Aller au contenu


One Piece Chapitre 790


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Bon apparemment, Luffy en avait encore sous la pédale(ce qui explique son fameux "one shot KO" qu'il avait promis), mais à cause de son inexperience et sa tête un peu en l'air n'avait pas pu finir Doflamingo plus tôt. Résultat des courses, un King Kong Punch dévastateur sur Doflamingo, finish qui m'a même un peu fait penser à celui de Zoro contre Pica niveau puissance.

 

Sympa aussi les petits fb d'entrainement qu'Oda laisse un peu par ci par la concernant leurs entrainements respectifs et dans les entrainements en questions, ils semblaient encore en être au début, ce qui pourrait donc laisser présager encore de nouveaux trucs pour les arcs à venir. Il semblerait qu'il gère bien l'évolution de ces derniers. N'oublions pas qu'il apprend son gear4 assez vite si on en juge par le fb et en plus il a eu au moins 6moins de plus à s'entrainer même après Rayleigh. Sans doute qu'il le réserve pour Kaido.

 

Pareillement, depuis l'ellipse, Zoro n'a quasiment pas montré de nouveau truc. Tout ce qu'il montre jusqu'à présent c'est l'évolution de ses anciennes techniques(et encore on n'a pas vu Asura), ce qui laisse aussi présager des trucs nouveaux les concernant. Au final, cet arc n'apprend pas grand chose sur leurs limites si ce n'est qu'un Luffy à plein potentiel est plus fort que le flamant

 

Sympa aussi les nationalités en 1ère page. Je me demande un peu dans quel but c'était fait, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon chapitre duquel je retiens 3 choses.

 

1) Luffy nous lâche un finish "King" Kong Punch qui est pour moi révélateur de son niveau de puissance brut actuel. On se souviens du "King" punch du roi Elizabello qui avait la puissance pour blesser un empereur. Je pense qu'en mettant le suffixe "King" au coup ultime de Luffy, Il nous montre que ce coup-là pourrait faire mal à un empereur. Après, comme pour Elizabello, il faut encore pouvoir le placer. Mais la puissance brut est là, à mon avis ^^

 

 

2) Les fameuses lunettes brisées de Doflamingo. Oda en fait clairement des caisses avec à tel point que la perte de ses lunettes signifie la défaite du flamant !

Comme certain ici, je pense que Dofla est aveugle et même pire, qu'il a une sale cicatrice au niveau des yeux (brulures) symbolisant toute sa haine envers les hommes "d'en bas"

 

Pour comprendre mon raisonnement, il faut se souvenir du FB de Law dans lequel on voit Dofla se souvenir de son passé

Sur cette image, on voit des flammes se refléter dans les lunettes de Dofla pouvant nous faire penser qu'il a reçu des sévices par le feu et la première chose que fait Dofla en se réveillant, c'est remettre ses lunettes, et ce, avant même de retrouver ses esprits après son cauchemar, prouvant qu'il cherche à cacher quelque chose au niveau de ses yeux.

 

Cela, plus le fait qu'Oda utilise des astuces pour camoufler les yeux du corsaire tel qu'un livre sur le visage quand il n'a pas ses lunettes sur le nez me fait penser qu'il a une blessure au niveau des yeux. Ce que l'on verra surement la semaine prochaine.

 

 

3) Enfin, le dernier point est limite HS car il concerne Crocodile mais le parallèle développé par Oda dans ce chapitre est tellement énorme, que je pense qu'il a sa place ici, au final. Personne ne contestera maintenant, je pense, le fait qu'il soit bel et bien un éveillé.

 

- 1er point, il est très bien informé dessus car à part Dofla, il est le seul à nous en avoir parlé dans le manga ! Et il a dit qu'il avait porté son fruit démon à son paroxysme. Et comme il connait les éveillés, pour lui, le paroxysme d'un fruit c'est l'éveil. CQFD

 

- 2ème point, Dofla voulait entrer en partenariat avec lui alors qu'il sortait de prison ! (et donc il n'avait plus son réseau/organisation) Ce qui signifie que Dofla était intéressé par Crocodile en lui-même et donc, comme je le pense, par le fait que qu'il soit un éveillé :P

 

- 3ème point, Crocodile et Dofla ont utilisé les mêmes techniques et ont dit les mêmes choses à propos de leurs fruits, je vous laisse en juger :P :

 

La main posée au sol, tout devient sable

http://www.mangareader.net/103-2308-9/one-piece/chapter-201.html

 

La main posée au sol, tout devient fil

http://www.mangareader.net/one-piece/790/6

 

Ce parallèle énorme entre les deux était le petit détail qui me manquait pour faire de Crocodile un éveillé de manière définitive :)

 

[spoiler=HS:]Et pis, qui nous dit que Crocodile n'a pas le haki ? A quel moment aurait-il pu l'utiliser contre Luffy ? Car bon, entre mettre un coup de poing hakisé ou mettre un OS (assèchement) à son adversaire, je pense que le choix est vite vu. Crocodile était tout simplement dépassé par l'explosivité de Luffy, c'est ça son défaut :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parallèle énorme entre les deux était le petit détail qui me manquait pour faire de Crocodile un éveillé de manière définitive :)

 

Bonne recherche, même si cela ne me convainc pas.

 

Pas sur que la posture est une importance, puisque dans le cas des fils ils partent d'un peu partout, pas seulement de l'endroit ou Dofla met sa main. Par contre, je reste persuadé que l'éveil des logias, c'est simplement pouvoir utilisé l'élément sans faire intervenir son corps ce qui est handicapant (confère le combat de smoker contre vergo). Ce qui est au fond le même pouvoir que Dofla nous montre avec les fils.

 

Car au final, le sable, c'est une décomposition de roche, donc on peut imaginer qu'oda nous avait troller en montrant une érosion accélérer de la roche se transformant en sable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je reporte à plus tard mes commentaires pour ce chapitre. Par contre j'ai pu lire, après la destruction des lunettes les plus solides du manga, qu'on s'interroge sur l'apparence des yeux de Doflamingo.

Pourtant il me semble que l'auteur a donné un aperçu au préalable des fameux yeux ([glow=grey,2,300]les yeux de Joker[/glow]). Aucune extravagance les concernant, rien de loufoque, ni de blessures ou scarifications...

 

Sauf accident ultérieure à ces images il n'y rien à signaler au sujet des globes oculaires de Doflamingo. Ils me semblent tout à fait normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les lunettes étaient le véritable boss de l'arc ! Ce sont les lunettes qui prenaient le contrôle de l'esprit de Dofla et le rendaient si méchant !  :o

 

Pour ceux qui supposent que Doflamingo est aveugle ou ceux qui veulent absolument voir ses yeux, on les a déjà vu ses yeux, au terme du rêve de Doflamingo lors d'un flash-back. Il cauchemarde en repensant a quand on faisait rien qu'a le taper étant gosse.

Franchement Dofla aveugle... Je trouve qu'on a déjà atteint notre quota d'aveugles dans OP. Le truc, c'est que rien ne permet de dire si ces lunettes ont une raison d’être liée a dofla, son histoire, ou je ne sais quoi. Personnellement, m'est avis que les lunettes sont juste la pour renforcer certains traits de caractère du personnage.

 

Vous avez déjà du remarquer que plein de monde kiffe ses lunettes, ça lui donne un air a la fois méchant , cruel, et mystérieux. Je pense que cela explique environ 50% de la question. Pour les autres 50%, je penche pour un rapprochement avec les joueurs de poker. En effet, pour avoir le meilleur jeu possible, pas mal de joueurs mettent des lunettes opaques afin que personne ne puisse deviner leurs intentions (certains considèrent d'ailleurs que ce n'est pas fair-play). En plus, ça colle parfaitement avec son nom : Joker, la carte la plus stratégique/puissante, avec ses fameux As.

 

D'ailleurs, le fait qu'il n'avait pas ses lunettes au moment ou on voit son oeil (donc apres son cauchemard) est intéressant, car cela le montre "au naturel", preuve qu'il est un peu faible en vrai. On le voit en effet tout choqué a ce moment la, avec un regard tres expressif (C'est peut-etre meme une des seules fois ou il a l'air sensible apres son enfance difficile...). Vu qu'il a conscience de ses faiblesses et qu'il est un peu craintif au fond, il pense aussi, peut-être, pouvoir s'en cacher avec ses lunettes, trompant les autres qui le voient comme un être surnaturel.

 

Donc en résumé, pour moi les lunettes sont juste un symbole du personnage : manipulateur et trompeur, imperturbable et cruel, mystérieux et dangereux.

Le fait de les voir brisées dans ce chapitre sert de symbolique, pour montrer que Doflamingo est brisé aussi. Apres, rien ne dit qu'on ne va pas avoir droit a une petit scène intéressante tournant autour de ce sujet.

 

 

Sinon, en effet, c'est pas les liens qui manquent entre Alabasta/Croco et Dressrosa /Dofla. Il est de toutes façons certain que l'on va revoir ultérieurement les deux personnages (au moins un) et il a été montré que les deux ont un passé commun. Je ne sais pas si on peut pousser les suppositions plus loin que ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses lunettes sont simplement un fétiche. Cela donne du caractère au personnage; lui donne un ton.

 

Après je suspecte Oda de nous troller, il va pas montrer le visage de Doflamingo, ce derniers se fera prendre par le CP0. Il est quasi acté que le flamand sera l'un des antagoniste de la fin du manga : LAW/DOFLA. LUFFY/BARBE NOIRE.

 

Encore plus lorsque l'on sait que Dofla possède un terrible secret lié au trasors des Dragons célèstes et qu'il a des relations avec le GM  et que le fruit de Law possède des vertus conditionnées pour un des trésors (arme antique ? ) bref ça pue la confrontation et révélation climax vers la fin du manga.

 

Hate de revoir le monde extérieur, je ne me suis jamais autant senti claustro dans One piece. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomu Gomu no... KING KONG GUN ! 8)

 

Ce nom. 8)

C'est dans la continuité des noms de ses attaques basés sur les animaux qu'il a rencontrés sur l'île durant l'ellipse, et c'est logique que le roi des animaux dans la culture populaire ait l'honneur de donner son nom à la meilleure attaque de Luffy ! Enfin, pour le moment, car je m'attends évidemment un jour ou l'autre à un Gomu Gomu no Tyrannosaurus Gun.

 

Mouais... Là fois où un t-rex a affronter King kong, c'est pas le dinosaure qui est sortit vainqueur du combat :

 

king-kong-280112-main.jpg&sa=X&ei=0_-CVerMCMb_UNKBg6gF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFxFBFMr-iinODnW3SV-dE8l0OX0g

 

Maintenant je garde un infime espoir qu'Oda se reprenne en main pour la suite, mais soyons réaliste il semblerait bien que son manga ne lui appartienne plus, pris entre les différentes exigence des éditeurs, producteurs de jeux vidéos ou films, je crois bien qu'Oda, comme Kishi ou Kubo avant lui, a lâché son manga, enfin il aura tenu plus longtemps que ses deux compères c'est déjà ça.

 

Je vois vraiment pas ce que les éditeurs viennent faire dans la longueur de l'arc, ça ne les arrange pas du tout qu'un arc dure plus longtemps, c'est plutôt Oda lui-même qui se perd dans ses personnages secondaires, il a dit qu'il n'aimait pas qu'on crache sur ses personnages secondaire, donc il essaye des les rendre le plus important possible, tous comme il détèste entendre des gens dire qu'un boss d'arc est faible... Il le rend alors complètement cheaté !

 

Et apparemment les ventes prouve que la majorité ne considère pas cela comme un défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suspecte Oda de nous troller, il va pas montrer le visage de Doflamingo, ce derniers se fera prendre par le CP0. Il est quasi acté que le flamand s

 

Dofla lui-même, non, mais en nouveau PX-0, ça enverrait du louuurd :

 

- le fruit parfait pour s'attaquer à une armada de pirates en route pour destituer les Tenryubito

- de la rancoeur vis à vis des nobles comme Kuma, le révolutionnaire

- il vole et se déplace à grande vitesse

- ex-shishi évidemment

- une réputation de tyran dans le monde entier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Le King Kong Gun était impressionnant, tout comme l'éveil du fruit de Doffy, qui parvient carrément à transformer toute la cité en fils. Ce duel entre possesseurs d'haki des rois fut globalement appréciable à suivre, malgré des longueurs évidentes. Avec le symbolique des lunettes brisées, il est évident que le duel est terminé. Une reprise de conscience de Doflamingo serait de trop.

Après, je reproche le boost en puissance du G4, qui me parait exagéré et disproportionné. Comme quelqun d'autre sur le topic l'a mentionné, on a l'impression que Luffy est plus fatigué par les retombées du G4 que par son duel face au corsaire ! Après, on me dira que cela est nécessaire pour pouvoir espérer rivaliser face à un yonkou dans un futur arc mais un adversaire du calibre de Doffy (bien qu'Oda l'ait très bien développé en tant que personnage durant l'arc) aurait mérité mieux...

Pour les prochains chapitres, j'espère avoir rapidement des nouvelles du Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla lui-même, non, mais en nouveau PX-0, ça enverrait du louuurd :

 

- le fruit parfait pour s'attaquer à une armada de pirates en route pour destituer les Tenryubito

- de la rancoeur vis à vis des nobles comme Kuma, le révolutionnaire

- il vole et se déplace à grande vitesse

- ex-shishi évidemment

- une réputation de tyran dans le monde entier

 

Dofla garde en lui un secret, le transformer en arme reviendrait à perdre se secret. Si le GM lui a donner tant de liberté c'est parcequ'il leur fait limite du chantage et utilise cette infos tenu secrète comme moyen de pression. Un Dofla affaibli est un point fort tout comme un point faible pour le GM tant le flamand à réussi à détenir un pouvoir énorme dans l'univers One Piece  (ventes d'armes, drogues, médicaments, armes chimiques, informations, assasina etc ). Le flamand est un fusible.

 

C'est comme dans la vrais vie, certains marché au black profitent bien au GM qui officieusement ferme les yeux.

 

Maintenant place au CP0 et à BIG MAMA xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de posté pour la fin du combat du plus long arc de tout one piece ;)

Perso je trouve cette fin de combat bien faite, doflamingo qui nous sort ces dernières cartes, ce qui ma donné la frayeur de ne pas avoir la fin de ce combat dans ce chapitre. Et enfin ce dernier coup de luffy qui est juste parfait, qui nous montre l’intérêt qui représente encore le gear 3, je ne sais pas si vous remarqué mais son point redevient petit, pour augmenté la vitesse ?

Cette arc est dans l'ensemble bon et bien meilleur que punk hasard et l'ile des hommes poissons dont j'étais vraiment déçus. Néanmoins il aurais pus être raccourcis d'au moins une dizaine de chapitre. L’intérêt de cette arcs n'est sans doute pas les combats, qui sont très moyens, sauf Trafalgar et Luffy VS Doflaminguo. Mais l'intrigue géopolitique et la mise en place des futurs alliés de Luffy pour le dernier combat de ce dèrnié contre la marine.

Contrairement a beaucoup j’espère que doflaminguo ne surivra pas à cette arc, je trouve qu'il a été développé sous toute les coutures car on le connais depuis autant de temps que crocodile et contrairement a ce dernié je pense qu'il n'a plus rien a apporté a l'univers de one piece contrairement à sa mort. Ces dèrniés secrets j’espère qu'il va les révélés a trafy avant de rendre son dèrnié soupir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renversant.

 

Un bon chapitre pour clore ce combat dantesque.

 

Luffy qui se voit donc obligé de repasser en Gear 4 (+ Gear 3) pour nous sortir l'un des coups les plus puissants vus dans ce manga jusqu'à maintenant : le King Kong Gun ! D'ailleurs cette surenchère de puissance montre bien qu'on est entrés dans les sphères les plus élevés du monde de OP, malgré le fait que Dress Rosa soit une île peu avancée dans le NM et que Doflamingo en soit uniquement le 1er vrai Boss.

 

Mais quel Boss.

Une démonstration énorme d'utilisation de son fruit, du Haki, de résistance, de manipulation, de machiavélisme...

Un leçon de développement du méchant parfait de la part d'Oda, un grand bravo et merci d'avoir créé ce personnage là.

 

Luffy vient clairement de passer un pallier et le monde de OP va entrer dans une nouvelle période qui sera déterminante, après la chute de Doflamingo, et avant que les Mugiwara ne remettent tout en ordre après la découverte du One Piece. On entre donc dans la dernière phase de cette oeuvre, le dernier gros tiers.

On attend donc tous de voir les conséquences de la chute de Dofla, et l'efficacité du Gear 4 face à un adversaire encore plus fort, un Yonkou surement.

La fin du combat de Sabo, la fameuse fête de fin d'arc, es nouvelles primes, le sort de Doflamingo, les réactions de Big Mom et Kaidou, de la Marine, et des autres pirates du NM, les retrouvailles (peut-être) avec l'équipe du Sunny, ainsi qu'avec le reste de l'équipage de Law (BEPO !!), et d'autres possibles surprises de la part d'Oda... on en a pour encore une dizaine de chapitres qui risquent d'êtres intéressants et révélateurs...

 

Vivement donc la suite.

 

Ma note : 16/20

 

Vive Doflamingo !

Vive Luffy !

Vive One Piece !

 

 


 

PS : Une pensée pour nos disparus... voilà maintenant 562 jours qu'ils sont partis et ne sont toujours pas réapparus :

 

835311Sanji.jpg357315Nami.jpg318187Chopper.jpg544586Brook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 790 lu. moyen.

 

Bon ben voila. Doflamingo vaincu. Rien de grandiose finalement pour le dernier coup.

 

Pas vraiment d’impact cette fin vu le nombre de semaines ou le dernier coup a traîné.

 

Hâte a passer a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plaisir je vais prendre a tout relire ohlala. Je vois tous ces rageux qui en ont marre de la lenteur du manga mais oh, voyez ca comme des morceaux dont le goût se révèle quand on les met bout à bout...

 

Amazon Lily ca m'avait bien saoulé quand ca sortait 1 chap/semaine par exemple (après je peux pas prendre d'exemples plus vieux car j'ai commencé les scans quand thriller bark finissait donc bon. Bref)

 

L'arc semble donc enfin fini, il va y avoir pas mal de chapitres de transition, j'attend ca avec impatience!!

 

J'avoue que je vois bien dofla la avoir sa mini aventure par la suite et donc échapper a la marine. Mais comment? Hum

 

Dailleurs j'y pense mais ça sera pas une fine d'arc classique, l'équipage sera toujours pas réuni : zoro luffy Robin usopp Franky OK mais + kanjuro et son pote + law + qui sait, bartholomeo (il kiffe tellement les mugi qu'il va les suivre pour sur). Et ils vont tous aller a l'île aux samurais là (je me souviens plus du nom) pour rejoindre les mugis perdus de vue depuis +500jours (quoique je les verrai bien capturés par bigmom mais bref) et les mugis de law.

Donc ça sera une transition (encore! A quand le retours en la stabilité des mugis!)

 

Moi ce qui me manque vachement c'est des flashback sur l'entraînement des mugis pendant l'ellipse, mais bon, il se passe tellement de choses dans le manga en meme temps...

 

 

Ah et j'oubliais, le King kong gun est juste enorme, j'étais mort de rire devant la derniere double page!

 

Petit flashback sur l'enfance de dofla et l'origine de sa haine (+ en détail) ou pas? Ca m'étonnerait mais  je dis pas non

 

One piece rules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plaisir je vais prendre a tout relire ohlala. Je vois tous ces rageux qui en ont marre de la lenteur du manga mais oh, voyez ca comme des morceaux dont le goût se révèle quand on les met bout à bout...

 

Amazon Lily ca m'avait bien saoulé quand ca sortait 1 chap/semaine par exemple (après je peux pas prendre d'exemples plus vieux car j'ai commencé les scans quand thriller bark finissait donc bon. Bref)

 

L'arc semble donc enfin fini, il va y avoir pas mal de chapitres de transition, j'attend ca avec impatience!!

 

J'avoue que je vois bien dofla la avoir sa mini aventure par la suite et donc échapper a la marine. Mais comment? Hum

 

Dailleurs j'y pense mais ça sera pas une fine d'arc classique, l'équipage sera toujours pas réuni : zoro luffy Robin usopp Franky OK mais + kanjuro et son pote + law + qui sait, bartholomeo (il kiffe tellement les mugi qu'il va les suivre pour sur). Et ils vont tous aller a l'île aux samurais là (je me souviens plus du nom) pour rejoindre les mugis perdus de vue depuis +500jours (quoique je les verrai bien capturés par bigmom mais bref) et les mugis de law.

Donc ça sera une transition (encore! A quand le retours en la stabilité des mugis!)

 

Moi ce qui me manque vachement c'est des flashback sur l'entraînement des mugis pendant l'ellipse, mais bon, il se passe tellement de choses dans le manga en meme temps...

 

 

Ah et j'oubliais, le King kong gun est juste enorme, j'étais mort de rire devant la derniere double page!

 

Petit flashback sur l'enfance de dofla et l'origine de sa haine (+ en détail) ou pas? Ca m'étonnerait mais  je dis pas non

 

One piece rules!

 

oula c'était en quel année que ta commencé a suivre les scans ?! 2008  ? :o

 

Je savais meme pas que ca exister les scans a l'époque  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours pas ce Gear 4 , ça fait vraiment trop bricolage en plus de ressembler à rien, du moins cette forme là (si on admet qu'il en possède plusieurs)

 

En plus ici, il la cumule avec le 3 qui était déjà plus ou moins une aberration, et cette fois il arrive à souffler dans son bras protégé par le haki de l'armement, c'est encore moins logique que le Gear 3 à usage normal enfin bon, cherchons pas des solutions plausibles, on est dans One Piece

 

Le fruit de Dofla était vraiment pété, je sais pas si c'est en rapport avec le fait qu'il le maîtrise à 100% mais pour l'instant il fait passer tous les utilisateurs de FDD (Luffy excepté) pour des débutants, Ace le pétard mouillé, Barbe Blanche, les amiraux ont rien fait avec leurs fruits jusqu'à présent et surtout le vieux barbu, on se demande un peu d'où lui venait sa renommée, il était résistant ok, mais c'était juste un gros bourrin qui frappait fort quoi

 

J'ai l'impression que cette idée d'éveil de fruit est assez récente chez Oda, comme la coloration noire de l'armement, inexistante avant le time-lapse. Je pense même qu'il devait être limité aux Zoan aux débuts et qu'il l'a étendu aux autres fruits par la suite, du moins aux paramecia, car j'imagine même pas la puissance d'un logia éveillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que la posture est une importance, puisque dans le cas des fils ils partent d'un peu partout, pas seulement de l'endroit ou Dofla met sa main. Par contre, je reste persuadé que l'éveil des logias, c'est simplement pouvoir utilisé l'élément sans faire intervenir son corps ce qui est handicapant (confère le combat de smoker contre vergo). Ce qui est au fond le même pouvoir que Dofla nous montre avec les fils.

 

Lors de sa première confrontation contre Luffy, Crocodile ressent son environnement et interagit avec. Il y dit aussi que personne ne peut le battre dans un désert et Croco connait bien le monde des puissants. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il peut contrôler le sable, ce qui dans un désert, le rendrait réellement invincible.

 

Mais pourquoi l'utiliser à ce moment-là alors qu'il avait battu Luffy sans le moindre effort ? Dofla, lui, même en sachant que Luffy était potentiellement dangereux, a attendu le dernier moment pour nous sortir son mode éveillé. En gros il attendait d'être en danger pour le faire.

 

oula c'était en quel année que ta commencé a suivre les scans ?! 2008  ? :o

 

Je savais meme pas que ca exister les scans a l'époque  :o

 

J'ai commencé à lire les scans avec Sanji vs Jyabura vers 2006/2007 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo la fin après tout sa après le 2 vs 1 ?

 

Après que luffy se repose pour finir dofla qui est épuiser qui même avec ces files n'est pas capable de transpercer luffy qui n'avait pas utiliser de haki c'est n'importe quoi .

 

 

Se gear4 est comparable au Sussano avec un contre coups .

 

 

Qui va pouvoir tenir tête à luffy ?

Non mais sérieusement à par amiral yonkou mihawk aucune personne n'est plus fort que dofla .

 

Supernova rival de luffy la blague il va les étaler en 2 sec et tous en même temps sous gear4 c'est quoi se  truc gear4 je croyait que c'était les zoan qui pouvait se transformer pas les paramécia .

 

KING KONG qui brise les file de dieu de dofla quel prétentieux pour donner se nom à des files qui se font dénuder en 2sec .

 

 

Au bout du compte dofla reste beaucoup plus fort que luffy le gear 4 ne lui permet pas de gagner .

 

Mais vue la différence de puissance entre dofla et les adversaire moins fort que lui luffy va les écraser .

 

Jinbei ivankov boa hankok sont des crotte de nez maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !! Et quelle technique de luffy. Il nous avait annoncé un one shoot et il l'a fait. Ce gear 4 est vraiment puissant et encore on a pas tt vu de cette technique.

Imaginez le king kong gun en mode gatling. Je ne donne pas cher des amiraux et yonkous en prennant cette technique en pleine face.

 

Lorsque j ai lu ce chapitre et vu cette technique je n'ai pas arrêté de penser à l'évolution de luffy dans les prochains arcs.

Ce qu'on voit dans dressrosa:

c un gamin d'à peine 22 ans commençant à maitriser le haki à un bon niveau déjà mm s'il lui reste encore pas de mal de chemins à parcourir afin de rivaliser avec l'élite du nouveau monde.

Son haki de l'armement en combat offensif est très bon,en défensif est moyen .

Haki de l'observation moyen aussi car dès qu'il commence a être fatigué il a plus de mal à esquiver et prend des coups.

Haki des rois bien développé ( il surclasse doflamingo à ce niveau là) et ne cessera de s'accroître au fur et à mesure qu'il s'améliorera dans les autres domaines.

Oda nous a introduit l'éveil des fruits donc je pense que luffy arrive à sa limite au niveau du sien et par conséquent l'éveil fera parti de ces prochains power up. Ajoutez à cela l'amélioration des différents hakis et c 'est un doflamingo x10 que vous avez. J'exagère peut etre un peu mais je le pense. ;)

Et d'un autre coté on a doflamingo !! Un type super badass ayant la quarantaine à peu près voir plus ,roi de la pègre, d'un pays,qui trempe  dans les pires affaires qui soient ,connaissant des secrets qui inquiètent des hauts placés,maîtrisant son fruit à la perfection ainsi que son haki .et pourtant il se fait os à la tte fin par le gamin et qu'on me dise pas qu'il y en à un qui est plus fatigué que l'autre, que un tel a pris plus de coups qu'un autre ...

Les faits sont la et le vainqueur est luffy. Ce qui annonce du très lourd pour les prochains arcs.

Doflamingo est défait et je ne pense pas qu'il se relèvera pour un autre round. La dernière image avec les lunettes cassées est la pour nous le prouver. En tt cas il nous aura montré un panel de techniques impressionnant surtout dans ce chapitre. 2 techniques en une pour contrer le king kong gun ainsi que d'autres techniques sympathiques juste avant.

 

Mintenant il ne reste plus qu'à bien clôturer cet arc car des réponses on en attend:

Quel impact au niveau géopolitique , les retombées du traffic de doflamingo,ci celui-ci va être récupérer par le cp0, les futurs primes des mugis ainsi que le rassemblement de l'équipage,le dénouement du combat entre sabo et burgess,big mom et peut etre kaïdou et j'en oublie. Hâte de lire tt ça :) dans les prochaines semaines. Ça promet un beau finish pour cet arc qui est pour moi un des meilleurs après enies lobby et marineford.

 

Ps: la page couleur est vraiment belle. Il a du talent ce oda 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant il se fait os à la tte fin par le gamin et qu'on me dise pas qu'il y en à un qui est plus fatigué que l'autre, que un tel a pris plus de coups qu'un autre ...

Les faits sont la et le vainqueur est luffy.

 

On dit quoi ? On dit mille merci les nakamas, encore une fois.

 

 

Bref, vivement qu'on passe au nouvel arc, voir si Oda redresse la barrière déjà bien entamée de son œuvre ou si il continue sur la mode des Kubo ou Kishimoto.

L'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "bon". En vrai j'aurai pu mettre "moyen" car même si je trouve le chapitre bon, un chapitre avec une attaque finish contre le boss d'arc le plus puissant et charismatique du manga se doit d'être obligatoire très bon voir au-dela...et c'était pas le cas :/

 

J'aurai vraiment aimé dans ce chapitre qu'il y ai un vrai combat avec de puissants échange de coups entre Luffy et Doflamingo où les deux bien que plus mort que vif, mettent vraiment leurs dernière force dans la bataille...En soi je trouve que leurs dernière attaque puait clairement la puissance (Surtout celle de luffy...oh god) mais le chapitre lui n'étais pas assez intense...Bref je sais pas si je suis clair.

 

Bon ceci-dit, seigneur Dieu mais quel puissance dans ce King kong Gun :o Luffy est réellement devenu monstrueux, même à l'échelle du Shin sekai j'en vois vraiment pas beaucoup capable de se l'encaisser...Et concernant les lunettes de Doffy qui se casse enfin, il y a un proverbe qui dit : ranaciré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vivement qu'on passe au nouvel arc, voir si Oda redresse la barrière déjà bien entamée de son œuvre ou si il continue sur la mode des Kubo ou Kishimoto.

L'espoir fait vivre...

 

;D Non mais attend c'était pas si catastrophique non plus ! Certes c'était long mais je suis certain que toute cette lenteur aura son importance pour la suite... Et puis n'oublions pas qu'il faudra relire l'arc en tomes, et je suis sûr que cela te donnera une meilleure impression.

 

Ce message était à caractère non agressif, il était rempli d'amour et d'arcs en ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Cela faisait longtemps que j'avais pas commenté one piece, et la fin ce cet arc me laisse avec une drôle d'impression. j'ai voté moyen car le chapitre en lui meme n'est ni bon ni mauvais en même temps, juste trop prévisible. Il reste que bien que l'arc soit moyen dans son ensemble, une seule satisfaction est que doflamingo aura tenu son rang de seigneur de guerre et de méchant redoutable, il a vraiment placé la barre très haut en terme de charisme, pouvoir, influence et badassisme ( je sais ce mot n'existe pas lol ). Et après tous les déceptions, le combat sabo/burgess, l'amiral fujotora pétard mouillé ??? les as de la famille doflamingo ... Et bien d'autres qui ont plombé la qualité de cet arc, mais je reste confiant pour la suite ...

 

Vive one piece et vive oda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y dit aussi que personne ne peut le battre dans un désert et Croco connait bien le monde des puissants. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il peut contrôler le sable, ce qui dans un désert, le rendrait réellement invincible.

 

Ou il utilise un peu de son sable pour le mélanger au sable qui l'entoure. Ce qui limiterait son pouvoir sur l'environnement et correspondrait plus au niveau qu'il avait.

Ce qui signifierait que par exemple, qu'une partie de Croco était dans la tempête de la grande place, l'affaiblissant contre luffy.

 

Hors j'ai pas l'impression que l’éveil des fils de Dofla le rende moins puissant, en créant une faille comme pour Croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre, mes aieux, quel chapitre! En un mot : époustouflifiant! Franchement je ne m'y attendait pas du tout : Luffy gagne! Tout simplement boulversif.

 

Mouais, ben voilà.

 

Le seul truc que j'ai ressenti en lisant ce chapitre c'est du soulagement. C'est enfin fini. Enfin j'espère que pépé Oda va pas nous le relever le Dofla la semaine prochaine, parce que dans le genre des increvables et de la surenchère on est assez servis comme ça.

 

Luffy qui se libère des fils de Dofla les doigts dans le nez... super. Combinaison du gear 4 et 3 pour achever Dofla : en un sens tant mieux, parce que je craignais un gear 5 comme certains le spéculaient. On a donc un King Kong punch, ce qui est logique pour un Monkey (haha)!

 

Un petit coucou de Rayleigh, c'est sympa. Mais si j'ai bien compris, c'est Rayleigh qui lui donne l'idée de mélanger gear 4 et 3? Je sais pas vous mais je trouve ça bizarre que Luffy ait besoin du vieux pour lui dire ce qu'il peut faire avec son fruit (en l'occurence gonflé son bras en mode koka, ce qu'il faisait déjà avec l'elephant gun). Dans l'arc Enies Lobby, Luffy avait mis au point son gear 2 et 3 sans l'aide de personne. Il avait trouvé ça tout seul.

 

Ou alors, y'a un truc qui m'échappe là... si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet  ???.

 

Sinon la Rebecca c'est vraiment un gros boulet. J'avais encore jamais autant détesté un personnage qui à la base n'est pas fait pour être détesté. Elle m'a saoulée avec chouinements et ses "Lucy!!!" toutes les 2 pages... Le pire perso féminin de OP selon moi. Un beau ratage.

 

Gatz, toujours en vie, évidemment et qui continue de commenter ce qu'il voit. Déformation professionnelle sans doute :D . J'ai eu peur que ça se poursuive sur les pages suivantes, mais non, ouf  ;D!

 

Bien sûr, on a une double page plutôt belle axée sur la chute du flamand. On peut  effectivement y voir un parallèle avec le cas Crocodile (mais inversé) ainsi qu'une référence au titre du chapitre même.

 

Ce final est totalement étodifiant! C'est du jamais vu dans OP.

 

Bon, pour le coté positif quand même, je dirais que j'aime beaucoup la page couleur. Tous les mugiwara sont superbes! J'aime bien la petite bouille de Zoro couverte de mousse, et avec son costume munichois il est prêt pour se rendre à la fête de la bière! Je remarque toutefois que si la plupart des mugi ont changé de nationalité pour cette page couleur par rapport aux nationalités que Oda leur avait attribué lors d'un SBS, il y en a 2 qui sont restés les même : Chopper (qui, me semble-t-il, représente toujours le Canada) et Sanji (pour la France).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...