Aller au contenu


One Piece Chapitre 791


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

Chapitre lu et relu, très pauvre en fait comme chapitre. Entièrement consacré à la victoire de Lucy.

 

Le souci c'est que mon sentiment est le même, même si la birdcage a disparu, j'ai toujours pas l'impression que ce soit fini. D'ailleurs j'ai jamais vu un seul ennemi dans One Piece défait par Luffy qui garde reste à terre avec son visage de bogoss.

 

 

1RCGpyf.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, en espérant que cette fois c'est la bonne... ça y est c'est fini.

 

Chapitre qui se veut émotionnel...

 

Ouais, le souci c'est que j'en ai tellement bouffé de chialeries, de chouinements, de morve, de cliff' bidons et de discours grandiloquents avec cet arc, que ça me fait ni chaud ni froid. Oda nous ressert une melasse de bons sentiments et il continue de touiller à la louche.

 

Dofla qui fini dans les quais... Pratique. Tiens, v'la qui pourrait filer à l'anglaise dans un bateau? Ou se faire embarquer par un tiers, vu son état? Se faire achever par quelqu'un d'autre?

 

Je remarque donc que Fuji est le seul à ne pas être tombé quand la BC a disparu. Il devait avoir mis toute sa force pour repousser les fils, à n'en pas douter  9_9... Efficace et investi jusqu'au bout le gars.

 

Gatz qui continue de commenter... Non, je vais rien dire, je risquerais d'être désobligeante  :-X. Mais ce "système narratif" non seulement ne me convainc pas, mais en plus me dérange au plus haut point. Je ne m'étendrai pas non plus sur la réaction de la population...

 

La seule réaction qui manque à ce chapitre et que j'attendais, c'est celle de Law. M'est avis que nous l'aurons pour le prochain chapitre (on peut aisément imaginer Oda vouloir consacrer plus qu'une simple case à son comportement, car après tout, cet arc est aussi le sien). Donc faut s'attendre à du prolongement niveau répercussions.

 

Seul point positif : le dessin de couverture.

 

Au suivant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir au message de bluemoon!

 

En effet la réaction et action de law risque d'être super interessante !

son backgroun dévellopé autour de corason est pour moi une réussite !

Un finish law dréssé devant Dofla qui le flingue exactement comme dof avait tué rossinate serait exceptionelle ! ( j'y crois néanmoins pas trop ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en espérant que cette fois c'est la bonne... ça y est c'est fini.

 

Chapitre qui se veut émotionnel...

 

Ouais, le souci c'est que j'en ai tellement bouffé de chialeries, de chouinements, de morve, de cliff' bidons et de discours grandiloquents avec cet arc, que ça me fait ni chaud ni froid. Oda nous ressert une melasse de bons sentiments et il continue de touiller à la louche.

 

Dofla qui fini dans les quais... Pratique. Tiens, v'la qui pourrait filer à l'anglaise dans un bateau? Ou se faire embarquer par un tiers, vu son état? Se faire achever par quelqu'un d'autre?

 

Je remarque donc que Fuji est le seul à ne pas être tombé quand la BC a disparu. Il devait avoir mis toute sa force pour repousser les fils, à n'en pas douter  9_9... Efficace et investi jusqu'au bout le gars.

 

Gatz qui continue de commenter... Non, je vais rien dire, je risquerais d'être désobligeante  :-X. Mais ce "système narratif" non seulement ne me convainc pas, mais en plus me dérange au plus haut point. Je ne m'étendrai pas non plus sur la réaction de la population...

 

La seule réaction qui manque à ce chapitre et que j'attendais, c'est celle de Law. M'est avis que nous l'aurons pour le prochain chapitre (on peut aisément imaginer Oda vouloir consacrer plus qu'une simple case à son comportement, car après tout, cet arc est aussi le sien). Donc faut s'attendre à du prolongement niveau répercussions.

 

Seul point positif : le dessin de couverture.

 

Au suivant.

 

Tout à fait d'accord sur la partie émotionnelle, on en a tellement eu que ça devient vraiment soulant.. Et il nous manque celle de Law, la seule qui nous importe réellement.

 

Je vois plus sa force dans le fait qu'il ne tombe pas que sa non implication. Si je suis  d'accord qu'il ne mettait pas 100% de sa force (et encore a quoi aurait pu servir son FDD dans cette situation?) pour moi il a "vu" / senti que la cage disparaissait juste avant que ça soit effectivement le cas. C'est sa perception extraordinaire qui lui a permis de se retenir juste avant, et donc un signe de sa puissance... Mais bon suppositions suppositions 9_9 ...

 

Par contre contre concernant Gatz, j'ai vraiment adoré cette mise en scène. Doffy, qui contrôlait Dressora avec le colisée en point principal (juste au dessus de la fabrique de jouets), se fait abattre dans un colisée géant, avec un speaker et toute la population en tant que spectateur. C'est grandiose!

 

Bon dans tous les cas, le chapitre en lui même est rempli de sentiment, mais est paradoxalement plus vide qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est enfin terminé pas trop tôt, par contre j'aimerais qu'on m'explique ce choix de nous remettre un luffy qui vient juste de récupéré sont haki, encor plus vidé que la première fois d'autant plus que ça n'a pas durée autant de temps que la première utilisation du G4.

 

M'enfin c'est l'auteur hein bref, après la désolation viennent les larmes comme d'habitude mais c'est normal, donc maintenant vient le temps de la reconstruction je pense que l'amiral Fujitora va partir avec dofla et sa clic pour un long séjour en prison.

 

Pour une fois un amiral était la pour voir que luffy ne détruit pas tout sur sont passage, mais aide au contraire des habitants d'îles contre des méchants pirates, même ci étant le fils de dragon il ne sera jamais vu comme un éventuel corsaire, il passera sans doute de pirate a yonkou avant la fin du manga sans ce titre de corsaire qui lui permettrait d'être intouchable.

 

A moins que fujitora demande sa nomination en tant que tel, mais je ne pense pas. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on a beaucoup de réactions y compris du fan boy (futur mugiwara?) et luffy en situation de faiblesse avec les marines ET Burgess pas très loin. On peut se demander si burgess va en profiter pour fuir ou attaquer à nouveau luffy voir Dofla.

 

Tout comme un membre de la Dofla family pourrait apparaitre de nouveau (ils sont pas tous en mauvais état) pour sauver Dofla. Cela parait crédible parce que entre burgess et law pas loin, Dofla peut craindre pour sa vie. ( a moins que fujitora reçoive l'ordre de sauver Dofla).

 

Au final, sans être un coup à usage unique le Gear 4, ne permet de lancer que quelques coups à l'instar du coup final de Law avant rechargement. Luffy n'est donc pas tellement devant Law qui avait commencé le travail de sape.

 

Et si la page de couverture était un spoil, sanji et chopper cuisinant pour Big mum?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus sa force dans le fait qu'il ne tombe pas que sa non implication. Si je suis  d'accord qu'il ne mettait pas 100% de sa force (et encore a quoi aurait pu servir son FDD dans cette situation?) pour moi il a "vu" / senti que la cage disparaissait juste avant que ça soit effectivement le cas. C'est sa perception extraordinaire qui lui a permis de se retenir juste avant, et donc un signe de sa puissance... Mais bon suppositions suppositions 9_9

 

 

Bon, ok, ton argument tiens. Je lui accorde le bénéfice du doute  ;D

 

 

Par contre contre concernant Gatz, j'ai vraiment adoré cette mise en scène. Doffy, qui contrôlait Dressora avec le colisée en point principal (juste au dessus de la fabrique de jouets), se fait abattre dans un colisée géant, avec un speaker et toute la population en tant que spectateur. C'est grandiose!

 

C'est une vision que je peux comprendre. Mais je n'y adhère pas ^^.

 

Car le problème c'est ce que cela implique. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais selon moi, il y a une dose de maladresse ici. Car Oda continue de montrer ce combat comme un spectacle à travers la population. Ce qu'il ne devrait pas être.

 

Il suffit justement de voir la réaction des gens et la mise en avant de Gatz pour s'en rendre compte : je trouve aberrant de voir une population en train de crever agir comme si elle assistait à un tournoi. C'est space quand même  :o.

 

Je ne demande pas à ce que OP soit réaliste, mais au moins crédible. Tu te vois toi, dans cette situation, dans cette attente, témoin de la destruction de ton pays, avec des corps gisant à terre (on suppose qu'il y a des morts, tout le monde n'a pas pu être sauvé), tu te vois faire un compte à rebours ou faire des réclamations au commentateur pour savoir qui a gagné?

 

Je trouve ça dérangeant. Mais encore une fois, ce n'est qu'un ressenti  ;)

 

son backgroun dévellopé autour de corason est pour moi une réussite !

Un finish law dréssé devant Dofla qui le flingue exactement comme dof avait tué rossinate serait exceptionelle ! ( j'y crois néanmoins pas trop ) !

 

 

Tout à fait d'accord : ce flash back est une perle.

Ce serait classe, j'avoue. Mais dans ce cas, j'aimerais bien que Law fasse comme Cora : ne pas tirer. Non pas par affection (comme Rocinante) mais parce qu'au final il estimerait qu'il n'en vaudrait pas la peine  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est enfin terminé pas trop tôt, par contre j'aimerais qu'on m'explique ce choix de nous remettre un luffy qui vient juste de récupéré sont haki, encor plus vidé que la première fois d'autant plus que ça n'a pas durée autant de temps que la première utilisation du G4.

 

c'est ce qui ma plus le plus dans ce  chapitre.

ça c'etait l'explication que je recherchais sur  "pourquoi luffy n'a pas utiliser cette attaque des le depart".

la on viens de comprendre, ça le vide de son haki, et donc si il l'utilise des le depart, c'est pas sur de gagner.

 

M'enfin c'est l'auteur hein bref, après la désolation viennent les larmes comme d'habitude mais c'est normal, donc maintenant vient le temps de la reconstruction je pense que l'amiral Fujitora va partir avec dofla et sa clic pour un long séjour en prison.

je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est burges qui va le recuperer pour lui prendre son fruit!

et comme ça burges lachera le fruit du feu

 

Pour une fois un amiral était la pour voir que luffy ne détruit pas tout sur sont passage, mais aide au contraire des habitants d'îles contre des méchants pirates, même ci étant le fils de dragon il ne sera jamais vu comme un éventuel corsaire, il passera sans doute de pirate a yonkou avant la fin du manga sans ce titre de corsaire qui lui permettrait d'être intouchable.

 

A moins que fujitora demande sa nomination en tant que tel, mais je ne pense pas. ;D

 

Aokigi et smoker le savent deja!

meme le GM le sait, vu qu'ils ont caché ce qui c'est passé sur alabasta et on dit que c'est soker qui a fait la justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance pour cette fin de combat! La mise en scène est très sympathique ^^ Je me demande si il y aura un festin comme à chaque fin d'arc sachant qu'il reste BigMom dans les parages sans oublier le CP0.

 

Pour Bartologuignol je le vois bien comme un commandant de flotte de Luffy un peu comme pour Barbe Blanche qui avaient ses alliances. De même que pour Traffy.

 

Petit troll d'ailleurs dans ce chapitre: Quand le roi se rappelle sa première rencontre avec Dofla il y a une petite faute de frappe: Donxiquote au lieu de Donquixote, ça m'a fait rire ^^

 

Je vote bon chapitre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est une vision que je peux comprendre. Mais je n'y adhère pas ^^.

 

Car le problème c'est ce que cela implique. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais selon moi, il y a une dose de maladresse ici. Car Oda continue de montrer ce combat comme un spectacle à travers la population. Ce qu'il ne devrait pas être.

 

Il suffit justement de voir la réaction des gens et la mise en avant de Gatz pour s'en rendre compte : je trouve aberrant de voir une population en train de crever agir comme si elle assister à un tournoi. C'est space quand même  :o.

 

Je ne demande pas à ce que OP soit réaliste, mais au moins crédible. Tu te vois toi, dans cette situation, dans cette attente, témoin de la destruction de ton pays, avec des corps gisant à terre (on suppose qu'il y a des morts, tout le monde n'a pas pu être sauvé), tu te vois faire un compte à rebours ou faire des réclamations au commentateur pour savoir qui a gagné?

 

Je trouve ça dérangeant. Mais encore une fois, ce n'est qu'un ressenti  ;)

 

Je vois ton argument en effet la question est à poser. Par contre on pourrait aller plus loin. Tu es dans une situation de vie ou de mort (bon déjà c'est vrai que c'est pas la joie et surtout pas de chance), ton champion est à terre et les murs se referment.  Mais tu sais que :

 

- Une mystérieuse lueur est en train de guérir tout le monde

- Une horde de mecs surhumains est en train d'essayer d'arreter les murs,

- on annonce que ton champion va se relever et qui plus est anéantir la menace en un coup!

 

Et la ce n'est plus le désespoir, mais l'espoir qui prédomine, alors ok le compte à rebours clamé par tout le monde est un peu tout much mais c'est le coup final qui fait colisé. Avant il n'y avait pas cette impression aussi forte!

 

Mais je comprends aussi qu'on puisse ne pas apprécier cette mise en scène un peu dérangeante comme tu dis ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Dofla se rélève pas :(

 

M'enfin, sinon ça reste un assez bon chapitre. Une fin d'arc tout se qu'il y a de plus classique avec des larmes de joies à foison et un Luffy érigé en héros.

En tout cas, Doflamingo aura vraiment été de loin le meilleur boss de One Piece. Je n'oublierai pas ce personnage, même mon préféré de tout One Piece maintenant. Un charisme énorme, un personnage qui en aura imposé de bout en bout et le seul boss avec un véritable background très travaillé dans un magnifique flashback avec Law.

 

Juste dommage que la fin du combat manquait un peu de peps. J'aimerai bien, pour clôturer cet affrontement pour de bon de la plus belle des manières voir Doflamingo mourir et ce, de la main même de Law. Doflamingo est un personnage déjà très complet, il n'a plus à apporter à l'histoire pour moi.

Ou une mort violente, écrasé par un Yonkou (à l'occurence Big Mom qui est la seule sur place) serait pas mal non plus.

 

Bien aimé aussi dans ce chapitre voir un Luffy directement vidé après sa seule attaque du King King Gun. Ca justifie pourquoi il a préféré éviter de s'en servir avant. Doflamingo était mieux en point (bien que déjà blessé par Law) et aurait certainement pu encaisser l'attaque. C'était un pari trop risqué pour Luffy.

 

Hâte de voir la suite maintenant. J'aimerai bien que tout ces supers personnages du Colisée (surtout Bartolomeo 8)) rejoignent la flotte de Luffy. Pas juste pour revenir à la fin du manga, comme certains l'imaginent, mais pour faire parti intégrante du voyage des Mugiwaras (comme une véritable flotte quoi). S'ils devaient croiser un amiral ou un Yonkou ça serait bien plus crédible. Je ne pense pas que les Mugiwaras seuls pourraient tenir la cadence (suffit de voir à quel point rien qu'un Dofla parait toujours au dessus d'un Luffy).

 

Vivement les semaines suivantes. Dressrosa aura été un des meilleurs arcs de la série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un "bon" chapitre.

 

Centré sur la réaction/émotion des habitants après la défaite de leur "tyran", il y a des choses à partager, l'auteur a utilisé tout le chapitre sur ce point précis, Gatz joue son rôle de présentateur jusqu'au bout et surtout en "toute circonstance" ce qui peut "déranger" compte tenu de la situation de désespoir depuis l'apparition de la Birdcage. Fujitora a aussi bien joué son rôle de "comédien" et de spectateur.  ;)

 

Les petits bouts de flashback s’intègrent bien avec le chapitre, Law doit aussi avoir son mot à dire, et un petit retour sur Sabo et Burgess pour le chapitre suivant permettra d'avancer dans le scénario et pourvu que l'auteur apporte quelques révélations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment lassant là... J'ai l'impression que ça fait un siècle que les chapitres sont "centrés sur l'émotion de perso dont tout le monde se fout". Les combats dans One Piece ont chuté drastiquement en qualité, intensité... faute au développement du manga qui veut que les 1 vs 1 soit désormais interdit alors que c'est quand même un élément important du succès du manga.

 

Donc bref, perso Doflamingo qui tombe ça ne m'a pas fait le moindre effet... ce qui est quand même une première pour un boss aussi important.

 

Vivement la vrai fin de l'arc, et j'espère que ce sera plus intéressant du côté de Big Mom et Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen.

 

C'est toujours sympa de voir les réaction de joie après la victoire de Luffy, mais un chapitre entier consacré à ça ?  :-\

 

Bref un peu déçu, même si l'info essentielle est bien sûre la défaite de Doflamingo.

 

Désormais, on attend de voir l'ampleur des répercussions de cet évènement dans le Nouveau Monde, et l'impact que cela aura sur la notoriété des Mugi.

 

A moins que le CP0, la Marine et le Gouvernement Mondial ne s'arrangent pour s'approprier cette victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité des précédents, et il conclut bien ce combat. Tout le combat est plutôt bien mis en scène, c'est un très bon combat par rapport aux autres combats contre des big boss d'arc. Le chapitre en lui même est très classique, mais bon on savait qu'il allait arriver et qu'il fallait passer par là. Bon il aurait pu tenir sur un demi chapitre, histoire d'avoir un bon cliff à la fin de celui là, genre arrivée d'un Yonkou, retour sur la team Sanji, renforts de la Marine, actions du CP0... Les possibilités ne manquent pas pour faire rebondir cette fin d'arc à la manière d'un Thriller Bark (lourde défaite face à Kuma) ou Davy Back Fight (lourde défaite face à Aokiji).

 

Pour la fin d'arc plus globalement, je ne change toujours pas d'avis, dommage que malgré une bonne forme (quoique tire en longueur), le fond me laisse à désirer. Énormément de potentiel dans cet arc, et plus particulièrement sur Doffy, mais ça n'a à mes yeux pas été bien exploité.

 

Bref, j'espère encore pour l'après boss de fin, d'avoir dans les deux prochains chapitres des événements de malade parce qu'il y a toujours du gros potentiel encore non traité dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Il en fallait quand même un pour s'attarder sur la libération de Dressrosa et la défaite du corsaire.

En parlant de Doflamingo, son expression faciale est étrange. Il n'a pas la tête d'un boss d'arc vaincu.

Les petits flashback et la réaction du peuple avaient leur place ici.

 

À voir maintenant les répercussions et comment cet événement va être interprété dans le monde : victoire des Mugi ? victoire de la Marine ?

Et qu'adviendra t-il de Dofla ? Law devrait avoir le fin mot de l'histoire, en admettant bien sûr que le CP0 ne pointe pas le bout de son nez.

 

On va surement revenir dans pas longtemps du côté de Sanji. Selon moi, il s'est soit sacrifié et est retenu en otage pour protéger Nami etc. soit ils sont tous retenu. Dernière option, ils ramènent Big Mom avec eux. En effet, c'est peut-être la mère Lola et ils réussiront à la convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le problème c'est ce que cela implique. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais selon moi, il y a une dose de maladresse ici. Car Oda continue de montrer ce combat comme un spectacle à travers la population. Ce qu'il ne devrait pas être.

 

Il suffit justement de voir la réaction des gens et la mise en avant de Gatz pour s'en rendre compte : je trouve aberrant de voir une population en train de crever agir comme si elle assistait à un tournoi. C'est space quand même  :o.

 

Je ne demande pas à ce que OP soit réaliste, mais au moins crédible. Tu te vois toi, dans cette situation, dans cette attente, témoin de la destruction de ton pays, avec des corps gisant à terre (on suppose qu'il y a des morts, tout le monde n'a pas pu être sauvé), tu te vois faire un compte à rebours ou faire des réclamations au commentateur pour savoir qui a gagné?

 

Dans cette situation de mort imminente (même si je déteste les comparaisons manga/la vie réel...), si tout est perdu et puis tout d'un coup on m'annonce qu'un champion va enfin mettre fin à tout ce calvaire et tous nous sauver, je le prends, qu'importe la façon dont elle est annoncée. Il est surtout là pour donner de l'espoir (et du hype comme tout bon commentateur) notre petit Gatz.

 

Et puis, la boucle est bouclée, cette arc a plus ou moins débuté à partir de l'annonce du tournois, pour moi elle se devait se finir ainsi, on a la vrai fin de ce tournois et quoi de mieux que le même commentateur pour commenter tous ça.

 

Sinon, bon chapitre, en sois il ne rapporte rien mais bon c'est ce que j'aime aussi dans One Piece puis c'est enfin la fin de la bataille, tout le monde est heureux et tout le monde pleure.

Il reste plus qu'à voir si Oda va tout de suite surenchérir (va falloir récupérer les autres gugusse là!) ou bien va nous laissé 2-3 chapitres de break pour nous laisser le temps de respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 'moyen'. Moi ce qui me dérange c'est que malgré la défaite de Doflamingo on ne voit toujours pas son visage. Avec la résistance complètement fou que nous a montré Dofla pendant tous cet arc, on reste toujours dans le doute "Est ce vraiment fini?". Alors que tous le monde acclame Luffy pour sa victoire, ce doute persiste et je trouve ça dérangeant.

 

Hâte de voir ce que va faire Law concernant Doflamingo ainsi que voir le déroulement du combat Burguess/Sabo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat terminé.

 

On comprend pourquoi Luffy n'a pas utilisé ce king kong punch dés le début du gear 4. Le contre coup est énorme. Ou on suit toujours la logique d'ODA qui fait qu'à la fin de chaque combat de boss d'arc Luffy est toujours ko! (Crocodile, Enies Lobbies, Moria, arc HP et maintenant Doffy).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité des précédents, et il conclut bien ce combat. Tout le combat est plutôt bien mis en scène, c'est un très bon combat par rapport aux autres combats contre des big boss d'arc. Le chapitre en lui même est très classique, mais bon on savait qu'il allait arriver et qu'il fallait passer par là. Bon il aurait pu tenir sur un demi chapitre, histoire d'avoir un bon cliff à la fin de celui là, genre arrivée d'un Yonkou, retour sur la team Sanji, renforts de la Marine, actions du CP0... Les possibilités ne manquent pas pour faire rebondir cette fin d'arc à la manière d'un Thriller Bark (lourde défaite face à Kuma) ou Davy Back Fight (lourde défaite face à Aokiji).

 

Pour la fin d'arc plus globalement, je ne change toujours pas d'avis, dommage que malgré une bonne forme (quoique tire en longueur), le fond me laisse à désirer. Énormément de potentiel dans cet arc, et plus particulièrement sur Doffy, mais ça n'a à mes yeux pas été bien exploité.

 

Bref, j'espère encore pour l'après boss de fin, d'avoir dans les deux prochains chapitres des événements de malade parce qu'il y a toujours du gros potentiel encore non traité dans cet arc.

 

 

 

 

entièrement d'accord

 

perso moi malgré mes réticences au vu du spoil j'ai voté bon même si j'aurais clairement aimé qu'il y ait ce petit plus qui fait tout le charme de one piece, en gros avec tout les éléments encore en présence (l'ombre de kaido, big mam, fuji, le cp0, burgess, les révolutionnaires et enfin les nains) oda avait clairement les cartes en main pour nous sortit un cliffenger de malade mentale mais non..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à encor des évènements à voir avant la fin de cet, Sabo contre burgess il y à aussi ce que fera l'amiral pour doffla il y a sanji qui devait allé affronté les hommes de Big mom qui a été zappé des chapitres et ce qui va ce passé niveau alliance et nouveaux nakamas pour luffy dont barto.

 

Petite conclusion concernant le G4 je pense que luffy devrait l'utilisé en fin d'arc a chaque fois sinon il ce fera tué ou capturé, j'avoue d'ailleurs qu'un arc avec un luffy capturé et ses nakamas dans une missions sauvetage avec en chef zoro serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre un peu final,

 

à l'image de alabasta, on est dans un final emotionel.

je pense que ça peut saouler quelque uns mais moi ça me va, car c''est dans la cohérence de l'histoire de cet arc

 

cette victoire de luffy est une victoire finalement pour beaucoup de monde:

- law, car faire tomber Dofla etait son objectif

- riku, car il va pouvoir recuperer son trone , laver son honneur et redonne une belle image à ce royaume

- les jouets , car c'est fini cela, plus aucune famille qui subira ce sort peu enviable de perdre un etre cher et ne plus s'en souvenir

etc...

 

je pense que pour la narration, on devait y passer! c'est pour moi , la victoire qui a le plus de conséquence dans tout ce qui a pu arriver!

rien que dans le local , cela change dix fois plus de chose qu'une victoire sur croco ou lucci !

 

normalement, il y aura vraiment un avant et un après dressrossa!

cela va forcément changer beaucoup de chose qu'un être comme dofla soit vaincu

- il est joker, avec tout ce que ça implique

- une grosse perte pour kaidou , on attends grandement sa réaction

- une action des Dragon Celeste pour se débarrasser de lui ? genre assassinat mesquin de cp0, où limite on va etre dégouté pour dofla ?

- la reaction au shibibukai , peut etre leur dissolution...vu les échecs cuisantes de cette bande !

etc...

 

ça serait très drole que luffy n'ait pas d'augmentation de prime ! genre c'est lucy qui prend une prime de 300 millions!

comme ça, luffy a une double prime qui a l'avantage de pas à avoir à grossir la sienne pour rester 'cohérent' et pas partir sur de la surenchère de prime !

et en plus, ça ferait un bon joke de fin avec une protection de l'amiral afin de protéger luffy de represaille (kaidou, gouv, marine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre inévitable,mais en cinq pages ça pouvait se faire  >:(

Franchement je kiffe OP mais on va avoir 10 tomes sur Dressrosa,sérieusement...

Evitons les festins et autres trucs à rallonge par pitié,sauf si c'est accompagné de grosses annonces comme à la fin de l'île des HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...