Aller au contenu


One Piece Chapitre 791


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

 

Sinon est ce ma mémoire qui me joue un mauvais tour, mais c'est la première fois que l'on assiste à un  double K.O.

N'essaierais tu pas de lancer un débat stérile appartenant à un autre fil de discussion et dont la modération t'a demandé de stopper ?

 

Luffy tombe de fatigue suite à un coup qu'il a infligé à Dofla. Dofla n'est au sol sur le dos car il est fatigué, il est à terre car il a perdu connaissance.

Si tu ne vois pas la différence entre les deux situations, il y a un problème de compréhension.

 

 

Perso, je pense que le club des 5 étoiles s'est aussi fait avoir par Dofla et le CP0

Les 5 étoiles ne défendent pas les intérêts des dragons célestes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pandead

 

Voilà qui m'évitera de répéter :

 

Encore une fois (sic) rappelons ce qu'est un KO : "Le knockout (KO, de l'anglais to knock out, « faire sortir en frappant ») est le terme signifiant, dans les sports de combat, la mise hors de combat d'un combattant suite à un coup porté par son adversaire et lui faisant perdre temporairement ses capacités (la personne est dite « sonnée »). Cela peut être une perte de conscience temporaire, mais peut simplement découler de la douleur et de la fatigue."

 

Merci la prochaine fois de prendre la peine de lire la définition de termes qui vous semble familier mais dont vous ne connaissez au final qu'une partie.

 

Je pose une question par rapport a un élément du chapitre. Le K.O , la perte de conscience (car sinon c'est reparti pour un tour...) de Luffy, d'une manière si abrupte et en fin d'arc. Est ce la première fois ?

 

Je n'ai pas mes tomes avec moi actuellement et regarder tous les scans no thx.

 

Concernant Fujitora, je l'imagine détruire l'hégémonie des Corsaire de part ses actions, ainsi qu'un combat Fuji x Mihawk dans un futur proche.

 

PS : Bizarrement je ne m'attend pas à une scène de bouffe, Sanji n'est plus là et la situation est plus que tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'éventuellement, notre journaliste invisible, Abusa pourrait révéler les évènements de Dressrosa au public? On sait qu'il s'est intéressé à l'alliance de Kid & co. Serait-il possible selon-vous qu'il traine dans le coin et soit témoin d'une manière ou d'une autre de ce qui s'y passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead

 

Voilà qui m'évitera de répéter :

 

Je pose une question par rapport a un élément du chapitre. Le K.O , la perte de conscience (car sinon c'est reparti pour un tour...) de Luffy, d'une manière si abrupte et en fin d'arc. Est ce la première fois ?

 

Je n'ai pas mes tomes avec moi actuellement et regarder tous les scans no thx.

Quand on prend une définition, il faut voir s'il défini le sujet et surtout ne pas reprendre les erreurs possibles d'autres forumeurs.

Dans la définition que tu cités on a : "Le knockout (KO, de l'anglais to knock out, « faire sortir en frappant ») est le terme signifiant, dans les sports de combat, la mise hors de combat d'un combattant suite à un coup porté par son adversaire et lui faisant perdre temporairement ses capacités (la personne est dite « sonnée »). Cela peut être une perte de conscience temporaire, mais peut simplement découler de la douleur et de la fatigue."

Je ne savais pas que One pièce était un manga parlant des sports de combat ?

De plus pour qu'il y ai double "KO", il faut qu'il y ai un coup de par et d'autre au même moment. ce qui n'est pas le cas dans le chapitre. Le coup final est donné par Luffy et non Doflamingo qui subit la force de son adversaire. On ne peut donc pas parler de double KO.

 

Luffy qui perd conscience cela est dû au gear 4 et non à un coup porté par Doflamingo, c'est le côté contraignant et le contre coup de la technique, comme le gear 2 qui le fatigue ou le gear 3 qui l'oblige d'être en mode chibi.

Après Luffy perte de conscience, ce n'est pas la première fois. Impel down ou la guerre à déjà montré les limites de la résistance du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on prend une définition, il faut voir s'il défini le sujet et surtout ne pas reprendre les erreurs possibles d'autres forumeurs.

Dans la définition que tu cités on a : "Le knockout (KO, de l'anglais to knock out, « faire sortir en frappant ») est le terme signifiant, dans les sports de combat, la mise hors de combat d'un combattant suite à un coup porté par son adversaire et lui faisant perdre temporairement ses capacités (la personne est dite « sonnée »). Cela peut être une perte de conscience temporaire, mais peut simplement découler de la douleur et de la fatigue."

Je ne savais pas que One pièce était un manga parlant des sports de combat ?

De plus pour qu'il y ai double "KO", il faut qu'il y ai un coup de par et d'autre au même moment. ce qui n'est pas le cas dans le chapitre. Le coup final est donné par Luffy et non Doflamingo qui subit la force de son adversaire. On ne peut donc pas parler de double KO.

 

Luffy qui perd conscience cela est dû au gear 4, c'est le côté contraignant et le contre coup de la technique, comme le gear 2 qui le fatigue ou le gear 3 qui l'oblige d'être en mode chibi.

Après Luffy perte de conscience, ce n'est pas la première fois. Impel down ou la guerre à déjà montré les limites de la résistance du héros.

 

Tu es totalement hors sujet.

 

Depuis quand un KO fait suite à une attaque nécessairement ?

As-tu lu la définition ? "...simplement découler de la douleur et de la fatigue".

Tu comprends cela ?

 

Luffy, en milieu de chapitre est hors jeu, il est ou semble inconscient, donc KO, point.

Après si tu veut redéfinir le mot "KO", libre à toi, mais ici on parles en connaissance de cause et en illustrant les propos tenus par des preuves irréfutables, dont la définition qui nous intéresse ici, et qui n'est simplement pas contre attaquable.

 

et puis venir raconter, et je cite : " Je ne savais pas que One pièce était un manga parlant des sports de combat ?"

Est-ce que tu es sérieux ? Je n'aime pas le mot "troll", mais honnêtement tu frappes un grand coup là, j'en ris encore...

 

Demain, on retire l'aspect combat de One Piece, je pense que Oda perds la moitié de ses lecteurs...

Le combat est centrale dans cette œuvre, alors inéluctablement qui dit combat dit KO, par tout les moyens énoncés dans la définition.

 

Certains considère PlatinumGamer comme un "troll", mais honnêtement en ce qui me concerne j'ai trouvé dans ce message ci, le pinacle dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es totalement hors sujet.

 

Depuis quand un KO fait suite à une attaque nécessairement ?

As-tu lu la définition ? "...simplement découler de la douleur et de la fatigue".

Tu comprends cela ?

 

Luffy, en milieu de chapitre est hors jeu, il est ou semble inconscient, donc KO, point.

Après si tu veut redéfinir le mot "KO", libre à toi, mais ici on parles en connaissance de cause et en illustrant les propos tenus par des preuves irréfutables, dont la définition qui nous intéresse ici, et qui n'est simplement pas contre attaquable.

 

et puis venir raconter, et je cite : " Je ne savais pas que One pièce était un manga parlant des sports de combat ?"

Est-ce que tu es sérieux ? Je n'aime pas le mot "troll", mais honnêtement tu frappes un grand coup là, j'en ris encore...

 

Demain, on retire l'aspect combat de One Piece, je pense que Oda perds la moitié de ses lecteurs...

Le combat est centrale dans cette œuvre, alors inéluctablement qui dit combat dit KO, par tout les moyens énoncés dans la définition.

 

Certains considère PlatinumGamer comme un "troll", mais honnêtement en ce qui me concerne j'ai trouvé dans ce message ci, le pinacle dans le genre...

Tu as envie que cela ne soit pas attaquable. Mais la définition du double KO ne me semble pas exister.

Pour double KO, il faut qu'il y ai un moment commun. L'action se joue sur le moment où Dofla lance sa dernière attaque :

http://www.mangareader.net/one-piece/790/14

 

Et luffy la sienne :

http://www.mangareader.net/one-piece/790/15

 

A ce moment si les deux attaques avaient touché leurs adversaires et seraient mis au tapis, il y aurait eu double KO. Seule l'attaque de Luffy touche et met Dofla au tapis. C'est un KO de Dofla.

Luffy est ensuite "KO" à cause des contre coups de sa technique que l'on sait depuis quelques chapitres. C'est pas Dofla qui l'a mis KO, donc difficile de dire double KO.

Luffy dort à cause de la fatigue. Il n'est pas inconscient suite à un coup de son adversaire comme Dofla.

http://www.mangareader.net/one-piece/791/15

 

Tu prends une définition qui nous provient du monde sportif et tu veux la faire coller à 100% à un manga, je ne vois pas le rapport. La scène du combat final étant assez clair sur l'issue du vainqueur.

 

Pour le reste de ton message, on sait ce qui advient de ceux qui postent des messages du genre "j'ai raison, t'es un troll, tu sais pas lire."

Un forumeur à éviter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de baisser de ton rapidement !

 

Est-il nécessaire de rappeler que même si vous n'êtes pas d'accord avec un autre membre, le qualifier de Troll ou de je ne sais quoi ne vous grandi pas.

 

Un effort de tolérance ne serait donc pas de trop.

 

Et merci également de garder en tête de parler du chapitre et de ne pas partir dans du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'un double ko. La nuance est subtile et importante. Pour moi, l'évanouissement de Luffy n'est pas lié aux coups assénés par le flamand et ni en raison d'avoir atteint un niveau d'endurance zéro mais à cause d'un retour de flamme pur et dur de sa botte secrète.

 

S'il s'agissait d'un double ko, cela reviendrait quelque part à dire qu'il devrait y avoir un rematch, alors que pour moi, Luffy est le vainqueur.

 

Pour ceux qui font l'analogie avec les sports de combats: je sais très bien qu'en boxe parfois la stratégie des petits coups placés au niveaux des cotes, torses, etc peut se révéler payante mais pour moi ici ce n'est pas le cas.

 

Par ailleurs, peu importe l'état de fatigue de Luffy, il semblerait que le tribu à payer, pour l'instant?, est le même: à savoir un haki vidé.

 

Maintenant, cela est à l'interprétation et appréciation de chacun mais j'ai donné mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de double K.O, c'est au sen stricte du terme. Luffy à la fin tombe inconscient, Dofla réciproquement.

 

L'état de Luffy (et Dofla) et retro actif, dans le sens où Dofla pousse Luffy a usé d'une technique qui le rendra "out" et inversement.

 

D'où mon sentiment de double K.O mais, le but ultime de Luffy était d'arrêter la Birdcage : But atteins.

 

Donc un double K.O n'a rien de péjoratif. Luffy a réussi à atteindre son but, mais ça se solde par un double K.O

 

Ma question se reposait sur les précédent Arc, et j'avais oublié le cas Moria. Voila tout, une simple réponse courtoise et sans sous entendu belliqueux aurait suffit amplement.

 

D'autant que ma question est des plus pertinente si on prend le temps de relire le chapitre et d'observer la mise en scène : Doflamingo dans les bas fond de Dressrosa, seul, visage caché / Luffy entouré de ses alliés (sur les genoux de Rebecca), les larmes de joies, visage de Luffy gros plans sourire aux lèvres.

 

2 K.O / 2 Oppositions / Une défaite et une victoire.

 

Rien de farfelue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la conclusion !! On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent mais il faut bien passer par là après un arc d'une telle longueur et d'une telle importance voulue.

J'en retiendrai quand même la seule nouvelle info: le nombre de pirates sous les ordres de Doflamingo était de 2000 !! :o Ça confirme que les prochains arcs sur les Yonkô risquent d'être aussi longs et constellés de personnages. La conclusion n'est pas encore totalement livrée dans les conséquences mais elle l'est dans la narration (pour preuve le texte final sur les pleurs de joie de la population placé dans les inserts). Du coup, la "disparition" du Sabo VS Burgess me fait un peu peur (dans le sens où l'auteur pourrait très bien ne pas en donner d'issue et nous en livrer les derniers instants juste au travers des dires de Sabo genre : "la cage étant tombée, Burgess a laissé tomber et a disparu aussi sec").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu chiche mais obligatoire,comme beaucoup je m'attend a l'intervention du cpo/autre en faveur de dofla.Sans compter que d'après le début de cette arc,il y a toujours l'amiral greenbull qui est en route pour preté main forte a fujitora et pas sur qu'il sois aussi gentil que fujitora a l'égard de tout les pirates présent sur l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Walkyrie,mais je ne crois pas qu'il ait été dit que Greenbull venait prêter main forte à Fujitora !

Si Doflamingo s'était associé avec Crocodile et ses milliers d'hommes aussi,ça aurait fait une sacrée armée !

Vivement la suite,on a la reconnaissance de tous,on va avoir droit au remaniement gouvernemental de l'île avec probablement une place équitable pour les nains,et les retrouvailles des anciens jouets avec leurs familles...

Puis on va voir quelquechose de plus intéressant avec les décisions prises par l'ensemble des protagonistes,allégeance à Luffy,Marine et CP0 peut-être pour quelques arrestations,et le final entre Sabo et Burgess avec des révélations sur l'objectif révolutionnaire ici;et peut-être un vol de FDD pour "champion" ?

Conséquences sur l'armée de Kaidou avec l'arrêt des smiles ? Intérêt de ce dernier et de Doflamingo pour Wa no Kuni et les samouraïs ?

Changements du paysage mondial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parlé de double KO je ne comprend pas trop luffy est juste épuisé même ci je trouve que finalement ce gear 4 à un défaut de taille il faudra donc que luffy l'améliore ou pense déjà a un G5 moins fatiguant pour sont corps.

 

J'avais oublié de parlé du fait que doffla a quand même défoncé le sol et ce retrouve dans les sous sols de l'île pas mal comme coup, hyper puissant et je me demande même ci doffla n'est pas mit KO au moment de l'impact avec le point de luffy.

 

En gros il c'est vu trop beau et trop fort contre ce G4 qu'il a sous estimé depuis le début je pense qu'un doffla en mode haki de l'observation pour cette fin de combat aurait prolongé cela encore quelques chapitres, j'ai l'impression que l'auteur a fait en sorte qu'il n'arrive pas a prédire les coups les plus importants de ce combat.

 

Je me pose une question d'ailleurs pour ce G4, luffy ne peu t'il pas resté dans cette forme plus longtemps ci il commence un combat directement dans cette forme?

 

Sachant que depuis sont arrivée sur l'île, il n'a passé sont temps pratiquement qu'a ce battre et pour rechargés ses batteries,il n'a eu qu'un bento offert par Rebecca.

 

Donc peu être que le vrai point faible de ce mode, est le moment qu'il l'utilise dans un combat contre un adversaire du niveau de doffla.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus le chapitre mais dans le début d'arc il me semblait avoir lu akainu dire que fujitora était déja sur place et greenbull en route

 

Je pense que cette page mettra les choses au clair :

 

 

Chap 700

 

 

Il dit a Brannew de se taire, puis qu'il a envoyé Fujitora sur place. Point.

 

Sinon, pour moi, le plus gros ennemi de Luffy dans les combats, c'est lui même, puisque ses techniques finissent par se retourner contre lui. Si Luffy gagne, c'est aussi comme a dit Mihawk, parce qu'il a un autre grand pouvoir, celui de se faire des amis. ( Tain, j'en pleure, c'est trop beau, la con de sa mère :'( )

 

EDIT : Vous remarquerez qu'Aikainu se fume des cigares made in "La Marine".  ;D Donc la marine ne fait pas seulement regner l'ordre, mais aussi pousser du tabac.

 

Edit de goon : merci de ne pas poster de liens vers une VF autre que celle de la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour moi, le plus gros ennemi de Luffy dans les combats, c'est lui même, puisque ses techniques finissent par se retourner contre lui. Si Luffy gagne, c'est aussi comme a dit Mihawk, parce qu'il a un autre grand pouvoir, celui de se faire des amis.

 

Les faiblesses du G4 c'est du provisoire, on est encore dans l'étape de l’introduction d'un pouvoir qui au fil du temps va s'améliorer pour devenir seulement une force à l'instar des prémices du G2 et G3.

 

Autrement la capacité dont parle Mihawk est effectivement un "pouvoir" particulier (capacité à créer des liens et donc des alliés dans des situations improbables) est assez connu dans le genre shonen (Naruto et sa volonté de croire), Bleach) mais dans OP on peut aussi l'attribuer au charisme d'un personnage et/ou sa capacité de dominer/soumettre les autres à sa volonté tel un conquérant (HDR).

 

Dans le cas de Luffy lorsqu'un pouvoir finit par le lâcher (capacité personnelle et physique) l'autre prend la relevé (capacité à attirer des gens) !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mais dans ton lien : Spoil :

 

Dans la 3ieme vignette a gauche où j'ai écris: "Amiral en chef", je sais pas si vous avez remarquez mais c'est Apoo un des supernovas !(À ce que je voit )

 

Edit de goon : merci de ne pas poster de liens vers une VF autre que celle de la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

 

Seuls les chapitres de la MFT, hébergé chez la MFT sont tolérés. wallagain.cc peut très bien géré ca. Évitez d'aller sur des sites qui nous diffusent sans autorisation (histoire de respecter notre travail). Merci à tous.

 

PS : je n'ouvre pas un débat pas la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sugar aidait dofla à s'échapper au prochain chapitre?

Tout le monde l'oublierait le temps de se refaire une beauté .

 

J'y ai déjà songé mais cela est -il réalisable ? Le pauvre pourrait rester un jouet à jamais, non?

 

Est-ce que Trebol s'est foutu en l'air ? Est-il réellement décédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si sugar aidait dofla à s'échapper au prochain chapitre?

Tout le monde l'oublierait le temps de se refaire une beauté .

 

ah oué bien pensé il l'oublierait mais moi je pense si ca arrive y'aura un moment de doute et apres ils se rapelleront de doflamingo genre bellamy qui se rapelle de lui qui ecrasse doflamingo jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...