Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 (Topic 2) [Fin du Topic 2]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben, je suis lectrice du manga de Gintama. Et après ces 3-4 derniers chapitres, voire avec tout l'arc qui va bientôt s'achever, impossible de ne pas voter pour Nobume. Un personnage magnifique, au début drôle, ultra badass; mais maintenant... une personnalité et une backstory à-la-Sorachi, donc, comme d'habitude : monstrueusement belle et triste.

 

Une femme au nom de la plus grande importance, qui fut le titre du dernier chapitre en date, si triste et si beau, de ce manga.

 

268130Capturedcran20150711194938.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Olivia, l'un des perso que je préfère dans FMA. J'aime beaucoup son caractère ainsi que son style de combat et puis la famille qu'elle a  :o Au niveau du charadesign, elle ressemble à Vilma donc ça m'aide encore plus à l'apprécier  :-*

 

Second vote pour Nami, personnage devenu bien fade ces dernières années (et encore le mot est faible car elle a carrément disparu du manga depuis bientôt deux ans...) mais que j'aimais bien en ses début. On va dire que c'est un vote de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Nami, déjà ?

 


 

Rei, infiniment plus supportable qu'Asuka et bien plus intéressante que tous les autres persos de la série, à mon goût. Peu de lignes de texte, mais bon, ça suffit largement.

 

Nobume, parce qu'elle forme le meilleur duo de tous les temps avec Sougo  :D (Et avec Isaburo, aussi)

 

tumblr_nd3hu2xqnB1rk6bsxo1_500.gif

 

giphy.gif

 

Kagura est plutôt sympa.

 

J'aime vraiment pas Olivia. Mais vraiment pas du tout. J'adore son frère, pourtant.

 

Me rappelle plus beaucoup de Ranfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranfan: Bon hé ho !

 

Olivia: J'ai jamais franchement accroché, après elle reste un bon personnage, enfin on va dire qu'il y a bien pire.

 

Kagura: Contre-façon du prénom de la Grande Impératrice, elle mériterait que je la haïsse ! Plus sérieusement, un personnage qui était bien parti, qui en jetait un peu, qui, sans trop en faire, demeurait plus qu'appréciable et qu'on était impatient de voir à l'oeuvre... mais non.... Mashima est, comme d'habitude, retombé dans ses mauvais travers, et a fini par la rendre bien fade... Il y a eu pire qu'elle dans FT certes, mais bon.. Néanmoins plus un, pour le côté humoristique de la femme froide qui, avec deux verres dans le nez, change littéralement de personnalité (ça me rappelle une certaine Tsukuyo ça..). Autant il y a certains gags redondants de la jap animation qui m’agacent, autant les blagues avec l'alcool, je suis toujours preneur !

 

Nami: A le mérite d'avoir de l'importance dans son oeuvre! Doit-on parler d'elle au passé d'ailleurs à présent ?

 

Nobume: Ceux qui lisent les scans de Gintama comprendront pourquoi je vote pour elle sans hésitation aucune ! (même avant j'aurais surement voté pour elle mais là...) Personnage maîtrisé de bout en bout, multi-dimensionnel sans qu'aucune desdites dimensions ne prennent le pas sur les autres. Bizarre, drôle, badass, je-m'en-foutiste (le Okita féminin), mais pleine de sens et de valeurs, et finalement même un peu fragile (il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas qu'elle re-expérimente) et pleine de remises en doute. Une relation peu commune et superbe avec Isaburo !

 

Rei: Personnage qui m'aura mindfucker un bon moment (et qui m'aura fait aimer ça), surtout dans The End of Evangelion, où elle prend une dimension sur-réaliste aux interprétations multiples. Cette fille lunaire (dans tous les sens du terme), aux lignes de dialogue si rares et pourtant si substantielles ! Une relation avec Shinji déconcertante (dans la série originelle et dans le manga, pas dans les derniers films où cette relation s'avère beaucoup transparente) et presque glauque à certains moments, avec un final des plus sensationnels. Une perle, et je n'ai pas mentionné les très nombreux personnages qu'elle a pu influencer. Même Nobume, difficile à nier qu'elle a un peu du sang de Rei en elle (de la même manière que Naruto et Luffy auront du sang de Son Goku).

Surement le personnage le plus central d'Evangelion, cette créature docile, antinomique et complémentaire, rivale (en un certain sens) et alliée de Shinji, qui finit par choisir l'émancipation, l'affranchissement, pour l'éternité, et également dans nos coeurs (oh la la la j'vais me calmer un peu moi...) par la compréhension (et l'acceptation) de soi, une déesse de la béatitude, de la bienveillance et de la bénignité (les 3 B magiques).

Nul doute qu'à la fin du film, c'est en quelque sorte elle dans le corps d'Asuka, telle que se l'imagine Shinji, Asuka ne figurant que son désir sexuel et général, Rei la figure naturelle, dans le sens nature-maternelle et non nature-vengeresse).

 

Bref, certes sur un plan plus affectif je préfère Asuka (Bord*l mais pourquoi elle est pas passée elle aussi ??? la plus grosse prune du tournoi pour moi), mais elle intrigue, fait marcher les neurones, reste un modèle précurseur d'un type bien précis de personnage féminin, et nous fait montre d'un final des plus phénoménal !! Elle risque de ne pas passer et c'est bien dommage, alors je saurais conseiller à ceux qui n'ont pas encore regardé cette série de s'y précipiter incessamment sous peu, c'est un indispensable pour appréhender la plupart des œuvres plus récentes !

Je sais que dans ce long commentaire je suis resté assez flou, mais je voulais pas être trop précis le gâcher le visionnage de ceux qui, je l'espère, vont s'y mettre, car c'est une expérience singulière et personnelle qu'il ne faudrait en aucun cas gâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Nami, que j'adore comme tous les Mugiwara, elle est située pile au milieu chez nos amis pirates. J'ai vraiment hâte de la revoir, ça commence à faire un moment...

 

Et allez, un petit vote pour Lanfan. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai snobée depuis le début du tournoi. Je l'aime bien, j'étais presque amoureux à l'époque, elle est magnifique, très courageuse et a un style de combat et de look que j'adore. J'aime les personnages qui décuplent leur puissance et leur volonté grâce à la force de l'amour. Bref, un bon personnage secondaire (voire tertiaire), qui fait bien son boulot et a deux-trois actions importantes (notamment pour sauver son maître favori). Tous les personnages de FMA sont au minimum bons de toute façon, et elle ne fait pas exception.

 


 

5) Ranfan [FullMetal Alchemist]: Le meilleur perso féminin de FMA mais v'là quoi....

Balancer ça alors qu'on sait que c'est faux. 8)

Encore, dire ça pour Olivia, c'est un minimum crédible, mais pour Lanfan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes votes sont les mêmes que celui qui est au dessus de moi,euh plutot celui qui a écrit en haut de moi bref Erza, pourquoi tant de complication...

 

Les mauvaises langues diront que c'est une déchéance envers ma personne que d'avoir une similarité dans le vote des personnages qui correspondent au même choix que ce forumeur.De mon coté, je dirai que c'est une amélioration du forumeur vers la lumière, il a fait le choix du bon gout et cela est tout à son honneur.

 

+1 Nami & Ran Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Nami

J'aime pas du tout, dans les 3 personnages de OP que je supporte pas.

 

5) Olivia

J'aimais bien, à l'époque.

 

4) Ranfan

Mon personnage féminin préféré de FMA. C'est dire le niveau ...

 

3) Kagura

Mashima nous a fait une Mashima avec elle.

 

2) Nobume

Normalement, je n'aurais voté que pour Rei, mais avec le dernier arc et surtout les derniers chapitres, je ne peux pas ne pas lui accorder ma voix.

Bon design, personnalité à la fois drôle sans aller trop dans le WTF (pour Gintama :P) et bien classe, rivalité excellente avec Okita, j'ai accroché dès son introduction.

Mais dans le dernier arc, elle a pris une toute autre envergure, avec sa relation magnifique avec Isaburo. :'( J'attend la conclusion avec grande impatience pour voir ce qu'il va advenir du personnage pour la suite du manga,

j'avoue que j'adorerai la voir aller avec le Shinsengumi. :P

 

 

1) Rei

Dans mon top 10 IMF.

Un personnage incroyable, autant dans les films que dans l'anime, qui m'aura fait rentrer dans l'univers des mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Rei : Connais pas

 

5)Imai : Connais pas.

 

4)Ranfan : Sympa sans plus

 

3)Kagura : J'aime beaucoup, un de mes personnages préférés de FT. Dommage j'aurais bien aimé voté pour elle.

 

2)Nami : Un de mes personnages préférées de OP. 8)

 

1)Olivia : Un des meilleurs personnage de FMA et le meilleurs personnage féminin. Badasse, puissante et charismatique. 8) Un des plus puissante du manga alors qu'elle n'utilise aucune alchimie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami et Olivia se qualifient facilement. Rei, Kagura, Imai et Ranfan entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe 3 :

15070311043516833613418110.jpg15063010464716833613411789.jpg

[glow=purple,2,300]33 (26.2%) Nami [One Piece] [12 coms][/glow]

[glow=green,2,300]28 (22.2%) Olivia Armstrong [FullMetal Alchemist] (8 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]18 (14.3%) Rei Ayanami [Evangelion] (11 coms)

16 (12.7%) Kagura Mikazuchi [Fairy Tail] (5 coms)

15 (11.9%) Imai Nobume [Gintama] (8 coms)

14 (11.1%) Ranfan [FullMetal Alchemist] (5 coms)[/glow]

15063010464816833613411790.jpg15063010464916833613411791.jpg15070907494816833613431359.png15070411502116833613420128.png

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (1.6%)[/glow]

Total des votants : 73

 

Merlin (Nanatsu no Taizai) et Videl Satan (Dragon Ball) sont définitivement éliminées.

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 4 :

Aoi Kunieda (Beelzebub) - Hitagi Senjougahara (Bakemonogatari) - Saber (Fate/) - Soi Fon (Bleach) - Medusa Gorgon (SE) - Anna Kyoyama (SK)

15063010465116833613411794.png15063010465016833613411793.jpg15063010465016833613411792.jpg15070301171716833613416272.png15070509512616833613421987.jpg15070907495116833613431367.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...