Aller au contenu


One Piece Chapitre 790


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Je ne pense pas que la sensation de déception ou longueur soit du au fait qu'on ne lit pas les chapitres en versions reliés.

Perso j'ai commencé One Piece il n'y a pas très longtemps j'ai lu tout les tout le manga d'une traite et je suis arrivé a la publication hebdomadaire vers la mi-arc Dessrosa.

Du coup je n'ai pas d'affect lié à l'enfance (contrairement a Naruto que je lis en scan depuis 2005/ 2006), et je pense être assez objectif.

 

Et je peux vous dire que j'ai eu une grosse sensation de lenteur et d’ennui bien avant que je rejoigne la publication des scans surtout le tournoi que j'ai trouvé d'une lenteur incroyable, donc je trouve que l'argument "faut le lire relié" n'est pas valable (pour moi). 

Perso sur l'arc Skypea et Enies Lobby je ne me suis pas ennuyé mais pour Derossa même avant de lire les scan un par un je m'ennuyais déja (alors que j'étais très enthousiaste au vu des enjeux proposés au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Bon" chapitre!

 

j'ai bien aimer le combat entre Luffy et Dofla, on a vu de nouvelles techniques pour les deux!

je ne met pas "tres bon" pour les raisons suivantes:

 

- Oda dois nous sortir une explication de pourquoi luffy n'a pas utiliser directement le kingkong gun des qu'il est passé en gear 4?

- il doit aussi nous expliquer pourquoi Dofla n'a pas tout de suite  utilisé son fruit eveillé??

je ne sais pas moi, qu'il nous sort que sa pompe du haki ou quelque chose!

- pourquoi Law est encore debout alors que les autre qui ont recuperé une partie de leur force de la princesse (tout comme law) ont re perdu leur force?

- il y a des betes sauvage sur l'ile qui ont survequ au gear 4!

en gros ils sont plus fort que la puspart des perso OP! pas tres logique!

 

sinon pour ce qui m'a plus dans ce chapitre:

 

- le kingkong gun (surtout le nom :) )

- et surtout, surtout la phrase que luffy sort avant de taper:

"Beasts that cannot be tamed, must be put down.."

8)

 

 

sinon:

 

- je pense que lunette cassé = Dofla KO  (il est ou kinkakou?)

- je pense que avec la chute de DD, Burges va le prendre avec lui pour lui retirer son fruit!

cela va arreter le combat avec Sabo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon" chapitre!

 

j'ai bien aimer le combat entre Luffy et Dofla, on a vu de nouvelles techniques pour les deux!

je ne met pas "tres bon" pour les raisons suivantes:

 

- Oda dois nous sortir une explication de pourquoi luffy n'a pas utiliser directement le kingkong gun des qu'il est passé en gear 4?

- il doit aussi nous expliquer pourquoi Dofla n'a pas tout de suite  utilisé son fruit eveillé??

je ne sais pas moi, qu'il nous sort que sa pompe du haki ou quelque chose!

- pourquoi Law est encore debout alors que les autre qui ont recuperé une partie de leur force de la princesse (tout comme law) ont re perdu leur force?

- il y a des betes sauvage sur l'ile qui ont survequ au gear 4!

en gros ils sont plus fort que la puspart des perso OP! pas tres logique!

 

sinon pour ce qui m'a plus dans ce chapitre:

 

- le kingkong gun (surtout le nom :) )

- et surtout, surtout la phrase que luffy sort avant de taper:

"Beasts that cannot be tamed, must be put down.."

8)

 

 

sinon:

 

- je pense que lunette cassé = Dofla KO  (il est ou kinkakou?)

- je pense que avec la chute de DD, Burges va le prendre avec lui pour lui retirer son fruit!

cela va arreter le combat avec Sabo!

 

 

bsr chapitre tres intéressant pour la première fois je note tres bien à un scan de cet arc. Oda est revenu à de bon sentiment pour nous les fan de OP.

je vais essayé de repondre à queques qestion de Gorbatchev

 

- Premierement luffy a bien voulu utiliser le kingKong gun quand il étais en G4 mais il a manqué de haki lorsqu'il s'est rendu compte que sa dernière attaque que n'a mis DD KO...

- on a jamais vu dans un manga où des adversaire utilisent leur coup spéciaux s'il ne sont pas en dificulté. Donc pour repondre DD était trop sur de sa victoire au début des combats...

- Law est tjrs debout car contrairement au autre il n'a pas utilisé la force acquise de la princesse de la même manière que les autres (courir, repousser la bird cage, ...) on s'épuise plus vite à force.

-  Souvient toi de la tortue phoque sur Alabasta. plu-tard nous l'avons vu utiliser le HDR Oda avait bien préparé les fan depuis le départ sur la puissance des animaux. Une ile sur calm bell entouré de monstre marin  seul les plus forts survivent...sinon il se feront bouffer...

 

Nous avons la certitude avec les lunettes cassés que le DD est OUT

les balles célestes qu'on t'elles fait à notre héro.....

 

je pense que j'aurais ma reponse au prochain scan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

- Oda dois nous sortir une explication de pourquoi luffy n'a pas utiliser directement le kingkong gun des qu'il est passé en gear 4?

- il doit aussi nous expliquer pourquoi Dofla n'a pas tout de suite  utilisé son fruit eveillé??

je ne sais pas moi, qu'il nous sort que sa pompe du haki ou quelque chose!

- pourquoi Law est encore debout alors que les autre qui ont recuperé une partie de leur force de la princesse (tout comme law) ont re perdu leur force?

- il y a des betes sauvage sur l'ile qui ont survequ au gear 4!

en gros ils sont plus fort que la puspart des perso OP! pas tres logique!

Allez, je me prends au jeu aussi :

  • Probablement parce qu'il savait que ça n'achèverait pas Doflamingo d'un coup. Là pour le coup, ça aurait été un vrai one-shot. Luffy est un génie du combat, ça a été démontré maintes fois, donc il doit sentir ce genre de choses. Le King Kong Gun a achevé Doflamingo d'un coup parce qu'il avait bien morflé avant, mais imagine Luffy sortir cette attaque dès le début et se foirer... c'est dangereux, car ça dévoile dès le début la plus forte technique de Luffy à Dofla', et en plus, ça crève probablement encore plus rapidement Luffy. Bref, dans un combat de cette trempe, c'est normal d'y aller crescendo, c'est trop dangereux sinon, et Luffy a confiance en lui et en ses capacités, il sait qu'il peut réagir à n'importe quel moment avec la Gear 4.
  • Pour moi, Doflamingo utilise son fruit éveillé depuis le début. Des techniques comme son double de fils, son attaque qui soigne ses organes et, avant tout, la Birdcage sont des techniques tellement cheatées qu'elles doivent demander tellement d'énergie. Pour moi, au moins la Birdcage est possible grâce à l'éveil de son fruit. Le reste, il a dû aller puiser dans toutes ses forces pour le faire je pense. Transformer la ville en fils, etc... C'est comme Luffy en fait, il y va crescendo pour ne pas se griller dès le début.
  • Personnellement, il ne me semble pas que Law ait reçu le pouvoir de Mansherry pour se relever. Elle l'a juste aidé pour son bras, mais le reste, c'est la force mentale de Law. Il ne fait que se relever depuis le début, et là, il a eu plusieurs minutes pour récupérer. Mais ce qui est cool, c'est qu'on voit bien qu'il ne peut plus se battre, donc il aide du mieux qu'il le peut (et quelle aide grâce à ce fruit).
  • La Gear 4 ne tue pas nécessairement, sinon Doflamingo serait déjà mort. :P
    Les animaux de l'île ont dû être mis K.O. plus de fois que l'on ne peut le compter je pense. Mais ils ne vont pas rester K.O. toute leur vie, donc c'est normal qu'on les voit "dire au revoir" à Luffy à la fin de l'ellipse. Et puis, ce sont des énormes animaux, donc bien plus résistants que la plupart des humains, ça ne me choque pas. De manière générale, ça ne m'étonne pas que des animaux soient hyper forts dans ce manga, on parle de One Piece après tout. Les Rois des Mers sont monstrueux par exemple, je suis sûr qu'ils sont hyper forts et bien plus forts que la quasi-totalité des hautes sphères du manga.

 

- je pense que avec la chute de DD, Burges va le prendre avec lui pour lui retirer son fruit!

cela va arreter le combat avec Sabo!

Cela signifierait la mort de Doflamingo. :-\

Je pense que si le flamand doit mourir, c'est légitimement par la main de Law ou de Luffy. Autant dire par la main de Law, puisque Luffy ne tue pas. Ce ne sera pas par la main de ce lâche de Burgess. ^^

 

Sinon, je le vois bien s'enfuir avec le CP0 comme pas mal de monde. Ils étaient là au tout début de l'arc et on ne les a plus vus depuis. Oda étant Oda, il ne les a pas oubliés, donc ça pourrait être une bonne justification à leur présence.

 


 

@Kam's

Mouais... Là fois où un t-rex a affronter King kong, c'est pas le dinosaure qui est sortit vainqueur du combat :

En même temps, le film s'appelle King Kong, donc ça l'aurait foutu mal si le T-Rex avait battu "dès le début" le gorille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la sensation de déception ou longueur soit du au fait qu'on ne lit pas les chapitres en versions reliés.

Perso j'ai commencé One Piece il n'y a pas très longtemps j'ai lu tout les tout le manga d'une traite et je suis arrivé a la publication hebdomadaire vers la mi-arc Dessrosa.

Du coup je n'ai pas d'affect lié à l'enfance (contrairement a Naruto que je lis en scan depuis 2005/ 2006), et je pense être assez objectif.

 

Et je peux vous dire que j'ai eu une grosse sensation de lenteur et d’ennui bien avant que je rejoigne la publication des scans surtout le tournoi que j'ai trouvé d'une lenteur incroyable, donc je trouve que l'argument "faut le lire relié" n'est pas valable (pour moi). 

Perso sur l'arc Skypea et Enies Lobby je ne me suis pas ennuyé mais pour Dressrosa même avant de lire les scan un par un je m'ennuyais déja (alors que j'étais très enthousiaste au vu des enjeux proposés au début).

 

Si tu ne t'ai pas ennuyé sur l'arc skypeia , alors qu'a dressrosa si, il y a en effet quelque chose qui cloche. Même s'il était bien, Skypeia n'a aucun impact sur l'histoire de one piece, et avait beaucoup de moment de creux (le survival game et surtout à partir de l'arc maxim, ça devenait lourd) Alors qu'a Dressrosa tu as :

 

La présentation d'un amiral, du CP-0

La première alliance pirate de Luffy avec Law

L'entrée en scène de Sabo et de Koala, Insérant un peu plus les revo

L'entrée en scène de Big mam.

Un voile levé sur les tenryuubitos et les fruits du démons et sur les D.

Un lourd background de Law et de doffy.

Un secret que possède les tenrryubito qui pourrait mettre le monde à sac (de quoi encore spéculer)

La première pierre que représente dressrosa et la véritable entré dans le nouveau monde.

L'immense tempête qui va s'abattre sur le monde à l'horizon de la défaite de Doflamingo.

Tout ça, aura soit un impact direct dans un futur proche, soit fait parti direct de l'intrigue de one piece

 

Bref, cet arc, bien que long, a été très riche en émotion et en révélation. Ce n'est pas que du combat pure, avec le schema classique qui consiste à ce que chacun des mugis s'occupe d'un ennemi. Là, c'est toute l'île qui s'est unis pour se débarrasser d'un tyrant.

 

Après, que tu es préféré skypeia à Dressrosa, c'est ton choix. Un choix que je ne comprend pas au vu de ce qu'on sait, mais je le respect.

 

----------------

 

 

@Gorbatchev

 

 

- Oda dois nous sortir une explication de pourquoi luffy n'a pas utiliser directement le kingkong gun des qu'il est passé en gear 4?

 

Parce que Luffy pensait pouvoir finir Doflamingo avec son Gear 4. Comme Rayleigh le dit, le gear 4 met énormément de stress sur son corps. Le king kong gun, un mélange de Gear 3 et 4 en plus d'être long à préparé, est lourd de conséquence pour Luffy. Ce coup, King kong gun, c'est un one shot kill. S'il l'avait utilisé avant et que doffy l'avait esquiver, ça aurait été fini pour Luffy. Le gear 3 ralenti les mouvements.

 

- il doit aussi nous expliquer pourquoi Dofla n'a pas tout de suite  utilisé son fruit eveillé??

 

Là encore c'est simple. Luffy ne faisait pas le poids contre doflamingo avant le gear 4, Doflamingo n'avait donc pas besoin d'utiliser une techinque surpuissante, ces fils suffisait.

De plus, doflamingo a déjà utilisé l'éveil une fois sur Luffy Avant même que l'on sache ce que sait  :

one-piece-5554361.jpg

 

 

pourquoi Law est encore debout alors que les autre qui ont recuperé une partie de leur force de la princesse (tout comme law) ont re perdu leur force?

 

Parce que Law, même s'il tient à peine debout, à une force vitale supérieur à celle des autres. On pourrait dire la même de Luffy d'ailleurs.

 

il y a des betes sauvage sur l'ile qui ont survequ au gear 4!

en gros ils sont plus fort que la puspart des perso OP! pas tres logique!

 

En quoi c'est pas logique. Depuis plus de 250 chapitres on savait que L'île sur laquelle s'était rendu Luffy pour s'entrainer était très dangereuse, Hancock le dit, Rayleigh le dit, en avertissant Luffy que sur l'île, plus de 500 bêtes sont beaucoup plus forte que lui. Il n'y a rien d'illogique dans tout ça. On ne parle pas de bête monstre marin qu'on à l'habitude de voir. Les monstres aussi peuvent être puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne t'ai pas ennuyé sur l'arc skypeia , alors qu'a dressrosa si, il y a en effet quelque chose qui cloche. Même s'il était bien, Skypeia n'a aucun impact sur l'histoire de one piece, et avait beaucoup de moment de creux (le survival game et surtout à partir de l'arc maxim, ça devenait lourd)

 

 

Hum, c'est pas très juste de dire ça, quand on sait qu'un personnage de cet arc réapparait à Dressrosa, que le flash back de Norland est relié à l'histoire des Tontattas ou que Robin découvre un ponéglyphe ainsi qu'un message de Roger.

 

Et c'est aussi prématuré : le manga n'est pas fini, dire que les évènements de Skypiea n'auront pas de répercussions pour la suite, on n'en sait rien ^^. Après tout, l'avenir du monde de OP concerne aussi le peuple de l'ile céleste.

 

Pour ce qui est des moments creux, c'est une question de ressenti (comme pour Dressrosa). Ce qui se passe dans un arc ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, tout comme badou31, j'ai plus de plaisir à relire Skypiea qu'à relire Dressrosa.

 

Je ne dis pas que tout me déplait dans l'arc actuel (y'a du très bon comme le flash back de Law), mais proportionnellement parlant, y'a largement plus de choses qui me déplaisent dans Dressrosa que dans Skypiea.

 

Pour Law qui "reste debout" (enfin façon de parler, hein), oui, il a bénéficiait des soins de la princesse et de Léo mais uniquement pour son bras. Il n'a pas été touché par les pouvoir de guérison temporaire de Mansherry (comme par hasard, de même que les sbires de Dofla...). Donc pas de contrecoup.

 

De plus, comme le dit si bien Corazon à plusieurs reprises, Law est "protégé par une force divine". Cela doit venir de là son coté increvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est pas très juste de dire ça, quand on sait qu'un personnage de cet arc réapparait à Dressrosa, que le flash back de Norland est relié à l'histoire des Tontattas ou que Robin découvre un ponéglyphe ainsi qu'un message de Roger.

 

C'est quelque chose que l'on découvre à la toute fin. En lui même, skypeia, comparé aux autres arcs, n'a que peu d'impact sur le monde de one piece. Norland est une redécouverte comme l'a été laboon sur thriller bark :) dans l'état actuelle des choses, et de tout ce qu'on sait, Skypeia est un monde à part, un monde de rêve qu'oda nous a fait visité. La dernière fois qu'on en a parlé dans one piece, c'était pour mettre au clair ce qu'était le mantra, et quand robin a fait mention du ponéglyphe et de l'arme antique.

 

Et c'est aussi prématuré : le manga n'est pas fini, dire que les évènements de Skypiea n'auront pas de répercussions pour la suite, on n'en sait rien ^^. Après tout, l'avenir du monde de OP concerne aussi le peuple de l'ile céleste.

 

Je me suis mal exprimé, je parlais de manière actuelle. Dressrosa aura un impact direct sur le monde. Sans compter le nombre de révélation faites au cours de cette arc qui auront tous un rôle à jouer dans un futur proche (les revos, big mom, kaidou, les samurais, les brokers, le gouvernement mondial) bref, c'était un arc chargé, comme l'a dit Law, nous sommes encore dans le préquel, une immense vague arrive.

 

Pour ce qui est des moments creux, c'est une question de ressenti (comme pour Dressrosa). Ce qui se passe dans un arc ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, tout comme badou31, j'ai plus de plaisir à relire Skypiea qu'à relire Dressrosa.

 

Ca fait deux ans que nous sommes sur dressrosa, c'est normal qu'on est plus de plaisir à relire un vieil arc plutôt qu'un tout récent, sur lequel on planche encore. Tout est frais dans nos têtes et on peu ressentir des longueurs qui peuvent nous rebuter (comme manger trop de fois la même chose, ca peut nous dégouter, alors on arrête). Mais bon, mon avis est peut être subjectif, parce que skypeia est pour moi l'arc le moins bon depuis le début de grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon.

Doflamingo en a trop fait par contre, limite si ça dernière c'était pas pour se foutre de la gueule de Luffy et il se fait OS derrière.

Il aurait en tout cas été un bon méchant grâce à ce caractère qu'il a tenu jusqu'au bout. Les lunettes tombées et brisées c'est un symbole un peu. Le flamand rose semble vaincu. Oda nous a cependant pas montré l'état de la birdcage. Il aura été le seul bon méchant de l'arc à mes yeux d'ailleurs, c'est mieux qu'un sbire. D'autres restaient sympa mais je les oublierais bien vite.

J'aime bien du coup l'évolution de Luffy cette attaque finale était magistrale, et j'ai bien aimé voir son effet sur le décor. Une puissance digne du futur roi des pirates ? En tout cas ce Gear 4 répond à mes attentes.

 

Perso je préfère Dressrosa à Skypea que j'ai trouvé plus ennuyant et quand en plus je n'ai pas accroché à Ener, là ou je trouve que Dofla est un bon perso. Par contre c'est vrai que cet arc ne comporte pas grand chose d'incroyable (retour de Sabo, Gear 4 et apparition de Fujitora) et a traîné sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il utilise un peu de son sable pour le mélanger au sable qui l'entoure. Ce qui limiterait son pouvoir sur l'environnement et correspondrait plus au niveau qu'il avait.

 

C'est possible aussi, en effet.

personnellement, je mets toutes les petites incohérences au niveau de "l'éveil" de Crocodile au moment d'Alabasta sur la date des évènements, c'était il y a plus de 10 ans et les éveillés nous en étaient encore totalement inconnus. C'est comme pour le haki, il a été très mal utilisé par Oda dans les premiers temps. Après, c'est un argument facile, je le conçois et c'est pour cela que je n'en ai pas parlé dans mon 1er post.

 

Le truc, c'est que depuis le début de l'arc Dressrosa, on sait que Dofla va tomber et je me suis dit direct que Crocodile pourrait reprendre sa place en tant que maitre du marché noir, il est parfait pour ça. Du coup je note tous les petits détails qui met Dofla en relation avec le crocodile des sables et celui qui apparait dans ce chapitre est littéralement bluffant, pour ma part :P

 

J'ai vraiment l'impression qu'Oda est en train de réintroduire Crocodile dans le manga et qu'il fait tout pour gommer les défauts de ce dernier qui le rendait trop faible dans le passé. L'éveil est juste parfait pour le justifier dans le nouveau monde, maitrise du haki ou pas.

 

 

@Future: Il est évident que l'arc de Dressrosa aura bien plus d'importance dans le manga niveau bouleversement que l'arc Skypiea, mais pour le scénar. Skypiea fut d'une importance capitale !

 

Pour te donner une idée, la chronologie de onepiece n'a pu être créée QUE grâce au flashback de Norland ! Car oui, en effet, il est le seul qui est précisément daté !

 

Toute le reste dans le manga n'est que des "il y a tant de temps". Grâce à cette unique date et aux "il y a 400 ans" qui l'accompagnait, il fut possible de créer une chronologie précise pour le manga ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec peut etre le coup final du combat entre Doflamingo/Luffy après l'attaque de Luffy était impressionnante mais comme certain l'ont dit cela ne m'a pas fait vibrer, c'est un peu à cause de cette pause de 10 minutes qui a essouflé ce combat dommage !

 

C'est pour cela que je pense que Doflamingo (sans lunette  8) ) va se relevé au prochain chapitre et va échangé quelque coup avec Luffy, je trouverais ça épique.

 

Le fait qu'on n'est pas la fin du combat de Sabo, me fait penser qu'on aura un drole de dénouement. En tout cas je suis sur que cette fin d'arc sera juste énorme, entre les  explications de Doflamingo, Sabo/Burguess, BM, le retour de la team Sunny et le CP0. J'ai hate de voir la prochaine destination des mugi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression qu'Oda est en train de réintroduire Crocodile dans le manga et qu'il fait tout pour gommer les défauts de ce dernier qui le rendait trop faible dans le passé. L'éveil est juste parfait pour le justifier dans le nouveau monde, maitrise du haki ou pas.

 

C'est possible la défaite de Dofla peut entrainer une guerre de succession dans la mafia. Toutefois, rien ne dit qu'il va perdre son titre de shishibukai à l'heure actuelle ou sa place dans la mafia. Pour le moment, il vient de perdre Dressrosa DANS ce chapitre, ce qui n'est pas rien. Mais il peut avoir une base de replie. Ensuite, rien ne dit que cette fois Crocodile n'accepterait pas une association avec DOfla à la tête car Dofla affaiblit (titre de roi en moins, commerce des smiles perdu, et base stratégique perdue), peut justement réduire l'écart constaté par Crocodile lui même à marineford ce qui pourrait les placer d'une certaine façon au même niveau.

 

J'ai plus tendance à penser à une association forcée un duo trash qui serait utile pour plus tard, et un statut co avec le GM grâce à son secret contre les Dragons célestes, histoire de se faire oublier. Pour cela, il suffirait qu'oda fasse une mini histoire sur la Dofla family, qui se terminerait par leur rencontre avec Croco, Mr1 et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne dit qu'il va perdre son titre de shishibukai à l'heure actuelle ou sa place dans la mafia.

 

Oh que si il va le perdre. L'étrange comportement de Fujitora pendant cet arc le prouve. S'il ne s'en est pas prit à Doflamingo c'est justement pour qu'un tier le batte et ainsi montre que le flamant est lui aussi un corsaire qui comptait s'en prendre au gouvernement et la preuve est là : http://www.mangareader.net/one-piece/735/18

 

Fujitora est là pour mettre fin à l'ordre des corsaires et Dofla n'est là que pour lui servir de précédent :P

 

Après sa place dans la mafia, je ne sais pas, mais toute son organisation est anéantie. Tu le vois vraiment se relever et continuer à contrôler la pègre ? Surtout que même s'il s'en relève, il aura maintenant Kaidou et les amiraux sur le dos... Non ça me parait finit pour lui.

 

Pis Crocodile ne s'alliera jamais avec lui et ce pour deux raisons.

 

1) Il lui a déjà fait comprendre que c'était mort à Marinford, il veut être le chef Crocodile.

 

2) On sait maintenant que Dofla est un ancien Dragon céleste et Crocodile n'aime pas trop les personnes du gouvernement (il est aller jusqu'à aider la team Barbe Blanche pour les empêcher de gagner la guerre !)

 

Pour ma part, je trouverais ça décevant qu'après deux ans, Oda ne trouve pas mieux pour réintroduire Crocodile que de le faire devenir l'allié d'un gars qui vient de se faire battre...

Crocodile voulait contrôler le monde il y a 2 ans et là il en serait réduit à ça ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre suivant j'imagine tout le monde heureux de la victoire de luffy et l’acclamant, puis Chapeau de Paille s’écroule de fatigue. Puis Doflamingo se relève, cependant il ne plus bouger son corps alors il utilise ses fils pour se manipuler lui-même. Alors le désespoir envahi Dressrosa, plus personne n'est en états de se battre. Et arrivé de Sanji qui l'achève (on a bien le droit de rêver?)

 

En tout cas je trouverais ça ironique que Dofla se manipule lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre suivant j'imagine tout le monde heureux de la victoire de luffy et l’acclamant, puis Chapeau de Paille s’écroule de fatigue. Puis Doflamingo se relève, cependant il ne plus bouger son corps alors il utilise ses fils pour se manipuler lui-même. Alors le désespoir envahi Dressrosa, plus personne n'est en états de se battre. Et arrivé de Sanji qui l'achève (on a bien le droit de rêver?)

 

En tout cas je trouverais ça ironique que Dofla se manipule lui-même.

 

Hmnn j'aime bien l'idée de suggérer que Doflamingo utilise son pouvoir dans la mesure ou son organisme ne lui permet plus de suivre la cadence.

Cependant, je doute que Doflamingo se relève à cours terme. Mais l'idée n'est pas fantasque je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

R.I.P les lunettes de Mingo', moi qui pensait qu'elles étaient incassable, le G4 est malheureusement passé par là :-\

Bien que j'ai aimée l'arc, ouf, on va bientôt passer à autre chose, en espérant qu'Oda ne refasse quand même pas une longueur de ce type, je pense que sans les pauses, l'arc serait bien meilleur, j'essayerais d'ailleurs de me le faire entièrement pour avoir un meilleur avis parce-que lire de façon gauche à droite c'est pas le meilleur choix 9_9

 

Et j'espère revoir bientôt Sabo & surtout Sanji qui est absent depuis bien trop longtemps :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble , et fujirota n'a pas agit bizarrement il a agit de façon à tenir parole car dans le chapitre 735 on voit fujirota en pleine discutions avec donflamingo .

 

luffy a encore du chemin a  faire pour pouvoir atteindre la maîtrise de son gear4 , mais bon je me demande ce que va faire le cp0 et surtout que va faire sabo vu que les révolutionnaire cherche a récupérer robin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande ce que va faire le cp0 et surtout que va faire sabo vu que les révolutionnaire cherche a récupérer robin .

 

Robin a passé ses deux années chez les Révolutionnaires. Koala et elle sont même de bonnes amies. Du coup, Sabo ne fera rien de particulier vis à vis de Robin.

 

Comme beaucoup la longueur de cet arc que je trouve sympa, m'inquiète pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pose comme question c'est, qu'est-ce que vaut le king kong gun, face à un meigou ou un coup de poing de l'amour (garp)?

Bon coté vitesse il y a pas photo, vue que meigou ne nécessite pas de préparation, mais en dégât je sais pas. (faut savoir que meigou est assez forte pour arracher la moitié de la tête, au plus fort du monde et pas à un lamda)

Et puis bon, peut être que certains me diront que ce n'est pas meigou l'attaque la plus comparable à king kong, mais plutôt dai funka... ou autres ?

quoi que je ne vois pas daifunka venir à bout de doffy, déjà qu'elle a pas mit K.O ivankove.

C'est pourquoi j'ai choisit meigou pour la comparaison, car c'est clairement une attaque one shotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ça fait 5 ans que j'attend ça. La fin de Doflamingo et la victoire de Luffy contre un adversaire encore plus dangereux que Rob Luccy. J'ai bien aimé l'arc même si il a duré un peu trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les lunettes ne sont plus la. Sachant qu'on ne l'a jamais vu sans, j'espère qu'Oda nous a prévu un petit aspect comique dessus à l'instart de Sanji quand il est revenu de son entrainement (sourcils enroulés mais dans le même sens au lieu d'etre en miroir)

 

Un peu à la detective conan dans les premiers chapitres :

http://mangafox.me/manga/detective_conan/v02/c015/2.html

http://mangafox.me/manga/detective_conan/v02/c015/3.html

 

En effet, les 3/4 des compagnons du flamand ont une caractéristique physique vraiment ridicule :

 

Parmis les AS :

Pica : Sa voix pas du tout en accord avec son physique

Trebol : moche, la morve au nez, dégoulinant, ideux...

Corazon 1 (Vergo) : S'attache tout et n'importe quoi sur la joue

Corazon 2 (Rossinante): Super maladroit

Diamante : Il lui manque une case, ;D sérieusement, lui apparait assez normal, mis à part la fausse modestie...

 

Bref 4/5

 

Parmi les subordonnés :

Jora : Pas besoin de m'étendre sur elle (et surtout pas envie d'ailleurs)

Lao G : Badass, mais quand même ultra vieux et tremblotant

Machvise : il fait 1T...

Pink : Il s'habille en bébé!

Buffalo : Sa coiffure, ses vêtements...

Dellinger : des talons aiguilles!!

 

Font un peu tache Gladius et Sugar, qui sont à peu près normaux et / ou badass

 

Ensuite on peut voir que ceux qui n'ont pas vraiment de défauts sont ceux qui l'ont trahi ou qu'il a écarté (violette, Baby 5, Law, Bellamy...)

 

Pour moi, Doffy est trop parfait, et ses lunettes (qu'il a depuis l'enfance) sont la pour cacher quelque chose... Vivement le prochain chapitre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les lunettes ne sont plus la. Sachant qu'on ne l'a jamais vu sans, j'espère qu'Oda nous a prévu un petit aspect comique dessus à l'instart de Sanji quand il est revenu de son entrainement (sourcils enroulés mais dans le même sens au lieu d'etre en miroir)

 

lop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de monde voient cette perte de lunette pour signifié la défaite de doflamingo et si c'était pour nous montrer autre chose?

 

moi j'aimerais bien qu'on voit dofla se relever et qu'on voit qu'il a des yeux blancs à la hody jones (en gros que dofla soit dopé depuis le début expliquant ainsi sa pù*$^ù de résistance que j'ai  tant décrié durant cet arc)

 

ainsi pour la 1ère fois dans one piece luffy ne viendrait pas à bout d'un boss (et ce ne serait pas à cause de ces capacités du coup) et donc on aurait un dénouement original (fuji/zoro/hakuba qui finish dofla ou encore mieux big mam qui rentre dans la cage sans difficulté et qui défonce  dofla faisant office d'introduction d'un empereur de facon bien badass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...