Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

Bon combat.

 

En attaque avantage pour l'équipe Dellinger. Il a fait un carnage parmi les participants du Colisée. Concernant Baby 5, vu qu'elle peut transformer son bras en arbre et tiré elle-même, elle a la capacité de faire mal à Nami et Robin.

Cependant les mirages de Nami et sa foudre pourraient être efficace, surtout face à Baby 5.

Robin par contre n'ai pas vraiment utile. Elle peut saisir et blesser ses ennemis à distance grâce à ses bras géants mais les membres de la Dofla's Family ont de quoi se défendre. Dellinger pourrait percer sa peau avec ses cornes et Baby 5 tirer une balle dans le bras devenu géant.

 

En défense je dirais avantage à l'équipe Dellinger.

Dellinger est rapide mais Baby 5 n'est pas bonne dans le domaine. Cependant Robin et Nami sont vulnérables. Les mirages risquent d'être déjoués sans trop de problème et à par ça ...

Sinon Baby 5 peut transformer une partie de son corps en bouclier ? Je sais pas si c'est considéré comme une arme.

 

En vitesse avantage Dellinger et son équipe.

Idem en endurance, en force physique et dans les domaines physiques.

Par contre Robin et Nami sont intelligentes.

 

Finalement je donnerais la victoire à Dellinger et Baby 5. Un match qu'ils gagneront mais pas avec de la facilité.

 

Edit : ah ouais bien vu Kam's;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En défense je dirais avantage aux deux Mugi. Elles peuvent profiter des mirages

 

En face par contre ça marche bien mieux, Nami peut se cacher avec Robin dans un mirage en début de combat.

 

Individuellement Nami est capable de se rendre invisible avec le mirage tempo

 

Je suis pas sûr que les mirages de Nami soit utile face à Dellinger, on a vu que les poissons combattants était attirés par le sang comme des requins, Dellinger sera surement capable de ressentir toute blessure a distance ! Il suffit que Baby 5 tire dans le vide un peu partout avec un gatling, elle finirait par toucher quelqu'un, et alors Dellinger ne la perdrait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire facile des mugiwara.

 

Dellinger se fait OS par Hakuba, tandis que Robin arrive à le bloquer. A partir de là on obtient: Robin >> Dellinger.

 

Quant à Baby 5, je la vois moins forte que Nami/Robin.

 

Perso, je dirais que Robin peut se faire les deux à la fois avec une difficulté modéré, si on y ajoute Nami, ça tourne au no match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité physiques:Gros avantage à l'équipe Dellinger/Baby 5.En termes de force brute Dellinger est largement au dessus du reste du fait de son statut de Semi Triton,Baby 5 n'a pas beaucoup plus de forces que Robin mais elles sont toutes deux supérieures à Nami sur ce point.En vitesse avantage à nouveau pour l'équipe D/B pour les même raison qu'au dessus,bien qu'ici il faut mettre en avant la vitesse de croissances de membres de Robin qui est juste phénoménale et donne un plus à l'équipe.,je voisdonc une égalité en termes de vitesse.Et à nouveau pour les mêmes raisons que précédemment avantage à D/B pour l'endurance.

 

Capacité spéciales: Les capacités de Dellinger et Baby 5 sont certes plus brutes mais très bien adapté au combat: les cornes et les dents de Dellinger lui donnent une puissance monstrueuse et dangereuse en combat,si une des deux mugis se fait toucher elles ne se relèveront pas selon moi.Baby 5 a pouvoir simple mais dévastateur,elle peut se changer en n'importe qu'elle arme (une fois changée elle peut se régénérer si elle est touchée) ce qui lui donne un large panel d'attaque mortel qu'elle peut utiliser seule ou en duo avec son coéquipier efféminé.Par contre ici gros avantage au duo N/R: leurs capacités leurs permettent une plus grande polyvalence.Nami avec ses attaques météorologiques peut entre autres: mirage permettant l"invisibilité,attaques de foudre de différente formes ( et contrôlables grâce au Weather egg),pluies et bulles ultra rapides.Quant à Robin sa polyvalence est sans doute la plus importante de tout le manga: elle peut attaquer son adversaire sans que celui ci s'en rende compte: cluctch,aile,yeux,membres géant,attaque ultra rapide,clone,protection.

 

Conclusion: Je vois donc un combat très ardu et sanglant digne des combats contre Baroque Works ou le CP9 du fait des grandes capacités physiques et combatives de Dellinger et Baby 5,cependant la polyvalence et la plus grande intelligence  et complémentarité du duo Nami/Robin.Donc combat très dur pour les deux mugis.

 

Victoire de Nami et Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individuellement, Dellinger est clairement le plus fort de tous, seulement c'est un combat en équipe et il est bien plus efficace en combat individuel. Baby 5 quant à elle fait un meilleur binome avec Buffalo, dont les capacités sont complémentaires aux siennes. Notre duo de femmes mugis sont quant à elles plus taillés que leurs adversaires au combat en équipe, et cela fera clairement la différence.

 

Elles sont suffisamment intelligentes pour les séparer et les vaincre un par un, sans oublier que Robin a un pouvoir très handicapant pour un type comme Dellinger et qu'elle stoppe Hakuba en pleine course alors que le jeune travesti s'est fait OS.

 

Victoire de Nami et Robin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Dellinger & Baby-5 n'aient pas été présentés comme étant un binôme complémentaire (et pourtant ils doivent l'être un minimum puisque du même équipage, Nami & Robin ne le sont pas beaucoup plus) individuellement Baby-5 me paraît au dessus de Nami. Kalifa l'était également à l'époque, ce qui ne l'a pas empêché de perdre contre la navigatrice.

Dellinger quant à lui est très proche du niveau de Nico Robin, voir à sa hauteur. Cette dernière a stoppé Hakuba, cependant elle l'avait vu venir. Le descendant des hommes-poissons de son côté a été vaincu, à sa décharge il était distrait. Davantage occupé à chambrer Gladius qu'à faire attention à ce qui l'entoure.

 

En outre le travesti a vaincu un combattant du niveau d'Idéo (le boxeur aux poings explosifs) et d'autres participants du tournois du Colisée. S'il fallait le classer dans une tranche par rapport à l'équipage des Mugiwaras il serait avec les moyens (Franky - Robin - Brook), Baby-5 avec "les faibles" (Chopper - Nami - Usopp).

 

Sur le papier et de ce qu'on a vu dans le manga il n'y a pas moyen qu'un des duos l'emporte facilement sur l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dellinger est pour moi le plus dangereux. Il a une marge de progression avec sa transformation tout comme un Luffy et un Luffy sous Gear 2. Il peut feinter et augmenter sa puissance (globale) en un rien de temps pour tuer.

 

Il  a été l'un des membres les plus performant en faisant tomber un nombre relativement conséquent d'alliés. Son rendement, son endurance, sa vélocité est plus impressionnante que les trois femmes pirates.

 

Un Dellinger qui utilise sa puissance avec les capacités de Baby 5 surpasse le combot (de très peu) Robin + Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

 

Après avoir essuyé des difficultés d'ordre informatique de mon côté j'annonce que le topic laissé en suspens jusque là devrait reprendre son avancée. Il n'y aura normalement plus un tel délai entre les combats proposés.

Dans le cas contraire je préviendrai en cas d'imprévus.

 


 

 

582137790106robinnamivsdellingerbaby5.png

 

 

Comme je l'avais fait remarquer plus tôt (voir beaucoup plus tôt) en tant que membres respectifs d'équipages, d'une famille, la complémentarité existe de part et d'autre, entre Nami et Nico Robin, Dellinger et Baby-5.

Dans les rapports de force je considère Nico Robin ≥ Dellinger >> Baby-5 > Nami.

 

Robin et Dellinger étant les plus coriaces je les vois être les derniers debout dans cet affrontement. L'archéologue est j'estime suffisamment polyvalente et puissante pour venir à bout de la servante même en présence du travesti, notamment parce que la navigatrice la couvrirait en déchaînant les éléments.

Cependant, compte tenu de ce qu'a montré Dellinger il serait bien optimiste qu'aucun Mugiwara ne finisse sur la touche. Il a été l'un des membres de la famille Donquichotte les plus redoutables au combat ! Nami me paraît être la plus exposée contre ce genre d'adversaire en dépit du soutien de Robin. (quoique l'archéologue s'expose aux blessures à chaque intervention vu la nature de son fdd)

 

Dellinger vs Nico Robin "Senju" avantage pour cette dernière en tenant compte du fait que Baby-5 soit déjà tombée et que Nami ait permis d'entamé son vis à vis, non sans risques. (la participation de la servante ne sera pas passé inaperçue évidemment vu sa puissance de feu)

 

[glow=grey,2,300]Victoire de l'équipe Nami & Robin[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Combat n°28 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Nami & Nico Robin vs Dellinger & Baby-5[/glow]

 

 

790106robinnamivsdellingerbaby5.png

 

 

[glow=grey,2,300]Nami & Robin l'emportent[/glow] [glow=grey,2,300]par 11 voix contre 4[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 29 voix contre 19)

 

Débats : pages 9 à 10[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fujitora se plaçait au dessus de la mêlé de part son grade, les éloges de Ten-Yasha et d'après sa prestation contre Sabo (il s'était retenu et pourtant se montrait dominteur) la question était de savoir qui du révolutionnaire ou de Joker venait après lui ? (tant pis pour le CP-0, ils ne se sont pas signalés)

L'auteur aura usé de toutes sortes de prétextes pour qu'ils s'évitent, allant jusqu'à impliquer Jésus Burgess pourtant pas à la hauteur. Sur Manga-France il n'y échapperont pas, voici l'affrontement Sabo vs Doflamingo !

 

 

[glow=grey,2,300]Combat n°29 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Sabo vs Doflamingo[/glow]

 

 

Le n°2 des Révolutionnaires Sabo opposé à...

 

916924sabovsdoflamingo.png

 

Donquichotte Doflamingo, anciennement parrain de la pègre, Shichibukai et roi de Dressrosa.

 


 

 

Règles : carte blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo vs Doffy

 

C'est super dur à dire

 

Je vois Sabo au niveau des seconds de Yonkou c'est à dire du calibre d'un Marco

Assez fort pour tenir tête à un Amiral en etant certainement un chouya moins forts .

 

Doflamingo a monytré qu'il etait du meme calibre , une utilisation presque parfaite du Haki et l'eveil de son fruit .

Il manque plus grand chose a doflamingo pour être l'elite du monde , il a meme le HDR .

Ce qu'il manque a doffy c'est surement une uttilisation plus poussé du HDR et encore peu le possede et encore moins ne doivent savoir l'utiliser a son plein potentiel .

Et ensuite evidemment le fdd de Doflamingo qui est assez genial mais peut être pas assez puissant en terme de duel face à l'elite et leurs enormes logias/etc...

 

Mais bon je vois mal doffy du niveau de Marco meme si il doit vraiment pas être loin

 

Donc je vais mettre Sabo Legerement au dessus

D'ailleurs ça me fait penser que luffy G4 doit être au dessus de Sabo et des seconds de yonkous désormais .

 

Sabo difficilement vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

916924sabovsdoflamingo.png

 

Sabo en tant que numéro 2 des révolutionnaires se doit d'avoir minimum le niveau de second de Yonkô (sinon ça serait pas trop crédible pour Dragon de vouloir renverser le GM avec des seconds si faibles (Ivankov est pourri à ce stade)) et en plus il parvient à tenir tête à Fujitora.

 

Doffy doit sûrement avoir aussi minimum ce niveau vu sa prestation à Dressrosa, par contre le niveau Yonkô c'est trop pour lui vu qu'il flippe devant Kaidô. Ça m'étonnerais qu'un Doffy vs Kaidô se termine par une victoire du flamand. Il doit se trouver juste derrière les Amiraux (je considère Yonkô>Amiraux) vu qu'il est capable de tenir vite fait tête à Kuzan.

 

Ils doivent être d'un niveau très similaire. Au CàC je pense que Sabo a l'avantage vu comment il explose Burgess avec son HDA (il a l'air bien plus puissant que celui de Luffy sans Gear 4 qui rivalise avec celui de Doffy) et qu'il possède des techniques assez spéciales (le truc du dragon là) par contre si Doffy utilise le plein pouvoir de son fruit éveillé en gardant un peu ces distances, il devrait faire mal à Sabo. Ce dernier vient à peine d'avoir le Mera Mera donc en maîtrise il est à des années lumières de Doffy. Pour l'endurance je dirais Doffy quand on voit tout ce qu'il nous a montré pendant ces combats (il enchaîne les coups violents et subit la pire attaque de Law et le Gear 4 pour encore se relever) mais après un peu facile de dire ça quand on ne connaît pas la limite de Sabo, mais bon quand on voit que le flamand est quand même capable de se recoudre les organes internes déchiquetés je pense qu'il doit bien être d'un meilleur niveau que Sabo.

 

Si y a la Bird Cage, Sabo ne pourra rien faire contre quand on voit Fujitora/Zoro/Les Samouraïs/Les combattants du colisés ect... ne réussir qu'à la retenir avec difficulté (elle est invincible cette technique ou quoi :o), il devra vite démonter Doffy avant que les fils n'arrivent à lui (mais si ils atteignent Sabo qui serait potentiellement au centre de la cage avec Doffy, ce dernier ne se retrouverait-il pas blessé lui aussi par sa propre attaque ?).

 

Et question expérience, pour moi y a pas photo, l'avantage est pour Doffy. Il devrait à mon avis être capable d'être celui qui utilise le mieux/le plus intelligemment ces ressources, d'ailleurs il doit sûrement être bien plus intelligent que Sabo. Et puis il a le flamand a le HDO et le HDR même si à part mettre des random KO je vois toujours pas à quoi ça sert cette capacité là.

 

Plus d'avantages pour Doflamingo je trouve donc. Mais quoi qu'il arrive le combat sera extrêmement serré.

 

Doflamingo Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

916924sabovsdoflamingo.png

 

Sabo démonte Doflamingo, c'est limite du no match là. Dofla pourra resister un peu, mais Sabo n'aura qu'à lui attraper le crâne et le fracasser en deux avec sa poigne d'haki surpuissante. Ses fils crameront au contact du Mera Mera et un maître du haki comme Sabo anticipera tous les mouvements de Doflamingo, ne lui laissant pas la moindre chance de riposte. Sans parler du fait qu'il le surpasse très clairement sur le plan physique...  9_9

Bref, il y a un monde d'écart entre les deux.

 

Faut arrêter la surestimation du perso, le mec s'est pris une déculotté au début du nouveau monde... les antagonistes plus forts que lui ils seront légions. Alors le voir plus fort que le second des révolutionnaires... NO WAY !!

 

Victoire de Sabo.


 

Sinon petite question, pourquoi Doflamingo a eu droit à une quantité impressionnante de combat alors que d'autres personnages n'ont... rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo nous a montrer une maîtrise du Haki de l'armement très poussé allié à une grosse force brute. Je le classerait dans le même style de combat que Vergo. Son Haki de l'observation n'est pas à rougir (cfr le colisée) et il possède une grande vitesse, assez pour lourder Burgess et Diamante.

 

L'acquisition du Merra merra lui donne les propriétés des Logia (avantages et inconvénients), hélas l'utilisation de son fruit du démon et pour l'instant rudimentaire.

 

C'est tout ce que nous savons sur lui.

 

Doflamingo quand à lui, possède un fruit du démon depuis sa tendre enfance et le maîtrise à un tel niveau qu'il a réussi à s'éveillé, chose rare.

 

Il possède toute les formes du Haki. Sa maitrise de l'armement à été durement testé durant ses affrontements contre Law et Luffy, il en est de même pour l'observation et le Haki des Rois.

 

Niveau force physique et résistance il n'est pas à rougir, il terrasse Law, terrasse Luffy (le rendant inconscient une dizaine de minutes).

 

Son sens stratégique est a mettre au même niveau que Sengoku (cfr le jeu de polichinelle/d'échec  durant le Flashback où un mindgame entre Sengoku et Doflamingo été mis en valeur), il est le rois de la pègre et en cela il a su manager, contrôler, gérer, planifier  son organisation. Il  garde un oeil sur tous les gros poissons du monde One piece. A su faire chanter le GM (cfr la situation actuelle avec le GM vs la Marine). Il sait manipulé, raisonné en plein combat et ceux même en situation défavorable ( vs le Gear 4 en faisant jouer le chronos + Birdcage).

 

 

Mon premiers constat est le suivant: Il nous manque pas mal d'éléments sur Sabo comparé à Doflamingo.

 

Le second constat est qu'ne partant du premiers, Sabo (sur le papier) est cruellement désavantagé face au Flamand :

 

-Désavantagé sur la maîtrise du FD (et tout ce que cela en découle)

-Désavantagé au niveau du Haki des Rois qui apporte une plus value

-Désavantagé sur le sens stratégique très poussé de Doflamingo et ce point et très important (je vous invite à relire le chapitre 792 avec un Sabo assez émotif, Luffy a eu la chance d'être briefter par Law; Sabo seul face à un manipulateur comme Doflamingo n'hésitant pas à appuyer là où ça fait mal...).

 

Sabo ne sait pas voler (oublier les HS de l'anime) son mera mera ne le permet pas de se déplacer dans les airs avec dextérité équivalente à celle du Flamand.

 

Sabo n'a pas autant de polyvalence que son ennemie qui peut faire : Des clones, créer une Birdcage limitant le périmètre du combat, voler, transformer tout objets environnant en arme de combat (fils).

 

Chose à ne pas oublier, Doflamingo à la possibilité de se recoudre les organes (il la fait en l'appliquant simultanément des soutures sur tous ses organes vitaux) donc bonne chance de le tuer avec des attaques ciblés.

 

Jusqu'a preuve du contraire rien n'indique que les fils de Doflamingo sont sensibles au feux, n'oublions pas qu'il a la possibilité d'enduire ses fils d'haki et de facto ces derniers sembles très résistant avec à son paroxysme la Birdcage qui résiste à du granit marin et aux assauts de Zoro and co.

 

La poigne du dragon ne peut rien faire face à un homme qui vole, qui peut attaquer avec ses attaques évéillés (quid de Sabo lorsque le sol sous ses pied se transformes en fils acérés et que tous les batiments deviennent des serpents de fils ? Sabo serait vite acculé).

 

Pour l'instant je ne vois rien de concret qui puisse atteindre Doflamingo.

 

Law avait son Room + Shambless le permettant de se téléporter et d'attaquer. Luffy a trouver un contre avec le Gear 4 simulant un Gepo et un haki hybride (caoutchouc + armement) résultance d'une longue maîtrise de son Fruit. Sabo hormis ses attaques certes puissantes au corps à corps mais nécessitant de gripper son adversaire et des attaque de feu puissante mais sommaires, il ne fait pas le poids face au couteau suisse Doflamingo.

 

Victoire de Doflamingo que je considère dans les même eaux que Fujitora, a l'image de Fujitora qui arrivait (vraisemblablement) à tenir à distance Sabo avec sa gravité. Doflamingo éveillé, flottant dans les aires, lançant des attaques à distance, à largement de tenir à distance Sabo et l'épuisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Jon Bull[/glow]

 

Doflamingo est davantage exploité en raison du contexte : l'arc Dressrosa. Le personnage a été bien développé,on sait plutôt bien où son niveau se situe donc normal de l'exploiter. Bref, Joker un personnage tendance.

Il en sera de même avec certains protagoniste du prochain arc.

 

Pica, Bartoloméo, Don Chinjao, Don Sai, Dellinger, Baby-5 ont eu droit a des combat pour cette même raison → le contexte d'un arc qui les introduit et les développe.

Si l'auteur progressait davantage dans l'histoire évidemment qu'on proposerait plus de choix.

 

L'idée est de proposer des personnages avec de bonnes bases pour éviter au mieux la spéculation. Après pour la diversité et l'intérêt du topic on est contraint de faire participer quelques personnalités en limitant toute fois l'extrapolation excessive.

 

 

Pour Sabo pas d'accord. Bien que n°2 des révolutionnaires il demeure actuellement inférieur à Fujitora. Ce dernier l'a dominé sans avoir à trop s'employer. C'est le point commun qui relie les 2 adversaires ici présents. Inférieurs aux Amiraux sans être trop éloignés → à l'instar des lieutenants de Yonkou par exemple.

 

Puisque je les considère de cette catégorie l'affiche est plutôt bien équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a été battu par Luffy, on en déduit qu'on a à peu près tout vu du personnage, qu'il a le HdR, qu'il a un bon haki, qu'il a un fruit éveillé, qu'il peut faire des clones, etc, etc, etc.

Pour Sabo en revanche on a pas vu grand chose. À part des coups hakisés très puissants et les bases de l'utilisation des Logia on sait pas grand chose de ce qu'il sait faire.

Je vais pas parler du combat contre Fuji parce que aucun des deux n'était ne serait-ce qu'à 50%. Y a pas grand chose à retenir non plus du combat contre Burgess tant ça a été facile. Cela dit on a pu remarquer qu'il n'a jamais été mis en difficulté, à mon avis il en a beaucoup sous le pied encore.

Déjà quand on prétend renverser le Gouvernement Mondial himself, on y va pas avec le dos de la cuillère, le n°2 se doit d'être une vraie bête.

Pour faire le lien avec Dofla ; Sabo prétend "protéger Luffy", ça montre une certaine forme de supériorité, en tout cas ça semble très peu probable qu'il dise ça alors que Luffy est plus fort que lui. Alors je sais que a>b et b>c = a>c ça marche pas toujours mais quand même ça donne une idée je trouve.

Pour en revenir à l'ambition des révolutionnaires, je vois mal une armée aller renverser le GM avec un seul mec plus fort que quelqu'un comme Dofla. Parce que sinon ça voudrait dire que Kaido pourrait simplement avec son équipage et celui de ses alliés comme Dofla prétendre à faire comme les Révolutionnaires.

 

Bref selon moi y a même pas à parler des techniques de combat de l'un et de l'autre, le simple rang de chacun me fait penser que Sabo l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut parler de Rang (que je trouve bizarre pour argumenter sur un combat entre deux personnage. A cet heure si en s'arrêtant sur le rang Baggy le Clown a le potentiel de battre Doflamingo, ils ont le même rang au sein de la marine). Doflamingo est supérieur à Sabo. Je tiens à vous rapeller que le Flamand est le ROI de la pègre, sa chute implique nettement plus de remoud dans l'univers géo-politique qu'un numéro 2 des révolutionnaire.

 

Juste pour remettre les choses au clair, Doflamingo en terme de rang est supérieur à Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu dans chacun de leur combat, je pense pouvoir estimer que nos 2 adversaires sont d'un niveau relativement proche, et qu'un tel affrontement sera particulièrement ardu et intense pour eux. Toutefois je pense que Doflamingo a de nombreux avantages non négligeables sur son opposant: pour commencer il maîtrise parfaitement son pouvoir ce qui lui permet, quand il atteint le stade d'éveil de pouvoir modifier l'environnement à sa guise et gêner la progression de Sabo. De plus il est capable de voler, ce qui lui permet d'être à l'abri d'un combat terrestre qui serait gourmand en terme de temps et de ressources physiques pour lui.

 

J'ajouterais également que Doffy dispose d'un dernier atout de taille, atout qui constituera la clé de sa victoire contre Sabo: il a l'ascendant psychologique. En effet, Sabo est très sensible sur le sujet de Ace qu'il n'a pas pu aller sauver, et si Doflamingo insiste sur ce sujet en le calomniant, et bien le révolutionnaire ne pourra se contenir bien longtemps ce qui le mènera à sa perte. En clair Doflamingo l'emporte en faisant ce qu'il sait faire de mieux: gagner du temps en déstabilisant l'adversaire.

 

Victoire de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Moi je verrais Sabo du niveau de Marco, mais bien sûr ça reste vague.

 

Finalement Doffy était très résistant, mais même ses os ne résisterait pas à la poigne de fer de Sabo. Au combat rapproché Sabo à nettement l'avantage. Surtout que les coups physique de Doflamingo sont puissant mais pas très décisif, Luffy y a très longuement résisté, Law aussi.

A distance par contre, Doflamingo à l'avantage, Sabo ne maîtrisant pas encore son FDD. Mais encore une fois, même Luffy y est parvenu, donc je vois mal Sabo avoir du mal à le faire.

 

Bref victoire de Sabo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

916924sabovsdoflamingo.png

 

Deux possibilités :

 

Doflamingo > Sabo (sans mera mera no mi)

 

Sabo (mera mera no mi) > Doflamingo

 

Puisque j’ai carte blanche, je prendrai en compte les deux personnages à leur potentiel maximal, donc Sabo + mera mera no mi et Doflamingo avec l’éveil de son fruit.

 

Malgré l’éveil de son fruit, j’estime Sabo pouvant vaincre le Flamant difficilement. Le HDA et HDO auront leurs rôles à jouer dans ce combat de chef, mais l’utilisation des FDD sera déterminante, Sabo prend l’avantage malgré la récente acquisition de son fruit contre l’utilisation plus que confirmé du paramécia par Doffy, c’est mon ressenti.

 

Victoire difficile et sur le fil de Sabo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

916924sabovsdoflamingo.png

 

Je suis assez d'accord avec @Jon Bull bien que je n'irais pas jusqu'à parler de no-match.

Doflamingo a bien brillé, il fait le beau durant son arc et a été difficile à vaincre mais bon, au final les ennemis sont de plus en plus puissants et je doute très fortement du fait que Doflamingo soit au niveau de pirates comme Sabo ou Marco (que je situerais assez proches l'un de l'autre). Ne serait-ce que lorsqu'on va voir Kaido et son équipage à l'oeuvre on risque de bien vite oublier les performances de Doflamingo.

Sabo est le second des révolutionnaires et il a clairement encore un bel avenir devant lui, c'est plutôt le genre de personnage à se frotter à un amiral (comme il le fait face à Fujitora et comme Marco lors de Marineford) même s'il leur est inférieur plutôt que de buter contre quelqu'un comme Doflamingo (et non, je ne considère pas que Doflamingo ait réellement le niveau de se frotter à un amiral, je pense que Kuzan aurait pu le dégommer facilement sur Punk Hazad).

Je ne considère pas que les deux personnages boxent tout à fait dans la même catégorie, disons bêtement que je comparerais bien plus Doflamingo à des pirates comme Joz ou Vista au maximum (je ne suis vraiment pas sûr qu'il pourrait les vaincre), et que je place ces deux là un cran en-dessous de Marco / Sabo.

Néanmoins j'imagine ça donnerait tout de même un combat intéressant.

 

Victoire de Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des réponses je suis des plus perplexes :o.

 

Ici on parle de quoi ? De pronostic sur des combats avec des adversaires évalué sur leurs potentiels ou sur des fait concrets ?

 

Car quand je lit ceci :

 

Je suis assez d'accord avec @Jon Bull bien que je n'irais pas jusqu'à parler de no-match.

Doflamingo a bien brillé, il fait le beau durant son arc et a été difficile à vaincre mais bon, au final les ennemis sont de plus en plus puissants et je doute très fortement du fait que Doflamingo soit au niveau de pirates comme Sabo ou Marco (que je situerais assez proches l'un de l'autre). Ne serait-ce que lorsqu'on va voir Kaido et son équipage à l'oeuvre on risque de bien vite oublier les performances de Doflamingo.

Sabo est le second des révolutionnaires et il a clairement encore un bel avenir devant lui, c'est plutôt le genre de personnage à se frotter à un amiral (comme il le fait face à Fujitora et comme Marco lors de Marineford) même s'il leur est inférieur plutôt que de buter contre quelqu'un comme Doflamingo (et non, je ne considère pas que Doflamingo ait réellement le niveau de se frotter à un amiral, je pense que Kuzan aurait pu le dégommer facilement sur Punk Hazad).

 

Deux possibilités :

 

Doflamingo > Sabo (sans mera mera no mi)

 

Sabo (mera mera no mi) > Doflamingo

 

Puisque j’ai carte blanche, je prendrai en compte les deux personnages à leur potentiel maximal, donc Sabo + mera mera no mi et Doflamingo avec l’éveil de son fruit.

 

Nous sommes dans de la projection et des attentes. Donc je veux savoir, on évalue nos personnages en fonction de ce qu'ils nous ont montré ou on les évalue sur des thèses "Sabo dans 3 ans quand il maîtrisera à 100 % son fruit du démon " et là c'est une autre histoire.

 

Car je suis perdu, en lisant les 2/3 des réponses favorable à Sabo, on parle d'un Sabo dans un futur proche, maitrisant à la perfection son fruit, d'un personnage ayant un rôle dans l'intrigue et donc de facto plus fort que Doflamingo  (Dans ce cas là Barbe Blanche étant vaincu avant les prochains adversaires serait sur le papier moins fort ?).

 

Soit on s'en tiens à ce que le manga nous a montrer, soit on extrapole.

 

C'est une vrais question, pas un troll. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des réponses je suis des plus perplexes :o.

 

Ici on parle de quoi ? De pronostic sur des combats avec des adversaires évalué sur leurs potentiels ou sur des fait concrets ?

 

Car quand je lit ceci :

 

Nous sommes dans de la projection et des attentes. Donc je veux savoir, on évalue nos personnages en fonction de ce qu'ils nous ont montré ou on les évalue sur des thèses "Sabo dans 3 ans quand il maîtrisera à 100 % son fruit du démon " et là c'est une autre histoire.

 

Car je suis perdu, en lisant les 2/3 des réponses favorable à Sabo, on parle d'un Sabo dans un futur proche, maitrisant à la perfection son fruit, d'un personnage ayant un rôle dans l'intrigue et donc de facto plus fort que Doflamingo  (Dans ce cas là Barbe Blanche étant vaincu avant les prochains adversaires serait sur le papier moins fort ?).

 

Soit on s'en tiens à ce que le manga nous a montrer, soit on extrapole.

 

 

Je précise bien dans la suite de mon commentaire "Sabo prend l’avantage malgré la récente acquisition de son fruit contre l’utilisation plus que confirmé du paramécia par Doffy, c’est mon ressenti."

 

Je prend seulement en compte ce que l'auteur nous a montré durant l'arc Dressrosa.

 

Malgré une maitrise imparfaite du mera mera no mi, Sabo est capable de vaincre l'ex-shishibukai, de mon point de vue.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duel très équilibré à mon avis.

 

Sabo sans fruit est capable de gérer facilement Diamante et Burguess en même temps. Avec fruit il tient tête à Fujitora. Ce dernier n'y allait pas sérieusement, mais s'il pouvait le battre rapidement il l'aurait fait, donc sans égaler un amiral il n'en est pas très loin. Le Mera à l'heure actuelle doit doit lui apporter un peu plus de puissance dans ses attaques et l'intangibilité et apporte une défense non négligeable, mais il ne le maîtrise pas encore, donc je pense que sa dextérité et ses attaques n'en sont pas encore énormément changées.

 

Doffy lui est légèrement supérieur à Luffy, sa victoire s'étant joué à une ou deux secondes. Maîtrise très poussée du Haki, maîtrise exceptionnelle de son fruit qui produit des fils quasi-indestructibles.

 

Malheureusement, on a assez peu d'éléments pour relier tout ça et comparer. A la limite on peut supposer Sabo>Luffy parce que grand frère, ou encore Zoro=Luffy or Fuji a dominé Zoro et Sabo s'en est mieux sorti... mais tout reste spéculation.

 

Enfin bon, subjectivement, je vois le révolutionnaire vaincre le corsaire. Ses attaques semblent puissantes et ciblées (spéculation), là où le corsaire fait du gros dégâts de zone, mais finalement assez peu sur un combattant. Niveau dextérité, les deux bougent plutôt bien. NIveau résistance, Doffy encaisse comme un porc, mais le Mera va ici compenser un peu, puisqu'on doit utiliser du Haki pour faire du dégât sur Sabo... Dégâts qui peuvent à priori être tout de même réduits par le fruit lui même ou Haki (cf. Akainu vs Marco&Vista).

 

Bref, victoire difficile de Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kams

 

Finalement Doffy était très résistant, mais même ses os ne résisterait pas à la poigne de fer de Sabo.

Burgess qui est pourtant bien moins fort que lui, n'a subi aucune fracture et Sabo lui même dit que le battre lui prendra un peu de temps.

 

Donc tu m'expliques comment il peut briser les os de Doflamingo, si il est incapable de briser ceux de Burgess ?

 

Mais encore une fois, même Luffy y est parvenu, donc je vois mal Sabo avoir du mal à le faire.

Raisonnement fallacieux.

 

Luffy a battu Doflamingo avec l'aide providentielle de Law et des nombreux autres alliés qu'il s'est fait durant Dressrosa, seul il aurait perdu contre le corsaire. Mais en plus de tout ça, Luffy possède des atouts dont ne dispose pas Sabo: il est extremement rapide et peut voler. Sabo n'ayant rien de tout ça ne peut espérer atteindre Doflamingo, alors qu'il ne maîtrise pas encore bien son pouvoir et qu'il privilégie le combat au corps à corps, ce qui est inutile si tu n'as pas les atouts précédemment cités.

 

Konan

 

Je ne considère pas que les deux personnages boxent tout à fait dans la même catégorie, disons bêtement que je comparerais bien plus Doflamingo à des pirates comme Joz ou Vista au maximum

Sachant que Doflamingo a immobilisé ce dernier sans aucune difficulté, alors qu'il était en plein élan et qu'il est décrit comme rapide...

 

L'homme diamant est loin de représenter une menace pour Doflamingo, oublie un peu son statut de lieutenant de Barbe Blanche et tu verras que dans les faits, il n'a rien de comparable au corsaire.

 

Eiyuu Auditore

Dégâts qui peuvent à priori être tout de même réduits par le fruit lui même ou Haki (cf. Akainu vs Marco&Vista).

Cette analogie ne peut être appliqué à Sabo qui ne maîtrise pas encore bien son pouvoir, et on a vu avec Smoker que rester sous la forme de son élément fait du logia en question une cible géante pour un utilisateur de haki.

 

On sent bien que la popularité du personnage influence les votes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...