Aller au contenu

Top 9 membres des Mugiwaras/équipage du Chapeau de paille


Kurapika 138
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

1 Robin j'ai pas souvenir d'un mauvais chapitre avec Robin présente .

Ma plus grande deception reste qu'ele n'a plus le droit à un vrai combat singulier depuis une eternité

 

2 Zoro Badass toussa toussa

Ma plus grande deception est assez recente vu qu'il cherche meme pas à couper la birdcage (il aurait pu echouer mais il essaie meme pas)

 

3 Luffy . Personnage principale toussa toussa

Ma plus grande deception : il fait parfois Trop l'idiot .Generalement j'apprecie mais il y a des longueurs de gags inssuportable

 

4 Nami. Un peu comme Robin , les chapitres avec nami sont plutot bon

Comme Robin on ne l'a pas vu se battre en solo depuis longtemps

 

5 : Sanji .Bon perso mais son style de combat à pas beaucoup evolué en 2ans de ce que l'on a vu

Ma plus grande deception c'st tout l'arc HP ou il pisse le sang c'etait tellement lourd ...

 

6 : Franky . Bien sans plus

Rien de particulier

 

7 Ussop . En fait ça depend avec lui .Parfois je l'adore et souvent il me gonfle

Ma plus grande deception reste son arsenal de guerre qui est bien faible .Green pop tout juste bon à combattre le menu fretin .

 

8 Chopper j'en pense pas grande chose .Il a un rôle de Mascotte quoi

 

9 Brook .Un personnage qui n'a pas vraiment su trouver sa place chez les mugiwaras .

Personnage trop vide qui jouer les seconds plans de personnages deja relegué au second plan (nami , chopper etc...)

 

Dans l'ensemble on voit que l'auteur commence à avoir du mal à gerer autant de personnage surtout qu'il doit gerer tous ceux qui sont à coté de l'equipage en allié comme Law , Sabo etc... ou evidemment ennemi comme tout l'equipage de doflamingo par exemple .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1- zoro: ce type a tout! un charisme de ouf, il est bien developpé par Oda, on a des chapitre complet qui lui sont consacré pour montrer sa force (comme celui face a monnet et pika)

j'aime bien son humour (ses connerie plutot), et sa personalité (le type qui s'en fou de mourir, qui croit pas en dieu, il veux juste dormir, s'entrainer et se battre).

c'est un element tres important pour luffy (comme un raulight pour roger). il finira par devenir plus fort qu'un mihawk, et donc devra finir par tenir tete au plus fort dans ce monde (si c'est pas important pour luffy ça :) )

 

 

2- luffy: tout comme zoro, il est bien developpé par l'auteur (bon lui c'est normal c'est l'hero).

il est parti d'un fruit tres banal et l'a rendu exceptionnel!

beau caractere (de con lol)

humour sympa

 

 

3- ussop: ce que j'aime le plus dans ce perso c'est qu'il est parti vraiment de tres loin et c'est celui qui c'est amelioré le plus!

il n'a plus aussi peur qu'avant! il est devenur un sniper de ouf (voir enis loby) a developper le haki sous nos yeux.

en gros c'est peux etre le seul qu'on voit evoluer sous nos yeux quoi!

et Oda lui consacre du temps (comme le chapitre u il developpe le haki de l'observation)

 

 

4- sanji: il est aussi tres important pour luffy (je ne parle pas de sa fonction mais de sa force).

apprendre le sky walk et blue walk c'est super classe!

et j'aime bien l'humour avec les filles aussi :)

 

 

5- franky: alors lui je l'aime bien par ce que c'est celui qui a le plus de possibilité d'evoluer... il pourra devenir le plus fort :) 

j'espere que Oda va profiter de toute la technologie one pieceenne apres l'arc vegapunk!

il peux fabriquer un corps avec le wapometal et le kairoseki (indestructible quoi)

il peut faire le laser dans chaque mains comme les PX.

bref il peux devenir une vrai bete.

par contre son humour j'aime pas trop....

 

 

6- Choper: il est interessant avec ses transformations... mais je trouve que Oda ne le gere pas bien...

deja avant il avait le brain point qu'il utilisait presque jamais, maintenant il a un kung fu point qui ressemble a rien...

bref pas de charisme, pas d'humour mais interessant

 

 

7- Robin: belle, et c'est tout :)

c'est la seul qui a un but qui m'interesse (le siecle oublié)

mais a part ça rien, ni humour ni charisme

 

 

8- Nami: faible, pas drole, pas de charisme.

bref, il lui manque plein de truc..

 

 

9- brook: je ne sais pas ce qu'il fait dans l'equipage lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy :

- le fer de lance de l'aventure, une wild card qui rend le voyage, ou plutôt l'ascension vers le sommet, beaucoup plus agréable, et c'est aussi lui qui est le réceptacle de la morale, du message, de ce manga.

- c'est lui qu'on voit pousser devant nos yeux depuis maintenant dix ans, et pour quelques années encore, du petit buisson fougueux jusqu'à l'arbre majestueux dont la canopée protègera le monde et dont la liberté n'aura plus de limites

 

Zoro :

- la puissance à l'état pur, si l'aventure était un arbre, il en serait le tuteur, celui qui maintiendra à tout prix sa poussée vers le haut.

- il ne changera probablement jamais, et c'est sa fonction première, d'être la référence, pour garder la tête froide et avancer vers les sommets.

 

Robin :

- la prise ennemie, celle qui donne une toute autre dimension à l'aventure, un peu comme un champignon qui agit en symbiose avec les racines pour améliorer l'apport "alimentaire"

- elle a été la première à voir sa vie réellement bouleversée par l'aventure, et sans elle, on le verra, on peut en être sûr, vers la fin, la conclusion de l'aventure ne sera pas réalisable (les ponéglyphes et l'émancipation du monde entier vis à vis du gouvernement mondial, en bref la vraie liberté pour tous)

 

Sanji :

- le classieux chien fou, celui qui protège l'arbre en permanence, qui tourne autour de tous les éléments de ce petit écosystème, tellement heureux de s'être trouvé une vrai maison

- c'est lui qui fait le lien permanent avec tout le monde, il conteste zoro en permanence, parce qu'il jalouse son statut, mais au fond de lui il sait très bien à quel point il ne pourrait pas tenir le rôle et assumer cette fonction, car il est trop tendre finalement

 

Francky :

- le tronc, celui qui fournit le vaisseau pour parcourir le chemin

- toujours solide, plie mais ne rompt jamais, il a enfin trouvé des gens qui partagent ses idéaux et il n'est pas prêt de les laisser tomber à l'eau avant de les avoir déposé au dernier arrêt, Rough tell.

 

Ussop :

- les insectes qui habitent l'arbre, on ne sait jamais quelle sera leur réaction, mais aussi petit et insignifiant soient ils, ils trouveront une solution pour ne pas se laisser faire, et ne laisseront pas tomber un endroit ou ils sont enfin acceptés

- le magicien, toujours un tour inattendu dans son sac, et c'est son addition qui rend le jeu des mugis vraiment illisible, et par conséquent imbattable contre les systèmes organisés que la troupe va affronter d'ici la fin de l'aventure

 

Chopper :

- la sève, celui qu'on a envie de protéger, pour sa 'kawaïté' mais qui se révèle être celui qui prend soin des autres

- le docteur, celui qui permet à tout l'équipage de donner plus que le maximum, car derrière il est toujours là pour les remettre sur pied, la santé pour tous, un confort inestimable pour voyager le plus loin possible

 

Nami :

- les billets ... euh les feuilles vertes, celles qui alimentent l'arbre en énergie, la motivation nécessaire juste pour prendre la première impulsion, celles qui s'orientent vers le côté le plus brillant, le plus ensoleillé pour emmagasiner le maximum de carburant pour avancer

- c'est la plus égoïste de tous, mais cet égoïsme empêche les autres de dériver, c'est bien pour ça qu'il n'y qu'un barreur pour ne pas se mélanger les pinceaux dans les caps

 

Brook :

- ce petit coup de pouce de la nature, un coup de vent par exemple, qui ne protège pas de tout, mais comme il vient souvent de nulle part, l'ennemi ne s'y attend pas et permet aux autres de se regrouper ou bien de faire basculer les choses

- arrivé de nulle part, on peut le penser juste là pour faire le nombre, mais c'est le seul qui se voit en dessous de tous les autres, l'arrière garde et de ce fait il remonte en quelque sorte les égos de tous au sein de l'équipage, empêchant le nivellement par le bas de s'installer, en gros comme le fond d'une bouteille, toujours plus épais mais néanmoins c'est le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 9 c'est:

 

1 - Luffy et de loin, il est tout simplement mon personnage de fiction préféré. Ce que j'aime chez lui, j'ai envie de dire absolument tout, il est drôle, il est fort, il est charismatique et il sait être badass. Il arrive toujours a me surprendre et son fdd bien que peu impressionnant de prime a bord est juste génial.

 

2- Zoro/Sanji je saurais pas dire qui je préfère le plus les deux sont juste géniaux.

 

3 - Ussop je lui donne cette place juste parce qu'il a été le grand Sogeking.

 

4 - Franky déjanté, super!!!! Il adore le (coca -) cola comme moi, en plus de ça c'est cyborg qui possède son propre robot. non plus sérieusement il a des combat plutôt fun avec des tactiques plus wtf les une que les autres (Franky invincible ou Franky centaurus juste epic), un grand sens de l'honneur et malgré le fait qu'il soit le membre le plus imposant de l'équipage il a son petit coté fleur bleue.

 

5- Chopper un bon petit renne, qu'il ne faut absolument pas confondre avec un raton laveur. J'aime bien son coter naïf toujours a gober les mensonges de Ussop. j'aime aussi le contraste tout mignon et monstrueux du personnage et pour couronné le tout c'est un médecin d'exception.

 

7- Nami/Robin mon argument va paraitre sexiste, mais bon j'y peux rien. j'ai beaucoup de mal a m'identifier au personnage féminin donc j'ai du mal avec nos deux miss.

 

8 - Brook j'ai vraiment du mal avec ce mugis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Sanji '' La cuisine est un don de Dieu, les épices sont un don du Diable, c'était un peu trop épicé pour toi ! '' J'ai toujours apprécie ce genre de personnages décalés, mais qui sortent du lot ; pervers, drôle et vraiment classe ! Ses interventions représentent à chaque fois une bonne dose d'epicness, on oubliera pas '' Mr. Prince '' ou encore '' Le chasseur ''. Bien qu'après l'ellipse, Oda a clairement merdé avec lui même si son chara-design est largement plus charismatique qu'autrefois ; La barbichette et la moustache ne sont pas de trop, la virilité pour un homme de cette envergure ! Il n'a décidément rien à envier au cactus imberbe et parfois trop surcoté.

 

2. Brook '' La mort n'est pas une excuse, nous avons promis en tant qu'homme de revenir ! '' Souvent détesté et pour cause, son humour est certes répétitif et particulièrement gonflant, mais ironiquement, c'est bien pour ça que je l'apprécie ! Ses blagues bidons me font toujours esquisser un petit sourire, tant elles sont bien amenés. Et le concept même du squelette est vraiment très bon, suivi d'une histoire émouvante et son Bink's Sake, aussi bon en VF qu'en VO. L’épéiste fredonneur m'a particulièrement impressionné durant la saga Thriller Bark au point de m'en donner les frissons. Tout comme Sanji, il a souffert de l'erreur d'Oda, et j'espère qu'il ait à son tour, un affrontement mémorable.

 

3. Robin '' Tous les jours se suivent, mais aucun ne se ressemble. '' Outre sa poitrine opulente ou son style de combat peu développé, Robin est un personnage féminin qui me plaît, on est bien loin des clichés de la Tsundere Erza ou bien de l'idiotie d'Hinata. Son humour noir et décalé une fois de plus est un véritable point positif. J'ai été agréablement surpris durant l'arc Enies Lobby, son histoire est émouvante et Robin attachante.

 

4. Ussop '' Je suis le King des snipers, je suis un tireur d'élite ! '' Physiquement peu charismatique et chétif avant l'ellipse, il a tout du moins su s'imposer durant son combat contre Luffy, faisant preuve d'un esprit tacticien hors paire. L’enchaînement aura eu le mérite de foutre le héros dans un piteux état, alors même que long nez était réputé comme le plus faible parmi les Mugiwara. Post-ellipse, son chara-design est une surprise, Ussop le musclé ! Doté de Haki qui plus est ! Même si, et je suis déçu sur cet aspect, le sniper me parait toujours être un froussard de première. J'aurai aimé qu'après avoir affronté une île dangereuse, sa psychologie évolue. Mais soit, Ussop est toujours aussi plaisant, original et drôle. Doublé par L en personne, que demander de plus ?

 

5. Franky '' SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER ! '' Les cyborgs, meca-armure etc... Ce n'est vraiment pas mon délire, le Franky Shogun est à mes yeux, une énorme merde. Pourtant, Franky m'est appréciable de par sa caractérisation '' vulgaire '', ses poils, ses muscles, sa virilité9_9

Franky dans le corps de Chopper, c'était énorme.

 

6. Luffy '' Roi ou Dieu peu m'importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate ! '' Le héros de Neketsu quoi. Bon ce n'est pas le genre de personnage que j'apprécie, loin de là, mais c'est sa progression que l'on suit tout au fil de l'aventure. Et j'avoue que la patate envoyé au Dragon céleste m'a fait crié '' PUTAIN NIQUE LUI SA GROSSE MÈRE ''. Luffy, c'est un bon. Seul bémol : Le cliché du héros, maigrelet, simplet, insouciant et surpuissant.

 

7. Chopper '' Si je dois devenir un monstre afin que tu puisses réaliser ton but alors... Je serais un monstre ! '' Petit raton laveur bisounours, qui s'est d'autant plus ramolli depuis l'ellipse, malheureusement. J'aimais bien la mascotte, avant, un peu moins maintenant. Son chara-design est beaucoup trop kawaï, même sa forme monster point est une blague. La plus grosse déception pour ma part.

 

8. Nami '' Je n'aime que deux choses dans la vie : L'argent et les mandarines ! '' La tsundere de base, la femme alpha qui se doit, de par son rôle, coller des patates lorsque les hommes partent dans des délires pas net et bien souvent, ça nique clairement la situation comique.

 

9. Zoro '' Je deviendrai le meilleur escrimeur au monde afin que mon nom résonne jusque dans l'autre monde. '' Gros cliché du bourrin badass, blabla blabla... Personnage surcoté, pour pas grand chose au final. Zoro m'exaspère surtout de par sa fanbase trop extrémiste, oubliant parfois que, le héros ce n'est pas Zoro. Je ne vais pas me lancer dans un débat, ceci est un avis totalement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Robin

Elle a de loin le meilleur flash back pour moi, l'histoire du siècle oublié m'intéresse plus que le One Piece d'ailleurs (de toute manière ça doit être lié). Robin a la psychologie la plus abouti de One Piece, la meilleure évolution, et l'un des meilleurs arc du manga. Dommage qu'elle soit à ce point délaissée depuis l'ellipse, du coup je l'apprécie moins alors que j'en attendais beaucoup.

 

2. Sanji

Robin & Sanji sont de loin mes Mugi préféré. Sanji a été laissé à l'abandon depuis l'ellipse lui aussi, pire encore il s'est fait ridiculisé (d'abord avec ses pertes de sangs, puis ses défaites express). Mais les derniers chapitres annoncent un avenir meilleur. Je suis pressé de revoir Mr. Prince, c'est de loin le meilleur aspect de la personnalité de Sanji, qui a plus de relief que Zoro et Luffy.

 

3. Zoro

On rentre direct dans la zone des personnages qui m'indiffèrent mais ont quelques passages très sympas. Je trouve Zoro un peu au dessus de Luffy quand même.

 

4. Luffy

Le héros cliché, simple et efficace, donc pas plus intéressant que répulsif. Bon, les multiples parallèles avec Roger me saoulent sérieusement, c'est bon on a comprit que ce sont des copies qui font la même chose. Bientôt Luffy sera le transmigrant de Roger ? (pitié pas ça)

 

5. Franky

Oula ça devient difficile de classer. J'aimais bien Franky avant, mais son niveau design est tellement dégueulasse que je ressens plus rien pour lui. Tout le délire autour des robots me passe au dessus de la tête.

 

6. Brook

Lui c'est compliqué, je pourrais l'apprécié parce qu'il y a du potentiel, mais il est tellement pas développé qu'il sert vraiment trop à rien.

 

7. Nami

Jamais accroché, même pour son flash back.

 

8. Chopper

Idem par contre son flash back est très bon, sauf que j'aime pas trop ce personnage.

 

9. Ussop

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Luffy : héros amusant, badass, qui n'abandonne jamais et qui a un vrai sens de la loyauté et de l'amitié  8)

2) Zoro : Toujours un bon combat pour le mettre en avant même s'il n'y a pas vraiment de tactique...Il coupe quoi ^^

Moment épique à Thriller Bark où il se sacrifie.

3) Robin : Son flashback est pour moi le meilleur du manga et son sauvetage est aussi exceptionnel. On la voit pour une fois exprimer ses sentiments ouvertement. Et même si la plupart du temps elle n'en exprime aucun, ce n'est pas pour me déplaire, les autres sont lourds avec ça parfois  9_9

4) Sanji : Pas grand chose à dire sur lui mais je l'aime bien quand même. Son côté "gentlemen" a ses bons côtés mais peu vite devenir agaçant (cf l'ile de HP). Des bons combats en globalité.

5) Franky : Je n'aurais jamais imaginé qu'il devienne un mugi au début de Water Seven mais tout compte fait c'est une suuuuuuper idée  ;)

Ses inventions sont loufoques quelque fois mais dans l'ensemble il me fait bien rire.

6) Nami : La chatte voleuse ne sert pas à grand chose parfois mais je trouve son design bien meilleur après les deux ans. Son style de combat s'est bien amélioré aussi mais elle pourrais faire encore mieux.

7) Usopp : Lui aussi s'est bien amélioré durant les 2 ans mais il paie le fait qu'il était tout le temps énervant auparavant... Son heure de gloire (mis à part Sugar) aura été son combat contre Luffy mais il est entaché de sa bêtise de ne pas vouloir abandonner le Merry.

8] Brook : Il est devenu inutile après l’ellipse. Il a passé les deux ans a chanté donc niveau entrainement c'est pas top... Son humour est une des bonnes choses qui se dégage de ce personnage mais c'est peu...

9) Chopper : J'ai beaucoup de mal avec lui. Je lui trouve aucun point positif en cherchant bien... Le plus drôle chez lui c'est sa prime ^^

J'attends d'en voir plus pour ceux qui n'étaient pas là à Dressrosa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Nico Robin

No-match, mon personnage préféré de OP avec Boa Hancock, même si depuis les 2 ans c'est kiff-kiff. :-\

Je suis absolument fan d'elle, de son background dramatique, de son humour noir, de son design, de son caractère qui change de tous les mugis et de son style de combat.

Et puis son objectif est tellement intéressant. 8)

 

2ex. Sanji

Une déception depuis les 2 ans, c'est sûr, mais Sanji reste un personnage que j'apprécie énormément.

Il fait partit des rares qui se servent de leur tête - même si il a tendance à la perdre lorsqu'il est question de femme - sa personnalité est vraiment excellente, des moments marquant - comme le Mr.Prince ou certaines phrases - des moments badass, de très bon combat&un joli background.

 

2ex. Roronoa Zoro

Idem que Sanji.

Je préfère largement ses anciens combats parce-que maintenant il y a moins de tension.

 

4. Franky

Très attachant avec des moments très drôles !

Un gros background d'ailleurs, touchant et émouvant.

 

5ex. Monkey D. Luffy

Sympa, je préfère un peu plus le Luffy de maintenant, sans savoir la raison par contre. :-X

Au moins il aura le mérite d'avoir des excellents combats, des PU intéressant et une remise en question de soi-même et de son objectif abouti et pas niais ou agaçant.

Drôle pas moment aussi.

 

5ex. Nami

Comme la majorité, une baisse de qualité, mais je l'aime toujours.

Excellent background et une personnalité sympa.

 

7. Tony Tony Chopper

Attachant&drôle, un moment excellent à EL lorsqu'il perd contrôle. 8)

Excellent background.²

 

8. Brook

Mouais, ça passe vite fait mais rien de plus.

 

9. Pipo

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1 - Luffy : Personnage super marrant, toujours en train de me faire rire, et il me rappelle San Goku. Mais ce que j'aime chez lui, ce sont ces moments badass du début du manga : la marche vers Arlong Park, "Nami tu es ma partenaire", le dernier round face a Crocodile, Luffy face a Rob Lucci. Tous ses instants de badassitude ! J'aime aussi les imitations qu'il fait des membres de son équipage.

 

2 - Sanji : Personnage le plus drôle du manga. Absolument enorme, design original, personnalité de drageur du dimanche, cuisinier de génie, et combattant hors pair. Sanji, avec son look a la française, costard Armani et cigarette marlboro. Très bon personnage. Je lui reproche d'avoir le plus mauvais flashback de l’équipage (quoique celui de Zoro est bien pourri aussi). C'est surtout un leader de génie, et ses coups de génie avec le Mr.Prince ou sur Little Garden, tous les secrets autour de lui le mystifient au plus haut point.

 

3 - Nico Robin : Personnage froid, sérieux, et son humour, bien que très absent, mais fait rire a chaque fois. Passé triste, au centre de l'arc Enies Lobby, le meilleur de One Piece. Sa personnalité casse un peu le ton loufoque de l'équipage, et ça, c'est bien.

 

4 - Nami : Meilleur flashback de l'equipage pour moi, et l'arc Arlong qui lui est consacré est le premier arc de génie de l'histoire ( pour moi, Arlong, Alabasta, Water 7/Enies Lobby, Sabaody, Impel Down/Marinford ). Personnalité de voleuse radine, que j'aime beaucoup.

5 - Zoro : Je reproche a Zoro d'avoir l'air clairement hypé par moment, et sa personnalité du mec badass déjà vu partout. Ce que j'aime chez lui, le sens de l'honneur ( fin d'Enies Lobby ) et surtout les gags avec son sens de l'orientation : le gars arrive a se perdre dans un couloir balisé !

 

6 - Usopp : Surtout pour rigoler, et Sogeking, best personnage ever.

7 - Franky/Chopper : Personnages que j'aime bien, Chopper très naïf et Franky le cyborg émotif.

8 - Brook : Seul personnage qui me laisse indiférent, car son arc était pour moi un des plus mauvais de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Monkey D. Luffy :

Mon personnage préférée dans One Piece.

J'aime bien en générale les héros de Shonen, mais Luffy est  un des rares héros qui me fasse encore rire, mais ce que j'aime chez lui c'est sa badassitude, que ce soit son combat contre Usopp, son poing dans la figure d'un Tenryuubito ou encore lorsqu’il assomme 50 000 H-P sur l'Ïle des H-P, ces moments m'ont marqué dans One Piece.

J'ai beaucoup aimé son flashback le fait qu'on peut être frère même sans avoir le même sang, un très beau message d'Oda je trouve. :'(

 

2/Roronoa Zoro :

Un super personnage qui n'a pas hésité à mettre son honneur de côté afin de devenir plus fort pour protéger son capitaine et puis faut dire que lorsque Zoro combat on n'est jamais déçu.Le meilleur moment de Zoro est sans conteste son sacrifice sur Thriller Bark. 8)

J'aime bien aussi ses running gags sur son sens de l'orientation.

Son flashback est par contre moyen. :-\

Par contre après l'ellipse je le reproche d’être devenus intouchable.

 

3/ Sanji :

J'aime beaucoup Sanji, il l'a la classe,un style de combat originale et ne pense qu'aux femmes à la manière d'un Onizuka ou d'un Nicky Larson (j'ai toujours aimé le pervers dans les manga  :-*) et  contrairement aux autres gars de l'équipage, lui se sert de sa caboche.

Son flashback est quant à lui émouvant, le fait que Zeff se coupe la jambe pour permettre à Sanji de se nourrir m'avait fait comprendre l'importance de la nourriture à l'époque, bien évidemment ce passage à été censurée par la Toei... 9_9

Malheureusement, trop en retrait pendant à l'ellipse des deux ans...

 

4/ Franky :

Étant fan de mécha, c'est on ne peu plus normal, que Franky se trouve à cette place.

Un loubard qui essaie de se la jouer dur mais qui cache en fait un cœur d'or.

Et Oda le gère bien, malgré qui soit l'un des dernier mugis, il est beaucoup mis en avant comparés à ses deux comparés qui sont Robin & Brook.

Tout ça font de lui un SUUUUUUUUPER personnage.

 

5/ Nico Robin :

Faut dire qu'Oda m'avait surpris à l'époque faire de Robin un Mugi fallait osé je m'attendait plus à Vivi, mais au final ce choix est bien meilleur.

Ce que j'aime chez elle ?

Tout, que ce soit son look, son fdd ou son humour noire, c'est clairement un des mes personnages féminin préférée dans One Piece avec Hancock. :-*

Elle à sans conteste le flashback le plus émouvant de One Piece (pour moi), je me rappelle avoir "pleurer comme une madeleine" à l'époque(expression datant de 1970 :P).

Le défaut de ce personnage, est Oda, il la gère trop mal, jamais mis en avant, à eu seulement deux combats, d'ailleurs pathétique contre Hammond et Yama, l'ellipse des deux ans n'a rien changé aux faits.

 

6/ Nami:

Ce que je reproche à Nami, c'est d'avoir un caractère de "déjà vu" comparé a sa compère Robin, une femme de fort caractère qui ne cesse de frapper ses amis pour les rappeler a l'ordre mais qui est en réalité est fragile de l’intérieur,ce genre de personnalité est fréquente dans les manga pour citer quelques exemples:

 

-Kaori Makimura dans City Hunter.

-Sakura Haruno dans Naruto.

-Bulma et Chichi dans DBZ

-Erza Scarlett dans Fairy Tail et j'en passe...

 

Au niveau de son chara design elle n'a rien d’exceptionnelle, elle ressemble aux "femme types" de One Piece (Conis, Vivi, Rebbeca etc..).

Son flashback rattrape le tout.

Apres l’ellipse des deux ans, Nami est devenu seulement une "femme à boobs"...

Elle reste quand même bien meilleur que ceux situé ci-dessous.

 

 

7/ Usopp:

J'aime pas du tout les personnages centré uniquement sur l'humour, dont Usopp fait partie.

Le moment ou il m'a le plus énervé est lorsqu'il à préférée un bateau à la place de ses Nakama, la pour moi Usopp à beaucoup perdu dans mon estime.

Et son flashback, comparé aux autres fait tâche je trouve. :-X

Malgré tout, ça reste un personnage rigolo... :)

 

8/ Tony-Tony Chopper :

De base, je déteste les mascottes dans les mangas (Happy, Kon et tout le tralala) car il donne une image enfantine du manga en question, et Chopper n’échappe pas à la règle.

Tout comme Nami, son background me le rends un peu plus sympathique.

 

9/ Brook :

Même lui a eu plus de combat de renommé que Robin, ce qui lui fait défaut est qu'il soit le dernier Mugiwara, c'est dur de s'attacher à un personnage qui a manqué presque toute la première partie de l'aventure.

Et il apparaît pour moi dans la saga la plus nul de One Piece qui est Thriller Bark, pas de chance pour lui.

Son histoire avec Laboon m'avait ému par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pas facile en effet !

(Au passage, s'il l'auteur a la foi, ça serait sympa de faire un chti classement qui résume le tout pour voir la tendance générale !  :P )

 

Du coup je pense séparer ce classement en 2 : le classement en combat et le classement dans la vie de tous les jours (pour finir sur un classement général)

 

 

Top Mugi Combat :

1- Zoro (classe, il semble en garder encore sous le coude en plus, il a semblé le plus facile dans l'arc Dressrosa)

2- Luffy (gear 4 au top mais ça implique un point faible, sans son gear 4 il a déjà montré ses limites ou pas, il avait ptet d'autres cordes à son arc mais le besoin de faire vite l'a obligé à prendre cette forme)

3- Robin (ah elle a été remis en avant, à juste titre <3 avec ses techniques qui te stoppe Hakuba)

4- Sanji (son arrivée face à Dofla, mais un petit bémol face à son duel face à Vergo, hâte qu'il soit hyper en combat)

 

D'une manière générale ce top 4 en combat se détache pour moi et il est difficile de les séparer)

 

5- Franky : Même si face à Senor Pink il a pas montré ce qu'il valait, sa résistance précédente dans la maison des jouets le sauve.

6- Chopper : Pas vu depuis un bail en combat mais il a un énorme potentiel (surtout s'il se Hakise au combat)

7- Brook : Quand il est sérieux (cf la querelle contre le bateau de Big Mom)

8- Usopp : Haki de l'observation, mais il fuit toujours le combat.

9- Nami : elle a plus un rôle de support que de vraie combattante.

 

Top Mugi hors-combat :

1- Luffy : son innocence, sa naiveté, son effet humoristique. Oda sait le maintenir au top !

2- Zorro : Bon okay il se perd un peu trop souvent mais son sang froid et son attitude avec les alliés est sympa à voir

3- Robin : Son humour noir, son intelligence et son savoir (c'est elle qui aide beaucoup à nous informer sur le background et les noms importants)

4- Sanji : en full love c'est pas fou mais en mode bad ass il envoie quand même.

5- Franky : Soooouperr ! Et son côté terminator !

6- Usopp : Je me demande si je ne préférerais pas sa couardise pré-ellipse où il vraiment faible (et donc normal d'avoir peur)

7- Chopper : La boule de poil n'est plus qu'une boule de poil justement.

8- Nami : elle m'a pas manqué, son côté tortionnaire sur le bateau ne me fait ni chaud ni froid (alors que son rôle sur le bateau est essentiel)

9- Brook : Son running gag sur le fait qu'il soit un squelette est relou. Il est au niveau de Kinemon niveau charisme et apport aux Mugis, c'est à dire pas grand chose pour ma part

 

(comme quoi beaucoup de ceux absents ne m'ont pas manqué)

 

Top Mugi final :

1- Luffy

2- Zorro

3- Robin

4- Sanji

...

5- Franky

...

6- Usopp

7- Chopper

8- Nami

9- Brook

 

D'une manière générale, le top 4 se détache, Franky selon comment il sera traité pourra ne pas trop s'éloigner du top 4 ou se rapprocher du peloton de fin (actuellement il s'en détache lui aussi pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

1) Ussop: Mon perso préféré depuis sa confrontation avec Luffy. Ses sombreuses légende: Sogeking (et sa propre musique  8)9_9), et plus récemment GodUssop.

 

2) Chopper: J'aime bien son background, les scènes à mourir de rires (à Alabasta avec Ussop  ;D).

 

3) Sanji: J'aime bien sa part d'ombre, petit bemole sur le running gag ( :-* love des femmes:-*), qui est parfois, cela dit, hilarant(avec momonosuke, ou les hommes d'Ivankov)

 

4) Robin: Calme et posée, les scènes d'humour avec elle sont plus subtiles et drôles.

 

___

5) Francky: Je l'aime bien mais je le trouves pas assez mis en avant pour vraiment l’apprécie

 

6) Nami:  :-X

 

7.) Luffy: Il n'a pas de profondeur, il ressemble trop (à mon gout) aux autres héros de Shonen nekketsu sans jamais ce démarquer.

 

8) Zoro: Je le trouve saoulant, la blague sur son sens d'orientation c'est marrant une fois, mais a chaque arc... :-\, j'ai l'impression que Oda veut trop faire de lui un personnage "badass", alors que s'en ait pas un en substance. Dofla, Mihawk, BB, Kidd... en sont.

 

9): Brook: C'est le perso le plus raté d'Oda je trouve. Même par rapport à Baggy, c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top 9 :

1) Robin : Intelligente et spécialisé dans une profession interressante. Peut se battre et détentrice d' un excellent fruit

2) Luffy :Ce bouffeur de viande prend des décisions dangereuses menant vers des aventures palpitantes.

3) Sanji : Personnages très puissants et intelligent. Cuistot donc utile.

4)Chopper : personnage unique et médecin, grand potentiel aux combats

5) Franky : Puissant et utile pour sa créativité.

6) Nami: Intelligente et excellente navigatrice mais stricte et corruptible.

7) Brook : Bon potentiel aux combats et interessant pour son vécu mais trop peu mis en avant

8) Zorro : Surpuissant mais c'est tout.

9) Ussop: pourquoi 9ème? Water 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Robin. Elle est intelligente, archéologue, belle, et elle est marrante en plus. Quand je l'ai vu penser que Ryuunosuke était mignon, j'ai failli me faire dessus de rire.

2) Chopper. Malgré le fait qu'il ait un gimmick sur sa prime qui ne décolle pas, j'adore le fait que le personnage mascotte puisse faire une Godzilla à volonté.

3) Franky. Super quoi ! What else ?

4) Usopp. Je pensais le mettre en 5) car je n'aime pas le fait que ce personnage faible à l'échelle de l'équipage, veuille devenir un fier combattant des mers, se sent inspiré par Dorry, Broggy, les géants d'Erbaf... Et malgré tout ça, le naturel revient toujours au galop, ce qui nuit au développement potentiel du personnage, je trouve. Avant d'avoir vu le combat contre Luffy à Water Seven, c'était celui que je détestais le plus. Mais au final, il a montré un truc que Bellamy a montré à Dressrosa et qui m'a fait l'apprécier relativement : "La persévérance, ça reste une qualité, hein... Même quand on est con."

5) Luffy. Luffy, j'aurais pu le mettre en 4) à une chose près. Malgré tout les posts que j'ai vu, sur ce site ou sur d'autres, je trouve qu'il a pas suffisamment changé après la mort d'Ace. Il y en a qui disent que le Luffy d'avant n'aurait jamais dit à Big Mom que l'île des Hommes-Poissons serait sous sa protection, moi je dis "Bullshit." A partir du moment où Luffy aurait été assumé en tant que héros du pays, Luffy aurait tout à fait pu faire la même, à mon avis... Mis à part le fait qu'avant la mort de Barbe Blanche, il n'y aurait pas eu besoin de faire ça. Il y en a qui disaient aussi "Ouais, mais s'il devient intelligent, ça rendra le truc moins fun." et à ceux-là, je répondrai, que Luffy est marrant sans avoir à être con. Il adore les robots, les ninjas, et la viande. Et je pense qu'il pourrait continuer même en devenant plus intelligent. Il n'aurait pas besoin d'avoir l'intelligence nécessaire pour devenir le champion intergalactique d'échecs; juste d'une intelligence lui faisant dire "Là, je suis dans une alliance avec Law. Il a proposé un plan. Je ne le comprends pas forcément, mais je tente au moins d'exécuter ma partie quitte à ce que je le rappelle par den den mushi si ça tourne en eau de boudin." au lieu qu'il parte vagabonder avec la moitié "Bourrine" de l'équipage. Il n'y a qu'un seul personnage dans tous les personnages les plus cons de One Piece, que je peux qualifier de "Plus Con que Luffy", c'est Edward Weeble. Et j'ai déjà posté un message dans le topic sur Edward Weeble où je laisse transparaître ma haine d'avoir un personnage à un tel niveau de connerie.

6) Sanji. Le gentleman pervers. Il s'en est pris dans la gueule depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, ce qui explique peut-être qu'il soit aussi haut, parce que l'archétype du pervers, me les brise sérieux. Mais au moins, cela lui apporte des emmerdes : contre Mr. 2, contre Kalifa, sur l'île des Hommes-Poissons. L'année à venir annonce du lourd pour lui.

7) Brook. Le personnage n'est pas assez mis en avant. Il y en a qui ont marre de ses Skull jokes. Moi, je n'en ai pas marre... Et à la limite, je le voudrais presque, parce que cela voudrait dire que le personne a un temps d'antenne certain.

8( Zoro. Le fait d'être badass ne fait pas tout. Je me suis surpris à compter les chapitres entre la rencontre avec Pica et la victoire face à lui. Et le fait qu'il a préféré laisser Luffy faire face seul à Doflamingo; d'accord pourquoi pas? Mais après, si c'est pour faire monter la tension en mode "Putain! Luffy magne-toi le cul et fous-lui une raclée!".

9) Nami. J'en ai marre des tsundere qui frappent tout le monde à la moindre occasion mais qu'elle est fragile à l'intérieur. C'est bizarre parce que, mis à part son côté archétypal et sa volonté d'amasser du pognon, elle est intelligente, assume une fonction essentielle à la survie d'un équipage, belle (même si je préfère largement Robin). Mis à part le truc marrant, je pourrais lui appliquer les mêmes arguments que pour Robin. Mais Robin, je la trouve originale. Nami, je la trouve cliché... Pourtant, j'aime bien son arme.

Et le fait que Rebecca lui ressemble n'est pas un point positif pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je me permets aussi ...  :)

 

1) Robin (étonnant....) Je la préfère entre tous car je me retrouve beaucoup en elle dans sa personnalité, j'aime son côté sombre (même s'il commence à se perdre), son humour noir et flippant, son sérieux, belle, intelligente, toussa ... je l'ai appréciée dés que je l'ai vue lors de sa première apparition.

 

2) Chopper Parce que j'ai un petit coeur et qu'il est tout mignon...

 

3) Zoro Quand il se perd il est hilarant, perso je ne m'en lasse pas.

 

4) Nami Son côté vénale et 'je cogne tout le monde' me saoule pas mal mais en dehors de ça elle est extra, très intelligente, elle a bon coeur et très drôle

 

5) Sanji Pas grand chose à dire, j'aime le larbin de ces dames et sa rivalité avec Zoro

 

6) Luffy C'est le 'héros', je l'aime beaucoup, il est drôle et son attachement inconditionnel à ses nakamas est très admirable, mais il à un peu tendance à me gonfler pour le moment

 

7) Franky Je n'apprécie pas beaucoup son nouveau design

 

8 ) Usopp Il est super marrant mais c'est un des mugis que j'apprécie le moins, à cause de sa lâcheté je pense même si d'autres le sont aussi, depuis Water Seven et le duel contre Luffy et encore un peu plus depuis Dressrosa et sa fuite devant Trébol et Sugar...

 

9) Brook J'ai pas vraiment de raison de le mettre en dernière place, je ne sais pas pourquoi je le vois plutôt comme un figurant en fait... je l'apprécie mais voilà, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...