Aller au contenu


Overlord [Madhouse]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Épisode 3 absolument génial après 2 épisodes d'exposition qui pouvait sembler un peu long.

 

Le fait que le massacre des chevaliers par le Dead Knight n'est pas été censuré est un gros plus pour cette série par rapport aux autres séries de cette saison qui sont très censurées (Gate en particulier, alors que l’œuvre originale est plutôt proche de Game of Thrones). Cela contribue énormément à l'ambiance et permet de faire évoluer le personnage principal, Momonga, qui se rend compte, non seulement, qu'il n'est plus dans un jeu vidéo mais qu'il est également en train d'adopter l'état d'esprit de son personnage.

 

L'animation est également au top, espérons que cela reste au même niveau (bien qu'avec Madhouse, il n'y est pas grand chose à craindre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis d'accord avec toi Andrea, le vampire ferait un très bon traître, il a la tête pour et même il m'inspire pas confiance

 

Donc on est tous d'accord là dessus.  ;D

Mais d'un côté on est dans un guilde de monstre, alors au final il y colle plutôt bien.

 

L'épisode 3 était vraiment sympa, les conflits politiques sont classiques mais ça passe bien malgré tout il faut dire que Momonga est intéressant et de savoir ce qu'il va apporté à ce monde m'intrigue pas mal. Surtout qu'il est très puissants.

J'attend aussi de voir un autre joueur. Mais bien sûr j'imagine que quand ça sera le cas ils vont s'affronter (par exemple chacun pour un empire) au lieu de s'entraider ce qui serait logique lorsqu'on se perd dans un monde virtuel dont on ne peut plus sortir.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overlord Episode 4

 

8) cet épisode , de la pure classe , entre le capitaine , momonga et Albedo tout cela puais clairement la classe . Bon les Angel en CCGI étaient un peu moche mais bon je commence à avoir l'habitude maintenant .

Bref un très bon combat qui fait encore office de démonstration pour Momonga ( je pense que je m’habituerai pas à son nouveau nom xD ) , encore un massacre à sens unique mais sa avait le mérite d'être sacrément classe !

Du coup avec la fin de l'épisode les voilà parti à la conquête du monde, l'anime est prévu pour 13 épisodes espérons qu'ils nous face pas un coup à la NGNL ou il ne conquiert qu'un continent et nous laisse en plan après sachant que l'on à même pas de support papier vers lequel se tourner par la suite étant  donner que c'est un light Novel .

Bref un très bon épisode sa fait deux de suites et je pense que c'est pas parti pour s’arrêter !

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à mieux de la part de Nigun et des siens. Mais vu que Gown est à un niveau +++ cela ne va pas être facile de lui trouver un adversaire à sa mesure... du moins pour le moment. Du coup cela à virer à la petite démonstration, quand bien même Albedo s'est permise d'intervenir. Comme les hommes de la Slane Theocracy ont dû voir un peu ce qui se passait, cela a dû les ébranler quelque peu et il faut espérer qu'ils réagiront en conséquence.

 

Gown a changé de nom et affirmé son objectif. J'espère que, par la suite, on verra plus Albedo et les autres se battre, qu'il y ait plus de suspense.

 

Très bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode 4 avec de bonnes actions !

 

Ains montre sa puissance aux hommes de Slane Theocracy et pas qu'un peu... Peu importe l'ange invoqué il le détruit comme si c'était une mouche, que demande le peuple ? Belle démonstration j'me suis régalé ! Et je me doutais que l'item donné au cap'taine était une sorte d'item de téléportation ou quelque chose dans ce genre là et j'avais vu juste puisqu'ils ont échangés leurs places une fois le moment venu.

 

Du coup fin d'épisode sympa on retourne a la maison pour revoir les autres, en espérant les voir à l’œuvre très bientôt pour la conquête du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surkiffe cet animé.  8)

Ça fait vraiment pas de mal de temps en temps d'avoir un antihéros surcheaté en guise de héros.

On peut dire qu'il m'a vraiment fait plaisir. On pourrait dire que dans le d4rk il est too much mais c'est totalement assumé dans cet animé, je trouve ça vraiment excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5.

 

On avance dans l'intrigue et ça devient encore meilleur. Avalanche de personnages là-dedans (pas eu le temps de les retenir) mais Momon veut en savoir plus et enfin on commence à voir quelques figures qui pourront potentiellement lui jouer des tours.

 

Pas de chasse aux monstres avec les Swords of Darkness (quel joli nom) - j'attends de les voir en action - mais une embauche pour accompagner le jeune Balnear dont la grand-mère a l'air assez flippante - cf. la potion rouge) pour une cueillette qui ne s'annonce pas innocente vu la fin d'épisode et Clementine. Même sans cela le choix du jeune Balneat a tout pour intriguer Momon qui n'est pas accompagnée par Albedo cette fois-ci. Mais Nabe la vaut dans sa manière de s'adresser à son courtisan...

 

Très bon épisode pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabe  8)

 

 

tumblr_nskpl6xEfh1s4qvrdo1_500.gif

 

Effectivement on avance petit à petit mais on avance , la série est assez captivante pour que l'on ne 's'ennuie pas donc même un épisode posé comme celui-ci passe sans problème .

Donc Momonga va directement au contact en tant qu'aventurier  pour glaner des information sur le monde qui l'entoure .

On va dire qu'il a choisit la méthode "sans remou" la ou des méthodes  plus radicale aurait été possible , m'enfin ça aurait été assez bête vu qu'il ne connait pas les différentes forces qui peuvent se mettre sur sa route .

De nouveaux personnages au programme j'ai pas retenu un seul nom c'était trop me demander  ;D .

Bon épisode cet semaine l'intrigue prend bien le temps pour poser le contexte au fur et à mesure mais c'est pas désagréable .

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le premier épisode de Overlord Combat Maid Chibi Comedy Spinoff. 3 minutes où il est arrivé un petit souci à Ainz-sama qui se met à utiliser des mots "dangereux" avec Albedo à ses côtés... C'était amusant. Est-ce que vous en savez plus sur le pourquoi du comment de cette mini-série ?

 

Edit : des infos par ici : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-08-07/overlord-chibi-character-anime-1st-episode-streamed/.91408

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

Le meilleur pour moi. On rentre vraiment dans du jdr là.

J'adore ces ambiances. Pas mieux pour rentrer dans l'âme du jeu. Les nouveaux perso' sont tous bienvenus. 

 

On aura pas vu le visage de Momonga (qui devait être celui du perso joueur en plus) zut, mais ne pas voir Albedo plus de quelques secondes fait de fabuleuses vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6.

 

Cela fait plusieurs fois que je me fais la remarque mais ce n'est pas Shalltear (en armure) que l'on aperçoit affronter Ains dans l'opening ? Ou peut-être est-ce Clementine mais il m'a semblé que c'était la première (Ains aurait finalement préféré Albedo ?)... ?

 

Albedo a déjà pensé à tout ou presque en vue de son futur avec Ains... Demiurge passait par là et a permis de libérer la chambre du maître dont le lit ne doit pas servir beaucoup finalement.

 

Le schéma m'a semblé assez proche de l'épisode précédent, Clementine et son partenaire faisant leur apparition en fin d'épisode. J'ai bien aimé ce premier combat pour Ains et les autres, même si les adversaires n'étaient pas d'un très haut niveau. On a pu voir leur mise en place, la répartition des rôles... et finalement je me demande si Lukrut avec ses questions n'essayent pas discrètement d'en savoir plus sur eux,  le jeune Balnear aussi veut en savoir un peu plus visiblement. On sait d'où vient le nom des Swords of Darkness désormais.

 

Très bon épisode.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 5&6é épisodes.

Bon les Swords of Darkness sont des figurants et j'ai bien peur qu'ils ne se fassent tuer rapidement mais j'ai bien aimé le schéma des deux épisodes.

 

A voir si Clémentine sera un bon adversaire pour Ains qui roule sur les autres pour l'instant. Elle a été mentionné comme N°9 de je ne sais plus quel ordre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Albedo  :-X

Par contre, que venait faire le démiurge du côté de la chambre du maître ?  9_9

 

Bien bien bien, un épisode à moitié chiant. J'ai rien contre la montée de hype de Momo, mais ça pourrait être lassant à force.

Sa technique à deux sabre j'adore, par contre. Autre point que j'apprécie chez lui : savoir ce que c'est que perdre des amis.

Les Swords of Darkness ont un bon potentiel de travail en équipe, le truc c'est qu'au coin du feu ils sont plutôt neuneus.

 

Grosse attente sur cette Clémentine du coup. Avant qu'on s'embête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7. Il y a la fin (attendue) qui fait du bien car l'épisode est ennuyeux.

 

Momon se fait griller assez vite par Nphirea mais celui-ci rejoint assez vite le groupe des fans du personnage et voudrait même intégrer son équipe pour devenir meilleur, protéger Enri, etc. Bref, il a été question de dragons, ce qui a paru inquiéter un peu Momon mais on ne les a pas vus. A la place retour rapide de Aura pour trouver le Wise King qui se fait dresser en trois secondes par Momon. Décevant pour le moment.

 

Heureusement il y a Findus Clémentine. J'espère que cela va mettre un peu d'animation et mettre enfin quelques difficultés sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'embêtait déjà l'épisode précédent. Comme dirait Momon, c'est une totale déception.

Clémentine est abonnée aux fins d'épisodes, manière de relancer l'espoir. Bon...

 

"de Gozaru" :  cette expression dans ce genre d'anime et dans la bouche d'un hamster oO

Mais bon, ce hamster jovial fait une monture marrante pour le futur maître du monde  ;D

Espérant voir plus tard ce dont il est capable, au fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai , mouai je doit avouer que je m'ennuie un peu depuis quelques épisodes, non pas que ce soit nul mais l'intrigue aux abonnés absents couplé au cotés très peu intéressant qu'a le groupe dont s'est entiché Momonga. Puis s'attarder sur des futilités de ce genre nuit plus à la série qu'autre chose vu qu'elle est prévu pour 12/13 épisode , 24 j'aurai pas dit mais la ça fait un peu remplissage alors que je pense qu'il doit tout de même y avoir un scénario ou du moins un fil principal. Non parce-que la les épisodes sont construit non seulement de façon très linéaires ( avec le petit sourire diabolique de Clémentine à chaque fin d'épisodes pour montrer qu'elle est très sadique et très très méchante  9_9 ) mais en plus j'ai du mal à ne pas m'endormir sur ma chaise durant les dialogue pompeux et qui font plus remplissage qu'autre chose .

Bon ya que le coup du Hamster qui m'a fait sourire sinon c'était l'ennui tota , et pourtant je suis pas très difficile avec ce genre de série mais la même le background est trop classique et revu pour être intéressant , ça ressemble à n'importe quel role play fantaisiste sans grande originalité.

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 8 visionné.

 

Cette fois Clementine est en début d’épisode (de bon augure pour Erica aussi dans Gangsta ?). Elle explique tout de suite ce qu’elle veut de Nphirea. Et Ninya (un autre garçon qui en fait est une fille) appelle Momon-san… en vain. Du coup Lizzy Balear loue les services de Momon et Nabe (ils vont vraiment tout lu prendre à la fin ?) pour l'opération récupération... Le reste c'est encore Momon qui éclate tout, invoque Jack et Corpse Collector pour se frayer un chemin. Le hamster sert définitivement à rien et Nabe se voit autorisée à se battre contre Khajit. Momon l'a pas mal recadré dans cet épisode... il en a marre d'elle ou quoi ? Il faut dire que les squelettes les laissent parler tranquillement... impressionnés par la présence de Momon sûrement.

 

La tenue de Clementine est finalement ce qui l'a grillée et vu les propos de Momon j'ai peur que ce combat ne soit une fois encore qu'une formalité et qu'il s'en sorte sans trop de problèmes. Je serais très heureux de me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu!

 

Pour commencer j'avoue avoir été assez surpris de la mort brutale de toute l'équipe des aventuriers, en ayant espéré que le petit dernier puisse survivre pour X raisons comme l'arrivé de Momon en mode sauveur mais finalement non (Trop habitués aux Shonen classique?)... En tout cas leurs développement à était à mon goût bien travaillé pour que je ressente de la peine pour eux, avant que Momon nous rappelles qu'ils n'étaient que des personnages secondaires, qui interieurement me réjouit, car j'apprécie le fait qu'il peut y avoir des morts des deux cotés  ;D

Pour la suite c'est bien rythmé on ne perd pas de temps et on va à l'essentiel ce qui au final nous dirige au combat(domination) Momon vs Clémentine... Pour l'instant je m'attend à un No match, même si la confiance de Clémentine me fait un peut douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 9 a répondu à une interrogation précédente.

 

Shalltear contre Ains c'est pour bientôt. J'espère que le duel sera plus relevé que ce qu'on a vu dans le dernier épisode. Clémentine a juste servi à mettre en valeur Momon, même si ce dernier s'est fait plaisir pour la tuer... Du côté de Nabe ce fut vite fait bien fait. Bref des adversaires décevants et le sentiment que rien ne peut leur arriver. Et en plus Momon veut garder son hamster géant plutôt que de le renvoyer dans la forêt...

 

A part la fin de Clementine un peu "gore" je me suis ennuyé ferme dans cet épisode. J'espère que Shalltear représentera une bien meilleure opposition. Comme ça Albedo est tranquille : elle n'a plus sa rivale pour conquérir le coeur de Momon. Je suis curieux de savoir ce qui aura poussé Shalltear à se révolter, si elle est la seule de l'équipe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils sont plus et c'est elle le leader. Même s'ils étaient "occupé " visiblement , deux de ces gardiens n'avaient pas répondu à son rappel des troupes si je dis pas de bêtises. Enfin je la vois pas se rebeller seul et affronter le plus puissant des joueurs. Sauf si c'est une consigne des anciens de sa guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9

 

On nous tease la trahison de Shalltear, j'espérais celle du Demiurge ou du majordome.

 

L'épisode 9 était pas trop trop mal

-le combat de Nabe était plutôt beau visuellement (les dragons étaient superbes)

- on a enfin un bon gros pic de bad guy inside du côté de notre personnage masculin principal : avec une extrême condescendance Momon/Ains dévoile un caractère de gros connard ce qui est vraiment génial pour un héros.

 

Point négatif : ça frôle parfois le toonesque avec des antagonistes en carton aux répliques en carton et toujours la même rengaine lexicale dans la bouche des pneuj féminins de l'entourage de Ains.

Bon, j'admet que "vieux puceron" ça m'aura fait quand même marrer, ça convenait parfaitement au vilain magot. Mais globalement je préfère quand Nabe la ferme, un peu comme Albedo.

 

A noter que sur cette épisode la seiyuu de Clémentine avait des intonation de chèvre, ça craignait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 10 qui m'a bien plu. Enfin on quitte Ains et ses exploits pour voir un peu ce qui est arrivé à Shalltear. Elle aussi n'a pas trop de mal à dégommer ses adversaires même si le dernier combat pourrait bien avoir ébranlé quelque chose en elle. Cette apparence qu'elle a lorsqu'elle est "exaltée"... de quoi donner une tonalité un peu plus saignante ce qui ne m'a pas déplu, loin de là.

 

Pour le moment pas de confirmation officielle sur le fait qu'elle a rompu ses liens avec Ains mais une patrouille devrait se porter à sa rencontre et, sans doute, permettre de clarifier les choses.

 

Bien content de la production de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...