Aller au contenu


God Eater [Ufotable]


Haar
 Share

Messages recommandés

Tu fais bien de le rappeler, c'est vrai que j'ai été surpris aussi par les rapports de force. Ok c'est bien qu'ils soient en difficulté... Mais dès le début de la série ? Du coup faut voir comment ça se justifiera quand ils battront de meilleurs Aragami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce second épisode, premier élément à m'interpeller : Sakuya. Elle ressemble (je trouve) à Evangeline Lilly dans sa version Hope Van Dyne (Ant Man). Cela m'a occupé l'esprit un petit moment, le temps de voir défiler le début de l'épisode et de me dire, en voyant le Vajra, que la meilleure arme contre ces bestioles était peut-être un miroir car en voyant leur rendu, ils détaleraient sans doute.

 

Deuxième élément à m'interpeller (de manière moins positive cette fois) : Lindow et sa clope (qui résiste même à la pluie forte du début !). J'aimerais bien qu'un jour les réalisateurs de films, de séries (d'animation ou non) expliquent clairement en quoi le fait de rajouter cet élément est indispensable pour lui donner un aspect encore plus charismatique, de leader, pour le bien de la série (fumer quand il visite Lenka ?)... Plus je vois cela et plus ça a tendance à me lasser.

 

Lenka est en difficulté mais Lindow doit se retrouver en lui du coup c'est parti pour une petite virée histoire d'aller sauver la demoiselle qui ne sera sans doute pas si en détresse que cela (vu ses propos sur le fait qu'elle se dit - et pense - être la plus forte). A voir si elle pourra apporter un peu de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Tres bon épisode. Cette serie est partie pour être intéressante a suivre.

 

Dommage la mort du Eric qui paraissait avoir du potentiel pour en faire un bon personnage. Bon ça rajoute du drame a la serie c'est pas plus mal.

 

Bon la prochaine fois c'est partie pour une bataille aérienne donc. Ça va envoyer avec la fille qui a l'air sur d'elle. Ça serait pas mal quelle soit en difficulté pour que les autre servent a quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Eater 02

Encore un épisode mou et rempli de ralentis inutiles pour une bataille trop vite expédiée.

Quand aux personnages, ils sont tout simplement fades, et tout ce qui découle avec le mort n'arrive même pas être émouvant ou rendre les personnages plus consistants/intéressants.

Par contre, j'ai adoré quand le héros sort de prison et qu'il se la pète. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, obligé d'être à deux teams pour se faire un vieux Vajra, ils sont d'une tristesse !  :-\

 

Alisa Illinichina Amiella  8)

 

 

Bon le début de l'épisode était mou. J'ai pas trop compris ce que foutait Soma à côté du Vajra d'ailleurs, il pouvait attaqué mais il attendait sans raison.  ???

Sakuya à court de munition, on va dire que c'est parce qu'ils venaient d'une autre mission à la base, parce que sinon ça craint.

 

La suite était un peu mieux, avec l'apparition d'Alisa et la sorti de prison.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà ! C'est toujours aussi naze niveau mise en scène mais au moins c'est bien animé ! .

De bonne grosse scène d'action donc par contre non de dieux on a compris qu'ils étaient stylé pas la peine de nous le faire comprendre sur toute les scène d'action c'en est ridicule .

Le rythme est également assez moyen dans l'ensemble . Au moins l'épisode était pas mou et je me suis pas ennuyé une seule seconde mais c'est loin d'être le joie .

J'avais plus l’impression d'être devant une démo technique qu'autre chose en fait . Pas de tension énorme on sait qu'il vont s'en sortir , l'ost est pas mal mais pas extraordinaire non plus on va dire que sa colle .

Bref c'est bien mieux que les 2 premiers épisodes mais sa reste pas top top .

J'ai  l’impression qu'ils empilent le scènes d'action c'est pas désagréable mais faudrait un peu développé l'histoire tout de même !

Bon je pinaille un peu puisque on a tout le même droit à des flashback qui sont assez intriguant . Du coup les aragami serai dû à une expérience qui à mal tourné ? ou il s'agissait juste du développement des armes . Je pencherai plus pour la première solution. Mais à part sa pas grand chose se mettre sous la dent hormis de bonne scène d'action .

J'aime bien Alisa ( surtout son design qui est top en fait ) . J'attend de voir la suite mais bon faudrait arrêter les gros plan et les ralentis  sur chaque personnage sa fait mauvaise série B 9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Eater - Episode 3

 

Je crois que Lenka s'est trouvé une petite copine.

 

C'est vraiment satisfaisant cette semaine pour un épisode 100% action, que ce soit sur le rythme, sur l'action et l'animation. Mieux vaut en profiter sur ce dernier point parce qu'on risque de pas en avoir énormément. Et puis je dois dire que l'environnement aérien, il y a rien de mieux pour faire des combats vraiment cool.

Perso si je continue à suivre, c'est parce qu'il peut y avoir quelques fulgurances de ce genre.

 

J'ai  l’impression qu'ils empilent le scènes d'action c'est pas désagréable mais faudrait un peu développé l'histoire tout de même !

Bon je pinaille un peu puisque on a tout le même droit à des flashback qui sont assez intriguant . Du coup les aragami serai dû à une expérience qui à mal tourné ? ou il s'agissait juste du développement des armes . Je pencherai plus pour la première solution. Mais à part sa pas grand chose se mettre sous la dent hormis de bonne scène d'action .

 

Au contraire il vaut mieux que ça continue dans le sens du tout pour l'action vu qu'il n'y a rien à sauvé sur le scénario. Flashback intriguant mouais.. Sûr à 100% que t'as déjà donné la réponse.

Dans tous les cas ça ne fera jamais une bonne série mais au moins qu'on puisse avoir un peu de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pop corn time.

 

Introduction de Alisa Illinichina Amiella (pourquoi les étrangers dans les séries japonaises ont-ils presque toujours des noms à rallonge ?), personnage quasi-muet, bourré de confiance en lui mais avec le cœur sur la main derrière son regard glacé. À priori, pas de quoi m'émoustiller, même si c'était drôle de la voir retamer ce pauvre Lenka et de le laisser, gisant au sol, lui et son amour-propre déjà bien amoché au cours des épisodes précédents.

 

Mais au moins, le saccage en règle de ces mouches géantes volantes qu'étaient les Aragami du jour (qui ont curieusement arrêté ou presque leur entreprise de démolition du cargo géant après l'arrive de Lindow, ce cigarettier ambulant) était pas trop désagréable à voir, je me serai bien passé de l'OST pour d'jeunz branchés qui a rythmé cette séquence tout le long mais bon, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie.

 

Il n'y a rien à dire sur la narration ou l'histoire, ça n'a pas tellement avancé, le seul truc qui change, c'est que Lenka semble avoir fait quelques mini-progrès au combat et qu'un groupe autour de Lindow devrait rapidement voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Et ben voici un tres bon épisode bien rythmé.

 

Bon les adversaires n'ont pas posés beaucoup de resistance. Le nombre n'a pas fait la force mais sympa de voir le quatuor en action avec classe.

 

La petite nouvelle en impose malgré son coté bourrons pour le moment. A Renka de jouer pour la décoincer donc.

 

Intéressant le gros machin qui est apparut sur la fin. Ça va envoyer le jours ou ils se friteront a de tels monstres.

 

Visuellement toujours la grande force de cet animé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Les petits monstres causent pas trop de soucis.

En revanche, le dernier qui fait une brève apparition en impose sévère, si on a des combats face à ces gros machins ça va envoyer.

Alisa est sympa, j'attend de la voir dans les prochains épisodes mais elle a l'air sympa.

Sinon, les flash-backs ça serait pas les scientifiques qui crées les Aragami ? Ou alors ils sont entrain de construire les armes, je mise plutôt sur les Aragami perso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'action est enfin agréable. Pour une fois y a aussi un lien entre changement d'OST et les évènements de l'épisode, avant le rythme était plutôt mal foutu.

 

e me serai bien passé de l'OST pour d'jeunz branchés

Ouais, on est vraiment en plein dedans. On dirait une parodie de Devil May Cry. Ce serait la première chose que je reprocherais à l'action sur cet épisode : ces petits moments où ils se regardent, prennent la pause tout ça... Un peu trop d'égos surdimensionnés dans cet animé. La deuxième chose c'est que les aragami étaient vraiment passifs... C'est simple, ils faisaient rien.

 

L'aragami sur la fin était imposant c'est vrai, je parie qu'il sera moche une fois qu'on le verra de près. ;D

 

Pour le reste je rejoins ce qui se dit plus haut, l'expérience pour moi c'est soit la création des aragami soit le développement de nouveaux types d'aragami. Je m'attends à rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème épisode vu. Lenka arrive à se retrouver entre les jambes d’Alisa après un peu plus de dix minutes. Il y en a qui ne perde pas le Nord.

 

Les propos sont parfois curieux : Lindow annonce rapidement qu'avec Lenka ils n'ont plus de munitions mais un peu plus tard, on apprend que Sakuya en a plein donc la panne de munitions était localisée et pas général.

 

Les affrontements dans les airs c'est bien mais là ils sautent dans tous les sens, ils arrivent toujours à retomber pile-poil sur la carlingue de l'avion et à ne jamais l'endommager ni perturber par les rafales qu'ils doivent encaisser. Bon, soit. Autre point : les Aragami sont arrivés en nombre mais pendant plus de 3 minutes ils ne font rien, ils suivent gentiment l'avion sans rien faire et leurs attaques n'auront finalement pas fait grand-chose à l'appareil.

 

En voyant faire Alisa, Lenka apprend à recharger son arme avec les Aragami, on va dire que ça passe. Alors ce sont les nouveaux modèles mais j'espère qu'on aura des explications pour savoir pourquoi Lindow a un vieux modèle et ne peut pas l'améliorer.

 

Ouh la vilaine grosse bestiole qu'on voit. J'ai aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alisa qui fout Lenka au tapis.  8)

Qu'est qu'elle m'a fait plaisir cette scène. De toute façon dès qu'il mort la poussière c'est cool.  8)

Episode sympa car concentré essentiellement sur les scènes d'action et avec la maîtrise de Ufo' ça rend bien. Par contre les Zygote on commence à s'en lasser, ils sont tellement nul et à part ça on a eu droit qu'à de vieux Ogretails et un combat pas complet contre un Vajra.

Enfin il semblerait que ce soit le tour de l'Ouroboros.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que l'anime serait bien car il a des allures de Shingeki no Kyojin (oui l'anime était excellent, c'est le manga qui craint), je me suis bien planter... c'est juste nul.

L'animation est immonde, la bande son est quasiment inaudible (tant elle manque de saveur). Et c'est bien la première fois (depuis très longtemps) qu'à la fin d'un épisode j'ai eu l'impression de n'avoir rien regardé.

 

Bref encore un truc trop hypé alors qu'il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les épisodes 2 et 3 cette semaine et je dois dire que j’ai plutôt été satisfaite. Ces 48 minutes de visionnage ont été totalement marquées par le dynamisme des combats, même si certaines scènes d’actions paraissaient extrêmement surfaites par le côté trop léché de leur esthétique et les nombreuses facilités de mises en scène. Néanmoins, ces aspects ont pour eux l’avantage de nous montrer la puissance des God Arc et ce qui différencie les Old-Types des New-Types (à savoir “dévorer” un Aragami pour recharger les munitions de son arme).

 

L’épisode 3 nous introduit le personnage d’Alisa Illinichina Amiella (paye ton blaze) qui, sous ses airs hautains et inhospitaliers au possible, affiche une vive aisance à l’affrontement et un sang-froid tenace. Si la production décide d’adapter fidèlement son histoire, cela pourrait s’avérer très intéressant pour la suite ; auquel cas, on se contentera des rapports de rivalité entre elle et Lenka.

 

Les OST électro ne m’ont pas trop dérangée (j’avouerais même qu’une des musiques utilisées vers la fin de l’épisode 2 m’a particulièrement plu), ce qui n’est pas le cas des flash-backs incessants qui sont survenus à chaque milieu d’épisode. Je saisis leur importance dans l’histoire mais j’espère qu'ils seront, à l'avenir, moins fouillis et intempestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode 4 décalé à la semaine prochaine . Décidément ils ont bien du mal sur celui-ci entre le premier épisode et celui-ci .

Vu la qualités de l'animation proposé dans l'épisode 3 c'est pas vraiment étonnant mais ufotable ne semblait pas avoir trop de problème de planning jusque-là .

 

source: http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/204-decalage-planning-god-eater-episode-4-decale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ufotable ne semblait pas avoir trop de problème de planning jusque-là .

 

L'enchainement de 2-cour successif n'est pas habituel chez ufotable. Et vu le boulot que doit représenter la production chez eux, pas étonnant que ça ne suit plus. Au moins pour le moment pas de diffusion d'épisode qu'à moitié terminé comme on le voit de plus en plus souvent (Shingeki no Kyojin, Wizard Barristers, Yoru no Yattermann pour ceux qui me viennent à l'esprit) mais c'est très inquiétant de voir que ces problèmes interviennent si tôt dans la diffusion.

 

J'imagine la tête des diffuseurs qui se font planter toutes les 3-4 semaines.. Je me demande comment ils ont gérer la case horaire en fin de saison. Surement de la même manière que Kekkai Sensen... c'est à dire qu'on n'en verra pas la fin mis à part avant les sorties DVD/BR (ce n'est qu'une hypothèse).

Un peu dommage tout ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alisa Illinichina Amiella ça va être mon personnage wasabi  :)

 

Elle relève un peu le plat et franchement, tant mieux, parce que le héros, ça y est, il commence à m'esquinter les nerfs.

 

L'électro supermarché, j'arrive à en faire abstraction, mais clairement ça aurait mérité mieux pour un UFO'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point God Eater de la semaine : Un épisode a été diffusé.

Episode 4 sur ADN.

 

Donc les God Eater sont en vérité le bataillon d'exploration dans cette série.  :D

La scène où Kota présente le projet de futur territoire en haut du mur est très belle avec le décor et le fond musical.

 

J'ai toujours le même problème avec le pauvre dynamisme offert durant les combats face aux monstres bien que l'épisode 3 montrait que c'était possible de dynamiser le tout. Il n'y a pas forcément besoin d'avoir une bonne animation pour procurer du dynamisme donc pas de fausses excuses.

Mais c'est peut être un souhait du réalisateur, la bande-son appliquée à ces scènes de combat me le laisse penser parfois.

 

Sur ce, à la semaine prochaine ou la suivante... ou plus tard pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai défaut de la série c'est bien le rythme , sinon je suis satisfait part cet épisode , à vrai dire j'en attendais pas plus ,je prend vraiment plaisir à voir les décors vraiment inspiré que nous pond Ufo donc je m'en contente aisément , au moins c'est pas du travail bâclé .

Le doubleur de Lenka doit vraiment se sentir arnaqué sinon une dizaine de phrases en 1 épisode , pas bien bavard le garçon .

J'aime bien l'ambiance on va dire mais bon , je me répète peu être mais le drama forcé ça rend pas plus intelligente la série je vois ce qu'ils essaient de faire mais sa fait plus rire qu'installer une ambiance pesante . (même si je me suis jurée de pas le prendre en dérision sinon c'est mort je verrai plus le truc sous le même angle  ;D ) .

@yuuan sa serai pas incohérent que ça soit un choix de la réal pour rendre le cotés jeux vidéo plus marqué même si j'en voit pas trop l’intérêt , l'anime a prouvé dans l'épisode précédent qu'il pouvait être très dynamique et je suis globalement satisfait par l'animation proposé par cet épisode malgré les défauts de rythme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esprit d'équipe, on repassera.

 

Tout le monde en somme ne fait que suivre la dictature du cliché lié à leurs faibles personnalités, "moi ténébreux", "moi newbie joyeux", "moi impétueuse", pas la peine de continuer le listing, le casting n'a rien de fou, c'est un fait, ils peinent à être intéressants, bien trop occupés qu'ils sont à tirer la tronche et à vouloir jeter en pleine face du spectateur la "darkitude" de leur univers délabré.

 

Le coup de l'île qui pourrait contenir toute l'humanité, ça m'a fait sourire. Bon, à moins que les Aragami aient massacré, genre, plus de 90% de la population humaine terrestre (au moins 6 milliards de victimes, prends ça dans tes dents, Bombe A), j'ai du mal à imaginer comment tasser tous les êtres humains sous un dôme en équilibre sur un bout de caillou.

 

Quoique, 127 millions d'habitants et des poussières au Japon dans le monde réel, c'est peut-être là que le scénariste a puisé son inspiration pour le projet Aegis, sait-on jamais.

 

Même la réalisation peine à me convaincre (en dehors de quelques plans larges qui pourraient faire office de fond d'écran Windows, globalement, c'est laid, et je ne parle même pas de la direction artistique mollassonne censée donner vie au navire), à ce stade, c'est franchement inquiétant.

 

Voilà, c'est dans la lignée de toutes ces séries qui lorgnent dangereusement sur SnK, ça pique quelques éléments pour les appliquer à un univers terne et vide, ça ne propose rien, c'est juste du marketing en format série pour vendre plus de jaquettes de jeu et c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'île qui pourrait contenir toute l'humanité, ça m'a fait sourire. Bon, à moins que les Aragami aient massacré, genre, plus de 90% de la population humaine terrestre (au moins 6 milliards de victimes, prends ça dans tes dents, Bombe A), j'ai du mal à imaginer comment tasser tous les êtres humains sous un dôme en équilibre sur un bout de caillou.

 

Pareil. Même en me disant qu'on était loin donc que l'île était peut-être vraiment grosse euh... à moins de faire des immeubles avec XXX étages ou de ne pas avoir beaucoup de population à mettre ça ferait juste. Après comme ils rejettent dehors ceux qui ne sont ni Elu ni de la famille d'un Elu peut-être que ça ne fait pas trop de monde finalement...

 

En plus rassembler tout le monde au même endroit, je ne sais pas, mais parfois ça peut-être une mauvaise idée : les ennemis n'ont qu'une seule cible à attaquer, c'est peut-être un poil risqué même si l'île est super-méga-hyper-imprenable et résistante.

 

Du coup par rapport à l'épisode précédent on oublie gentiment le géant qui était apparu dans les airs. Il était juste là pour faire bien en fin d'épisode, nos ouailles sont rentrées sans problème. Bon...

 

Kota qu'on n'avait plus vu depuis un moment est affecté à l'unité 1 ; sa mère est inquiète (pas trop mal ce moment) ; de son côté Alisa a déjà noté que les yeux de Lenka sont comme les siens. Hum, voilà qui promet.

 

Pour le reste, comme dit, l'unité 1 a encore des progrès à faire et les plans et la musique ne suffisent pas pour faire passer tout ce petit monde pour une équipe trop puissante.

 

La fin un peu cruelle m'a accroché un peu. Lenka ne pouvait pas essayer de mentir en disant que c'était sa famille ? Peut-être reverra-t-il l'enfant un jour prochain...

 

Je termine sur une question : dans l’épisode il n’y avait pas un petit décalage entre le moment où les lèvres des perso’ bougent et quand la voix du doubleur se fait entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

On en apprend un peu plus sur le fonctionnement des Murs, pas sympa tout ça.

Au moins, ça va booster Lenka pour la collecte de cœurs afin que Aegis soit finit au plus vite.

Le travail d'équipe c'est pas trop ça, j'espère que ça va péter à un moment histoire de tout remettre sur de bonnes bases.

Sinon, pressé que l'OST sortent car j'accroche pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...