

Je ne vois pas les deux adversaires collaborer contrairement a Nami et Robin qui combinerait bien leur qualités respectives. Le pouvoir de Robien pour bloquer les adversaire a l'image d'un Pell serait determinant. De plus Baby 5 n'etant pas une lumière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...