Jump to content
AxelM

Simulations de combats One Piece (2) : Hody Jones vs Rob Lucci

Recommended Posts

luffy_vs_joz.png

Deux personnages plutôt proches dans leur style de combat :

- Luffy a un corps de caoutchouc et Joz a un corps de diamant qui leur permettent d'encaisser les coups.

- Ils se battent avec leur poings, et ont donc besoin d'une grande vitesse et d'une grosse force brute.

Et voilà, faut dire qu'ils sont simples, de ce qu'on a vu ils n'utilisent même pas d'armes.

Joz reste un personnage dont le niveau peut être encore assez variable, faut dire qu'en soit la guerre l'aura pas aidé, sachant que l'adversaire reconnu qu'il a maltraité c'est Crocodile, et qu'à côté de ça on l'a vu immobilisé par Doflamingo et congelé par Ao Kiji (non, pas du OS) après une inattention. J'ai l'impression que tout le monde est à peu près d'accord pour conclure que Luffy (gear 2 & 3) < Joz < Luffy (gear 4), c'est aussi ce que je pense.

Concernant le haki, Joz doit probablement maîtriser à haut niveau le haki de l'armement, ou alors ce serait un petit troll d'Oda, parce que c'est clairement ce qui correspond au personnage. Là ou Luffy reste encore inexpérimenté (cf morsure d'Hody), Joz lui reste un vieux membres du nouveau monde. Par contre pour le placer vis à vis d'une pointure comme Doflamingo, dur à dire. Autrement dit, je ne vois pas comment savoir si Joz tiendrait mieux le gear 4 que Doflamingo. En temps que personnage censé avoir une défense de diamant, j'imagine bien Joz plus résistant normalement, mais il va aussi se prendre plus de coups vu qu'il n'a clairement pas la polyvalence du corsaire, et un style de combat au corps à corps.

Pour conclure, je vois Joz rigoler face à du gear 2 de Luffy qui le chatouillerait, esquiver le gear 3 sans trop de difficulté, donc faire comme Doflamingo. Et ne pas réussir à tenir le coup face au gear 4 qui est, il faut le dire, tout ce qu'il y a de plus pratique face à un personnage comme Joz.

Edit : Bon, finalement avec la combinaison diamant & haki de l'armement, Joz garde une énorme défense physique en toute occasion tant que son haki est supérieur à celui de son opposant. Sachant que là on parle de Luffy qui est toujours inexpérimenté (cf morsure face à Hody), je vois Joz meilleur pour ce haki. Il est donc parfaitement capable de résister au gear 4 durant le temps d'activation, pour finir Luffy juste après.

Victoire de Joz

@Onizuka

On ne peut pas juger les performances global d'un personnage sur deux actions.

Doflamingo parvient à maitriser Joz comme Marco s'est fait piéger par un vice-amiral. Sur un instant T tout est possible.

La glaciation d'Aokiji est un fait qui permet tout à fait de montrer le niveau de maitrise du Haki.

Pour @Axlm et d'autres, le haki de l'armure immunise contre les pouvoirs des logia tel que la foudre.

Donc Jozz qui se fait glacer et qui a besoin de l'aide d'autrui pour s'en sortir est assez parlant sur sa maitrise du haki de l'armure.

Doflamingo arrive quant à lui a briser la glace seul. Pour le coup si on pense que le haki de l'armure y est pour quelque chose et bien Jozz est inférieur à Dofla.

Quant à l'effet de la glace, le contexte est différent. Face à Aokiji c'est un face à face sérieux (La Bataille au Sommet), alors que face à Dofla, c'est un simple accrochage, on temporise et du blabla.

Dofla allait tuer Smoker, il fallait l'arrêter tout comme Jozz lors de la guerre. Je ne cherche trouver une différence dans ces deux actions similaires.

Pour le moment, c'est le seul personnage ayant été capable de stopper un slash de Mihawk avec son corps, pas n'importe quel coup : un coup pour Barbe Blanche.

Est-ce que Luffy en aurait été capable ? Je ne pense pas.

Le caoutchouc n'immunise pas des épéistes alors que le diamant oui.

Jozz est l'ennemi naturelle des épéistes comme le caoutchouc est l'ennemi de la foudre.

Ce fait n'a aucun rapport pour comparer Jozz et Luffy.

Certes ca montre la résistance de Jozz mais face aux épéistes. Face à Luffy gear 4 qui utilise ses poings cela reste différent.

luffy_vs_joz.png

Je pense que je vais rester sur ma première impression et donner la victoire à Luffy.

Bien sûr j'exagérais quand je disais que luffy sans gear 4 était équivalent à Joz, je pense quand même joz au-dessus de ce luffy. Mais honnêtement le gear 4 est monstrueux et le place à un niveau bien au-dessus de Doflamingo.

Certains diront que certes Joz c'est fait avoir par des pouvoirs non physique comme le parasite de Dofla ou le ice time de Aokiji et que son FDD est plus utile contre des perso comme Luffy... Mais d'un autre côté il en va de même pour luffy ! Son FDD était à première vue très faible contre Doflamingo, nottament à cause de ses fils tranchants, mais son FDD le rend totalement insensible au coups physique au même titre que Joz, donc à ce niveau il partent sur un pied d'égalité.

Après, on a vu qu'avec le Koka ces particularités était inutile puisqu'on atteind le vrai corps de l'adversaire.... Sauf pour le Gear 4 de luffy qui le rend insensible aux coups hakisé. A partir du moment où luffy se mettra en gear 4, joz ne pourra plus lui faire de dégâts, et devra essayer de gagner du temps jusqu'à la fin de ce gear 4.

En faite, tous le débat de ce combat tourne autour de ça : Joz peut-il oui ou non survivre le temps que le gear 4 se termine ?

Moi je pense que non, même s'il est très rapide, luffy gear 4 est juste impossible à semer, et ses mouvements sont très bizarres et imprévisibles. D'autant plus qu'il atteindra le vrai corps de Joz. Bref Joz ne survivra pas au Gear 4.

Vu comment Doffy a tanké le G4 de Luffy, j'ai du mal à voir Joz ne pas pouvoir en faire au moins autant si ce n'est plus, et une fois le G4 terminé eh bien c'est terminé aussi pour Luffy. Après c'est vrai qu'on ne sait rien de la résistance de Joz, c'est juste un feeling.

Bref je pense que oui le G4 de Luffy fera mal à Joz, mais c'est pas certain qu'il le mette KO (Joz serait moins résistant que Doffy ?).

@Pandead

Le fruit de Joz contre aussi bien les épéistes que les poings, voire même mieux les poings que les épéistes. Juste pour info, tu as plus de chance avec la même force de faire du dégât sur un mur en le frappant avec une épée plutôt qu'avec tes poings. Puis pour info... Le diamant est un isolant électrique encore plus "puissant" que le caoutchouc, ta comparaison est donc un peu foireuse ;)

Pandead

La glaciation d'Aokiji est un fait qui permet tout à fait de montrer le niveau de maitrise du Haki.

Donc Jozz qui se fait glacer et qui a besoin de l'aide d'autrui pour s'en sortir est assez parlant sur sa maitrise du haki de l'armure.

Doflamingo arrive quant à lui a briser la glace seul. Pour le coup si on pense que le haki de l'armure y est pour quelque chose et bien Jozz est inférieur à Dofla.

Dofla allait tuer Smoker, il fallait l'arrêter tout comme Jozz lors de la guerre. Je ne cherche trouver une différence dans ces deux actions similaires.

C’est un raisonnement très simpliste. Tu n’occultes l’intention/degré de glaciation.

Dofla => immobilisation préventive comme face aux mugis. Glacer sans chercher à blesser.

Joz => une immobilisation offensive (la situation l’exige, c’est la guerre). Mettre l’adversaire hors d’état de nuire.

Je peux m'amuser à dire que Dofla a préféré éviter de l'affronter, alors que Joz est allé au contact  9_9

Le caoutchouc n'immunise pas des épéistes alors que le diamant oui.

Jozz est l'ennemi naturelle des épéistes comme le caoutchouc est l'ennemi de la foudre.

Ce fait n'a aucun rapport pour comparer Jozz et Luffy.

Oh que si ! La comparaison a un rapport :

Luffy - caoutchouc = résistance aux impacts, mais faiblesse aux tranchants.

Joz – diamant = résistance aux coups physiques (impacts et aux tranchants). Joz est l’ennemi naturel des cogneurs et épéistes.

Je pense que luffy a ses chance contre jozz

Les 2 possedes un excellent haki .

Jozz avec son diamant et sa corpulence naturelle doit être tres resistant mais peut être pas beaucoup plus que doffy qui possedait le hdr (on ne sait tj pas si le hdr augmente les facultés naturelles du haki )

Luffy possede le g4 et le G2 pour etre bien plus rapide que Jozz et on a vu avec doflamingo a quel point la vitesse de luffy etait un probleme meme avec le hdo .

*

Je vais dire combat tres dure . Luffy superieur à jozz en G4 apres tout depend de la faculté de jozz de resister  aux assauts de luffy le temps que celui ci s'epuise avec sa nouvelle technique .

Victoire difficile de Luffy

Vu comment Doffy a tanké le G4 de Luffy, j'ai du mal à voir Joz ne pas pouvoir en faire au moins autant si ce n'est plus, et une fois le G4 terminé eh bien c'est terminé aussi pour Luffy. Après c'est vrai qu'on ne sait rien de la résistance de Joz, c'est juste un feeling.

Bref je pense que oui le G4 de Luffy fera mal à Joz, mais c'est pas certain qu'il le mette KO (Joz serait moins résistant que Doffy ?).

Me concernant il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour se défendre du G4, pas seulement la résistance

- la résistance/défense aux coups de Luffy G4

Sur ce point je pense que le fruit de Joz est parfaitement adapté, et Mingo' utilise l'éveil de son pouvoir pour se défendre.

- la mobilité

Doflamingo est capable de se mouvoir plus facilement grace à ses fils, son HDO (rendu quasi-inutile contre la vitesse de Luffy G4), Joz maitrise le HDA, mais se fait surprendre par Doffy et Ao Kiji (MF), donc on peut supposer son HDO est loin d’être son point fort pour éviter de dire quasi-inexistant.

- la puissance/l'offense

La capacité à riposter est très importante, mais il faut suivre Luffy G4 et réussir à infliger des coups, Doflamingo n'y est quasiment pas parvenu à le faire sur Luffy G4.

- la polyvalence

Malgré la polyvalence de ses techniques Ito Ito no mi, Doffy n'a pas réussi à blesser Luffy G4, Joz est un combattant au CàC qui ne dispose pas à priori de capacités d'attaque à distance.

Donc, en dehors d'une résistance physique hors du commun (Joz), il faut également d'autres capacités pour éviter des coups de Luffy G4 => grande mobilité, polyvalence des techniques (CàC, distance etc) ainsi qu'une grande puissance pour infliger des coups à quelqu'un qui a réussi à "fusionner" le HDA et le caoutchouc.

Ce n'est que mon point de vue.  ;)

Au début, je me disais que la vraie problématique de ce débat était la suivante : Luffy est-il capable d'en finir avec Joz avant la fin de son mode G4 ?

Dans la mesure où Doflamingo est parvenu à """encaisser""" les coups de Luffy jusqu'à ce que son mode s'essouffle, je me disais que Joz devait en toute logique être en mesure de le faire, grâce à la résistance que lui procure son fruit.

Mais en y réfléchissant bien, Doflamingo possède un fruit éveillé ainsi des attaques à longue à portée qui lui permettent de tenir à distance un adversaire, tout en le gênant, ce que ne possède pas Joz, d'après ce que l'on sait. Joz ne ferait que subir les assauts de Luffy, sans pouvoir le gêner.

Du coup, ma voix va à Luffy.

Si Joz possède un fruit éveillé et qu'il est capable de faire apparaître des objets en diamant (pour contenir Luffy et laisser passer l'orage) un peu partout sur la map, ça peut changer la donne. Mais ce n'est que pure spéculation.

@Mugiwara

Le meilleur moyen de parvenir à bout du G4 est encore d'en attendre la fin. Ce que Doflamingo a réussi à faire en ayant pourtant fait quasiment que subir. Certes Doflamingo est plus mobile que Joz, ce dernier prendra donc plus de coups, et encore Doflamingo n'a pas beaucoup évité de coups de Luffy G4, mais Joz va compenser par une résistance que je suppose supérieure.

La polyvalence et la puissance offensive, si il ne s'agit que de tanker jusqu'à la fin du G4, on s'en fiche un peu, et c'est dans cette situation que partent des adversaires comme Joz et Doffy, car pas assez supérieurs à Luffy pour éteindre son G4 par leur puissance offensive (à priori en ce qui concerne Joz).

Bon par contre pour moi le combat ne se jouerait pas à grand chose, et l'homme diamant risque de se retrouver bien amoché à la fin du G4. Sur 10 combats j'en donne limite 5 à chacun... Après il ne faut pas oublier que Luffy est KO à la fin du G4, on peut même dire qu'une victoire de Luffy par un G4 poussé à bout, c'est un match nul dans les faits.

@Mugiwara

Le meilleur moyen de parvenir à bout du G4 est encore d'en attendre la fin. Ce que Doflamingo a réussi à faire en ayant pourtant fait quasiment que subir. Certes Doflamingo est plus mobile que Joz, ce dernier prendra donc plus de coups, et encore Doflamingo n'a pas beaucoup évité de coups de Luffy G4, mais Joz va compenser par une résistance que je suppose supérieure.

A mon avis si Joz attend la fin du G4, il signe sa fin.  ;D

Autrement il a tout intérêt à jouer toutes ses cartes, comme l'a fait Doflamingo (utiliser la polyvalence de son fruit ((mobilité (capacité de lévitation et son agilité), utiliser l’éveil de son pouvoir pour se défendre etc...). Doffy a également utiliser les capacités du Ito Ito no mi pour réparer ses organes endommagés après l'assaut de Luffy G4.

Contrairement à Doffy, Joz manque essentiellement de "polyvalence", mais qui est un minimum compensé par sa grande résistance/défense de diamant.

Honnêtement, compte tenu des limites de temps et des faiblesses apparentes après utilisation du G4 sur le corps de Luffy, l'écart de niveau entre Luffy et Joz est minime.  ;)

L'auteur a introduit le power up Gear 4 dans le but que Luffy rivalise avec des gradés comme Jack. Le prochain power up serra surement dans le but de lutter contre un empereur. L'auteur fonctionne par étape. Si Luffy ne bat l'un des trois lieutenants de Kaidou dans quelques mois qui plus est un type appriorie qui combat au cac.. Autant qu'il se reconvertisse.

Il peut rivaliser oui mais pas forcément gagner. Avec le Gear 4, il n'a pas pu vaincre Doffy du premier coup (Et pourtant ce dernier était complètement largué que ça soit en vitesse ou autres. Et il était déjà assez endommagé avant) et a du être KO une fois. Alors avec des types haut-gradés comme Joz ou Jack qui ont l'air naturellement bien plus endurants que Doffy, je les vois pas du tout se faire battre par la première utilisation du Gear 4.

D'ailleurs quand je vois le seul coup que Jack a fait pour l'instant (en étant sûrement pas à fond), il donne l'impression d'avoir minimum le niveau de Luffy Gear 4. Un seul coup et des maisons de la ville des Minks se font défoncer, exactement comme Luffy Gear 4 sur Dressrosa qui démolit la ville. Va falloir en montrer plus pour lutter contre ce genre de gars (pareil pour Joz avec son corps de diamant hyper résistant et qui est capable de balancer un immense iceberg comme si de rien n'était), une amélioration du Gear 4 devrait faire l'affaire (ou un Gear 5 au pire) et là ça sera le PU qui devrait lui permettre de se faire les très haut-gradés (comme Jack qui est le numéro 2 de l'équipage de Kaidô) pour ensuite pleinement rivaliser contre un Yonkô oui. Le Luffy actuel n'a pas encore tout à fait ça, son Gear 4 a encore des lacunes (Law le remarque).

Au pire dans ce combat, il parvient à mettre Joz KO au bout du temps d'utilisation de son Gear 4 (en spammant les King Kong Gun par exemple, Joz paraît mobile que Doffy) mais devrait finir KO immédiatement après donc comme ça a été dit, ça serait plutôt un match nul au mieux.

Doffy est justement un tank incroyable vu comment il a résisté aux attaques du gear 4 alors que chacune d'entre elles semblent bien plus puissante qu'un Elephant Gun (enfin c'est ce qui parâit). Et puis je me souviens de la façon dont un bazooka de Baby5 en pleine tête ne l'a même pas fait réagir et qu'il a continué tranquillement sa conversation au DenDen Muchi.

Joz on a pas de preuve de sa résistance hors FDD... C'est pas parce qu'il est très puissant physiquement qu'il est très résistant, regardez le Roi Elizabelio  ;D.

Donc n'ayant pas de preuve que Joz(hors FDD) est plus résistant que Dofla je pense qu'il revient à chacun d'avoir son avis là-dessus.

Aimant les combats intéressant et juste, je préfère m'imaginer un combat où le plus spectaculaire gagne sur un coup d'éclat plutôt que de m'imaginer un joz recroquevillé sur lui-même le temps du g4 et attendant que Luffy soit plus vulnérable qu'un vieillard pour le tuer.

Je ne vois pas Luffy vaincre Joz en combat singulier.

Le Gear 4 est une technique à double tranchant à utiliser qu'en derniers recours (Luffy l'utilise après la Bird Cage, aprés le bras coupé de Law, après l'utilisation du Gamma Kniffe, après du Gear 2, après du Gear 3, après que toute ses cartes viables soit épuisées...).

A lire certains commentaires, le Gear 4 est une fin en soit, hors les faits du manga nous prouve le contraire. Il aura fallut 2 utilisations du Gear 4 plus une sieste de 10 minutes entres les deux, l'intervention de tiers pour protéger Luffy...

Ici on parle d'un combat singulier, pas de Zoro and co pour ralentir une Bird Cage, pas de Gatz et ses gladiateurs pour ralentir l'adversaire, rien ni personne...

Dofla a tanker alors qu'il avait subit moulte attaques physique allant jusqu'a la destruction de ses organes, pourtant à la fin du premiers Gear 4 il se relève, Luffy doit récupérer.

Joz a une défense très robuste, il est rapide et se permet le luxe de tenir contre un Amiral. Hormis le Gear 4, je le vois tanker les attaques de Luffy à la manière d'un Doflamingo s'amusant face au Gear 2 et 3. A la différence que Luffy contre Joz n'aura pas un Law pour l'aider (Gamma Kniffe, Counter shock, Melee à 2), n'aura pas ses alliés retenant une technique de zoning (BC). Rien pour affaiblir Joz, rien pour le distraire.

En l'etat, là où un Doflamingo bien diminué résiste aux assauts du Gear 4 et cela pendant plusieurs dizaines de minutes, pour se relever et continuer à se battre alors que Luffy doit dormir.  Un Joz en plein possession de ses moyens, je le vois mieux tenir. Resultat des courses, un Luffy au sol épuisé, un Joz au pire essoufflé.

Non Luffy n'a pas le niveau pour terrasser un Joz. L'inquiéter un court instant (un Gear 4 en derniers recours) mais il ne peut pas le vaincre à la régulière. 

Victoire Joz

Je vois une victoire de Joz' , Luffy n'a pas le niveau encore pour vaincre le deuxième lieutenant de BB , ils sont tous les deux des brutes , qui boxe dans la même catégorie celle des gros cogneurs , ils jouent sur leurs forces et leur résistances .. J'ai toujours vu Joz' au même niveau que Doflamingo' , sans son G4 Luffy ne peut même pas blesser Joz' (Doflamingo dit bien que le G2 est trop faible pour lui faire des dégâts et que le G3 est trop lent pour le toucher) , et ce mode est limité dans le temps , il prendra peut être le dessus sur son adversaire en G4 mais on parle d'un homme diamant j'imagine qu'il encaissera bien mieux qu'un Doflamingo blessé ..

Je trouve les No match en faveur de Luffy ridicule .. Surtout avec l'argument Aokiji ou Doflamingo

[glow=grey,2,300]Combat n°46 :[/glow]    [glow=grey,2,300]Luffy vs Joz[/glow]

Luffy au chapeau de paille...

luffy_vs_joz.png

confronté à Joz l'homme diamant.

Jon Bull style : No match pour Joz

Je déconne évidemment, un combat de ce calibre ne peut être un no-match.

Je pense que Luffy G2 et G3 est inférieur à Joz et que sa seule chance de victoire réside dans le G4.

Joz reste un haut gradé de la flotte de Barbe Blanche, du niveau maîtrise du Haki (et vu son style surement l'offensif) doit être élevé, de base sa force est telle qu'il peut soulever et balancer un iceberg et pour finir c'est un homme Diamant (donc grosse résistance). Avec ça, il a largement la force et la résistance pour dominer largement un Luffy en G2 ou G3, ce Luffy devra d'ailleurs continuellement frapper avec du haki sous peine de ne rien faire à Joz. Or Joz pourrait très bien combiner sa peau de Diamant avec du koka pour augmenter sa défense. Du coup même avec des coups en G3 imprégné de Haki, Luffy n'est pas certains de faire beaucoup de dégâts au chef de flotte. De plus un Brillant Punk avec du Koka, ça doit faire très mal. Luffy va donc subir de lourd dégâts.

Maintenant pour ce qui est du G4, Joz n'est surement pas assez rapide pour esquiver ou parer les coups ,que même Doflamingo que je juge plus rapide que lui, ne peut esquiver totalement. Donc Joz va subir le Gears 4 c'est évident et pour le coup il morflera même en mode gros Tank.

Seulement voila, Doflamingo est pour moi bien moins résistant physiquement que Joz et pourtant il survécu au Gears 4 (certes un King Kong Punch l'a OS par la suite mais tout de même c'est un bel exploit de résister aussi longtemps). Donc je vois mal Luffy vaincre Joz, le pirate de Barbe Blanche sera surement dans un sale état, mais il a pour le coup tout ce qu'il faut pour bien "subir" le Gears 4. En tout cas, au moins autant que Dofla'. Partant de là, au pire, je vois un match nul de Joz, au mieux une victoire.

Donc victoire de Joz

Joz, l'un des personnages, si ce n'est LE personnage le plus défensif. Il est lourd, lent, et diablement solide. Du moins Oda nous l'a présenté tel quel. Autant dire que pour vaincre un terminator pareil, il n'y a que deux solutions :

1. [*]
Trouver une alternative offensive à l'engagement physique dont il doit être quasi-immunisé (Gel, électricité, feu etc.)

[*]S'acharner physiquement jusqu'à l'effritement du diamant

Luffy ne peut prétendre à la première solution, il doit donc s'acharner sur Joz pour obtenir une victoire. Le Gear 2 ne sert à rien, sa puissance est faible et sa rapidité ne sert à rien face à un adversaire aussi lent. Par contre l'impact du Gear 3 peut clairement chatouiller notre diamant, je pense notamment à un Elephant gatling. Si on devait comparer les capacités de nos deux combattants, je vois Joz légèrement au dessus, mais le mental extraordinaire d'un Luffy au sommet de son art détermine l'issue du combat. Le Gear 4 couche Joz après une entame bien douloureuse au Gear 3 et un acharnement sans limite de Luffy.

2568931500.png

Joz, l'un des personnages, si ce n'est LE personnage le plus défensif. Il est lourd, lent, et diablement solide. Du moins Oda nous l'a présenté tel quel.

Je n'ais pas eu cette impression là. Joz est justement quelqu’un de rapide qui plus est pour sa corpulence. Sir Crocodile le fait remarquer au moment ou celui si lui rentre dedans par surprise:

Du faite aussi qu'il arrive a cogner Kuzan par surprise ça montre une certaine vivacité pour dépasser le temps de reaction de l’amiral HDO et tout..

Apres bien sur niveau vitesse, Luffy est je pense au dessus.

Je ne pense pas que Joz peut être "catalogué" de personnage lent.

Son point noir et qu'il ne donne pas des charges si puissante que ça a premiere vue contrairement a ce qui devrait être l'un des points positifs du personnage.

Dans le combat en question c'est sur qu'il est mort si il ne fait que subir.

Joz, l'un des personnages, si ce n'est LE personnage le plus défensif. Il est lourd, lent, et diablement solide. Du moins Oda nous l'a présenté tel quel. Autant dire que pour vaincre un terminator pareil, il n'y a que deux solutions :

1. [*]
Trouver une alternative offensive à l'engagement physique dont il doit être quasi-immunisé (Gel, électricité, feu etc.)

[*]S'acharner physiquement jusqu'à l'effritement du diamant

Luffy ne peut prétendre à la première solution, il doit donc s'acharner sur Joz pour obtenir une victoire. Le Gear 2 ne sert à rien, sa puissance est faible et sa rapidité ne sert à rien face à un adversaire aussi lent. Par contre l'impact du Gear 3 peut clairement chatouiller notre diamant, je pense notamment à un Elephant gatling. Si on devait comparer les capacités de nos deux combattants, je vois Joz légèrement au dessus, mais le mental extraordinaire d'un Luffy au sommet de son art détermine l'issue du combat. Le Gear 4 couche Joz après une entame bien douloureuse au Gear 3 et un acharnement sans limite de Luffy.

2568931500.png

Donc on va me faire croire qu'une limace à réussi à devenir l'un des plus fort lieutenant d'un Yonkou (si ce n'est le troisième homme) ?

On parle du même gars qui a surpris Kuzan (car un type aussi lent n'aurait jamais toucher un Amiral).

Le Gear 3 est laisse bien trop d'ouverture, assez pour qu'un Joz puisse punir le Mugiwara à l'image de Kuzan qui lors de MF avait une ouverture, assez pour faire saigner le monsieur ce qui n'est pas rien (Un Sabo arrive à peine à faire suer un Fujitora...).

Seul le Gear 4 est un concurrent sérieux mais il est hélas bien trop pénalisant. Joz de par sa constitution physique déjà top mondial (clairement mis en avant à MF) et son FD aussi bien dangereux offensivement que défensivement, à largement de quoi tenir des assauts Gear 4 et mes propos ont encore plus de crédit quand on vois tout le mal que s'est donné Luffy pour coucher un Dofla ultra meurtri...

Cette configuration punching ball Joz est inenvisageable, croire qu'un lieutenant de BB ne puisse donner aucun répondant à un Luffy, c'est croire qu'actuellement un Luffy puisse te coucher un Jack les doigts dans le nez " Wallah Gear 4 c'est torché ! "... Je n'y crois pas une seule seconde.

Quand on voit que le Haki de l'armement à permis à Dofla de diminuer les impacts du Gear 4 lors de sa première utilisation (sinon il se serait jamais relever soyons claire) , je n'ose imaginer la difficulté de Luffy pour mettre Ko un Joz + FD + Haki... Bonne chance pour vaincre Joz à ce jeu là. Rappelons que Kuzan a dût attendre une ouverture "inattention" pour vaincre Joz il ne la pas vaincu sur le principe de la force mais sur une baisse subite de combativité. Mais au jeu du tankage Joz apportait bien une réelle résistance à l'amiral (sinon le combat se serait soldé par une défaite illico presto du lieutenant).

Luffy n'a rien de tangible qui permet de le mettre au dessus de l'homme diamant.

Joz est un grand gaillard massif en diamant, je suppose qu'une fois son pouvoir activé, lorsqu'il se recouvre de diamant, il devient encore plus lourd qu'il ne l'est d'origine. Je le vois donc plus lent. Mais qu'on se le dise, lenteur ne rime pas avec faiblesse à partir du moment où cet handicap est assumé. Jusqu'à preuve du contraire Barbe Blanche n'a jamais été rapide et pourtant, on le qualifiait d'homme le plus fort du monde.

Ce que vous, vous avez perçu comme intervention vive et rapide contre Kuzan (et aussi contre Crocodile), moi je l'ai compris d'une autre manière : un Joz opportuniste (à raison) profitant du chaos d'un champs de bataille pour surprendre Kuzan lorsque celui-ci se concentre pour attaquer Barbe Blanche. Sans l'effet de surprise, celui-ci se fait geler et/ou manipuler comme une marionnette. Donc clairement, il manque ce petit plus à Joz pour briller sur la scène des combattants de génie.

Voilà mon ressentit concernant Joz, je ne prétends pas être parole d'évangile mais je ne pense pas être à coté de la plaque non plus ;)

On peut également préciser que lorsque Joz surprend Kuzan, il y a effectivement un simple saignement de la bouche, mais lorsque Kuzan surprend Joz c'est une congélation/immobilisation totale.

Il en est de meme pour Doflamingo qui nargue Luffy G2/G3 et se fait surprendre totalement par Luffy G4.

798920onepiecech790p016017.png          155333OnePiece12.png

D'autant plus qu'au final Doflamingo utilise une technique dans le but de tuer Luffy (God Thread) pourtant il est déja averti par la puissance du G4; malgré cela c'est la défaite.

Je pense que Joz va se retrouver dans un cas de figure similaire c'est à dire se faire surprendre par des coups en Gear 4 puis par le finish King Kong Gun.

J'en ai tellement marre de la barre des favoris au dessus des onglets sur laquelle je clique de temps en temps et qui me fait perdre mes messages.  :-X

J'abrège du coup..

On peut également préciser que lorsque Joz surprend Kuzan, il y a effectivement un simple saignement de la bouche, mais lorsque Kuzan surprend Joz c'est une congélation/immobilisation totale.

Il en est de meme pour Doflamingo qui nargue Luffy G2/G3 et se fait surprendre totalement par Luffy G4.

J'ai toujours un peu de mal dans ce genre de topic avec les exemples de ce style.

Joz qui fait saigner de la bouche Kuzan, mais Kuzan de gèle Joz donc Luffy > Kuzan parce que lui déboite Dofla. Prend pas ça au sérieux Mugiwara, j'abuse volontairement.  ;)

Après c'est vrai qu'on peut se raccrocher qu'à ce que l'on a vu et que c'est limité pour Joz.

Mais dans le cas de Kuzan, on sait déjà tous qu'il est a un niveau supérieur à Kuzan et je pense que de toute façon même a niveau égal il est plus simple pour un Kuzan de geler un Joz que pour un Joz de faire de gros dégâts à Kuzan.

Sauf que Luffy n'est pas Kuzan. Il n'a pas la même défense ni les mêmes capacités offensives.

Hancock le disait d'ailleurs :

1- Trouver une alternative offensive à l'engagement physique dont il doit être quasi-immunisé (Gel, électricité, feu etc.)

2 -S'acharner physiquement jusqu'à l'effritement du diamant

Le gel est probablement l'option qui marche le mieux dans celles qu'elle a proposée.

Et d'un autre côté je pense pas que balancer des gros coups hakisés soit le meilleur moyen de battre Kuzan même si c'est pas inefficace non plus.

Du coup je trouve que prendre l'exemple de Kuzan c'est pas spécialement juste.

Par contre j'ai toujours pas d'avis sur le résultat final.  ;D

Voilà mon ressentit concernant Joz, je ne prétends pas être parole d'évangile mais je ne pense pas être à coté de la plaque non plus ;)

J'ai envie de dire que dans le cas contraire ça aurait été un peu triste.  ;D

Joz qui fait saigner de la bouche Kuzan, mais Kuzan de gèle Joz donc Luffy > Kuzan parce que lui déboite Dofla. Prend pas ça au sérieux Mugiwara, j'abuse volontairement.  ;)

Après c'est vrai qu'on peut se raccrocher qu'à ce que l'on a vu et que c'est limité pour Joz.

Mais dans le cas de Kuzan, on sait déjà tous qu'il est a un niveau supérieur à Kuzan et je pense que de toute façon même a niveau égal il est plus simple pour un Kuzan de geler un Joz que pour un Joz de faire de gros dégâts à Kuzan.

Sauf que Luffy n'est pas Kuzan. Il n'a pas la même défense ni les mêmes capacités offensives.

L'exemple que j'ai choisi est pour montrer l'efficacité des attaques de Joz et Kuzan lorsque chacun d'eux se fait surprendre. Ce n'est pas pour comparer Luffy et Kuzan.  ;)

Le Gear 4 surprend Doflamingo.

Joz surprend Kuzan (saignement de la bouche)

Kuzan surprend Joz. (congélation/immobilisation).

Dans les faits, Kuzan a montré sa supériorité en surprenant Joz plutôt que l'inverse. De meme Luffy surprend Dofla' par le Gear 4, à contrario le G2&G3 sont insuffisamment.

Aussi bien pour Kuzan que pour Luffy c'est une victoire.

Du coup prendre l'exemple de Kuzan n'est pas injuste, autrement on peut aussi ne pas prendre en compte l'exemple du slash de Mihawk sur Joz ou le saignement de Kuzan par Joz. J'estime que les exemples et les arguments sont justifiées, valables et surtout indispensables pour comparer.  ;)

Le truc avec Kuzan c'est qu'il pourrait en faire de même avec pas mal de monde dans cette situation, en plus il semble l'un des mieux placé pour gêner Joz.

Difficile de dire que le niveau de Joz est "là" parce qu'il n'a pas réussi à faire plus de dégâts et Joz et que ce dernier l'a gelé derrière.

Est qu'un gars qui a des attaques basées sur le physique du même niveau général que Kuzan aurait fait de même ?

(Le slash de Mihawk indique la résistance du diamant on l'a tous compris.  Y'a pas grand chose d'autre à en tirer de toute façon.  :P )

Le truc avec Kuzan c'est qu'il pourrait en faire de même avec pas mal de monde dans cette situation, en plus il semble l'un des mieux placé pour gêner Joz.

Difficile de dire que le niveau de Joz est "là" parce qu'il n'a pas réussi à faire plus de dégâts et Joz et que ce dernier l'a gelé derrière.

Est qu'un gars qui a des attaques basées sur le physique du même niveau général que Kuzan aurait fait de même ?

(Le slash de Mihawk indique la résistance du diamant on l'a tous compris.  Y'a pas grand chose d'autre à en tirer de toute façon.  :P )

Doflamingo a réussi à briser la "glace".  :P

202890Doflamingogelsurplace2.png      143878JozgelparAokiji.png 

939424KuzanDofla.png

Sinon pour répondre à ta question, à mon avis Luffy Gear 4 possède une puissance capable de rivaliser bien mieux que Doflamingo et Joz contre un amiral pendant le laps de temps d’utilisation du Gear 4.

Dans le cas d'une simulation, Luffy et Joz sont en principe dans des conditions physiques optimales. Luffy n'a pas combattu des gladiateurs, ni le clone de Doflamingo, ni combattu Bellamy. Idem pour Joz qui dispose de ses deux bras. 

Hancoco

Joz est un grand gaillard massif en diamant, je suppose qu'une fois son pouvoir activé, lorsqu'il se recouvre de diamant, il devient encore plus lourd qu'il ne l'est d'origine.

Je ne sais pas si le passage au diamant peut jouer sur la vitesse. Luffy quand il prend du muscle et durcit la moitié de son corps, plus lourd, il devient paradoxalement plus rapide. :)

Mugiwara

Doflamingo a réussi à briser la "glace".  :P

Parce que Aokiji le glace et regarde le dos de Dofla sans chercher à le casser en petits morceaux  :P

Dofla, tu es musclé du dos...

939424KuzanDofla.png

Le problème qui se pose : c’est la « l’effet » autour du Gear 4, nous le voyons comme une technique spectaculaire rapide et destructrice, mais j'ai l'impression que l'on ne prend pas assez de recul.

Gardons à l’esprit que Luffy n’est qu’au début du Nouveau Monde (face à Hody, il reconnaît que son haki n’est pas au point, son Gear 4 est limité dans le temps et demande un temps de repos important..)

Dressrosa, c’est le Alabasta du Nouveau Monde... il a encore du chemin et des choses à apprendre.

Une technique ultime de Luffy nous impressionne à un instant T, puis quelques chapitres plus tard, cette même technique perd de son charme, de son efficacité, elle n’est plus aussi impressionnante. Elle devient limite une attaque classique. 

Combat type de Luffy

Chose à prendre en compte : il n’utilise jamais sa plus grosse technique dès le début.

1er round

Luffy avec koka se fait bien martyriser par Joz. Il prend une fessée sévère.

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

2ème round

Luffy utilisé le Gear 2, puis le Gear 3, il est un peu plus rapide et plus puissant, mais comme face à Doflamingo, ses coups ont peu d’effets, surtout que Joz est naturellement bâti pour encaisser.

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

3ème round

Luffy utilise le Gear 4, il rebondit dans tous les sens. Joz parvient à éviter quelques coups, il en encaisse en offrant une meilleure opposition physique que Dofla. Joz, c'est quand même le type capable de stopper à bras nus un slash de Mihawk spécial Barbe Blanche.

Le boost du Gear 4 s'estompe, Luffy perd son avantage et se trouve en danger.

4ème round

Luffy est lessivé, Joz est encore debout. Hélas ! Il n’y pas de Gatz pour aider Luffy.

Le combat est fini

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Luffy

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| Joz

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...