Aller au contenu


God Eater [Ufotable]


Haar
 Share

Messages recommandés

Faut que je commente ici au risque de me faire taper à ce qu'il parait  :'(

C'est haar, ce violent, il a fait des sujet d'animes que je compte regarder, donc tout de suite  :o (je reconnais qu'il est bien fait cependant. le seul sujet que j'ai fait sur un anime, on peut pas dire qu'il ait eu un succès monstre, et il était moins bien^^)

Bref, j'attend avec impatiente cet anime (ceux que j'attend le plus sont gangsta, charlotte, et god eater).

Les preview sont bonne, l'animation à l'air excellente (ufotable quoi).

Manque plus qu'a voir si l'ost sera aussi épique que dans ubw^^

Vivement sa sortie.

 

question, sur adn, il y a toujours les pubs qui apparaissent en plein milieu de l'épisode (a n'importe quel moment, au moins une fois par épisode^^)

Parce que SnS, j'avais commencé à regarder chez eux mais à cause de ça, j'ai arreté. et je vais pas me prendre un abonnement, j'en ai déja un chez crunchy  :P

 

edit: parce que tu as cru que je faisais dans la légalité pour ceux qui sont sur adn du coup? :P

quelle idée de prendre men comme disciple aussi :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais n'importe quoi, tu n'as pas honte de raconter des bêtises. Comme si on ex-disciple Men n'en faisait pas assez en faisant n'importe quoi sur le forum.  :-\

C'est pas de ma faute si t'as bon goût en plus. Après je suis pas sûr qu'on atteindra le niveau des OST d'un Fate.  9_9

D'ailleurs j'aime beaucoup le style graphique mais je me demande comment ils vont gérer ça tout le long de l'animé.  :o

 

Nop' je sais pas, on va dire que je fais pas trop dans la légalité.  :-X

 

Edit :

@Men : C'était presque devenu un running gag à force, mais techniquement j'ai rien demandé non plus.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme si on ex-disciple Men n'en faisait pas assez en faisant n'importe quoi sur le forum. :-\ 

Je passerais sur le fait que la phrase soit quelque peu mal formulée...

Sinon d'où elle sort cette histoire de disciple ?  ??? Je vois que tu cries ça haut et fort sur tous les toits... Parce que je ne me rabaisserais pas à être le tien, Haar. :-\

 

  quelle idée de prendre men comme disciple aussi :/

Princess qui croit Haar.  :-\  Vous êtes tous tombés bien bas les gars...  :-\

 

D'ailleurs je fais quoi dans une conversation qui ne me concerne même pas du tout ? Je suis pas narcissique, mais je vais finir par croire que vous m'accordez un peu trop d'importance.  ;)

 


 

Sinon je pense qu'en fait je ne vais pas pouvoir suivre l'anime. Pas assez de temps libre l'été. Je vais me faire Fate/, c'est Ufotable, donc ça compensera j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men qui n'assume pas son statut de disciple de Haar ! :o

Dire qu'il était si heureux le jour où ce dernier l'a pris sous son aile, il a bien changé... :-\

 

Sinon je pense qu'en fait je ne vais pas pouvoir suivre l'anime.

Tu ne rateras probablement rien, God Eater quoi... :-X

Ce sera sûrement très sympa sur la forme mais bon, c'est clairement pas assez pour que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1 a été reporté à la semaine suivante (le 17 juillet selon Nicovideo) à cause d'un souci de production et est remplacé par un  épisode Extra (Episode 0).http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-01/god-eater-anime-1st-episode-delayed-replaced-with-special/.89948

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 1 a été reporté à la semaine suivante (le 17 juillet selon Nicovideo) à cause d'un souci de production et est remplacé par un  épisode Extra (Episode 0).http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-07-01/god-eater-anime-1st-episode-delayed-replaced-with-special/.89948

 

Et du coup on est pas sensé avoir l'extra aujourd'hui ?  ???

 

Edit :

Merci pour les infos'. Le prologue de 2009 je l'ai déjà vu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup on est pas sensé avoir l'extra aujourd'hui ?  ???

 

Non c'était il y a 5 jours, le 5 juillet. ADN ne l'a pas traduit je crois, mais il est dispo sur le net en Vosta/Vostfr pour les intéressés.

 

Pour l'épisode 01, ADN et DAISUKI l'ont mis pour le 12 juillet:

http://animedigitalnetwork.fr/video/god_eater/6643-episode-1-1

http://anime.godeater.jp/en/onair/

 

Donc normalement, s’il n’y a pas de problème, ça sera pour après-demain.

 

Aperçu de la musique de l'opening:

 

RAW:

 

Il l'avait déjà sorti avant en OAV de toute façon, il y a juste un petit truc nouveau vers la fin  concernant l'épisode 1 pour celui diffusé il y a 5 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'extra c'était juste le God Eater Prologue datant de... 2009 qui est une préquelle du jeu vidéo + une interview et quelques nouvelles images. Mieux vaut passer son chemin.

Bon visiblement le premier épisode va pouvoir être diffusé, je suis curieux de voir comment ça va se passer dans les prochaines semaines.

 


 

Episode 1 chez ADN

 

Ouais bon, je m'en doutais un peu mais c'est vraiment pas top.

 

Je suis pas fan de la direction artistique et je trouve même que dans ce premier épisode, les personnages ne s'intègre pas bien au décor.

Le scénar' est ce qu'il est, c'est à dire un scénar' de jeu vidéo pas retravaillé.. Donc là on part sur du "God Eater qui tabasse de l'Aragami avec des God Arc".

Rien de bien fou à côté de ça, c'était même plutôt mou. Il y avait 2-3 trucs sympa sur la réal' avec les ralentis et les espèces de flash sur certaines scènes qui donnait une ambiance particulière.

 

La bande-son est affreuse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode de mise en place. Bon je n'ai pas été transporté et le rendu visuel n'entre pas parmi mes favoris. Surtout, je suis un peu déçu pour les monstres et les armes... J'attends de voir la suite pour avoir un point de vue plus complet mais je suis moyennement séduit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God eater episode 1 :

Ba c'était pas transcendant mais sa avait le mérite d'être efficace au moins . Sa a du potentiel pour être sympas par la suite mais faut s'attendre à rien d'extra je pense .

L’espèce de filtre cell-shining passe plutôt bien je trouve en tout cas . L'animation est made in ufotable j'ai rien remarqué d'extra mais sa fait bien le job .

Pas mal d'effet de ralenti et autre effet plutôt sympas et qui passe plutôt bien dans l'ensemble faudra voir sur la durée mais j'ai hâte voir les autres perso qui semble assez charismatique .

Bref un épisode qui reste "sympas " dans l'ensemble mais j'attend vraiment de voir pour juger car pour l'instant c'est du scénar de jeux classique .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le premier épisode.

Petite mise en bouche avec une invasion d'Aragami ainsi que des God Eater.

J'aime bien les graphismes, c'est original mais ça passe bien.

 

Niveau scénar, va pas falloir s'attendre à du haut niveau.

God Eater c'est un Monster Hunter-like donc voila, après j'ai jamais joué aux jeux donc je sais pas si y'a des réelles intrigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG C'EST UFOTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

 

Non, honnêtement, j'en ai rien à foute que ce soit Ufotable ou un autre, mais j'avais tellement l'impression de voir des moutons commenter sur les deux dernières pages que je n'ai pas pu m'empêcher de bêler avec vous. :P

 

Bilan de ce premier épisode : daubesque. 8) Ufotable. 8)

 

Visuellement, il y a des choix esthétiques qui ont été faits, c'est évident. Ils m'ont moyennement convaincu, cependant. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude de voir ce type de graphismes, mais si j'ai été effectivement ébloui par moment, l'impression générale qui m'a été laissée est celle d'une absence de naturel.

 

Niveau scénario, bah c'est tiré d'un jeu vidéo, donc ça veut tout dire. C'est en fait l'argument n°1 qui risque de me dissuader de regarder cet anime. Je l'ai ignoré pour regarder ce premier épisode et lui laisser une chance, mais au final l'argument s'en est trouvé fortifié. Cet épisode n'a éveillé aucun intérêt chez moi lors du visionnage. Tout est très simple, simpliste même, déjà vu.

 

Musicalement, il n'y a rien à retenir non plus.

 

Enfin, niveau dynamisme, pour moi c'est raté car je me suis fait chier pendant tout l'épisode. Le génialissime et divin (9_9) studio Ufotable m'avait pourtant habitué à mieux avec Fate (Lancer vs Archer, Saber vs Berserker...). Si en plus de l'inexistence au niveau du scénario cet anime échoue à retranscrire le dynamisme des scènes d'action, que lui restera-t-il ? Agiter des grosses épées (ces gens chercheraient-ils à compenser quelque chose...?) et sautiller en haut en bas à gauche à droite ne suffit pas, encore faut-il rendre tout cela excitant. Et d'excitation, je n'en ai point ressenti lors du visionnage de ce premier épisode.

 

Bilan donc largement négatif pour moi avec ce premier épisode, qui fait que je ne regarderai probablement pas la suite. Son identité visuelle est la seule chose qui pourrait m'inciter à poursuivre le visionnage, mais je crains que ça ne suffise pas à rattraper les autres gros défauts de cet anime. Mais bon, de toute façon c'est Ufotable, donc c'est génial ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la direction artistique et je trouve même que dans ce premier épisode, les personnages ne s'intègre pas bien au décor.

Le scénar' est ce qu'il est, c'est à dire un scénar' de jeu vidéo pas retravaillé.. Donc là on part sur du "God Eater qui tabasse de l'Aragami avec des God Arc".

Rien de bien fou à côté de ça, c'était même plutôt mou. Il y avait 2-3 trucs sympa sur la réal' avec les ralentis et les espèces de flash sur certaines scènes qui donnait une ambiance particulière.

 

La bande-son est affreuse également.

 

Pas mieux. Tu résumes bien les choses, je trouve.

 

J'ai l'impression que je vais quand même suivre un peu plus loin cet anime pour la badasserie des personnages (l'unité 1, celle de Lindow est il faut l'admettre, bien classieuse), du coup j'espère que les combats seront plus sympas, parce que pour l'instant je ne suis pas vraiment bluffée. Limite je trouve les Aragami immondes, en plus...

J'aime bien cette manie qu'à Lenka de mater sa boussole. Et puis, il est supportable, dans l'ensemble. Pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier épisode. Surtout pour les scènes d'action, elles sont quand même bien foutues et j'aime bien le héros qui malgré le cliché du gars un peu blasé à cause de son passé nous la joue pas "trop dark qui ignore tout le monde et qui se croit plus fort que tout".

 

Par contre, le charadesign j'ai du mal. Comme dit plus haut je trouve l'intégration au décor très moyenne, quand les personnages ne parlent pas on dirait qu'ils sont vides et le design des armes est pas vilain mais franchement sans plus, tout comme les Aragami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon forcément en tant que joueur du jeu j'ai aime l'épisode.

 

Déjà voir Lindow, Sakuya et Soma à l'écran ça fait plaiz' (manque Alisa maintenant) mais ces graphismes bordel.  :o

Le seul soucis, c'est que dans ce premier épisode on voit que le héros qui est bien entendu mauvais. (Faut dire que dans le jeu on est le héros on choisit notre design etc..)

 

D'ailleurs c'est une belle brèle, le voir galérer contre des Aragamis niveau Zygote ça me fait bien rire, encore ça aurait été un Vajra mais là c'est le truc que tu tues en moins de dix coups au début du jeu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le pilote.

 

Ça vole pas haut, le scénario tient sur une ligne et semble mépriser toute tentative d'originalité, "Une ville, des humains, des vilaines bébêtes dehors et des types qui veulent avoir l'air cool en plus d'être armés, qui les combattent", please, je m'attendais pas à voir la lune devenir verte mais quand même, j'ai vu à peu près tout les clichés inhérents à ce genre de synopsis pleuvoir en 20 minutes, avec en tête de liste le héros tourmenté par un passé triste qui fonce tête baissée dans les problèmes et "qui veut se venger", à la rigueur, il m'a quand même semblé sympathique, c'est déjà ça de pris.

 

Le mariage personnage/décor, c'est une catastrophe, j'ai eu la même impression désagréable que dans la série Coppelion par exemple, celle de personnages qui sembleraient être des intrus dans le décor tant ils n'arrivent pas à s'y fondre pleinement.

 

Je vais laisser une chance à l'épisode 2, parce que j'imagine (tout de même) qu'il sera vraisemblablement meilleur que le pilote et que le trio de choc peut potentiellement générer quelques séquences d'action qui valent leur pesant d'or si Ufotable décide de réellement se réveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Eater 01

 

Le visuel (un mélange douteux 2D/3D) n'est pas à mon gout et pas toujours réussi. :(

 

Sinon l'animation est moyenne, il y a trop de ralentis, des combats mous, et les personnages me font déjà peur.

 

Bref, j'ai eu l'impression de voir une mauvaise compilation des cutscenes du jeu vidéo. :P

 

Bilan : mitigé, mais je vais tester d'autres épisodes. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode visionné et comme beaucoup d’entre vous, j’ai également été déroutée par les graphismes, hybrides entre l’animation traditionnelle et celle numérique. Néanmoins, j’ai trouvé que le rendu avait son charme, ses qualités et je suis sûre que je finirai par m’y habituer à la suite des épisodes :3

 

Pour moi, le seul bémol de ce pilote c’est son rythme expéditif et décousu qui alterne entre des scènes de combat dynamiques et des passages de dialogues transitoires très flous, ainsi que l’absence d’introduction aux personnages, à l’univers qui ne permet pas au spectateur lambda d’appréhender tout ce qu’il voit.  J’imagine que les amateurs(ices) du jeu vidéo éponyme ont su se repérer avec plus ou moins de facilité, mais je pense que les autres n’ont pu se raccrocher qu’aux codes shônenesques très mis en avant par le scénario.

Je suppose qu’il s’agit sûrement d’une décision volontaire des studios pour interpeller le public, l’absence de teaser en fin d’épisode est un argument à prendre en compte.

 

Les personnages de Lindow et, surtout, Soma m’ont tapé dans l’œil  8)Sakuya, quant à elle, ne m’inspire pas plus que ça, je ne suis pas très fan de son design. Reste à voir Alisa qui me paraît très intéressante. Renka et son pote Kota ne m’ont pas marqué mais j’ai bien aimé Licca (j’ai un faible pour les mécaniciennes).

 

J'attends de voir ce que la suite nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul bémol de ce pilote c’est son rythme expéditif et décousu qui alterne entre des scènes de combat dynamiques et des passages de dialogues transitoires très flous, ainsi que l’absence d’introduction aux personnages, à l’univers qui ne permet pas au spectateur lambda d’appréhender tout ce qu’il voit.  J’imagine que les amateurs(ices) du jeu vidéo éponyme ont su se repérer avec plus ou moins de facilité, mais je pense que les autres n’ont pu se raccrocher qu’aux codes shônenesques très mis en avant par le scénario.

 

Joli résumé du pilot.  :)

 


 

God Eater : Episode 2 sur ADN

 

Bon je trouve qu'il y a du mieux cette semaine mais alors qu'est ce que c'est mou... J'ai l'impression que tous les persos sont sous sédatifs. Le champ de bataille ultra-statique joue également dans ce jugement. C'était la même chose pendant toute la durée de l'épisode 1.

 

Après je vais me contredire parce que le dernier tiers de l'épisode a montré le contraire (à partir de l'attaque de l'avion) avec en prime un réveil musical du côté de la bande-son. Les compos se démarque un peu plus et j'espère, se rapprocher de ce que Go Shiina fait de mieux (Kyousogiga  :-*).

Sur le reste, rien à souligner de plus par rapport aux remarques sur le pilot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Episode 2 :

 

La première partie était d'une mollesse ... Je suis resté en dehors toute la première partie à vrai dire ,les enjeux trop vite expédié ,la bataille trop vite terminé la mort d'Eric était non seulement ridicule mais j'eu eu aucune forme d’empathie pour lui .

Heureusement tout cela est vite bouclé  et l'on enchaîne tout de suite sur deuxième partie d'épisode qui à fait tellement d’effort pour être épique que j'ai finis par adhérer , la bande son y est pour quelque chose je pense .

J'aime le design d'Alisa :) son arrivé m'a tellement fais pensé à celle d'Asuka d'Evangélion ce qui est positif 8) . Dans les air la scène d'attaque des Aragami était dynamique rien à redire contrairement à celle de début d'épisode . Sa finis un peu sur les chapeau de roue un peu en mode " hey on te hype pour la semaine prochaine pour te faire oublier que la première partie était moyenne " .

J’espère que sa va continuer en s’améliorant j'aime beaucoup la patte artistique du truc ( par contre les ralenti qui servent à rien c'était sympas dans le premier épisode mais faut pas le faire à chaque épisode non plus sa va devenir lassant à force) .

Impression mitigé sur sur cet épisode donc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2, pour moi ça reste dans la lignée de l'épisode 1 : l'action c'est pas trop mal, le reste bof, en particulier les graphismes. Je commence m'habituer aux humains, mais les Aragami toujours pas.

 

Idem que Zeodrake, la mort d'Eric n'a pas d'impact je trouve. Enfin j'ai pas trop aimé les changements de rythme à la fin, ils ont un peu abusé des OST pour la sortie de prison de Lenka. Du coup j'espère qu'il fera plus son boulet vu que là il commence un peu à se la péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, toujours pas convaincu.

 

J'étais censé pleurer la mort de ce gars, Éric ? Quand je vois la cérémonie funèbre à grande échelle qu'on s'est tapé et la gueule de Lindow lorsqu'il annonce sa mort à Lenka, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode.

 

Un autre fait troublant, les Aragami qui ont réussi à pénétrer la ville et à tuer un paquet d'habitants, en dehors de ce Vajra (visiblement un Aragami plus dangereux que la moyenne) n'ont pas l'air spécialement d'être des créatures vicieuses sur-entraînées et la crème de la crème de leur espèce, la survie de l'humanité semble presque miraculeuse. Qu'est-ce qu'il se passerait si des Aragami de niveau supérieur décidaient subitement de se taper un big festin d'êtres humains ?

 

On parle quand même d'une des dernières aires terrestres où vivent des humains, avoir des murs en papier mâché comme protection, ça la fout mal.

 

Et pour ne rien arranger, les personnages ont toujours aussi peu de consistance et cette carence est péniblement masquée sous une pluie de combats brutaux où le plan fixe est roi.

 

Dans l'ensemble, assez déçu par ce début de série, j'attends beaucoup plus, surtout de la narration, trop brouillonne à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...