Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto - Bian FG et réévaluations :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe 1 :

 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

 

Utilisateur : Sasuke Uchiha FG

 

Catégorie : Techniques ciblées Moyenne/Longue distance

 

0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 5/20

 

Des mudras puis faut expulser le Katon de tes poumons. Et avec un niveau de genin ça doit être assez long pour envoyer la sauce. Comparé aux jutsu de la fin du manga, c'est trop long à envoyer.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 7/20

 

Ça demande beaucoup de chakra pour un bambin.

 

->Puissance : 10/60

 

Quelques petites brûlures, c'est vraiment pas terrible comme jutsu. Surtout que là ce n'est que le niveau genin.

 

Total : 22/100

 

 

 

Jutsu : Suiton Suirô no Jutsu (prison aqueuse)

 

Utilisateur : Momochi Zabuza

 

Catégorie : Combat rapproché

 

0cYH0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 7,5/20

 

Ça surprend Kakashi mais faut de l'eau à proximité. Sans compter qu'il y a des mudras à exécuter.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

Ça coûte presque rien j'ai l'impression mais il faut que l'utilisateur du jutsu reste prêt de son prisonnier. Ça peut se révéler handicapant pour la suite.

 

->Puissance : 13/60

 

C'est pas si évident à placer ce genre de jutsu mais si on y arrive on peut piéger des types comme Kakashi FG ou Neji NG. Après il fait quoi le jutsu ? Il te bloque et entraîne la noyade sur le long terme. A mon avis c'est pas terrible, surtout qu'il doit y en avoir du monde qui maîtrise ce jutsu.

 

Total : 30,5/100

 

 

 

Jutsu : Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu (invocation de chiens traqueurs)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Monstres de chakra / invocations

 

0qO93s.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 6/20

 

Invoquer ça peut prendre du temps. Il faut faire les mudras, utiliser son sang...

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12,5/20

 

Pas mal.

 

->Puissance : 6/60

 

Jutsu de soutien qui doit surtout servir à bloquer l'adversaire (un Zabuza affaibli par exemple). Attention aux morsures.

 

Total : 24,5/100

 

 

 

Jutsu : Doton Doryuheki (mur de pierre)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Défenses vu au manga

 

0Rgdsj.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11/20

 

Ce jutsu sort assez vite malgré des mudras.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

C'est quasiment gratuit.

 

->Puissance : 4/60

 

Bof.

 

Total : 31/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

 

Utilisateur : Sasuke Uchiha FG

 

Catégorie : Techniques ciblées Moyenne/Longue distance

 

0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 5/20

 

La technique fut toujours très rapide à être mit en place que se soit Fugaku, Itachi ou même un Sasuke très jeune, c'est une technique rapide qui a peu de contraintes.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 8/20

 

Je ne trouve pas que cette technique consomme énormément de chakra, je dirai même que pour un chunin, jônin normal l'utilisation en chakra ne doit pas être trop dur, même Itachi démarre souvent ses combats avec ça pourtant, il ne dépense pas inutilement du chakra, en plus si Fugaku apprend cette technique à son fils très jeune, un enfant c'est bien qu'il en avait les capacités, le chakra.

 

->Puissance : 8/60

 

Je trouve justement qu'il s'agit d'un bon jutsu mine de rien.

 

 

04.jpg

 

 

Il a fait ses preuves, surtout quand théorie c'est la première fois qu'un personnage se fait toucher par la technique or après s'être fait toucher, le combattant est HS c'est une bonne technique je pense dans le classique de Naruto surtout, ce n'est pas pour rien que se fut un jutsu phare des Uchiha, qu'Itachi utilise assez souvent durant les combats.

 

Total : 21/100

 

Edit : renoter c'est un simple katon de Sasuke forcément moins puissant.

 

 

Jutsu : Suiton Suirô no Jutsu (prison aqueuse)

 

Utilisateur : Momochi Zabuza

 

Catégorie : Combat rapproché

 

0cYH0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 4/20

 

La contrainte c'est surtout la présence d'eau, je ne pense pas que cette technique puisse être lancer sans un point d'eau, donc forcément il faut une zone d'eau et que l'adversaire s'y trouve pour pouvoir placer la technique ça fait déjà pas mal de contraintes.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12/20

 

En théorie si la technique nécessite l'eau environnante, on ne doit pas créer l'eau donc forcément ça consomme moins.

 

->Puissance : 10/60

 

Moins que le katon, le constat est simple Kakashi se fait prendre dans la boule, il est emprisonner, si Kakashi se serait prit un katon de Itachi dans le dos sans clone, sans permutation ou esquive, il aurait sévèrement souffert voir même était neutraliser comme plus haut, la technique est utile néanmoins elle ne tue pas et ne blesse pas directement l'adversaire peut fuir comme Neji, un ninja qui maitrise le doton peut en faire sortir de sa bouche comme Akatsuchi un golem or le doton absorbe l'eau et la technique devient obsolète.

 

Total : 26/100

 

Jutsu : Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu (invocation de chiens traqueurs)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Monstres de chakra / invocations

 

0qO93s.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 3/20

 

La contrainte est énorme, Kakashi est obliger de laisser Zabuza le frapper, le toucher à plusieurs reprises pour que Zabuza soit recouvert de son sang et donc de son odeur, c'est donc une technique assez dangereux car l'utilisateur doit subir des dégâts pour que son odeur imprègne le combattant dans le cas inverse la technique ne sert à rien, au final pas étonnant que l'on ne revoit plus cette technique.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15/20

 

Honnêtement ça ne doit pas consommer des masses au contraire.

 

->Puissance : 6/60

 

L'adversaire se retrouve bloquer, mais bon au final je trouve pas ça super utile, surtout pour les ninjas qui peuvent cracher du ninjutsu par la bouche sans avoir besoin de bouger (Akatsuchi, Mei, Tobirama, etc).

 

Total : 24/100

 

 

Jutsu : Doton Doryuheki (mur de pierre)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Défenses vu au manga

 

0Rgdsj.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15/20

 

L'exécution semble assez rapide et il y a peu de contraintes, même très peu Kakashi l'utilise directement contre Tendô au corps à corps, une situation assez dangereuse.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13/20

 

Je vois le jutsu coûter peu de chakra, tout d'abord parce qu'il vient directement du sol donc ça dépense moins de chakra et puis si Kakashi le fait c'est que ça ne doit pas coûter énormément de chakra, c'est dans son style, surtout si il se paye le luxe de le décorer.

 

->Puissance : 30/60

 

C'est un bon jutsu de défense je trouve, bon contre Obito ça sert à rien c'est évident, contre le raiton aussi, mais Kakashi peut bloquer Tendô pour l'empêcher de fuir et d'un point de vu protection c'est très bon, c'est clair qu'il s'agit pas du jutsu bas de gamme que Kitsuchi apprend à l'Alliance c'est un jutsu de rang B pour preuve, en tout cas ça doit bien protéger des attaques d'armes (shurikens, kunais) du suiton, du futon, du katon, en gros une bonne défense bien utile contre la plupart des attaques du manga, le mur semble en plus bien solide.

 

Total : 58/100

 

J'ai vraiment l'impression de noter trop haut, mais bon au cas ou je modifierai, mais j'attends aussi car on manque de base, mais après je me fie sur se que je pense, par exemple le jutsu de Kakashi est pour moi un des meilleurs jutsu défensif du manga, du classique mais un bon jutsu qui neutralise les armes/katon/futon/suiton/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Personnellement je te trouve un peu trop généreux concernant le Jutsu Doton de Kakashi , c'est juste un mur de pierre basique utilisé par tout les ninja d'Iwa même des lambdas . Il reste plein de défenses qui surpassent de très loin ce Jutsu : le sable de Gaara , les Doton de Kitsuchi/Onoki , la barrière d'eau de Tobirama , le Susano'o qui est encore bien plus solide , sans parler de la matière noire des Jin de Juubi ... il y a du monde devant , et très peu derrière . A noter que le Doton est la 3ème affinité de Kakashi .

 

Idem pour le Katon , il ne faut pas oublier que l'utilisateur est sasuke FG , donc des mudras beaucoup plus lents que des Top Jonin comme Zabuza/Kakashi et co , et aussi la qualité , le Katon de Sasuke adulte est à coup sûr beaucoup plus brûlant , d'ailleurs c'est la raison pour laquelle le Raikiri de Kakashi est plus puissant que celui de sasuke FG , c'est la maîtrise de l'affinité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doton de Kakashi a l'air plus imposant dans l'anime que dans le manga, parce que des deux fois ou on l'a vu, son mur n'était pas si énorme que ça  (en plus de ne pas avoir exactement la même forme sur les côtés) :

[spoiler=Face à Tendô]

naruto_420_sleepyfans.08.jpg

 

[spoiler=Face à Obito]

t006.jpg

 

C'est un mur plus simple, et bien qu'épais, la guerre fait tout de même relativiser ce genre de technique (même si celle de Kakashi est meilleure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frankeinstein

 

Bon déjà il y a eu méprise je vais réduire les notes pour le katon, je pensais que l'on noter la technique katon en général (Itachi, Sasuke adulte, etc) mais si on note le katon de Sasuke FG ça doit être bien plus pas je suis totalement d'accord.

 

Sinon il y a méprise pour le doton, voilà le doton que fait Kakashi.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Earth_Release:_Earth-Style_Wall

 

Une technique de rang B donc une technique que l'on ne peut pas utiliser sans avoir une très bonne maitrise de l'affinité en question et voilà se que fait l'Alliance durant la guerre cf le quatrième databook.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Earth_Release:_Practice_Brick_Technique

 

C'est un vulgaire mur doton de rang C et on le voit dans la composition quand la BB brise les murs.

 

 

Elemento_Tierra_Pared_de_Tierra.png

 

 

On dirait plus des briques de doton (d’où le nom) et je comparerais plus la technique de l'Alliance à celle là.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Earth_Release:_Earth_Shore_Return

 

Qui ressemble trait pour trait à un mur de doton de l'Alliance une technique de rang C.

 

En comparaison le mur de doton de Kakashi est bien plus épais, beaucoup plus épais et résistant puisqu'il résiste bien à son propre raikiri.

 

 

ch420_FR_Page_08.png

ch420_FR_Page_09.png

 

 

Donc oui hors (susanoo, sable de Gaara, Rasa, etc des choses assez rares en fin de compte) c'est l'une des meilleurs défenses d'un point de vu classique, on ne peut pas comparer ça à la technique de l'Alliance.

 

@Setna

 

C'est un mur très épais donc une très bonne défense d'ailleurs Hiruzen aussi utilise cette technique (dans un format différent la technique dépend du chakra que met en place l'auteur comme Kitsuchi qui peut varier ses montagnes, une pour la taille du GM l'autre pour Juubi).

 

En tout cas avec cette technique, on ne craint pas la plupart des attaques de ninjutsu classique (katon, suiton, futon, en partie raiton) les armes blanches (kunai, shurikens, armes en papier, etc) et ça peut bloquer des attaques d'or et de sable (même si ça contournera).

 

Pour moi ça mérite au minimum la moyenne surtout quand on pense au fait qu'elle ne consomme pas énormément de chakra (Kakashi l'utilise souvent surtout pendant la guerre) et qu'elle se place rapidement (il la place au corps à corps contre Pain et Obito c'est pas comme la technique de doton/invocation qu'il place contre Zabuza).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Désolé , je vais utiliser tes images Setna , voici le mur Doton de Kakashi en terme d'épaisseur ça vaut moins de 2 mètres :

 

 

naruto_420_sleepyfans.08.jpg

 

 

Et concernant tes images , les mur de l'alliance ont l'air peu épais , mais tu oublis un élément très important , c'est par rapport à la BD de Juubi qui est bien plus grande que lui . Donc même avec une épaisseur apparente aussi minime , en temps réel ça doit valoir plusieurs mètres ( voir dizaines de mètres) .

 

Je suis d'accord le Jutsu de l'alliance en soit est moins bon que celui de Kakashi , mais si on y ajoute une maîtrise beaucoup plus poussée de l'affinité , on obtient une attaque bien plus puissante malgré son rang inférieur . D'ailleurs , je n'ai jamais compris les critères de l'auteur concernant les rangs , je trouve beaucoup d'incohérence malgré les différents points de vue que j'adopte , bref un Jutsu de rang A ou S sera toujours puissant , mais même , par exemple je n'ai jamais compris  pourquoi le Raikri est de rang S et le Chidori de rang A alors que c'est exactement le même Jutsu ,  en même temps on nous sort dernièrement que le Jigozuki est de rang B alors qu'il est sensé être d'un tout autre niveau ....  Je conclue que ni la puissance ni le niveau du Jutsu en lui même détermine le rang .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

 

Utilisateur : Sasuke Uchiha FG

 

Catégorie : Techniques ciblées Moyenne/Longue distance

 

0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14/20

 

Technique relativement rapide à lancer... Utilisé par Itachi ça vaudrait bien 18 ou 19 en revanche...

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12/20

 

Je pense que Sasuke peut les enchaîner... il y a bien pire comme jutsu. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre les notes... c'est volontaire de noter si bas ? Non car vu la quantité de jutsu ayant d'énormes contraintes... ça me semble abusé de voir des notes si basses.

 

->Puissance : 6/60

 

Assez mauvais.

 

Jutsu : Suiton Suirô no Jutsu (prison aqueuse)

 

Utilisateur : Momochi Zabuza

 

Catégorie : Combat rapproché

 

0cYH0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9/20

 

Mouais. En ce qui me concerne, Zabuza peut créer de l'eau. Suffit de voir tous les randoms qui s'en servent... Kishi ne respecte pas les bases qu'il établit.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 18/20

 

Rien ? Un peu de chakra sans doute. Typiquement ce sont les techniques les plus faibles qui devraient avoir les meilleures notes ici.

 

->Puissance : 10/60

 

C'est honorable, mais contre un bon ninja, ça ne vaut pas grand chose. Un mec comme ninja la détruit et je pense que Kakashi war y serait aussi arrivé...

 

Jutsu : Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu (invocation de chiens traqueurs)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Monstres de chakra / invocations

 

0qO93s.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 3/20

 

Lent... peut-être détruite en s'attaquant au parchemin.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

 

Invocations faibles de petites tailles, ça ne doit pas consommer beaucoup de chakra.

 

->Puissance : 5/60

 

Mauvais. C'est même pour ça qu'il s'en sert plus jamais.

 

Jutsu : Doton Doryuheki (mur de pierre)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Défenses vu au manga

 

0Rgdsj.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 16/20

 

Me semble que c'est rapide.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

 

Assez léger, à mon avis...

 

->Puissance : 15/60

 

Très très loin des grosses défenses du manga.

 

 

Sinon 4 notations à la fois c'est démotivant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 :

 

Jutsu : Katon Goukakyu no Jutsu

 

Utilisateur : Sasuke Uchiha FG

 

Catégorie : Techniques ciblées Moyenne/Longue distance

 

0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 7.81/20

 

(4+7.5+8+11+8+5+5+14)/8=7.81

 

->Coup en chakra et contrecoups : 8.75/20

 

(12+8+7+9+12+6+7.5+8.5)/8=8.75

 

->Puissance : 9.69/60

 

(5+10+10+9+10.5+10+8+15)/8=9.69

 

Total : 26.25/100

 

 

 

 

Jutsu : Suiton Suirô no Jutsu (prison aqueuse)

 

Utilisateur : Momochi Zabuza

 

Catégorie : Combat rapproché

 

0cYH0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 6.56/20

 

(9+4+5+9+4+6+8+7.5)/8=6.56

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12.56/20

 

(10+15+12+10+13.5+10+12+18)/8=12.56

 

->Puissance : 14.69/60

 

(10+10+13+10+22+20+22.5+10)/8=14.69

 

Total : 33.81/100

 

 

 

Jutsu : Kuchiyose - Doton - Tsuiga no Jutsu (invocation de chiens traqueurs)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Monstres de chakra / invocations

 

0qO93s.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 10.12/20

 

(10+8+12+10+13+6+3+3+16)/8=10.12

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13.00/20

 

(14+15+12.5+14+13+12+15.5+8)/8=13.00

 

->Puissance : 6.00/60

 

(6+10+5+5+5+6+6+5)/8=6.00

 

Total : 29.12/100

 

 

 

Jutsu : Doton Doryuheki (mur de pierre)

 

Utilisateur : Hatake Kakashi

 

Catégorie : Défenses vu au manga

 

0Rgdsj.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13.13/20

 

(16+15+11+13+13+15+12+10)/8=13.13

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12.94/20

 

(8+16.5+13+9+14+16+13+14)/8=12.94

 

->Puissance : 13.94/60

 

(15+6.5+8+13+6+14+4+30+15)/8=13.94

 

Total : 40.01/100

 





 

Un petit classement est mis en place au premier post du Topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

 

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

 

Catégorie : Techniques de zone

 

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

 

Total : /100

 

 

 

 

Jutsu : Ichibi une queue

 

Utilisateur : Gaara FG

 

Catégorie : Mode de combat

 

0YJfc.png

 

Ce chapitre peut vous aider : (à partir de cette page)

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

Total : /100

 

 

 




 

Ces classements seront pris comme référence pour les prochaines notations :

 

[spoiler=Temps d'exécution est contrainte d'utilisation]

N° :                      Jutsu :                    utilisateur :                    catégorie :                       Type :                       Total :

 

      001                      Doton Doryuuheki                    Hatake Kakashi                    Jutsu défensifs                        Doton                      13.13

      002                      Tsuiga no Jutsu                    Hatake Kakashi                    Monstres de chakra/invocation                        Doton-Kuchiyose                      10.12

      003                      Goukakyu no Jutsu                    Sasuke Uchiha FG                  Ciblés Moyenne/Longue distance                    Katon                      7.81

      004                      Suirô no Jutsu                    Momochi Zabuza                    Combat rapproché                        Suiton6.56

 

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoup]

N° :                      Jutsu :                    utilisateur :                    catégorie :                       Type :                       Total :

 

      001                      Tsuiga no Jutsu                    Hatake Kakashi                    Monstres de chakra/invocation                        Doton-Kuchiyose                      13.00

 

      002                      Doton Doryuuheki                    Hatake Kakashi                    Jutsu défensifs                        Doton                      12.94

      003                      Suirô no Jutsu                    Momochi Zabuza                    Combat rapproché                        Suiton12.56

      004                      Goukakyu no Jutsu                    Sasuke Uchiha FG                  Ciblés Moyenne/Longue distance                    Katon                      8.75

 

 

[spoiler=Puissance]

N° :                      Jutsu :                    utilisateur :                    catégorie :                       Type :                       Total :

 

      001                      Suirô no Jutsu                    Momochi Zabuza                    Combat rapproché                        Suiton14.69

      002                      Doton Doryuuheki                    Hatake Kakashi                    Jutsu défensifs                        Doton                      13.94

      003                      Goukakyu no Jutsu                    Sasuke Uchiha FG                  Ciblés Moyenne/Longue distance                    Katon                      9.69

      004                      Tsuiga no Jutsu                    Hatake Kakashi                    Monstres de chakra/invocation                        Doton-Kuchiyose                      6.00

 

 

 

 

Concernant les critères de Puissance de chaque catégorie référez vous au premier post du topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

 

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

 

Catégorie : Techniques de zone

 

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12/20

 

Katon de haut niveau, avec une bonne portée, assez rapide.

 

-> Coup en chakra et contrecoups : 11/20

 

Katon qui doit consommer moyennement du chakra, comme ceux de bases.

 

->Puissance : 11/60

 

Moyen.

 

 

Total : 34/100

 

 

 

 

Jutsu : Ichibi une queue

 

Utilisateur : Gaara FG

 

Catégorie : Mode de combat

 

0YJfc.png

 

Ce chapitre peut vous aider : (à partir de cette page)

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14/20

 

Si j'ai bien compris, c'est le temps que fait Gaara pour se transformer en Ichibi 1 queue ? Si c'est le cas, alors c'est plutôt rapide.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15/20

 

Ça ne coûte pas vraiment en chakra, puisque c'est celui d'Ichibi qui est utilisé si dessus, donc bon...

 

->Puissance : 14/60

 

Total : 43/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

 

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

 

Catégorie : Techniques de zone

 

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14/20

 

Demande 6 mudras (source Wiki) , mais exécuté très rapidement par Hiruzen , contre seulement quatre pour le mur Doton , mais qui sont sûrement exécutés plus rapidement par Hiruzen .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 7/20

 

Ce Jutsu doit demandé une grande partie du chakra d'Hiruzen , plus que le Goukakyu no Jutsu pour Sasuke .

 

->Puissance : 16/60

 

Une technique de feu avancée , le feu du Sandaime est bien plus puissant que celui de Sasuke FG , la portée du Jutsu doit être assez grande , et attaque dans les 3 directions , il faut du Suiton de haut niveau pour contrer ce genre de techniques .

 

Total : 37/100

 

 

 

 

Jutsu : Ichibi une queue

 

Utilisateur : Gaara FG

 

Catégorie : Mode de combat

 

0YJfc.png

 

Ce chapitre peut vous aider : (à partir de cette page)

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 3/20

 

Demande la perte de contrôle de Gaara , qui est progressive est dépend de pleins d'autres facteurs , donc mauvais là dessus . 

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

Ce mode ne demande pas de chakra au contraire , il le booste , en contrepartie l'utilisateur subis de grands chocs psychologique et perd la raison petit à petit .

 

->Puissance : 15/60

 

Gaara devient nettement plus rapide que Lee sans portes sous ce mode ,sasuke examen Chunin (aussi rapide que Lee) dit qu'il n'a aucune chance sans le Sharingan . Défensivement , il se fait péter par le Chidori mais résiste très bien aux attaques non tranchantes , il encaisse plutôt bien . Question force , il détruit les arbres assez facilement avec son bras , il OS Sakura FG , sasuke dit ne pas pouvoir résister à un coup , naruto par contre résiste à plusieurs de ses assauts (sûrement à cause de son statut d'Uzumaki) . Il renforce presque tout les capacités d'un ninja mais ce n'est pas très fameux .

 

Total : 28/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

 

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

 

Catégorie : Techniques de zone

 

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 10/20

 

Des tas de mudras à exécuter et une fois les signes faits, le Katon s'expulse vite hors du gosier.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 5/20

 

Pour Hiruzen c'est épuisant de faire ça.

 

->Puissance : 16/60

 

Bof.

 

Total : 31/100

 

 

 

 

Jutsu : Ichibi une queue

 

Utilisateur : Gaara FG

 

Catégorie : Mode de combat

 

0YJfc.png

 

Ce chapitre peut vous aider : (à partir de cette page)

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 0,5/20

 

Ça a prit des tas et tas de chapitres cette transformation (dans le manga ça a duré du tome 13 au 15) et Gaara était hyper vulnérable à ce moment. J'ai rarement vu une technique prendre autant de temps à être lancé.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

On gagne en chakra au contraire mais on perd la raison.

 

->Puissance : 21,15/60

 

Pour les critères de puissance, la catégorie mode de combat équivaut à celle mode de manga que je vois en première page ? Vu que je pense que c'est ça, je vais donc me référer aux critères qui sont associés à cette catégorie.

 

Sous ce mode Gaara devient bien plus fort, rapide, endurant, méchant, il est bien boosté et peut maintenir ce mode assez longtemps (en fait on n'y connait pas de limite). Ça ne peut pas aller plus haut car on va découvrir bien mieux que ce genre de technique plus tard dans le manga.

 

Total : 31,65/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

 

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

 

Catégorie : Techniques de zone

 

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12/20

 

Mudra a faire mais exécuter assez vite.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

Hiruzen a pas trop de chacra mais enchaine bien derrière.

 

->Puissance : 17/60

 

Total : 39/100

 

 

 

 

Jutsu : Ichibi une queue

 

Utilisateur : Gaara FG

 

Catégorie : Mode de combat

 

0YJfc.png

 

Ce chapitre peut vous aider : (à partir de cette page)

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 1/20

 

Aucun contrôle, prends du temps.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

On gagne en chakra au contraire mais on perd la raison.

 

->Puissance : 19/60

 

Gérable pour un Jonin.

 

Total : 30/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

 

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

 

Catégorie : Techniques de zone

 

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13/20

 

Hiruzen effectue ca rapidement

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

->Puissance : 22/60

 

Excellent katon, puissant, rapide d'un niveau kage (contré par le suiton de tobirama) ca reste assez limité en étendue

 

Total : 45/100

 

 

 

 

Jutsu : Ichibi une queue

 

Utilisateur : Gaara FG

 

Catégorie : Mode de combat

 

0YJfc.png

 

Ce chapitre peut vous aider : (à partir de cette page)

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 1/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 8/20

 

->Puissance : 16/60

 

Total : 25/100

 

 

Je réfléchissais au jutsu le plus puissant c'est pas évident !! Yagai ou l'attaque du mégazord de naruto kcm3 et sasuke mse, madara et hashirama sont pas mal mais auraient-ils mieux à proposer (bon après en divin y a l'attaque de naruto rs et sasuke rs, ou tsukuyomi infini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

Catégorie : Techniques de zone

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12,75/20

Hiruzen a 5/5 en sceau, tout de suite ça implique qu'il soit vraiment rapide pour exécuter les signes et donc que le temps d'exécution reste très faible. Quant aux contraintes de lancement, c'est un jutsu classique qui se crache, on est dans la norme.

Kakashi a aussi 5/5 en sceau, et ce depuis le tout premier databook, donc lui aussi est excellent et il n'est pas possible de savoir qui est le meilleur, sachant que Kakashi est forcément devenu encore plus fort avec le temps. Donc je vais au plus simple : plus de mudra pour le katon d'Hiruzen que le doton de Kakashi (qui est un ninja rapide qui plus est).

 

->Coup en chakra et contrecoups : 11,50/20

C'est pas le mieux pour le vieux d'utiliser ce genre de technique, mais vu que le katon est l'affinité de son clan, il doit en avoir une bonne maîtrise, et ainsi limiter le coup en chakra. C'est une technique assez lambda de ce côté. Mieux que le katon de Sasuke, moins bien que les capacités qui se basent sur l'utilisation de l'environnement pour Kakashi (il est assez comparable à Hiruzen en plus).

 

->Puissance : 20,00/60

Spécialité du clan Sarutobi, utilisé par un kage légendaire, ça vaut un minimum quand même. On est largement au dessus de la boule de feu suprème (jutsu commun des Uchiha) utilisé par Sasuke FG (loin d'égaler Hiruzen).

 

Total : 44,25/100

 




 

Jutsu : Ichibi une queue

Utilisateur : Gaara FG

Catégorie : Mode de combat

0YJfc.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 1,00/20

C'est un sacré bazar pour en arriver là, Gaara a mit des plombes, a du être aidé par Temari & Kankuro, et en plus c'est une technique de contact donc forcément pour un affrontement direct. Impossible de l'utiliser dans un combat sans une protection quelconque, par elle même cette technique est quasi implaçable. D'ailleurs, Gaara a tenté plus ou moins ça face à Sasuke, et son sait que le processus peut être interrompu.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10,00/20

C'est paradoxale, puisque ce genre de technique doit donner accès au chakra de Shukaku, donc le coup en chakra est négatif, de ce côté on fait difficilement mieux. Par contre, le contrecoup est flagrant : difficulté à se contrôler, perte de repère, etc... Un peu comme Jûgo avec son mode Senjutsu en fait.

Du coup c'est vraiment difficile de donner une note correcte, d'un côté cette technique a de lourds effets secondaires, de l'autre elle est parfaite pour faire continuer un combat alors que l'endurance est au plus faible.

 

->Puissance : 17,00/60

Ben ça équivaut plus ou moins à une transition entre la V1 et la V2, les caractéristiques physiques sont nettement augmentées. Toutefois, je ne pense pas que ça soit supérieur au sceau maudit niveau 2 de Sasuke par exemple, qui permet rigoureusement le même type d'avantage. Il n'y a guère que le maintien sur lequel la différence peut se faire (et encore l'instabilité de Gaara rend tout possible).

 

Total : 28,00/100

 

 

Je réfléchissais au jutsu le plus puissant c'est pas évident !! Yagai ou l'attaque du mégazord de naruto kcm3 et sasuke mse' date=' madara et hashirama sont pas mal mais auraient-ils mieux à proposer (bon après en divin y a l'attaque de naruto rs et sasuke rs, ou tsukuyomi infini)[/quote']

Edo-Tensei de Kabuto. Pas sur qu'il ai la meilleure note toutefois à cause des conditions de lancement qui sont assez lourde, ainsi que de la concentration qu'elle implique. Mais en terme de puissance, il n'y a rien de mieux, avec Madara, Nagato, Itachi, SDR, Muu, Gengetsu, etc, Kabuto dispose d'une force de frappe potentielle qui combine des tas de jutsu (dont le mégazord, le Chibaku Tensei, le jinton, les météorites, etc...).

Je pense que l'hiraishin devrait obtenir une note excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

Catégorie : Techniques de zone

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13/20

 

->Puissance : 32/60

Jutsu de rang B lancé par un Hokage légendaire du clan Sarutobi (dont le Katon est l'affinité principale), ça vaut largement la moyenne.

 

 




 

Jutsu : Ichibi une queue

Utilisateur : Gaara FG

Catégorie : Mode de combat

0YJfc.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 5/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

 

->Puissance : 15/60

 

Ps : @Frankeinstein mettre le lien de la fiche wiki (anglais) de la technique à chaque fois serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

Catégorie : Techniques de zone

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14/20

Assez rapide, et pas vraiment de contraintes.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

Hiruzen a une réserve de chakra vraiment mauvaise... Je pense donc que cette technique est assez couteuse pour lui.

 

->Puissance : 18/60

La bonne blague quand on compare à son Katon fait par un clone durant la guerre qui doit être facilement 4x plus gros.

 




 

Jutsu : Ichibi une queue

Utilisateur : Gaara FG

Catégorie : Mode de combat

0YJfc.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 3/20

Plutôt lent, même si ça pourrait se faire rapidement... tout dépend de l'état mental de Gaara.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 17/20

Euh, à priori ça lui donne du chakra. Pas de contrecoup non plus, à part le rendre plus fou qu'il ne l'est.

 

->Puissance : 20/60

Un peu plus que le vieux katon d'Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Karyuu Endan (embrasement infernal du dragon)

 

Utilisateur : Sarutobi Hiruzen FG

 

Catégorie : Techniques de zone

 

0fxiy5.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12.72/20

 

(12+14+10+12+13+12.75+14+14)/8=12.72

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10.19/20

 

(14+13+11.5+10+10+5+7+11)/8=10.19

 

->Puissance : 19.00/60

 

(11+16+16+17+22+20+32+18)/8=19.00

 

Total : 41.91/100

 

 

 

 

Jutsu : Ichibi une queue

 

Utilisateur : Gaara FG

 

Catégorie : Mode de combat

 

0YJfc.png

 

Ce chapitre peut vous aider : (à partir de cette page)

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 3.56/20

 

(14+3+0.5+1+1+1+5+3)/8=3.56

 

->Coup en chakra et contrecoups : 11.25/20

 

(17+10+10+8+10+10+10+15)/8=11.25

 

->Puissance : 17.19/60

 

(14+15+21.5+19+16+17+15+20)/8=17.19

 

Total : 32.00/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

 

Utilisateur : Haku Yuki

 

Catégorie : Jutsu spéciaux

 

0bdGj6.png

 

Page Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

 

Total : /100

 

 

 

 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

 

Utilisateur : Edo Tobirama FG

 

Catégorie : Jutsu défensifs

 

0wVK85.png

 

Page wiki :

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

Total : 32.00/100

 

 

 

Pour vous aider :

 

[spoiler=temps d'exécution et contraintes de lancement]

0Mc4oV.png

 

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoup]

0oYwah.png

 

[spoiler=Puissance]

07c9JO.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

 

Utilisateur : Haku Yuki

 

Catégorie : Jutsu spéciaux

 

0bdGj6.png

 

Page Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15/20

 

C'était rapide à envoyer.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

Ça n'a pas semblé fatiguer Haku et il n'y a pas eu de contrecoups au lancement de cette technique.

 

->Puissance : 25/60

 

Une technique qui est très efficace contre des genin. Le Katon de Sasuke se fracasse même contre les parois de glace.

 

Total : 56/100

 

 

 

 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

 

Utilisateur : Edo Tobirama FG

 

Catégorie : Jutsu défensifs

 

0wVK85.png

 

Page wiki :

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13/20

 

C'est à peu prêt pareil que le Katon d'Hiruzen, on va mettre une note similaire.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

 

Ça ne doit pas trop coûter en chakra à Tobirama comparé à Hiruzen et son Katon vu que Nidaime est bien plus endurant.

 

->Puissance : 15/60

 

On a vu bien mieux comme jutsu défensif, c'est efficace seulement contre des Katon étant donné la supériorité du Suiton sur cet élément.

 

Total : 42/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Hyouton Makyo Hyosho (Miroirs démoniaques de glace)

 

Utilisateur : Haku Yuki

 

Catégorie : Jutsu spéciaux

 

0bdGj6.png

 

Page Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 7/20

 

Ce Jutsu nécessite quelques mudras et un peu de temps pour se former , c'est loin d'être instantané , le Katon de Sasuke FG nécessite moins de préparation .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 4/20

 

ça bouffe pas mal de chakra , Haku ne peut pas le maintenir trop longtemps sans chambouler ses réserves , encore une fois ça mérite bien moins que le Katon de Sasuke FG .

 

->Puissance : 22/60

 

C'est une bonne défense , résiste assez bien au Katon de Sasuke , permet aussi de piéger l'ennemi et augmenter nettement la vitesse de l'utilisateur .

 

Total : 33/100

 

 

 

Jutsu : Suiton Suijin Heki (barrière d'eau)

 

Utilisateur : Edo Tobirama FG

 

Catégorie : Jutsu défensifs

 

0wVK85.png

 

Page wiki :

 

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12.75/20

 

A peu près du même niveau que le Katon d'Hiruzen .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

 

Tobirama doit posséder pas mal de chakra , ce n'est pas vraiment fatiguant pour lui d'utiliser des Jutsu de ce niveau .

 

->Puissance : 17/60

 

Stoppe net le Katon de Hiruzen (mais y a aussi l'avantage élémentaire) , et permet de se protéger sur 360° .

 

Total : 43.75/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...