Aller au contenu

One Piece Chapitre 790


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si l'on en croit le spoil, il semblerait que les lunettes de Doflamingo soient brisées, et comme beaucoup s'en doutait, cela symbolise la victoire de Luffy. Avec le petit flashback, c'est presque sûr. Vivement le chapitre. Plus que la fin de Dofla, ce que j'attends le plus, c'est ce que cela va engendrer dans le monde de la piraterie.

 

Le combat aura tout de même durer bien longtemps, j'avais hâte que ce moment arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce combat se termine,

faut dire que ce chapitre je l'attendais avec impatience ! De plus, je crois que la semaine dernière on nous teasé sur une information importance sur le manga, apparemment on va en savoir un peu plus sur le "D", et ça mes coco ce n'ai pas pour me déplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 790 Heaven and Earth

Coverart is the crew in various culture's exotic outifts

 

As Lucy returns, the crowd goes wild.

Doflamingo laughs at the theatrical entry and says he's barely standing.

But Luffy responds to him telling him so are you

 

Doflamingo takes the initiative, attacking Luffy with strings. He also sends some to Rebecca, but Law shambles her to safety.

Oh so there you are, says Dofla to Law, and tells him to sit there and watch.

He turns an entire segment of the town into strings with Ever White, and converts them into a thousand "Flap Thread" string arrows.

He attacks Luffy with the arrows (it looks like the arrows make up wings on his arms, and he's flapping them together like a flamingo)

 

Luffy tries to hold off the attacks with CoA, but it proves too much for him, and some of the arrows pierces, slamming Luffy into a wall.

Doflamingo laughs saying are you sure your haki is all there yet?

 

Flashback to Luffy's training

Rayleigh laughs at Luffy barely surviving an attack by a beast, and asks him what happened to that Kong Gun that you were so proud of?

Luffy says the beast he fought earlier was even bigger, and his Kong Gun proved ineffective.

Rayleigh tells him Gear 4 wears down your body too much, he should come up with a better solution.

 

back to the fight

 

Dofla controls the beaten Luffy and makes him walk over to him.

He says everyone should have been content being manipulated, and all this slaughter would have been avoided

Luffy snaps hearing this, goes into Gear 4 and rips apart the strings controlling him

 

Dofla is surprised that his strings were easily cut, but he gathers Luffy is on his last strength.

He mocks Luffy for challenging him to an air fight.

 

Luffy yells at Dofla, that him wanting to control and manipulate everything in his palm makes this place suffocating

Dofla responds blame that on your blood, I am different from you trash humans.

 

He tries to capture Luffy with spider nest, but Luffy goes into Gear 3 while still in Gear 4, by blowing air into his arms.

Luffy readies his King Kong Gun, while Dofla tries to counter with God Thread. Powerful attack consisting of 16 holy threads.

 

But that proves ineffective against the King Kong Gun, which crushes the threads and Dofla along with it.

 

"There are those who say the Ds are the arch enemies of Gods...."

 

End of chapter.

 

Bon on dirait que l'on arrive enfin à la fin du combat...

 

Doflamingo utilise enfin le contrôle sur Luffy qui est inefficace contre le G4.

Luffy combine le G3 et le G4 pour exploser ce qui semble être l'attaque ultime de Doflamingo et Doflamingo avec.

 

Par contre chaud quand même que certains ennemis pouvait tanker les coups de base du G4 tranquille, y'avait du costaud sur l'île  :o

 

 

 

Des images

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434604451-image2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434604451-image.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434604475-image.jpg

http://i.imgur.com/GJoGO1T.jpg

 

 

 

EDIT

 

Vch http://www.ishuhui.com/archives/374079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, Dofla n'a plus qu'à aller chercher une nouvelle paire de lunette auprès de chez son opticien :D

Visiblement nous arrivons à la fin de ce combat, savoir ce que cela va engendrer par la suite dans le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Dofla tombe et l'arc avec lui.

Je pense que cela soulage la plupart des fans du Manga, tant dressrosa malgré des qualités évidentes fut (trop) souvent indigeste.

Et avec pareille victoire sans la moindre valeur, je crois que jamais Luffy n'a a ce point déçu le spectateur.

Un dernier chapitre sans saveur, sans tension, vraiment grosse déception pour ce qui devait être le climax.

On est tellement loin du combat face à Crocodile, Ener et surtout Lucci....

Ma plus grosse déception de OP c'est de très loin Dressrosa.

Vite autre chose M. ODA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Dofla tombe et l'arc avec lui.

Je pense que cela soulage la plupart des fans du Manga, tant dressrosa malgré des qualités évidentes fut (trop) souvent indigeste.

Et avec pareille victoire sans la moindre valeur, je crois que jamais Luffy n'a a ce point déçu le spectateur.

Un dernier chapitre sans saveur, sans tension, vraiment grosse déception pour ce qui devait être le climax.

On est tellement loin du combat face à Crocodile, Ener et surtout Lucci....

Ma plus grosse déception de OP c'est de très loin Dressrosa.

Vite autre chose M. ODA.

 

Tu as été déçu, dommage pour toi, mais évite de parler pour les autres merci.

 

Bon chapitre, vraiment génial, finalement la conclusion du combat entre Luffy et Doflamingo, Du combat entre le "D" et le "Dieu", qui aura des répercussion mondial catastrophique. J'ai hâte de voir la réaction des pirates du monde entier ainsi que du GM à la chute du flamand.

 

Le King Kong gun qui détruit la ville  :o sacré puissance.

A partir de maintenant, ça va être beaucoup plus dur pour les mugis. J'espère voir zoro et sanji se battre et être en difficulté. Car malgré tout, ces deux là n'ont pas fait grand chose, dont un est absent depuis presque 2 ans, et l'autre n'a fait que se balader...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'la bombe . Doffy utilise enfin son parasite/immobilisation , j'craignais la bridation scénaristique , Oda a assuré . Yaura pas/plus de si Doffy aurait fait comme pour Joz ..... C'est maintenant le cas et sans appel , useless face au Gear 4  8)

 

Gear 4 que Luffy peut enclencher de façon " super sayajin " ( qui ne necessite donc aucun pré-requis qui le rendrait vulnérable pour/durant l'activation de ce mode )

 

Gear 4 que Luffy peut coupler au Gear 3

 

 

1434610120-luffy-prom-3.jpg

 

 

 

Parole tenue  8)

 

Et quel OS ! Le finsh est donc un King Kong Gun . Attaque et défense de Doffy n'y pouvait rien . C'est cool de revoir des p'tit flasback de l'entrainement a l'instar de Zoro ( meme si j'préfererai en voir un où il se confronte a leur maitre )

 

Law qui se remémore les paroles de Cora : " Les D sont les ennemis jurés des Tenryu " . Ca m'a plus fait penser au " si tu te conduis mal un D viendra te devorer " ( Luffy nous a fait " un  remake "

  puissance X )

 

Bien kiffé la page couleur

 

Luffy en mode samourai du japon

 

Sanji en mode chevalier de france

 

Nami en mode cowgirl des states  8)  :-*

 

Ussop en mode samba du brazil

 

Franky j'ai pas saisi

 

Zoro en mode pochtron Hollandais ou allemand  ;D

 

Robin en mode princesse indienne

 

Brook en mode rockeur britanique

 

EDIT -Angel-

 

Et pour Franky : il est en Kung Fu Fighter Chinois....

 

J'voulais dire que j'ai pas saisi en quoi ça le représentait . Ya aucun trait que ce soit physique ou de sa personnalité en rapport avec francky

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Future libre à moi de dire que le nombre de critiques sur cet arc est énorme.

C'est du jamais vu dans One Pièce, le nombre de mécontents pour ce qui était le meilleur Shonen.

Si ma phrase "la plupart" est volontairement exagérée, tu peux la remplacer par "de nombreux" ce qui est totalement justifié.

Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir encore de nombreux fans qui adorent Dressrosa mais à contrario l'inverse est en constante augmentation.

 

@Happy 92

C'est exactement ce que j'ai ressenti sur ce dernier chapitre, je trouve que le tout s'emboîte mal au point qu'effectivement c'est vraiment désagréable.

La où tu vois qu'Oda à planté la chute de Dofla, c'est sur l'image de son frère accompagné du texte sur les D.

Ça aurait dû avoir un impact sur le lecteur pour se dire enfin il tombe et ses crimes avec lui mais au final ça fait pschitt et le lecteur reste de marbre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Bébé

 

Et pour Franky : il est en Kung Fu Fighter Chinois....

 

Oda  fait un petit clin d'œil à l'ensemble des principaux pays où son œuvre prend racine ;)

 

Quant à Zoro, la culotte de peau fait très bavaroise...(ou autrichienne) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corto maltese

oui malheureusement on voit que ses lunette cassé, finalement on est pas sur si il est KO

et vu que Dofla semble rien pouvoir faire face au GEAR 4 a part encaissé, au final soit luffy est trop puissant au point de se demandé si son adversaire n'est pas en réalité Fujitora ou le boss du CP0 pour cet arc

 

tout les mugi sont encore frais a la fin de l'arc, on est loin d'enies lobby pour moi Dressrossa c'est un arc beaucoup trop long, Oda aurait pu offrir un vrai combat a Ussop contre Sugar

Zoro je comprend pas pourquoi il a aucun adversaire a sa taille, de meme pour luffy, il se fait dominer sur tout un combat et d'un coup il devient sérieux et la done change

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant au niveau du gear 4, c'est qu'il semble évolutif dans le sens ou comme le gear 2, il peut se cumuler avec le gear 3. Reste à savoir si luffy peut cumuler les 3, gear 2, 3 et 4 en même temps. On a donc un Gear 4.3 bien plus puissant qui one shoot, un Dofla dans un sale état. Au passage la défense de Dofla ressemble beaucoup à saint seya, le combat Papillon VS Bélier.

 

Sur le fait que  Law se rappelle pour les D, je crains une fois de plus un troll d'oda, même si j'aimerai bien une information de Law ou du roi ou des nains, après tout on a déjà eu une allusion à la situation des nains il y a 800 ans, et la ligné  des riku qui fait suite à cela et qui est donc assez ancienne.

 

Dans le flash back, on a vraiment une impression de surpuissance de Ray, qui traite Luffy en bébé. Ce qui rappelle les compliments sur ces progrès sur shabaody, un peu comme s'il lui disait qu'il était devenu ado comme l'était Roger quand il portait ce chapeau.

 

La cage devrait donc disparaitre, et le jeu va changer, car il faut se le rappeler on a depuis plus d'un an la disparition d'une partie de l'équipage et du sunny et l'apparition d'un bateau géant de Big Mum avec l'interrogation de sa propre présence dessus. Quid de Burgess. Qui de la marine VS la Dofla family.

 

Comme je pense que la mini histoire va être sur la fuite de la Dofla family à l'image du CP9, je dirai qu'on va bientôt (enfin) repartir sur le sunny et big mum, qui va obliger tout le monde y compris la marine, à perdre de vue la Dofla family qui va en profiter pour fuir. Buffalo par exemple pourrait transporter tout le monde.

 

L'arc a été très long, avec des passages énormes, et d'autres un peu vide, j'espère que la transition sur un mini arc Big mum va être très rapide, pour ne pas perdre le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part,

 

Luffy ne semble pas contrôler son haki au début, bon heureusement si son haki revient à la seconde pres du décompte cela serait bizarre lol. Doflamingo utilise le contrôle sur Luffy à ce moment là, allant dans le sens que le haki (haki des rois ?) aurait un impact pour résister à la prise de contrôle, cela reste de la spéculation mais possible. Bref les fils sont détruits par le gear 4 donc en gear 4 la force de Luffy surpasse celle de Joz (ou alors c'est juste le gonflement soudain ?

 

Bref un mix G4 et G3 ca fait très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sur que dofy est encor en pleine forme vu les derniers chapitres, il va ce relevé tué tout le monde et luffy avec l'immortel dofy enfin bref, comme je disais l'auteur voulait juste introduire sont mode fruit éveillé de dofy donc le combat a durée.

 

En plus fin du chapitre sur les lunettes de soleil de dofy mais il va falloir attendre pour savoir ci la bird cage s'en va en même temps que dofy enfin ci il est battu je veux dire.

 

Je fini par me demandé si luffy aurait gagné avec seulement le G4 je veux dire qu'il utilise un combo G3 et G4 pour le dernier coup je n'ose pas imaginé la puissance de cette attaque en gatling.

 

Même l'arche Noah aurait été détruit en quelques coups seulement je suppose vu qu'il défonce le sol au point presque d'arrivée sous l'île je pense d'ailleurs qu'il aurait été judicieux que ça soit le cas pour montré la puissance de cette attaque.

 

Chose un peu bizarre mais voulu encore une fois par l'auteur malgré le haki dofy n'a pas pris la fuite avant cette attaque donc soit il a joué au malin et ne c'est pas mit en mode haki soit je ne sais pas.

 

Pour finir on vois luffy pendant sont entrainement avec reyleih je suis pressé de voir ce dialogue en vf ça à l'air intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dofla avait voulu joueur à cache cache, il n'aurait pas perdu puisqu'il connaît le point faible de Luffy.

A titre personnel la chose qui pourrait redorer le blason de cet Arc, c'est une fin totalement inattendu avec un Dofla toujours debout et avec un plan de secours.

On sait que son but est de faire tomber le gouvernement et j'espère qu'il y parviendra concrètement.

Je l'imagine bien revenir dans quelques temps pour assassiner les "bureaucrates de l'ombre" qui agissent à Marie Joie.

De toute façon, la victoire revenant à l'ensemble du front armé anti Dofla, qu'il survive ou perde, le mérite me reviendra pas à Luffy.

 

Une nouvelle fois, Sabo est totalement zappé, c'est tellement rageant de le mettre en scène 2/3 pages pour le voir disparaître alors qu'il est dans un combat important....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CortoMaltese

 

 

Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis one piece, mais je peux t'assurer que tout les habituer te diront qu'a chaque arc, il y a des mécontents dans ton genre qui pense que tout est trop long jusqu'a qu'on change de décor. la saga enies lobby/water seven considéré comme la meilleur saga de one piece à fait des mécontent, dont moi à l'époque, j'avais arrêté one piece pendant  6 mois avant de reprendre. Pareil pour l'arc de skypeia, marineford, et la saga arabasta.

 

C'est toujours comme ça que ça se produit. L'arc atteint son point culminant et l'interêt premier de l'arc perd son sens. On sait tout ce qui a à savoir, il n'y a plus de surprises, il ne reste plus que le vilain à abattre et c'est terminé et si ça prend trop de temps, on gueule.

 

Maintenant, je te conseillerais de relire l'arc depuis le début, dans quelques mois, et de me dire qu'il était le pire que tu ai lu.

 

Pour ce qui est du chapitre, doffy ne se relèvera pas. Le finish me fait beaucoup penser à celui d'arabasta, quand Luffy pulvérise la ville pour éjecter crocodile et le mettre face aux habitant et à l'île qu'il a corrompu de sa présence. Là, doflamingo est littéralement enterré dans la terre de ses ancêtres, un genre de scène qui dit, cachez moi ce roi que je ne saurais voir. Bref, il ne se relèvera plus. Le finish est typique des attaques finale de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part,

 

Luffy ne semble pas contrôler son haki au début, bon heureusement si son haki revient à la seconde pres du décompte cela serait bizarre lol. Doflamingo utilise le contrôle sur Luffy à ce moment là, allant dans le sens que le haki (haki des rois ?) aurait un impact pour résister à la prise de contrôle, cela reste de la spéculation mais possible. Bref les fils sont détruits par le gear 4 donc en gear 4 la force de Luffy surpasse celle de Joz (ou alors c'est juste le gonflement soudain ?

 

Bref un mix G4 et G3 ca fait très très mal.

 

Rien ne prouve que Joz aurait pas pu casser l'immobilisation de Doflamingo , faut pas s'emballer...

Je suis même sur qu'il en est capable mais l'auteur a bridé beaucoup de personnage a marine ford , a mon avis Joz il a le niveau qu’atteint seulement Luffy en gear 4 !

J'en était sur que c'était pas imparable et qu'on allait voir ça a la fin , apres il n'y a pas forcément besoin d'être aussi puissant que le gear 4 pour briser le truc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Future

Je suis OP depuis une bonne dizaine d'années maintenant, rapidement après l'obtention des droits par Glenat.

Et justement là où tu commets une grosse erreur c'est de penser que les mécontents sont au même nombre que sur les Arcs antérieurs au Shin Sekai.

Bien sûr qu'il y a toujours eu des mécontents mais ici nier que leur augmentation est réelle ne fera pas avancer la chose.

 

Déjà l'île des hommes poisson à cristalliser un certain malaise que je ne partage pas au regard de la qualité scénaristique qui cache une vraie profondeur.

L'arc suivant à également vu de nombreux mécontents, personnellement c'est un arc qui m'a plus et avec de nombreux chapitres extrêmement bien maîtrisés.

 

Ce que je reproche à Dressrosa c'est son nombre incalculable de personnages, de mises en situations.

Ceci pour un résultat "bâtard" où Oda n'arrive plus à gérer ce petit monde.

S'en suit alors des trèèèès longues coupures qui rendent les affrontements tellement frustrants.

 

Ma vision est Qu'Oda maîtrise moins son univers avec cet arc, s'étant laisser embourbé dans un meli mélo invraisemblable.

Il y a pourtant clairement de bonnes choses, mais la où One Pièce m'a toujours tenu en haleine, j'ai aujourd'hui plus de mal à apprécier cet arc.

On peut passer d'un chapitre genialissime à un autre juste bon suivi d'un autre moyen.

 

L'impression évidente Qu'Oda rallonge l'action un maximum, il étend le truc de manière exagérée.

L'action et la tension en pâtissent terriblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Encore une très belle page couleur de la part d'Oda, Robin :-*

 

J'ai enfin été impressionné par l'éveil de Dofla, ses techniques sont assez intéressantes notamment la dernière. Finalement il peut aussi utiliser le controle sur Luffy, je trouve cela étrange qu'il ne l'ai pas fait avant.

 

Et le final avec Luffy qui combine Gear 4 et 3 8)

 

Le combat est définitivement fini à mon avis, cela ne servirait à rien de le rallonger. Hâte de voir les prochains chapitres pour en savoir plus sur les retombés de cet arc dans le monde, le CP0, Sabo, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CortoMaltese, je peux te dire qu'à l'époque de Skypia cela gueulait tout autant que sur DressRosa et cela gueulait à fond à Triller Back ou du fameux creux d'Ennis Lobies (le debut jusqu'au FalshBack ou tout le monde se plaignait de la longueur ahurissante).

 

Bref One Piece est une œuvre qui prend son envol en lecture de tome, typiquement l'effet Skypia. Je suis sur comme le dis Future qui si tu le relis dans un an ou deux en relié d'un coup il te paraitra bien plus aboutit.

 

Sinon l'attaque de Luffy doit avoir tué la moitié des habitants au bas mots lol, vu les dégâts à la ville et la faible superficie restante dans la birdcage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitre !

 

Belle page colo made in Oda.

 

Chose promise, chose due : un One Shot !  8)

 

Comme dirait Tony : "Moi je n’ai confiance qu’en mon manche et ma parole... l’une est de fer et l’autre d’acier !". Doffy a sous-estimé les deux.

 

Bref, Luffy a lâché sa bombe sur Doffy, qui au passage est complètement dépassé par cette attaque malgré une défense/attaque de premier rang (God Thread/Fil Divin), situation prévisible mais non moins excellente !

 

La fin de Doffy risque d'apporter certains changement sur le Shinsekai, vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...