Aller au contenu


Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci


AxelM
 Share

Messages recommandés

916924sabovsdoflamingo.png

 

En fait l'interrogation vient plus du niveau de Sabo, suivant ou on le place ça change tout. Admettons que les deux soient globalement d'un niveau similaire. Quel serait le personnage qui gagnerait ? Les deux sont puissants physiquement et ont des attaques permettant de combattre aussi bien à courte portée qu'à longue distance. J'aurais tendance à dire qu'on a tous les éléments réunis pour obtenir un affrontement serré, diversifié, avec plusieurs phases dans le combat, et au déroulement incertain puis qu’aucun des deux n'a vraiment les capacités pour conclure le combat facilement. Malheureusement, on n'a aucune indication sur l'endurance de Sabo puisqu'il n'a jamais été poussé à bout et n'a eu droit qu'à de petits combats même si ses adversaires étaient puissants, toutefois je ne doute pas qu'il puisse tenir longtemps puisque la volonté est une composante commune à Luffy et Ace.

 

Donc le combat se résout bel et bien sur le niveau auquel on place Sabo, et le problème est qu'en cette introduction au nouveau monde, on manque cruellement de références claires et nettes quant au chemin qu'il reste encore à parcourir niveau puissance. Que veut le gear 4 contre un amiral ou un empereur ? En ce qui me concerne, je vois Luffy se faire battre sous ce mode. Et ça simplifie grandement les choses, puisqu'à mon sens cela veut dire que Sabo doit avoir globalement le niveau de Luffy sous son gear 4 pour le moment, étant donné qu'il lui reste une marge de progression grâce au fruit d'Ace.  Ainsi, on aurait : Fujitora > Sabo = Luffy gear 4 > Doflamingo.

 

Ainsi, puisque Sabo est meilleur que Doflamingo et que leur style de combat est versatile pour l'un comme pour l'autre, Sabo devrait avoir l'avantage dans tous les compartiments du combats, même si ça devrait être serré sur les longues distances.

 

Victoire de Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Combat très difficile, dans la mesure ou l'on à vue Doflamingo poussé dans ses limites alors que pour Sabo lui n'a même pas eu l'occasion de nous montré toute l'étendue de sa puissance. En effet, on a pu constater lors de cet arc que Doflamingo maitrise son FDD à la perfection, en plus de ça il a également une excellente maitrise du haki et pour couronné le tout c'est un monstre de résistance. Mais à coter on à un jeune homme capable de tenir tête à un amiral de la marine, et de survolé avec une grande facilité la finale du Colisée et cela sans FDD. Ensuite niveaux résistance on ne peut évalué Sabo dans la mesure ou personne n'a réussi à le poussé dans ses retranchement, il est possible que face au gear 4 il s'en sorte bien mieux que Doffy, comme il est possible qu'il se fassent rétamer en 2 sec par ce mode. Niveaux puissance il faut dire qu'il a été impressionnant, il brise avec facilité l'épée de Diamante, l'armure de Burgess et le fameux sabre trancheur de requin de Bastille prouvant que son niveaux de haki de l'armement est bien au dessus de celui d'un V.A, du lieutenant de la première flotte de Barbe noire, mais aussi que celui d'un  haut cadre de la Doflamingo familiy. Maintenant parlons de son FDD alors certes il l'a acquis récemment et sa maitrise n'est pas optimale, mais ce dernier lui accorde une puissance de feu non négligeable, on voit qu'il est capable de combiner son pouvoir avec son arme, et on voit également qu'il est capable de rendre ses techniques bien plus puissante grâce au mera mera, je pense notamment a sa griffe du dragon de feu qu'il  utilisé sur Burgess.

 

Au final même si Doflamingo à été très impressionnant lors de cet arc, je vais voter en faveur du révolutionnaire car il à été capable de gérer les 3/4 de ses combats sans que l'ont puissent entrapercevoir ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum compliqué à prévoir.

 

Alors voyons ce que l'on a

 

Sabo :

 

Numéro 2 de l'armée des révos.

Style de combat : corps a corps, haki, tuyau, et Mera Mera qu'il a acquis il y'a peu.

Dans les faits il fait match nul contre un Fujitora ne se donnant pas à fond et bat facilement Burgess, mais on a aucun repère pour évaluer Burgess donc ça aide pas, il explose aussi Bastille qui semblait être un VA expérimenté mais on a pas de point de repère non plus.

Très bonne maitrise du HDA et probablement du HDO.

 

Doflamingo :

 

Ancien shichi et ex roi de Dressroa

Style de combat : corps à corps + Ito Ito maitrisé complétement.

Dans les faits c'est aussi compliqué a jugé vu qu'on a pas de point de repère pour Luffy G4, on sait que dans ce mode Luffy le dépasse sur tout les points mais si on sait pas où se situe clairement ce Luffy c'est dur à placer...

Dans le reste il bat facilement Smoker bléssé, se montre plus fort que Law, réussit à sortir de la glace de Kuzan (même si c'était pas un ice time/ ball ou compagnie donc à nuancer), bat facilement Sanji, bloque Joz facilement.

Tres bon maitrise du HDA, maitrise basique du HDR on va dire, on a pas eu de grande démo de sa part sur ce point, et probablement du HDO.

 

 

Alors sur le combat en lui même.

Le parasite sera inutile au vue de la nature de Logia de Sabo.

Sur un combat à distance ça donnera rien, je pense que le Mera Mera contrera les fils et inversement notemment avec l'éveil qui devrait bloquer les flammes du Mera Mera.

Tout va se jouer au corps à corps et là dessus Sabo m'a paru plus impressionnant, c'est son domaine de prédilection et il est assez monstrueux dans ce domaine.

De son côté Doflamingo est plus a son aise à mi-distance, du coup je pense qu'il va se faire surpasser au corps â corps et vu que je pense qu'il n'arrivera pas à garder Sabo éloigné à cause de sa nature de Logia, le combat finira au corps à corps où Sabo gagnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

916924sabovsdoflamingo.png

 

 

Combat très équilibré je pense, notamment avec l'obtention du logia du feu pour le révolutionnaire. On ignore le niveau de maîtrise que possède Sabo sur son nouveau pouvoir, du reste je lui donne avantage au corps à corps et peut-être avec l'application offensive du haki de l'armement (encore que le haki des conquérants semble pouvoir conférer un bonus à ce dernier)

 

La maîtrise que possède Doflamingo sur son fdd et la polyvalence qu'il lui procure sont telles que je considère que cela relativise significativement l'apport du mera mera no mi chez son adversaire. Surtout en mode éveil lors duquel même l'environnement est affecté.

 

En fait étant donné que Joker est en mesure de ressortir de la glace de Kuzan sans recourir à l'éveil je ne vois pas la seule maîtrise du feu de Sabo l'y contraindre. Ce mode étant un bonus et parce que offensivement/physiquement le révolutionnaire n'a pas la force de frappe du G4 (c'est mon avis) je pense qu'il fera la différence.

 

L'affrontement serait long, épique, grandiose, tout ce que vous voulez... au final je vois [glow=grey,2,300]Ten-Yasha[/glow] l'emporter. Actuellement je considère le flamant rose ≥ à son opposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment difficile de juger un personnage qui a combattu Luffy (étant donné que ce dernier va finir par battre tout le monde), et aussi "tôt" dans le manga, surtout quand il y a toujours des gens pour utiliser l'argument chronologique pour établir des rapports de force (bah oui, Moriah largement supérieur à Crocodile, Foxy plus fort qu'Ener, et Barbe Blanche pas si fort que ça, comme dirait PlatinumGamer  :P :P :P), mais je pense qu'avec tout ce qu'on a vu sur Dress Rosa, Doflamingo semble (légèrement ?) supérieur à Sabo dans tous les compartiments.

 

Il a été plus impressionnant dans sa maitrise du FDD, son Haki (possède le HdO), sa résistance, sa puissance, ses techniques, son expérience, son intelligence...

 

Sabo est difficile à placer car on en a pas vu beaucoup, mais on peu l'imaginer à un niveau Ace + 2 ans, ce qui le mettrait à un niveau entre Marco et Joz, pas loin du niveau Amiral (il pourrait tenir tête à l'un d'entre eux, et l'a d'ailleurs fait face à Fujitora, même si ce dernier n'y allait pas à fond).

Je vois Doflamingo au niveau d'un Marco voire juste en-dessous à la limite, ce qui le met dans les mêmes eaux que Sabo, donc combat très serré.

 

Mais je vois quand même une victoire (étriquée, certes) de Doflamingo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise bien dans la suite de mon commentaire "Sabo prend l’avantage malgré la récente acquisition de son fruit contre l’utilisation plus que confirmé du paramécia par Doffy, c’est mon ressenti."

 

Je prend seulement en compte ce que l'auteur nous a montré durant l'arc Dressrosa.

 

Malgré une maitrise imparfaite du mera mera no mi, Sabo est capable de vaincre l'ex-shishibukai, de mon point de vue.  ;)

 

Comment une personne qui vient fraîchement d'acquérir un Fruit du démon peut surpasser une autre qui le maîtrise depuis une vingtaine d'années et qui s'est éveillé ? Que l'on m'explique.

 

 

Eiyuu Auditore

Doffy lui est légèrement supérieur à Luffy, sa victoire s'étant joué à une ou deux secondes. Maîtrise très poussée du Haki, maîtrise exceptionnelle de son fruit qui produit des fils quasi-indestructibles.

 

Légèrement ? Il aura fallut l'intervention de Law, de Zoro, de Kinemon, de Kankuro, de Fujitora, des Tontatas, des gladiateurs, des combattants du colisé, de Gatz, de Violetta, de Rebecca, de Kyros, de tout un peuple, pour mettre K.O Doflamingo.

 

Enfin bon, subjectivement, je vois le révolutionnaire vaincre le corsaire. Ses attaques semblent puissantes et ciblées (spéculation), là où le corsaire fait du gros dégâts de zone, mais finalement assez peu sur un combattant.

 

Doflamingo fait tout.

Il peut trancher (Logia ou pas ), il peut manipuler, il peut tirer des balles de fils, il a un jeu de jambe qui fait mouche, il peut écraser, il peut repousser, il peut fouetter, il peut contrer.

 

C'est en ça que je ne comprend pas tous ces arguments en faveurs de Sabo  :o . D'où sort cette histoire d'attaques plus ciblées? D'où sort cette histoire de la poigne du dragon face à un pirate qui peut voler et attaquer à distance ?

 

Je pense qu'il est temps de rafraîchir la mémoire de certains car je suis entrain de lire des choses qui vont à l'opposer du manga papier.

 

Doflamingo peut léviter et se déplacer dans les airs avec dextérité

 

one-piece-3875317.jpg

 

 

 

Doflamingo_and_Fujitora_Capture_Law.png

 

 

 

one-piece-3893255.jpg

 

 

Il peut trancher avec des fils hakisés

 

one-piece-3893263.jpg

 

 

Il peut tirer avec BULLET STRING (attaque ciblé)

 

one-piece-4582999.jpg

 

 

Attaque longue et mi distance avec son fouet OVER HEAT

 

one-piece-4504643.jpg

 

 

 

one-piece-5602279.jpg

 

 

Il est rapide et agile

 

one-piece-4504631.jpg

 

 

 

one-piece-4582997.jpg

 

 

Il peut créer un clone avec tout ce que cela implique

 

one-piece-4919353.jpg

 

 

Attaque de fils FULL BRIGHT

 

one-piece-5183335.jpg

 

 

Il peut faire un mur défensif SPIDER WEB

 

one-piece-5329255.jpg

 

 

Il peut écraser avec BREAK WHITE

 

one-piece-5554361.jpg

 

 

Il possède toute les formes du Haki dont le HR

 

one-piece-5581963.jpg

 

 

 

one-piece-5581965.jpg

 

 

 

one-piece-3893257.jpg

 

 

Le Haki de l'armement pour la défense et l'attaque

 

one-piece-5631847.jpg

 

 

 

one-piece-5663677.jpg

 

 

 

one-piece-4919351.jpg

 

 

 

one-piece-4919353.jpg

 

 

A un jeu de jambe terrible HARM STRING (cfr les éclaires signe de la présence du Haki des rois offrant une plus value à l'attaque

 

one-piece-5581975.jpg

 

 

 

one-piece-5581977.jpg

 

 

 

one-piece-5602285.jpg

 

 

Doflamingo est éveillé lui donnant des aptitudes de Logia et ceux sans les contraintes

 

OFFWHITE (résistant à un assaut Gear 4, ce qui doit être solide)

 

one-piece-5663657.jpg

 

 

 

one-piece-5663659.jpg

 

 

 

one-piece-5663671.jpg

 

 

 

one-piece-5663675.jpg

 

 

 

one-piece-5687653.jpg

 

 

 

one-piece-5747956.jpg

 

 

EVER WHITE Transformant toute une ville en fils, sol y compris

 

one-piece-5747960.jpg

 

 

A THOUSAND ARROWS + FLAP THREAD

 

one-piece-5747962.jpg

 

 

GODSLED

 

one-piece-5747978.jpg

 

 

Sans oublier sa rapidité, endurance, sens stratégique, sa force physique conséquente (surpasse Luffy Gear 2 et Gear 3), sa Birdcage incassable, ses termite et parasite...

 

________________________________________________

 

Sabo concrètement on sait qu'il maîtrise :

 

Ryusouken art martial utilisant ses main couplé au Haki de l'armement (et du Roi ?)

 

Dragon Claw

 

one-piece-4778759.jpg

 

 

 

one-piece-4778761.jpg

 

 

BREATH

 

one-piece-4877095.jpg

 

 

Poing de feu avec le HIKEN

 

one-piece-4893071.jpg

 

 

Poigne du dragon

 

one-piece-5019581.jpg

 

 

Propriétés d'un Logia

 

one-piece-5019577.jpg

 

 

 

one-piece-5131803.jpg

 

 

 

one-piece-5687647.jpg

 

 

Kaen Ryuo FIRE FLAME DRAGON KING

 

one-piece-5687649.jpg

 

 

Sabo est rapide, possède une force brute énorme, maîtrise l'art martial Ryusouken, à semble t'il les deux formes du Haki et à les propriété d'un logia grace au Merra Merra no mi.

 

Son Ryusouken l'oblige d'attaquer au corps à corps. Ses attaques de feux se résument à du du Hiken et Fire flame dragon king c'est pour l'instant les seul attaques longue et moyenne distance que nous avons...

En quoi actuellement Sabo peut vaincre Doflamingo face à du Offwhite, BreakWhite, EverWhite, OverHeat ? Que peut faire le Ryusouken et du feux ?

 

Sabo est à mes yeux actuellement dépassé par toute la polyvalence du Flamand. Ses attaques de feux n'a rien pour faire mouche. Psychologiquement Sabo ne ferait pas le poids contre Dofla (a déjà du mal à garder son sang froid face à Burgess...Que dire de Doflamingo qui était là à MF et qui lui raconte comment et où il a pu récupérer le Merra Merra  :o).

 

Image à l'appuie

 

one-piece-5776758.jpg

 

 

Un combat Marco vs Dofla serait là du grand spectacle avec deux hommes agile dans les airs, capable de se soigner/coudre. Mais Sabo avec ce qu'il nous a montrer est inférieur sur tous les points sauf la force brute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déja l'une des choses ( et la ZE ) qui ferait que j'mettrais Doffy gagnant face a quasi tout ses opposants se retrouve useless : L'immobilisation ( j'préfère tabler sur le fait que ça ne marche pas sur les logia meme si ça reste du 50/50 )

 

Sabo n'égale pas la puissance de frappe de Luffy ( Gear 4 ) , il ne pourra pas coucher Doffy en 4/5 coups . C'est des dizaines  de coups portés qu'il faudrait placer pour le mettre KO  . Par contre il pourrait aisemment lui briser ses membres et/ou son crane grace a sa poigne de fou et meme si Doffy pourrait se suturer les os grace au ito ito il reste loin de la régénération de Marco dont j'vois pourtant Sabo etre capable de l'acculer jusqu'a sa limite , d'ailleurs j'avais mis Sabo vainqueur contre Marco .

 

Doffy aura l'avantage du terrain , il pourrait bloquer les Hiken avec son Spider Web ou son eveil ( cf contre le Twin Pyton ) tout en attaquant mais un Hiken pourrait également faire office de défense contre les attaques eveil . Mais meme si on table sur le fait que Sabo n'aurait pas la dexterité et mobilité suffisante pour esquiver les assauts eveil ( c'qui n'est pas mon cas )  , si un Luffy et son haki ( en mode normal donc pas en Gear 4 ) parvient a " tanker " 3 attaques a la chaine en mode eveil , Sabo et son haki ferait bien mieux .

 

Meme si Doffy poserait plus de problèmes a Sabo que Marco ( du moins sur le plan offensive ) , j'vois également Sabo vainqueur par " j'te brise tes os "

 

Donc tu m'expliques comment il peut briser les os de Doflamingo

 

Comme ça

 

 

1436559980-sab.jpg

 

 

 

1436559991-sab-1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebe

 

Tout ce que je vois, c'est que Sabo déclare pouvoir briser un crâne comme si c'était un oeuf, mais il n'a pas démontré en être capable dans les faits. Quand un perso se fait briser les os, Oda le met clairement en évidence en nous montrant les os en questions se fracturer, et pourtant on a rien eu de tout ça pour Bastille et même pour Burgess.

 

C'est rien de plus que de la vantardise tout ça, un peu comme Zoro déclarant pouvoir tout couper alors qu'il est impuissant contre la Birdcage de Doflamingo. Les dires de Sabo sont contredis par ses propres actions, ils n'ont donc aucune légitimité et si il ne peut pas briser les os de Bastille, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Doflamingo qui est largement plus fort.

 

Concernant la mobilité de Sabo, il n'a rien montré de comparable à Luffy, c'est de l'extrapolation que tu fais, comme tout ceux votant Sabo d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un Luffy et son haki ( en mode normal donc pas en Gear 4 ) parvient a " tanker " 3 attaques a la chaine en mode eveil , Sabo et son haki ferait bien mieux .

 

Meme si Doffy poserait plus de problèmes a Sabo que Marco ( du moins sur le plan offensive ) , j'vois également Sabo vainqueur par " j'te brise tes os "

 

Comme ça

 

 

1436559980-sab.jpg

 

 

 

1436559991-sab-1.jpg

 

On parle d'un Doflamingo sur les rotules après avoir encaisser un Gamma Kniffe, les assauts du Gear 4, ralenti par les gladiateurs pendant que Luffy fait une sieste et qui maintient sa Birdcage...

 

Mon avis qu'a ce moment les attaques de Dofla ne sont pas optimale et qu'il racle le fond de la casserole en puisant dans ses dernières ressources.

 

Concernant le Ryusouken, comment le faire face à un pirate qui lévite ? Et jusqu'a preuve du contraire Sabo ne sait pas voler avec ses flammes.

 

Luffy arrive à faire mouche seulement lorsqu'il est en Gear 4 est qu'il utilise son Gepo, sans cela impossible d'atteindre Doflamingo hormis avec l'aide de Law. Doflamingo est l'un des personnages le plus mobile qu'on ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je vois, c'est que Sabo déclare pouvoir briser un crâne comme si c'était un oeuf, mais il n'a pas démontré en être capable dans les faits.

 

Les dires de Sabo sont contredis par ses propres actions

 

 

C'est sur qu'entre c'qu'il dit , c'qu'on voit/lit ( cf Craaak ) et ce qu'il en résulte

 

1436559980-sab.jpg

 

1436568859-bast-1.jpg

 

1436570000-bast.jpg

 

 

 

 

Il ment . Sabo est un menteur ( ou vantard selon ) ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il puisse éclater un crâne avec sa poigne comme un oeul ou une boule de pétanque n'est pas le débat.

 

Comment atteindre Doflamingo ?

 

J'ai dressé une liste non exhaustive des capacités de Sabo et Doflamingo. Aucune réponse nada, avant un combat de boxe on tchek le poids les forces et faibles des adversaires. Là en l'état que peut faire Sabo, en quoi le feu peut être décisif contre le flamand, quels techniques du Ryusouken peuvent mettre à mal les techniques éveillées et la mobilité du Flamand et inversement ?

 

Voilà ce genre de questions/réponse que l'on attend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dressé une liste non exhaustive des capacités de Sabo et Doflamingo. Aucune réponse nada' date=' avant un combat de boxe on tchek le poids les forces et faibles des adversaires. Là en l'état que peut faire Sabo, en quoi le feu peut être décisif contre le flamand, quels techniques du Ryusouken peuvent mettre à mal les techniques éveillées et la mobilité du Flamand ?[/quote']

En dressant une liste des capacités de Doflamingo et de Kaido, le premier serait gagnant haut la main puisqu'on ne sait rien de l'autre, il n'empêche que la conclusion serait fausse. Établir une liste est pratique pour tirer un bilan des possibilités connues du personnages, mais justement ça ne fait que mettre en exergue ce qui est connu. On peut décrire en long, en large et en travers les aptitudes de Doflamingo et il y aura une faible marge d'erreur, alors que pour Sabo c'est nettement plus le brouillard. Mais on peut quand même dire quelques petites choses :

 

Corps à corps

[spoiler=Son Dragon Claw n'est plus à présenter]

b002.jpgb004.jpg

 

[spoiler=A titre de comparaison, ça surpasse l'Elbow au haki de Burgess]

v008.jpgv009.jpg

 

[spoiler=Sachant que l'Elbow fait trembler tout le Colisée (sans utiliser de haki)]

v004.jpg

 

[spoiler=Une autre de ses attaques est vraisemblablement encore plus puissante]

m022.jpgm023.jpg

 

[spoiler=Et il peut désormais améliorer ses coups avec son fruit exactement comme le fait Doflamingo]

b010.jpgb007.jpg

 

[spoiler=Il ne se bat pas qu'avec ses mains, et peut au passage briser le métal]

v007.jpg

 

[spoiler=Et justement, ce genre d'arme peut être utile contre les attaques à distance de Doflamingo]

k015.jpgk016.jpg

 

 

Vitesse

[spoiler=Il est le seul à avoir vu l'attaque de Cavendish]

n017.jpg

 

[spoiler=Il peut faire des déplacements rapide grâce au fruit de Ace]

b010.jpg

 

[spoiler=Ce qui n'est pas sans rappeler les déplacements de Smoker, Luffy avait eu du mal à rester à la hauteur]

k017.jpgk018.jpg

 

 

Attaque à distance

[spoiler=Il dispose du fruit d'Ace qui offre de grosses possibilités de ce côté, notamment le Fire Fist]

f006.jpg

 

[spoiler=Qui a une capacité de destruction non négligeable]

s017.jpgs018.jpg

 

[spoiler=Et il peut aussi utiliser le fruit pour d'autres attaques]

i006.jpg

 

 

Voilà, on a vite fait le tours malheureusement. A partir de ces quelques éléments, on peut quand même voir que Sabo est un combattant polyvalent, tout comme Doflamingo. Mais contrairement à ce dernier, on n'a pas vu ses limites car le combat avec Fujitora a été eclipsé dans sa quasi-totalité et n'a en plus pas abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebe

 

On voit juste l'onomatopée du "Craaack", ça nous indique en rien qu'est ce que Sabo a brisé. La page suivante nous montre que c'est le casque de Bastille qui s'est fissuré

 

 

one-piece-5020995.jpg

 

 

Si il avait réellement brisé son crâne, on aurait vu l'os se briser de la même manière que Sanji et Hajrudin

 

 

one-piece-3582971.jpg

 

 

 

one-piece-5364411.jpg

 

 

C'était donc bel et bien de la vantardise, jusqu'a preuve du contraire évidemment. Puis comparer Bastille à Doflamingo, n'a strictement aucune pertinence au passage, un monde les sépare donc c'est pas parce qu'il se fait ridiculiser par un Kagitsume de Sabo qu'il en sera de même pour Doflamingo qui est bien plus résistant et possède un puissant haki de l'armement.

 

De toute façon, Doflamingo privilégiera le combat aérien ou il sait que son adversaire est désavantagé, il ne va pas rester bêtement au sol pour affronter Sabo en combat de rue. Réduire les personnages a leur technique de combat est une terrible erreur, leur personnalité ainsi que leur intellect influencent grandement le combat, et il se trouve que Doflamingo est intelligent et fourbe.

 

J'aimerais également savoir comment Sabo peut mettre en échec le mode éveillé de Doflamingo, j'ai vu beaucoup de "Si Luffy peut le faire alors lui aussi", mais rien de concret au final.

 

Setna

 

Le Mera Mera no mi est un fruit du démon très mal exploité dans le manga, les dégâts causés sur les persos sont bien en dessous de la réalité, donc à ta place je ne me servirais pas comme argument. En plus de tout ça, Sabo ne le maîtrise pas totalement, donc il est bien moins décisif qu'il n'en a l'air et face à Doflamingo qui a une endurance inhumaine ce sera inutile.

 

D'ailleurs la vitesse offerte par le Mera est loin d'égaler celle d'un Smoker, ou pire encore celle de Luffy, donc il n'a aucune chance de surprendre Doflamingo juste avec son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat plutôt intéressant , d'un côté on a le numéro 2 des révolutionnaires , de l'autre le 2ème plus puissant des CC et ancien Tenryuubito qui dispose d'une énorme influence sur l'échelle mondiale . Par manque de faits , je dirais que la hype et le statut est l'un des facteurs les plus déterminants pour cette affiche qui n'est vraiment pas évidente .

 

Vitesse , réflexes et agilité :

 

Je pense Doflamingo est légèrement inférieur à Luffy de base dans ce domaine , durant l'unique échange au corps à corps entre les deux , le flamand s'est fait dominer , d'ailleurs c'est le seul point où il est surpassé par le héro sans le Gear 4 :

 

[spoiler= ces 4 pages résument un peu ma pensée]c006.jpg

c007.jpg

c008.jpg

c009.jpg

 

 

Or , si on suit la logique du manga , Sabo a le même potentiel de combat que Luffy et Ace , et il a eu l'apprentissage de Dragon et les plus hauts placés des révolutionnaires ce n'est pas rien , à partir de là on peut directement constater qu'il est de base bien rapide que le flamand , il dispose en plus du Mera Mera , ce fruit le booste encore plus à l'instar de la fumée de Smoker , le feu augmente la vitesse de déplacement et l'agilité de l'utilisateur .

 

 

 

Force/résistance physique

 

Le flamand s'est montré moyennement convainquant dans ce domaine , comme montré dans les images au dessus il encaisse plutôt bien les attaques Hakisées de Luffy , mais sans plus , il saigne , crache du sang etc en étant toujours apte au combat , idem offensivement , ses coups font un peu mal à Luffy mais ça s'arrête là , pas très impressionnant , finalement je dirais qu'il est un ou deux crans au dessus du héro .

 

Quant à Sabo , vu son statu et son age (2 ans de plus que Luffy) , il doit être encore au dessus , son Haki est surpuissant , un peu au dessus du flamand .

 

 

Fruits de démon et capacités de combat globales :

 

Ce qui rend ce combat intéressant c'est surtout le fruit de Doflamingo d'ailleurs c'est grâce à ça qu'il peut espérer tenir tête à Sabo, avec il a tout simplement d'énormes possibilités que ce soit offensivement ou défensivement , il peut :

 

-voler en s'agrippant aux nuages : capacité qui peut facilement être contrée par la condition de logia de feu de Sabo , ce dernier peut aussi voler à la smoker , et ça ne s'arrête pas là , le feu permet aussi de booster considérablement la vitesse , bref le Mera Mera est meilleur dans ce cas précis .

 

-Utiliser des toiles d'araignée ultra solide : une excellente défense contre les attaques physiques de Sabo , mais ce dernier peut toujours s'infiltrer à l'intérieur en mode intangible et atteindre le flamand grâce à sa vitesse supérieure .

 

-Utiliser des attaques de fils à distance : c'est impressionnant face à des no-name , voir même des VA faibles/moyens , mais ça ne sert à rien face à des poids lourds , Luffy et Law étaient repoussés mais aucune blessure apparente ,donc Sabo peut facilement bloquer ce genre d'attaques avec ses serres Hakisés .

 

-Utiliser des balles à fils à distance : idem , Luffy peut facilement éviter cette attaque , donc Sabo... à vrai dire le flamand n'a aucune chance avec une utilisation normale de son Fdd  , bien sûr il peut rivaliser un bon moment grâce à sa résistance+rafistolage mais pas gagner .

 

-Forme éveillée : Là , c'est du lourd , le flamand peut transformer tout ce qu'il toucher en fil , ses attaques sont nettement plus puissantes et rapides , leur ampleur est tout aussi énorme , Sabo a beau être fort et rapide , il va avoir beaucoup de mal face à ça , leur duel sera beaucoup plus équilibré , sûrement un combat dantesque qui dure plusieurs jours , c'est dur de déterminer un vainqueur , mais j'opte plus pour Sabo , c'est mon ressentis , il n'a pas encore montré toutes ses techniques je pense .

 

Victoire Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Metotsu

les dégâts causés sur les persos sont bien en dessous de la réalité

Nous avons le Flame Fist d'Ace qui détruit 5 navires, à quel moment a-t-il été moins impressionnant ? Je ne m'en rappelle pas.

 

D'ailleurs la vitesse offerte par le Mera est loin d'égaler celle d'un Smoker

Pourquoi ?

 

donc il n'a aucune chance de surprendre Doflamingo juste avec son pouvoir.

Sabo c'est encore mieux, on l'a jamais vu prendre un seul coup durant l'arc. Même en essayant de gagner un avantage psychologique, Burgess s'est fait expulsé sans difficulté (Doflamingo peut pas en dire autant face à Law).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je Pense que Sabo est meilleur que Dofla,

je m'explique

 

la maîtrise du Haki de Sabo est parfaite, quand on voit les dégâts qu'il fait juste avec ses doigts (détruire l'arène, détruire l'arme de burgues, le masque du vice amiral et son épée)

 

concernant Dofla il a pas montré grand chose niveau haki il se repose surtout sur son FDD  malgré que ce soit tout de meme un tank vu ce qu'il a encaissé

 

le problème ce situe au niveau de Luffy, avec son Gear 4 il surpasse clairement Dofla, celui ci devient juste un punching-ball et ne peux que encaissé

 

Sabo de son coté a coté Fujitora, les deux n'étaient pas a fond mais on voit bien que Fujitora avait l'air de plus se retenir

Sabo  a humilier burgues  et le vice amiral, sans compté qu'il est toujours frais

 

pour moi SABO vainqueur ne serai ce que pour son Haki, et son nouveau fruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Loin de moi l'envie d'installer ici un débat se focalisant sur des détails, cependant [glow=grey,2,300]à propos des réflexes[/glow] des adversaires de ce combat :

 

• Le flamant rose a été dominé dans les échanges par Luffy quelques instants seulement après l'attaque kamikaze de Law porté à son encontre. Avant et après cela il a fallu le soutien du chirurgien ou le Gear 4 pour y parvenir.

Non de base Luffy en l'état n'est pas plus réactif que Joker.

 

• Par rapport à la vitesse d'Hakuba en dehors de Sabo dans cet arc on apprend que Nico Robin, Doflamingo et même Rebecca peuvent voir ses déplacements. Tout juste pour cette dernière.

Je ne doute pas que d'autres tels que le M3, Fujitora, etc, en sont capables.

 

Cela ne démontre pas l'expertise du révolutionnaire dans l'utilisation du haki de l'observation étant donné qu'il n'est pas le seul à être capable de suivre les mouvements à grande vitesse d'une personne. En l'occurrence son opposant le peut (cf. l'affrontement Luffy G4 et Doflamingo éveil en atteste).

 

 

[glow=grey,2,300]Happy92[/glow]

 

Les éléments que tu énonces ne concernent pas seulement le haki mais également la force brute. Sabo combine sa force physique (ses serres de dragon) à l'armement pour maximiser les dommages. De ce point de vu Luffy en associant sa force pure et le haki est avec les gears > à Doflamingo, notamment avec le G3 et G4.

 

Défensivement par contre il est loin de le valoir ! Car oui le haki de défense de Ten Yasha est de très haut niveau (repousse la glace de Kuzan, encaisse les coups de Hulk au chapeau de paille...), Luffy ne tient pas la comparaison à moins de se mettre sous forme G4.

 

Pour Sabo on ne sait pas de quoi il retourne sur cet aspect. On a vu sa puissance offensive et le côté défensif de son logia (dématérialisation) et non la valeur de son haki de défense.

 

 

D'ailleurs [glow=grey,2,300]au sujet de cette intangibilité[/glow] elle a ses limites contre un très bon utilisateur du haki. Smoker à Punk Hazard en a fait l'amère expérience.

Se disperser dans un duel logia vs haki offre davantage de cibles pour toucher à l'utilisateur du fluide. Doflamingo qui est capable d'en induire chaque fil n'aurait que l'embarras du choix dans cette situation. D'autant plus en mode éveillé !

 

Bref, très mauvaise idée si vous voulez mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebe

 

Et celle d'après Bastille gisant au sol  , j'laisse a chacun en tirer sa propre conclusion

Il est au sol parce qu'il est KO, ce qui n'est pas le sujet du débat.

 

Notre débat concerne la capacité de Sabo à rompre les os de ses adversaires, et à l'heure actuelle, il n'a pas prouvé en être capable.

 

Frankeinstein

 

Vitesse , réflexes et agilité

 

Je pense Doflamingo est légèrement inférieur à Luffy de base dans ce domaine

What the heck ?!

 

Bon je crois qu'une mise au point s'impose: les images que tu as posté pour illustrer ton propos, concerne un Doflamingo ayant subi le Gamma Knife qui a failli le tuer. Il était convalescent à ce moment et s'était donc grandement affaibli comme Luffy le souligne juste après. Quand il était en pleine forme, Luffy était complètement impuissant:

 

[spoiler=Jet Gatling Gun useless]one-piece-4920375.jpg

 

 

[spoiler=Elephant Gun useless]one-piece-5555323.jpg

 

 

[spoiler=Hawk Gatling Gun useless]one-piece-5555325.jpg

 

 

Le seul coup qu'il a réussi à placer, c'est le Red Hawk...en collaboration avec Law

 

[spoiler=Thanks for the help, Law !]one-piece-5174979.jpg

 

 

Ce à quoi, Doflamingo répond avec

 

[spoiler=Full Bright]

one-piece-5184943.jpg

one-piece-5184945.jpg

 

 

[spoiler=Know your place dude !]one-piece-5184947.jpg

 

 

Doflamingo n'est pas inférieur à Luffy, il le surpasse complètement et domine le combat même en 2 vs 1, donc n'omets pas l'humiliation que Luffy a subi. Sabo est sans doute meilleur, mais il ne peut pas opposer grand chose à un Doflamingo en pleine forme maîtrisant parfaitement son pouvoir.

 

Setna

 

Nous avons le Flame Fist d'Ace qui détruit 5 navires, à quel moment a-t-il été moins impressionnant ? Je ne m'en rappelle pas.

Ce n'est pas pour rien que j'ai précisé sur les personnages, ce FDD est incapable de carboniser les gens, donc il n'a aucun réalisme ce qui ne l'avantage en rien face à Doflamingo qui est en plus de tout ça un monstre d'endurance.

 

Pourquoi ?

La fumée de Smoker est bien plus volatile que les flammes, donc Smoker est plus rapide. CQFD.

 

Sabo c'est encore mieux, on l'a jamais vu prendre un seul coup durant l'arc.

Il a fait face à des personnages bien plus faibles que lui et un amiral retenant ses coups, il n'y a rien de brillant dedans.

 

Même en essayant de gagner un avantage psychologique, Burgess s'est fait expulsé sans difficulté

Doflamingo est largement plus fort que le catcheur, c'est juste pas comparable, si Sabo perd son sang froid face à lui c'est la mort assuré.

 

Et Doflamingo est un expert en provocation justement  ;).

 

(Doflamingo peut pas en dire autant face à Law).

Mouais utiliser le plot armor comme argument c'est risible.

 

Law n'a pas survécu grâce à ses capacités mais avec la chance, l'inverse n'est pas vrai.

 

Extrapolation, omission, voila l'argumentaire que vous me proposez, c'est vraiment triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelm tu as été plus rapide que moi.

 

Setna

Ce que tu dit est vrais mais je ne vois pas ce que le révolutionnaire peut faire face à la mobilité, et a toute l'étendue des attaques longue mi-distance  de Mingo.

 

Je le répète, que peut faire Sabo face à un homme qui peut voler, attaquer à distance avec ces OverHeat, Ces arrows, EverWhite, OffWhite, Breakwhite, fils hakisés ? Doflamingo est un Gaara 2.0 il n'a qu'a croisé les bras et attaqué à distance, de la même manière que Fujitora à réussi à tenir en respect Sabo avec la gravité.

 

Personne ne répond à ce statu quo. On parle vitesse (oui Sabo est rapide), on parle force brut (oui je pense qu'en terme de force brute Sabo surpasse légèrement Doflamingo), on parle Merra Merra (oui ce fruit du Démon offre des possibilités offensives dingues mais Sabo ne le maitrise pas).

 

J'ai posté une série d'images des techniques évéillés du Flamand, que peut faire Sabo face à ce genre d'obstacles ? Comment atteindre Dofla dans les airs a part balancer des Hiken dans les cieux ? Et si Doflamingo utilise un clone ? Et si Doflamingo joue sur la psychologie en appuyant là où ça fait mal (Ace/Merra Merra/ MF) ?

 

 

Le Flamand a tellement d'ascendant :

Meilleur maîtrise du FD

Meilleur polyvalence

Meilleur sens stratégique

Une endurance énorme

Une vitesse et force physique de haut niveau couplé à son FD.

 

Sabo n'a que sa force brute et sa vitesse et restera cloué au sol avec quelques déplacements logia ( traîné de feu ). Je le vois tanker un long moment (très bonne maîtrise du Haki ) mais être vaincu par des assauts de fils.

 

Le Ryusouken implique du corps à corps, Dofla ne se laissera jamais touché au pire il peut envoyé un Bushin de fils et tâter le terrain tout en envoyant du OffWhite et BreakWhite, tout en balançant des vannes sur Ace et sa mort à MF afin de destabilisé Sabo.

 

PS : Je tient à nuancé le Gear 4. La première tentative du Gear 4 n'a pas réussi à vaincre un Doflamingo post Gamma Kniffe. Dépassé par la vitesse et la vélocité de Luffy, Doflamingo a analysé et mis en place une tactique "gagné du temps, tenir à distance son adversaire, haki ". Cela c'est soldé par une défaite de Luffy qui s'est retrouvé à sec.

 

Tout cela pour dire que le Gear 4 n'est pas suffisant pour terrasser Doflamingo.

 

Il aura fallu un second round (avec tous les avantages que cela implique pour le héros : repos de 10 min ).

 

En l'état, un Sabo avec autant d'arguments qu'un Gear 4 (dont j'en doute très fortement) ne pourrait vaincre un Doflamingo 100% (sans le facteur Law)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Metotsu

Ce n'est pas pour rien que j'ai précisé sur les personnages, ce FDD est incapable de carboniser les gens, donc il n'a aucun réalisme ce qui ne l'avantage en rien face à Doflamingo qui est en plus de tout ça un monstre d'endurance.

Je te le redemande : as-tu des exemples à proposer ?

[spoiler=Ici le feu brûle Barbe Noire]

e016.jpg

 

[spoiler=Encore]

v013.jpgv014.jpg

 

[spoiler=Là il transperce carrément Barbe Noire]

v018.jpg

 

[spoiler=Et là Sabo brûle Burgess]

i006.jpg

 

 

La fumée de Smoker est bien plus volatile que les flammes, donc Smoker est plus rapide. CQFD.

On dit d'une matière qu'elle est volatile si elle s'évapore facilement, le scoop c'est que le feu n'est pas moins volatil que la lumière (mais qu'il produit des gaz qui eux peuvent l'être). Le terme que tu utilises est totalement hors sujet. Voulais-tu dire que la fumée est plus légère que le feu ? A vrai dire, quoi que tu ai pensé, il semblerait que tu ai voulu faire correspondre le fruit du feu à la réalité alors que juste avant tu disais "qu'il n'a aucun réalisme".

 

Mouais utiliser le plot armor comme argument c'est risible.

Doflamingo n'a pas beaucoup rigolé lui :

[spoiler=Law énerve Doflamingo et le touche grâce à ça]

q014.jpgq015.jpg

 

 

@ PlatinumGamer

Je le répète, que peut faire Sabo face à un homme qui peut voler, attaquer à distance avec ces OverHeat, Ces arrows, EverWhite, OffWhite, Breakwhite, fils hakisés ? Doflamingo est un Gaara 2.0 il n'a qu'a croisé les bras et attaqué à distance, de la même manière que Fujitora à réussi à tenir en respect Sabo avec la gravité.

Sabo a déjà plus de possibilité pour combattre à distance que Luffy, non ? Et même sans Law, on a vu Luffy et Doflamingo combattre à courte distance la majorité du temps. D'ailleurs, même avec Law, Doflamingo combattait à courte distance :

[spoiler=Face à Law]

d003.jpgd004.jpgd005.jpg

 

[spoiler=Face à Luffy]

b009.jpgc009.jpgc010.jpg

 

De plus, lorsque Luffy allait utiliser son attaque ultime, Doflamingo s'est bien rapproché dans les airs. Donc non Doflamingo n'a carrément rien à voir avec Gaara, il va au contact très souvent, et même quant ça n'est pas le cas il reste à une distance raisonnable. Doflamingo est un combattant de courte / moyenne distance surtout. On va pas lui inventer un style de combat non plus. Sinon, on pourrait dire exactement la même chose d'Ace (et par extension Sabo désormais) : il peut canarder ses adversaires de loin et rester hors de portée, sauf que dans les faits Ace tout comme Sabo vont aussi combattre au corps à corps.

 

En l'état, un Sabo avec autant d'arguments qu'un Gear 4 (dont j'en doute très fortement) ne pourrait vaincre un Doflamingo 100% (sans le facteur Law)

Sabo n'a pas à se soucier d'un contre-coup de ce qu'on sait, le niveau qui lui permet de vaincre aisément Burgess et de tenir contre Fujitora, c'est un niveau qu'il peut tenir sans limite. Un Sabo qui aurait un niveau similaire à celui donné par le gear 4 mais sans son contre-coup, il vaincrait Doflamingo et ça je pense qu'on est d'accord. Hors, pour moi Sabo a justement un niveau de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

Sabo a déjà plus de possibilité pour combattre à distance que Luffy, non ? Et même sans Law, on a vu Luffy et Doflamingo combattre à courte distance la majorité du temps. D'ailleurs, même avec Law, Doflamingo combattait à courte distance :

 

Sabo et je me tiens à ce que le manga nous a montrer du personnage est plus limité en terme de mobilité comparé à Luffy (car je prend en compte le Gear 4 qui lui offre le Gepo).

 

Les images que tu me montre confirme mes arguments. Doflamingo est bon dans tout, au corps à corps tout comme aux attaques mi dsitances, tout comme aux attaques longues distances. Il peut s'adapter à tout type d'adversaires.

 

Face à un adversaire comme Sabo, Doflamingo peut modifier son match-up, opté pour une autre approche : Attaque à longue distance pour ne pas s'approcher de Sabo et son Ryusouken potentiellement dangereux au contact.

 

De plus, lorsque Luffy allait utiliser son attaque ultime, Doflamingo s'est bien rapproché dans les airs. Donc non Doflamingo n'a carrément rien à voir avec Gaara, il va au contact très souvent, et même quant ça n'est pas le cas il reste à une distance raisonnable. Doflamingo est un combattant de courte / moyenne distance surtout. On va pas lui inventer un style de combat non plus. Sinon, on pourrait dire exactement la même chose d'Ace (et par extension Sabo désormais) : il peut canarder ses adversaires de loin et rester hors de portée, sauf que dans les faits Ace tout comme Sabo vont aussi combattre au corps à corps.

 

Doflamingo fait des attaques longues distance, c'est dessiner noir sur blanc :

 

 

one-piece-5663657.jpg

 

 

 

one-piece-5663659.jpg

 

 

 

one-piece-5663671.jpg

 

 

 

one-piece-5663675.jpg

 

 

 

one-piece-5687653.jpg

 

 

 

one-piece-5747956.jpg

 

 

 

one-piece-5747958.jpg

 

 

 

one-piece-5747960.jpg

 

 

 

one-piece-5747962.jpg

 

 

 

one-piece-5747964.jpg

 

 

Si ce ne sont pas des attaque mi et longue distances qu'est ce que c'est alors ?  Comment Sabo peut il venir à bout de ces techniques face à un Doflamingo à 100% et non diminué ?

 

Sabo n'a pas à se soucier d'un contre-coup de ce qu'on sait, le niveau qui lui permet de vaincre aisément Burgess et de tenir contre Fujitora, c'est un niveau qu'il peut tenir sans limite. Un Sabo qui aurait un niveau similaire à celui donné par le gear 4 mais sans son contre-coup, il vaincrait Doflamingo et ça je pense qu'on est d'accord. Hors, pour moi Sabo a justement un niveau de ce type.

 

Je mettais mal exprimer.

Je n'imagine pas SABO avoir la même puissance, rapidité et mobilité qu'un Gear 4. A partir de ce constat je n'imagine pas  Sabo tenir tête de manière aussi poussé qu'un Luffy épauler par un Law.

 

Je tiens à préciser qu'a chaque fois que Luffy a fait mouche (indépendamment de Law) face à Doflamingo ce fut dans un combat aérien. Doflamingo est extrêmement mobile, Doflamingo dit clairement à Luffy qu'il est invincible dans les airs (en nuançant et en lisant entre les lignes, on comprend bien que Doflamingo est très mobiles).

 

C'est pourtant là dans le manga, Doflamingo vole, attaque de toute par en transformer tout objets en fils à moyenne et longue distance et cela sans les contre coup d'un Logia (puisque ce n'est pas l'extension de son corps).

 

Avec un tel moove liste, le match-up sur le papier est clairement à l'avantage du Flamand. Sans compté le mind-game de Doflamingo qui est pour l'instant le mind-game le plus poussé qu'on ai vu jusqu'a aujourd'hui.

 

Je le répète, Sabo il fait quoi face à du OFFWHITE / BREAKWHITE / ARROW / GODLED / OVERHEAT / BUSHIN THREAD / EVERWHITE / BIRDCAGE (histoire de s'assurer une totale maîtrise de son territoire). Le Ryusouken /Hiken / Rapidité force brute, me paraît pâle...

 

Pour tenir Luffy est obligé de se mettre en Gear 4 et d'utiliser son Gepo pour être dans les airs, au sol l'environnement et bien trop hostile il se doit de prendre de l'altitude pour s'exprimer. Sabo il fait quoi en l'occurence ? Du feu ? Est ce suffisant ?

 

L'exemple Fujitora est fallacieux, ne tournons pas autour du pot, Fujitora a clairement ménagé le révolutionnaire. Burgess est un spécialiste du corps à corps et soyons honnête ne tiendrais pas plus de 10 minutes face à Doflamingo.

 

Je ne vois rien de tangible, de concret et déterminant qui puisse faire tomber Doflamingo chez Sabo. En admettant qu'il lui pète un bras ou une jambe, qu'est ce qui empêche Doflamingo de se déplacer avec ses fils, d'utiliser son éveilles ? (Cfr Doflamingo vs Luffy en fin de combat complètement statique et qui utilise juste son évéille).

En cas de blessures grave, qu'est ce qu'il l'empêche de se recoudre un organe touché ?

 

Really je suis perplexe, penser match-up : Sabo est fort mais contre un gars de type Doflamingo, un pirate exceptionnel bon sur tous les plans c'est chaud.

 

D'où ma comparaison avec Marco. J'imagine Doflamingo et Marco dans les même sphères. Sabo est un Vergo en puissance (sans le Gepo) qui utilise le Haki buso + son art martial du Dragon pour et son baton pour faire mal au corps à corps. Son Merra Merra apporte une plus value offensive et défensive ainsi qu'une meilleur mobilité. Mais pas suffisant face au Corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

Sabo et je me tiens à ce que le manga nous a montrer du personnage est plus limité en terme de mobilité comparé à Luffy (car je prend en compte le Gear 4 qui lui offre le Gepo).

Certes, tout comme Kizaru est plus limité que Marco en terme de mobilité. Les logia sont quand même capable des faire de grands sauts :

[spoiler=Pour reprendre l'exemple de Kizaru]

n009.jpgi002.jpgi003.jpg

 

[spoiler=Sabo fait un peu la même chose]

f004.jpgf005.jpg

 

Et ils peuvent plus ou moins flotter au dessus du sol :

[spoiler=C'est ce genre de déplacements qui est comparable à celui de Smoker]

p014.jpgm007.jpg

 

Donc oui Doflamingo a l'avantage de pouvoir plus ou moins voler (chose qui peut être annulée en s'attaquant aux nuages à grands coups de fruit enflammé), si ça se trouve il peut se la jouer à la Spiderman aussi, mais Sabo dispose également de cartes en main. Après, en dehors de l'aptitude à voler, en terme de vitesse pure, c'est vraiment difficile de comparer Sabo à d'autres personnages justement, en soit rien n'empêche qu'il puisse être plus rapide que Luffy en gear 2.

 

Face à un adversaire comme Sabo, Doflamingo peut modifier son match-up, opté pour une autre approche : Attaque à longue distance pour ne pas s'approcher de Sabo et son Ryusouken potentiellement dangereux au contact.

Je crois qu'on a pas la même définition d'attaque à longue distance. Plus de la moitié des exemples que tu as donné correspond à des attaques lancées à moyenne distance. Pour moi une attaque longue distance c'est ça :

[spoiler=Pour Sabo]

s017.jpgs018.jpg

 

[spoiler=Pour Doflamingo]

k015.jpg

 

Je conteste pas que Doflamingo puisse faire dans la longue distance, juste qu'il ne combat tout simplement pas comme ça. Et au jeu de la longue distance, son avantage sur Sabo n'a rien d'évident, surtout que le haki de l'armement est extrêmement important et qu'on ne connait pas le niveau relatif de ces deux là.

 

Je le répète, Sabo il fait quoi face à du OFFWHITE / BREAKWHITE / ARROW / GODLED / OVERHEAT / BUSHIN THREAD / EVERWHITE / BIRDCAGE (histoire de s'assurer une totale maîtrise de son territoire). Le Ryusouken /Hiken / Rapidité force brute, me paraît pâle...

Le haki permet de ne pas se faire trancher par la birdcage, et plus généralement par les fils de Doflamingo. Je doute que Sabo ai la force brute pour briser les fils comme l'a fait Luffy en gear 4, par contre qu'il puisse résister à leur pouvoir tranchant là ça me parait quasiment sur.

 

La différence provient surtout du niveau accordé à Sabo, encore une fois à partir du moment ou on voit ce dernier du même calibre que Luffy sous son gear 4, le match parait de base à l'avantage de Sabo. Et dans la mesure ou, du peu que l'on connait, Sabo est un combattant complet et polyvalent grâce au fruit d'Ace, ça implique qu'il est capable de résister à Doflamingo de par son style de combat également (car sinon on aurait bel et bien pu mettre en avant la versatilité du Corsaire comme dans un match entre Law et Luffy).

 

D'où ma comparaison avec Marco. J'imagine Doflamingo et Marco dans les même sphères.

Ben pas moi : Marco > Sabo > Doflamingo > Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Metotsu

 

Je parle uniquement de la vitesse , Luffy n'a aucun problème face à Doflamingo à ce niveau , il arrive à le toucher et éviter ses attaques à plusieurs reprises , le flamand lui même l'avoue :

 

 

0yepka.png

 

 

Le problème se situe justement au niveau de la puissance , ses attaques en Gear 3 sont trop lente , et en mode normal/Gear2 n'ont pas assez de Punch .

 

De plus Sabo est comme un Luffy avec 2 ans d'entraînement en plus , que ce soit en puissance ou en vitesse il doit surpasser assez nettement Doflamingo , ce dernier peut lui tenir tête mais sans plus , il n'a aucune chance sans son mode éveil .

 

@PlatinumGamer

 

Contrairement à Doflamingo , on a encore rien vu de Sabo , aucun fait concret qui le situe sensiblement sur l'échelle à part son statut , c'est le second des révolutionnaires , un post équivalent à un bras droit de Yonkou , en plus d'être le grand frère protecteur du héro , il est aussi décrit comme quelqu'un de terrifiant par Fujitora , et ce n'est pas anodin , donc de là à dire qu'il n'a aucune chance contre le mode éveil juste parce qu'il ne peut pas voler , dans ce cas même Shanks et Mihawk se font battre .

 

Comment contrer les attaques du flamand sous ce mode , la réponse est simple , il peut tout simplement contrer la puissance par une autre plus grande , d'après mon ressenti , Sabo doit être un monstre du Haki de l'armement , nettement plus puissant que Doffy :

 

[spoiler=Exemple : Luffy Gear 4 qui contre le God thread avec une attaque beaucoup plus dévastatrice]

n016-017.jpg

n018-019.jpg

 

 

A ne pas oublier qu'avec le logia du feu , Sabo peut aussi voler à la smoker , le feu n'est pas très différent de la fumée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...