Aller au contenu


One Piece Chapitre 790


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Holà,

merci pour ce chapitre à la MFT, je ne poste plus très souvent, notamment parce que je trouve que le niveau de OP a énormément baissé après Impel Down mais osef.

 

Je me permets juste une petite remarque envers les traducteurs et correcteurs, cela fait plusieurs mois que je trouve que la vulgarité est quand même bien présente dans les chapitres, alors que je doute que Oda fasse la même chose lorsqu'il écrit les textes, et cette semaine la phrase prononcée par Doflamingo page 13 " t'as vraiment des couilles pour me défier..." pousse vraiment le bouchon bien trop loin à mon sens.

J'imagine que c'est censé "en jeter" un peu plus qu'une phrase lambda comme "tu as vraiment du cran" ou un truc du style, m'enfin la langue française est suffisamment riche pour pouvoir se passer de ça je trouve en cherchant un petit peu, doit y avoir moyen de trouver mieux...

Ceci étant dit bien entendu avec tout le respect que j'ai pour votre travail..

 

Cordialement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy a finalement réussi à casser les fameuses Lunettes  8) Lunettes down, match over  8) 8) 8) 8)

 

On peut se demander pourquoi le Mugiwara n'y est pas allé à fond dés le début, ça lui aurait permis de détruire les Lunettes (et donc de clôturer le match) ?

 

Je serais curieux de voir la suite, reste le cas du Catcheur à régler qui doit normalement toujours se battre avec Sabo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShinGaruda

 

Ok pocahontas retourne jouer à la barbie si c'est pour sortir ce genre de commentaire..

 

Euh, et toi ton commentaire il sert à quoi? Il est encore plus inutile que le sien... lui, au moins, exprimait son opinion sur un sujet précis (qui reste compréhensible...); Toi, à part dénigrer, il sert à quoi?

 

Sinon, chapitre bon pour ma part. Une technique prévisible (gear 3 ajouté au gear 4 en gros) mais super efficace et dévastatrice...

Dofla n'aura pas usurpé son titre, c'était vraiment l'antagoniste le plus réussi et le plus fort jusque là... et pas d'un peu... le gars était quand même sacrément impressionnant, il a vraiment mis Luffy sur les rotules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé le chapitre Très Bon , il valait le coup d'attendre 2 semaines pour pouvoir le voir  8).

 

Le G4 combiné au G3 en jette niveau puissance , et pour une fois  Doflamingo l'a vraiment prit en pleine tronche. Ah tiens en parlant de Doflamingo , il est censé être intelligent et fin stratège , mais même après toutes ses confrontations contre Luffy , il continue de le sous estimer et ce coup ci son erreur lui coûte cher. Maintenant Oda , je t'en supplie ne fait pas relever Dofla pour un nouveau round ... Je veux un nouvel arc , un changement de décors , un retour sur le Sunny et de nouveaux ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa Gear 3 et 4 combinés plus bourrin je pense qu'on ne peut pas ^^.

 

Comme Misterfanta j'espère qu'il ne va pas se relever une énième fois.

 

Je sais pas mais qu'elle était la grande nouvelle à annoncer dont parlait le Shonen  Jump!!!!

 

Il y a plusieurs nouvelles : un épisode spécial (anime) qui concernera Sabo,l'entrée de One piece dans le guiness des records avec plus de 320 millions de tomes vendus à travers le monde et il y a quelques chose lié à Dragon ball je sais pas si c'est un film ou juste un épisode ou chapitre special cross-over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais qu'elle était la grande nouvelle à annoncer dont parlait le Shonen  Jump!!!!

 

One Piece est devenu le manga de plus imprimé au monde, avec plus de 320.866.000 exemplaires (chiffres arrêtés à décembre 2014), et a fait son entrée au Guiness des Records.

 


 

Chapitre bon, mais il manque tout de même un petit "quelques chose" pour le rendre "epic".

 

L'attaque de Luffy semble donc avoir définitivement vaincu Doflamingo (quoique attendons le prochain chapitre pour voir si le corsaire est bien KO, ou bien si c'est Law qui va "le finir"). J'attend néanmoins la smaine prochaine pour savoir si il y a "un truc" pour rendre ce Gum Gum King Kong surpuissant, comme par exemple l'imprénier avec le Haki du Conquêrant.

 

Pas grand chose d'autre à dire puisque tout ce chapitre tourne autour de ce duel, si se n'est la capacité de Dofy' à transformer tout l'environnement en fils. Luffy pourrait-il lui aussi donner des propriétés élastiques aux objets autour de lui ?

 

Bref, bon chapitre, mais qui laisse l'impression d'être "incomplet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a une chose qui me gène , vous allez peut être trouvé ça ridicule mais le flashback qu'il y a eu dans le chapitre concernant le Gear4 nous laisse imaginer que c'est Rayleight qui a eu l'idée du new gear de Luffy. Personnellement ça me gène cette idée , pour moi l'entrainement qu'a donné Rayleight à Luffy c'était exclusivement sur la maitrise du Haki et non de son FDD , je préfère de loin le scénario ou c'est Luffy qui a l'ingéniosité de développer son Fruit et inventer ses techniques farfelu , c'est ce qui fait le charme du personnage. Ce n'est que mon avis  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre. Tout ce que j'attendais du dernier affrontement. Beaucoup d'action, de dynamisme, du climax.

 

Comme je l'avais prévu, Luffy galère a mettre le G4, y'a eu quelques salves, et KO a la dernière page.  ;D Je m'y attendais un peu mais tant mieux, j'attendais de voir Luffy encore davantage amoché. La il est à mon avis un peu dans le même état qu'a la fin de Enies Lobby/Thriller Bark(avant Kuma).

 

En tout cas on a la, je pense, un chapitre qui cristallise bien le niveau de Luffy et de Dofla ainsi que leur potentiel à chacun, puisque les deux étaient au max de leurs capacités : Dofla éveillé qui change la ville en fils, Luffy en mode G3/G4 etc. (la combinaison que j'attendais de voir :D Mais aussi un peu celle que je m'attendais a voir, j'avoue). D'ailleurs en parlant des 1000 arrows de Dofla, ça ne vous a pas un peu rappelé le film de l’île Omatsuri ?  ;D

 

Dofla qui fait le malin jusqu'au bout et se fait humilier de la pire façon, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais la victoire sur les lunettes de Dofla est toute aussi épique que la victoire sur Dofla Lui-même. Luffy peut maintenant sans problème péter du granit marin, c'est sûr. Et en plus, il contre les fils de Dofla, même si je n'ai pas exactement pigé de quelle façon (Haki ? ou alors il les repousse grâce à l’élasticité ? ).

 

J'ai fait un petit parallèle entre Crocodile et Doflamingo : Crocodile s'est fait éjecter du sous-sol jusque dans les airs, et Dofla se fait expédier des airs jusqu'au sous-sol (on voit clairement que le terrain est pété et que Dofla tombe dans les zones sous-terraines. Voila, j'ai trouvé ça curieux. Ça indique peut-être une montée en puissance de Crocodile et une descente aux enfers de Doflamingo. Je sais pas vous, mais on dirait qu'Oda nous fait des annonces subliminales a force de faire des paralleles/références a Croco et l'arc Alabasta... Sans parler des nombreuses mentions de la volonté du D dans cet arc !

 

Et parlons-en, tiens. un petit coup de volonté du D. par dessus tout ca... Cela dit, je doute qu'on en sache beaucoup plus sur ce sujet la semaine prochaine (en tout cas, ce serait tres catapulté si c'est ca...) mais quelques petites infos croustillantes ne sont pas impossibles. D'ailleurs a ceux qui pensent que l'arc est déja fini, je crois au contraire que l'une des meilleures parties de cet arc est a venir. On va enfin avoir des éclaircissements et possiblement des révélations.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle : les fils de Doflamingo ne sont pas indestructibles, le King Kong Gun de Luffy arrive apparemment à les briser. Seconde nouvelle, pour ceux qui en doutaient, Doffy peut enduire ses fils de Haki, preuve en est de la couleur noire au bout de chacun des fils de son attaque finale. Attaque finale qui n'a pas pu transpercer le poing hakisé de Luffy.

 

Si Luffy arrive à briser les fils de Doffy, on peut déduire que personne sur l'île ne prétend avoir une force de frappe approchant celle de Luffy, puisque personne n'essaye de briser la Bird Cage. Encore une fois je trouve ça pas très cohérent, mais bref ^^"

 

Chapitre qui clôt cette série de chapitre de combat. Le combat était plutôt bien fait sur la forme mine de rien, bien que je trouve toujours qu'il pèche car le fond se base sur ce que je considère comme des incohérences. Bref en mettant le cerveau sur off et en lisant le combat d'une traite il passe super bien, ce qui est déjà pas mal :)

 

Je suis curieux de savoir ce que Rayleight a appris à Luffy avant qu'il ne mette au point son King Kong Gun. Mixer G3 et G4, il devait déjà y avoir pensé, il lui manquait probablement une astuce. Astuce qui doit être relativement risquée puisque Luffy n'a pas sorti sa plus puissante attaque d'entrée de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lent, je pensais que Luffy allait conclure le combat plus rapidement, mais Oda a fait en sorte que ça arrive à la fin du chapitre, du coup on a presque 18 pages de remplissage. Bon, quelques infos intéressantes ont été données, mais il n'en demeure pas moins qu'attendre 2 semaines pour un chapitre qui tire en longueur, ça m'a pas comblé.

Sinon, va-t-on enfin voir les yeux de Doflamingo ? Si ça fait comme Jango, si ça se trouve ils auront une forme similaire aux lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Chapitre 790 : Ciel & Terre


 

a7ec299902cf487a7968ee613957b2bd.jpeg

 

Excellent chapitre qui se lit un peu trop vite.  :-/

 

Ça commence bien avec une page couleur vraiment magnifique.

Sanji transpire la classe dans ce costume de mousquetaire à la française. Nami est juste parfaite en mode "cow-girl du far west" et Brook est sympa dans ce costume typique de l'Angleterre. Chopper est lui aussi sympa avec cet accoutrement pour lutter contre le froid comme on en trouve dans les régions "déserts de glace". 

Zoro allemand (peut être irlandais) est juste excellent.  ;D Ça lui convient bien je trouve.

Par contre Francky change pas du tout. L'accoutrement d'Ussop je déteste. C'est pas sensée être pour les filles cette tenue brésilienne ? Il me semble pourtant qu'Ussop ne soit pas un travelo de la bande de Bonclay.  ;D

Robin est la meilleure de cette page. Oh punaise sa beauté et sa classe.  :o Juste parfait, magnifique je trouve ! Cette tenue digne des danseuses orientales des contes de mille et une nuit lui va à merveille. Clairement un des plus beaux dessins d'Oda sur une page comme celle là je trouve.

Et pour finir Luffy bien classe en mode samouraï japonais.  8)

 

 

33c5d588d4f676ebcd55ab1b76f0c30f.jpeg  1a703de2a849279852d5375e6c859fe4.jpeg

 

On enchaine avec la reprise des combats et des cases bien classes comme celle ci-dessus (le face à face Luffy vs Doflamingo).  8)

Luffy se fait malmener avant de passer en mode Gear 4 et là tout change.  8) J'adore ce Gear 4 désormais. Luffy nous a montré beaucoup de techniques sous cette forme quand même.

Il est vraiment puissant mais reste sous Doflamingo en général selon moi. Déjà il commence pas un combat par le G4 et ce serait pas pareil si les combattants étaient en forme au début.

Bref, ce G4 impressionne.

Les 3 petites cases pour se remémorer les événements ayant donné la rage de vaincre à Luffy et aux Mugi ont clairement leur place ici. Sympa le petit flashback avec Rayleigh aussi.

 

 

41dbc760a33e67399fa0befebe39f80a.jpeg

 

Et pour finir l'attaque ultime de Luffy, celle qui mettra Doflamingo dans l'incapacité de se battre.  8)

Attaque vraiment puissante d'ailleurs. Les dégâts provoqués sur la ville de Dressrosa sont énormes. Belle symbolique aussi avec les lunettes de Doflamingo qui tombent et se brisent.

J'adorerais voir les yeux de Doflamingo depuis tout ce temps.  ;D

Je pense pas qu'il soit mort.

Soit Law va se charger de la suite, soit on va le sauver. Qui ? Le CP0 je pense. Hâte de voir aussi l'issue du combat entre Sabo et Burgess qui traine un peu en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Luffy impressionne de part sa volonté. Law toujours déterminant avec sa room en sauvant Rebecca. La Birdcage qui confirme sa surpuissance (Zoro et les autres sur le point de lâcher). Un Dofla surpuissant mais qui atteint ses limites laissant à Luffy l'opportunité de le terrasser.

 

Les capacités de Dofla sont hallucinant, il transforme le sol de toute la ville en fils, son éveil est très dangereux.

 

Luffy arrive à se transformer en Gear 4 en un clin d'oeil. Son King kong gun est monstrueux et doit demander énormément de ressources d'où le one shot.

 

Doflamingo K.O, à mon avis Law va intervenir et vouloir donner le coup de grâce, mais le CP0 interviendra.

 

Conclusion avec ce chapitre :

Doflamingo affirme son niveau Amiral : Luffy,Law, Tout un peuple, les tontatas, Zoro, Kinemon, Amiral, les combattants du colisé, les gladiateurs tout ce monde a du intervenir pour vaincre cet homme. Du jamais vu.

 

Luffy avec ce combat gagne en force et en volonté, il vient de se faire des alliés et augmentera sa prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre classique et moyen, une fois n'est pas coutume.

Ce qui était annoncé arrive, pas de quoi surprendre le lecteur, et de plus par une attaque tout à fait prévisible : G4 + G3.

 

Bien évidemment déçu, car rien de révolutionnaire, rien d'inattendu, rien quoi.

Espérons que le prochain arc redore le blason de OP qui s'est considérablement terni depuis Marineford...

 

Voté moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap, mais un peu décevant pour un final...

 

Dofla se défend encore super bien malgré ce qu'il s'est pris... Pas étonnant que les combattants du Colisée aient morflé. Pour le King King Gun, à priori il ne s'agit pas d'un G4+G3, ce sont ses muscles qu'il remplit d'air. Il a simplement amélioré son G4. Ce coup final est assez impressionnant. Les lunettes cassées qui symbolisent la défaite de Dofla, ça change des yeux blancs ;D

 

J'espère qu'on aura vite des nouvelles de sanji et son groupe et qu'on aura enfin droit à un aperçu de Kaido...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, avec une page couleur très réussie.

 

On voit encore et toujours Doflamingo en extrême confiance, c’est limite s’il a déjà gagné dans sa tête. Il montre un peu plus les pouvoirs éveillés de son fruit qui sont hallucinants : il change carrément la ville en fils. 8)

 

Luffy résiste tant bien que mal face à une multitude d’attaques, surtout grâce à sa volonté. L’activation du Gear 4 permet donc de ne plus être manipulé par les fils du Shichibukai. ;D

 

Ce pouvoir est celui qui mettra à terre son adversaire, dans un King Kong Gun juste énorme avec deux très belles doubles pages. La puissance de ce coup est magnifique et permet de donner le coup de poing final promis lors des chapitres précédents.

 

La défaite du Roi (enfin ?) va énormément impacter la suite de l’aventure, j’ai hâte de voir les conséquences à tous les niveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Chapitre 790

 

Franchement, ce [glow=red,2,300][shadow=red,left]KING KONG[/shadow][/glow] est absolument époustouflant ! Il t'as détruit la ville en un coup de poing.

Et le plus impressionnant est qu'il ait pu venir à bout des lunettes de doflamingo... Qui semblaient être faites de la matière la plus résistante du monde :

 

glasses_doflamingo_by_retinascrew-d69q8gb.png&sa=X&ei=WMaCVbasI8LXUcivgLAJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEbcoP-3-FZxAcqnlCai31s0SMRfg

 

Je suis d'ailleurs de ceux qui pensait que leur bordure était faîtes à partir de fromage de la Chèvre divine... Jusqu'à ce qu'elles se brisent.

 

Mais franchement ce King Kong !!! C'est de loin l'attaque la plus classe de Luffy à ce jour, je devais un peu près être comme ça en le voyant :

 

ComputerShocked.gif&sa=X&ei=IMeCVbi6MYqvUezWg7AI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNE6J_P18kltT_DoC5X0kerczs4x5g

 

Un coup de poing qui dépasse le King Punch et même le coup de poing de Moria en Shadow Asgard... Jusque là inégalé! (Bon au niveau des dégats appliqué c'est kif kif, mais le fait est que le coup de Luffy est en plus imprégné de Haki).

 

Si l'on considère que le King Punch aurait pu faire pas mal de dégât à un Yonkou s'il se le prenait en pleine figure, je pense que même un Kaïdo aura du mal à tanker ce nouveau coup de Luffy. Si Kaido est  bien le monstre de résistance auquel je m'attends leur combat me fait déjà saliver.

En tout cas, ça fait du bien de savoir que cet arc est terminé, il était très interressant mais un peu long, Oda a vraiment du mal à abréger dans ses scénarios, et il a une sal manie a mettre en avant beaucoup trop de personnages secondaires. Mais c'est son style, et si One Piece est aujourd'hui le manga le plus imprimé au monde, c'est aussi grâce à ça.

 

 

Sinon, va-t-on enfin voir les yeux de Doflamingo ? Si ça fait comme Jango, si ça se trouve ils auront une forme similaire aux lunettes.

 

Urgh... Ce serait ignoble ...

 

213px-Jango%27s_Eyes.png&sa=X&ei=zMmCVcqvHoaTU42qgogE&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNF-97VmO8nKZejwwzOPOSmXsK-EHA

 

Je pense qu'il était tous simplement aveugle, et qu'il se servait de ses fils pour se déplacer et voir le monde, un peu à la manière d'un chat qui utilise ses moustaches pour se diriger pendant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble mais comme certains le disent il manque le truc qui fait que les poils s'herrissent !!  :o

 

Sinon pour revenir sur le combat Luffy / Doffy ce qui me gène c'est que Luffy sur l'ensemble du combat souffre plus de la répercution de l'utilisation du gear 4 que des attaques de Dofla, on avait vraiment l'impression que Luffy était supérieur à Dofla et que celui-ci ne jouait que sur sa résistance (incroyable d'ailleurs) pour gagner en attendant que Luffy se fatigue.

 

Du coup on n'arrive pas à retrouver les sensations d'EL où on avait Luffy qui a du se sortir les tripes face à Lucci pour arriver  à le mettre KO, idem que face à Croco. C'est vraiment cette impression de dépassement de soi qui manque à ce combat je trouve.

 

On retrouve un peu cela dans le combat contre Moria, mais à la différence que le dépassement de soi a été fait par l'équipage des mugi contre OZ, Luffy n'arrivant qu'à la fin pour finir le travail et explosé Moria.

 

Je ne dénigre pas la puissance de Dofla mais la mise en scène choisie par Oda pour ce combat ne mets pas en avant ces qualités de combattant contre Luffy - quand Luffy a choisi de passer en gear 2, Doffy a esquivé, Luffy a essayé de frapper mais pas assez fort mais rarement Luffy ne s'est pris des grosses patates par Doffy, et je parle même pas quand le gear 4 a été dévoilé, Dofla ne faisait que défendre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Oda a voulu nous montrer que le Haki défensive de Luffy a évolué ! car il a bien resisté au coup de Doflamingo en éveillé quand meme.. il a pris des dégats certe mais il était toujours là à la fin au moment du Flashback avec Ray. Pour moi Luffy a surement pris un power up défensive du coup aprés ce combat, je pense qu'il y a un rematch contre Hody, Luffy va surement arréter ses attaques jusque avec le haki  ;)

sinon l'attaque final est juste impressionnante, je me demande si Doflamingo a survecu ! on a vu son visage disparaitre mais ça sera bizarre que oda fasse luffy tuer quelqu'un meme si c'est une crapule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Oda a voulu nous montrer que le Haki défensive de Luffy a évolué ! car il a bien resisté au coup de Doflamingo en éveillé quand meme.. il a pris des dégats certe mais il était toujours là à la fin au moment du Flashback avec Ray. Pour moi Luffy a surement pris un power up défensive du coup aprés ce combat, je pense qu'il y a un rematch contre Hody, Luffy va surement arréter ses attaques jusque avec le haki  ;)

sinon l'attaque final est juste impressionnante, je me demande si Doflamingo a survecu ! on a vu son visage disparaitre mais ça sera bizarre que oda fasse luffy tuer quelqu'un meme si c'est une crapule...

 

Si Doflamingo doit mourir , ce sera de la main de Law et non de Luffy.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi Oda a voulu nous montrer que le Haki défensive de Luffy a évolué ! car il a bien resisté au coup de Doflamingo en éveillé quand meme..

 

Le Doflamingo est juste à bout de force, Luffy le dit lui même dans ce chapitre. Je tiens à rappeler que pendant que Luffy faisait le pleins de Haki, Dofla (après s'être manger moulte attaques dites mortelles)  se battait contre des gladiateurs tout en maintenant sa Birdcage face à un Fujitora, Zoro et consort...C'est déjà quelque chose de limite cheaté de voir Doflamingo sortir de nouvelles techniques, mais vu qu'il utilise ses dernières ressources ca n'envoie pas le pâté.

 

Le King Kong Gun, un Dofla en forme te l'aurais esquivé, il ne peut que tanker à ce moment là.

 

La résistance de Luffy est à saluer, il ne lâche vraiment rien j'adore!

 

Dofla qui se relève, je trouverai cela redondant. Par contre un Dofla gisant au sol, Law debout tenant le pistolerot en lui faisant la morale moi je dit Yes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose d'autre à dire puisque tout ce chapitre tourne autour de ce duel, si se n'est la capacité de Dofy' à transformer tout l'environnement en fils. Luffy pourrait-il lui aussi donner des propriétés élastiques aux objets autour de lui ?

 

l'éveil des paramétia est il uniforme?

Parce que transformer l'environnement en un objet, cela reste produire des fils hors Dofla produisait déjà des fils. On est donc dans une extension se son pouvoir.

Luffy ne produit pas du caoutchouc, il EST en caoutchouc. Donc produire du caoutchouc n'est en rien une extension du pouvoir qu'il possède déjà. L'extension logique serait qu'il soit comme un logia de caoutchouc avec l'avantage d'être plus consistant que les logias mais sans pouvoir intervenir sur l'environnement comme les logias ou les paramétias du style de Dofla.

 

Pour l'attaque de Gear 4.3, l’appellation Kong était utilisé par le gear 4, je me demande si on va pas avoir en gear4.3 les mêmes noms d'attaques qu'en gear4, avec King pour différencier. Par exemple, Gomu Gomu no KING Rhino Schneider..

 

Vu que je reste persuadé que Dofla et sa family va finir en mini histoire, je me demande qui du CP0 ou de l'arrivé de Big mum va sauver Dofla de Law dont le rêve est d'achever le petit Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le calvaire prend fin.

 

N'ayons pas peur des mots cet arc est une véritable purge, en enlevant facilement 20 à 25 chapitres inutiles ca aurait pu donner quelque chose de très sympa mais la, mon dieu, que ce fut long, la défaite de Dofla qui intervient sans aucune émotion aura au moins le mérite de mettre un terme à cette mascarade.

 

Maintenant je garde un infime espoir qu'Oda se reprenne en main pour la suite, mais soyons réaliste il semblerait bien que son manga ne lui appartienne plus, pris entre les différentes exigence des éditeurs, producteurs de jeux vidéos ou films, je crois bien qu'Oda, comme Kishi ou Kubo avant lui, a lâché son manga, enfin il aura tenu plus longtemps que ses deux compères c'est déjà ça.

 

J'ai voté moyen, mais pour moi depuis l’ellipse en dehors de 4 ou 5 chapitres aucun ne mérite mieux que bon ou moyen, le génie d'Oda et l’âme de OP à bel et bien disparu même si je m'accroche, et quand je vois certain qui note encore "très bon", soit la note maximal, des chapitres comme les deux derniers, ou non seulement il ne se passe strictement rien mais en plus qui casse complètement le rythme de ce qui devait être le climax de l'arc, je pense que votre fanboyisme vous masque l'ampleur du désastre (même si je respect vos opinions bien évidemment).

 

Je ne reviendrais pas sur les nombreux défauts de cet arc au risque de paraphraser mes prédécesseurs comme CortoMaltese ou ShinGaruda avec qui je partage l'analyse mais je dirais simplement que :

 

J'ai vu certaines personnes attaquer d'autres forumeurs pour avoir donné leur opinion (négative), c’était déjà arrivé lors de l'arc des HP, j'ai même pu lire que c’était un forum de FAN de One Piece et que donc la critique était interdite et que si l'on aimé plus le manga pour faire court on "pouvait se tirer". Or ceci est un forum pour parler de l'oeuvre d'Oda, et je pense que tout les gens qui lisent ces lignes sont comme moi des grands fans de son travail et du manga admirable qu'est One Piece, mais si des gens, et je peux vous assurer qu'ils sont nombreux, car c'est un état de fait, trouve que l'oeuvre a grandement perdu en qualité au cours des dernières années et de manière encore plus flagrante ces derniers mois, ils ont tout autant le droit de l'exprimer que les gens qui continue de vénérer Oda même si il sortait 15 pages blanches.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le calvaire prend fin.

 

N'ayons pas peur des mots cet arc est une véritable purge, en enlevant facilement 20 à 25 chapitres inutiles ca aurait pu donner quelque chose de très sympa mais la, mon dieu, que ce fut long, la défaite de Dofla qui intervient sans aucune émotion aura au moins le mérite de mettre un terme à cette mascarade.

 

Maintenant je garde un infime espoir qu'Oda se reprenne en main pour la suite, mais soyons réaliste il semblerait bien que son manga ne lui appartienne plus, pris entre les différentes exigence des éditeurs, producteurs de jeux vidéos ou films, je crois bien qu'Oda, comme Kishi ou Kubo avant lui, a lâché son manga, enfin il aura tenu plus longtemps que ses deux compères c'est déjà ça.

 

J'ai voté moyen, mais pour moi depuis l’ellipse en dehors de 4 ou 5 chapitres aucun ne mérite mieux que bon ou moyen, le génie d'Oda et l’âme de OP à bel et bien disparu même si je m'accroche, et quand je vois certain qui note encore "très bon", soit la note maximal, des chapitres comme les deux derniers, ou non seulement il ne se passe strictement rien mais en plus qui casse complètement le rythme de ce qui devait être le climax de l'arc, je pense que votre fanboyisme vous masque l'ampleur du désastre (même si je respect vos opinions bien évidemment).

 

Je ne reviendrais pas sur les nombreux défauts de cet arc au risque de paraphraser mes prédécesseurs comme CortoMaltese ou ShinGaruda avec qui je partage l'analyse mais je dirais simplement que :

 

J'ai vu certaines personnes attaquer d'autres forumeurs pour avoir donné leur opinion (négative), c’était déjà arrivé lors de l'arc des HP, j'ai même pu lire que c’était un forum de FAN de One Piece et que donc la critique était interdite et que si l'on aimé plus le manga pour faire court on "pouvait se tirer". Or ceci est un forum pour parler de l'oeuvre d'Oda, et je pense que tout les gens qui lisent ces lignes sont comme moi des grands fans de son travail et du manga admirable qu'est One Piece, mais si des gens, et je peux vous assurer qu'ils sont nombreux, car c'est un état de fait, trouve que l'oeuvre a grandement perdu en qualité au cours des dernières années et de manière encore plus flagrante ces derniers mois, ils ont tout autant le droit de l'exprimer que les gens qui continue de vénérer Oda même si il sortait 15 pages blanches.

 

Cordialement.

 

Donc si j'ai bien compris parce qu'on met 'Très bon' a un chapitre de One piece on est classé comme étant des fanboys. Tu as beau respecter notre opinion tu nous juges. Donc si je vais dans ton sens , dois-je te qualifier de hater ? ???

Moi je pense que  le "c'étais mieux avant" n'est dû qu'a 3 choses. One piece a 18ans et est donc un manga très très long , maintenant on regarde x manga en même temps et on a prit x années par rapport à l'année ou on a commencé à lire/regarder One piece. Donc pour moi c'est tout à fait normal que l'œuvre ne fasse plus vibrer beaucoup d'entre vous ou du moins plus autant qu'avant. Au final on a compris que vous trouviez ça mieux avant , mais le répéter à chaque nouveau chapitre , c'est totalement inutile.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1434644252-790.png

 

Gomu Gomu no... KING KONG GUN ! 8)

 

Ce nom. 8)

C'est dans la continuité des noms de ses attaques basés sur les animaux qu'il a rencontrés sur l'île durant l'ellipse, et c'est logique que le roi des animaux dans la culture populaire ait l'honneur de donner son nom à la meilleure attaque de Luffy ! Enfin, pour le moment, car je m'attends évidemment un jour ou l'autre à un Gomu Gomu no Tyrannosaurus Gun.

 

Luffy n'avait pas menti, comme tout le monde s'en doutait, et met Doflamingo K.O. en un dernier coup fatal. 8) On a rarement dû voir autant de puissance dans un coup. Les seuls autres coups qui me viennent à l'esprit sont le poing du Roi Elizabello et Barbe Blanche bien entendu. Même Garp n'a pas encore montré un punch aussi intensément puissant, même si on se doute qu'il en est probablement capable. Il faut dire aussi, Gear 4 + Gear 3 quoi... Il y a carrément eu le choc des hakis dans tout le ciel (ça rappelle encore plus le Barbe Blanche VS Shanks que les autres chocs de haki que l'on a pu voir jusque-là), et la ville explose de partout à la fin, c'était magnifique. Doflamingo a bien résisté et a même réussi à contrôler Luffy à un moment, mais la Gear 4 est trop puissante. Doflamingo a cru avoir l'avantage en l'air mais il est fou, il y a beaucoup moins de possibilités d'esquive en l'air, donc avec un coup aussi puissant et aussi massif, impossible d'esquiver... Mais bon, en même temps, il comptait sur ces fils, et vu le cheatage de l'éveil de son fruit (toute la ville en fils 8)) et le nom de son attaque God Thread, c'était probablement l'un de ses coups les puissants voire le plus puissant. Il a cru pouvoir résister à Luffy... mais non.

 

Le flashback avec Rayleigh était appréciable. On voit que, même si Luffy est un génie du combat à tous les niveaux, une légende comme Rayleigh est toujours utile. J'ai hâte de savoir ce qu'il lui a dit, sans doute un truc en rapport avec les propriétés du haki et comment Luffy peut l'optimiser pour augmenter sa puissance, et surtout préserver son espérance de vie et minimiser les contre-coups.

 

1434644253-18-19.jpg

 

Les lunettes sont tombées, et se sont mêmes cassées, c'est une révolution. 8)

Énorme comme dernière case du chapitre en guise de symbole.

Verra-t-on ses yeux au final ? J'espère tellement.

 

Après, ne vendons pas la peau du Doflamingo avant de l'avoir tué, Oda fait bien exprès de ne montrer aucun gros plan sur Doflamingo, et pire, de ne pas dire si la Birdcage est tombée ou pas. M'enfin, les chances sont très minces, voire nulles. En plus, il y a le parallèle entre la défaite de Vergo au 690 et celle de Dofla' au 790. Et le symbolisme est fort présent avec Law qui se remémore les paroles de son mentor : les D sont les plus grands ennemis des Tenryubitô, et leurs bourreaux. Un Démon vient de battre un Dieu.

 

Un bon gros chapitre qui valait l'attente donc, avec ce que tout le monde attendait. Maintenant, vivement la suite car ça va être monstrueusement intéressant avec le retentissement de la chute de l'empereur de l'ombre. Oda nous a habitué à des fins d'arc grandioses au niveau des révélations, mais là, ça risque d'écraser tout ce qu'on a déjà vu, pour conclure en beauté l'un des meilleurs arcs, si ce n'est le meilleur, du manga.

 

Hâte aussi d'en savoir plus sur le Sabo VS Burgess (pour moi, soit Burgess s'est fait dérouiller et capturer, soit il va s'enfuir dès que la Birdcage va disparaître).

 

Vive Doflamingo !

Vive Luffy !

Vive One Piece !

 

P.S. Comme tout le monde l'a dit, superbe page couleur. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...