Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto - Bian FG et réévaluations :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Perso , le côté "enchaînement" du Jutsu , je le place dans la même catégorie que la vitesse de déplacement pour les longues distance ou la plaçailité pour le combat rapproché , la vitesse double dès le premier pas et l'effet est continue , il en est de même pour le CT , l'astre est créé plutôt rapidement , mais "son effet" est lent , ça rentre aussi dans la catégorie "puissance" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben non ça n'a rien à voir. Quant Hiashi en est au 32 poings du Hakke, il n'a pas finit sa technique des 64 poings donc elle n'est pas entièrement réalisée. On parle de temps d'exécution, je vois vraiment pas la subtilité là dedans, pour exécuter sa technique Hiashi doit toucher les 64 poings de chakra du corps, tant qu'il ne les a pas touchés la technique n'est pas finit. Ce que tu dis revient à donner la même note en "temps d'exécution et contraintes de lancement" entre le 1 poing du Hakke et les 64 poings du Hakke, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je n'ai vraiment pas pensé à ce genre de Jutsu au début du topic et ça pose des problèmes à présent , j'aurais du l'appeler temps d'activation plutôt que temps d'exécution (les deux notions se confondent pour les autres) , sinon voici ce que dit le critère :

 

le temps nécessaire pour lancer le Jutsu , mudras s'il y en a etc + les conditions d'utilisation s'il y en a , par exemple le vase du Rikudou où l'utilisateur doit appeler son adversaire par son nom pour activer le Fuinjutsu .

 

En d'autres terme les 64 poings du Hakke est "lancé" dès la première attaque pas à la conclusion de la technique , mais je comprends que ça pose problème puisque ça ressemble plus à un combo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien ce que tu veux dire mais avec cette logique la notation ne prend pas en compte la notion de 'combo' dans la technique, qui reste nécessairement plus long à finir que pour une attaque toute simple. Le temps d'exécution ne prend en compte que le temps de préparation, ça on est d'accord, hors si on voulait faire un parallèle avec le ninjutsu, on pourrait parler de la transformation de Gaara en Shukaku 1 queue qui a déjà été évaluée. Selon ta logique c'est une technique à l'activation très rapide justement, c'est tout ce qui suit qui prend du temps (d'ailleurs tu lui avais mit une mauvaise note).

Ma réflexion d'au dessus est toujours valable : ce que tu dis revient à donner la même note en "temps d'exécution et contraintes de lancement" entre le 1 poing du Hakke et les 64 poings du Hakke.

Après tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Gaara est très différent , s'il était un Jin parfait dans ce cas oui , la transformation est presque instantané ,  là j'aurais donné une excellente note , mais là il y a le facteur psychologique qui entre en compte , Gaara n'est pas libre de ses mouvements , il subit une très grande pression , et y a un conflit , une bataille intérieure entre lui et Shukaku qui influence grandement le processus , en conséquence la transformation très lente et se fait de manière progressive , ça a même commencé depuis son combat face à Sasuke à l'examen Chunin .

 

En ce qui concerne la notion combo , oui c'est pris en considération dans la catégorie "puissance" , les critères "plaçabilité" , si un adversaire arrive à stopper le processus en plein milieu , et "efficacité" : la vitesse qui double à chaque coup , le chakra qui ne circule plus , tout ça est pris en compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conséquence la transformation très lente et se fait de manière progressive

Le processus de transformation de Gaara se fait progressivement. Les 64 poings du Hakke se font progressivement. Cette technique est une succession de 64 coups, c'est comme ça, elle ne s'exécute pas instantanément dès que le personnage y pense, il faut donner 64 coups pour la faire.

Prenons une situation abstraite, ça sera plus simple : imagines que Hiashi est seul et qu'il utilise la technique pour s'entraîner. Il n'y a aucune notion de plaçabilité puisqu'il n'y a pas d'adversaire, pourtant la technique mettra bel et bien du temps pour s'exécuter car elle est progressive : 8 poings du hakke, 16 poings du hakke, 32 poings du hakke, 64 poings du hakke. Il faut expulser du chakra 64 fois pour faire cette technique.

 

oui c'est pris en considération dans la catégorie "puissance" , les critères "plaçabilité" , si un adversaire arrive à stopper le processus en plein milieu , et "efficacité" : la vitesse qui double à chaque coup , le chakra qui ne circule plus , tout ça est pris en compte.

Une technique est plus difficilement plaçable si elle prend du temps à s'exécuter, ça me parait élémentaire. De l'un découle l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus de transformation de Gaara se fait progressivement. Les 64 poings du Hakke se font progressivement. Cette technique est une succession de 64 coups, c'est comme ça, elle ne s'exécute pas instantanément dès que le personnage y pense, il faut donner 64 coups pour la faire.

Non c'est différent puisque la transformation de Gaara  se lance pile où il arrive au stade d'une queue là où les 64 poings du Hakke "se lance" dès le premier coup , sinon comme je l'ai dit j'aurais du l'appeler temps d'activation au départ car je n'ai pas prévu qu'il y ait des techniques à problèmes comme celle-ci , y a qu'à voir l'explication au début du topic .

 

Prenons une situation abstraite, ça sera plus simple : imagines que Hiashi est seul et qu'il utilise la technique pour s'entraîner. Il n'y a aucune notion de plaçabilité puisqu'il n'y a pas d'adversaire, pourtant la technique mettra bel et bien du temps pour s'exécuter car elle est progressive : 8 poings du hakke, 16 poings du hakke, 32 poings du hakke, 64 poings du hakke. Il faut expulser du chakra 64 fois pour faire cette technique.

Oui , je suis d'accord la technique s'exécute après 64 coups , mais "se lance" dès le premier coup , le processus est activé dès le départ . Sinon , la placabilité est aussi un facteur déterminant qui fait partie de la technique , le temps d'exécution ainsi que l'effet entrent aussi la dedans (l'adversaire est étant affaibli à chaque coup c'est dur de contrer le reste) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Les 64 poings du Hakke

Utilisateur : Hiashi Hyuuga

Catégorie : Combat rapprché

0sFOvp.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15.08/20

(15+11+18+16+18.5+12)/6=15.08

 

->Coup en chakra et contrecoups : 17.5/20

(20+18+19+16+16+16)/6=17.5

 

->Puissance : 29.58/60

(45+35+45+17+23.5+12)/6=29.58

 

Total : 62.16/100

 

 

Jutsu : Chakra no Mesu (scalpel de chakra)

Utilisateur :  Yakushi Kabuto

Catégorie : Combat rapproché

0rMUaL.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 14.92/20

(14+13+12.5+18+16+16)/6=14.92

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14.5/20

(16+16+17+8+15+15)/6=14.5

 

->Puissance : 24.58/60

(19+18+13.5+48+9+40)/6=24.58

 

Total : 54.00/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Gamayuu Endan

Utilisateur : Jiraya+Bunta

Catégorie : techniques de zone

0XQwlT.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

 

->Puissance : /60

 

 

Total : /100

 

 

Jutsu : Suiton Suiryodan no Jutsu (dragon aqueux)

Utilisateur :  Momochi Zabuza

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

086G0O.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

 

->Puissance : /60

 

 

Total : /100

 

 

 




 

[spoiler=Temps d'activation et contraintes de lancement]0.png

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoups]0kj1fz.png

 

[spoiler=Puissance]0aqj7x.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Katon Gamayuu Endan

Utilisateur : Jiraya+Bunta

Catégorie : techniques de zone

0XQwlT.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 11.5/20

 

Une technique assez longue à lancer, ils doivent se synchroniser. Le katon d'hiruzen est plus rapide. (Si on rajoute le fait qu'il doit invoquer gamabunta, je descendrais un peu la note)

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14.25/20

 

Jiraya a énormément de chakra, les contrecoups sont nuls

 

->Puissance : 41/60

 

Pour moi, ce katon est l'un des plus puissants du manga, seul madara fait mieux (en ninjutsu "pur" pas associé en mode kekkei).

 

Total : /100

 

 

Jutsu : Suiton Suiryodan no Jutsu (dragon aqueux)

Utilisateur :  Momochi Zabuza

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

086G0O.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 12/20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : 13/20

 

 

->Puissance :17 /60

 

 

 

Total : /100

 

 

 




 

[spoiler=Temps d'activation et contraintes de lancement]0.png

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoups]0kj1fz.png

 

[spoiler=Puissance]0aqj7x.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Gamayuu Endan

Utilisateur : Jiraya+Bunta

Catégorie : techniques de zone

0XQwlT.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9.5/20

 

Plus ou moins aussi rapide que le Katon d'Hiruzen , quelques mudras sans plus , la synchronisation avec Bunta est parfaite , mais demande le temps d'invocation .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14.5/20

 

Jiraya a une grande quantité de chakra pour un humain , ça ne devrai pas trop l'inquiéter .

 

->Puissance : 35/60

 

l'un des Katon les plus puissants du manga , bien qu'il reste loin de ceux de Madara et Obito , sa portée et sa vitesse de propagation restent énorme , Oro et Manda n'avaient pas d'autres choix que de se cacher sous terre , par contre c'est loin de valoir les plus puissants Jutsu du manga .

 

Total : 49.00/100

 

 

Jutsu : Suiton Suiryodan no Jutsu (dragon aqueux)

Utilisateur :  Momochi Zabuza

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

086G0O.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8/20

 

44 mudras , rien que ça , c'est un peu long pour du lvl Top Jonin .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

C'est le genre de Jutsu qui bouffe pas mal de chakra à l'utilisateur , Zabuza ne peut l'utiliser à volonté loin de là .

 

->Puissance :20 /60

 

Une bonne force de frappe , ça doit percer plusieurs types de défenses , et ça tue sûrement au contact , au même niveau que le Katon d'Hiruzen .

 

Total : 38/100

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Gamayuu Endan

Utilisateur : Jiraya+Bunta

Catégorie : techniques de zone

0XQwlT.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

->Puissance : 40/60

 

Assez puissant comme Katon. Hiruzen NG, Madara et Obito en font de meilleurs par contre mais bon, Jiraya n'était pas en mode Sennin et on était seulement en FG, donc à voir ce que ça aurait pu donner s'il en avait fait un pendant la guerre.

 

Jutsu : Suiton Suiryodan no Jutsu (dragon aqueux)

Utilisateur :  Momochi Zabuza

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

086G0O.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 6/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

->Puissance : 15/60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Gamayuu Endan

Utilisateur : Jiraya+Bunta

Catégorie : techniques de zone

0XQwlT.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13/20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

 

 

->Puissance : 32/60

 

 

Total : 59/100

 

 

Jutsu : Suiton Suiryodan no Jutsu (dragon aqueux)

Utilisateur :  Momochi Zabuza

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

086G0O.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 13/20

 

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

 

->Puissance : 17/60

 

 

Total : 46/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Gamayuu Endan

Utilisateur : Jiraya+Bunta

Catégorie : techniques de zone

0XQwlT.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8,50/20

Technique utilisée en combinaison avec quelqu'un d'autre, tout de suite c'est pénalisant en ce qui me concerne. C'est une technique qui ne peut s'utiliser seul. C'est bel et bien une contrainte de lancement, non ? Je ne donnerais probablement jamais la moyenne à ce genre de jutsu. Sinon, il faut quelques mudra mais Jiraya est rapide.

A noter que dans le futur j'éluderais complètement les notes des 64 poings du Hakke (non représentative) mais surtout celle des scalpel (aucun sens) car aucune échelle cohérente ne peut se fonder sur elles. Les scalpels n'ont déjà rien à faire au dessus de la barrière d'eau de Tobirama, mais la technique obtient 1,5 points en plus, c'est hautement ridicule quant on regarde le nombre de mudra qu'il faut faire (5) + la note de Kabuto en sceau (un 5 tout jeune) + la méthode pour la faire (concentration précise de chakra autour des mains). La note maximal de cette technique aurait du être 14.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12,50/20

Vu la taille du katon, on aurait pu s'attendre à quelque chose qui consomme beaucoup de chakra, sauf que c'est répartie entre les deux utilisateurs, et mieux encore ça se base sur un phénomène naturel de combustion ce qui permet toujours de limiter la consommation (comme lorsqu'un suiton utilise l'environnement). Le problème c'est que j'aurais probablement pas donné la même note à Jiraya (13,00) qu'à Gamabunta (12,00) puisqu'ils n'ont pas la même quantité de chakra et que l'huile à l'air d'être utilisée en plus grande quantité que le katon. Je vise au milieu.

 

->Puissance : 40,00/60

Un très gros katon, l'un des meilleurs du manga. C'est toutefois une affinité assez limité je trouve, le yoton me parait par exemple plus puissant (normal) et donc susceptible d'obtenir plus facilement des notes élevées. Bon, Jiraya peut en théorie utiliser le senjutsu donc ça rend vraiment cette technique très puissante. Je réserve les 50+ pour les techniques vraiment cheatés.

 

 

Total : 61,00/100

 




 

Jutsu : Suiton Suiryodan no Jutsu (dragon aqueux)

Utilisateur :  Momochi Zabuza

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

086G0O.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 6,00/20

Quelle est la différence par rapport à la prison aqueuse ? Kakashi avait par exemple le temps de se livrer à sa petite stratégie pour perturber Zabuza. Il est vrai que ce dernier avait utilisé 44 mudra à l'époque, c'est la technique qui en a le plus, cela dit ce nombre est variable (probablement suivant la puissance donnée à la technique et les compétences de l'utilisateur). Zabuza n'a probablement pas besoin obligatoirement d'eau environnante pour utiliser cette technique, sauf que c'est comme Kakashi : il a un masque donc pour cracher ce genre de jutsu, il faut d'abord qu'il le retire. En gros, la technique est contraignante pour être utilisée.

Mais la prison aqueuse est vraiment super basse, 6,56/20 alors que le mur doton de Kakashi est à 13,13 ou que le suiton de Tobirama FG est à 13,38, ça fait un très gros écart tout de même. La note que j'avais donné aurait été mieux : 8/20. Ce serait nettement plus cohérent que le dragon aqueux soit en dessous de la prison aqueuse, je vois pas comment il pourrait être au dessus, cela dit l'écart entre les deux est moins important que ce que j'aurais voulu.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12,00/20

Utilisation de l'environnement encore une fois, et toujours l'incompréhension entre la note de la prison aqueuse de Zabuza (12,56) et celle du mur doton de Kakashi (12,94). Le rapport devrait être inversé, Kakashi pouvant nettement moins abuser vis à vis de sa quantité de chakra. Quoi qu'il en soit, le dragon aqueux est loin d'utiliser énormément de chakra lorsque l'environnement permet de limiter la consommation, en effet Kakashi début FG n'a aucun mal à utiliser cette technique au milieu d'autres. La note doit évidemment être inférieur à celle de la prison aqueuse, avec encore une fois un écart pas assez important en ce qui me concerne.

 

->Puissance : 18,50/60

Au dessus de la prison aqueuse (14,69), c'est un suiton vraisemblablement plutôt puissant

 

Total : 36,50/100

 




 

J'ai mit non pour le sondage. Avec les différents topic Naruto, c'est assez long de développer et réfléchir pour tous, donc si on passe à 3 jutsu, les justifications seront moins poussées pour moi, et il pourrait y avoir des incohérences par erreur. Ou alors, quant il s'agira d'évacuer un certain nombre de techniques parce qu'elles sont faciles à évaluer comparativement aux techniques déjà évalués (du style le dragon aqueux de Mei) ou parce qu'elles sont peu intéressantes.

 

 

PS : Pour le lien wiki, il est possible de l'attacher à l'image de la technique. Il suffit d'utiliser lien de l'image comme pour l'afficher sur le forum, faut juste enlever l'espace avant le '=' dans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Gamayuu Endan

Utilisateur : Jiraya+Bunta

Catégorie : techniques de zone

0XQwlT.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 10.10/20

(11.5+9.5+8+13+8.5)/5=10.10

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14.25/20

(12.5+14+16+14.5+14.25)/5=14.25

 

->Puissance : 37.6/60

(41+35+40+32+40)/5=37.6

 

Total : 61.95/100

 

 

Jutsu : Suiton Suiryodan no Jutsu (dragon aqueux)

Utilisateur :  Momochi Zabuza

Catégorie : Ciblé Moyenne/Longue distance

086G0O.png

 

Fiche Wiki :

 

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9/20

(6+13+6+8+12)/5=9

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12.2/20

(13+10+10+16+12)/5=12.2

 

->Puissance : 17.56/60

(18.8+17+15+20+17)/5=17.56

 

Total : 38.76/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Futon Dai kamaitachi no Jutsu (grande lame de vent)

Utilisateur : Temari FG

Catégorie : Jutsu de zone

0.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

Total : /100

 

 

Jutsu : Doton – Moguragakure no Jutsu (technique de la décapitation fatale

Utilisateur :  Kabuto FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0i8BFx.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

Total : /100

 

Edit : Rectifications accomplies .

 






 

[spoiler=Temps d'activation et contraintes de lancement]0UG7FS.png

 

[spoiler=Coup en chakra et contrecoups]0kNCus.png

 

[spoiler=Puissance]0vPKNB.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que même si pas grand monde participe, faut pas se décourager car le topic est intéressant.

 

Jutsu : Futon Dai kamaitachi no Jutsu (grande lame de vent)

Utilisateur : Temari FG

Catégorie : Jutsu de zone

0.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8,00/20

Le katon de Jiraya est beaucoup trop haut alors que c'était une technique qui nécessitait la combinaison avec une invocation, ce qui est loin d'être pratique et rapide en cas de besoin. Qu'une telle technique se retrouve à 10,10 est une erreur. Hors, Temari est rigoureusement dans le même cas pour la contrainte de lancement : utilisation de l'invocation. Sauf qu'elle n'a pas besoin de mudra ce qui dans tous les cas rend sa technique plus rapide à exécuter que le katon de Jiraya (quelle que soit sa vitesse pour faire des mudra).

Donc voilà, je me base plutôt sur le katon de Sasuke FG : le futon de Temari peut être placé à peu près au même niveau (légèrement au dessus pour mettre en avant l’absence de mudra).

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14,00/20

Ca utilise le vent produit par l'arme de Temari, j'imagine que c'est moins dépensier puisque c'est une sorte d'aide en utilisant des effets naturels au même titre que du suiton qui utiliserait l'eau environnante. Mieux encore, il y a une part de la technique qui est réalisée par l'invocation, autant dire qu'au final Temari a une consommation en chakra qui doit être limité. D'ailleurs, elle n'est nullement fatiguée après l'avoir fait, vu la destruction que ça a fait, c'est bien qu'elle n'a pas du avoir de problème pour la faire (et Temari n'est pas connue pour avoir une réserve de chakra hors norme).

Mieux que les miroirs de Haku, que les doton de Kakashi, mais moins bien que le katon de Jiraya.

 

->Puissance : 34,50/60

En terme de pouvoir de destruction, ce jutsu est ce qu'on a vu de mieux au cours du manga pour les futon. Il rase une grande partie d'une forêt, quant on sait que ce type de force de destruction est assimilé à une Gudou Dama, ça pose le niveau tout de même.

4243898-temariblowsdownforest.png

Après, en terme de qualité, on sait qu'il est inférieur au FRS (cf la guerre), donc qu'il n'est pas le top de l'affinité. Et le simple fait qu'il ai été utilisé par Temari FG, un personnage qui ne vaut pas un jounin, ça impose des limites.

Donc voilà, pour moi ce jutsu doit être placé au dessus du katon d'Hiruzen, du suiton de Zabuza, etc, mais il est limité par la logique. Dans tous les cas, le katon de Jiraya est probablement la limite supérieur.

 

Total : 56,50/100

 

 

Jutsu : Doton – Shinjū zanshu no Jutsu (technique de la décapitation fatale

Utilisateur :  Kabuto FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0i8BFx.png

Heu, sur la page wiki, la technique n'a pas Kabuto comme utilisateur. La technique de l'image, c'est celle là, elle est commune a pas mal de personnages. Kabuto combine ce doton avec son ninjutsu médical déjà évalué. Donc c'est quoi qu'on évalue ?

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : /20

 

->Coup en chakra et contrecoups : /20

 

->Puissance : /60

 

Total : /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sur la page wiki, la technique n'a pas Kabuto comme utilisateur. La technique de l'image, c'est celle là, elle est commune a pas mal de personnages. Kabuto combine ce doton avec son ninjutsu médical déjà évalué. Donc c'est quoi qu'on évalue ?

J'aurais juré que c'était la même technique , du coup on prend celle de rang C présente sur ton lien wiki .

 

Le Jutsu de Temari n'est pas celui qui a rasé la forêt mais celui qui est utilisé juste avant pour arrêter le Genjutsu de Tayuya :

http://www.mangareader.net/naruto/213/11

http://www.mangareader.net/naruto/213/12

 

Je tiens à signaler que même si pas grand monde participe, faut pas se décourager car le topic est intéressant.

Ne t'inquiète pas à ce sujet  :) , merci quant même pour les encouragements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Futon Dai kamaitachi no Jutsu (grande lame de vent)

Utilisateur : Temari FG

Catégorie : Jutsu de zone

0.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8/20

 

8 c'est la place qu'il devrait avoir !! j'avoue que pour la technique de jiraiya, la note est un peu haute mais ca vient du fait qu'il y avait de l'indécision  entre prendre le temps d'invocation en compte ou pas.

 

->Coup en chakra et contrecoups : 12/20

 

->Puissance : 9/60

 

Hors de question que je le place au dessus d'hiruzen, je suis allé revoir la séquence certes la zone est bien dévastée mais les dégâts ont vraiment pas de quoi impressionner, surtout que c'es temari FG (à moins qu'on me propose des arguments valides  :D )

 

Total : 38/100

 

 

Jutsu : Doton – Shinjū zanshu no Jutsu (technique de la décapitation fatale

Utilisateur :  Kabuto FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0i8BFx.png

 

Bon je me rappelle plus trop je vais m'imaginer que c'est la technique que kakashi fait à sasuke, avec un malus car kabuto est surement moins fort dans le domaine que kakashi

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 7/20

 

Faut aller sous terre ^^ rien que ca

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

 

Ca coûte presque rien

 

->Puissance : 7/60

 

ca vaut pas grand chose ca dépend le ninja en face, mais si on se focalise sur le jutsu en lui même l'adversaire s'enfonce dans la terre  mais sans avoir de dégât potentiel. Du moins il faut embrayer sur une autre attaque après.

 

Total : 28/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète , il ne s'agit pas de la technique qui dévaste une forêt à l'aide d'une invocation , mais simplement un Jutsu Futon classique de Temari qui découpe  quelques arbres mais sans plus :

http://www.mangareader.net/naruto/213/11

http://www.mangareader.net/naruto/213/12

 

Entre autre , voici le Jutsu qui dévaste une forêt et qui bat Tayuya :

 

naruto-1567209.jpg

naruto-1567210.jpg

naruto-1567211.jpg

naruto-1567212.jpg

 

 




 

@nikemac

 

En ce qui concerne Jiraya , le temps de l'invocation compte , ça fait partie des "contraintes de lancements" .

 

Faut aller sous terre ^^ rien que ca

Le Jutsu en lui même consiste à aller sous terre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bien celle la que j'ai pris en compte  ;) !! Bon ce que tu dénommes qlq arbres j'y ai remplacé par le terme zone !!

J'ai rabaissé la note, il est vrai que je vois en quoi cette technique serait plus puissante que le katon de sasuke FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikemac

Dans ce cas pas de problème  >:( , c'est surtout le fait de parler de Jiraya qui m'a fait penser au contraire  ^^' .

 




 

Jutsu : Futon Dai kamaitachi no Jutsu (grande lame de vent)

Utilisateur : Temari FG

Catégorie : Jutsu de zone

0.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 9/20

Ne demande pas de mudra juste une simple concentration de chakra en plus d'un changement de nature , je ne crois pas qu'il s'active aussi rapidement qu'un jutsu élémentaire du niveau Hokage loin de là .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 11.75/20

 

Plutôt correct , ça bouffe pas un peu de chakra mais sans plus .

 

->Puissance : 10/60

 

Au dessus du Katon de Sasuke qui est seulement de rang C , une rafale de vent tranchante , c'est assez puissant mais ça manque de vitesse , Tayuya arrive facilement à l'esquiver .

 

Total : 30.75/100

 

 

Jutsu : Doton – Moguragakure no Jutsu (technique de la décapitation fatale

Utilisateur :  Kabuto FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0i8BFx.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15/20

Rapide , un Jutsu qui ne demande pas de mudras , le scalpel de chakra  est trop haut .

 

->Coup en chakra et contrecoups : 14/20

Ne doit pas demander beaucoup de chakra

 

->Puissance : 12/60

ça consiste à se cacher sous terre et attaquer l'ennemi par surprise et l'immobiliser sous terre , c'est assez efficace , en tout cas plus que les chiens de Kakashi .

 

Total : 31/100

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 

Jutsu : Futon Dai kamaitachi no Jutsu (grande lame de vent)

Utilisateur : Temari FG

Catégorie : Jutsu de zone

0.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 10/20

 

->Puissance : 12/60

 

Total : 32/100

 

 

Jutsu : Doton – Moguragakure no Jutsu (technique de la décapitation fatale

Utilisateur :  Kabuto FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0i8BFx.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 15/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 15/20

 

->Puissance : 10/60

 

Total : 40/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 

Jutsu : Futon Dai kamaitachi no Jutsu (grande lame de vent)

Utilisateur : Temari FG

Catégorie : Jutsu de zone

0.png

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 8/20

 

->Coup en chakra et contrecoups : 11/20

 

->Puissance : 11/60

 

J'ai failli mettre bien plus avant de me rappeler que ce n'était pas l'attaque qui a tuée Tayuya. Cela reste en plus une technique utilisée par Temari FG, ça doit sûrement pas être extraordinaire.

 

Total : 30/100

 

 

Jutsu : Doton – Moguragakure no Jutsu (technique de la décapitation fatale

Utilisateur :  Kabuto FG

Catégorie : Jutsu spéciaux

0i8BFx.png

 

->Temps d'exécution et contraintes de lancement : 16/20

 

C'est instantané comme technique qui était limite ingérable dans les Storm tellement elle te prend par surprise

 

->Coup en chakra et contrecoups : 16/20

 

->Puissance : 10/60

 

Total : 42/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...